- InvitéInvité
Match ou pas match ? (ft. Jules de Gray)
Jeu 6 Juin 2024 - 8:02
Juin 2024, ~16h, librairie La griffe de l'hippo.
Match ou pas match ?
feat @Jules de Gray.Cela fait de trop nombreuses années qu’il ne peut se l’enlever de la tête. De trop nombreuses années qu’il ne peut le laisser s’échapper de son cœur, et pourtant c’est comme un couteau dans une plaie qu’il replante encore et encore. Il l’aime, c’est indéniable, mais c’est son meilleur ami, son frère… une âme sœur en quelque sorte. Duncan ne veut pas gâcher ce qu’ils ont, la proximité et l’intimité qu’ils possèdent. Il a tiré un trait sur ce qu’il ressentait envers Caël depuis un temps déjà et cherche désespérément un moyen de s’en libérer. Récemment, l’Auror s’est même essayé aux réseaux sociaux et aux applications de rencontres… des choses qu’il n’aurait jamais tenté en temps normal à vrai dire. Jusqu’ici, les deux trois rencontres qu’il a faites n’ont pas été si intéressantes que cela. Peut-être ne s’en donne-t-il pas les moyens, peut-être le fait-il exprès même.
Duncan a déjà pensé à simplement arrêter et se laisser, peu importe ce qu’il pourrait arriver, il en avait marre à force. Il se laissait donc une chance encore avec une énième rencontre, un nouveau rencard. On pouvait sentir que ça ne partait pas très bien dès le début, Duncan n’avait fait attention ni à son visage, ni à son physique. Mais tous deux avaient l’air de passer du temps dans les librairies, c’est donc là-bas qu’ils se donnèrent rendez-vous, à la bibliothèque de La griffe de l’hippo.
Duncan se rendit sur place à l’heure prévue, vers 16h. Il s’attendait sûrement à ce qu’il y ait du monde, surtout pour un week-end. Étonnement, ce dimanche-là était très calme, il avait peut-être loupé l’information d’un quelconque évènement. Le blond cherchait donc du regard son rendez-vous, mais n’ayant pas fait attention à celui-ci, il était un peu perdu. “Je me demande si c’était vraiment une bonne idée finalement…”
Puis il vit finalement une silhouette, puis un homme, très charmant au demeurant. Était-ce lui ? Sûrement ! Il hésita et prit finalement son courage à deux mains pour venir l’aborder.
— Bonjour, excuse-moi je suis Duncan de l’application. Je suis peut-être un peu en retard je n’ai pas fait attention…
Duncan semblait un peu confus, pour une première impression pour un rencard il y avait quand même mieux. Il n’avait de base pas très confiance en lui, aujourd’hui il était encore plus fragile à ce niveau-là.
Duncan a déjà pensé à simplement arrêter et se laisser, peu importe ce qu’il pourrait arriver, il en avait marre à force. Il se laissait donc une chance encore avec une énième rencontre, un nouveau rencard. On pouvait sentir que ça ne partait pas très bien dès le début, Duncan n’avait fait attention ni à son visage, ni à son physique. Mais tous deux avaient l’air de passer du temps dans les librairies, c’est donc là-bas qu’ils se donnèrent rendez-vous, à la bibliothèque de La griffe de l’hippo.
Duncan se rendit sur place à l’heure prévue, vers 16h. Il s’attendait sûrement à ce qu’il y ait du monde, surtout pour un week-end. Étonnement, ce dimanche-là était très calme, il avait peut-être loupé l’information d’un quelconque évènement. Le blond cherchait donc du regard son rendez-vous, mais n’ayant pas fait attention à celui-ci, il était un peu perdu. “Je me demande si c’était vraiment une bonne idée finalement…”
Puis il vit finalement une silhouette, puis un homme, très charmant au demeurant. Était-ce lui ? Sûrement ! Il hésita et prit finalement son courage à deux mains pour venir l’aborder.
— Bonjour, excuse-moi je suis Duncan de l’application. Je suis peut-être un peu en retard je n’ai pas fait attention…
Duncan semblait un peu confus, pour une première impression pour un rencard il y avait quand même mieux. Il n’avait de base pas très confiance en lui, aujourd’hui il était encore plus fragile à ce niveau-là.
- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1020
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1230
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Match ou pas match ? (ft. Jules de Gray)
Mer 12 Juin 2024 - 11:12
La griffe de l’hippo était l’une des meilleures librairies sorcières d’Inverness, j’aimais beaucoup m’y rendre et je devais bien avouer que lorsque je m’y aventurais, je mettais parfois plusieurs heures à en sortir, avec une pile de livres honteuses dans les bras. J’avais d’ailleurs pris l’habitude désormais de toujours emmener avec moi mon tote bag sans fond, enchanté exprès, pour pouvoir y placer tous mes achats sans que cela ne soit ni trop lourd ni trop volumineux à porter. Aujourd’hui, je cherchais un livre sur l’interaction entre les potions et les humeurs, toujours pour mes projets de thèse bien sûr, n’ayant rien trouvé de bien intéressant à la bibliothèque universitaire, et j’avais commandé un livre ici, qui devait être arrivé. Il s’agissait d’un vieux grimoire, rédigé par un sorcier allemand contemporain, connu pour ses théories un peu folles et notamment son intérêt pour l’action de l’amortentia sur les décharges hormonales dans le cerveau. De quoi, je l’espérais, enfin me donner des réponses pour finir de stabiliser mes cristaux d’émotion. J’arrivais à la fin de ma thèse, dans quelques semaines j’allais devoir la présenter devant les professeurs, et je stressais un peu à vrai dire. J’étais parvenu, à force d’expériences, à concevoir un protocole alchimique de captation des émotions, comme je le souhaitais, mais ça n’était pas suffisant. En tout cas à mes yeux. @Cataleya Blackthorn m’avait donné des idées pour aller plus loin dans mon idée, mais je n’aurais pas le temps d’étudier vraiment la chose avant la fin de ma thèse. A vrai dire, j’envisageais même une seconde thèse désormais, sur les capacités vibratoires des métaux alchimiques, pour concevoir enfin un attrape-émotions.
J’avais l’ouvrage sous le bras, mais je cherchais d’autres lectures, et j’étais d’ailleurs en train de m’intéresser à un roman qui venait de sorcier, à la couverture blanche et doré, sur une histoire d’amour entre un fantôme et un sorcier. Je n’avais encore jamais lu de romance gay, mais j’avoue que la quatrième de couverture m’intéressait beaucoup. J’étais tellement plongé dans ma lecture du résumé, que je ne compris pas tout de suite que l’on s’adressait à moi. Je finis pourtant par lever les yeux. Il est beau. Bon d’accord, je ne prête pas souvent attention aux physiques, que ce soit féminin ou masculin, mais je dois avouer que cette fois, je trouve l’homme devant moi particulièrement séduisant. C’est sûrement son côté un peu gauche, un peu confus et gêné, qui le rend craquant. Bien entendu, je le pense sans aucune arrière-pensée, il est juste beau. Il doit plaire, assurément. Mais je ne comprends pas de quoi il me parle… Duncan Delapplication ? Quel drôle de nom.. Je ne sais pas quoi répondre, alors faisons confiance à mon inspiration de lufkin ?
Salut Duncan, et bien moi c’est Jules de Gray, enchanté de te rencontrer ! Je ne sais pas si tu es en retard… c’est assez calme ici donc je suppose que non ?
Je suis venu à la librairie sans regarder s’il y avait une dédicace ou non. Ca doit être de ça dont parle l’homme en face de moi. Non, qu’il se rassure, il n’est pas en retard pour la dédicace, il n’y a encore personne. Sûrement par rapport à ce roman que j’ai entre les mains, il a dû me prendre pour un fan de l’auteur ! Ca explique tout !
En tout cas, je ne sais pas si tu as déjà lu ce bouquin, mais il a l’air très sympa, je vais sûrement l’acheter aussi !
“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos
- InvitéInvité
Lun 17 Juin 2024 - 11:48
Juin 2024, ~16h, librairie La griffe de l'hippo.
Match ou pas match ?
feat @Jules de Gray.J’ai peur. De plusieurs choses qui sont et peuvent se passer actuellement. La confusion se lit peut-être sur mon visage. Je ne sais pas si c’est simplement mon cœur que je sens pulser dans mes tempes et qui se répercute dans mes mains ou si je tremble simplement. Est-ce qu’il le voit ? Ce serait fâcheux, comme première impression il y a mieux, surtout pour un rencard. Un rencard… Je n’ai pas l’habitude de ça et encore moins d’en être à l’origine. Mes années à l’école étaient plus fugaces et presque sauvages en termes de relations. Alors me retrouver ici, face à ce bel homme en est presque gênant. Mes joues se sont rosies lorsque je me suis présenté et excusé. Quand il vient se présenter à son tour, mon sang ne fait qu’un tour et je me fige pendant une seconde. Jules de Gray, il est français donc, un aspect de lui qu’il ne m’avait pas dit quand on discutait à distance. D’ailleurs je ne semble pas vraiment plus le reconnaître même avec son prénom, mais c’est forcément lui. Il est beau, très beau. Les effluves de son parfum viennent chatouiller mes narines tandis que j’essaye de me reprendre en main.
— Enchanté Jules, c’est un plaisir d’enfin faire ta connaissance depuis le temps. Réponds-je en détournant timidement le regard. C’est vrai que c’est très calme, je me suis un peu dépêché de peur que tu ne m’attends des heures.
La conversation commençait déjà à être un peu lunaire, pourtant je mettais ça sur le dos du stress. En désignant le livre qu’il tenait dans ses mains, Jules semblait dévier la conversation vers l’ouvrage, une homoromance qui venait de sortir. Je n’en avais jamais entendu parler, mais ceci dit, ça devait être intéressant à lire.
— Oh non je ne le connais pas ! Il a l’air sympa, je l’avoue. Peut-être que tu pourrais me faire un retour quand tu l’auras lu ? Je le prendrais si tu l'aimes comme ça on pourra débriefer ensemble. Lui confiais-je d’un sourire.
Je me tourne à droite et à gauche, observant les alentours. La bibliothèque est bien trop calme, on est que tous les deux et je n’entends que sa respiration et mon coeur qui cherche un moyen de s’échapper. Je suis gêné, n’étant pas habitué à cette situation, je ne sais pas quoi faire ensuite. Je me retourne vers lui et lui propose qu’on s'assoit.
— Je savais que tu aimais lire, mais tu m’avais pas parlé de tes genres préférés ! Si tu veux on peut s’asseoir là-bas pour être plus à l’aise ? Lui demandais-je en désignant un recoin isolé avec deux sièges.
— Enchanté Jules, c’est un plaisir d’enfin faire ta connaissance depuis le temps. Réponds-je en détournant timidement le regard. C’est vrai que c’est très calme, je me suis un peu dépêché de peur que tu ne m’attends des heures.
La conversation commençait déjà à être un peu lunaire, pourtant je mettais ça sur le dos du stress. En désignant le livre qu’il tenait dans ses mains, Jules semblait dévier la conversation vers l’ouvrage, une homoromance qui venait de sortir. Je n’en avais jamais entendu parler, mais ceci dit, ça devait être intéressant à lire.
— Oh non je ne le connais pas ! Il a l’air sympa, je l’avoue. Peut-être que tu pourrais me faire un retour quand tu l’auras lu ? Je le prendrais si tu l'aimes comme ça on pourra débriefer ensemble. Lui confiais-je d’un sourire.
Je me tourne à droite et à gauche, observant les alentours. La bibliothèque est bien trop calme, on est que tous les deux et je n’entends que sa respiration et mon coeur qui cherche un moyen de s’échapper. Je suis gêné, n’étant pas habitué à cette situation, je ne sais pas quoi faire ensuite. Je me retourne vers lui et lui propose qu’on s'assoit.
— Je savais que tu aimais lire, mais tu m’avais pas parlé de tes genres préférés ! Si tu veux on peut s’asseoir là-bas pour être plus à l’aise ? Lui demandais-je en désignant un recoin isolé avec deux sièges.
- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1020
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1230
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 25 Juin 2024 - 17:19
Je ne me rappelais pourtant pas que la librairie ait annoncé quelque événement que ce soit, mais je devais bien avouer qu’avec la fin de ma thèse, j’avais parfois l’esprit ailleurs, peut-être à force de respirer des vapeurs alchimiques dans mon laboratoire aussi, cela n’aurait rien d’étonnant. Je ne voyais aucune autre explication logique aux propos incohérents du garçon en face de moi. Maintenant qu’il avait attiré mon attention, je ne pouvais m’empêcher de l’observer, avec cette attention que seuls les scientifiques peuvent avoir, avec un sens du détail qui pourrait presque se montrer gênant s’il était verbalisé. Alors que ses lèvres bougeaient, j’observais ces deux interstices charnues et rosés, ou encore les lignes de ses mandibules, parfaites, qui se découpaient sur le bas de son visage. Mais mon attention était vite captive de ses yeux, des yeux clairs perçants qui captaient la lumière et l’y enfermait. C’est à peine si je fais attention à la couleur de ses joues, sinon j’aurais vu qu’elles avaient rosi. Notre contact visuel se rompt finalement quand Duncan détourne timidement le regard. Je ne voyais pas pourquoi je l’aurais attendu pendant des heures… sachant que je ne l’attendais pas et que je ne le connaissais même pas. Mais son air perdu me plaisait bien, c’est comme si sa timidité faisait disparaître la mienne. Je ne sais pas trop quoi répondre, mais heureusement on dévie assez vite la conversation sur le livre que je tiens entre les mains. Je le tourne et le retourne plusieurs fois avant de le tendre à Duncan, pour qu’il puisse l’observer. En y repensant, « faire ma connaissance depuis le temps », peut-être qu’on s’était déjà croisé à la bibliothèque de l’université ? Ca doit être ça bien sûr, mais je suis tellement dans mon monde quand je suis là-bas que j’ai dû rater un sourire ou un bonjour de sa part, il faut que je me rattrape. C’est la seule raison logique pour laquelle il veut mon avis sur le bouquin, peut-être croit-il que je fais partie d’un club de lecture ?
Euh oui bien sûr je peux te faire un retour sur le sujet. J’avoue que je ne lis pas trop de genre de romance à l’origine, mais je me dis que ça ne peut qu’être positif pour acquérir de l’expérience dans ce domaine.
Par domaine, j’entends les relations humaines. Pas l’homoromantisme… Même si le quiproquo peut très rapidement se faire. Son sourire en tout cas, est charmant. Je le lui rends, et cette fois c’est moi qui rougis un peu. Je repense aux mots de Rafael d’il y a quelques semaines, c’est vrai que j’ai peu d’expériences, et pourtant c’est essentiel pour comprendre comment naît une émotion aussi intense que la joie. Je pensais notre discussion terminée, mais Duncan me propose de s’asseoir dans un coin de la librairie. Sans un mot, confus, je le suis avant de m’asseoir dans l’un des sièges. J’ai toujours le livre en main. Un petit silence s’installe, que je finis par briser.
Comme je te disais, je lis assez peu de romance, d’ordinaire je compulse plutôt de vieux grimoires sur les potions, les herbes, l’astronomie ou l’alchimie, ma spécialité. Et toi tu as quoi comme lecture ? Je t’imagine bien lire plutôt des romans policiers, je ne sais pas pourquoi, ou alors des ouvrages scientifiques de médicomagie ? Désolé, j’ai la mémoire un peu défaillante.
Si on s’était croisé à la bibliothèque, j’aurais dû savoir quelle spécialité il suivait à l’université, mais aucun souvenir ! Diantre ! J’allais passer pour un snob…
En tout cas, je ne sais pas si tu as déjà lu ce bouquin, mais il a l’air très sympa, je vais sûrement l’acheter aussi !
“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos