- Dakota Davies☼ Mr. Sun ☼
- » parchemins postés : 251
» miroir du riséd : Zane Phillips
» crédits : JB / McAwsm94
» multinick : Llewellyn Wigley
» âge : 25 ans
» situation : Célibataire
» nature du sang : Né-moldu
» particularité : Don de Voyance
» année d'études : Huitième année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Médicomagie appliquée, SACM, Potions
ㅡ options facultatives :▣ Divination, Botanique.
ㅡ thèse en cours :▣ Soins aux sorciers et l'usage de la Divination.
» gallions sous la cape : 841
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Tu sèmes, tu récoltes - ft. Ivy Brighton
L’été, il fait beau, il fait chaud ! Enfin, tout est relatif, parce qu’à Inverness, on est très loin des grandes chaleurs que peut vivre le reste de l’Europe à la même période de l’année. Il y faisait toutefois suffisamment bon pour pouvoir se promener dans les rues sans avoir à se coltiner toute une dizaine de couches de vêtements sur le dos. D’autant que le mois de juillet éloignait aussi les nuages humides et les jours duraient encore un peu plus longtemps. De quoi profiter de l’air extérieur sans aucune contrainte. N’en déplaise à ses amis, il arrivait régulièrement à Dakota de se désolidariser du groupe commun et passer des week-ends tout seul dans son coin. Pas d’activité à plusieurs, pas de fêtes, pas d’embêtement. Il passait ainsi notamment beaucoup de temps à lire, ou réviser, ou encore se promener. Avec sa petite bourse d’étudiants moyen, il ne pouvait pas faire grand-chose. La plupart du temps, il économisait au maximum et limitait les dépenses. Cela passait par du shopping sur des vêtements en friperie, de seconde main, ou tout simplement en privilégiant le gratuit au payant. Il en était de même pour le jardin botanique dans lequel il s’y trouvait en ce dimanche après-midi.
Le géant pouvait sentir une douce brise sur la peau de ses bras dénudés, venant lui chatouiller quelques poils. Rien qui ne puisse le sortir de sa torpeur, bien trop concentré était-il sur son roman. Ce livre, qu’il venait d’emprunter à la bibliothèque en début de semaine, était déjà plus que consommé. Que ce soit la première page de couverture, pliée dans les coins, ou le fait qu’il ait déjà lu les trois quarts du roman. Il n’y aurait sans doute pas assez de livres sur Terre pour rassasier sa soif de lecture. Cela lui faisait du bien, c’était comme une coupure dans la routine d’étudiants, une pause pour respirer. Sa santé mentale en avait besoin. D’autant qu’il venait souvent dans le quartier. Le jardin botanique avait cet avantage d’être facilement accessible, gratuit, et pas trop fréquenté. Les bancs y étaient souvent disponibles, ainsi placés au milieu de toute une centaine de plantes diverses.
La douceur de la météo avait d’ailleurs permis à la plupart de celles-ci de fleurir et d’éclore. Ce qui offrait aux visiteurs un impressionnant camaïeu de couleurs variées. C’était ce genre de fabuleux spectacle qui l’émerveillait, et comblait sa nostalgie. Chaque fleur ainsi fièrement dressée lui rappelait la boutique que ses parents tenaient, dans le centre-ville de Londres. Les deux étaient fleuristes depuis toujours. Habituellement, le grand rouquin s’y rendait chaque été pour les vacances estivales. Cette année, il en fit abstraction, préférant se trouver un job d’étudiant à Inverness pour glaner quelques sous en plus afin de sécuriser un peu mieux son porte-monnaie.
Constatant au détour d’une page que son café, qu’il avait commandé avant d’arriver, était maintenant froid et quelque peu imbuvable. Dakota n’était pas un grand consommateur de ce genre de boisson, il avait bien du mal à en savourer tous les arômes. Il en buvait de temps en temps, bien conscient des bienfaits pour les neurones. Alors froid, cela devenait encore plus compliqué à boire pour lui. Abandonnant sa lecture, il plia son livre, y glissant un doigt pour mémoriser la page où il était. Quelle horreur de perdre le fil dans son Histoire ! Avant de se lever, le gobelet en carton dans l’autre main. Il y avait une poubelle, située juste en face de l’autre côté de l’allée, en-dessous d’un des lampadaires publics. Il n’avait qu’à faire deux ou trois pas pour y jeter son café, avant de pouvoir retourner à ses aventures rocambolesques. Voulant mettre un peu de piment dans sa vie, se lançant à lui-même ce défi, il s’amusa à jouer au « basketball » en lançant le carton en direction de la poubelle.
C’était sans compter la jeune femme qui lui coupa la route au même instant, et qu’il n’avait pas remarqué tantôt. Le gobelet fut intercepté en pleine course, venant percuter la malheureuse inconnue qui passait par là au mauvais instant. Celui-ci n’étant pas totalement vide, forcément, son contenu gicla dans tous les sens, propulsant des jets de café en hauteur et alentours. Dakota écarquilla les yeux avant d’afficher une moue totalement déconfite. Le voilà désarçonné.
En général, la plupart des cafés à emporter sont traditionnellement accompagné d’une petite serviette, bien utile pour s’essuyer les babines. Il était donc assez hilarant pour les visiteurs autour de voir dès lors s’agiter dans tous les sens un grand rouquin avec une petite serviette en papier, rouge écarlate sur les joues, s’excusant à tout bout de champs.
- Je suis vraiment… Vraiment… Totalement, navré ! Ce n’était pas volontaire...
- Ivy BrightonNew ㄨ sorcerer's apprentice
- » parchemins postés : 36
» miroir du riséd : Bree Kish
» crédits : Moi
» âge : 26 ans
» situation : Single and strong
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : Septième année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Botanique, SACM, Astrologie.ㅡ options facultatives :▣ Dragonologie.
» gallions sous la cape : 303
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Tu sèmes, tu récoltes - ft. Ivy Brighton
Cette journée commençait tellement bien, qu’Ivy ne pouvait imaginer comment elle aurait pu descendre en qualité ou en topitude. Son père lui avait envoyé ce matin un petit cadeau de son voyage en Asie, un superbe chou mordeur chinois. La plante, dans son énorme pot d’argile, avait déjà tenté de mordre le poignet de la jeune sorcière lorsque celle-ci avait ouvert le paquet. Elle l’adorait déjà ! C’était son nouveau bébé ! Elle lui avait donné des marshmallow à grignoter pour le faire un peu patienter, mais cela n’allait pas être suffisant. Les choux mordeurs avait tendance à devenir particulièrement chonchons lorsqu’ils n’avaient rien sous la dent. Elle allait bien pouvoir acheter des os à la boucherie pour l’occuper !
Elle s’était attaché les cheveux, avait enfiler une robe à carreau orange, ne se sentant plus vraiment de porter du jean avec le soleil bien qu’elle ai supporté de bien pire chaleurs dans sa vie, avait lancé un petit sort d’illusion sur son chou pour qu’il ai l’air parfaitement normal aux yeux des moldus, et donc pour pouvoir l’emmener en promenade. Le pauvre avait passé plusieurs jours dans un carton, il avait bien mérité une petite ballade… Elle allait l’appeler Venom probablement… La question aurait put être, mais qui promène son chou chez les moldus ?! Eh bien il y avait déjà Han Bing, un chinois connu pour promener ses choux. Ivy avait lu un article sur lui, c’était un artiste bien étrange… Si quelqu’un posait la question, Ivy promenait son chou dans le cadre d’une représentation artistique alors… !
Elle était passé à la boucherie pour s’acheter de la viande séchée qui lui rappelait son bon vieux beef jerky américain, et des os, prétextant avoir un chien à la maison, avant de reprendra sa petite ballade dans les rues d’Ilverness. Elle se décidait, pas pur hédonisme, d’aller faire un petit détour par le jardin botanique pour allait kiffer un peu. Car après tout, qu’est qui aurait pu mal se passer et ruiner cette si belle journée ? Rien du tout ! Et au contraire, le festival de couleur qu’offrait la flore du jardin botanique serait un feu d’artifice de bonheur pour la jeune fille. Elle longea les allées en lisant les petits panneaux explicatifs, vérifiant que ses connaissances étaient toujours parfaites. Elle l’étaient, bien évidemment ! Et Venom semblait apprécier la balade, machônant sans grand bruit un os de bœuf.
Et alors qu’elle était là, au pinacle de sa bonne humeur, à un tel point qu’elle n’aurait pas été reconnaissable par ses proches, elle traversa une allée, et se figea d’horreur en sentant quelque chose projetée contre elle, et un liquide à l’odeur familière l’éclaboussait et goutter le long de sa robe… Lentement, elle baissa la tête pour regarder l’énorme tâche marron qui décorait à présent sa robe…
-Putain de m...
Elle releva la tête pour fixer avec un air meurtrier la source de cette attaque envers son honneur et sa dignité… Un homme dans la même tranche d’âge qu’elle s’approcha d’elle en panique avec une serviette en papier pour tenter de nettoyer sa connerie. Ivy nettoierait ça d’un coup de baguette en rentrant, rien de grave, mais Bordel, que les gens étaient cons ! Elle fixa longuement son chou, songeant très fortement à le lancer à la figure du type… Malheureusement, elle était dans un quartier moldus… Elle fronça les sourcils et se décala d’un pas frustré :
-Merci beaucoup Lebron James ! C’était nécessaire le dunk à trois points ? Putain ! J’espère bien que c’tait pas volontaire ! Tu n’aurais plus eu d’excuse pour….
Elle prit une graaande inspiration et tenta de se calmer comme elle pouvait, pas vraiment un point fort chez la jeune femme… ! Elle poursuivit par une loooongue expiration pour dire d’un ton forcé, comme pour se persuader elle-même :
-C’pas grave, ça arrive, tout le monde peut faire des erreurs… Aussi stupide soit-elle… L’université n’est pas si loin, je ne vais pas laisser ça ruiner ma journée… Je crois… Je vais essayer en tout cas !
Dakota Davies est fan
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Médicomagie appliquée, SACM, Potions
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Pourquoi son don de voyance ne se déclenchait-il jamais au moment le plus opportun ? C’est dans ce genre de moment qu’il en aurait bien eu besoin, pour ne pas être ridicule ni devoir blesser quiconque. Il fallait toujours que son don fasse des caprices et se déclenche dans les pires instants, ne lui laissant que de vagues images et des énigmes. Et dans les moments où il aurait bien besoin de réponses ou d’anticiper l’avenir proche, cette capacité naturelle restait muette et inerte. De quoi être frustré et désespéré.
La jeune femme était en colère, à deux doigts d’éclater de toute son énergie, bien que Dakota pût voir qu’elle mettait un certain effort à rester calme. Un point pour la demoiselle. Pour une fois qu’il n’avait pas volontairement provoquer quelqu’un, dans ses petits jeux mesquins, voilà que le résultat restait le même. Il n’était pas doué dans ses relations sociales avec les autres, visiblement.
- Tu es à l’université toi aussi ? Mais non, quelle année ? Quelle spécialité ? T’es nouvelle, je ne t’ai jamais vu avant ?
Trop de questions, trop d’excitation. Le géant était passé du rouge écarlate à la couleur la plus naturelle du monde en un quart de seconde. Finit la culpabilité, elle lui avait dit que tout était bon, qu’elle allait pouvoir gérer. Dakota avait donc mis tout ça de côté, rangé dans un tiroir, au placard, c’était déjà oublié. Sa capacité à faire des transitions dans les conversations pouvait donner l’impression d’une certaine hyperactivité du jeune homme, qui n’en était pas une.
- Désolé. J’pose trop de questions, tu n’as sans doute pas envie d’être harcelée de la sorte… Je…
L’étudiant en médicomagie s’arrêta un moment de parler quand il aperçut le chou mordeur en plein festin. Sans aucun doute que la jeune femme avait pris ses dispositions pour dissimuler la présence d’une telle créature aux moldus tout autour, mais lui n’en était pas un et ne pouvait pas rater la belle plante savourer ce délicieux morceau de bœuf. Enfin ce qu’il en restait.
- Qu’est-ce que tu fous avec ça ici ? T’as envie de déclencher une catastrophe et de rameuter tous les aurors du coin ? Imagine si un moldu tombe dessus !
- Ivy BrightonNew ㄨ sorcerer's apprentice
- » parchemins postés : 36
» miroir du riséd : Bree Kish
» crédits : Moi
» âge : 26 ans
» situation : Single and strong
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : Septième année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Botanique, SACM, Astrologie.ㅡ options facultatives :▣ Dragonologie.
» gallions sous la cape : 303
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Oh moins, ce n'était pas un putain de pumpkin spice latte, elle l'aurait probablement vraiment tué. Il avait au moins le bont gout de boire du café noir, même si les cafés du coin était... Meh
Apprenant que la sorcière était à l'université, le voilà qu'il s'emballait, comme si les deux venaient de devenir copain tout soudainement, la bombardant de question sur sa vie universitaire. Ivy n'en revenait pas, ayant du mal à assimiler le changement de ton et de situation entre elle et ce…. Nyeh! Quand tu n'as rien de gentil à dire sur quelqu'un, ne dit rien, disait sa grand-mère. Bien que la rouquine estimait qu'elle pouvait bien penser ce qu'elle voulait…
L'homme passa soudainement coquatrix au phénix, transitionnant de mood plus vite qu'un raton-laveur sous héroïne, s'excusant platement. Ivy le regarda quelque secondes comme un merlan frit avant de finalement s’adoucir non sans gonfler des joues de la situation pour répondre:
-J'suis en septième année, mais ouais j'viens d'arriver. J'ai étudié en Amérique du Sud. Botanique et magicozoologie...
Soudainement, un "scrontch scrontch" bien significatif se fit entendre. Le jeune homme remarqua le chou mordeur et semble paniquer. Ivy affiche un légère amusement façe à la réaction du bonhomme. Elle sortit un morceau de viande séchée de sa poche et le donna àcoquatrix son bébé d'amour et ricane:
-Quelle catastrophe? R'gardes comment qu'il est sage! Elle tapote franchement son chou avec sérénité. Et je n'aurais pas eu à trainer plus longtemps que besoin dans ce coin moldu sans ton intervention je te rappelle. Je suis experte en plante, ne t'en fais pas, je gère tout ce qui a des racines, des tiges, des feuilles, ou alternativement fait de mycélium, fongus, ou qui appartient à la branche des bryophytes, fun stuff les bryophytes... Bref, je gère.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dakota plissa les yeux, observant le chou mordeur avec une méfiance non dissimulée, bien qu’un sourire légèrement nerveux persistât sur son visage. Les sons de mastication, ou plutôt de scrontch scrontch, lui faisaient penser à une menace latente, malgré l’assurance affichée par Ivy.
- Fun stuff, hein ? Je ne sais pas si “fun” est le mot que j’utiliserais pour décrire un chou qui pourrait probablement me manger un doigt si l’envie lui prenait.
Il s’écarta subtilement, une main toujours serrée sur son gobelet de café à moitié vide, comme si le moindre faux mouvement risquait de déclencher une attaque légumineuse.
- Et tu te balades avec ça, genre… tout le temps ? demanda-t-il, l’air vaguement impressionné, même s’il essayait de le cacher derrière une pointe d’ironie. Ce n’est pas exactement un bichon maltais.
Il remarqua le léger amusement dans les yeux d’Ivy et réalisa qu’elle se moquait probablement de lui. Ça le fit sourire malgré lui. Après tout, il n’était pas étranger aux situations incongrues, et une étudiante en botanique avec un chou carnivore, pourquoi pas ?
- En tout cas, tu m’épates, continua-t-il en jetant un œil à la plante maintenant calmée, ses dents végétales occupées à déchiqueter le morceau de viande séchée. Les bryophytes, hein ? Donc si je me paume un jour dans une forêt écossaise, tu serais capable de me sauver avec des… mousses et des champignons ?
Il laissa échapper un petit rire, en partie pour alléger l’atmosphère et en partie parce que, honnêtement, cette situation l’amusait. Ivy semblait avoir une répartie qui le déstabilisait légèrement, ce qui n’était pas une sensation désagréable.
- Mais bref, désolé pour le café, dit-il, retrouvant un ton plus sérieux. J’imagine que c’est pas exactement la meilleure façon de rencontrer quelqu’un.
Il hésita un instant avant d’ajouter, presque timidement :
- T’as vraiment étudié en Amérique du Sud ? Ça doit être fou ! Je veux dire, c’est pas tous les jours qu’on rencontre quelqu’un qui connaît la flore tropicale et qui traîne un chou mordeur en pleine ville.
Dakota se gratta l’arrière de la tête, réalisant qu’il s’emballait à nouveau, mais incapable de s’arrêter.
- Moi, c’est Dakota. Botanique, je touche un peu, mais c’est surtout parce que mes parents sont fleuristes. Rien de magique, hein. Juste des roses, des pivoines, ce genre de trucs. Je suis en médicomagie, donc les plantes, je les vois plus comme des outils que comme des bestioles qui mangent de la viande.
Il jeta un coup d’œil vers le chou, toujours perplexe mais maintenant un peu moins inquiet.
- Alors ? C’est quoi son nom, à ton… euh, bébé d’amour ? Je suppose qu’un chou mordeur doit bien avoir une identité. Ou t’en as plusieurs, comme des Pokémon, et tu les fais combattre entre eux pour le fun ?
Il haussa un sourcil, son sourire revenant plus large cette fois, prêt à recevoir une nouvelle réplique piquante d’Ivy.