- Hungcalf UniversityΔ PNJ - Temple du Savoir Δ
- » parchemins postés : 5509
» miroir du riséd : castel hungcalf
» crédits : créateur du design (ava) tblr (gif)
» âge : fondée en 1318
» gallions sous la cape : 11104
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[event] Mission L'Ombre d'Orion
Lun 28 Oct 2024 - 19:33
La Pluie d'Orion
When the dark half of the year cedes to the light half
L'Ombre d'Orion
Le ciel est particulièrement clair cette nuit, aucun nuage à l’horizon, de quoi profiter pleinement de la pluie d’étoiles filantes qui s’annonce. La lune éclaire doucement l’étang autour duquel les sorciers se sont réunis en masse pour profiter de l’évènement astronomique. Les centaures ont aidé à l’organisation de la soirée, ils distribuent plaids, gâteaux et boissons, ainsi que des guides pour observer les étoiles en attendant les premières étoiles filantes. Chaque sorcier profite de ce moment unique en son genre. Nous sommes dans la nuit du 27 au 28 octobre, et tout Hungcalf est réuni, l’évènement se produisant à proximité du château. Les plus observateurs l’auront remarqué, les centaures ont progressivement disparu. Personne ne sait où ils sont, même Pollux a disparu. Peut-être veulent-ils tout simplement profiter de la soirée entre eux ? Cela pourrait s’entendre.
Vers 2 heures du matin, alors que les étoiles filantes se voient par dizaines dans le ciel noir d’Inverness, une étoile semble particulièrement brillante. Trop brillante même. Certains remarquent même qu’elle est en train de grossir, de plus en plus, jusqu’à enflammer le ciel diraient les poètes. Mais en réalité, la comète est littéralement en train d’enflammer le ciel. Elle est rentrée dans l’atmosphère, mais plutôt que de s’éteindre et se disperser, sa taille est trop importante. La panique gagne les rangs des sorciers. Les familles se cachent à l’abri soit du château, à proximité, soit sous les arbres. La comète, réduite à une taille plus petite, finit par s’écraser près de l’étang, sur l’aile du château la plus proche. Les arbres sont en feu. Tout le monde est sidéré. L’extrémité d’une aile du château a été touchée par les débris et s’est effondrée dans un vacarme assourdissant. C’est une scène digne d’un champ de bataille. Certains sorciers étaient présents dans cette aile, ils en sont maintenant prisonniers.
Dans l’éboulement, une partie inconnue de tous est mise à jour, dévoilant une salle à moitié éboulée souterraine. Plusieurs chemins semblent se dessiner. L’un semble mener à un couloir totalement plongé dans l’obscurité. Un autre est éclairé, c’est un long couloir où s’alternent miroirs et torches enflammées. Un dernier enfin, est une porte lourde cachant un escalier en colimaçon, plongeant dans des profondeurs inconnues.
Votre mission
Vous faites partie du groupe souhaitant explorer le couloir où s’alternent les miroirs et les torches enflammées. La lumière y est totale. Sur les murs, sont écrites des phrases étranges en runes et dans d’autres langues. Vous pouvez entendre des murmures discrets. La lumière peut sembler rassurante, pourtant les illusions sont nombreuses. Vous partez à la découverte des lieux.
HRP : Vous faites partie d’une mission d’exploration. Vous vous dirigez vers un couloir illuminé par des torches, où se trouvent de très nombreux miroirs. Attention, la chute de la comète a eu un effet très étrange. Vous ne vous en apercevrez pas tout de suite, mais la magie semble être altérée. La malédiction d’Orion s’est propagée sur tout le campus, et votre magie est affectée. N’attendez plus, faites un Test de Résistance à la magie pour déterminer si la malédiction vous touche plus ou moins fortement.
Participants : @Charlie Keir , @Juliet Blackthorn , @James Blackthorn , @Cygnus Dubellâtre et @Aela de Lusignan
Lancer le Dé d'Orion
Pour lancer le dé spécial Intrigue Dé d'Orion, c'est par ici !
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [event] Mission L'Ombre d'Orion
Dim 10 Nov 2024 - 15:52
Action 1 :
Aela : Il s’agissait de la neuvième nuit succédant à la super lune du mois d’octobre. Cette dernière avait réussi à la clouer dans son lit durant un temps qui lui semblait interminable, réduisant sa motivation à un caprice enfantin. La mine affreuse, elle avait évité la plèbe et dissimulé son visage derrière une écharpe au prix excessif. Cette nuit fut la première à l’extirper de son antre pour le plaisir. Passionnée des étoiles depuis toujours, elle ne pouvait rater l’évènement. Vers deux heures du matin, une étoile embrasa le ciel couleur d’encre. La comète s’écrasa sous l’azur de ses yeux. Elle était saisie par l’effroi, comme soumise à un sortilège de stupéfixion. Son nez se retroussa sous l’odeur ferrugineuse et un grognement méfiant s’étrangla au fond de sa gorge. En lieu et place, un drôle de son en sortit : « @Cygnus ! ». Elle avança jusqu’à lui -ou courut ? Elle n’en sut rien. Quelque chose la perturbait. Elle le ressentait dans sa chair, dans son sang.
Juliet : Juliet avait hésité entre prendre une garde à Sainte-Marie ce soir-là. Peut-être -sûrement- qu’elle y aurait été plus utile mais son choix s’était finalement porté sur les Orionides. Elle avait promis de faire un effort pour passer du temps avec James et son épouse. Le mouvement de foule terrible causé par la comète l’avait poussée à s'agripper à son frère. Rapidement, elle comprit qu’ils ne pourraient pas faire demi-tour : « Il doit bien y avoir une sortie quelque part… »
Cygnus : Après avoir exploré le campement des centaures, il était logique que Cygnus poursuive avec la soirée des Orionides, il avait donc suivi le mouvement pour aller voir la pluie d’étoiles filantes. Il ne s’était pas attendu à en voir d’aussi près et cela était très perturbant. Il comprit rapidement que quelque chose n’allait pas, surtout quand il vit le ciel s’enflammer et qu’il entendit le bruit assourdissant de la comète s’écrasant sur le château. Le cri d’Aela l’appelant lui glaça le sang. Il mit quelques minutes à sortir de sa torpeur, se sentant nauséeux et ne sachant pas vraiment où il se trouvait à présent, découvrant un endroit du château qu’il ne connaissait pas : un souterrain avec des couloirs étranges.
Charlie : Charlie avait attendu la pluie d’étoiles filantes avec impatience. La semaine précédente, suivant la pleine lune, lui avait coûté beaucoup d’énergie et il tentait de se remonter le moral. La présence de Lewis le rassurait et occupait tant son esprit qu’il ne vit pas tout de suite la comète. L’impact brutal et la foule en panique lui fit perdre de vue le brigadier, dont il tenait pourtant la main. Il reconnut Aela, James, Juliet - qu’il ne parvint pas à regarder en face vu leur dernière entrevue en date - et un dernier homme.
James : Une pluie d’étoiles filantes, comment aurait-il pu manquer ça ? Celles des Perséides avait marqué son mariage. Quand le festival des Orionides a commencé, c’est tout naturellement qu’il y a assisté. Le discours des Centaures et les étranges messages découverts sur les lieux James ne lui ont laissé qu’un sentiment plus étrange encore, et une certaine méfiance. Pourtant, il ne pouvait pas rater un tel événement, et c’est accompagné de sa jeune épouse et de sa cadette qu’il a observé les premières étoiles filantes. La chute de la comète, en revanche, a déformé ses traits, l’effroi envahissant son être. La panique ambiante a jeté Tia loin de lui, tandis que Juliet, elle s’accrochait fermement à son bras. Il s’est senti soudain cotonneux, dans un brouillard plus singulier encore, et l’instant suivant - ou peut-être a-t-il fallu plus de temps pour qu’il ne retrouve ses esprits et son équilibre ? -, ils étaient cinq dans ce couloir étrange, entourés de miroirs et de chandelles.
Action 2 :
James : Instinctivement placé devant sa cadette, reconnaissant les visages autour de lui comme les colocataires de Cataleya. Son instinct protecteur prend aussitôt le pas sur le malaise qui l’a étreint une seconde plus tôt.Il n’en faut pas plus pour qu’il ne s’empare de sa baguette, lançant un protego dans le but de sauvegarder leur intégrité à tous.
Aela : Aela détailla le visage de chacun des membres de ce groupe d'infortunés. Elle n'en reconnaissait aucun, en dehors de celui de son colocataire dont les doigts s'étaient crochetés à la manche et de l'autre lycanthrope. Charlie, se souvint-elle. Lorsque la baguette du blondinet cracha le fin brouillard protecteur, elle se sentit un plus soulagée.
Juliet : Bien décidée à ne pas être séparée de son frère sous aucun prétexte, la douce Blackthorn le suit de très prêt, restant sous la sphère protectrice de son sortilège.
Cygnus : Se sentant un peu mieux, Cygnus observa ses compagnons d’infortune ; il y avait Aela bien sûr et il reconnut James, le frère de Cataleya ainsi que Juliet qu’il avait aperçu sur des photos de Cat’ mais qu’il n’avait encore jamais rencontrée. James ayant eut la bonne idée de tous les protéger sous un sortilège, Cygnus resta collé au reste du groupe, ne sachant ce qui les attendait ici.
Charlie : Se sachant peu compétent en magie, Charlie se rapproche des autres pour rester sous la protection du sort de James. Il a un très mauvais pressentiment mais se tait.
Action 3 :
Cygnus : Cygnus décide de s’éloigner un peu pour explorer les environs car il faudra bien avancer. Ils ne peuvent rester ici sans bouger. Malheureusement, sûrement dû à la faible luminosité, le sorcier marche sur une dalle piégée qui s’enfonce sous son pied. « Et merde… » Il ne savait pas encore ce qui l’attendait mais il savait bien que cela n’augurait rien de bon. Des mécanismes se mirent en route et une partie du plafond s’effondre alors, ne laissant plus qu’un chemin possible pour le groupe. Un grognement se fait également entendre, ne laissant présager rien de bon sur ce qui se trouvait désormais derrière eux.
Aela : Aela regarda avec horreur Cygnus s'avancer dans le couloir. Ses talons, eux, restèrent fichés dans la pierre. Il allait lui falloir une excellente raison pour rentrer dans un espace restreint, qui plus est inconnu. Rien que d'y penser, elle imaginait déjà les murs s'avancer sournoisement. Sa respiration s'accéléra légèrement mais elle tint bon. Au lieu de perforer le tissu du lufkin, elle choisit de gratter les petites peaux bordant ses ongles manucurés. Tant mieux, puisqu'elle aurait brisé le cubitus de cet imbécile s'il avait été à portée. Contrainte d'avancer, elle tâche de coller au train de l'homme-bouclier et tendit l'oreille. Elle crut reconnaître le grondement mais ne parvint pas à poser un nom dessus.
Charlie : Charlie s’occupe plus des bruits environnants que des actions de ses camarades. Son pressentiment se fait plus violent quand, suite aux actions de Cygnus, le grondement qu’il lui avait semblé percevoir se fait plus insistant.
James : Il faut croire qu’il a été bien inspiré - ou juste pragmatique ? L’effondrement qui a suivi l’avancée de Cygnus n’aura causé aucun dommage grâce à son sortilège, et c’est avec un certain soulagement qu’il constate qu’ils n’ont pour l’heure aucun blessé à déplorer. Derrière eux, un grondement sourd l’inquiète, et il tourne la tête pour en déterminer la provenance.
Action 4 :
Juliet : Le palpitant de Juliet s’est violemment emballé mais heureusement l’éboulement ne fait aucun blessé. « Lumos Maxima… », retrouvant ses esprits, la douce Blackthorn se décide à éclairer les alentours et son cœur manque de tomber alors qu’une terrifiante Manticore apparaît une fois la pénombre dissipée. Elle n’ose plus bouger, ni même respirer, même si la créature ne semble pas décidée à les attaquer.
Aela : Le sort de la blonde révéla la nature de la créature postée derrière eux. Une manticore. Aela la trouva fabuleuse et, heureusement, non-agressive. Jusqu'à quand ? Elle toisa chacun de ses compagnons avant de la fixer, clairement plus à l'aise à l'idée de lui faire face que de s'engouffrer dans le tunnel.
Charlie : “Une manticore” souffla Charlie, visiblement plus fasciné par la créature que par le danger encouru par sa simple présence. Il irait bien la voir, mais ce serait prendre un risque bien trop grand pour leur groupe.
Cygnus : Cygnus observa la créature, perplexe et plutôt effrayé. Les manticores ne sont pas vraiment connus pour être les meilleurs amis des sorciers. Restant en retrait, il observait, attendant de voir la réaction des autres.
James : Tout comme ses camarades, James reconnaît la créature qui leur bloque toute retraite instantanément, et si une certaine fascination lui dans son regard face à cette animal résistant à toute magie, le danger qu’elle représente l’empêche de s’en approcher. Fort heureusement, elle ne semble pas décidée à les attaquer pour l’heure et heureusement, son bouclier ne les protégerait pas du venin de son dard acéré.
Action 5 :
Charlie : Charlie se réveille enfin et tente d’apporter une contribution significative. L’oreille lupine tendue depuis leur arrivée dans cette étrange salle aux miroirs, il parvient enfin à capter les murmures ricochant contre les murs. Syllabes, mots… les voix sont chantantes et douces. Envoutantes. Puis, des mots distincts qu’il répéta à voix haute pour les partager aux autres : "Aeon lirae, Salys omae. Ilyae roa siryn..."
Aela : Aela prit soin d'écouter Charlie et pinça les lèvres malgré elle, signe évident qu'une pointe de jalousie venait perforer son cœur. Au moins ressentait-elle autre chose que de la peur. Elle se sentait détraquée de l'intérieur depuis la chute de la comète. Elle qui avait pour habitude de suivre ses sens, voir d'en être la victime, se sentait plus esseulée que jamais.
Cygnus : Cygnus écoute les mots prononcés par Charlie mais il ne reconnaît pas la langue et ne comprend donc pas ce qu’ils signifient. Il a beau faire appel à ses souvenirs, cela ne lui évoque rien de connu.
Action 6 :
Aela : Ne plus pouvoir faire confiance à ses sens aigus participait à accroître son anxiété. Prenant exemple sur Charlie, Aela décida de s'avancer d'un pas. Plus lui était trop difficile. Le palpitant lui crevait les tympans. A un mètre de James, elle se mit à flairer en direction de la pénombre. Elle ne perçut que le parfum floral de Juliet et lui lança un regard glacial. Au moins, elle sentait bon. Son regard azuré rencontra par mégarde le reflet de l'un des miroirs. Elle reconnut Rocco, le chat bicolore qui partageait sa vie depuis quelques années déjà. Inconsciemment, elle s'en approcha et tendit la main vers la surface lisse.
Cygnus : Le Lufkin observe sa colocataire s’approcher du miroir et la voit attirée par lui, il voudrait faire quelque chose mais se sent impuissant, il n’ose pas trop s’éloigner de la bulle protectrice. Et alors qu’il réfléchit à quoi faire pour la sortir de ce qui semble l’hypnotiser, Charlie prend les devants en tentant de la ramener de force.
Action 7 :
Charlie : Voyant Ae s'éloigner, s'approcher des miroirs et sortir de la zone de protection du sort de James, Charlie se précipita vers elle, l'attrapa par la taille et tenta de la soulever pour la ramener auprès du groupe.
Aela : On l'empêcha de toucher son but. Pire. On la ceintura, ce qui réveilla la louve brisée. Aela gesticula pour se défaire de l'emprise et repoussa sans aucune douceur celui que l'instinct animal avait identifié comme dangereux. Elle ne montra aucune trace de compassion pour l'homme éjecté au sol, ne reconnut pas plus la force lupine invoquée dans l'urgence. Seul comptait le reflet du pauvre chat qui la saisissait toute entière.
Charlie : Hors du cercle de protection à son tour, Charlie tente de recouvrer ses esprits. La chute fut brutale, aussi cuisante que l’échec de sa tentative d’aider Aela. En posant ses yeux sur le miroir proche de lui, il croit y voir Lewis. La panique s’empare aussitôt du louveteau qui s’en approche. Lewis a besoin d’aide, il le sent, il le sait ! Il doit sauver Lewis.
Juliet : Voir Charlie s’éloigner et s’approcher du miroir rend Juliet particulièrement nerveuse. Même si ses relations avec le Keir ne sont définitivement pas au beau fixe, elle a très peur qu’il lui arrive quelque-chose s’il s’approche trop du miroir alors elle chuchote « Charlie… Non… Reviens… »
Action 8 :
Cygnus : Il FAUT faire quelque chose. Cygnus réfléchit à toute allure, ne sachant trop ce qui pourrait fonctionner pour les faire quitter ces miroirs qui semblent presque les aspirer. « Le plafond au-dessus de vous se fissure et va s’effondrer ! Revenez vite sous la bulle de protection ! » s’était écrié Cygnus, mentant éhontément afin de tenter de ramener les deux autres à la raison.
James : S’il était perdu dans ses pensées, ses yeux s’étaient agrandits en voyant Aela, puis Charlie, fascinés par les miroirs, et sortis de la zone de protection de son sortilège. Heureusement, Cygnus les fit réagir, le Pokeby hocha simplement la tête. Ce mensonge éhonté valait bien le coup, si ça a pu permettre à tous de retrouver la zone de sécurité.
Juliet : Juliet sursaute et darde son regard vers le plafond mais ne voit… rien. Aussitôt son regard se pose sur le Lufkin qu’elle ne connaît que de nom et comprend rapidement qu’il a menti dans l’espoir de rapatrier Charlie et Aela. Elle remercie silencieusement Merlin parce que ça fonctionne !
Aela : Aela était tant obnubilée par l'image du félin qu'elle en oublia un temps la phobie lui tordant les entrailles. Rien d'autre ne semblait compter en cet instant. L'ouïe, pourtant, reconnut la voix de Cygnus. L'alerte lancée lui glaça le sang et elle détourna les yeux. L'emprise cessa aussitôt et elle courut jusqu'à lui.
Charlie : Le cri de Cygnus le tira de sa torpeur et réveilla l’instinct de survie animal en lui. Charlie s’écarta du miroir et revint vers le groupe, le cœur un peu déchiré par ce qu’il vient de vivre.
Action 9 :
James : Tout le monde ayant rejoint la bulle opalescente, James reste songeur. La mélodie chantante, les mots prononcés par l’autre Cape Noire, l’interpellent, mais il ne parvient pas à en déterminer le sens. Pire encore, il semble que ces réflexions - ou les effets de ces chants ? - fassent naître une migraine tenace…
Action 10 :
Juliet : Retrouvant ses esprits, elle essaye à son tour de se concentrer sur les mots que Charlie a prononcé plus tôt et finit par comprendre que ce n’est pas du latin mais un dialecte utilisé par les sirènes qu’elle a vaguement étudié fut un temps. Il lui faut plusieurs minutes pour enfin en traduire correctement le sens : « Je crois que ça veut dire Attention, la Bête rôde... Au bout du chemin… ». Aussitôt ou presque, la manticore réagit en grognant.
Aela : Aela se mit à réfléchir à son tour à la signification des propos rapportés par Charlie, mais Juliet fut plus rapide. L’agacement qu’elle ressentait à son encontre s’évanouit. La blonde n’était pas qu’odorante. Elle était aussi compétente. Le grognement de la manticore et l’obscurité tendirent la louve davantage.
Charlie : Charlie fut surpris par la capacité de Juliet à traduire les murmures qu’il avait répétés un peu plus tôt. Ne connaissant pas la langue des sirènes, il fut forcé de suivre l’instinct de la jeune femme. “Mmh, ça doit parler de la manticore non ? A moins qu’elle ne soit pas seule…” Il murmurait, se parlant à lui-même. L’obscurité soudaine mit ses sens en alerte et il se tourna vers l’endroit où se tenait la manticore un peu plus tôt, prêt à encaisser une attaque.
Cygnus : « Eh bien, soit il s’agit de la Manticore en effet, soit autre chose nous attend dans cette direction ! » dit-il en montrant le côté opposé à l’animal, le seul éclairé à présent, et qui semblait être leur seule voie possible désormais.
James : L’énoncé rappelant la bête grognant derrière eux, et la réaction de celle-ci, accentuèrent le sentiment d’urgence chez le Pokeby, mais il n’eut guère le temps de réagir que Juliet s’emparait déjà de sa baguette…
Action 11:
Juliet : Puisqu’il fallait avancer, Juliet voulu de nouveau illuminer leurs pas dans l’espoir de ne pas provoquer un nouvel éboulement : « Lumos Maxima… ». Elle comprit aussitôt qu’il y avait un problème avec le sortilège car sa baguette lui offrit une violente décharge électrique avant de se mettre à crépiter intensément.
Aela : Aela arqua un sourcil en voyant la blonde avoir des difficultés avec un sort aussi simple que lumos. Ce n’était pas normal. Rien de tout ceci ne l’était.
Charlie : Charlie se dit qu’au moins, il n’était pas le seul à être nul avec une baguette entre les doigts. N’empêche, rien de tout cela ne fut rassurant, pas plus les gerbes d’étincelles que la protection anéantie, ou les feulements de la créature qu’il entendait s’approcher.
James : La baguette de Juliet s’est mise à lancer des étincelles qui ont fait voler en éclat son sortilège protecteur.Hécate ! jure-t-il alors. Il n’est pas au bout de ses peines…
Action 12 :
Aela : Les étincelles se reflétant dans chacun des miroirs retournèrent la situation. Le couloir ne lui faisait plus autant peur… Entre la peste et le choléra, la sorcière fit son choix. Son raisonnement était à l’image de son bouleversement : chaotique. Elle craignait que sa claustrophobie ne revienne et l’empêche de fuir la manticore. Elle devança le groupe et se mit à courir. Si l’habitude lui avait fait oublier le port de ses escarpins, le sol irrégulier et l'inattention ne tardèrent pas à le lui rappeler. La cheville se plia d’une bien étrange façon et entraîna sa chute. Généreuse, elle emporta avec elle Juliet et Cygnus. Rien de cassé, si ce n’était un égo sérieusement blessé.
Juliet : En tombant, Juliet senti sa baguette lui échapper des mains. Mais ce n’était pas le plus contrariant puisque celle-ci continuait à lancer des gerbes d’étincelles près d’un rideau qui n’était pas là quelques secondes plus tôt, elle aurait pu en jurer !
Cygnus : Cygnus fit les frais de la chute d’Aela, voyant dans le même temps la baguette et ses étincelles s’approcher dangereusement d’un rideau qui menaçait de prendre feu.
Charlie : Pendant un court instant, les runes au-dessus du miroir furent éclairées mais Charlie n’eut pas le temps de parvenir à les déchiffrer car un autre danger s’imposa à eux. Hors de question de finir en viande fumée dans ce couloir bizarre ! Il pensa à aller récupérer - voire casser - la baguette incriminée mais la présence de la manticore derrière eux le tenait en alerte.
Action 13 :
James : James assiste avec horreur à ces catastrophes en chaîne. Mu par l'urgence, il tente de slalomer entre ses compagnons d'infortune comme il le ferait entre les cognards sur un terrain de Quidditch pour récupérer la baguette de Juliet qui cessa ses caprices.
Juliet : Juliet se relevait, son épaule demeurant douloureuse.«Merci…» soupira la douce Blackthorn en récupérant sa baguette. Elle hésita puis décida de la ranger, espérant qu’elle n’aurait plus besoin de s’en servir. Et au pire… elle avait toujours ses mains. Elle ne se rendit pas compte tout de suite que son frère regardait le miroir derrière elle.
Aela : Le corps toujours étalé au sol, elle ne put que se protéger la tête de ses bras. Le soulagement tordit ses lèvres en un sourire minuscule, mais il ne dura pas. Pas encore!
Charlie : Il souffla. Un problème en entraînait forcément un autre et l’action héroïque de James lui coûta instantanément son libre arbitre. Charlie serra les poings.
Cygnus : James fit une cascade époustouflante qui leur permit d’éviter l’incendie mais, visiblement, on n’était à l'abri de rien dans ce souterrain car voilà que lui aussi se retrouvait attiré par un miroir.
James : Malheureusement pour lui, il ne peut résister à l’attraction du miroir. Si sa raison souffle que celui-ci représente un danger non identifié, son cœur ne l’entend pas ainsi. Il faut dire que la surface lui renvoie l’image de son épouse, disparue dans le mouvement de foule plus tôt, en situation de détresse. Il faut qu’il la rejoigne, qu’il l’aide. Il ne peut pas laisser la mère de son enfant ainsi. Un bras se tend vers la surface…
Action 14 :
Aela : L’acrobate était maintenant coincé devant le miroir et devait affronter une vision effroyable. Un élan de pitié la saisit, bien vite troqué contre un savant coup de pied aux fesses. Rapidement, elle se redressa et le rejoignit. Sans hésitation, elle se saisit de son bras et l’emporta à sa suite. Elle se protégea les yeux en plaçant son avant-bras devant et balança dans sa fuite en avant ces pauvres chaussures maltraitées. Elle avança pieds nus jusqu’à la prochaine intersection. Son audition la rassura. Le groupe l’avait suivi et personne ne semblait s’être égaré en cours de route.
Charlie : Hors de question de rester vers l’arrière ! La dernière fois qu’il avait choisi cette position dans un groupe, Charlie avait fini avec des crocs dans la cuisse et une nouvelle condition… Cette fois, la bête se trouvera une autre victime que lui ! Il se précipita pour suivre le groupe.
Juliet : Juliet ne réfléchit pas, en voyant Aela attraper son frère avec une facilité absolument déconcertante. Elle se mit à courir tout comme le reste du groupe.
James : C’est sentir son bras tiré vers l’avancée du couloir qui détache son regard de la silhouette de son épouse, et dès lors qu’il retrouve ses esprits, il se met à courir à son tour.Merci ! prend-il tout de même la peine de lancer à la rousse, sans qui il aurait probablement touché le miroir.
Cygnus : Voilà qu’ils se retrouvent tous face à un choix à faire entre deux chemins différents. Aller vers un miroir, encore un… ou aller vers une porte en bois, tout ce qu’il y avait de plus classique ? Cygnus sentait le piège dans les deux directions mais il faudrait bien se décider et choisir lequel choisir à un moment donné.
Action 15 :
Charlie : Au bout du couloir, ils se retrouvèrent face à un choix cornélien : gauche ou droite ? Porte ou miroir ? Son regard se posa de nouveau sur des runes que, cette fois, Charlie eut la possibilité de déchiffrer (Andrew serait fier !). “Entre les mondes, la faille s’ouvrira” déchiffra-t-il, révélant aux autres sa trouvaille. Malheureusement, elle ne lui disait absolument rien qui vaille. “Il faut sûrement faire un choix vite fait avant qu’on se casse la gueule dans un trou…” M. Déduction à votre service !
Aela : Pendant que Charlie déchiffrait les runes avec brio, Aela restait le nez vissé contre les dalles du carrelage. La lumière vacillante des bougies lui rappelait où elle se trouvait et l’immobilisme stimulait le cauchemar. Au moins, lorsqu’elle avançait, elle en oubliait qu’ils étaient coincés !
James : James ne trouvait ni la porte, ni le miroir engageant. Mais il va bien falloir faire un choix. Et pour le Pokeby, la porte semble plus ordinaire - moins menaçante pour le coup - que le miroir. A tort ou à raison ?
Action 16 :
Cygnus : Cygnus ne put s’empêcher de se demander si aller vers ce miroir qui se mettait alors à luire ne serait finalement pas une bonne idée…Il tenta de convaincre le reste du groupe qu’aller dans cette direction : « Et si finalement, éviter les miroirs n’était pas la solution ? Et si nous… » Il ne put même pas terminer sa phrase que les autres avançaient dans l’autre direction. Il se plaqua une main sur le front, dépité, avant de se décider à les suivre afin de ne pas finir seul dans ce couloir désormais très sombre.
Aela : Un grognement sourd résonna. Ce n’était pas seulement le fait du manticore, cette fois. Agacée par la décision du barbu, elle s’était laissée aller avant de suivre le groupe dans la direction opposée. S’ils s’en sortaient vivants, elle le tuerait et piquerait sa chambre.
Charlie : La volonté de Cygnus lui sembla très étrange. Ce miroir dégageait une énergie dangereuse et ils en avaient fait les frais, avec Aela et James. Pourquoi se jeter dans la gueule du loup ? (ahahahahaha ironie) La majorité choisit de prendre la direction opposée et Charlie jeta un dernier coup d’œil au couloir où devait toujours se trouver la manticore - probablement. Dommage, il l’aurait bien ramené au Manoir… Cataleya aurait été ravie !
James : James ne comprend pas la volonté de Cygnus de se diriger vers le miroir, et pour le coup, c’est du même mouvement que les autres qu’il gagne la porte de bois. Il vérifie néanmoins que le colocataire du Yard Manor les suive, ainsi que sa sœur, ne souhaitant laisser aucun d’entre eux seul dans ce couloir sordide.
Aela : Il s’agissait de la neuvième nuit succédant à la super lune du mois d’octobre. Cette dernière avait réussi à la clouer dans son lit durant un temps qui lui semblait interminable, réduisant sa motivation à un caprice enfantin. La mine affreuse, elle avait évité la plèbe et dissimulé son visage derrière une écharpe au prix excessif. Cette nuit fut la première à l’extirper de son antre pour le plaisir. Passionnée des étoiles depuis toujours, elle ne pouvait rater l’évènement. Vers deux heures du matin, une étoile embrasa le ciel couleur d’encre. La comète s’écrasa sous l’azur de ses yeux. Elle était saisie par l’effroi, comme soumise à un sortilège de stupéfixion. Son nez se retroussa sous l’odeur ferrugineuse et un grognement méfiant s’étrangla au fond de sa gorge. En lieu et place, un drôle de son en sortit : « @Cygnus ! ». Elle avança jusqu’à lui -ou courut ? Elle n’en sut rien. Quelque chose la perturbait. Elle le ressentait dans sa chair, dans son sang.
Juliet : Juliet avait hésité entre prendre une garde à Sainte-Marie ce soir-là. Peut-être -sûrement- qu’elle y aurait été plus utile mais son choix s’était finalement porté sur les Orionides. Elle avait promis de faire un effort pour passer du temps avec James et son épouse. Le mouvement de foule terrible causé par la comète l’avait poussée à s'agripper à son frère. Rapidement, elle comprit qu’ils ne pourraient pas faire demi-tour : « Il doit bien y avoir une sortie quelque part… »
Cygnus : Après avoir exploré le campement des centaures, il était logique que Cygnus poursuive avec la soirée des Orionides, il avait donc suivi le mouvement pour aller voir la pluie d’étoiles filantes. Il ne s’était pas attendu à en voir d’aussi près et cela était très perturbant. Il comprit rapidement que quelque chose n’allait pas, surtout quand il vit le ciel s’enflammer et qu’il entendit le bruit assourdissant de la comète s’écrasant sur le château. Le cri d’Aela l’appelant lui glaça le sang. Il mit quelques minutes à sortir de sa torpeur, se sentant nauséeux et ne sachant pas vraiment où il se trouvait à présent, découvrant un endroit du château qu’il ne connaissait pas : un souterrain avec des couloirs étranges.
Charlie : Charlie avait attendu la pluie d’étoiles filantes avec impatience. La semaine précédente, suivant la pleine lune, lui avait coûté beaucoup d’énergie et il tentait de se remonter le moral. La présence de Lewis le rassurait et occupait tant son esprit qu’il ne vit pas tout de suite la comète. L’impact brutal et la foule en panique lui fit perdre de vue le brigadier, dont il tenait pourtant la main. Il reconnut Aela, James, Juliet - qu’il ne parvint pas à regarder en face vu leur dernière entrevue en date - et un dernier homme.
James : Une pluie d’étoiles filantes, comment aurait-il pu manquer ça ? Celles des Perséides avait marqué son mariage. Quand le festival des Orionides a commencé, c’est tout naturellement qu’il y a assisté. Le discours des Centaures et les étranges messages découverts sur les lieux James ne lui ont laissé qu’un sentiment plus étrange encore, et une certaine méfiance. Pourtant, il ne pouvait pas rater un tel événement, et c’est accompagné de sa jeune épouse et de sa cadette qu’il a observé les premières étoiles filantes. La chute de la comète, en revanche, a déformé ses traits, l’effroi envahissant son être. La panique ambiante a jeté Tia loin de lui, tandis que Juliet, elle s’accrochait fermement à son bras. Il s’est senti soudain cotonneux, dans un brouillard plus singulier encore, et l’instant suivant - ou peut-être a-t-il fallu plus de temps pour qu’il ne retrouve ses esprits et son équilibre ? -, ils étaient cinq dans ce couloir étrange, entourés de miroirs et de chandelles.
Action 2 :
James : Instinctivement placé devant sa cadette, reconnaissant les visages autour de lui comme les colocataires de Cataleya. Son instinct protecteur prend aussitôt le pas sur le malaise qui l’a étreint une seconde plus tôt.Il n’en faut pas plus pour qu’il ne s’empare de sa baguette, lançant un protego dans le but de sauvegarder leur intégrité à tous.
Aela : Aela détailla le visage de chacun des membres de ce groupe d'infortunés. Elle n'en reconnaissait aucun, en dehors de celui de son colocataire dont les doigts s'étaient crochetés à la manche et de l'autre lycanthrope. Charlie, se souvint-elle. Lorsque la baguette du blondinet cracha le fin brouillard protecteur, elle se sentit un plus soulagée.
Juliet : Bien décidée à ne pas être séparée de son frère sous aucun prétexte, la douce Blackthorn le suit de très prêt, restant sous la sphère protectrice de son sortilège.
Cygnus : Se sentant un peu mieux, Cygnus observa ses compagnons d’infortune ; il y avait Aela bien sûr et il reconnut James, le frère de Cataleya ainsi que Juliet qu’il avait aperçu sur des photos de Cat’ mais qu’il n’avait encore jamais rencontrée. James ayant eut la bonne idée de tous les protéger sous un sortilège, Cygnus resta collé au reste du groupe, ne sachant ce qui les attendait ici.
Charlie : Se sachant peu compétent en magie, Charlie se rapproche des autres pour rester sous la protection du sort de James. Il a un très mauvais pressentiment mais se tait.
Action 3 :
Cygnus : Cygnus décide de s’éloigner un peu pour explorer les environs car il faudra bien avancer. Ils ne peuvent rester ici sans bouger. Malheureusement, sûrement dû à la faible luminosité, le sorcier marche sur une dalle piégée qui s’enfonce sous son pied. « Et merde… » Il ne savait pas encore ce qui l’attendait mais il savait bien que cela n’augurait rien de bon. Des mécanismes se mirent en route et une partie du plafond s’effondre alors, ne laissant plus qu’un chemin possible pour le groupe. Un grognement se fait également entendre, ne laissant présager rien de bon sur ce qui se trouvait désormais derrière eux.
Aela : Aela regarda avec horreur Cygnus s'avancer dans le couloir. Ses talons, eux, restèrent fichés dans la pierre. Il allait lui falloir une excellente raison pour rentrer dans un espace restreint, qui plus est inconnu. Rien que d'y penser, elle imaginait déjà les murs s'avancer sournoisement. Sa respiration s'accéléra légèrement mais elle tint bon. Au lieu de perforer le tissu du lufkin, elle choisit de gratter les petites peaux bordant ses ongles manucurés. Tant mieux, puisqu'elle aurait brisé le cubitus de cet imbécile s'il avait été à portée. Contrainte d'avancer, elle tâche de coller au train de l'homme-bouclier et tendit l'oreille. Elle crut reconnaître le grondement mais ne parvint pas à poser un nom dessus.
Charlie : Charlie s’occupe plus des bruits environnants que des actions de ses camarades. Son pressentiment se fait plus violent quand, suite aux actions de Cygnus, le grondement qu’il lui avait semblé percevoir se fait plus insistant.
James : Il faut croire qu’il a été bien inspiré - ou juste pragmatique ? L’effondrement qui a suivi l’avancée de Cygnus n’aura causé aucun dommage grâce à son sortilège, et c’est avec un certain soulagement qu’il constate qu’ils n’ont pour l’heure aucun blessé à déplorer. Derrière eux, un grondement sourd l’inquiète, et il tourne la tête pour en déterminer la provenance.
Action 4 :
Juliet : Le palpitant de Juliet s’est violemment emballé mais heureusement l’éboulement ne fait aucun blessé. « Lumos Maxima… », retrouvant ses esprits, la douce Blackthorn se décide à éclairer les alentours et son cœur manque de tomber alors qu’une terrifiante Manticore apparaît une fois la pénombre dissipée. Elle n’ose plus bouger, ni même respirer, même si la créature ne semble pas décidée à les attaquer.
Aela : Le sort de la blonde révéla la nature de la créature postée derrière eux. Une manticore. Aela la trouva fabuleuse et, heureusement, non-agressive. Jusqu'à quand ? Elle toisa chacun de ses compagnons avant de la fixer, clairement plus à l'aise à l'idée de lui faire face que de s'engouffrer dans le tunnel.
Charlie : “Une manticore” souffla Charlie, visiblement plus fasciné par la créature que par le danger encouru par sa simple présence. Il irait bien la voir, mais ce serait prendre un risque bien trop grand pour leur groupe.
Cygnus : Cygnus observa la créature, perplexe et plutôt effrayé. Les manticores ne sont pas vraiment connus pour être les meilleurs amis des sorciers. Restant en retrait, il observait, attendant de voir la réaction des autres.
James : Tout comme ses camarades, James reconnaît la créature qui leur bloque toute retraite instantanément, et si une certaine fascination lui dans son regard face à cette animal résistant à toute magie, le danger qu’elle représente l’empêche de s’en approcher. Fort heureusement, elle ne semble pas décidée à les attaquer pour l’heure et heureusement, son bouclier ne les protégerait pas du venin de son dard acéré.
Action 5 :
Charlie : Charlie se réveille enfin et tente d’apporter une contribution significative. L’oreille lupine tendue depuis leur arrivée dans cette étrange salle aux miroirs, il parvient enfin à capter les murmures ricochant contre les murs. Syllabes, mots… les voix sont chantantes et douces. Envoutantes. Puis, des mots distincts qu’il répéta à voix haute pour les partager aux autres : "Aeon lirae, Salys omae. Ilyae roa siryn..."
Aela : Aela prit soin d'écouter Charlie et pinça les lèvres malgré elle, signe évident qu'une pointe de jalousie venait perforer son cœur. Au moins ressentait-elle autre chose que de la peur. Elle se sentait détraquée de l'intérieur depuis la chute de la comète. Elle qui avait pour habitude de suivre ses sens, voir d'en être la victime, se sentait plus esseulée que jamais.
Cygnus : Cygnus écoute les mots prononcés par Charlie mais il ne reconnaît pas la langue et ne comprend donc pas ce qu’ils signifient. Il a beau faire appel à ses souvenirs, cela ne lui évoque rien de connu.
Action 6 :
Aela : Ne plus pouvoir faire confiance à ses sens aigus participait à accroître son anxiété. Prenant exemple sur Charlie, Aela décida de s'avancer d'un pas. Plus lui était trop difficile. Le palpitant lui crevait les tympans. A un mètre de James, elle se mit à flairer en direction de la pénombre. Elle ne perçut que le parfum floral de Juliet et lui lança un regard glacial. Au moins, elle sentait bon. Son regard azuré rencontra par mégarde le reflet de l'un des miroirs. Elle reconnut Rocco, le chat bicolore qui partageait sa vie depuis quelques années déjà. Inconsciemment, elle s'en approcha et tendit la main vers la surface lisse.
Cygnus : Le Lufkin observe sa colocataire s’approcher du miroir et la voit attirée par lui, il voudrait faire quelque chose mais se sent impuissant, il n’ose pas trop s’éloigner de la bulle protectrice. Et alors qu’il réfléchit à quoi faire pour la sortir de ce qui semble l’hypnotiser, Charlie prend les devants en tentant de la ramener de force.
Action 7 :
Charlie : Voyant Ae s'éloigner, s'approcher des miroirs et sortir de la zone de protection du sort de James, Charlie se précipita vers elle, l'attrapa par la taille et tenta de la soulever pour la ramener auprès du groupe.
Aela : On l'empêcha de toucher son but. Pire. On la ceintura, ce qui réveilla la louve brisée. Aela gesticula pour se défaire de l'emprise et repoussa sans aucune douceur celui que l'instinct animal avait identifié comme dangereux. Elle ne montra aucune trace de compassion pour l'homme éjecté au sol, ne reconnut pas plus la force lupine invoquée dans l'urgence. Seul comptait le reflet du pauvre chat qui la saisissait toute entière.
Charlie : Hors du cercle de protection à son tour, Charlie tente de recouvrer ses esprits. La chute fut brutale, aussi cuisante que l’échec de sa tentative d’aider Aela. En posant ses yeux sur le miroir proche de lui, il croit y voir Lewis. La panique s’empare aussitôt du louveteau qui s’en approche. Lewis a besoin d’aide, il le sent, il le sait ! Il doit sauver Lewis.
Juliet : Voir Charlie s’éloigner et s’approcher du miroir rend Juliet particulièrement nerveuse. Même si ses relations avec le Keir ne sont définitivement pas au beau fixe, elle a très peur qu’il lui arrive quelque-chose s’il s’approche trop du miroir alors elle chuchote « Charlie… Non… Reviens… »
Action 8 :
Cygnus : Il FAUT faire quelque chose. Cygnus réfléchit à toute allure, ne sachant trop ce qui pourrait fonctionner pour les faire quitter ces miroirs qui semblent presque les aspirer. « Le plafond au-dessus de vous se fissure et va s’effondrer ! Revenez vite sous la bulle de protection ! » s’était écrié Cygnus, mentant éhontément afin de tenter de ramener les deux autres à la raison.
James : S’il était perdu dans ses pensées, ses yeux s’étaient agrandits en voyant Aela, puis Charlie, fascinés par les miroirs, et sortis de la zone de protection de son sortilège. Heureusement, Cygnus les fit réagir, le Pokeby hocha simplement la tête. Ce mensonge éhonté valait bien le coup, si ça a pu permettre à tous de retrouver la zone de sécurité.
Juliet : Juliet sursaute et darde son regard vers le plafond mais ne voit… rien. Aussitôt son regard se pose sur le Lufkin qu’elle ne connaît que de nom et comprend rapidement qu’il a menti dans l’espoir de rapatrier Charlie et Aela. Elle remercie silencieusement Merlin parce que ça fonctionne !
Aela : Aela était tant obnubilée par l'image du félin qu'elle en oublia un temps la phobie lui tordant les entrailles. Rien d'autre ne semblait compter en cet instant. L'ouïe, pourtant, reconnut la voix de Cygnus. L'alerte lancée lui glaça le sang et elle détourna les yeux. L'emprise cessa aussitôt et elle courut jusqu'à lui.
Charlie : Le cri de Cygnus le tira de sa torpeur et réveilla l’instinct de survie animal en lui. Charlie s’écarta du miroir et revint vers le groupe, le cœur un peu déchiré par ce qu’il vient de vivre.
Action 9 :
James : Tout le monde ayant rejoint la bulle opalescente, James reste songeur. La mélodie chantante, les mots prononcés par l’autre Cape Noire, l’interpellent, mais il ne parvient pas à en déterminer le sens. Pire encore, il semble que ces réflexions - ou les effets de ces chants ? - fassent naître une migraine tenace…
Action 10 :
Juliet : Retrouvant ses esprits, elle essaye à son tour de se concentrer sur les mots que Charlie a prononcé plus tôt et finit par comprendre que ce n’est pas du latin mais un dialecte utilisé par les sirènes qu’elle a vaguement étudié fut un temps. Il lui faut plusieurs minutes pour enfin en traduire correctement le sens : « Je crois que ça veut dire Attention, la Bête rôde... Au bout du chemin… ». Aussitôt ou presque, la manticore réagit en grognant.
Aela : Aela se mit à réfléchir à son tour à la signification des propos rapportés par Charlie, mais Juliet fut plus rapide. L’agacement qu’elle ressentait à son encontre s’évanouit. La blonde n’était pas qu’odorante. Elle était aussi compétente. Le grognement de la manticore et l’obscurité tendirent la louve davantage.
Charlie : Charlie fut surpris par la capacité de Juliet à traduire les murmures qu’il avait répétés un peu plus tôt. Ne connaissant pas la langue des sirènes, il fut forcé de suivre l’instinct de la jeune femme. “Mmh, ça doit parler de la manticore non ? A moins qu’elle ne soit pas seule…” Il murmurait, se parlant à lui-même. L’obscurité soudaine mit ses sens en alerte et il se tourna vers l’endroit où se tenait la manticore un peu plus tôt, prêt à encaisser une attaque.
Cygnus : « Eh bien, soit il s’agit de la Manticore en effet, soit autre chose nous attend dans cette direction ! » dit-il en montrant le côté opposé à l’animal, le seul éclairé à présent, et qui semblait être leur seule voie possible désormais.
James : L’énoncé rappelant la bête grognant derrière eux, et la réaction de celle-ci, accentuèrent le sentiment d’urgence chez le Pokeby, mais il n’eut guère le temps de réagir que Juliet s’emparait déjà de sa baguette…
Action 11:
Juliet : Puisqu’il fallait avancer, Juliet voulu de nouveau illuminer leurs pas dans l’espoir de ne pas provoquer un nouvel éboulement : « Lumos Maxima… ». Elle comprit aussitôt qu’il y avait un problème avec le sortilège car sa baguette lui offrit une violente décharge électrique avant de se mettre à crépiter intensément.
Aela : Aela arqua un sourcil en voyant la blonde avoir des difficultés avec un sort aussi simple que lumos. Ce n’était pas normal. Rien de tout ceci ne l’était.
Charlie : Charlie se dit qu’au moins, il n’était pas le seul à être nul avec une baguette entre les doigts. N’empêche, rien de tout cela ne fut rassurant, pas plus les gerbes d’étincelles que la protection anéantie, ou les feulements de la créature qu’il entendait s’approcher.
James : La baguette de Juliet s’est mise à lancer des étincelles qui ont fait voler en éclat son sortilège protecteur.
Action 12 :
Aela : Les étincelles se reflétant dans chacun des miroirs retournèrent la situation. Le couloir ne lui faisait plus autant peur… Entre la peste et le choléra, la sorcière fit son choix. Son raisonnement était à l’image de son bouleversement : chaotique. Elle craignait que sa claustrophobie ne revienne et l’empêche de fuir la manticore. Elle devança le groupe et se mit à courir. Si l’habitude lui avait fait oublier le port de ses escarpins, le sol irrégulier et l'inattention ne tardèrent pas à le lui rappeler. La cheville se plia d’une bien étrange façon et entraîna sa chute. Généreuse, elle emporta avec elle Juliet et Cygnus. Rien de cassé, si ce n’était un égo sérieusement blessé.
Juliet : En tombant, Juliet senti sa baguette lui échapper des mains. Mais ce n’était pas le plus contrariant puisque celle-ci continuait à lancer des gerbes d’étincelles près d’un rideau qui n’était pas là quelques secondes plus tôt, elle aurait pu en jurer !
Cygnus : Cygnus fit les frais de la chute d’Aela, voyant dans le même temps la baguette et ses étincelles s’approcher dangereusement d’un rideau qui menaçait de prendre feu.
Charlie : Pendant un court instant, les runes au-dessus du miroir furent éclairées mais Charlie n’eut pas le temps de parvenir à les déchiffrer car un autre danger s’imposa à eux. Hors de question de finir en viande fumée dans ce couloir bizarre ! Il pensa à aller récupérer - voire casser - la baguette incriminée mais la présence de la manticore derrière eux le tenait en alerte.
Action 13 :
James : James assiste avec horreur à ces catastrophes en chaîne. Mu par l'urgence, il tente de slalomer entre ses compagnons d'infortune comme il le ferait entre les cognards sur un terrain de Quidditch pour récupérer la baguette de Juliet qui cessa ses caprices.
Juliet : Juliet se relevait, son épaule demeurant douloureuse.«Merci…» soupira la douce Blackthorn en récupérant sa baguette. Elle hésita puis décida de la ranger, espérant qu’elle n’aurait plus besoin de s’en servir. Et au pire… elle avait toujours ses mains. Elle ne se rendit pas compte tout de suite que son frère regardait le miroir derrière elle.
Aela : Le corps toujours étalé au sol, elle ne put que se protéger la tête de ses bras. Le soulagement tordit ses lèvres en un sourire minuscule, mais il ne dura pas. Pas encore!
Charlie : Il souffla. Un problème en entraînait forcément un autre et l’action héroïque de James lui coûta instantanément son libre arbitre. Charlie serra les poings.
Cygnus : James fit une cascade époustouflante qui leur permit d’éviter l’incendie mais, visiblement, on n’était à l'abri de rien dans ce souterrain car voilà que lui aussi se retrouvait attiré par un miroir.
James : Malheureusement pour lui, il ne peut résister à l’attraction du miroir. Si sa raison souffle que celui-ci représente un danger non identifié, son cœur ne l’entend pas ainsi. Il faut dire que la surface lui renvoie l’image de son épouse, disparue dans le mouvement de foule plus tôt, en situation de détresse. Il faut qu’il la rejoigne, qu’il l’aide. Il ne peut pas laisser la mère de son enfant ainsi. Un bras se tend vers la surface…
Action 14 :
Aela : L’acrobate était maintenant coincé devant le miroir et devait affronter une vision effroyable. Un élan de pitié la saisit, bien vite troqué contre un savant coup de pied aux fesses. Rapidement, elle se redressa et le rejoignit. Sans hésitation, elle se saisit de son bras et l’emporta à sa suite. Elle se protégea les yeux en plaçant son avant-bras devant et balança dans sa fuite en avant ces pauvres chaussures maltraitées. Elle avança pieds nus jusqu’à la prochaine intersection. Son audition la rassura. Le groupe l’avait suivi et personne ne semblait s’être égaré en cours de route.
Charlie : Hors de question de rester vers l’arrière ! La dernière fois qu’il avait choisi cette position dans un groupe, Charlie avait fini avec des crocs dans la cuisse et une nouvelle condition… Cette fois, la bête se trouvera une autre victime que lui ! Il se précipita pour suivre le groupe.
Juliet : Juliet ne réfléchit pas, en voyant Aela attraper son frère avec une facilité absolument déconcertante. Elle se mit à courir tout comme le reste du groupe.
James : C’est sentir son bras tiré vers l’avancée du couloir qui détache son regard de la silhouette de son épouse, et dès lors qu’il retrouve ses esprits, il se met à courir à son tour.
Cygnus : Voilà qu’ils se retrouvent tous face à un choix à faire entre deux chemins différents. Aller vers un miroir, encore un… ou aller vers une porte en bois, tout ce qu’il y avait de plus classique ? Cygnus sentait le piège dans les deux directions mais il faudrait bien se décider et choisir lequel choisir à un moment donné.
Action 15 :
Charlie : Au bout du couloir, ils se retrouvèrent face à un choix cornélien : gauche ou droite ? Porte ou miroir ? Son regard se posa de nouveau sur des runes que, cette fois, Charlie eut la possibilité de déchiffrer (Andrew serait fier !). “Entre les mondes, la faille s’ouvrira” déchiffra-t-il, révélant aux autres sa trouvaille. Malheureusement, elle ne lui disait absolument rien qui vaille. “Il faut sûrement faire un choix vite fait avant qu’on se casse la gueule dans un trou…” M. Déduction à votre service !
Aela : Pendant que Charlie déchiffrait les runes avec brio, Aela restait le nez vissé contre les dalles du carrelage. La lumière vacillante des bougies lui rappelait où elle se trouvait et l’immobilisme stimulait le cauchemar. Au moins, lorsqu’elle avançait, elle en oubliait qu’ils étaient coincés !
James : James ne trouvait ni la porte, ni le miroir engageant. Mais il va bien falloir faire un choix. Et pour le Pokeby, la porte semble plus ordinaire - moins menaçante pour le coup - que le miroir. A tort ou à raison ?
Action 16 :
Cygnus : Cygnus ne put s’empêcher de se demander si aller vers ce miroir qui se mettait alors à luire ne serait finalement pas une bonne idée…Il tenta de convaincre le reste du groupe qu’aller dans cette direction : « Et si finalement, éviter les miroirs n’était pas la solution ? Et si nous… » Il ne put même pas terminer sa phrase que les autres avançaient dans l’autre direction. Il se plaqua une main sur le front, dépité, avant de se décider à les suivre afin de ne pas finir seul dans ce couloir désormais très sombre.
Aela : Un grognement sourd résonna. Ce n’était pas seulement le fait du manticore, cette fois. Agacée par la décision du barbu, elle s’était laissée aller avant de suivre le groupe dans la direction opposée. S’ils s’en sortaient vivants, elle le tuerait et piquerait sa chambre.
Charlie : La volonté de Cygnus lui sembla très étrange. Ce miroir dégageait une énergie dangereuse et ils en avaient fait les frais, avec Aela et James. Pourquoi se jeter dans la gueule du loup ? (ahahahahaha ironie) La majorité choisit de prendre la direction opposée et Charlie jeta un dernier coup d’œil au couloir où devait toujours se trouver la manticore - probablement. Dommage, il l’aurait bien ramené au Manoir… Cataleya aurait été ravie !
James : James ne comprend pas la volonté de Cygnus de se diriger vers le miroir, et pour le coup, c’est du même mouvement que les autres qu’il gagne la porte de bois. Il vérifie néanmoins que le colocataire du Yard Manor les suive, ainsi que sa sœur, ne souhaitant laisser aucun d’entre eux seul dans ce couloir sordide.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
Aela de Lusignan est fan
- Aela de LusignanOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 186
» miroir du riséd : laura gwyneth butler
» crédits : <3
» multinick : Apsa la dancin'queen / Lewis le Grumpy Cat / Cam l'arc-en-ciel
» âge : 24 (25/12/1999)
» situation : Célibataire
» nature du sang : Pur
» particularité : Lycanthrope
» année d'études : 2ème
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Botanique, SACM, Astronomieㅡ options facultatives :▣ Dragonologie
» gallions sous la cape : 479
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [event] Mission L'Ombre d'Orion
Mer 20 Nov 2024 - 15:56
Tour n°2
Comme un seul homme, l'ensemble du groupe s’était dirigé vers la porte. A peine la poignée eut-elle été tournée qu’ils furent précipités vers l’ouverture. S’ensuivit une chute de plusieurs mètres, rude. Ils atterrirent dans une pièce circulaire comportant de nouveau des miroirs, des inscriptions astronomiques et enfin cinq portes. L’une de bois brute, l’autre de bronze avec un hublot, l’une en verre opaque, l’autre en bois ornementé et enfin une porte de prison, vieille et rouillée.
Action 1 :
James : James ne pensait pas avoir un jour usage de la Pierre d'œil qu'il avait acquise plus par esprit de collection qu'autre chose mais à cet instant, il songea qu'il avait plutôt été bien inspiré finalement... Il tenta donc de la positionner sur le mur de pierre tout près de la porte ornée de fleurs et d'oiseaux pour voir ce qui se trouvait derrière elle. Il ressentit une petite décharge électrostatique au moment où la pierre s’activa, et une fenêtre magique s'ouvrit, permettant à tous de voir ce qu'il se passait derrière le mur de pierres : une véritable forêt tropicale, si dense qu’on n’y voyait guère à plus d'un mètre. La végétation luxuriante le laissa rêveur, les couleurs chatoyantes l’attirèrent, l'atmosphère lui sembla chaude et accueillante. Difficile d’imaginer qu’une telle forêt puisse se cacher sous terre...
Action 2 :
Cygnus : Fort de ses connaissances acquises grâce au livre L’Astronomie pour les nuls acheté voilà peu de temps mais qu'il avait eu le temps d'étudier, Cygnus tenta de comprendre la signification de la constellation au plafond. En observant les émeraudes incrustées dans le plafond, il reconnut certaines étoiles et constellations : celle d'Orion, dont la flèche pointe vers l'autre constellation, celle d'Ophiuchus, de son nom vulgaire le Serpentaire. Cette dernière brillait d'ailleurs plus que ce qu'elle ne devrait, cela sembla étrange au Lufkin qui n'avait pas confiance et pensait qu'un Basilic se cachait quelque part.
Aela : Son amour pour les astres aurait dû l’inviter à étudier le plafond constellé. Elle n’en fit rien. L’aventure souterraine grignotait doucement habitudes et certitudes et ses échecs passés ne cessaient de lui revenir en mémoire. Ses capacités lupines paraissaient détraquées. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle doutait d’elle. Elle resta aux côtés de Cygnus.
Action 3 :
Charlie : Se sentant particulièrement inutile mais tout de même très curieux, Charlie décida de regarder par le hublot de la deuxième porte, dont la matière - le bronze - lui irrita le nez par sa forte odeur. Il n’aperçut de l’autre côté que de l’eau à perte de vue, quelques espèces marines ici et là et, au loin, probablement des vestiges qu’il serait intéressant d’explorer… s’il aimait l’eau. Or, c’est loin d’être son élément naturel. Il s’en éloigna, peu enclin à ouvrir cette porte menant aux abysses.
Action 4 :
Aela : Chacun semblait s’affairer à la tâche. L’immobilité lui pesait, lui rappelant qu’ils étaient encore et toujours coincés sous terre. L’enfer. Feignant l’assurance alors que tout l’effrayait, elle décida d’ouvrir une porte en bois brut. Elle se fit aspirer à une vitesse prodigieuse et se retrouva engluée dans une… Toile ? Elle écarquilla les yeux et sentit son cœur imploser. L’environnement hostile autour d’elle n’était pas le plus effrayant. Ni les cliquetis. Elle était coincée. Réellement coincée. De quoi devenir cinglée.
Juliet : La douce Blackthorn en avait tout aussi marre de la situation et puisque les autres portes ne semblaient pas engageante, elle était également d’avis de faire un choix, qu’importe lequel. Ça ne l’empêcha pas de crier quand la rouquine disparut soudainement.
Cygnus : Le Lufkin était prêt à hurler en voyant sa colocataire n'en faire qu'à sa tête et se faire aspirer par cette porte que personne n'avait décidé d'explorer. Certes il fallait avancer… Mais groupés !
Action 5 :
Aela : La sorcière se débattit comme un beau diable, contorsionnant son corps jusqu’à ce qu’enfin, elle soit libérée. Elle haletait sous l’effort mais trouva enfin de quoi respirer. Évoluer en apesanteur était une curieuse sensation. Elle en profita pour étudier son environnement et tenter de retrouver ses esprits. Des nouveaux cliquetis se firent entendre : des acromentules. Aela grogna avant de jurer dans la langue de Molière.
Action 6 :
Juliet : Particulièrement effrayée à l’idée que les membres de leur petit groupe d’infortune ne soient séparés, Juliet prit la suite d’Aela et ouvrit également cette porte. Surprise autant qu’effrayée, elle sentit sa main lâcher la poignée pour couvrir sa bouche et empêcher un cri d’horreur qui aurait pu affoler l’acromentule. “Ja-james. Il y a une énorme araignée et Aela elle… elle flotte.” Appeler son frère à l’aide, c’était encore tout ce dont elle était capable.
Action 7 :
James : Après avoir écouté les découvertes de ses camarades, James vit Aela tirer sans prévenir la porte semblant neuve. Elle y fut aussitôt aspirée, et Juliet, partie à sa suite, lâcha la porte terrorisée. Il n’en faut pas plus pour que le blond ne s'élança à sa suite, encouragé par les mots de sa cadette. Sa pierre retrouva le fond de sa poche, il ne garda donc que sa propre baguette en main, sur la défensive en ouvrant volontairement le battant dans le but de récupérer la rousse. Malheureusement, il ne put guère lutter contre l’aspiration, et pire encore, entraîna l’ensemble de ses camarades dans l’antre des acromantules. L’estafilade sur sa joue fut un moindre mal : il aurait pu subir bien pire de la part de ces créatures, mais les voilà tous dans une situation peu encourageante.
Juliet : Juliet, aspirée elle aussi se cogna contre Aela ce qui lui arrache un cri de surprise mais ce n’était pas le pire. Le pire c’était de se retrouver immobilisée dans une toile d’araignée dégoûtante tout en voyant James se faire charcuter par une autre araignée.
Aela : Si elle se sentit soulagée à l’idée de voir les autres la rejoindre, elle déchanta bien vite en voyant la blonde lui foncer dessus. Elles ricochèrent jusqu’à une autre toile gluante et s’y retrouvèrent coincées. Aela se retrouva immobilisée pour de bon et se pinça fortement les lippes pour ne pas crier.
Cygnus : Tout comme les autres, Cygnus se retrouva aspiré derrière cette porte en bois et ce qu’il y découvrit ne lui plu guère. Il voudrait hurler sur Aela de réfléchir avant d’agir, mais il n’en fit rien, estimant que le moment était clairement mal choisi pour faire la morale à la jeune femme. Il était très perturbé par l’absence de gravité dans cette espèce de caverne.
Charlie : Ombre de ses camarades mais non mue par sa propre volonté, le louveteau suivit ses camarades et l’état de flottaison dans lequel il se trouva ne lui plu guère. Il grimaça en voyant l’acromentule, comprenant qu’ils se sont encore mis dans un sacré pétrin.
Action 7 :
Juliet : L’angoisse d’être maintenue contre son gré et de voir son frère en danger poussa Juliet à agir. Elle se tortilla pour appliquer ses deux mains sur la toile et invoquer sa manumagie dans l’espoir de la faire disparaître. Le sortilège est un succès et les deux jeunes femmes sont libérées tandis que la toile est annihilée. Aussitôt, elle se retrouva à flotter dans les airs ce qui la rendit assez nerveuse.
Aela : Si elle fit de son mieux pour contrôler l’angoisse, elle ne put contenir un soupir de soulagement en sentant la toile se détendre. Ses yeux étaient humides et elle les frotta discrètement. Si la comète avait tout perturbé, sa fierté semblait toujours de mise.
James : Voir sa cadette et la cousine d’Orion engluées dans la toile d’une de ces créatures terribles accéléra le rythme cardiaque du potionniste. Fort heureusement, la médicomage les libèra rapidement, au grand soulagement du quatrième.
Action 8 :
Charlie : Peu enclin à l’idée de rester dans cet endroit, Charlie plissa les yeux et observa l’environnement dans lequel ils se trouvaient. Peu importe quel était cet endroit, il avait fortement une sortie ! Il remarqua alors une plateforme au loin, à même le sol, qu’il indiqua de la voix et du doigt à ses camarades. Il crut distinguer des runes mais se trouve actuellement trop loin pour les déchiffrer. Trop occupé à regarder l’anneau et sa composition, il ne vit pas l’acromentule s’approcher de lui même si son instinct de loup, lui, s’affolait.
Action 9 :
Aela : Elle regarda Charlie et hocha simplement la tête lorsqu’il pointa des runes au loin. Au moins, un loup sur deux s'avérait être utile au groupe. Elle serra les mâchoires et secoua la tête, avant de se tourner vers une Juliet flottante.
“Je peux te rapprocher. Tiens toi prête.”
Juliet : “D’accord”, elle chevrotta légèrement. Elle ne connaissait pas assez cette fille pour avoir une profonde confiance en elle mais elle n’eut pas l’impression d’avoir d’autre choix. C’est la seule manière de se rapprocher des runes puisque l’absence de pesanteur les immobilisait ou presque. Elle inspire profondément avant de se faire éjecter proprement par la rousse. La Blackthorn attrapa la roche pour se stabiliser près de l’anneau métallique.
James : Le plan qui se profilait pour sa précieuse Sunshine n’était pas pour rassurer James, mais à défaut de pouvoir proposer mieux, il resta silencieux, et sur ses gardes, clairement anxieux de la suite.
Action 10 :
Charlie : Comprenant que l’acromentule ne comptait pas le laisser entier s’il ne faisait pas quelque chose, Charlie tenta maladroitement de se propulser en direction de Juliet - et donc, la sortie. Malheureusement, une erreur de trajectoire l’envoya dans les pattes de la bestiole et il se retrouva plaqué au mur et pas de la plus sexy des manières. Saucissonné, Charlie grommella qu’il aurait mieux fait de rester au lit ce matin et malgré la force qui était la sienne, le louveteau ne parvint pas à se défaire de ce début de cocon.
Action 11 :
Juliet : “Ensemble, devant vous la Porte s'ouvrira.
Désunis, vous resterez enfermés ici.
Le sacrifice ultime vous devrez faire.
La valeur d'un trésor réside dans son secret.
Les menteurs seront punis.” Juliet traduisit et lut à haute voix les runes inscrites sur l’anneau métallique.
Aela : Concentrée sur les propos de la blonde, elle ne s'aperçut pas immédiatement que les acromentules s’étaient encore rapprochées. Instinct détraqué ou déni en puissance ? Les deux, sans doute. Coincée en l’air, elle se sentait inutile.
Cygnus : Entendant la blonde traduire les runes de leur unique porte de sortie, Cygnus sentit le malaise l’envahir… Les menteurs seront punis ! N’était-ce pas l’essence même de sa personnalité que de mentir à tout le monde ? Que cela donnerait-il de devoir mentir face à une entité magique ? Il n’était pas rassuré du tout mais tentait de ne rien en montrer, préférant attendre un peu de voir comment les choses allaient se décanter autour de lui.
Action 12 :
James : La tentative de Charlie de se déplacer était un échec, et le voyant englué dans la toile d’une araignée bien décidée à en faire un cocon spécial casse-croûte à venir, James cherchait à le rejoindre, mettant à profit l’agilité usée sur les terrains de Quidditch pour se rapprocher, esquivant les acromantules comme les cognards, dans le but d'apposer la pierre de feu en sa possession sur l’emmaillotage funeste. Son objectif : faire brûler le filin pour libérer son camarade...
Co-écrit avec @Charlie Keir, @Juliet Blackthorn, @James Blackthorn et @Cygnus Dubellâtre le barbu.
Comme un seul homme, l'ensemble du groupe s’était dirigé vers la porte. A peine la poignée eut-elle été tournée qu’ils furent précipités vers l’ouverture. S’ensuivit une chute de plusieurs mètres, rude. Ils atterrirent dans une pièce circulaire comportant de nouveau des miroirs, des inscriptions astronomiques et enfin cinq portes. L’une de bois brute, l’autre de bronze avec un hublot, l’une en verre opaque, l’autre en bois ornementé et enfin une porte de prison, vieille et rouillée.
Action 1 :
James : James ne pensait pas avoir un jour usage de la Pierre d'œil qu'il avait acquise plus par esprit de collection qu'autre chose mais à cet instant, il songea qu'il avait plutôt été bien inspiré finalement... Il tenta donc de la positionner sur le mur de pierre tout près de la porte ornée de fleurs et d'oiseaux pour voir ce qui se trouvait derrière elle. Il ressentit une petite décharge électrostatique au moment où la pierre s’activa, et une fenêtre magique s'ouvrit, permettant à tous de voir ce qu'il se passait derrière le mur de pierres : une véritable forêt tropicale, si dense qu’on n’y voyait guère à plus d'un mètre. La végétation luxuriante le laissa rêveur, les couleurs chatoyantes l’attirèrent, l'atmosphère lui sembla chaude et accueillante. Difficile d’imaginer qu’une telle forêt puisse se cacher sous terre...
Action 2 :
Cygnus : Fort de ses connaissances acquises grâce au livre L’Astronomie pour les nuls acheté voilà peu de temps mais qu'il avait eu le temps d'étudier, Cygnus tenta de comprendre la signification de la constellation au plafond. En observant les émeraudes incrustées dans le plafond, il reconnut certaines étoiles et constellations : celle d'Orion, dont la flèche pointe vers l'autre constellation, celle d'Ophiuchus, de son nom vulgaire le Serpentaire. Cette dernière brillait d'ailleurs plus que ce qu'elle ne devrait, cela sembla étrange au Lufkin qui n'avait pas confiance et pensait qu'un Basilic se cachait quelque part.
Aela : Son amour pour les astres aurait dû l’inviter à étudier le plafond constellé. Elle n’en fit rien. L’aventure souterraine grignotait doucement habitudes et certitudes et ses échecs passés ne cessaient de lui revenir en mémoire. Ses capacités lupines paraissaient détraquées. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle doutait d’elle. Elle resta aux côtés de Cygnus.
Action 3 :
Charlie : Se sentant particulièrement inutile mais tout de même très curieux, Charlie décida de regarder par le hublot de la deuxième porte, dont la matière - le bronze - lui irrita le nez par sa forte odeur. Il n’aperçut de l’autre côté que de l’eau à perte de vue, quelques espèces marines ici et là et, au loin, probablement des vestiges qu’il serait intéressant d’explorer… s’il aimait l’eau. Or, c’est loin d’être son élément naturel. Il s’en éloigna, peu enclin à ouvrir cette porte menant aux abysses.
Action 4 :
Aela : Chacun semblait s’affairer à la tâche. L’immobilité lui pesait, lui rappelant qu’ils étaient encore et toujours coincés sous terre. L’enfer. Feignant l’assurance alors que tout l’effrayait, elle décida d’ouvrir une porte en bois brut. Elle se fit aspirer à une vitesse prodigieuse et se retrouva engluée dans une… Toile ? Elle écarquilla les yeux et sentit son cœur imploser. L’environnement hostile autour d’elle n’était pas le plus effrayant. Ni les cliquetis. Elle était coincée. Réellement coincée. De quoi devenir cinglée.
Juliet : La douce Blackthorn en avait tout aussi marre de la situation et puisque les autres portes ne semblaient pas engageante, elle était également d’avis de faire un choix, qu’importe lequel. Ça ne l’empêcha pas de crier quand la rouquine disparut soudainement.
Cygnus : Le Lufkin était prêt à hurler en voyant sa colocataire n'en faire qu'à sa tête et se faire aspirer par cette porte que personne n'avait décidé d'explorer. Certes il fallait avancer… Mais groupés !
Action 5 :
Aela : La sorcière se débattit comme un beau diable, contorsionnant son corps jusqu’à ce qu’enfin, elle soit libérée. Elle haletait sous l’effort mais trouva enfin de quoi respirer. Évoluer en apesanteur était une curieuse sensation. Elle en profita pour étudier son environnement et tenter de retrouver ses esprits. Des nouveaux cliquetis se firent entendre : des acromentules. Aela grogna avant de jurer dans la langue de Molière.
Action 6 :
Juliet : Particulièrement effrayée à l’idée que les membres de leur petit groupe d’infortune ne soient séparés, Juliet prit la suite d’Aela et ouvrit également cette porte. Surprise autant qu’effrayée, elle sentit sa main lâcher la poignée pour couvrir sa bouche et empêcher un cri d’horreur qui aurait pu affoler l’acromentule. “Ja-james. Il y a une énorme araignée et Aela elle… elle flotte.” Appeler son frère à l’aide, c’était encore tout ce dont elle était capable.
Action 7 :
James : Après avoir écouté les découvertes de ses camarades, James vit Aela tirer sans prévenir la porte semblant neuve. Elle y fut aussitôt aspirée, et Juliet, partie à sa suite, lâcha la porte terrorisée. Il n’en faut pas plus pour que le blond ne s'élança à sa suite, encouragé par les mots de sa cadette. Sa pierre retrouva le fond de sa poche, il ne garda donc que sa propre baguette en main, sur la défensive en ouvrant volontairement le battant dans le but de récupérer la rousse. Malheureusement, il ne put guère lutter contre l’aspiration, et pire encore, entraîna l’ensemble de ses camarades dans l’antre des acromantules. L’estafilade sur sa joue fut un moindre mal : il aurait pu subir bien pire de la part de ces créatures, mais les voilà tous dans une situation peu encourageante.
Juliet : Juliet, aspirée elle aussi se cogna contre Aela ce qui lui arrache un cri de surprise mais ce n’était pas le pire. Le pire c’était de se retrouver immobilisée dans une toile d’araignée dégoûtante tout en voyant James se faire charcuter par une autre araignée.
Aela : Si elle se sentit soulagée à l’idée de voir les autres la rejoindre, elle déchanta bien vite en voyant la blonde lui foncer dessus. Elles ricochèrent jusqu’à une autre toile gluante et s’y retrouvèrent coincées. Aela se retrouva immobilisée pour de bon et se pinça fortement les lippes pour ne pas crier.
Cygnus : Tout comme les autres, Cygnus se retrouva aspiré derrière cette porte en bois et ce qu’il y découvrit ne lui plu guère. Il voudrait hurler sur Aela de réfléchir avant d’agir, mais il n’en fit rien, estimant que le moment était clairement mal choisi pour faire la morale à la jeune femme. Il était très perturbé par l’absence de gravité dans cette espèce de caverne.
Charlie : Ombre de ses camarades mais non mue par sa propre volonté, le louveteau suivit ses camarades et l’état de flottaison dans lequel il se trouva ne lui plu guère. Il grimaça en voyant l’acromentule, comprenant qu’ils se sont encore mis dans un sacré pétrin.
Action 7 :
Juliet : L’angoisse d’être maintenue contre son gré et de voir son frère en danger poussa Juliet à agir. Elle se tortilla pour appliquer ses deux mains sur la toile et invoquer sa manumagie dans l’espoir de la faire disparaître. Le sortilège est un succès et les deux jeunes femmes sont libérées tandis que la toile est annihilée. Aussitôt, elle se retrouva à flotter dans les airs ce qui la rendit assez nerveuse.
Aela : Si elle fit de son mieux pour contrôler l’angoisse, elle ne put contenir un soupir de soulagement en sentant la toile se détendre. Ses yeux étaient humides et elle les frotta discrètement. Si la comète avait tout perturbé, sa fierté semblait toujours de mise.
James : Voir sa cadette et la cousine d’Orion engluées dans la toile d’une de ces créatures terribles accéléra le rythme cardiaque du potionniste. Fort heureusement, la médicomage les libèra rapidement, au grand soulagement du quatrième.
Action 8 :
Charlie : Peu enclin à l’idée de rester dans cet endroit, Charlie plissa les yeux et observa l’environnement dans lequel ils se trouvaient. Peu importe quel était cet endroit, il avait fortement une sortie ! Il remarqua alors une plateforme au loin, à même le sol, qu’il indiqua de la voix et du doigt à ses camarades. Il crut distinguer des runes mais se trouve actuellement trop loin pour les déchiffrer. Trop occupé à regarder l’anneau et sa composition, il ne vit pas l’acromentule s’approcher de lui même si son instinct de loup, lui, s’affolait.
Action 9 :
Aela : Elle regarda Charlie et hocha simplement la tête lorsqu’il pointa des runes au loin. Au moins, un loup sur deux s'avérait être utile au groupe. Elle serra les mâchoires et secoua la tête, avant de se tourner vers une Juliet flottante.
“Je peux te rapprocher. Tiens toi prête.”
Juliet : “D’accord”, elle chevrotta légèrement. Elle ne connaissait pas assez cette fille pour avoir une profonde confiance en elle mais elle n’eut pas l’impression d’avoir d’autre choix. C’est la seule manière de se rapprocher des runes puisque l’absence de pesanteur les immobilisait ou presque. Elle inspire profondément avant de se faire éjecter proprement par la rousse. La Blackthorn attrapa la roche pour se stabiliser près de l’anneau métallique.
James : Le plan qui se profilait pour sa précieuse Sunshine n’était pas pour rassurer James, mais à défaut de pouvoir proposer mieux, il resta silencieux, et sur ses gardes, clairement anxieux de la suite.
Action 10 :
Charlie : Comprenant que l’acromentule ne comptait pas le laisser entier s’il ne faisait pas quelque chose, Charlie tenta maladroitement de se propulser en direction de Juliet - et donc, la sortie. Malheureusement, une erreur de trajectoire l’envoya dans les pattes de la bestiole et il se retrouva plaqué au mur et pas de la plus sexy des manières. Saucissonné, Charlie grommella qu’il aurait mieux fait de rester au lit ce matin et malgré la force qui était la sienne, le louveteau ne parvint pas à se défaire de ce début de cocon.
Action 11 :
Juliet : “Ensemble, devant vous la Porte s'ouvrira.
Désunis, vous resterez enfermés ici.
Le sacrifice ultime vous devrez faire.
La valeur d'un trésor réside dans son secret.
Les menteurs seront punis.” Juliet traduisit et lut à haute voix les runes inscrites sur l’anneau métallique.
Aela : Concentrée sur les propos de la blonde, elle ne s'aperçut pas immédiatement que les acromentules s’étaient encore rapprochées. Instinct détraqué ou déni en puissance ? Les deux, sans doute. Coincée en l’air, elle se sentait inutile.
Cygnus : Entendant la blonde traduire les runes de leur unique porte de sortie, Cygnus sentit le malaise l’envahir… Les menteurs seront punis ! N’était-ce pas l’essence même de sa personnalité que de mentir à tout le monde ? Que cela donnerait-il de devoir mentir face à une entité magique ? Il n’était pas rassuré du tout mais tentait de ne rien en montrer, préférant attendre un peu de voir comment les choses allaient se décanter autour de lui.
Action 12 :
James : La tentative de Charlie de se déplacer était un échec, et le voyant englué dans la toile d’une araignée bien décidée à en faire un cocon spécial casse-croûte à venir, James cherchait à le rejoindre, mettant à profit l’agilité usée sur les terrains de Quidditch pour se rapprocher, esquivant les acromantules comme les cognards, dans le but d'apposer la pierre de feu en sa possession sur l’emmaillotage funeste. Son objectif : faire brûler le filin pour libérer son camarade...
Co-écrit avec @Charlie Keir, @Juliet Blackthorn, @James Blackthorn et @Cygnus Dubellâtre le barbu.
Fin du tour 2
Stay wild
moon child
moon child