- InvitéInvité
Aussi complexe qu'un Rubicube (KAEL)
Jeu 29 Déc 2016 - 15:34
❝Aussi complexe qu'un Rubicube❞ Hecate & Kael Tout ce bruit. Le bruit était une chose apaisante pour toi, tu n'aimais pas le silence. Tu avais tendance à trop réfléchir, le bruit t'occupait ... Ca t'empêchait de penser à lui, à sa main froide dans la tienne, à tout ces mots que tu aimerais lui dire mais qui n'arrive jamais à franchir la barrière de tes lèvres. Il était là, en face de toi, pas un regard, rien ... Existait tu au moins pour lui ? Etait tu vraiment importante ... Tu donnerais tellement pour ne plus l'aimer autant, c'était tellement douloureux l'amour ... La nourriture inondait la table, les gens mangeaient encore et encore, toi tu ne savais rien avalé, rien ne te faisais vraiment envie ... Tu regardais partout, tu en avais marre d'être seule, tu voulais penser à autre chose. Un regard, un sourire. Sa grosse touffe de cheveux. Kael te donnait toujours le sourire, rien que par sa petite bouille de bébé. Il était d'abord que ton tuteur, il t'avait énormément aidé comme Lucy à t'intégrer, à réussir les cours. Il avait été là depuis le début et c'était devenu maintenant un de tes plus proches amis. Pas ton meilleur ami c'est vrai mais il était un des petits rayons de soleil qui faisait que tes journées étaient bonnes. Un grand sourire, un signe de main. Kael, il arrivait souvent à te changer les idées ... Rien que son visage suffisait à ce que tu te sentes déjà mieux, tu avais déjà moins envie de te retourner vers Styx, véritable aimant pour toi ... Comment tu vas ma petite coccinelle, tu as bien dormi ? Un bref regard à la table de Styx, au fond de toi, tu aimerais qu'il réagisse, en te voyant avec un autre garçon mais bon il fallait que tu te rendes à l'évidence, il ne t'aimait pas ... Il n'avat jamais vu en toi qu'une amie, une amie beaucoup trop gentille qu'il pouvait utiliser comme une marionnette, une amie qu'il pouvait abandonner tout le temps et savoir qu'elle lui pardonnerait toujours. Rends toi à l'évidence Hécate, il en a rien à faire de toi, tourne la page, trouve toi un garçon bien, y en a surement d'autres dans l'école qui voudraient bien de toi ... J'ai potion en premier cours, c'est horrible de commencer les cours aussi mal ... Les potions, véritable torture pour toi qui avait toujours peur que ça tourne mal et que tu finisse en grenouille ... |
© Pando |
- InvitéInvité
Re: Aussi complexe qu'un Rubicube (KAEL)
Jeu 29 Déc 2016 - 16:21
Aussi complexe qu'un rubicube
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
L
'heure du repas, un petit moment de calme et de tranquillité. Il faut dire qu'ils savent préparer des repas d'enfer ici et tu n'as pas l'occasion de manquer de quoique ce soit. Bon, pas que tu sois vraiment quelqu'un de difficile en matière de nourriture, tant qu'il n'y a pas d'aubergine, tu devrais pouvoir t'en sortir sans problème. Les aubergines, c'est vraiment quelque chose que tu ne peux pas voir. Genre, carrément pas. Tu dors plutôt mal ces derniers jours et ça doit se lire sur tes traits, mais tu peux toujours prétexter que ce sont tes cours qui te prennent du temps. Personne ne se posera de questions. Ce n'est pas le moment de t'encombrer la tête. Tu soupires et joues avec un morceau de bacon qui se balade dans ton assiette. Tu relèves le nez quand tu entends une voix que tu connais bien. Hecate. Un sourire se dessine sur tes lèvres alors que tu entends ce nouveau surnom. « Je suis une coccinelle maintenant ? C'est nouveau, tiens. » tu hausses les épaules, amusé. Depuis cinq ans que tu la côtoies, tu as eu l'occasion d'accumuler tout un tas de surnoms les plus étranges les uns que les autres et tu dois avouer que ça t'amuse beaucoup. Un peu d'originalité c'est toujours très drôle. Tu passes tout de même une main sur ton visage quand elle parle de ta nuit. Non, tu n'as pas envie d'en parler. Et tu sautes sur l'occasion du son cours de potions. Tu lèves les yeux au ciel. « Cattie, combien de fois je vais devoir te dire que tu ne te transformeras pas en crapaud, même si ton chaudron explose. Peut-être une petite verrue ou deux, si tu loupes ta potion de soin pour les peaux brûlées, mais c'est tout. » Tu connais sa phobie pour la potion et sa réticence à s'y rendre. En tant que tuteur, c'est un peu ton rôle de savoir ce qui la bloque pour l'aider à avancer. « Puis franchement, les cours de potions en cinquième année sont plutôt cools. J'dois aller en botanique. » Tu grimaces. Tu n'as rien contre la matière, tu sais qu'elle pourra t'être utile plus tard, alors forcément, elle t'intéresse. Juste que l'une de tes camarades est plutôt dangereuse quand elle s'y met. « Je t'échange les potions et les verrues contre la botanique et Ophelia » clairement, tu n'échangerais Ophelia pour rien au monde et peut-être que ça se voit un peu sur ta face, mais quand même. Tu préfères encore te la couler douce en salle de potions, plutôt que de manquer de perdre un doigt en botanique. Puis ça arrangerait tout le monde. Hecate ne serait pas obligé d'aller à son cours de potions, toi tu pourrais t'amuser dans une matière que tu aimes et Ophelia ne serait pas obligé de rester près de toi. T'as un peu l'impression qu'elle te fuit depuis quelques jours, sans trop savoir pourquoi.© Mister Hyde
- InvitéInvité
Ven 30 Déc 2016 - 20:14
❝Aussi complexe qu'un Rubicube❞ Hecate & Kael L'arrivée de Kael avait ouvert ton appétit, tu prit plusieurs choses, tu aimais t'occuper les mains pendant que tu parlais, tu n'aimes pas rester là à ne rien faire, tu te tritures toujours les doigts, tu touches à tes cheveux, tu t'étires ... Les gens ont tendance à trouver ça agaçant, d'autres en ont pris l'habitude à force. Je suis une coccinelle maintenant ? C'est nouveau, tiens. Un clin d'œil, tu aimais bien donner des surnoms aux gens à tel point qu'entendre leur prénom te faisait tout drôle, tu trouvais ça beaucoup plus affectueux, beaucoup plus intime de trouver à chaque personne que tu portes dans ton cœur, un petit nom bien à lui. Avec d'autres, le surnom changeait en fonction de ton humeur, c'était le cas de Kael Je sais pas tes yeux ils m'ont fait pensé à des gros yeux de coccinelle alors voila aujourd'hui tu es ma petite coccinelle Tu rigolais, un rire cristallin, un rire d'enfant. Le sujet retourna sur ton cours de potions, le sujet des coccinelles te convenait mieux quand même ... Mais une verrue c'est encore plus horrible, imagine que j'en ai une juste sur le bout de mon nez, je serais vraiment hideuse et les gens rigoleraient de moi, je sais pas ce qui est le pire entre ça et être transformée en grenouille, au moins les grenouilles c'est discret on sait les manquer et je pourrais me cacher derrière une statue pour le reste de ma vie Tu t'imaginais comme ça pleines de pustules purulentes et le cours de potions te dégouta encore plus. Kael, lui il avait botanique. Botanique, tu aimais bien ça tu trouvais ça tellement intéressant de pouvoir utiliser chaque petite plante. C'est tellement fascinant ... En un coup tu te figea, Kael parlait d'Ophélia. Ophélia la goule blonde qui tournait autour de Styx, de ton Styx. Ta lèvre se retroussa et tu trémoussa ton nez, signe de ta contrariété. Tu ne l'aimais pas du tout cette fille, et le pire c'est que tu ne pouvais même pas le montrer. Après tout, tu n'étais pas supposé être jalouse. Tu n'étais pas supposée être amoureuse du brun, tu devais juste être une bonne amie, heureuse qu'il retourne dans les bras de la belle blonde et pourtant qu'est ce que tu la détestais celle là. Je préfère encore être une grenouille remplie de verrues plutôt que de passer une seule seconde avec cette blondasse. Je sais pas me la voir celle là. Elle t'a fait quoi à toi cette sale peste ? Kael ne voulait pas la voir, donc il ne l'aimait pas, bon moyen pour t'apaiser auprès d'un ami proche, au moins lui ne te jettera pas la première pierre, il pourra comprendre ... Comprendre que t'a juste une envie, c'est lui jeter des pierres sur sa belle frimousse de poupée. |
© Pando |
- InvitéInvité
Sam 31 Déc 2016 - 4:25
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
E
t voilà que tu ressembles à une coccinelle maintenant. C'est sympa. Tu arques un sourcil. « T'as l'art des compliments toi... » tu soupires, faussement exaspéré. En réalité, les connexions qu'elle arrive à faire t'amuses plutôt. T'es loin de ressembler à un insecte rouge et noir. N'importe quoi. Tu éclates de rire franchement quand elle te dit que les verrues ses pires que la grenouille. Tu hoches la tête de gauche à droite, exaspéré. Parfois, elle se focalise sur des détails insignifiants. Les cours de potion ne sont pas obligés de se transformer en catastrophe. En six ans que tu es ici, tu n'as jamais fait explosé de chaudrons. « Stresses pas comme ça, je sais les faire disparaître les verrues et si tu te transformes en grenouille, je te trouverais un beau crapaud. » tu lui adresses un clin d’œil amusé. Les crapauds ce n'est pas ce qui manque ici, tu devrais bien pouvoir en trouver un qui plaise à Hecate. Ouais, ça doit être faisable. Son comportement change quand tu parles d'Ophelia. C'était juste pour rire, tu veux bien la garder ta blonde, ce n'est pas comme si ça te dérangeait tant que ça. Malgré tout, quand elle ouvre la bouche, elle a l'air d'être plutôt remontée contre ta camarade. Ça te surprend plutôt. « Oula ranges tes griffes. Ça va aller. » tu hausses les épaules en repensant à sa question. « Relation compliquée...» c'est le moins que l'on puisse dire. Tu poses ton regard sur la rousse et tu ne peux garder ta question pour toi. « Et je peux savoir ce qu'elle t'as fait pour que tu te transformes en harpie à la simple évocation de son prénom ? » non, parce que tu voyais Hecate comme un petit chaton tout doux, gentille avec tout le monde, mais clairement Ophelia provoque chez elle une réaction contraire. Alors t'as bien envie de savoir pourquoi. « Me sautes pas à la gorge, je viens en paix » tu lui adresses un sourire taquin.
© Mister Hyde
- InvitéInvité
Dim 1 Jan 2017 - 21:11
❝Aussi complexe qu'un Rubicube❞ Hecate & Kael Tu mangeais encore et encore. Ton nez était tout rouge, aussi rouge que tes cheveux. Rouge de plaisir, la nourriture c'était ton petit truc à toi, tu aimais te réconforter avec de la nourriture surtout avec des cookies, car les cookies c'est vraiment la vie ... Kael te faisait rire, il en serait capable oui de te trouver un beau crapaud, mais est ce que le crapaud voudrait de toi en grenouille si frêle, aurait tu encore tes cheveux de rousses ? Une grenouille pouvait elle avoir des cheveux ? Serais tu chauve ? Ho mon dieu, imagine toi chauve, sans plus aucun poil sur le caillou Faudrait encore que ce crapaud veuille de moi, si déjà un humain ne veut pas de moi alors imagine un crapaud si en plus je suis une grenouille chauve Pour ne pas changer, le sujet Ophélia te change directement, tu te bloques, tu te braques ... Pourquoi tu n'aimes pas Ophélia ? Vous étiez amies pourtant avant et puis Styx s'est mis au milieu de tout et elle ss esont transformées en vraie rivales surtout que maintenant la blonde compte bien récupérer Styx, ce qui ne te plait vraiment pas ... Comment ... Comment dire. Tu vois Styx, mon meilleur ami et bien ... je l'aime vraiment c'est un garçon exceptionnel, je n'ai jamais osé lui dire ... Bref je m'éloigne du sujet, à un moment donné Styx et Ophélia il y a eu quelque chose je sais pas si tu te souviens et bien depuis quelques temps, elle redevient trop ... tactile avec lui, elle veut le récupérer, elle a des "sentiments" pour lui et moi je ne sais absolument pas quoi faire pour empêcher que Styx retombe dans ses bras, je ne veux pas qu'il me lâche encore pour ces beaux yeux à elle, je sais qu'elle est belle, plus belle que moi mais elle ne le mérite pas. Tu ne le disais pas à tout le monde que tu étais amoureuse de Styx, tu n'en avais pas honte mais tu ne veux pas que quelqu'un d'autre lui dise sans faire exprès ... Et toi ? Pourquoi c'est comliqué ma poule pondeuse ?. Un sourire triste ... |
© Pando |
- InvitéInvité
Lun 2 Jan 2017 - 2:11
T
on sourire s'étire sur tes lèvres quand elle s'inquiète d'être chauve. Tu la laisses dire, ça t'amuse. Ce n'est pas comme si ça allait vraiment poser un problème. Les crapauds ne doivent pas vraiment être très soucieux de la pilosité de leur partenaire. La conversation passe d'un sujet à un autre et il est vrai que tu aurais aimé ne pas en arriver à ce genre de révélations. Cette histoire passée avec Styx, tu le savais, Ophelia t'en avait parlé, au détour d'une conversation, elle t'as expliqué qu'ils n'avaient jamais réussi à être sur la même longueur d'onde et tu pensais que c'était de l'histoire passée. Sauf que, d'après les dires d'Hécate, ce n'est absolument pas le cas. Et tu sens ta gorge se serrer à cette idée. D'un revers de la main, tu repousses ton assiette, bizarrement, tu n'as plus très faim. « Des sentiments, tu dis ? » t'essayes de prendre un air détaché, mais t'as besoin d'en savoir un peu plus. Ophelia s'est bien gardée de t'en faire part, de ça. Tu glisses une main dans son dos, pour la rassurer. « Ne dis pas n'importe quoi, t'es très belle et si ce mec » t'es incapable de dire son prénom, tu risques d'être un peu trop agressif et te faire cramer en moins d'une seconde. « n'est pas capable de voir ce qu'il a juste en face des yeux, c'est que c'est vraiment un con » ce n'est pas tout à fait faux. Hécate est une personne adorable, prête à se plier en quatre pour les gens qu'elle aime et si ce bellâtre n'est pas capable de s'en rendre compte, c'est qu'il ne mérite pas ses attentions. Une petite voix en toi, te souffle que tu devrais réfléchir à ta situation, elle n'est pas bien différente au final. « Poule pondeuse, vraiment ? » tu ne comprends pas le surnom, mais ce n'est pas la première fois. Tu soupires, tu ne sais pas quoi répondre à sa question. « J'aurais aimé te dire que c'est une amie ou plus, mais j'ai l'impression que je me suis trompé. » malheureusement, cette impression, tu l'as de plus en plus souvent et ça commence à te laisser un goût amer au fond de la gorge. Tu passes une main dans tes cheveux. « t'as essayé de lui parler de ce que tu ressentais ? » tu préfères te concentrer sur le cas d'Hécate, c'est beaucoup plus facile comme ça. Faire diversion.
© Mister Hyde
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 20:16
RP archivé pour cause de suppression d'un participant.