- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
ㄨ Merry Christmas Inverness • Disaster and disgrace
Lun 29 Jan 2018 - 12:52
- Grace de Launay a écrit:
- Merry Christmas InvernessGrace de Launay & Les participantsLe plaisir de ma sœur m’alla droit au cœur. Pour rien au monde je n’aurais porté autre chose ce soir que la robe qu’elle avait confectionnée pour moi. Mais je ne le dis pas à voix haute, constatant qu’elle était déjà suffisamment émue comme cela. A la place, je me penchai vers mon ainée et posai un baiser affectueux sur sa joue tout en prenant une de ses mains dans la mienne pour la presser doucement. Je ne pus, cependant, me retenir de lui murmurer un « je t’aime, Holly » avant de me redresser, tachant de ne pas prêter attention au regard qu’Adrian posait sur moi et que je ne savais comment interpréter.
Je fronçai, cependant, les sourcils à la réponse qu’il lui fit concernant ses créations : « Ses créations son superbes et je suis très heureuse d’en porter une. Je suis certaine, d’ailleurs qu’il en est de même pour mon frère… » J’ajoutai, par devers moi qu’il n’était visiblement pas donné à tout le monde d’avoir du goût, même si je n’en pensais pas moins. Je m’abstins, cependant, de le dire à voix haute étant donné que cela ne faisait que quatre mois que je faisais des efforts pour m’habiller et que je faisais en sorte de me mettre un minimum en valeur.
La question suivante de ma sœur me désarçonna quelque peu, toutefois, ne sachant quoi répondre. Il était vrai que j’aurais pu venir avec mon jumeau, mais à partir du moment où Malcom avait proposé que l’on se retrouve sur place, je n’avais plus eu l’esprit à quoique ce fut d’autre. D’ailleurs, en parlant de lui, je me demandais où il était et commençai à m’inquiéter, craignant qu’il n’ait changé d’avis par crainte d’être vu en public avec moi. Mais elles étaient infondées, à mon grand soulagement puisque j’entendis à cet instant sa voix derrière moi. Je crus défaillir lorsqu’il annonça à ma sœur qu’il était mon cavalier et ne pus empêcher mes joues de se parer d’une vive couleur rose qui ne fit que s’accentuer lorsqu’il prit ma main pour m’entrainer plus loin.
« Tu es très élégant, toi aussi », dis-je, rougissant de plus elle, mon regard plongé dans le sien. Si une petite pointe de déception s’était emparée de moi lorsqu’il m’avait simplement embrassée sur la joue, comme on l’aurait fait avec une sœur, son regard me rassura immédiatement. « Tu es là, c’est le plus important » répondis-je en serrant sa main que je n’avais pas lâchée. Je me rendis compte que, maintenant qu’il était là, je mourrais d’envie d’aller danser. Pourtant, je lui proposai autre chose à la place, ayant également envie de rester seule avec lui. « Que dirais-tu qu’on aille prendre quelque chose à boire et qu’on sorte prendre l’air, un peu ? Il y a beaucoup de monde, et il fait très chaud, à l’intérieur… »- la robe:
- résumé:
- Grace défend les créations de sa soeur auprès d'Adrian, n'ayant pas trop saisi s'il critiquait les créations de Holly, ou s'il la taquinait simplement. Elle ne répond pas à la dernière question de sa soeur (sur le port de la robe de Ravena pour le défilé) et part avec Malcom, lui proposant de s'isoler avec elle.
- Holly De Launay a écrit:
- La singulière Heather nous a rejoint, à nouveau, après avoir été délaissée par le jeune homme de tout à l'heure presque aussitôt qu'ils ont pénétré l'immense salle de réception, et je l'accueille avec un sourire pâle. Je suis épuisée et il reste encore tant à faire ! Je n'ai d'ailleurs pas le temps de lui présenter ma cadette comme il se doit que l'asiatique le fait d'elle-même.
« Heather Kaneko. Un plaisir. Ah sinon ce petit séjour au Pôle Nord fut fort sympathique.
- Le climat hivernal écossais se prête assez mal à ce genre de sortie spontanée, il faut bien admettre... Vous sentez-vous un peu mieux ? Vous semblez déjà servis, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit... »
Elle m'arrache un nouveau sourire avant de reporter son attention sur la foule. Instinctivement, je suis son regard, qui tombe sur Sasha, et mon sourire se fait plus tendre. Mes précieuses licornes. Mon autre famille. Je me retiens de laisser mon regard dériver encore et toujours vers celle qui a été ma famille d'adoption pendant un temps et qui règle ses comptes de l'autre côté de la pièce, davantage encore de croiser le regard d'Adèle, la fille de cette marraine que je n'ai pas vraiment connue davantage que de nom ou presque, de cartes de voeux pour la nouvelle année comme il se doit, ou de quelques soirées mondaines à l'étranger. Et je n'ai aucune envie de lire la désapprobation dans le regard de la directrice du département de la justice magique - que je ne connais pourtant pas davantage que si j'avais effectué les quelques stages sous sa direction sous celle d'une parfaite inconnue - comme j'ai pu la lire dans celui de mes parents bien avant qu'ils ne prennent la parole.
Je me concentre sur les gris auprès de moi, sur ma cadette qui nous a rejoint, sens la présence rassurante de notre bisounours attitré à mes côtés, commente leurs tenues. Heather sourit, puis mime une courbette exagérée qui obtient l'effet escompté : un sourire illumine à nouveau mon visage, bien que mon regard soit toujours emprunt de tristesse. Et puis je me tourne vers ma soeur, sens le regard de ma camarade des quenouilles suivre le mien, et l'émotion me gagne particulièrement. Mes créations me tiennent à coeur, c'est un fait. Mais voir ma soeur porter l'une d'entre elle en rajoute énormément aux sentiments qui m'étreignent, et je vois bien qu'ils le remarquent tous, comme elle vient déposer une bise affectueuse sur ma joue...
« Je t’aime, Holly.
- Moi aussi, ma chérie. »
Quatre petits mots prononcés en français, murmurés, même, mais qui reflètent clairement l'attachement que j'ai pour ma famille. Mes familles. Si bien que je regrette presque aussitôt qu'ils ont été prononcés les mots qui suivent - mais quel besoin ai-je pu avoir de poser la question de leur absence de compagnie ce soir ?
« Ah ! Il faut croire que tout le monde ne mourrait pas d'envie de voir le résultat de tes semaines de labeur... »
Je sens l'amertume dans la voix d'Adrian, et m'en veux d'avoir ouvert la bouche alors qu'il pose les mains sur mes épaules dans un geste qui se veut sans doute réconfortant. Une des miennes vient se poser sur la sienne, comme il rajoute, comme pour justifier l'absence de sa petite-amie.
« Lynn passe Noël en famille.
- Ses créations sont superbes et je suis très heureuse d’en porter une. Je suis certaine, d’ailleurs qu’il en est de même pour mon frère…
- Merci Gracie. »
J'esquisse un sourire, exerce une légère pression sur la main de l'irlandais en guise de soutien, bien que je ne sois sans doute pas la mieux placée pour ça, tout autant que mes mots calmes cherchent à désamorcer une situation qui semble s'être tendue d'un coup. Je n'ai pas pris les propos de mon ami à mon encontre, ayant bien compris que sa déception était celle de ne pas avoir sa rouquine auprès de lui, mais il sera sans doute bien temps d'éclaircir ce point auprès de ma cadette plus tard. De toute façon, ma question mal placée lui a fait monter le rouge aux joues, mais je n'ai guère eu le temps d'effacer mon interrogation de la conversation qu'une autre tête blonde a fait son apparition, qu'il me faut quelques instants pour identifier comme le frère de notre licorne en chef, volant presque littéralement à sa rescousse.
« Bien sûr que Grace est accompagnée... Je vais donc vous l'emprunter quelques instants. »
Un oh presque muet a passé mes lèvres, mais il m'emmène déjà ma cadette et je les regarde s'éloigner, un regard attendri en leur direction. L'heure tourne cependant, et je finis par me redresser.
« Pardonnez-moi un instant. »
Je vois bien le regard inquiet de mes amis, mais leur adresse un sourire qui se veut engageant. Je n'en ai, réellement, que pour une minute, m'approche de membres du personnel engagé pour la soirée, et quelques minutes plus tard, c'est dans tout le château que résonne l'annonce du repas, alors que je reviens auprès de mon petit groupe de proches. Je ne peux m'empêcher d'avoir un moment d'arrêt, cependant, lorsque mon regard tombe d'abord sur Cassandre au buffet, un peu déçue de la tenue qu'elle porte, puis sur le père de Gideon et je m'empresse de fuir son regard et rejoindre Heather, Zadig et Adrian.
« Si vous voulez bien vous installer... A moins que vous ne souhaitiez rejoindre d'autres convives à d'autres tablées ? »- Pour résumer:
- Holly tente de faire bonne figure, et sourit aux interventions décalées d'Heather. Elle évite soigneusement les regards des McKinnon et d'Adèle, est émue de voir sa soeur porter la robe qu'elle a confectionnée pour elle. Elle s'en veut de poser les questions qui fâchent et se promet de dissiper le malentendu qui semble poindre en Adrian et Grace dès que possible. Plus tard cependant : Grace est alors accaparée par Malcom, et Holly les regarde s'éloigner avec un air attendri, avant de s'éclipser. Elle n'est absente que quelques instants, le temps de faire annoncer le repas, puis revient auprès d'Heather, Zadig et Adrian, non sans repérer Cassandre au loin, puis Fergus McKinnon, mais elle ne va pas vers eux.
Par ordre de mention ou évocation (ah ah) : @Heather Kaneko, @Giuseppe Vlass, @Sasha Muller, @Adèle Hammerstein, @Adrian O'Connor, @Isalynn Fraser, @Malcom Blackwell, @Zadig Crowley, @Grace de Launay, @Cassandre Vandret, @Fergus McKinnon (et vaguement évoqués @Tina McKinnon, @"Stephen McKinnon", @Gideon McKinnon)
- Heather Kaneko a écrit:
Merry Christmas Inverness ! ••• Etait-ce peut-être un miracle ? Mais malgré ce froid le glaçant jusqu'aux os, tu réussis à lui décrocher enfin un sourire de sa part. « C'est parce que ce n'est que le début. Lorsque je vais commencer à m'attacher à toi, ça risque de changer. » Un petit rire s'échappe encore de ta bouche autant par ce qu'il venait de dire que par tes pensées internes. « Oh si tu savais, à quel point j'ai l'impression que je détruis tout ce que je touche. Même moi, parfois je me mets à penser, ce qu'on dit, que je suis maudite parce que je suis sa fille. » Tu finis quand même par réagir à haute voix. « Et qui te dit que ce n'est pas pareil pour moi ? » Alors que tu replonges ton regard dans le ciel trop obscure et trop profond, il reprend. « Et j'imagine que tu es Heather Kaneko ? En parlant de lignées les plus souillées, mon clan ne déroge pas à la règle, ne t'inquiète pas. D'ailleurs, j'ai beaucoup entendu parlé de vous. » Et tu as la tête de quelqu'un qui dirait « Oh tiens donc, comme de par hasard... » « Oh tu es perspicace dis moi ! Je vois que l'on a beaucoup de points communs. Oui, moi aussi, j'ai beaucoup entendu parler de vous, ça tombe bien ! » Tu lui affiche un sourire complice comme deux partenaires qui viennent de commettre un crime alors que vous ne faisiez que faire connaissance mais peut-être était-ce déjà trop pour les yeux du beau peuple ? Mais vous, vous comprenez, vous vous plongez dans le regard de l'autre. Une intensité qu'aucun de vous deux ne comprenaient pas vraiment encore. Tout ce que tu sais Heather, c'est qu'il te fait du bien.
Vous rentrez finalement à l'intérieur au plus grand bonheur de ton partenaire, vous vous perdez à nouveau dans la foule, alors qu'il réplique à ton commentaire chuchoté. « A quoi ça servirait que je te le montre ? » Ce à quoi tu lui murmure une nouvelle fois, accompagné d'un soupire taquin. « Pour la simple raison que j'aimerai le voir ? Il faut croire que parfois la vie n'est pas si compliqué. » Finis-tu, avant que vous ne rejoigniez le petit groupe et que le Lufkin reviennes vers toi pour te glisser au coin de l'oreille, qu'il doit te laisser, tu lui réponds, d'un ton toujours aussi intime. « Réserve-moi une danse au moins, après la valse que tu as visiblement prévu. » Et tu le regardes s'éloigner avant de te tourner alors vers le groupe qui avait encore accueillit un nouveau membre. Ce fameux jeune homme, qui rit à ta réflexion sur la température extérieure, ce qui te fit beaucoup de bien, quelqu'un sensible à ton humour, à ta légèreté. Même qu'il y réplique avec le même ton humouristique. « Le climat hivernal écossais se prête assez mal à ce genre de sortie spontanée, il faut bien admettre... Vous sentez-vous un peu mieux ? Vous semblez déjà servis, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit... » Tu ris à ton tour face à sa remarque. « Oh mais j'aime beaucoup le climat écossais ne vous y trompez pas, je ne crains pas le froid, loin de là. Tout va bien pour moi et vous ? Mais j'apprécie beaucoup, merci. » Tu finis par lui sourire, toujours un peu malicieuse, mais ton regard se voulait rassurant, sûrement disait-il : « Tout va bien, il n'y a pas d'obligation à faire-ci ou à faire-ça. » L'ami d'Holly entâme alors une discussion avec la future maman, qui commence à sérieusement fatiguer. Ton regard s'éloigne des deux jeunes gens, pour fouiner dans la salle, il s'arrête alors sur ta tendre colocataire qui est au bras d'un garçon que tu ne connaissais pas et il est vrai que tu n'étais pas allée la saluer, honte à toi, il faut vite que tu y remédies.
Ton attention est perturbée par Holly, qui s'excuse de devoir vous laisser puis vite revenir vous proposant de vous installer pour commencer le repas, et tu finis par t'approcher d'elle. « Avec plaisir, mais je dois m'occuper de quelque chose avant de pouvoir me mettre à table, je reviens vite. Mais Holly, assis-toi un peu, tu as fait du bon boulot tu sais, alors souffles un peu. Et puis ce repas est aussi pour toi, alors profites-en, profites de tes efforts. » Tu éffleures son bras, tu n'aimes pas trop entrer dans l'intimité des gens, tu n'es pas du genre à faire des câlins, parce que que tu as peur de brusquer les gens. Et tu t'éloignes du groupe pour retrouver les côtés d'Ozalee. Tu arrives dans le dos de ta colocataire, tu poses tes bras autour d'elle, et lui chuchotes à l'oreille. « Alors, on a demandé un petit lutin de Noël? » Alors que la malice s'imprégne dans tout ton être comme une petite fille en train de faire des cachoteries, tu lui tends un sucre d'orge, tout en saluant son compagnon. « Il y a une surprise à l'intérieur. » Tu ajoutes à tout ça un petit clin d'oeil comme la cerise sur le gâteau. « Allez, je vous embête pas plus longtemps, je voulais juste venir dire bonjour ou bonne nuit ! » Tu leur fais un signe de la main alors que tu t'échappes encore une fois, tu pensais aller rejoindre Holly mais ta route rencontre celle d'Eurydice et du dragueur en série, Oswald, et tu te dois de les saluer aussi.
« Voyons Oswald, arrêtes de draguer tout le monde. » Tu te moque gentiment, un autre sourire sur tes lèvres, ton regard se porte progressivement sur l'autre reine de la soirée et sa robe émeraude. « Eurydice, tu es magnifique. Cette couleur va à merveille avec ton teint ! J'espère que tout se passe bien. » Tu lui souris comme tu aime le faire, et alors que tu commences à faire la conversation, tu entends deux voix qui résonnent un peu plus que les autres, tu reconnais celle de Sasha et de Giuseppe. Tu te glisses à l'oreille de la rousse, un sourire en coin fait remonter ta bouche. « Je suis désolée, je dois te laisser, il se trâme quelque chose là-bas, il faut que j'aille enquêter. » Tu détaches d'elle et tu te tournes vers Oswald. « C'est toujours un plaisir de te voir, je dois y aller, j'espère que je pourrais vous recroiser, sinon, bonne soirée. » Et, tu leur rend une révérence pour la beauté du geste avant de mettre en route pour retrouver les deux jeunes hommes. Quand tu arrives enfin à la scène de crime, tu remarques qu'ils ont été rejoint par deux autres jeunes femmes que celles déjà présentes, sûrement attirées par leur altercation, et quand tu te trouves aux côtés de la fille à la tisane, tu tombes en plein milieu d'une leçon de morale. « Si vous n'êtes pas capable d'être civilisés vous n'avez rien à faire ici ! » Phrase, à laquelle tu as faillit éclater de rire mais tu te retiens, parce que un peu de tenue, voyons ! Tu préfère opter pour l'option de rire intérieurement, plutôt. Tu profites que l'attention soit concentrée sur les deux hommes, pour glisser discrètement un autre sucre d'orge dans la main de la jeune femme à la robe grise, qui était redevenue bien pâle depuis votre dernière rencontre, et comme à ton habitude tu mimes ne rien voir, rien savoir, c'est pas toi quoi. Bien sûr. « Dites-moi, c'est bien bruyant pour une valse. » tu affichais toute ta légèreté dans un sourire, surtout quand ton regard rencontre celui de Sasha. « Oh tiens, ça fait longtemps, Muller ! » Et évidemment, ton regard finit par se reporter sur l'italien, un sourire un peu plus... comment dire ? Euh, tendancieux mais toujours très subtile. « Holly, a annoncé le début du repas et nous a proposé une table, donc si monsieur veut manger. » Tu comprends très bien ce qui se passe, mais t'as pas envie de faire la morale, tu ne connais pas l'histoire en plus, mais il est vrai qu'il ne vaut mieux pas que ça dérape ici, alors tu hausses les épaules, de façon faussement innocente, essayant de chasser un peu la tension à ta manière. Hm. Pas sûr que l'on prenne place pour se mettre à table tout de suite finalement...©️️ 2981 12289 0 - Résumé:
- Après être revenue à l'intérieur et elle rejoint @Holly De Launay,@Zadig Crowley et @Adrian O'Connor après que @Giuseppe Vlass
s'excuse auprès d'elle avant de rejoindre et de s'embrouiller avec @Sasha Muller. Entre temps, Heather remarque sa colocataire et se dit qu'elle devrait aller la saluer. Lorsque @Holly De Launay revient proposer de s'installer à table, accepte mais s'excuse de devoir s'éclipser un instant pour faire quelque chose. Elle va donc saluer et remonter un peu le moral à @Ozalee Hawkins mais sur sa route elle rencontre aussi @Eurydice Bushnell et @Oswald Burgess et décide d'alleur les saluer aussi. Elle se rend compte qui se trâme quelque chose entre @Giuseppe Vlass et @Sasha Muller et décide d'en savoir en les rejoignant. Elle essaye tant bien que mal de consoler discrètement @Sapphire McBee, avant de saluer @Sasha Muller et d'essayer d'apaiser les tensions à sa manière.
« Oh mais j'aime beaucoup le climat écossais, ne vous y trompez pas, je ne crains pas le froid, loin de là. Tout va bien pour moi et vous ? Mais j'apprécie beaucoup, merci. »
Je hoche simplement la tête, plutôt soulagé de sa façon d'être, et son regard qui me semble signifier assez étrangement de laisser tomber ces répliques et démarches convenues que je n'ai jamais tellement appréciées.
« C'est Noël... » réponds-je dans un sourire, comme si ça expliquait tout.
En réalité, ça n'est pas loin d'être le cas. Je suis toujours un grand enfant, les fêtes de fin d'années me donnent facilement le sourire aux lèvres, et malgré l'absence de ma petite amie, je ne peux que me réjouir de ces festivités. Ma soeur est auprès de ses amis, mais je sais que je la retrouverai tôt ou tard. Et un sourire illumine mon visage devant les manifestations d'amour sororal entre les deux blondes près de moi, même si je ne maîtrise pas vraiment le français, loin de là. Je n'ai pas le sentiment d'avoir été dur envers mon amie, d'ailleurs, mais visiblement, ma réponse à la question d'Holly m'attire les foudres de sa cadette, et je reste un instant pantois, ne sachant trop que répondre.
« Ses créations sont superbes et je suis très heureuse d’en porter une. Je suis certaine, d’ailleurs qu’il en est de même pour mon frère…
- Merci Gracie. »
Je n'en doutais pas une seconde, en réalité, et si un instant j'hésite à répondre à la plus jeune des deux semi-vélanes, la pression sur ma main de celle de l'aînée m'en dissuade. De toutes les manières, il ne faut alors pas plus de quelques minutes pour qu'un jeune homme vienne voler Grace à sa frangine, et la surprise qui se lit sur le visage de mon amie m'arrache un nouveau sourire.
« Bien sûr que Grace est accompagnée... Je vais donc vous l'emprunter quelques instants. »
Je les ai, tout comme elle, regardés s'éloigner avant de reprendre la parole à mon tour.
« Et bien voilà la réponse à ta question, Maman Licorne... »
Elle a souri, visiblement attendrie, avant de se relever, sous mon regard inquiet.
« Pardonnez-moi un instant. »
Je perçois bien son regard qui se veut rassurant, mais à vrai dire, je ne le serai que lorsqu'elle sera de nouveau assise près de nous, et mes prunelles cherchent à croiser celles de Zadig. Elle a dit vrai, cependant, et ne s'est absentée que quelques secondes, le temps de donner le feu vert pour l'annonce qui indique le début du repas.
« Si vous voulez bien vous installer... A moins que vous ne souhaitiez rejoindre d'autres convives à d'autres tablées ?
- Tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement. »
J'ai décalé la chaise sur laquelle elle était assise auparavant, l'invitant à s'y rasseoir, vite secondé par Heather.
« Avec plaisir, mais je dois m'occuper de quelque chose avant de pouvoir me mettre à table, je reviens vite. Mais Holly, assis-toi un peu, tu as fait du bon boulot tu sais, alors souffles un peu. Et puis ce repas est aussi pour toi, alors profites-en, profites de tes efforts. »
A nouveau, un sourire fleurit sur mes lèvres. Je n'aurais pas dit mieux, et quand la future maman consent à s'asseoir, après un bref contact de l'asiatique qui s'éclipse, je prends place à côté d'elle, jette un regard interrogateur à Zad. Cette fille est un mystère, mais j'aime ce côté hors normes, et je me fais la réflexion que je regretterais presque de ne pas davantage la connaître alors que nous sommes de la même maison, finalement. Il sera toujours temps d'y remédier plus tard, et je m'empare d'un des menus disposés autour de la table, le parcours des yeux avec un intérêt visible et quelques instants plus tard, mon choix est fait, et mon assiette remplie.
« Mange quelque chose, Holly, vous en avez besoin tous les deux. Heather a raison, tu sais, souffle un peu... Regarde, est-ce qu'il semble manquer quelque chose quelque part ? »
Ma main s'est posée sur la sienne, mais je ne suis rassuré que lorsqu'elle finit enfin par s'emparer du menu à son tour. Je n'imagine pas une seconde à cet instant qu' Isalynn est présente pour en être témoin, et encore moins que mes gestes puissent être mal interprétés par elle...- Pour résumer:
- Le retour de @Heather Kaneko fait sourire Adrian, et la magie de Noël fonctionne visiblement sur lui, si bien qu'il passe sous silence la réaction plutôt vive de @Grace De Launay qu'il a du mal à comprendre, plutôt attendri par ailleurs des démonstrations d'affection entre @Holly De Launay et elle. Il sourit en voyant la plus jeunes des semi-vélanes se faire embarquer par @Malcom Blackwell, mais reste inquiet de voir Holly en faire encore trop malgré sa grossesse avancée et cherche du regard le soutien de @Zadig Crowley. Le repas étant annoncé, il s'installe et prend place, encourage Holly à faire de même, et n'imagine pas encore que près de son ami @Sasha Muller - prêt à en venir aux mains avec @Giuseppe Vlass, mais je l'ignore également - se trouve @Isalynn Fraser...
Et je tague aussi @Siobhan O'Connor parce que voilà xD
– the best –
- Siobhán O'ConnorInvité
Re: ㄨ Merry Christmas Inverness • Disaster and disgrace
Lun 29 Jan 2018 - 16:46
siobhan o'connor and co.
- la tenue:
Mais quelle soirée ! Je cours partout depuis que je suis arrivée au bras de mon frère. J'ai l'impression d'avoir dix milles personnes à voir, je m'extasie devant tout ce faste, les tenues, les coiffures. Si j'ai rapidement lâché mon frère pour aller rejoindre mes amis, une fois que le repas est annoncé par Holly je me précipite vers la table pour retrouver mon aîné, parce que la nourriture c'est l'une de mes raisons de vivre. A la table de mon frère se trouve quelques têtes connues de loins, des licornes principalement, je m'approche derrière Adrian et pose une main sur son épaule avec un large sourire et je demande il vous reste une petite place pour moi ? Je regarde l'ensemble des jeunes présents et note qu'Holly à un ventre de plus en plus rond, ce qui me tire un sourire malgré tout. Les bébés, c'est tellement mignon. Nettement moins mignon, c'est la main de mon frère sur celle de la blonde, j'hausse un sourcil sans rien dire, je ne suis pas là pour lui dire comment gérer sa vie. Je sais par contre, que si Isalynn arrive, c'est un geste qu'elle pourrait plutôt mal interprété. Mes bras passent autours du cou de mon grand-frère et je cale ma tête contre la sienne. Ma chevelure récemment blondie contraste avec la sienne toujours aussi foncée, mais nos sourires sont toujours similaires, larges, sincères et francs. Qu'est-ce qu'on est beaux
- Hrp:
C'est bref, mais je n'ai pas lu les autres rp donc je n'ai pas encore de matières pour développer
- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1013
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 352
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 8 Fév 2018 - 22:07
« Et bien voilà la réponse à ta question, Maman Licorne... »
Un sourire, avant que je ne m'éclipse, pour faire annoncer le repas. La soirée ne fait que commencer, et j'ai déjà le sentiment qu'elle a bien trop duré. Je suis épuisée, je le sens bien, quoi que je fasse pour n'en rien laisser paraître.
« Tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement. »
Adrian s'installe près de moi, après avoir fait en sorte que je reprenne place à table, et je hoche simplement la tête, accepter l'invitation à m'asseoir avec sans doute un peu trop de soulagement. Je reste perplexe, cependant, quand Heather s'éclipse, ayant malgré ses tentatives de réconfort, l'impression de la faire fuir.
« Avec plaisir, mais je dois m'occuper de quelque chose avant de pouvoir me mettre à table, je reviens vite. Mais Holly, assis-toi un peu, tu as fait du bon boulot tu sais, alors souffles un peu. Et puis ce repas est aussi pour toi, alors profites-en, profites de tes efforts. »
Adrian n'a pas failli à sa réputation de ventre sur pattes, son assiette est déjà pleine de victuailles, tandis que la mienne reste désespérément vide. Je n'ai pas d'autre choix que de la faire remplir, cependant.
« Mange quelque chose, Holly, vous en avez besoin tous les deux. Heather a raison, tu sais, souffle un peu... Regarde, est-ce qu'il semble manquer quelque chose quelque part ? »
Mes doigts se sont noués aux siens, reconnaissants. Je ne sais pas si je tiendrais réellement le coup s'ils n'étaient pas là, lui et Zadig, auprès de moi. Leur soutien est inestimable, et je m'exécute, pour leur faire plaisir plus que parce que la faim me tenaille - ce serait plutôt le contraire à vrai dire, si bien que mon choix se porte sur des mets plutôt légers en comparaison des choix plus que festifs de mon voisin.
« Il vous reste une petite place pour moi ? »
Ma première réaction est d'adresser un sourire à Siobhan et de l'inviter à se joindre à nous, mais son regard tombe sur nos mains noués, à Adri et moi, et la gêne s'empare aussitôt de moi, pourtant illégitime. J'ai cependant assez suffisamment été la cible de l'ire de jeunes filles jalouses, par le passé, pour garder des réflexes idiots, et ma main s'écarte de celle de mon ami. Il n'y a pourtant rien d'autre dans ce geste qu'une affection presque fraternelle, mais je me détourne un instant, le regard vers mon assiette emplie et qui, pourtant, ne me donne pas la moindre envie. Les bras de Sio' s'enroulent autour du cou de l'Ethelred, les miens reposent de part et d'autre de mon assiette, incapables de seulement s'emparer de mes couverts et un soupir m'échappe, avant que je ne reprenne contenance.
« Bonsoir Siobhán ! » reprends-je d'une voix qui se veut enjouée. « As-tu trouvé ton bonheur dans ce menu ? »
Vu le temps que nous avons passé à le peaufiner, j'espère bien que oui, mais ce n'est pas vraiment ce sur quoi j'ai l'intention de mettre l'accent... Même si j'aimerais pourtant bien avoir une réponse à cette interrogation... peut-être justement pour me rassurer quant à l'organisation et que j'arrête de stresser pour tout et n'importe quoi ce soir...
Un sourire, avant que je ne m'éclipse, pour faire annoncer le repas. La soirée ne fait que commencer, et j'ai déjà le sentiment qu'elle a bien trop duré. Je suis épuisée, je le sens bien, quoi que je fasse pour n'en rien laisser paraître.
« Tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement. »
Adrian s'installe près de moi, après avoir fait en sorte que je reprenne place à table, et je hoche simplement la tête, accepter l'invitation à m'asseoir avec sans doute un peu trop de soulagement. Je reste perplexe, cependant, quand Heather s'éclipse, ayant malgré ses tentatives de réconfort, l'impression de la faire fuir.
Adrian n'a pas failli à sa réputation de ventre sur pattes, son assiette est déjà pleine de victuailles, tandis que la mienne reste désespérément vide. Je n'ai pas d'autre choix que de la faire remplir, cependant.
Mes doigts se sont noués aux siens, reconnaissants. Je ne sais pas si je tiendrais réellement le coup s'ils n'étaient pas là, lui et Zadig, auprès de moi. Leur soutien est inestimable, et je m'exécute, pour leur faire plaisir plus que parce que la faim me tenaille - ce serait plutôt le contraire à vrai dire, si bien que mon choix se porte sur des mets plutôt légers en comparaison des choix plus que festifs de mon voisin.
« Il vous reste une petite place pour moi ? »
Ma première réaction est d'adresser un sourire à Siobhan et de l'inviter à se joindre à nous, mais son regard tombe sur nos mains noués, à Adri et moi, et la gêne s'empare aussitôt de moi, pourtant illégitime. J'ai cependant assez suffisamment été la cible de l'ire de jeunes filles jalouses, par le passé, pour garder des réflexes idiots, et ma main s'écarte de celle de mon ami. Il n'y a pourtant rien d'autre dans ce geste qu'une affection presque fraternelle, mais je me détourne un instant, le regard vers mon assiette emplie et qui, pourtant, ne me donne pas la moindre envie. Les bras de Sio' s'enroulent autour du cou de l'Ethelred, les miens reposent de part et d'autre de mon assiette, incapables de seulement s'emparer de mes couverts et un soupir m'échappe, avant que je ne reprenne contenance.
« Bonsoir Siobhán ! » reprends-je d'une voix qui se veut enjouée. « As-tu trouvé ton bonheur dans ce menu ? »
Vu le temps que nous avons passé à le peaufiner, j'espère bien que oui, mais ce n'est pas vraiment ce sur quoi j'ai l'intention de mettre l'accent... Même si j'aimerais pourtant bien avoir une réponse à cette interrogation... peut-être justement pour me rassurer quant à l'organisation et que j'arrête de stresser pour tout et n'importe quoi ce soir...
- Pour résumer:
- Holly discute avec Adrian, sourit à ses tentatives pour la rassurer, bien qu'elles ne s'avèrent pas très efficaces, puis voit @Heather Kaneko s'excuser, peu avant que que @Siobhan O'Connor ne vienne se joindre à nous comme pour prendre le relais... Et profiter du menu comme indiqué que les jolis cartons sur les tables.
- ça remonte...:
- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 26 Fév 2018 - 13:08
Elle ne dit rien, mais je vois bien qu'elle est épuisée. Elle continue à endosser le rôle de la parfaite hôtesse, pourtant, et ça m'inquiète. C'est elle tout craché, mais je ne suis vraiment pas certain que ce soit la meilleure chose qui soit pour elle comme pour son bébé. Alors non, je ne vais pas la lâcher, définitivement non. Qu'elle s'assoie un peu, qu'elle mange, qu'elle prenne ne serait-ce que quelques minutes de repos. C'est tout ce que je peux faire, mais ça me semble particulièrement important. Elle serre ma main, comme pour manifester sa reconnaissance, je cherche le regard et l'appui de Zad quand une voix bien connue attire mon attention.
« Il vous reste une petite place pour moi ?
- Même si c'était pas le cas, je te prendrais sur mes genoux, minipouce. »
Je n'ai pas le temps de me rendre compte de quoi que ce soit que Holly retire sa main de la mienne, comme prise en faute. Je fronce les sourcils, perplexe. Est-ce que ma soeur lui a signifié quelque chose, là ? Parce que je ne vois pas le mal, Holly est comme ma soeur, et les marques d'affection tactiles que j'ai pour Sio équivalent celles que je témoigne à la vélane à mes côtés.
« Bonsoir Siobhán ! As-tu trouvé ton bonheur dans ce menu ?
- Il y a l'embarras du choix, et tout a l'air délicieux. Tiens, goûte ! »
Sans plus attendre, j'ai approché un morceau de toast tartiné de confit d'oignons et surmonté d'un morceau de foie gras de la bouche de ma soeur. Pour ma part, je me régale. Et je n'ai aucune idée du regard d'Isalynn posé sur nous, un instant avant qu'elle ne disparaisse du château pour ne plus y remettre les pieds... Et tout faire pour m'éviter dans les prochaines semaines.
« Il vous reste une petite place pour moi ?
- Même si c'était pas le cas, je te prendrais sur mes genoux, minipouce. »
Je n'ai pas le temps de me rendre compte de quoi que ce soit que Holly retire sa main de la mienne, comme prise en faute. Je fronce les sourcils, perplexe. Est-ce que ma soeur lui a signifié quelque chose, là ? Parce que je ne vois pas le mal, Holly est comme ma soeur, et les marques d'affection tactiles que j'ai pour Sio équivalent celles que je témoigne à la vélane à mes côtés.
« Bonsoir Siobhán ! As-tu trouvé ton bonheur dans ce menu ?
- Il y a l'embarras du choix, et tout a l'air délicieux. Tiens, goûte ! »
Sans plus attendre, j'ai approché un morceau de toast tartiné de confit d'oignons et surmonté d'un morceau de foie gras de la bouche de ma soeur. Pour ma part, je me régale. Et je n'ai aucune idée du regard d'Isalynn posé sur nous, un instant avant qu'elle ne disparaisse du château pour ne plus y remettre les pieds... Et tout faire pour m'éviter dans les prochaines semaines.
- Pour résumer:
- Adrian reste auprès de Holly, cherche l'appui de @zadig crowley quand @siobhan o'connor les rejoints. Il ne comprend pas le retrait soudain de la main de la vélane de la sienne, mais choisit de ne pas relever, se concentre sur la nourriture et ne se rend pas compte qu'@isalynn fraser les a observés, ni de la fausse idée qu'elle se fait de toute ça...
– the best –