- InvitéInvité
Oglynn}} Breaking the habits
Lun 26 Mar 2018 - 12:38
Breaking the habits - 26 mars 2018
Isalynn ne pouvait pas continuer à vivre dans la salle commune des Ethelred. Celle-ci renfermait trop de souvenirs avec Adrian, avec Eliott… Elle n’avait pas envie de craindre de les croiser ensemble, ou juste l’un ou l’autre si elle n’était pas prête à le faire au détour du moindre couloir et avait besoin d’un endroit où elle pourrait se ressourcer. Aussi, lorsqu’elle avait trouvé l’annonce pour ce fieux phare en location, la jeune femme avait craqué. Elle était allée le visiter, et avait littéralement flashé sur la bâtisse. Certes, un peu grande pour elle, elle savait que ce serait plus sympa avec des colocataires. Une façon de garder la convivialité de Hungcalf sans la foule qui allait avec. Et… Ce serait mieux que le petit studio qu’elle avait loué à Inverness l’été précédent pour son stage. Elle espérait, d’ailleurs, trouver rapidement des colocataires, même si, dans un premier temps, elle savait qu’avec l’aide de sa famille, elle pouvait parfaitement assumer seule le loyer. Mais en attendant, il lui fallait déjà déménager…
C’était un projet de grande ampleur, et elle ne pouvait qu’être contente de ne pas avoir cours de la journée. Elle savait, toutefois, qu’elle ne pourrait pas tout faire toute seule. Enfin… Si, elle aurait pu, mais cela lui aurait pris deux ou trois fois plus de temps. Elle avait donc demandé à sa famille : Reggie et Keir, déjà, sa sœur adoptive et son frère, et puis Oggie, son cousin. Elle avait envisagé la possibilité de demander aussi à Tante Laoghaire avant de finalement changer d’avis : sa tante avec cours, très certainement, et elle n’avait pas envie de la déranger pour quelque chose d’aussi futile que soigner son cœur brisé – par sa propre faute. Au fond, Adrian et Eliott n’y étaient pour rien, tout était sa faute à elle. Ca n’empêchait pas que l’idée de les croiser trop souvent… Elle ne pouvait pas. Elle cessait de respirer à chaque fois qu’elle pensait à l’éventualité de les croiser tous les deux, mains dans la main. « Reggie, tu peux prendre ce carton ? » demanda-t-elle à sa sœur. Elle avait obtenu du doyen que la jeune femme puisse entrer dans sa salle commune afin de l’aider, mais elle savait que ce ne serait que pour quelques heures. Qu’importe… Elle n’avait pas besoin de plus. « Pour l’instant, on pose tout dans le couloir. Les garçons devraient bientôt arriver pour nous aider. » Pour son frère et son cousin, par contre, elle n’avait rien pu faire de plus. Enfin, elles arrivèrent au bout des affaires que Lynn avait amassées dans sa chambre de l’université.
« Keir ! Oggie ! » lança Lynn avant de se jeter dans les bras de son frère ainé. Elle se tourna ensuite vers son cousin, hésitant entre respecter le besoin de distance de celui-ci et céder au sien en réclamant de la chaleur humaine.
- InvitéInvité
Re: Oglynn}} Breaking the habits
Mer 4 Avr 2018 - 9:02
Lynn & Oggie Tandis que le temps s'écoulait dans son immuable désir de rattraper l'avenir, le ciel voilé des terres écossaises se teintait d'un gris aussi sombre que le charbon tout en préservant cette lumière de cobalt. La nuit s'installait paisiblement effaçant les dernières traces du jour. Bientôt les températures franchiraient les limites du tolérables, plongeant l'université dans un hiver glacial. Seulement, ce décor presque mystique ne m'impressionnait pas. Fils de cette contrée, ce tableau aux allures peut-être disgracieuses ne m'oppressait en rien. Au contraire, cette fraîcheur naturelle faisait s'évanouir les tensions de cette journée chargée. L'esprit intrigué par l'annonce d'une nouvelle plutôt fortuite, je rejoignis le dortoir des Ethelred afin d'accéder à la requête plus que raisonnable de Lynn. Si ma cousine, tout aussi précieuse que ma propre sœur, s'apprêtait à vivre un tournant décisif dans son quotidien, je savais au fond de moi que sa rupture avec Adrian l'affectait énormément. Peut-être que mon aide, aussi utile qu'elle le pouvait, apporterait une mince contribution à l'apaisement de son cœur encore meurtri. A défaut de pouvoir lui construire un cocon rassurant dans le creux de mes bras, ma présence certes modeste participerait éventuellement à sa propre rémission morale.Je devais mon retard à une demande plutôt insolite, qui sans aucun doute chamboulerait mes habitudes journalières. Peut-être par reconnaissance ou encore par volonté de me provoquer, on m'avait imposé la présence d'une étudiante médiocre afin de relever son niveau en concoction de potions. Une perte de temps certainement. Une torture assurément. La maîtrise de cette malédiction qui me tenaille s'avérait d'une fragilité déconcertante en présence d'un étranger. Soucieux des événements qui se profilaient, je perçus à peine mon cousin venir à ma rencontre. Keir apportait également sa force et son soutien dans la tâche herculéenne qui nous attendait. Avançant dans un silence qui ne nous dérangeait d'aucune façon, nous traversions les couloirs languissants adoptant une célérité presque surnaturelle, telle des ombres s'insinuant à travers les faisceaux lumineux. Nous atteignîmes rapidement la chambre de Lynn qui s'empressa d'enlacer son frère. Des cartons de tailles variées s'entassaient devant le pas de sa porte, prêt à rejoindre leur nouveau foyer. Mon regard se posa une nouvelle fois sur la chevelure aussi cramoisie qu'un coucher de soleil vermeille, puis croisa ces yeux aussi clairs qu'un ruisseau limpide. Elle hésitait. Le conflit interne qui opposait son envie et sa raison était évident. Aussi je m'approchai d'elle et serrait son épaule, tout en prenant garde d'éviter d'effleurer sa main et sa tête. Un geste anodin qui me demanda cependant un effort surhumain. Et ça, Lynn en avait conscience. Un léger sourire se dessina sur lèvres. « Il reste des meubles dans ta chambre ? Sinon on peut commencer à emmener les cartons. » Tout en prononçant ces paroles avec sobriété, je m'emparai de ma baguette. Après tout, il était inutile de nous casser le dos. “Every woman that finally figured out her worth, has picked up her suitcases of pride and boarded a flight to freedom, which landed in the valley of change.”(@ Shanon L. Alder // beerus) Breaking the habits |