Revenir en haut Aller en bas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anonymous
Invité
Invité

Moments before the storm (Alice) Empty Re: Moments before the storm (Alice)

Ven 1 Jan 2021 - 16:41
Moments before the storm

Alice & Oscar


13 août 2020
La première question d’Oscar tira à sa cadette une petite moue charmante, presque enfantine : Pouvait elle en vouloir à Evan ? Oui, bien sur qu’elle pouvait, pourquoi ne pourrait elle pas ? Etait-elle légitime pour le faire, en revanche … C’était surement une autre affaire. Et puis, l’écossais avait fui un premier appareillage de convenance, c’était lui qui avait dupé son monde pour prendre la tangente, et non l’inverse : c’était elle, des deux, qui aurait pu émettre le plus de réserves, non ? Après tout, qu’est ce qui lui permettait de dire qu’il ne ferait pas exactement la même chose à quelques jours de l’amener à l’autel ? Rien, absolument rien, et ce n’était pas cette manière qu’il avait de l’ignorer superbement les trois quarts du temps qui allait la rassurer. Elle n’en fit cependant pas part à Oscar, l’écoutant docilement, plus qu’elle ne le faisait d’ailleurs avec les autres membres de sa famille : il était SON grand frère, il y avait ce lien exclusif entre eux, presque possessifs, qui le distinguait sensiblement d’Ekwensu et Jacob, qu’elle aimait pourtant de tout son coeur. Oscar, lui, avait sa confiance aveugle, inconditionnelle : si il lui avait demandé à cet instant précis de sauter dans la Tamise, elle se serait exécutée sans même lui poser de question. Elle se frictionna les ailes du nez entre le pouce et l’index, puis soupira, les épaules basses :

- I suppose you’re right, as usual. I hope he will appreciate it. For the gesture … I’ll think about it too.

Elle n’était pas vraiment sure de ce dont voulait parler son frère, ni même de si cela pourrait vraiment porter ses fruits, surtout si Evan considérait, par principe, que la moindre de ses intentions était dévoyée par des ambitions personnelles. Elle aurait très pu déverser sa vie entière dans une pensine à son égard qu’il aurait surement eu à redire de la démarche, alors à quoi bon … Quoi qu’elle dise, qu’elle fasse, elle avait l’impression qu’il ne la regardait qu’à travers un prisme déformant, grossissant ses traits à l’extrême, sans moyen pour elle d’y faire quoi que ce soit. C’était ça, qui la frustrait tant, peut être. Qu’il soit incapable de la voir telle qu’elle était, ne serait ce que pour décider de si cela pouvait lui convenir, ou non.

Les dernières tendresses fraternelles acceptées pour réchauffer son coeur trop tiède, Alice avait mis le reste de son sandwich dans son sac, et s’était redresser sur ses jambes en secouant les pieds pour en chasser quelques fourmillements, tout en opinant du chef : trouver le manteau pour Dayana, ça c’était une belle entreprise, avec un véritable enjeu mais qui, au moins, ne toucherait pas à son palpitant. Elle remercia encore Oscar d’un regard, ces regards forts qu’ils s’échangeaient parfois par dessus la table, quand ils pensaient exactement la même chose lors d’un diner familial, saisissaient un sous entendu ou s’amusait du même trait d’esprit. Elle attrapa son frère par le bras, le laissant imprimer son pas en direction du coeur de la ville, les belles vitrines, les vendeuses au petit soin et les tissus de belle qualité. Ils leur restaient une bonne heure avant d’avoir à retourner au ministère, alors autant en faire un instant le plus agréable possible, entre personnes de bons gouts !


Made by Neon Demon


Rp Fini pour moi Moments before the storm (Alice) 702806130
Contenu sponsorisé

Moments before the storm (Alice) Empty Re: Moments before the storm (Alice)

Revenir en haut
Sujets similaires