- Ezechiel MacArthurΔ PNJ - Doyen de Hungcalf Δ
- » parchemins postés : 584
» miroir du riséd : christoph waltz
» crédits : odistole (ava)
» nature du sang : -
» gallions sous la cape : 906
INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Ven 18 Oct 2019 - 18:47
le bal d'halloween
Wouldn't you like to see something strange?
{château d'Inverness}
Il était une fois un château enchantée, dont les fondations ont soutenus de nombreuses bâtisses et ont traversé les siècles, où l'on entend parfois, du haut des tours, chanter les Highlanders en colère. Si les moldus ont eu l'audace d'y entasser de la paperasses, les sorciers, n'ont jamais osé perturber les traces du passé.En cette nuit du Samain, sombrals, pégases, balais et autres automobiles se pressent à ses portes, surplombant l'étrange paysage d'Inverness. Tous les invités ici présents ont reçu une bien étrange invitation de la part du Doyen de l'université magique d'Hungcalf. Ce denier s'est attelé, durant ce mois d'octobre, à préparer un somptueux mais mystérieux bal afin de célébrer la fête d'Halloween chère à tout Écossais. C'est d'ailleurs sa silhouette que l'on peut observer à la fenêtre d'une des tours, observant avec grand intérêt l'entrée de chacun de ses invités. Que Merlin en soit témoin, il n'aurait pas envoyés autant de parchemins s'il n'avait pas eu sa chère plume à papote à qui tout dicter.
Ezechiel MacArthur est soudainement interrompu dans sa contemplation quand un de ses employés, un serveur encapuchonné de noir, vient le chercher. Il lui annonce que tout le monde est réuni dans la salle de réception, et qu'il est donc temps qu'il les rejoigne. Un simple hochement de tête plus tard, et le doyen lui emboîte le pas. Sur le chemin, il note que toutes les portes sont verrouillées magiquement, empêchant donc à quiconque de s'aventurer dans le château de manière imprudente ; condition imposée à la fois par le Ministère mais aussi les esprits occupant le lieu. Il ne faudrait pas tenter le diable un 31 octobre, pas vrai ?
Un grand sourire naît sur ses lèvres quand il fait ses premiers pas dans la salle. La décoration correspond à ses désirs, l'architecture du XIXème siècle se mêle à d'autres époques et lieux, de lours rideaux de velours vermeilles viennent orner les fenêtres et des chandelles ébènes volent au dessus des têtes pour souligner le plafond. Ce dernier, à l'image de celui de Poudlard, imite une nuit étoilée avec des nuages orageux s'approchant lentement. Des têtes de citrouilles s'y mêlent, avec quelques feux follets rougeâtre voguant entre les invités. C'est avec plaisir que le doyen remarque que chacun d'entre eux, à sa manière, a respecté ses indications. Élégance et épouvante, un clair-obscur toujours fascinant à observer. Lui-même est habillé d'un costume rayé, noir et blanc, ainsi qu'une cape bordeaux aux coutures argentés. Sa canne est surmontée d'un rubis taillé en forme de crâne avec, à l'intérieur, une fumée sombre qui s'y meut. la moitié de son visage est caché sous un lourd chapeau sombre aux plumes rouges ainsi qu'un masque rappelant la forme d'un crâne.
Aussitôt ses premiers pas dans la salle faits, il est accueillis par de nombreux regards auxquelles il répond d'un geste élégant du poignet. Il a l’œil qui brille, le doyen, en voyant ses invités. Dans la foule, il aperçoit
Malheureusement, il ne peut saluer tout le monde ni profiter de la douce musique qui résonne entre les bavardages. La nuit est déjà entamée, et il doit ouvrir le bal. Il se dirige alors vers l'estrade prévue à cet effet, remarquant quelques couples déjà près à virevolter.
- Infos HJ :
-- Modalités : Ce sujet est réservé à ceux/celles qui se sont inscrits à cette intrigue. Pour ce premier post, vous êtes accueillis dans la salle de réceptions après avoir été escorté.e.s par des gardes employés pour la nuit. Chacun des employés est habillé d'un lourd capuchon noir et d'une cape couvrant la totalité de leur corps, bien qu'ils puissent le retirer lors de leurs pauses pour se mêler aux invités. Nombreux sont ceux avec un masque couvrant la majorité de leur visage, néanmoins certains optent pour quelques choses de moins ostentatoire. Azazel, tu dois donc inclure ce détail à ton personnage et à sa tenue. Sebastian, en tant que chef cuisinier, tu n'as à porter la cape.
Pour ce post seulement, nous allons attendre que chacun d'entre vous répondent. Le post peut être long ou court mais garder en tête que chaque intervention MJ fera avancer l'intrigue.
Pour le reste des événements, nous vous donnerons une date (souvent deux semaines plus tard, il y a aura des ajustements) où le prochain post MJ aura lieu. De ce fait, vous pouvez répondre autant de fois que vous le voulez/pouvez dans ce laps de temps afin que vous puissiez discuter entre personnages, intervenir, etc. Privilégiez donc les réponses courtes ! Néanmoins, si vous vous trouvez en présence d'un PNJ, celui-ci pourra répondre/parler/aider/entraver à tout moment avant le post du MJ.Nous vous demandons de mettre ce sujet en priorité de vos autres rps , pour des raisons évidentes.-- LISTE DES INVITES
↬ @azazel alighieri↬ @terrence bishop↬ @dhan chaffinch↬ @adalia blackthorn↬ @alex nightingal↬ @mirko volkine↬ @laelia trejo↬ @evandro delgado↬ @sebastian donovan-- Conseils aux joueurs.euses : N'hésitez pas à discuter entre vous avant de prendre des décisions, de vous inclure mutuellement, etc ! Vous êtes une équipe et tout le monde doit prendre plaisir. A chaque post, il est très très fortement conseillé (ou plutôt obligatoire) de mettre un résumé clair et précis des actions, décisions, état d'esprit, afin de faciliter la lecture à tous.-- Infos : Tous les participants gagneront automatiquement 15 gallions à chaque fois qu'ils posteront dans ce sujet.