- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Jeu 12 Déc 2019 - 12:26
L’adrénaline pulsait dans les veines de la jeune femme, tant et si bien qu’elle parvenait à suivre la cadence de course en ayant des escarpins aux pieds. Il était incroyable de voir comment l’instinct de survie vous rendait capable de choses extraordinaires comme celle-ci. Mais l’envie de garder la raison et sa tête sur ses épaules était bien suffisante. Et la simple idée de se retrouver de nouveau devant ce visage marqué par la folie et la mort – et qui méritait donc bien plus qu’une nouvelle coupe de cheveux, mais plutôt un ravalement de façade complet – ne l’inspirait guère. Ses longs doigts blancs dans la main de Dhan, Alex n’avait pas perdu de temps. Elle n’avait pas désiré renouvelée son attaque de caillou, geste ridicule comme on lui avait subtilement dit, mais qui avait eu le mérite, elle tenait à le souligner, de permettre aux autres de lancer des sortilèges de protection avant de directement attaquer leur adversaire.
Et maintenant, ils se trouvaient là. Coincés entre un éboulement de pierre qui empêchait l’esprit de venir les tourmenter, un mur et un tableau mélomane. Alex resta silencieuse, écoutant ce que les membres de l’équipe avait à dire. L’un d’eux retourna le tableau, qui se révéla être le portrait d’une jeune femme. Son accent italien et sa voix douce était un répi bienvenue pour la jeune femme qui ne pouvait pas s’empêcher de se souvenir de la créature énervée qui les attendaient de l’autre côté des gravats. Sa main serra celle de Dhan, tandis qu’elle écoutait les explications de Mirko sur leur nouvelle interlocutrice – rencontre certainement la plus sympathique de la soirée. Triste vie qu’elle avait eue. Et triste mort à errer dans un souterrain que personne ne visitait sans y être forcé. Alex prit une grande inspiration, et poussa un large soupir. Elle laissa Adalia et Azazel converser avec le tableau. Ces capacités de négociations n’étaient pas ce qu’elles étaient, Alex préférait rester en arrière, avec Dhan, qui réfléchissait.
- Ca va aller, Dear. Et je n’entend rien, et ne voit pas grand-chose, soupira-t-elle. C’est plus de ton âge, tout ça ! dit-elle, un léger sourire mutin aux lèvres, tentative inespérée de détendre un peu l’atmosphère.
Après avoir adressé un léger sourire à sa moitié, Alex se tourna vers les gravats qui les séparaient encore du spectre. Mais pour combien de temps ? Il était temps de montrer de quoi elle était capable. Et si les sortilèges de protection n’était pas son forte, elle se devait d’essayer. Créer une deuxième barrière pour empêcher la créature de passer semblait être une bonne idée. Elle se concentrat, souffla un coup et fit glisser sa baguette dans l’espace devant elle.
- Repello Inimicum !
Mais quelques étincelles sortirent de sa baguette, rien de plus. Rien. Alex, à voix basse, insulta Merlin de tous les noms d’oiseaux qu’elle connaissait, dans toutes les langues qu’elle maîtrisait. L’Anglais, le Gaelic, le portugais. Rien ne lui échappait. Et puisqu’elle en était à papoter, elle switcha aux sifflements des serpents.
- *Ou êtes-vous ? Est-ce que vous m’entendez ?* Elle se rapprocha du mur qui leur bloquait la voie, et repris. *Aidez nous à sortir d’ici. S’il vous plaît.* siffla-t-elle, dans un roulement de langue parfais, le ton désespérée. Alex n’en pouvait plus. Elle aurait mieux fait d’aller affronter The Goatman.
- Spoiler:
Dé "Repello Inimicum"
1-2 : Ca ne marche pas
3-4 : Ca marche, mais ne tiendra pas très longtemps. Une attaque du spectre, tout au plus.
5-6 : Pow pow. Réussite parfaite. La troupe est tranquille pour un moment.
- Résumé + Inventaire:
• Alex essaie de remonter le moral de Dhanette. Elle tente un sortilège de défense pour protéger l'équipe de l'avancée du spectre, mais échoue. Elle demande en fourchelangue aux voix de les aider !
• Sa baguette !
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1975
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13863
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Jeu 12 Déc 2019 - 12:26
Le membre 'Alex Nightingal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de magie' : 1
'Dé de magie' : 1
- Ezechiel MacArthurΔ PNJ - Doyen de Hungcalf Δ
- » parchemins postés : 585
» miroir du riséd : christoph waltz
» crédits : odistole (ava)
» nature du sang : -
» gallions sous la cape : 906
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Lun 16 Déc 2019 - 22:35
16/12/2019
L'étrange bal de Monsieur MacArthur
Quand @Mirko Volkine prononce son nom, Maria tourne la tête vers lui pour l'écouter exposer la légende de sa famille à ceux qui ne la connaissaient pas encore. Un léger sourire se dessine alors sur ses lèvres quand le dhamphire lui adresse une remarque ironique.
@Azazel Alighieri s'approche alors et son rictus s’agrandit.
@Dhan Chaffinch ramène néanmoins l'intention sur le fait présent et Maria observe la chevalière qui lui est présentée par @Adalia Blackthorn.
Quand @Alex Nightingal lance son sort, le fantôme de Maria commence à se dessiner à travers les décombres dans un sombre ricanement.
Puis, quand Alex murmure des paroles en fourchelangue, des sifflements moqueurs lui répondent : la solution est juste sous tes yeux, as-tu véritablement besoin de notre aide ? Nous nous rencontrerons bien assez toi... Suis la volonté de Maria, elle est peut-être votre seule et dernière alliée à présent.
↬ Maria vous expose plusieurs informations et relate un peu sa vie. Une accroche (trop) enfoncée dans le mur semble pouvoir soutenir le tableau et la chevalière correspond au trou dans le cadre. Le fantôme revient cependant et Maria vous ordonne de partir.
↬ 1 :: des débris touchent l'ensemble du groupe.↬ 2 :: seuls ceux éloignés du tableau sont touchés.↬ 3 :: seuls ceux proches du tableau sont touchés.↬ 4 :: personne n'est touché.
↬ avancement le week-end prochain, ou avant si demande particulière.
↬ playlist.↬ moodboard.
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1975
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13863
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Lun 16 Déc 2019 - 22:35
Le membre 'Ezechiel MacArthur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé d'intrigue' : 2
'Dé d'intrigue' : 2
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Mer 18 Déc 2019 - 6:52
Il y avait quelque chose d’aussi profondément apaisant que discrètement mélodieux dans le timbre de voix qu’offrait ce tableau à leur oreilles où bourdonnait encore quelques effondrements et autres explosions rocailleuses. D’où il se tenait, une main fermement appuyé à l’endos du cadrage massif, Sebastian pouvait voir les ornements dorés de la Dona se mettre à briller discrètement, suivant chaque fois le déplacement délicat d’un cou habillé de broderies. Le contraste qu’offrait cette multitude d’angles aussi doux que décoratifs était au moins aussi grand que celui qui opposait la figure spectrale qui les avait tyrannisé quelques minutes auparavant à celle de cette vamp posée et mélancolique. Comme soucieux dès lors qu’une baguette à la bouche n’offre pas la meilleure des premières impressions, l’Irlandais s’empressa de la récupérer d’une main adroite et ce, sans jamais créer de déséquilibre dans l’appui de leur précieuse… hôtesse ?
Comme tous, le cuisinier avait attentivement écouté ce que cette Maria avait à leur partager, en plus des explications complémentaires que ceux de son espèce pouvait encore offrir. Sans parvenir à bien mettre le doigt dessus, il lui semblait qu’un réconfort en clair-obscur se dégageait de la peinture magique, un sentiment qui lui fit oublier un moment ce passé ectoplasmisque et violent qui ne tarderait pas à venir les rejoindre, sans toutefois suffir à dresser une barrière entre les sentiments qui animait Maria et leur propre volonté d’échapper à la mort. Les sourcils du trentenaire s’étaient affaissés tandis que roulait au long de cette joue lisse et blanche une larme solitaire, puis la mention de leur patron disparu avait finalement ramener une lumière à son propre visage.
— Hold on, le Sir MacArthur vous a rendu visite ? Savez-vous ce qu’on a fait de lui ? questionna t-il en se penchant encore un peu plus vers l’avant, les yeux rivés sur la seule accroche communicative qu’offrait la Dona ; des lèvres rouge carmin.
Il n’eut toutefois pas le temps d’obtenir réponse que de nouveau, les murs de leur abri de fortune s’effritèrent en prenant pour cible les sorciers les plus éloignés de cette oeuvre fredonnante qu’ils avaient récupérés face contre terre quelques instants plus tôt. Suivant le sage conseil offert par celle-ci, Baz eut le réflexe de relever une main sur l’arête la plus haute du cadre, se plaçant déjà plus ou moins perpendiculairement au-devant du portrait qu’il gardait, avant d’agiter l’autre ou trônait bien sûr sa baguette, qu’il pointa aussitôt — et bien instinctivement — en direction de Dhan, en retrait.
— Protego totalum !
Le dôme ne tarda pas à se former au-dessus de leur tête, rejoignant par endroit la lumière diffuse du sortilège de l’héritier Delgado, leur offrant encore quelques précieuses minutes pour trouver cette accroche salutaire réclamé par la défunte vampire. D’ailleurs, est-ce qu’un encadrement aussi architectural pouvait bien tenir au moyen d’un seul crochet ? Est-ce qu’ils ne devaient pas plutôt chercher quelque chose comme un appui prolongé, peut-être une série de briques plus dentelées ?
— Il nous faudrait encore un peu plus de lumière... suggéra t-il à tout hasard, incapable de distinguer quelconque variations dans le relief des murs autour d'eux.
- Résumé:
- Baz est in love, mais n’oublie pas qu’il leur faut aussi retrouver leur patron en fait.
- Inventaire:
- - Quelques couteaux de chef de bonne qualité
- Une bouteille d'hydromel
- Du mucus de veracrasse
- Protego please.:
- 1 ; Un dôme complet s’élève de la baguette de Baz et s’étend à l’ensemble de leur environnement et des sorciers présents.
2-3 ; Le sortilège réussit plutôt bien, produisant un écran à peu près complet autour de Dhan et sa compagne en plus d’Evandro.
4-5 ; Le sortilège ne réussit que partiellement, offrant un écran fragile et temporaire au secrétaire seulement.
6 ; Le sortilège rate complètement et rien ne peux faire barrière aux débris qui attaquent leur groupe.
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1975
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13863
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Mer 18 Déc 2019 - 6:52
Le membre 'Sebastian Donovan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de magie' : 1
'Dé de magie' : 1
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Mer 18 Déc 2019 - 10:00
Le Château
Azazel écouta le reste des propos de Maria avec beaucoup d’attention. Rare était les occasions de discuter avec quelqu’un relié au passé de sa famille. De plus, ce qu’était devenu l’hybride avant sa mort faisait peur à Azazel, non pas à cause du spectre, mais parce que ça réveillait sa phobie la plus puissante, celle de manquer de temps. Le semi-vampire n’avait déjà pas le temps des vampires pour découvrir tout ce que le monde avait à offrir, alors subir une malédiction comme celle qu’avait été victime Maria risquait sûrement de le détruire, bien avant que le maléfice ne prenne son esprit.
Le doyen était passé par ici, mais qu’est-ce que ça voulait dire ? Tout ça avait été prévu, était-ce une mise en scène où MacArthur avait conscience du destin qui l’attendait ? La seule certitude qu’avait le semi-vampire était que le doyen était un homme étrange empli de mystères.
A la remarque du spectre, Azazel tourna la tête vers Evandro, véritablement inquiet pour son ami. D’un signe de tête, il lui proposa une nouvelle fois son aide. Il observa aussi le secrétaire qui semblait éreinté, bien plus qu’il ne devrait l’être. Le semi-vampire n’avait peut-être pas d’affection pour Dhan, mais il n’avait aucune envie que les choses s’aggravent, ni pour lui ni pour Evandro.
Mais il n’eut pas le temps de faire quelque chose que le spectre recommença à s’en prendre au groupe, mais heureusement Sebastian réagit à temps et lança un dôme protecteur.
_ Là-bas, je crois qu’il y a une accroche, mais elle est étrange. Montra Azazel en tendant le doigt dans la direction de ce qu’il avait aperçu sur le mur.
Il se mit ensuite à fouiller dans son sac pour en sortir sa fiole d’essence de dictame. Il venait de se souvenir qu'il en avait trouvé dans la cuisine. Il s’approcha de nouveau d’Evandro et lui tendit la petite bouteille.
_ Mets ça sur ta plaie, ça devrait t’aider à cicatriser.
Mais pour vous, je ne sais pas si ça sera efficace. Dit-il avec un sourire désolé à l’attention de Dhan.
- Résumé:
- Azazel écoute attentivement Maria. Il remarque l'accroche sur le mur. Il observe l'état @Evandro Delgado et de @Dhan Chaffinch. Il montre à tout le monde l'accroche qu'il a vu. Il propose l'essence de dictame @Evandro Delgado et @Dhan Chaffinch pour les soigner, même s'il doute que ce soir efficace sur Dhan.
- Inventaire:
- * Un appareil photo
* Essence de dictame
* Une boîte d’œuf étrange
* Une baguette magique
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Jeu 19 Déc 2019 - 3:54
Il avait oublié. Peut-être était-ce sa relation particulière avec Azazel qui lui avait permis de reléguer cette information au plus profond de son esprit ou peut-être était-ce sous la panique de leur horrible soirée, mais qu’elle que ce soit la raison, le lufkin avait oublié le côté prédateur, avant tout, des vampires ; leur capacité à sentir le sang de l’autre bout de la pièce, d'en goûter la saveur métallique sans même y mettre le bout de la langue. Au final, l’héritier Delgado avait aperçu, au fil des années, plusieurs des caractéristiques vampiriques de son ami, mais il devait avouer que sa soif pour le sang frais n’avait jamais été l’une d’entre elles. Mais voilà, qu’aujourd’hui de tous les jours, Evandro observait l’effet que les précieuses perles rouges créaient chez les deux semi-vampires, un certain malaise s'immisçant en lui à voir leur corps s'agiter légèrement à l'odeur. Si la phrase de Volkine ne lui avait pas déjà donné l'envie de refermer sa plaie avec vivacité, l'apparition soudaine d'Azazel à ses côtés ajouta la preuve ultime que les paroles de l'aîné étaient imbibées de vérité. D'ordre général, le beau gosse jouait de son impulsivité, s'amusant jovialement sans réelles considérations pour les possibles conséquences ; une caractéristique que le Lufkin lui avait toujours admiré. Mais voilà, que si près de lui, Az faisait preuve d'une retenue qui lui était étrangère, douceur pour laquelle Evandro ne pouvait que lui être reconnaissant en cet instant précis. Un petit sourire désolé éclaircissait son visage aux traits légèrement fatigués tandis qu'il répondait aux paroles de son ami d'un murmure : "Pardon Az. Ce n'est pas dans mon habitude d'oublier des détails aussi évidents". Une main se posa sur l'épaule de l'italien et sans plus, ce dernier rejoignit le vif de l'action.
D'une beauté ravissante, la demoiselle peinte souriait mystérieusement. Son accent latino révélait en douceur ses origines italiennes, l'accent colorant son ton aristocrate tandis qu'elle s'amusait à discuter auprès de ses nouveaux convives. Si son prénom n'était que des plus anodins, son histoire quant à elle relevait d'une certaine horreur, la voix grave du semi-vampire ajoutant solennité et lourdeur au drame raconté. Et si Evandro aurait pu écouter l'étendue de son histoire pendant des heures, le destin désirait quant à lui le contraire. Le retour du spectre était imminent, son corps s'imbibant d'adrénaline en réponse. La demoiselle de feu n’avait point réussi son sort, pas qu’il ne pouvait en vouloir à qui que ce soit : la soirée avait le don de vous distraire, de détruire votre concentration au moindre son. Mais heureusement, Baz, abandonnant son rôle de chevalet improvisé, lançait un sort des plus efficaces, entourant le groupe d'un dôme protecteur. Quelques minutes de répit leur étaient accordées, une opportunité dont la charmante dame peinte profitait pour pointer le ton pâle que le secrétaire et le Lufkin partageaient. Telle la cloche sonnant l'alarme, l'essence de dictame lui fut proposé et d'un nouveau sourire désolé, le brésilien attrapa la bouteille des mains de son ami. S'accroupissant, il déposa doucement quelques gouttes de la potion sur sa plaie, les yeux fixés sur la cicatrice qui commençait déjà à se former lentement, une légère fumée verdâtre s'élevant. "Grazie. Qu'est-ce que je ferais sans toi ?", chuchota-t-il, levant les yeux vers le semi-vampire, un petit sourire rieur étirant ses traits ; les échos de leurs habitudes jouant sur son attitude.
Mais si la jovialité était douce, elle était d'autant plus éphémère. Les rires délirants du spectre avaient le tour de vous ramener dans l'anxiété du moment présent et d'un mouvement rapide, l'héritier se releva. La baguette toujours illuminée par son sort, Evandro s'approcha du mur, observant d'un oeil critique l'accroche dépassant légèrement du mur. Une moue incertaine se glissa sur son visage et d'une main hésitante, le jeune homme tira sur l'accroche, tentant d'offrir un jeu dont le tableau pourrait bénéficier pour s’accrocher convenablement.
D'une beauté ravissante, la demoiselle peinte souriait mystérieusement. Son accent latino révélait en douceur ses origines italiennes, l'accent colorant son ton aristocrate tandis qu'elle s'amusait à discuter auprès de ses nouveaux convives. Si son prénom n'était que des plus anodins, son histoire quant à elle relevait d'une certaine horreur, la voix grave du semi-vampire ajoutant solennité et lourdeur au drame raconté. Et si Evandro aurait pu écouter l'étendue de son histoire pendant des heures, le destin désirait quant à lui le contraire. Le retour du spectre était imminent, son corps s'imbibant d'adrénaline en réponse. La demoiselle de feu n’avait point réussi son sort, pas qu’il ne pouvait en vouloir à qui que ce soit : la soirée avait le don de vous distraire, de détruire votre concentration au moindre son. Mais heureusement, Baz, abandonnant son rôle de chevalet improvisé, lançait un sort des plus efficaces, entourant le groupe d'un dôme protecteur. Quelques minutes de répit leur étaient accordées, une opportunité dont la charmante dame peinte profitait pour pointer le ton pâle que le secrétaire et le Lufkin partageaient. Telle la cloche sonnant l'alarme, l'essence de dictame lui fut proposé et d'un nouveau sourire désolé, le brésilien attrapa la bouteille des mains de son ami. S'accroupissant, il déposa doucement quelques gouttes de la potion sur sa plaie, les yeux fixés sur la cicatrice qui commençait déjà à se former lentement, une légère fumée verdâtre s'élevant. "Grazie. Qu'est-ce que je ferais sans toi ?", chuchota-t-il, levant les yeux vers le semi-vampire, un petit sourire rieur étirant ses traits ; les échos de leurs habitudes jouant sur son attitude.
Mais si la jovialité était douce, elle était d'autant plus éphémère. Les rires délirants du spectre avaient le tour de vous ramener dans l'anxiété du moment présent et d'un mouvement rapide, l'héritier se releva. La baguette toujours illuminée par son sort, Evandro s'approcha du mur, observant d'un oeil critique l'accroche dépassant légèrement du mur. Une moue incertaine se glissa sur son visage et d'une main hésitante, le jeune homme tira sur l'accroche, tentant d'offrir un jeu dont le tableau pourrait bénéficier pour s’accrocher convenablement.
- Résumé:
Evandro ne termine finalement pas en goûter de minuit pour les deux semi-vampires. Il guérit enfin sa plaie avec l'aide d'@Azazel Alighieri. Puis, il joue avec l'accroche pour tenter de la sortir du mur. Qui sait ?
- Inventaire:
- Sang de salamandre
- Ongles de griffon
- Chaudron
- Baguette
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Dim 22 Déc 2019 - 21:07
le bal d'halloween
Concentrée sur son échange avec l’icône, Adalia fait un peu abstraction de l’agitation autour d’elle. Elle tente d’obtenir le plus d’informations possibles sur la vampire et sur les raisons de sa présence dans ce couloir glauque. La sorcière semble résignée, et attristée des évènements qui pourraient la condamner à rester à tout jamais dans cet endroit. « Je vous promets que nous ferons en sorte que vous puissiez rejoindre un nouveau foyer Señorita Maria. » Elle esquisse un léger sourire : étrange comme l’empathie pouvait la toucher pour des personnages n’étant plus de ce monde alors qu’elle restait imperméable aux émotions des autres, parfois même de ses plus proches. Le calme éphémère fut néanmoins vite brisé par les cris du spectre et la colère de ce dernier ne mit pas longtemps pour faire s’effondrer une partie des objets qui se trouvaient dans le passage. Heureusement pour le groupe, le réflexe de Sebastian permit à tout le monde de s’en sortir sans nouvelle blessure. Nouvel instant de répit grâce à la protection du sortilège, les baguettes s’illuminent pour que chacun puisse inspecter les murs.
Coup d’oeil jeté autour d’elle, elle remarque Evandro qui venait de tirer sur un crochet dépassant du mur : « Ce doit-être là-bas, vous êtes prêts ? » Elle demande à la fois à Sebastian qui soutenait le tableau mais aussi à Maria. D’un geste elle attrape un côté du cadre pour le soulever mais surprise par le poids de ce dernier elle peine à le soulever, néanmoins, deux mains supplémentaires viennent soutenir la peinture et la porter jusqu’à ce qui semblait être sa place d’origine, bien triste tombeau pour la douce jeune femme. Une fois délestée de son poids Adalia se tourne vers son ami : « Estás bien ? » Elle demande dans un murmure à Evandro, main qui vient s’accrocher un instant au bras du lufkin tandis qu’elle jette un oeil à la blessure qui se cicatrise grâce au dictame délivré par le semi-vampire. Simulacre de sourire à l’intention de ce dernier, comme un remerciement silencieux qui refusait de passer la barrière de ses lèvres. Crispation légère de sa mâchoire et elle finit par se détourner pour se concentrer à nouveau sur le tableau, maintenant bien accroché sur le crochet grâce à Sebastian et Mirko.
« Señorita, il est temps pour nous de vous quitter, du moins pour le moment, je vous en prie, le temps presse. » Elle essaye de faire abstraction du danger qui est à leur trousse, elle reste courtoise même si une once d’inquiétude se lit aisément dans son ton. Dans sa main, la chevalière pèse un peu plus lourd. Peut-être que… Pensée réprimée elle s’élève sur la pointe des pieds pour essayer de faire correspondre le bijou avec une encoche du cadre : peut-être était-ce qui manquait pour leur ouvrir le passage jusqu’aux sous-sols. Comme s’ils n’étaient pas suffisamment égarés dans ce labyrinthe, ils allaient s’enfoncer un peu plus dans les profondeurs. Dans son autre main, elle serre fermement sa baguette, prête à en faire usage contre le spectre si ce dernier s’approchait de trop, ou bien, contre quoi que ce soit pourrait se trouver en bas. « Je ne sais pas ce qui nous entend là-bas, peut-être ferions nous mieux de nous préparer à un combat, Señor Volkine votre visage va bien ? Gardons nous la même première ligne ? » Elle demande en se tournant vers Mirko, se reculant légèrement du tableau pour laisser le champ libre à quiconque pourrait se porter volontaire pour mener le groupe.
solsken (code) Prima Luce. (icon)
Coup d’oeil jeté autour d’elle, elle remarque Evandro qui venait de tirer sur un crochet dépassant du mur : « Ce doit-être là-bas, vous êtes prêts ? » Elle demande à la fois à Sebastian qui soutenait le tableau mais aussi à Maria. D’un geste elle attrape un côté du cadre pour le soulever mais surprise par le poids de ce dernier elle peine à le soulever, néanmoins, deux mains supplémentaires viennent soutenir la peinture et la porter jusqu’à ce qui semblait être sa place d’origine, bien triste tombeau pour la douce jeune femme. Une fois délestée de son poids Adalia se tourne vers son ami : « Estás bien ? » Elle demande dans un murmure à Evandro, main qui vient s’accrocher un instant au bras du lufkin tandis qu’elle jette un oeil à la blessure qui se cicatrise grâce au dictame délivré par le semi-vampire. Simulacre de sourire à l’intention de ce dernier, comme un remerciement silencieux qui refusait de passer la barrière de ses lèvres. Crispation légère de sa mâchoire et elle finit par se détourner pour se concentrer à nouveau sur le tableau, maintenant bien accroché sur le crochet grâce à Sebastian et Mirko.
« Señorita, il est temps pour nous de vous quitter, du moins pour le moment, je vous en prie, le temps presse. » Elle essaye de faire abstraction du danger qui est à leur trousse, elle reste courtoise même si une once d’inquiétude se lit aisément dans son ton. Dans sa main, la chevalière pèse un peu plus lourd. Peut-être que… Pensée réprimée elle s’élève sur la pointe des pieds pour essayer de faire correspondre le bijou avec une encoche du cadre : peut-être était-ce qui manquait pour leur ouvrir le passage jusqu’aux sous-sols. Comme s’ils n’étaient pas suffisamment égarés dans ce labyrinthe, ils allaient s’enfoncer un peu plus dans les profondeurs. Dans son autre main, elle serre fermement sa baguette, prête à en faire usage contre le spectre si ce dernier s’approchait de trop, ou bien, contre quoi que ce soit pourrait se trouver en bas. « Je ne sais pas ce qui nous entend là-bas, peut-être ferions nous mieux de nous préparer à un combat, Señor Volkine votre visage va bien ? Gardons nous la même première ligne ? » Elle demande en se tournant vers Mirko, se reculant légèrement du tableau pour laisser le champ libre à quiconque pourrait se porter volontaire pour mener le groupe.
- résumé:
- Ada tente de rassurer Maria avant de la transporter jusqu'au crochet avec l'aide de @Sebastian Donovan et @Mirko Volkine. Elle demande à @Evandro Delgado s'il va bien tout en remerciant silencieusement @Azazel Alighieri. Ensuite elle tente de faire matcher la chevalière avec une encoche dans le cadre et demande à @Mirko Volkine s'il a un plan pour les sous-sols.
- inventaire:
- baguette magique
anneau
3 moly
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Lun 23 Déc 2019 - 18:12
l'étrange bal de monsieur macarthur
Le sortilège de Terrence fut un succès et ils découvrirent rapidement que la chose au sol n'avait rien d'un piège. Il s'agissait d'un portrait, qui n'était nulle autre que la même personne qui était en train de les poursuivre sous forme de spectre. Cependant les deux n'avaient pas tourné de la même façon et le tableau s'avéra bien plus sympathique. Et bavarde. Elle blâma Terrence et son sortilège pour cela. Le tableau en tout cas ne semblait pas inconnu à certains d'entre eux là où le métis fut complètement paumé et se contenta de jouer les spectateurs suivant les dialogues des uns et des autres. Cependant son attention fut happée par la vengeance du spectre qui ne se fit clairement pas attendre et des débris volèrent dans leur direction. Heureusement Mr.Donovan le chef de l'université, réussit à ériger un bouclier bien assez tôt pour les protéger. « Lumos ! » prononça Terrence à la demande de son ainé pour produire de la lumière afin d'éclairer les lieux et de guider Adalia qui avait décidé de résoudre le puzzle. « Je... je peux continuer pour ma part... » lança Terrence lorsque sa camarade demanda s'ils gardaient la même première ligne d'attaque. Son manque d'assurance n'avait rien de rassurant, mais Terrence, le visage éclairé par sa baguette magique, affichait un regard déterminé.
- Résumé:
- Terrence est spectateur de ce qu'il se passe. Après que Sebastian les ait protégé, il use de sa baguette pour produire de la lumière afin d'aider les autres à résoudre le puzzle du tableau. Puis il annonce qu'il est prêt à retourner en première ligne avec un manque flagrant d'assurance dans la voix.
- Inventaire:
- Baguette
code by EXORDIUM. | imgs by nakamotens & bobhwa
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Sam 28 Déc 2019 - 20:12
Après ton petit exposé, tu suis les événements sans éprouver le besoin d'intervenir davantage. Les explications de Maria complètent un peu plus, par l'apport de nouvelles pièces, le puzzle du mystère dans lequel le destin vous a plongé. Cependant, rien qui ne vous permette de comprendre l'origine de cet esprit menaçant qui manqua de vous prendre en otage au début de la soirée. Ce sujet là demeure pourtant au cœur de tes préoccupations, car même si le récit de l'italienne a de quoi captiver l'imagination, tu es plutôt avide de découvrir ce qui vous attend et en finir avec tout ceci.
A ce titre, ton attention s’attarde longuement sur la fourchelang et ses murmures incompréhensibles. Tu n'as pas oublié votre précédent conciliabule, avec Sebastian et Dhan, dans la cuisine et, à ce stade, cela t'inquiète bien plus qu'un poltergeist. Cependant, obéissant à la logique imposée par votre environnement, tu t'affaires au même titre que les autres à découvrir le moyen d'ouvrir le passage vers les souterrains.
Ce n'est l'affaire que de quelques minutes cela dit. Après quoi, tu mets ta force à disposition du groupe afin de placer le tableau sur son crochet, avec l'aide de Sebastian.
« Je vais bien. Réponds-tu simplement à Adalia, peu soucieux de t'attarder sur l'état des estafilades écopées un peu plus tôt. Comme pour tout à l'heure : restez sur vos gardes.
Les dimensions du tableau étant ce qu'elles sont, il apparaît de manière assez évidente que vous devrez passer en file indienne. Jetant un regard en direction du groupe, tu avises alors chacun d'un coup d’œil rapide et attentif.
« Je passe le premier. Poursuis-tu, visiblement décidé à assumer ton rôle de bouclier jusqu'au bout. Azazel, derrière moi. Nightingal, tu passes après. Dis nous si tu entends quelque chose.
Tu t'attendais à vous retrouver plongés dans la pénombre une fois de l'autre côté. Il te sembla donc préférable de garder ton cousin et ses sens sur-développés en première ligne.
« Terrence, tu te défends bien. Ferme la marche et assure nos arrières.
Conclus-tu sans plus d'emphase. Il t’apparaît de manière assez évidente que le jeune homme n'est pas très sûr de lui et tu n'as pas envie qu'il se mette à paniquer, si les choses devaient mal tourner. Qui plus est, il est toujours utile d'avoir un sorcier dégourdi pour fermer le groupe (les éléments les plus vulnérables étant mieux protégés au milieu) et le jeune homme a prouvé qu'il savait manier sa baguette magique.
Ces quelques directives données, le moment de traverser le passage arrive enfin. La menace du spectre s'intensifiant de seconde en seconde, vous n'avez plus le temps de réfléchir : il faut avancer. Tu prends donc la tête de votre petit groupe d'infortune, baguette en main et à l’affût de la moindre menace qui pourrait vous guetter ensuite.
A ce titre, ton attention s’attarde longuement sur la fourchelang et ses murmures incompréhensibles. Tu n'as pas oublié votre précédent conciliabule, avec Sebastian et Dhan, dans la cuisine et, à ce stade, cela t'inquiète bien plus qu'un poltergeist. Cependant, obéissant à la logique imposée par votre environnement, tu t'affaires au même titre que les autres à découvrir le moyen d'ouvrir le passage vers les souterrains.
Ce n'est l'affaire que de quelques minutes cela dit. Après quoi, tu mets ta force à disposition du groupe afin de placer le tableau sur son crochet, avec l'aide de Sebastian.
« Je vais bien. Réponds-tu simplement à Adalia, peu soucieux de t'attarder sur l'état des estafilades écopées un peu plus tôt. Comme pour tout à l'heure : restez sur vos gardes.
Les dimensions du tableau étant ce qu'elles sont, il apparaît de manière assez évidente que vous devrez passer en file indienne. Jetant un regard en direction du groupe, tu avises alors chacun d'un coup d’œil rapide et attentif.
« Je passe le premier. Poursuis-tu, visiblement décidé à assumer ton rôle de bouclier jusqu'au bout. Azazel, derrière moi. Nightingal, tu passes après. Dis nous si tu entends quelque chose.
Tu t'attendais à vous retrouver plongés dans la pénombre une fois de l'autre côté. Il te sembla donc préférable de garder ton cousin et ses sens sur-développés en première ligne.
« Terrence, tu te défends bien. Ferme la marche et assure nos arrières.
Conclus-tu sans plus d'emphase. Il t’apparaît de manière assez évidente que le jeune homme n'est pas très sûr de lui et tu n'as pas envie qu'il se mette à paniquer, si les choses devaient mal tourner. Qui plus est, il est toujours utile d'avoir un sorcier dégourdi pour fermer le groupe (les éléments les plus vulnérables étant mieux protégés au milieu) et le jeune homme a prouvé qu'il savait manier sa baguette magique.
Ces quelques directives données, le moment de traverser le passage arrive enfin. La menace du spectre s'intensifiant de seconde en seconde, vous n'avez plus le temps de réfléchir : il faut avancer. Tu prends donc la tête de votre petit groupe d'infortune, baguette en main et à l’affût de la moindre menace qui pourrait vous guetter ensuite.
- Résumé:
- Mirko aide à accrocher le tableau, puis il donne des instructions concernant l'ordre de passage : il demande à Azazel de venir après lui, puis Alex. Enfin, il demande à Terrence de fermer le groupe.
- Inventaire:
- - Baguette magique
- Couteau de mauvaise qualité
- Cordes
- Verre pilé
- Poudre noire
- Ezechiel MacArthurΔ PNJ - Doyen de Hungcalf Δ
- » parchemins postés : 585
» miroir du riséd : christoph waltz
» crédits : odistole (ava)
» nature du sang : -
» gallions sous la cape : 906
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Dim 29 Déc 2019 - 0:54
29/12/2019
L'étrange bal de Monsieur MacArthur
Les lèvres pincées, Maria observe avec attention la scène qui se déroule sous ses yeux. Elle s’y arrache avec peine quand @Sebastian Donovan lui pose une question au sujet du Doyen. Elle souhaite répondre mais les débris s’écoulent. Une exclamation admirative franchit ses lèvres carmins et un sourire y éclot. Néanmoins les rires inquiétants de l’esprit pèse sur l’atmosphère et c’est avec crispation que Maria observe son alter ego. Ce dernier sembel se prendre de passion pour tenter de détruire le dôme créé par le cuisinier et l’Italienne avait espoir qu’il tienne assez longtemps pour que tout le monde puisse s’enfuir. Elle détourne alors le regard vers @Evandro Delgado qui tire sur l’accroche et hoche lentement la tête. L’accroche se déloge alors et le mur semble légèrement trembler sans pour autant menacer de s’effondrer : les briques se meuvent légèrement pour laisser apparaître un enfoncement où le cadre peu parfaitement être positionné. Maria se laisse alors porter, bien qu’elle ne puisse réellement protester et offre un visage qui se veut rassurant à la jeune @Adalia Blackthorn.
Une fois tout en place, le tableau encastré et la chevalière posée sur son socle, un lourd claquement résonne et le poltergeist siffle furiosement entre ses dents. « C’est injuste, injuste, injuste ! Tu les as aidé ! D’la triche ! » Un masque de dégoût et de douleur sur le visage, Maria tonne :
Vous voulez donc dans les souterrains, aussi humides que claustrophobiques il vous faut néanmoins avancer. @Alex Nightingal entend toujours des sifflements, mais bien plus distincts que précédemment. Trois, pour être exactes. Chaotiques, leurs discussions sont difficiles, presque impossibles à suivre.
Vous pouvez prendre quelques instants de répit avant de continuer ou avancer directement.
↬ Vous sortez et vous êtes saufs, pour le moment.
↬ avancement le week-end prochain, ou avant si demande particulière.
↬ playlist.↬ moodboard.
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Lun 30 Déc 2019 - 22:30
Alex ne savait pas s’il ne s’agissait que de sa baguette qui refusait de coopérer et faisait des siennes ou si, tout simplement, elle n’était pas à la hauteur de l’aventure et l’expérience qu’elle vivait. Pourtant, ces heures passées au sein du club de duel, et son caractère tout feu tout flamme la prédestinait à ce genre d’activité. Ou peut-être était-ce bien trop ? Surement. Après tout, comment aurait-elle put prévoir ce genre de chose ? Elle qui pensait passé une soirée agréable en bonne compagnie, une coupe de vin en main, le ventre plein.. Une soirée sur le papier parfaite, mais qui n’avait même pas eu le temps de commencer. Normalement, les complications venaient bien plus tard, lorsque la nuit était bien avancée et les foies commençaient déjà à travailler.
Pas cette fois.
Cette fois était bien différente. Et ces voix. Ces voix, que la jeune femme avait pourtant cherché à entendre, auprès desquelles elle avait tenté cher de l’aide, un guide, en étaient bien loin. Et après leurs derniers mots, Alex avait l’assurance de ne pas vouloir les croiser en vrai. Si Maria était la dernière âme généreuse de ces souterrains, qu’allaient-ils advenir d’eux ? Le spectre semblait presque au point de les rejoindre. Le mur qui les avaient sauvé jusque là du danger s’effritait dangereusement, et bientôt les cris de la créature parvinrent aux oreilles de la rouquine. L’ouverture du mur derrière le portrait de Maria, et la voix de l’agent du ministère ne laissèrent pas le temps à Alex d’étudier les reproches du fantôme en colère.
La jeune femme passa à travers l’ouverture à la suite des deux semi-vampires, sa baguette enserrée fortement entre ses doigts.
- Les sifflements sont plus clairs. Il y en a trois différents, mais c’est tout ce que je parviens à distinguer. Je ne comprends pas ce qu’ils racontent. C’est beaucoup trop.. chaotique, expliqua-t-elle, alors que ses pas foulèrent la terre battue du nouveau souterrain. Une chose est sûre, Maria était la dernière de notre côté.
Ces derniers mots, avoués à voix haute, lui tirèrent un frisson et son regard chercha celui de Dhan, pour se rassurer, pour se donner du courage, pour avoir assez de force face à la suite de leur péripétie.Résumé :
- Alex fait pas grand-chose
- Elle passe derrière Azazel et Mirko
- Elle fait part du chaos des trois sifflements
- Elle dit à tout le monde que Maria était leur dernière alliée
- Voilà.
Inventaire :
- Sa baguette
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Jeu 2 Jan 2020 - 9:22
« Bravo Signore ! »
Quelque chose d’indicible réduisait hélas l’Irlandais au silence tandis qu’il maintenait au mieux le bouclier qui s’étendait au-dessus de leurs têtes, un peu comme si l’atmosphère mélancolique du tableau et de son effigie vampirique arrachait désormais à chacune de ses paroles l’obligation d’être significative et qu’il eut craint de ne pas être à la hauteur du mérite attendu.
« Je vous promets que nous ferons en sorte que vous puissiez rejoindre un nouveau foyer Señorita Maria. »
Réalistement, Sebastian n’était point en mesure d’ajouter quoique ce soit à cette promesse qu’avait déjà formulé Adalia et il se contenta donc d’appuyer celle-ci en offrant à la Dona un regard où la violence était tout aussi muette, mais ou là détermination brillait.« Ne vous inquiètez pas pour moi, moi caro. Je ne risque rien. »
Le tumulte ne l’avait d’ailleurs pas empêché de voir naître l’esquisse d’un sourire tout juste à la commissure des lèvres de la défunte, elle qui n’allait pourtant pas tarder à changer de fards pour remettre son propre spectre bien à sa place. Par chance pour la troupe faite prisonnière, Evandro était parvenu à déloger un ancrage en apparence dédié au soutien d’un encadrement de l’envergure de celui de Maria, une tâche qui exigea d’ailleurs que le Sir Volkine vienne prêter main forte au cuisinier. Aussitôt en place, le portrait ouvrit un passage plus lugubre encore, une nouvelle pénombre qui n’inquiétait pourtant pas l’agent du Ministère, dont le plan ressemblait encore à leur meilleure chance d’en réchapper. Baz resterait donc — pour son plus grand déplaisir — avec l’image de ce froncement douloureux sur le visage de leur providentielle protectrice, tandis qu’il emboîtait à son tour le pas, s’enfonçant un peu plus encore dans cette dédale de souterrains.
Comme pour faire écho à la mise en garde de Maria, Alex ne tarda pas à partager au groupe que trois autres invités avaient échappés à l’attention de leur hôte, ou bien avait-il négocié pour eux aussi une pension quelque part à Hungcalf ? Voir, ce satané «goatman» savait-il seulement que ce château abritait nombre d’autres âmes que celles qui avaient reçues une invitation formelle à la soirée ? Par réflexe acquis, Baz plissa un peu des yeux — question de mieux scruter l’obscurité ambiante — dans un soucis de localiser son meilleur ami, dont il devinait tous les tatouages bien en alertes. Il fut rassuré de le trouver à ses côtés, derrière la première ligne que formait leurs meilleurs duellistes, quoique marqué d’un air las trahissant l’effort continu qu’exigeait pour lui cette évasion aussi risquée d’imprévue.
— Blimey, you look like you could use à drink…
L’ex-Wright n’eut besoin que de quelques secondes pour tirer de son sac la bouteille d’hydromel chapardée aux cuisines, tirant sur son bouchon de liège pour s’assurer d’abord que son contenu n’avait pas tourné. Enfin, à ce point, pouvait-il bien s’agir de leur dernière occasion de trinquer à quelque chose ? De sentir les vapeurs de l’alcool leur fouetter un peu les esprits ?
— Tu m’excuseras, mais je n’ai pas emporté de verres… dit-il avant de tendre simplement la bouteille au secrétaire.
- Résumé:
- Baz à le coeur brisé et offre une rasade à Dhan, en attendant la suite.
- Inventaire:
- - Quelques couteaux de chef de bonne qualité
- Une bouteille d’hydromel un peu moins pleine ?
- Du mucus de veracrasse
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Jeu 2 Jan 2020 - 17:24
The freaks come out at night
Halloween
Dans la pénombre de la pièce, Dhan soufflait doucement, s’imposant une respiration longue, maitrisée, bien que de plus en plus laborieuse. Il n’avait pas vraiment réagi à l’intervention de la demoiselle du tableau, laissant ses comparses s’occuper des tractations avec l’Italienne et son double ectoplasmique, restant concentré sur sa propre personne, qu’il sentait de plus en plus fébrile. Cela ne lui plaisait pas : il se savait malade, bien sur, plus fragile que la moyenne, mais d’ordinaire, il était plutôt dur au mal, et sa bonne hygiène de vie concourrait à ne pas trop subir sa condition. Seulement voilà, il sentait bien qu’il avait un peu trop tiré sur la corde, et les conséquences de sa (trop) récente incartade spatio temporelle se rappelaient à son bon souvenir. Le sang pauvre du secrétaire commençait à battre, compulsivement, pour heurter ses tempes, et il sentait bien que ses mouvements se faisaient moins rapides. Il aurait des courbatures terribles demain, si demain il y avait, et surement des ecchymoses que Murphy ne manquerait pas de lui faire surveiller. Il ne leva le nez de son nombril que pour croiser le regard du cuisto inquiet qui lui tendait une bouteille dont il n’avait pas le souvenir. Il lui sourit, pour faire bonne figure, se saisissant de cette dernière en la soupesant, reniflant l’odeur de l’alcool sucré avec un énième soupir.
- Thanks Lad, I feel a bit … lightheaded… Maybe It’s just hypoglycemia… go ahead, I’m coming, and Alex is watching me …
Une nouvelle risette, encourageante, et une gorgée de boisson pour démontrer de sa bonne foi, et Dhan ferma les yeux une, deux, cinq secondes. Le sucre du breuvage courrait dans ses veines comme un dératé, mais il savait bien que cela ne serait pas suffisant. Il avait besoin de s’asseoir, de sommeil, d’un repos bien mérité, et pourtant pour le moment hors d’atteinte. Au coude à coude avec Alex, qui semblait elle aussi chercher courage et réconfort dans leur proximité, il se mit à pianoter sur son avant bras, déclinant et activant runes et tatouages discrètement, puissant dans leurs magies autonomes de la sienne. Dans son dos, l’une des encres se mit à claquer des dents, protectrice et menaçante. Dhan savait de quoi il en retournait, mais rejeta l’hypothèse d’un mouvement mental ferme. Il avait déjà laissé le masque africain prendre possession de son corps, au détriment de sa conscience, quelques mois auparavant, lors de son escapade improvisée à Azkaban avec Eden Sykes, et n’avait pas vraiment apprécié la sensation de se faire déposséder, même temporairement, de son enveloppe charnelle. Laisser la place à cet esprit protecteur, mais ô combien incontrôlable, n’était envisageable qu’en tout dernier recours. Il avait attrapé la main d’Alex de sa main libre, lui tendant la bouteille en tâchant de ne pas lui renverser dessus ce qu’elle contenait encore de boisson ;
- Tu devrais te désaltérer un peu, toi aussi, tu n’as rien avalé depuis la salle commune … Trois voix, cela pourrait être un simple nid de serpencendres, tout comme une hydre … il vaudrait mieux parer à toute éventualité….
Du plat du pouce, comme pour encourager l’objet à un ultime effort, il caressa le bois de sa baguette, dont il sentait l’énergie plus fébrile encore que la sienne, murmurant dans un geste contenu, prenant garde au passage de ne pas se prendre les pieds dans le sol inégal du boyau dans lequel ils s’étaient immergés :
- Fianto Duri… Fianto Duri … Fianto Duri…
- Thanks Lad, I feel a bit … lightheaded… Maybe It’s just hypoglycemia… go ahead, I’m coming, and Alex is watching me …
Une nouvelle risette, encourageante, et une gorgée de boisson pour démontrer de sa bonne foi, et Dhan ferma les yeux une, deux, cinq secondes. Le sucre du breuvage courrait dans ses veines comme un dératé, mais il savait bien que cela ne serait pas suffisant. Il avait besoin de s’asseoir, de sommeil, d’un repos bien mérité, et pourtant pour le moment hors d’atteinte. Au coude à coude avec Alex, qui semblait elle aussi chercher courage et réconfort dans leur proximité, il se mit à pianoter sur son avant bras, déclinant et activant runes et tatouages discrètement, puissant dans leurs magies autonomes de la sienne. Dans son dos, l’une des encres se mit à claquer des dents, protectrice et menaçante. Dhan savait de quoi il en retournait, mais rejeta l’hypothèse d’un mouvement mental ferme. Il avait déjà laissé le masque africain prendre possession de son corps, au détriment de sa conscience, quelques mois auparavant, lors de son escapade improvisée à Azkaban avec Eden Sykes, et n’avait pas vraiment apprécié la sensation de se faire déposséder, même temporairement, de son enveloppe charnelle. Laisser la place à cet esprit protecteur, mais ô combien incontrôlable, n’était envisageable qu’en tout dernier recours. Il avait attrapé la main d’Alex de sa main libre, lui tendant la bouteille en tâchant de ne pas lui renverser dessus ce qu’elle contenait encore de boisson ;
- Tu devrais te désaltérer un peu, toi aussi, tu n’as rien avalé depuis la salle commune … Trois voix, cela pourrait être un simple nid de serpencendres, tout comme une hydre … il vaudrait mieux parer à toute éventualité….
Du plat du pouce, comme pour encourager l’objet à un ultime effort, il caressa le bois de sa baguette, dont il sentait l’énergie plus fébrile encore que la sienne, murmurant dans un geste contenu, prenant garde au passage de ne pas se prendre les pieds dans le sol inégal du boyau dans lequel ils s’étaient immergés :
- Fianto Duri… Fianto Duri … Fianto Duri…
Made by Neon Demon
- long story short:
Dhan accepte le petit remontant de @Sebastian Donovan, se refuse de laisser un de ses tatouages prendre le dessus sur sa psyché même si c'est pas l'envie qui manque, s'accroche à @Alex Nightingal pour avancer dans le couloir, lance un sort de protection, au cas où il aurait assez de jus pour fonctionner ...
Inventaire : sa baguetteau bord de la PLS elle aussi).
- Lancé dédé:
1 : Parce qu’il est quand même super badass, Dhan réussit son sort à la perfection, renforçant les défenses actuelles du groupe d’une épaisse couche de lumière argentée, éclairant un peu la voie au passage. En revanche, ce n’est pas très discret.
2-3-4 : Parce qu’il est quand même talentueux à défaut d’être viable, Dhan parvient à donner à son sort une portée respectable, et une fine pellicule d’argent vient colmater les failles dans la défense du groupe
5- 6 : Parce qu’il est quand même fatigué le pauvre chouchou, sa baguette refuse de lui obéir et lâche un pet qui résonne dans le couloir. Bon, au moins, il n’y a pas l’odeur.
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1975
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13863
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Jeu 2 Jan 2020 - 17:24
Le membre 'Dhan Chaffinch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé d'intrigue' : 1
'Dé d'intrigue' : 1
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Jeu 2 Jan 2020 - 17:40
Le crochet semblait avoir été la bonne idée. À peine avait-il tiré sur le bout dépassant du mur de pierre qu’un espace tout dédié se créait, taille parfaite pour le tableau de la donna Maria. Le groupe ne tarda pas à s’affairer à la tâche. Bien que le sort de protection de Baz tenait toujours le fort, protégeant les membres de l’esprit enragé qui s'époumonait derrière la barrière magique, affronter de nouveau ce dernier n’était point dans les plans de quiconque. Le cadre vint se suspendre parfaitement, efforts partagés par sa petite protégée, son ami cuisinier et le semi-vampire au caractère explosif. Adalia resta quelques instants à ses côtés, présence bienveillante qu’il appréciait toujours autant. Il déposa sa main sur celle de la brunette, message tactile tandis qu’il répondait d’un hochement de tête simple à sa question. La blessure n’était que superficielle et avec l’aide d’Azazel, elle ne serait bientôt plus que souvenir, chose que la cicatrice témoignait d’elle-même par sa présence nouvelle sur sa jambe.
Maintenant placée, la demoiselle italienne offrit un doux sourire à son amie, avant d’adopter les airs d’un dégoût douloureux, sa voix résonnant contre les murs tandis qu’elle criait à son alter ego sa façon de penser. Rapidement, elle adressa ses dernières paroles au groupe, menace répercutante d’un destin bien sombre tandis qu’elle ouvrait finalement le chemin. D’un esprit stratégique digne d’un général en guerre, Volkine ordonna le positionnement de l’équipe d’infortune, les devants de leur avancée fortifiés par les meilleurs dualistes et les sens puissants des deux vampires. Une fois les premiers passés, Evandro suivit, écoutant sans dire un mot les échanges se déroulant autour de lui. La compagne du secrétaire informa rapidement le groupe des sifflements qui continuaient de les accompagner, seulement perçue par la fourchelangue. Bien que cette langue avait le don de le faire frissonner, il ne pouvait nier l’utilité de ce talent tandis qu’ils s’avançaient au travers les catacombes. Malgré sa fatigue, Monsieur Chaffinch savait encore surprendre et d’un sort continuel, il ajouta de nouvelles protections autour du groupe, barrière magique reluisant contre les murs. Comme leur présence était déjà bien annoncée, le lufkin décida d’ajouter un sort additionnel, murmurant doucement “Lumos” tandis qu’il levait de nouveau sa baguette vers le plafond, étirant le faisceau lumineux bien devant. Les deux semi-vampires n’avaient peut-être pas besoin de lumière pour les guider, mais l’optique d’avancer dans le noir ne plaisait guère au brésilien qui préférait être sur ses gardes que l’inverse.
Le corridor était sombre, humide. Les murs semblaient plus que serrés et tandis qu’il sentait son coeur battre fortement contre sa poitrine, il ne pouvait que se sentir coincé entre tous et chacun. La marge de manoeuvre était mince et au groupe qu’ils étaient, la fuite ne serait point possible ou du moins, des plus chaotiques si celle-ci était la seule option. Prospect qui n’enchantait guère Evandro qui avançait malgré tout à la suite des autres.
Maintenant placée, la demoiselle italienne offrit un doux sourire à son amie, avant d’adopter les airs d’un dégoût douloureux, sa voix résonnant contre les murs tandis qu’elle criait à son alter ego sa façon de penser. Rapidement, elle adressa ses dernières paroles au groupe, menace répercutante d’un destin bien sombre tandis qu’elle ouvrait finalement le chemin. D’un esprit stratégique digne d’un général en guerre, Volkine ordonna le positionnement de l’équipe d’infortune, les devants de leur avancée fortifiés par les meilleurs dualistes et les sens puissants des deux vampires. Une fois les premiers passés, Evandro suivit, écoutant sans dire un mot les échanges se déroulant autour de lui. La compagne du secrétaire informa rapidement le groupe des sifflements qui continuaient de les accompagner, seulement perçue par la fourchelangue. Bien que cette langue avait le don de le faire frissonner, il ne pouvait nier l’utilité de ce talent tandis qu’ils s’avançaient au travers les catacombes. Malgré sa fatigue, Monsieur Chaffinch savait encore surprendre et d’un sort continuel, il ajouta de nouvelles protections autour du groupe, barrière magique reluisant contre les murs. Comme leur présence était déjà bien annoncée, le lufkin décida d’ajouter un sort additionnel, murmurant doucement “Lumos” tandis qu’il levait de nouveau sa baguette vers le plafond, étirant le faisceau lumineux bien devant. Les deux semi-vampires n’avaient peut-être pas besoin de lumière pour les guider, mais l’optique d’avancer dans le noir ne plaisait guère au brésilien qui préférait être sur ses gardes que l’inverse.
Le corridor était sombre, humide. Les murs semblaient plus que serrés et tandis qu’il sentait son coeur battre fortement contre sa poitrine, il ne pouvait que se sentir coincé entre tous et chacun. La marge de manoeuvre était mince et au groupe qu’ils étaient, la fuite ne serait point possible ou du moins, des plus chaotiques si celle-ci était la seule option. Prospect qui n’enchantait guère Evandro qui avançait malgré tout à la suite des autres.
- Résumé:
Evandro répond d'un hochement de tête à Adalia. Puis, il s'avance à la suite des autres au travers le passage, murmurant un lumos pour illuminer le chemin.
- Inventaire:
- Sang de salamandre
- Ongles de griffon
- Chaudron
- Baguette
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Ven 3 Jan 2020 - 11:48
Le Château
_ Ce n’est pas à toi de t’excuser. Dit-il au Lufkin avec un petit sourire avant de repartir au cœur de l’action.
Il était temps de se séparer de Maria, mais ce n’était pas un adieu. Azazel l’espérait. La jeune femme était en quelque sorte une ancêtre. Ils n’étaient pas liés par le sang sans quoi le semi-vampire serait sans doute lui aussi victime de la malédiction, mais pourtant Maria avait en eu un fort impact dans sa vie sans même qu’il ait conscience de son existence.
Le passage ouvert, Azazel s’engouffra à la suite de son cousin. Ses yeux scrutaient les recoins obscurs, tentant de percer les ténèbres à l’aide de sa vision nocturne. Il était aussi concentré sur son ouïe, à la recherche du moindre bruit suspect, prêt à pointer sa baguette et à lancer un sort en cas de danger. Soudain, Alex prit la parole pour évoquer les sifflements qu’elle avait déjà entendus dans la cuisine.
_ Je ne sais pas quoi en penser. Est-ce que tu arrives à connaître leur attention ? Est-ce qu’on doit se préparer à un accueil comme avec le spectre de Maria ? Demanda-t-il en tournant la tête vers Alex.
Les propos de Dhan ne rassurèrent pas beaucoup le semi-vampire. Azazel était peut-être un bon duelliste, mais lorsqu’il s’agissait d’affronter des créatures magiques, il était bon expérimenté. Mais le secrétaire était lui aussi inquiet et ce dernier lança un sort de protection qui sembla des plus efficaces, bien plus que ceux que le semi-vampire avait tenté de lancer jusqu’à maintenant. Leur équipe improvisée semblait assez équilibrée entre des mages offensifs et défensifs.
Tout en avançant, le semi-vampire se retournait régulièrement pour jeter un rapide coup d’œil à son ami Evandro et s’assurer qu’il allait bien. Puis, il continua de suivre le groupe à travers le couloir sombre.
- Résumé:
- Azazel dit que ce n'est pas à @Evandro Delgado de s'excuser pour sa sensibilité au sang. Il suit ensuite le groupe dans les tunnels et question @Alex Nightingal sur ce qu'elle a attendu.
- Inventaire:
- * Un appareil photo
* Essence de dictame
* Une boîte d’œuf étrange
* Une baguette magique
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Mar 7 Jan 2020 - 17:27
l'étrange bal de monsieur macarthur
Le jeune summerbee fut remis à sa place. Si déterminé il apparaissait sur son visage, sa voix avait trahi son manque d'assurance et Mirko préféra alors le relayer en queue de peloton sans manquer d'autorité ce qui n'incita pas Terrence à dire quoique ce soit. Comme si de toute façon il aurait été capable de dire quoique ce soit face à un parfait inconnu, semi vampire en plus de cela. Ils entrèrent les uns après les autres dans le tunnel ouvert par le tableau. Le silence pesant des lieux rendait clairement audible ce que disait Alex en tête du groupe, mais cela ne laissait rien présager de bon. Entendre des sifflements... Un peu plus tôt ils ont parlé de Fourchelang, s'ils étaient en présence de serpents il y avait de quoi s'inquiéter parce que Terrence n'avait absolument pas de quoi fabriquer un quelconque antidote si l'un de ces reptiles était venimeux. Il ne savait même pas non plus la capacité de la magie face à ces créatures d'autant plus qu'il en existait de différentes tailles et parfois même des géantes.
- Résumé:
- Terrence ferme donc la marche s'inquiétant de ces histoires de sifflements.
- Inventaire:
- Baguette
code by EXORDIUM. | imgs by nakamotens & bobhwa
- Ezechiel MacArthurΔ PNJ - Doyen de Hungcalf Δ
- » parchemins postés : 585
» miroir du riséd : christoph waltz
» crédits : odistole (ava)
» nature du sang : -
» gallions sous la cape : 906
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Mer 29 Jan 2020 - 7:04
29/01/2020
L'étrange bal de Monsieur MacArthur
Dans ce couloir épais et sombre, une brise se faufile à vous, apportant avec elle une légère odeur de moisissures et de terres humides. Il y a de nombreuses rumeurs sur les souterrains du chateau, aussi nombreuses que farfelues. On y relate l'existence de lieux étranges et d'âmes abandonnées, de dangers insoupçonnés et autres contes de fée. Alors, il serait sage pour vous d'y avancer prudemment, c'est ce que les voix viennent chuchoter à @Alex Nightingal d'un ton faussement amical ; que ton bel homme a de force, pour ainsi vous protéger malgré son état. Nous nous demandons comment vous allez nous accueillir, quand on vous rencontra, serez-vous assez stupide pour agir sans réfléchir ?Ainsi, vous progressez, les parois venant se presser contre votre peau par manque de place. Parfois, il faut se faire plus menue qu'une souris pour s'y faufiler, faîtes aussi attention à vos délicates chevilles. L'humidité rend les pas hésitants et le sol glissant.
Cependant, à force de progression, les plus claustrophobes d'entre vous retrouvent leur respiration. Les murs s'écartent et deviennent assez larges pour tenir debout, bien que tout soit difficile à distinguer dans le clair obscur. Vous vous trouvez comme dans un chambre funéraire, bien que dépouillée de toute richesse ou décoration. Il n'y a qu'un tombeau et le sol jonchés de débris... Et de cadavres & squelettes de petits animaux.
Vous pouvez néanmoins remarquer une statue en pierre, vieille et fissurée, assise sur la stèle funéraire contre le mur. Habillé d'une épaisse cuirasse de cuir ainsi que de lourds tissus en tartan et d'un kilt, on ne distingue que difficilement son visage. Dans une posture solennelle, les épaules courbées et les mains en prières sur une épée , claymore, plongée au sol, un détail peut venir vous glacer le sang. Une légère flaque écarlate s'étend à ses pieds, constamment alimenté par un clapotis sinistre. A y regarder de plus prêt, ce sont comme des larmes qui alimentent ce bruit car des gouttes de sang dégringolent de ses yeux pour chuter de son menton. Un bandage lui obstrue le regard et ce dernier suinte du liquide poisseux.
Vous pourrez vous attarder longtemps sur cette étrange vision, si ce n'était le sifflements qui semblent vous entourer de toute part. Enfin ! Vous voilà ! Au fond de la dite salle, vous pouvez distinguer une silhouette longiligne. Celle d'un... de trois serpents géants ? Ou un seul et unique serpent, à trois têtes ? Ce serait déjà un challenge bien intéressant, s'il n'y avait pas -sous les nombreux cadavres de rongeurs en tout genre, d'autres petits serpents grouillant. Faites attention où vous mettez les pieds !
↬ Après une difficile progression, vous vous retrouvez face à un tombeau avec une statue des plus sinistres -mais de nombreux serpents et ce qui semble être un serpent à trois têtes vous bloquent le passage.
↬ quand cela est possible.
↬ playlist.↬ moodboard.
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Jeu 30 Jan 2020 - 21:31
Alex s’était rapprochée de Dhan, alors qu’une odeur d’humidité et de moisissure lui venait au narine. La proximité avec le secrétaire de l’université la rassurait et les petits tapotements délicats qu’ils faisaient sur son avant-bras allait complètement dans ce sens. Et puis, le sorcier lui attrapa sa main, et y glissa une bouteille pleine à moitié d’un hydromel coloré. La rouquine en but une petite gorgée, avant de la redonner à Dhan. Elle n’avait pas particulièrement envie de boire ou manger quoique ce soit, mais n’avait pas envie non plus de créer plus de soucis. Elle se contenta du minimum. Toute sa gourmandise était cachée au fond de son esprit. Elle était tout à l’instant présent. A ce souterrain au sol inégal, à cette odeur, persistante, et surtout à ce sentiment de danger imminent. Alex repensa à ces voix, sifflantes, traînantes et emplis de danger. La chaleur de l’hydromel, cependant, redonna plus de contenance à la jeune femme, et elle répondit à la question d’Azazel autant qu’elle le pouvait.
- Maria était notre dernière alliée, c’est que les voix m’ont dit, dit-elle, les sourcils froncés, inquiète. Il vaut mieux se préparer au pire, assura-t-elle, referma sa baguette dans sa main, tandis que celle libre attrapa le bras du secrétaire.
Elle ne comptait le lâcher. Si elle était fatiguée, elle ne pouvait même pas imaginer l’état dans lequel Dhan pouvait se trouver. Et malgré tout cela, il parvenait encore à lancer un sortilège. Quel homme !
- Des hydres ? répéta-t-elle. Ca pourrait être pire. Les serpents les plus dangereux ne sont pas ceux que l’on retrouve en communauté, mais c’est possible… assura-t-elle.
Oui. Et des serpents dangereux, il y en avait. Et cela ne l’étonnerait même pas que leurs prochains adversaires appartiennent à cette catégorie. Alex n’osait pas faire plus de supposition, que cela soit dans son esprit ou même à voix haute. Il n’était pas temps de déclencher une panique. Ils devaient avancer. Entouré du halo lumineux produit par Dhan, Alex suivait le petit groupe, alerte, évitant autant qu’elle le pouvait les petits flaques, résultats de l’humidité du lieu. Elle échoua à son premier pas. Son pied s’écrasa dans une petite flaque, sa chaussure glissa et la rouquine avec. Avec des réflexes impeccables, Dhan et Sebastian la rattrapèrent, ensemble, lui évitant ainsi de tomber sur Evandro ou encore de se rattraper à une attache pas très stable. Avec tout cela, la flasque d’hydromel, le courage liquide de la soirée, s’était écrasé sur le sol en terre du couloir. Alex jeta un regard désolé aux deux hommes qui l’avaient rattrapée. Gênée de tant de maladresse, elle se mordit légèrement la lèvre inférieure, avant de souffler.
- Oups, sorry.. Really..
Le regard de Dhan faisait peine à voir, celui de Bash aussi, mais les joues du cuisinier étaient bien plus colorées que celles de son ami. La rouquine, pendue au bras des deux amis, espérait sincèrement que tout allait bien se passer. Elle fit un effort pour se remettre stablement sur ses pieds, s’excusa une nouvelle fois, avant de cesser toute activité, concentrée sur les nouveaux mots des voix, qu’elle ne manqua pas de répéter à ses compagnons, alors qu’ils avaient tous repris la route.
- Les voix.. Elles se demandent comment on va les accueillir. Serez vous assez stupide pour agir sans réfléchir ? , partagea-t-elle à tous, préférant garder sous silence les mots sur Dhan. Le pauvre était déjà au bord du gouffre, la rouquine ne voulait pas en rajouter. Il faut s’attendre au pire, du pire… répéta-t-elle encore une fois.
Et le petit groupe avança, Alex, au niveau de Dhan et Bash, réfléchissait à voix haute.
- Comment elles font pour savoir où on en est ? demanda-t-elle. Je veux dire, on ne les vois pas, right et des serpents voyants, ça n’existe pas.
Alex avait soulevée un point, mais n’avait pas la solution à cette question. Elle continuait de marcher, attentive à la ou elle mettait ses pieds, réfléchissant au sens de tout cela. Et bientôt, après ce qui lui semblait être une éternité, ils débouchèrent sur une ouverture. Le sol était jonché de cadavre de petits de petits animaux. Certains, plus anciens, en étaient au stade squelette. L’habitude de l’obscurité permit à Alex de constater qu’ils se trouvaient dans une chambre funéraire, ou du moins, quelque chose qui y ressemblait. Elle posa le regard sur une statue de laquelle des larmes de sangs s’écoulaient en un bruit régulier et venaient colorer le sol d’un rouge vermillon. La rouquine ne s’attarda pas plus longtemps sur l’étrange vision, son attention avait été happée par un sifflement. Elle fit quelques pas dans sa direction, mais s’arrêta rapidement. Au sol, des serpents glissaient par dizaine. Loin d’être impressionnée par les reptiles, mais toutefois prudente, Alex s’avança. Et puis, elle l’aperçu. L’origine de ces voix sifflantes étaient là, devant elle. Un serpent à trois têtes, géant, se tenait là, devant. Malgré la fatigue et la peur, les yeux d’Alex se mirent à briller d’admiration. Elle se tourne un instant vers Dhan, et laissa échapper un « il est magnifique ». Et il l’était, réellement.
- Qu’est-ce que vous faites ici ? demanda-t-elle alors, dans des sifflements parfaits. Qu’est-ce qu’une créature comme celle-ci faisait là, perdu sous un vieux château.
Et la jeune femme était incapable de dire quoique ce soit d’autres. Elle observait d’un regard brillant le spécimen en face d’elle et ignorait les autres.
Résumé : Alex bois un p’tit, reste près de Dhan, répond à Azazel, puis à Dhan. Elle glisse, est rattrapée par Dhan et Sebastian, au prix de la bouteille d’hydromel #oupsie. Elle rapport aux autres les mots des voix, puis se demande comme le/les serpent font pour savoir ou ils sont. Et lorsque son regard se pose sur le serpent à trois têtes, elle ne pose qu’une question et est trop admirative pour faire quelque chose de constructif.
- Gare au spoil du dé !:
1 – Alex flotte littéralement au-dessous de la boue vaseuse et avec la grâce d’un Legolas en stiletto coupants, traverse le couloir sans heurts et plus rapidement que la majeure partie de ses compagnons.
2-3 – Glissant légèrement sur de multiples flaques gluantes, assez pour devoir s’arrêter et reprendre appui contre le mur du couloir, Alex décide à nouveau de retirer ses chaussures et en balance carrément une au mur, contre une ombre sifflante. Elle coince l’autre sous son bras, telle une munition à préserver pour plus tard.
4-5 – Pas de chance pour la rouquine, elle met direct le pied dans une flaque boueuse à l’entrée du couloir et tombe bien vite à la renverse, évitant de justesse Evandro, puis allant finalement s’échoir contre Dhan et Sebastian qui la rattrape plus ou moins à un bras chacun. Hélas, pour se faire, ils ont dû lâcher la bouteille d’hydromel qui éclate dès lors au sol, son contenu sirupeux éclaboussant partiellement la robe de la belle.
6 – Tel le premier domino d’une catastrophe inévitable, la vase du couloir viens engloutir le pied droit d’Alex qui tombe aussitôt face la première dans le dos d’Evandro, le pauvre étant propulsé vers l’avant sur une Adalia et un Azazel insoupçonneux, eux-mêmes inaptes à se rattraper au mur et chutant dès lors maladroitement sur la boue en allant happer les chevilles de Dhan et Sebastian, qui vont à leur tour entraîner Lae et Mirko dans leur sillage, tout ce beau monde allant donc s’échoir au pied d’un Terrence… well, intact et sans doute découragé.
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1975
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13863
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Jeu 30 Jan 2020 - 21:31
Le membre 'Alex Nightingal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de magie' : 4
'Dé de magie' : 4
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Mer 5 Fév 2020 - 14:26
Le Château
Le semi-vampire laissa la fourchelangue tenter de converser avec le serpent géant. Il alla dire quelques mots à son homologue.
_ Mirko. Le sang de la statue, tu penses que c’est humain ? Ça pourrait être Macarthur ? Demanda-t-il.
Azazel avait vraiment du mal à comprendre tout ce qui était en train de passer. Que quelqu’un tente de s’en prendre au directeur de l’Université était une chose, mais que les souterrains du château regorgent d’autant de mystères et de créatures étaient surprenants. Ca ne pouvait pas être une coïncidence, mais l’être de la nuit était incapable de faire le lien entre chaque chose. Que savait-il ? Maria connaissait Macarthur, Goatman en avait aussi après le directeur, et le serpent ? Mais oui, c’était sans doute le directeur qui faisait le lien.
_ Hey Serpenti ! Qu’est-ce que tu veux à Macarthur ou qu’est-ce qu’il t’a promis ? Lança Azazel sans même émettre de doute dans son raisonnement.
- Résumé:
- Azazel demande à @Mirko Volkine s'il pense que le sang de la statue est humain. Puis, il réfléchit avant de questionner le serpent à trois têtes, convaincu qu'il a un lien avec Macarthur.
- Inventaire:
- * Un appareil photo
* Essence de dictame
* Une boîte d’œuf étrange
* Une baguette magique
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Jeu 6 Fév 2020 - 20:34
La progression dans le souterrain est lente et hasardeuse. Boyau exiguë émanant quelques relents d'un air stagnant et putride, vous louvoyez le long de ces parois glissantes, de ces circonvolutions poisseuses, en otage de la pénombre épaisse. Une plongée profonde dans les entrailles du château, au cœur de la terre, plus près des enfers.
Toi, l'être blafard, l'enfant de ténèbres, t'abandonne tout à cette nuit. Regard plongé dans ce corps sans consistance et pourtant impénétrable, tes prunelles luisantes accrochant le moindre coude, la moindre arête de roche témoignant de votre avancée. Tu as le nez levé, reniflant l'air comme un chien d'arrêt, cherchant à capturer le moindre arôme et anticiper les choses à venir. Mais pendant un moment (qui te semble fort long), les senteurs de terre et la moisissure écrasent tout le reste.
Ça te prend, cette concentration des sens, tant et si bien que tu négliges pour partie ce qui se dit derrière, vivant plutôt cela comme une nuisance. Seuls les paroles d'Alex t'intéressent, en ce moment, car elle est la seule capable d'entendre et de comprendre la langue des serpents qui se murmure en ce moment même.
« Neuf personnes qui se chient dessus, rouquine, ça se sent. Réponds-tu entre tes dents, quand elle s'interroge sur la manière dont les reptiles s'y prennent pour connaître votre progression. Ça pue la sueur, les hormones de stress, l'hydromel...
Court sifflement d'agacement lâché entre tes dents. Tu n'arrives pas à sentir quoique ce soit avec un groupe aussi nombreux. Les vapeurs de l'alcool négligemment répandu, en outre, sont d'une intensité qui t'anesthésie complètement l'odorat.
Cependant, comme vous avancez toujours, une odeur de sang apparaît au milieu du fatras de toutes les fragrances humaines. D'abord subtile, elle ne cesse de s'intensifier à chaque pas, au point de prendre le pas sur tout le reste (ta nature te rend particulièrement sensible à cette odeur là). A ce titre, tu constates bien vite qu'Azazel l'a remarqué lui aussi : sa nervosité en témoigne. Toi même, tu la ressens, cette agitation grandissante, cet appel de la nature, l'envie de mordre, l'irritabilité qui s'accentue toujours. Le palpitant qui tambourine dans les tympans : fébrile.
Alors, enfin, meurt ce couloir qu'on aurait pu croire sans fin. Un genre d'antichambre se dessine devant vous, sombre, sinistre, sépulcral. Odeurs en pagaille : c'est reptilien, l'hémoglobine, la pourriture, la terre encore. Parfum de mort.
Ton regard rive aussitôt la statue aux larmes de sang : vision d'une esthétique gothique au charme exagérément théâtral. Ce n'est que dans un second temps que tu remarques les serpents, mais cette vision te fais à peine tressaillir, tant tu es accaparé par l'envie de planter tes crocs dans une gorge : une mauvaise bête de plus dans cette pièce.
« Un runespoor ? La tête de droite est venimeuse.
Dis-tu à voix basse, constatant que la menace est moins pire que ce que vous aviez imaginé (bien que toujours extrêmement dangereuse). La présence de l'imposant reptile renforce ton état d'énervement. En cet instant, tu y vois un obstacle entre toi et le sang qui perle de la statue. Constat intolérable.
« Ça sent le reptile... Réponds-tu à Azazel, mais sans détourner les yeux de la flaque. Mais c'est humain. Probablement un homme. Il faudrait que je goûte.
La dernière phrase est fébrile. Tu tentes de chasser le brouillard que tu as dans la tête, mais l'odeur est trop forte et ça fait un moment que tu la sens, qu'elle te fait envie.
« Où est MacArthur ?
Finis-tu par lancer au serpent, à la suite de ton semblable, saisissant l'ouverture comme une occasion d'une diversion et oublier (au moins un peu) ta soif.
Toi, l'être blafard, l'enfant de ténèbres, t'abandonne tout à cette nuit. Regard plongé dans ce corps sans consistance et pourtant impénétrable, tes prunelles luisantes accrochant le moindre coude, la moindre arête de roche témoignant de votre avancée. Tu as le nez levé, reniflant l'air comme un chien d'arrêt, cherchant à capturer le moindre arôme et anticiper les choses à venir. Mais pendant un moment (qui te semble fort long), les senteurs de terre et la moisissure écrasent tout le reste.
Ça te prend, cette concentration des sens, tant et si bien que tu négliges pour partie ce qui se dit derrière, vivant plutôt cela comme une nuisance. Seuls les paroles d'Alex t'intéressent, en ce moment, car elle est la seule capable d'entendre et de comprendre la langue des serpents qui se murmure en ce moment même.
« Neuf personnes qui se chient dessus, rouquine, ça se sent. Réponds-tu entre tes dents, quand elle s'interroge sur la manière dont les reptiles s'y prennent pour connaître votre progression. Ça pue la sueur, les hormones de stress, l'hydromel...
Court sifflement d'agacement lâché entre tes dents. Tu n'arrives pas à sentir quoique ce soit avec un groupe aussi nombreux. Les vapeurs de l'alcool négligemment répandu, en outre, sont d'une intensité qui t'anesthésie complètement l'odorat.
Cependant, comme vous avancez toujours, une odeur de sang apparaît au milieu du fatras de toutes les fragrances humaines. D'abord subtile, elle ne cesse de s'intensifier à chaque pas, au point de prendre le pas sur tout le reste (ta nature te rend particulièrement sensible à cette odeur là). A ce titre, tu constates bien vite qu'Azazel l'a remarqué lui aussi : sa nervosité en témoigne. Toi même, tu la ressens, cette agitation grandissante, cet appel de la nature, l'envie de mordre, l'irritabilité qui s'accentue toujours. Le palpitant qui tambourine dans les tympans : fébrile.
Alors, enfin, meurt ce couloir qu'on aurait pu croire sans fin. Un genre d'antichambre se dessine devant vous, sombre, sinistre, sépulcral. Odeurs en pagaille : c'est reptilien, l'hémoglobine, la pourriture, la terre encore. Parfum de mort.
Ton regard rive aussitôt la statue aux larmes de sang : vision d'une esthétique gothique au charme exagérément théâtral. Ce n'est que dans un second temps que tu remarques les serpents, mais cette vision te fais à peine tressaillir, tant tu es accaparé par l'envie de planter tes crocs dans une gorge : une mauvaise bête de plus dans cette pièce.
« Un runespoor ? La tête de droite est venimeuse.
Dis-tu à voix basse, constatant que la menace est moins pire que ce que vous aviez imaginé (bien que toujours extrêmement dangereuse). La présence de l'imposant reptile renforce ton état d'énervement. En cet instant, tu y vois un obstacle entre toi et le sang qui perle de la statue. Constat intolérable.
« Ça sent le reptile... Réponds-tu à Azazel, mais sans détourner les yeux de la flaque. Mais c'est humain. Probablement un homme. Il faudrait que je goûte.
La dernière phrase est fébrile. Tu tentes de chasser le brouillard que tu as dans la tête, mais l'odeur est trop forte et ça fait un moment que tu la sens, qu'elle te fait envie.
« Où est MacArthur ?
Finis-tu par lancer au serpent, à la suite de ton semblable, saisissant l'ouverture comme une occasion d'une diversion et oublier (au moins un peu) ta soif.
- Résumé:
- Mirko est de plus en plus nerveux à cause de l'odeur de sang. Il fait part de son analyse à ce sujet et demande au serpent où se trouve le doyen.
- Inventaire:
- - Baguette magique
- Couteau de mauvaise qualité
- Cordes
- Verre pilé
- Poudre noire
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | l'étrange bal de monsieur MacArthur.
Ven 7 Fév 2020 - 11:31
The freaks come out at night
Halloween
Malgré sa tête qui lui semblait de plus en plus légère, et son corps qui paraissait de plus en plus lourd, Dhan avançait d'un pas lent, mais résolu. La magie sur sa peau s'affolait, lui hurlait muettement de lui laisser prendre le relais, qu'il se repose un peu, comme il l'avait laissé faire à Azkaban, quelques mois auparavant. Seulement voilà, à Azkaban, il y avait Eden Sykes pour surveiller ses arrières, mais aussi ses avants : la possession magique n'était pas quelque chose à prendre à la légère... Alors il rangeait la tentation dans un coin de sa tête, inspirant prudemment l'air saturé d'humidité et d'effluves putrides... Sa main restait toujours en contact avec le corps d'Alex, d'une manière ou d'une autre, comme si le toucher lui permettait de ne pas perdre pied dans cette situation absurde. Le sortilège qu'il avait lancé lui permettait de voir un peu plus clair, mais les pulsations de son cœur qui résonnaient dans la pulpe de ses doigts le rappelaient incessamment à l'ordre : la corde allait lâcher, d'ici peu, si il continuait ainsi. Le prochain sort ne passerait pas, pas après tout ce qu'il avait fait aujourd'hui.
Heureusement pour lui, la glissade improvisée de la rouquine ne nécessita pas de sa part la moindre intervention magique, simplement de la soutenir du peu de force qui lui restait pour lui éviter de se casser la figure. La soudaineté du mouvement lui tira une grimace non maitrisée, gonflant ses joues pour ne pas gémir, ses articulations protestant comme celles d'un octogénaire. Et pas fringant, l'octogénaire. Il retint un commentaire acerbe – ce n'était pas le moment-, remerciant Sebastian du regard pour le soutient, et poursuivant la route jusqu'à la fameuse salle où grouillaient le nid d'amphisbènes. Dhan ne craignait pas la vue des sauriens, mais leur multiplicité et leur concert de sifflements furieux n'étaient guère réjouissants. Sans quitter la scène peu commune des yeux, il sentit Alex se raidir puis se détendre à ses cotés, et devina sans mal la fascination qui devait illuminer le regard de sa compagne : lui même aurait probablement été fasciné aussi, si la situation n'était pas si dramatique.
Avant d'avoir eu le temps d'ouvrir la bouche, Alex, puis les deux membres de la gente vampirique, avaient pris la parole pour s'adresser au roi reptilien qui trônait au milieu de la couvade grouillante. C'est l'ainé de la troupe d'ailleurs qui leva le mystère sur la créature qui leur faisait à présent face. Runespoor, Dhan fronça les sourcils : que faisait un animal qui d'ordinaire plantait ses crocs dans le bétail burkinabé dans le sous sol d'un château écossais ? Mac Arthur était il au courant de l'existance de la créature entre ces murs ? Il n'y avait pas besoin d'être un expert en magizoologie pour savoir que pour savoir que pour atteindre cette taille remarquable, l'animal devait être là depuis des années, peut être même un age canonique …
- Bash, te souviens tu … * souffla t'il à son voisin avec une voix enrouée par l'effort, mais toujours fluide* Ma mère nous appelait comme ça, mon frère, ma sœur et moi, quand nous étions plus jeune … Son runespoor... Une tête qui organise, une qui rêve et la dernière qui critique et se bat … Il y a surement quelque chose à faire de cette information, d'une manière ou d'une autre …
Heureusement pour lui, la glissade improvisée de la rouquine ne nécessita pas de sa part la moindre intervention magique, simplement de la soutenir du peu de force qui lui restait pour lui éviter de se casser la figure. La soudaineté du mouvement lui tira une grimace non maitrisée, gonflant ses joues pour ne pas gémir, ses articulations protestant comme celles d'un octogénaire. Et pas fringant, l'octogénaire. Il retint un commentaire acerbe – ce n'était pas le moment-, remerciant Sebastian du regard pour le soutient, et poursuivant la route jusqu'à la fameuse salle où grouillaient le nid d'amphisbènes. Dhan ne craignait pas la vue des sauriens, mais leur multiplicité et leur concert de sifflements furieux n'étaient guère réjouissants. Sans quitter la scène peu commune des yeux, il sentit Alex se raidir puis se détendre à ses cotés, et devina sans mal la fascination qui devait illuminer le regard de sa compagne : lui même aurait probablement été fasciné aussi, si la situation n'était pas si dramatique.
Avant d'avoir eu le temps d'ouvrir la bouche, Alex, puis les deux membres de la gente vampirique, avaient pris la parole pour s'adresser au roi reptilien qui trônait au milieu de la couvade grouillante. C'est l'ainé de la troupe d'ailleurs qui leva le mystère sur la créature qui leur faisait à présent face. Runespoor, Dhan fronça les sourcils : que faisait un animal qui d'ordinaire plantait ses crocs dans le bétail burkinabé dans le sous sol d'un château écossais ? Mac Arthur était il au courant de l'existance de la créature entre ces murs ? Il n'y avait pas besoin d'être un expert en magizoologie pour savoir que pour savoir que pour atteindre cette taille remarquable, l'animal devait être là depuis des années, peut être même un age canonique …
- Bash, te souviens tu … * souffla t'il à son voisin avec une voix enrouée par l'effort, mais toujours fluide* Ma mère nous appelait comme ça, mon frère, ma sœur et moi, quand nous étions plus jeune … Son runespoor... Une tête qui organise, une qui rêve et la dernière qui critique et se bat … Il y a surement quelque chose à faire de cette information, d'une manière ou d'une autre …
Made by Neon Demon
- long story short:
Dhan Reste auprès de @Sebastian Donovan et @Alex Nightingal, se refuse toujours de lâcher prise mais vit toujours pas super bien le contre coup de cette soirée bien trop longue à son gout ( on en est à presque une heure de patronus et plusieurs heures de sortilèges de protection dans les pattes, ça vous fatigue un homme. Une fois dans la salle des serpents, il reste en retrait, mais partage avec Seb sa réflexion sur la personnalité des têtes, si quelqu'un a une idée de quoi en faire ...