- InvitéInvité
You seem to be mistaken (Pina)
Mar 26 Nov 2019 - 19:46
Début septembre, dans l'après-midi.
Avec @Pina Jakobsen
Avec @Pina Jakobsen
C'est étrange de te retrouver à nouveau à Hungcalf. Onze ans ont passé et tellement de choses ont changé. Les gens, certaines matières ou certains cursus, certains endroits sur le campus, la ville d'Inverness aussi. Pourtant, tu ne peux t'empêcher de remarquer tout ce qui est resté le même et c'est aussi rassurant que perturbant. Tu as vécu tant de choses depuis la naissance de Braddy : tu as changé, tu as muri, tu n'as plus les mêmes priorités, tu ne désires plus les mêmes choses. Revenir ici différent te perd, ça te fait voir les choses d'un œil plus critique, mais, en même temps, ça n'enlève rien à l'émerveillement que tu ressens en foulant de nouveau les pavés de l'université. Tu te sens encore chez toi, presque. Tu ne saurais mettre des mots exacts sur ces sensations parfois contradictoires. Tu sais qu'il faudra un certain temps pour que tu t'acclimates à nouveau, mais ça ne t'empêchera pas d'atteindre ton objectif, clairement.
C'est sur ces pensées que tu quittes la salle commune des Pokeby avec pour but de te rendre à la bibliothèque. Tu as l'après-midi de libre et tu comptes bien mettre tout au clair dans tes cours et devoirs pour ne prendre aucun retard. Il te faudra un laps de temps pour reprendre tes habitudes scolaires, trouver tes repères, et tu ne veux pas te louper. Avec les MAGIC en fin d'année, tu sais que ça ne va pas être facile mais tu espères et prépares ton retour ici depuis trop longtemps pour ne pas mettre toutes les chances de ton côté. La perspective d'un job dans l'architecture te réjouit infiniment et tu sais que ton niveau de vie s'en retrouvera fortement amélioré. Tu penses à la manière dont tu pourras agrémenter votre vie, à ton fils à et à toi, au fait que vous direz adieu aux galères de fin de mois. Puis, il y a les désirs personnels, plus égoïstes, qui entrent en compte. Tu reprends le cours d'une partie de ta vie qui t'a souvent manqué. Tu es reconnaissant à la vie du magnifique garçon que tu as mais, cette fois-ci, tu fais quelque chose pour toi et c'est plaisant de te faire passer en premier.
Tu montes une volée d'escaliers, deux, puis atteins le deuxième étage. Quelques couloirs et tu pourras t'installer pour plusieurs heures. Tu essaies de te souvenir exactement du chemin jusqu'à l'entrée de la bibliothèque. Plus qu'un couloir et… le mur coulisse pratiquement devant ton nez. Tu marques un arrêt brusque, pris au dépourvu, puis le fixes un instant, les yeux plissés, comme si ça pouvait le faire changer d'avis. Tu avais oublié combien certains endroits de Hungcalf pouvaient être fourbes. Bien évidemment, il ne se passe rien et tu entendrais presque le mur ricaner à tes dépens. Tu secoues la tête devant ta réaction puis soupires bruyamment. Tu vas devoir faire un détour, apparemment.
Tu ne perds pas de temps avant de faire une partie du chemin en sens inverse, le bruit de tes pas résonnant contre les murs. Tu replaces la brettelle de ton sac à dos et évites un premier élève qui ne semble pas regarder où il va, le nez plongé dans son livre. Un groupe d'élèves s'avance aussi et tu les contournes sans un mot, sauf que tu manques le fait qu'il y a une personne juste derrière eux. Tu percutes la jeune fille, le choc lisible sur tes traits. Elle est repoussée d'un ou deux pas, mais, immédiatement, ta main va agripper son bras pour la stabiliser. Tu as l'air un peu piteux alors qu'une grimace se forme sur ton visage et que tes yeux vérifient qu'elle va bien.
- Je suis sincèrement désolé. J'ai voulu éviter un groupe, mais je ne vous avais pas vue. Vous n'avez rien de cassé ?
- InvitéInvité
Re: You seem to be mistaken (Pina)
Dim 1 Déc 2019 - 20:15
Retourner en cours signifiait cette année beaucoup pour Pina. Un nouveau cursus, un morceau de cœur en moins, une colocation plus qu'animée, de nouvelles personnes à rencontrer. Le tout lui demandait énormément d'énergie pour ne pas se laisser fondre telle une ombre dans la bibliothèque. Bousculée de toute part, elle luttait pour ne pas se laisser aller à l'anxiété qui la rongeait assez régulièrement, lui faisant éviter foule et fêtes. Seule dans les couloirs en cet après-midi encore assez doux pour le mois de septembre, avec une tonne de livres entre les bras (comme d'habitude), la voilà qui déambulait dans les couloirs, trouvant son chemin jusqu'à sa pièce préférée : bibliothèque calme et studieuse. Elle avait quitté la salle commune des lufkins parce que le ton montait entre deux de ses comparses et elle n'avait pas l'énergie nécessaire pour désamorcer le problème.
Un livre ouvert, en équilibre sur sa pile, accaparait toute son attention alors qu'elle descendait dans les couloirs, chemin qu'elle connaissait maintenant par cœur, ayant passé le plus clair de son temps libres, les premières années, dans la grande pièce remplie de livres. Plongée dans un chapitre de runes anciennes, bien trop passionnée pour faire attention à ce qu'il se passait autour d'elle, Pina faisait confiance à son instinct pour éviter les gens. Et quand bien même cela fonctionnait la plupart du temps, elle ne put éviter le garçon qui lui rentra dedans en trombe, faisant tomber tout ses livres au sol. Alors qu'elle se sentait tombée en arrière, la voilà soudain rapprochée très près du garçon (de l'homme, en fait) en face d'elle, le même air en miroir que le siens sur son visage. Déboussolée, elle porta la min à sa tête comme si elle s'était frappée un peu trop fort, tout en marmonnant des excuses. « Oh je suis vraiment désolée, je ne regardais pas ou j'allais, vraiment désolée, pardon. »
Elle s'excusait tant qu'elle n'entendit même pas les paroles de l'homme en face d'elle, poigne sûre qui l'avait rattrapée. Elle leva finalement le nez, dégageant ses mèches folles de son visage. Un temps, son cerveau tourna à vitesse éclair pour se souvenir d'où elle avait vu ce minois. Les pensées se succédèrent et la voilà partie sur une fausse piste, qu'elle poussait pourtant vraie. « Oh pardon monsieur, je ne voulais pas vous bousculer, vous n'avez rien ? ».
Son esprit studieux prit de suite le dessus alors qu'elle se pencha vivement pour ramasser ses livres, sa petite voix résonnant à nouveau sans attendre de réponse. « Vous êtes le professeur d'arithmancie non ? Ou son assistant peut-être ? Je n'ai pas encore eu ce cours et je viens de changer de cursus donc je ne suis pas sur, mais il me semble vous avoir croisés dans ces quartiers-là, non... ? » La pile à nouveau dans ses bras bien trop chargés, elle se releva pour poser enfin son regard bleu océan sur l'homme en face d'elle. « Si vous avez deux minutes, j'aurais bien une question. Cet été, j'ai pu me plonger complètement dans les cours que je devais rattraper et ça m'as donné une idée pour mon mémoire. Pensez-vous qu'en liant l'arithmancie et l'art des runes, il serait possible de découvrir ainsi les influences de la lune sur une personne et le lien fort qu'émettent les astres sur certaines personnes ? »
Et là seulement, en voyant qu'elle accaparait la discussion depuis bien deux minutes, Pina ferma la bouche, recula d'un pas en se couvrant la bouche, réalisant qu'elle n'avait fait que parler, ce qui était loin de son taux de discussion habituel. « Désolée, je viens de commencer mon cursus et je suis un peu... Passionnée. » Et ce n'était peu dire, pour la lufkin qu'elle était.