- InvitéInvité
Intrigue : Les secrets du sang et de l'huile Ft. Jolene & Mirko
Ven 27 Déc 2019 - 13:53
Tableaux d'un autre temps
Le Jour J, l’être de la nuit était le premier à être présent. Vêtu d’une chemise rouge et pantalon noir, il discutait avec Maria sur des sujets légers. Il lui parlait en italien, content de pouvoir utiliser sa langue maternelle avec quelqu’un. Il n’avait rien prévu de particulier pour cette expédition dans le tableau, seulement sa baguette accrochée à sa ceinture. En attendant que ses cousins arrivent, Azazel expliqua à Maria que Jolene était la fille de Mirko ainsi que le lien qui unissait les Alighieri et les Volkine, une alliance ancienne des clans vampiriques.
_ Maria, scommetto che Jolene sarà il primo arrivato. Dit-il en plaisantant.
_ Ci sto. Répondit d’une voix douce le portrait.
Azazel venait de faire un pari amical sur l’arrivée de Jolene en premier et Maria avait parié l’inverse.
- InvitéInvité
Re: Intrigue : Les secrets du sang et de l'huile Ft. Jolene & Mirko
Ven 3 Jan 2020 - 10:15
Tu prends de l'avance sur tes révisions lorsque ton téléphone te signale l'arrivée d'un nouveau message. Mine de rien, Etre en permanence à l'université, si cela ne te ravit pas à cent pour cent, ça te fait du bien. Ca limite les frais par rapport à un appartement extérieur, mais, surtout, c'est l'autonomie, l'indépendance que tu goûtes enfin pour la première fois depuis que ton père a débarqué à Inverness. Même avant, en fait... Puisqu'il payait pour ton appartement. Tu ne le vois pas souvent, mais c'est mieux comme ça. Pas plus que tu ne vois Laelia, d'ailleurs. Et s'ils te manquent, tu n'en montres rien. A la place, tu te plonges un peu plus dans ce que tu étudies au moment où tu penses à eux. Tu es déterminée. Tu ne peux pas accepter cette relation contre nature. Car pour toi, que ton père sorte avec une fille de ton âge, c'est contre nature. Tu secoues la tête avant d'attraper ton téléphone pour lire le message qui vient d'Azazel. Tu te demandes ce qu'il peut bien vouloir qui ne peut attendre le lendemain au Vampire's Night.
« Jolene, lors du bal d’halloween, j’ai appris qu’autrefois des semi-vampires d’une ancienne lignée avaient été victimes d’une malédiction qui avait fini par les détruire. Le tableau de la dernière représentante de cette famille se trouve au troisième étage de l’université. MacArthur l’a enchanté et on peut rentrer dans le tableau. Je pense que c’est un moyen d’en savoir plus. Je pense qu’en tant que semi-vampire, cette histoire pourrait d’intéresser. »
Tu arques un sourcil. C'est quoi cette histoire? Tu n'as même pas fait gaffe qu'il y avait de nouveaux tableaux dans l'université, et pourtant, tu passes assez régulièrement par le troisième étage. Tu réponds donc un: "Je serai là." assez laconique à Azazel, mais tu dois bien avouer que ta curiosité est piquée, tout de même. De fait, si tu passes régulièrement devant le tableau entre le message et l'heure du rendez-vous, tu attends cependant celui-ci pour tenter d'aller à l'intérieur. C'est lieux d'être accompagnée, pour ce genre d'expérience.
C'est donc à l'heure prévue, peut-être même avec quelques minutes d'avance que tu arrives et que tu trouves Azazel en train de discuter avec le tableau. Tu les regardes un instant, croisant les bras sur ta poitrine avant de combler la distance avec un: "On parle de moi? Parler d'une autre femme est rarement un bon plan drague..." dis-tu avec un petit sourire.
- InvitéInvité
Mer 8 Jan 2020 - 19:18
Le message d'Azazel n'avait pas manqué de retenir ton attention, Mirko. Cela allait bientôt faire deux mois que ton cousin et toi ne vous étiez vu, la dernière fois remontant au fameux bal du doyen qui avait mal tourné. Un événement que tu n'étais pas prêt d'oublier. Cela dit, tu admettais avoir quelque peu fait l'impasse sur votre brève rencontre avec Maria. Tant de choses imprévues s'étaient enchaînées au cours de ce fameux soir, que tu n'en gardais surtout qu'une impression floue de mouvement perpétuel et un sentiment de danger omniprésent.
Cependant, l'idée de la rencontrer à nouveau, afin d'élucider le mystère entourant son portrait, ne te déplaisait pas. Tu était bien au fait des histoires propres à ton espèce et, à ce titre, savait combien la personne de Maria contribuait à en enrichir la mythologie. De plonger au cœur de tout cela aiguisait tout autant ton orgueil de vampire que ta curiosité de chasseur.
Par ailleurs, il y avait là une énigme de taille à résoudre : la malédiction de Maria changea radicalement la manière de s'allier des grandes familles de vampire. A ce titre, tu es à peu près sûr que si Azazel et toi êtes liés aujourd’hui, c'est en partie à cause de cela. L'héritière connu un destin terrible : sa forme spectrale vous tourmenta tant et si bien que tu n'as guère du mal à te souvenir de sa forme (et encore moins de ses rires hystériques).
Le jour du rendez-vous, tu te présentais donc à l'université, ponctuel (à une minutes ou deux près) comme c'était ton habitude. Cela te faisait toujours plaisir de revenir à Hungcalf : le vieil édifice n'avait pas changé depuis le siècle dernier et tu te remémorais tes jeunes années avec un certain plaisir. Apparemment, le portrait de Maria avait été installé au troisième étage.
Tu ne tardais pas à reconnaître la silhouette d'Azazel devant le fameux tableau. A ce titre, il était également accompagné de Jolene. Ton cousin ne t'avait pas prévenu qu'elle serait là. Tu ne savais pas si c'était intentionnel ou non : depuis votre dernière dispute, ta fille et toi entreteniez des rapports tendus.
Noël se passa chacun de votre côté pour la première fois depuis... Y'avait-il seulement eu un précédent ? Tu l'avais très mal pris, cela va sans dire. Même si l'objet de sa colère te parvenait, le fait de dédaigner les fêtes te semblait dépasser toute mesure. Ce fut une véritable claque et l'on se doutait qu'elle te restait encore en travers de la gorge (encore en ce moment).
« Azazel...
Dis-tu en tendant une main amicale à ton cousin. Ton regard passa ensuite sur le portrait que tu saluas d'un signe de tête courtois assorti d'un sourire.
« Maria.
Puis, tu te tournais en direction de Jolene.
« Ma fille daignerait-elle embrasser son vieux père aujourd'hui ?
Dis-tu, en ouvrant légèrement les bras pour mieux appuyer le propos. L’intonation était ronchonne, à l'image de ta contrariété sous-jacente. Cela dit, la formulation de ta phrase semblait assez ironique pour que Jolene comprenne cela comme une tentative d'apaiser les tensions. Les disputes étaient habituelles entre vous, mais cela ne durait jamais aussi longtemps. C'était quelque chose que tu supportais très mal, même si tu était trop fier pour l'avouer.
Cependant, l'idée de la rencontrer à nouveau, afin d'élucider le mystère entourant son portrait, ne te déplaisait pas. Tu était bien au fait des histoires propres à ton espèce et, à ce titre, savait combien la personne de Maria contribuait à en enrichir la mythologie. De plonger au cœur de tout cela aiguisait tout autant ton orgueil de vampire que ta curiosité de chasseur.
Par ailleurs, il y avait là une énigme de taille à résoudre : la malédiction de Maria changea radicalement la manière de s'allier des grandes familles de vampire. A ce titre, tu es à peu près sûr que si Azazel et toi êtes liés aujourd’hui, c'est en partie à cause de cela. L'héritière connu un destin terrible : sa forme spectrale vous tourmenta tant et si bien que tu n'as guère du mal à te souvenir de sa forme (et encore moins de ses rires hystériques).
Le jour du rendez-vous, tu te présentais donc à l'université, ponctuel (à une minutes ou deux près) comme c'était ton habitude. Cela te faisait toujours plaisir de revenir à Hungcalf : le vieil édifice n'avait pas changé depuis le siècle dernier et tu te remémorais tes jeunes années avec un certain plaisir. Apparemment, le portrait de Maria avait été installé au troisième étage.
Tu ne tardais pas à reconnaître la silhouette d'Azazel devant le fameux tableau. A ce titre, il était également accompagné de Jolene. Ton cousin ne t'avait pas prévenu qu'elle serait là. Tu ne savais pas si c'était intentionnel ou non : depuis votre dernière dispute, ta fille et toi entreteniez des rapports tendus.
Noël se passa chacun de votre côté pour la première fois depuis... Y'avait-il seulement eu un précédent ? Tu l'avais très mal pris, cela va sans dire. Même si l'objet de sa colère te parvenait, le fait de dédaigner les fêtes te semblait dépasser toute mesure. Ce fut une véritable claque et l'on se doutait qu'elle te restait encore en travers de la gorge (encore en ce moment).
« Azazel...
Dis-tu en tendant une main amicale à ton cousin. Ton regard passa ensuite sur le portrait que tu saluas d'un signe de tête courtois assorti d'un sourire.
« Maria.
Puis, tu te tournais en direction de Jolene.
« Ma fille daignerait-elle embrasser son vieux père aujourd'hui ?
Dis-tu, en ouvrant légèrement les bras pour mieux appuyer le propos. L’intonation était ronchonne, à l'image de ta contrariété sous-jacente. Cela dit, la formulation de ta phrase semblait assez ironique pour que Jolene comprenne cela comme une tentative d'apaiser les tensions. Les disputes étaient habituelles entre vous, mais cela ne durait jamais aussi longtemps. C'était quelque chose que tu supportais très mal, même si tu était trop fier pour l'avouer.
- InvitéInvité
Lun 27 Jan 2020 - 12:44
_ Hai vinto, ma mi devi vendetta.
Un léger rire s’échappa des lèvres d’Azazel. Il sourit ensuite à sa cousine. Il était content qu’elle soit venue. Il ne manquait maintenant plus que son père pour les trois semi-vampires d’Inverness soient réunis.
_ On se demandait qui de toi ou de Mirko allait arriver en premier. Répondit le semi-vampire en souriant.
Et grâce à toi, je viens de gagner mon pari.
Quelques secondes plus tard, l’aîné des semi-vampires arriva. Azazel lui rendit sa poignée de main amicale. Puis, il regarda le père saluer sa fille. L’Italien savait que tout n’était pas rose entre Jolene et son père, mais il n’avait pas conscience de l’ampleur de la dispute. Lorsqu’il avait demandé aux Volkine de venir, il n’avait pas pensé un seul instant à leur querelle. Il voulait simplement que chaque personne dans son entourage qui pouvait être touché par le secret de Maria soit là pour essayer de le résoudre, de comprendre comme une malédiction pouvait faire autant de ravages à des êtres possédant le sang de deux puissants peuples, les sorciers et les vampires.
Maria semblait elle aussi avoir senti la tension qui régnait dans l’air. Elle vit alors entendre sa voix.
_ Mirko, je suis ravie de vous revoir. Cette jeune femme est donc votre fille ? Votre lignée est puissante pour que vous ayez donné naissance à une semi-vampire.
Le tableau posa ensuite son regard sur Jolene. C’était la première fois que Maria voyait la jeune fille, elle se montrait curieuse. De plus, avoir été accroché au sous-sol pendant des années ne lui avait pas permis de croiser beaucoup de monde.
_ Mademoiselle, une belle jeune femme comme vous devrait respecter un peu plus son père. Même si je vous conseille de toujours essayer de garder votre indépendance.
- InvitéInvité
Jeu 26 Mar 2020 - 15:24
"On se demandait qui de toi ou de Mirko allait arriver en premier." Tu marques un temps d'arrêt, quelque peu mal à l'aise. Mon père est censé venir? Tu fusilles ton cousin du regard, courroucée. Et pourtant, dans ton coeur, une petite aiguille se plante. T'es quand même heureuse à l'idée de le voir, même si vous ne vous êtes pas vus depuis ton esclandre, lui et toi. C'est la première fois en vingt-cinq ans que vous n'avez pas passé Noël ensemble. Et il t'a manqué, terriblement. Même si tu n'es pas prête à l'admettre, encore. Tu secoues la tête et finis par répondre un: "Ah... Je vois..." "Et grâce à toi, je viens de gagner mon pari." "J'espère que ça t'a rapporté quelque chose, au moins" ajoutes-tu alors que tu entends des pas s'approcher dans le couloir.
Tu n'as pas besoin de te retourner pour savoir qu'il s'agit de ton père. De toute façon, tu en as la confirmation quelques secondes plus tard seulement lorsqu'il prend la parole pour saluer Azazel et le tableau. Et toi? Tu as l'impression que des heures s'écoulent et non quelques secondes supplémentaires, avant qu'il ne prenne la parole pour s'adresser à toi. "Ma fille daignerait-elle embrasser son vieux père aujourd'hui ?" Tu te retournes enfin vers lui, lui offrant un regard froid en réponse à son ton ronchon. Pourtant, lorsqu'il ouvre les bras pour que tu ailles l'embrasser, la petite fille en toi n'a qu'une envie: aller se blottir à l'intérieur de cette étreinte d'ourspolaireoù tu sais que tu seras en sécurité. "Mademoiselle, une belle jeune femme comme vous devrait respecter un peu plus son père. Même si je vous conseille de toujours essayer de garder votre indépendance." Tu regardes brièvement la vampire sur le tableau avant de regarder à nouveau ton père. Tu sais que tu ne peux pas le faire attendre dix mille ans, aussi tu finis par t'approcher de lui pour déposer un rapide baiser sur sa joue. Rapide, en apparence, seulement, parce que le contact est un peu plus appuyé qu'un simple effleurement. Tu voudrais pouvoir rester dans ses bras, mais ton orgueil est trop fort pour que tu acceptes de baisser les armes si vite. "Bonjour, Nana." Tu te recules donc de quelques pas, pour être hors de portée de ton père, avant de te retourner vers le tableau et Azazel.
"Bonjour... Maria, c'est bien cela?" demandes-tu au tableau avant de t'adresser à l'italien: "Pourquoi nous as-tu demandé de venir?" Parce que tu doutes que cela soit pour une simple réunion de famille.
hrp:
- InvitéInvité
Dim 5 Avr 2020 - 20:47
Ton expression contrariée s'éclaire d'une touche d'ironie. Tu souris bêtement en entendant les félicitations de Maria, les yeux rivés sur ta fille (qui te gratifie d'un de ces regards glacés tellement typiques de sa mère). C'est bien pour éviter ses foudres que tu te retiens de rire. Cela dit, il suffit de voir tes yeux étrécis et tes lèvres pincées pour comprendre.
« La seule et l'unique.
Renchéris-tu après votre vénérable congénère. A ce titre, cette dernière s'autorise à formuler une opinion bien féminine (enfin, dans le contexte, cela te convient), après les félicitations. Tu adresses un bref regard nigaud à Azazel (en quête de connivence masculine, sans doute), avant de reporter ton attention sur ta fille qui se décide à t'embrasser. L'ours mal léché s'apaise aussitôt. Tu la regardes s'éloigner d'un air victorieux, sourire en coin et œil pétillant. C'est tout ce qu'il te fallait.
« Figure toi que ton cousin et moi avons eu l'occasion de rencontrer cette charmante italienne dans un contexte pour le moins atypique.
Tu ponctues ces mots en venant poser une main sur l'épaule d'Azazel.
« Je sais que les histoires de clan de vampire n'ont jamais été ta tasse de thé, mais celle-ci vaut le détour.
Continues-tu, toujours à l'adresse de Jolene, avisant Maria d'un œil admiratif.
« La lignée de Maria fut autrefois frappée d'un maléfice qui condamna tous ses descendants à la folie, au point de voir la branche s'éteindre complètement. Azazel et moi avons rencontré son fantôme à l'occasion du bal du doyen d'Halloween dernier. Entre autre.
Tu as un genre de rire rauque au moment de te remémorer l'esprit preneur d'otage qui précipita votre soirée vers un déferlement de problèmes et d'énigmes (sans parler du runespoor).
« Le nom même de Maria fut banni des registres à tout jamais. On sait juste qu'elle est issue d'un clan italien. Ton attention se reporte alors sur Azazel. T'as fouillé les archives et t'as trouvé un truc qui t'a déplu, ou c'est par goût de reviens-y ? Pas que j'ai passé un mauvais moment à la soirée, mais enfin...
« La seule et l'unique.
Renchéris-tu après votre vénérable congénère. A ce titre, cette dernière s'autorise à formuler une opinion bien féminine (enfin, dans le contexte, cela te convient), après les félicitations. Tu adresses un bref regard nigaud à Azazel (en quête de connivence masculine, sans doute), avant de reporter ton attention sur ta fille qui se décide à t'embrasser. L'ours mal léché s'apaise aussitôt. Tu la regardes s'éloigner d'un air victorieux, sourire en coin et œil pétillant. C'est tout ce qu'il te fallait.
« Figure toi que ton cousin et moi avons eu l'occasion de rencontrer cette charmante italienne dans un contexte pour le moins atypique.
Tu ponctues ces mots en venant poser une main sur l'épaule d'Azazel.
« Je sais que les histoires de clan de vampire n'ont jamais été ta tasse de thé, mais celle-ci vaut le détour.
Continues-tu, toujours à l'adresse de Jolene, avisant Maria d'un œil admiratif.
« La lignée de Maria fut autrefois frappée d'un maléfice qui condamna tous ses descendants à la folie, au point de voir la branche s'éteindre complètement. Azazel et moi avons rencontré son fantôme à l'occasion du bal du doyen d'Halloween dernier. Entre autre.
Tu as un genre de rire rauque au moment de te remémorer l'esprit preneur d'otage qui précipita votre soirée vers un déferlement de problèmes et d'énigmes (sans parler du runespoor).
« Le nom même de Maria fut banni des registres à tout jamais. On sait juste qu'elle est issue d'un clan italien. Ton attention se reporte alors sur Azazel. T'as fouillé les archives et t'as trouvé un truc qui t'a déplu, ou c'est par goût de reviens-y ? Pas que j'ai passé un mauvais moment à la soirée, mais enfin...
- InvitéInvité
Sam 18 Avr 2020 - 12:59
En attendant l’arrivée de ses cousins, l’italien avait parié avec Maria sur qui arriverait en premier. C’était Azazel qui avait gagné, Jolene était arrivé avant son père. Il eut un petit sourire en coin à la remarque de sa cousine sur l’enjeu du pari. Tout ce qu’il avait gagné, c’était un petit boost pour son ego et pour quelqu’un de fière comme le dhampire italien, c’était tout à fait honorable comme récompense.
Mirko ne tarda pas à rejoindre le groupe. Maria était ravie de le revoir et elle le complimenta. Azazel eut un petit rire moqueur en voyant le regard que lui lança son cousin.
_ C’est bien cela jeune femme. Je me prénomme Maria. Répondit le tableau en s’inclinant légèrement.
Azazel s’apprêta à répondre à la question de Jolene, mais Mirko prit l’initiative de le faire. L’italien hocha doucement la tête aux propos de son cousin, confirmant ce qu’il disait. La jeune femme du tableau était un véritable mystère, mais elle détenait une clé du passé d’Azazel et peut-être aussi de celui de la famille Volkine.
_ J’ai découvert plusieurs choses avec l’aide de mon père. Il a fouillé dans les registres familiaux. Une branche lointaine de la famille a complètement disparu. Elle ne s’est pas simplement éteinte, il n’y a plus aucune trace directe della sua esistenza. Mon père est certain que cette branche de la famille existe, c’est pour lui le seul moyen d’expliquer certaines choses sur sull'albero genealogico.
Azazel se tut quelque temps, posant son regard sur Maria avant de reprendre avec plus de gravité.
_ Mais ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus. Plusieurs indices semblent montrait que si la famille de Maria a malheureusement disparu, les responsables ont encore des descendants bien vivant. Je ne sais pas s’ils ont continué de cultiver la haine des vampires, mais si c’est le cas, je préfère savoir le nom de ceux qui pourrait vouloir nuire alla mia famiglia. Termina-t-il gravement en posant son regard sur Jolene et Mirko.
Le dhampire s’avança doucement vers la jeune femme d’huile et la regarda avant de prendre la parole. Azazel avait rarement été aussi sérieux, mais il accordait beaucoup d’importance à la famille, il devait essayer de trouver un moyen de protéger ses proches contre ceux qui avaient décidé d’anéantir la famille de Maria.
_ Bella Maria, accepteriez-vous de nous laisser pénétrer dans votre tableau afin de chercher des indices sur votre identité sur ceux qui vous ont maudit ?
La donna italienne s’écarta alors et disparut du tableau pour laisser placer au groupe de semi-vampires afin de pénétrer dans son monde d’huile, copie de l’époque où elle vécut, la fin de la Renaissance italienne. Azazel se retourna vers ses cousins avant de pénétrer finalement dans la peinture.
- InvitéInvité
Mer 29 Avr 2020 - 18:57
"Figure toi que ton cousin et moi avons eu l'occasion de rencontrer cette charmante italienne dans un contexte pour le moins atypique." Tu hausses un sourcil, vaguement intriguée par l'explication de ton père qui te parle de la femme du tableau, même si, comme le dit ton père, tu n'as jamais été très intéressée par les histoires de vampire. Trop humaine comme ça. Trop bercée par la lumière de ta mère lorsque tu étais enfant. Pour autant, oui. Tu es curieuse et tu as envie d'en savoir plus. Tu te tournes dès lors vers Azazel, attendant qu'il enchaine à son tour. Qu'il t'explique de quoi il s'agit. Mais c'est finalement ton père qui continue de parler: "La lignée de Maria fut autrefois frappée d'un maléfice qui condamna tous ses descendants à la folie, au point de voir la branche s'éteindre complètement. Azazel et moi avons rencontré son fantôme à l'occasion du bal du doyen d'Halloween dernier. Entre autre. Le nom même de Maria fut banni des registres à tout jamais. On sait juste qu'elle est issue d'un clan italien." Pendant un instant, tu te demandes en quoi cela te concerne. Sa branche s'est éteinte, et alors? N'est-ce pas le destin de ceux qui n'ont jamais d'enfants? Toi-même, tu n'es pas certaine d'en vouloir. Ce qui signifie que si ton père ne refait pas d'enfantavec sa poule de luxesa lignée aussi s'éteindra. Même s'il n'y aura nulle folie dans ce cas. Enfin... Ouais, non. Il n'y aura pas de folie dans ton cas.
Tu reportes ton attention sur la scène qui se déroule en face de toi lorsque ton cousin reprend la parole. "J’ai découvert plusieurs choses avec l’aide de mon père. Il a fouillé dans les registres familiaux. Une branche lointaine de la famille a complètement disparu. Elle ne s’est pas simplement éteinte, il n’y a plus aucune trace directe della sua esistenza. Mon père est certain que cette branche de la famille existe, c’est pour lui le seul moyen d’expliquer certaines choses sur sull'albero genealogico." Finalement, partant de là, tu comprends mieux l'intérêt que ton père et ton cousin portent sur toute cette histoire. Si c'est une branche de la famille d'Azazel, tu veux bien coopérer et les aider à en savoir un peu plus. Quant à l'histoire des descendants de ces anti-vampires... "Des anti-vampires, il y en a partout. Même à l'université. Cela ne veut pas dire qu'ils ont gardé les connaissances nécessaires pour nous faire disparaître... A mon avis, c'est tombé dans l'oubli." Mais ton cousin ne t'écoute pas et demande à la vampire dans le portrait de vous laisser passer à l'intérieur du portrait. Celle-ci accepte et s'écarte, vous permettant d'entrer. "Bon bah... Allons-y, alors..." soupires-tu en suivant ton cousin.