Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
makéda • amor fati
Jeu 22 Avr 2021 - 11:10
Je suis un Professeur | personnage tiré de la famille Hangbé
« Qu'est-ce que tu fais de ta vie si tu ne tombes pas amoureuse au printemps ? »
WIZARD CARD INFORMATIONS | :copyright:️ andthereisawoman ◈ yetide badaki |
MY STORY IS NOT LIKE THE OTHERS
lorsque les premières étincelles de magie se manifestent au bout de ses doigts d'enfant, elle attend avec impatience l'appel de uagadou. pourtant, ce sera à beauxbatons qu'elle étudiera. parce que pour l'enfant de onze ans, c'est en france qu'elle pense recevoir la meilleure éducation. c'est en france qu'ont étudié les sorciers dont on parle dans les livres. c'est en france qu'elle veut aller.
il y a une sorte de fierté mal placée chez les parents de makéda. l'enfant-prodige part étudier chez les blancs. elle a dix ans et une connaissance encyclopédique. mais elle n'est pas prête pour le monde.
elle a quatorze ans, et ce sentiment perpétuel de ne pas vraiment être la ou elle devrait être. la chaleur du foyer familial lui manque, tandis que le soleil provençal peine a réchauffer son cœur. ici, tout est trop grand, trop beau, trop propre. trop froid. elle qui n'a jamais eu de problèmes a évoluer auprès des grandes familles d'afrique de l'ouest, appelant untel parrain ou unetelle tantine, écoutant d'une oreille distraite ses grands-mères égrainer la liste des prétendants potentiels. pour quand elle sera plus grande. elle peine a faire son nid au sein de l'école française. et les critiques acerbes de sa professeure de ballet ont été celles de trop. elle a quitté la classe en courant, les larmes aux yeux. enfermée dans le vestiaire, elle se demande combien e temps elle pourra encore tenir. que ne donnerait-elle pas pour quitter la france et rentrer chez elle. mais elle ne peut pas. il faut qu'elle soit forte. il faut qu'elle fasse honneur. elle ne peut pas, elle ne peut pas. ou peut-elle ?
la porte s'ouvre et elle sèche ses larmes en vitesse. elle n'a pas besoin de témoins de son agonie. jacinda vient s'asseoir à côté d'elle. « je te cherchais. je me doutais que tu serais là. t'es vraiment têtue quand même. » makéda renifle, secoue la tête. son amie passer un bras autour de ses épaules. « pourquoi tu t'entêtes à venir ici, ça me dépasse. ils ne veulent pas de nous. c'est comme ça. viens danser avec nous plutôt. tu vas voir, ça va te plaire. » makéda laisse les doigts de jacinda s'égarer, caresser son front soucieux. « tu sais bien que je ne sors jamais après l'extinction des feux. » jacinda rit, doucement. « évidemment. quelle idée. mais tu devrais venir. ça te fera du bien, crois-moi. »
jacinda est partie.
on raconte qu'elle a quitté le dortoir après la nuit tombée, et qu'elle est devenue une de ces ombres noires qui hantent les couloirs de beauxbatons. on raconte beaucoup de choses. mais on sait surtout qu'après ce jour, makéda hangbé n'a jamais remis les pieds au cours de ballet.
un soir, dans la bibliothèque de son professeur - une bibliothèque qui prend la forme d'une boite à chapeaux, mais vraiment lorsqu'on l'ouvre, c'est tout un monde qui s'ouvre à nous, elle découvre le livre de l'arithmancien athanasius kirchner, œdipus ægyptiacus, et ce livre pose les fondements du reste de sa vie.
et c'est sur ce sol millénaire que makéda prend racine, irriguée par les eaux du nil et bercée par le soleil. elle ne partira pour rien au monde. ni pour les appels incessants de sa famille l'invitant à rentrer au bercail pour prendre un mari, ni pour ceux du monde universitaire français, désireux de la voir rejoindre leurs rangs.
makéda se tait. elle ferme les yeux. que peut-elle répondre à ça ? perdue au milieu de la vallée du nil, des tombes et des hiéroglyphes, elle s'est crue libre, un instant. elle a aimé beaucoup trop fort, et elle en paye le prix. elle seule. mais elle trouvera une solution, elle rentrera dans le droit chemin. elle le sait, les chiffres le lui ont dit. les cartes aussi. il en faut pas qu'elle s'inquiète. tout ira bien.
néfertari nait, et makéda s'enivre de son odeur, la recouvre de son amour. elle se jette toute entière dans cet amour parce que, elle sait, que l'égypte n'est plus qu'un lointain rêve, et qu'elle ne reverra jamais, probablement, ses tombeaux. il lui faut devenir mère, il lui faut être épouse. le rêve était beau, mais il est terminé.
makéda accepte que c'est désormais la vie qu'elle mène. il n'existe pas d'erreur de parcours, juste des croisements de chemin, et les choix que l'on fait à ces intersections. regretter ne sert a rien. sa mère lui dit que la maternité lui a apporté la sérénité. makéda sait qu'elle n'a jamais été du genre a se battre contre son destin. lorsqu'elle tire les cartes, ou qu'elle fait parler les chiffres, les additionnant jusqu'á ce qu'ils deviennent, non plus des chiffres mais des mots et des concepts, elle accepte.
la nuit elle se rêve momifiée, enfermée dans son sarcophage. elle rêve qu'un égyptologue vienne un jour la délivrer de son sommeil éternel. mais ce n'est qu'un rêve.
et puis, il y a trois mois, ce hibou l'informant d'un poste de professeur d'arithmancie disponible à hungcalf. peut-être pourrait-elle présenter sa candidature ?
ça tombe bien, ils habitent à londres en ce moment, un gros projet pour le ministère de la magie. joseph a dit oui, makéda s'ennuie, ça lui fera du bien.
elle a eu le poste, elle commence aujourd'hui. sa soeur a pleuré quand elle l'en a informée. des larmes de soulagement qu'elle a mis sur le compte de ses allergies. mais makéda n'est pas dupe, et elle sourit de plus belle.
et c'est comme si son sourire illuminait le monde. c'est comme si elle se réveillait d'un long sommeil.
RÉSERVEZ VOTRE AVATAR
- Code:
<bottin><pris>●</pris> <b>yetide bakadi</b> ━ @"makéda hangbé"</bottin>
- InvitéInvité
Re: makéda • amor fati
Jeu 22 Avr 2021 - 11:45
Bienvenue parmi nous @Makéda Hangbé!
Je suis certaine que tu retrouveras vite tes marques. Nous sommes quelques "mamies de Hungcalf" ici. Entre @Evan Wakefieldqui était là au tout début, et quelques autres et moi-même qui sommes là depuis au moins quatre ans...
Tu vas voir en tout cas, Hungcalf est un très bon forum pour reprendre le rp après une période d'inactivité. Et tu as choisi une famille active et qui compte de nombreuses têtes! Tu ne devrais donc avoir aucun mal à trouver des liens et des rps pour t'intégrer!
Si tu as la moindre question en tout cas, n'hésite pas, nous sommes là pour ça et nous serons ravi.e.s de te répondre
Je suis certaine que tu retrouveras vite tes marques. Nous sommes quelques "mamies de Hungcalf" ici. Entre @Evan Wakefieldqui était là au tout début, et quelques autres et moi-même qui sommes là depuis au moins quatre ans...
Tu vas voir en tout cas, Hungcalf est un très bon forum pour reprendre le rp après une période d'inactivité. Et tu as choisi une famille active et qui compte de nombreuses têtes! Tu ne devrais donc avoir aucun mal à trouver des liens et des rps pour t'intégrer!
Si tu as la moindre question en tout cas, n'hésite pas, nous sommes là pour ça et nous serons ravi.e.s de te répondre
- InvitéInvité
Jeu 22 Avr 2021 - 13:30
Bon retour à la maison alors !
Ce scena va faire des heureuses
Ce scena va faire des heureuses
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 22 Avr 2021 - 17:50
BIENVENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUE
quelle fraîcheur un tel personnage, un tel FC !
hâte d'en lire plus
Amuse-toi bien ici :)
quelle fraîcheur un tel personnage, un tel FC !
hâte d'en lire plus
Amuse-toi bien ici :)
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
- InvitéInvité
Jeu 22 Avr 2021 - 18:14
Re-bienvenue à la maison alors .
Bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche !
- InvitéInvité
Jeu 22 Avr 2021 - 18:54
Rebienvenue à la maison alors Je suis là depuis 2017 mais peut-être que tu es encore plus ancienne en tout cas on est ravi.e.s de t'accueillir !
- InvitéInvité
Jeu 22 Avr 2021 - 20:52
merci beaucoup pour votre accueil
@Isalynn Fraser merci beaucoup. je ne me souviens pas du tout des membres qui étaient là quand j'y étais également, mais je me ferais un plaisir de découvrir ceux qui sont la maintenant
@Garrett Malkov merci ! j'espere bien haha, même si je pars sur une idée un peu différente finalement ^^
@Lian Zhao merci ! superbe ton avatar
@Maximilien Leroy oh merci, c'est vraiment gentil
@June Fawley merciiiii
@Sapphire Bragnam merci beaucoup !! je suis allée faire un tour dans les archives et j'ai retrouvé des rps qui datent de 2010 quand je parlais de nostalgie, je rigolais pas
@Isalynn Fraser merci beaucoup. je ne me souviens pas du tout des membres qui étaient là quand j'y étais également, mais je me ferais un plaisir de découvrir ceux qui sont la maintenant
@Garrett Malkov merci ! j'espere bien haha, même si je pars sur une idée un peu différente finalement ^^
@Lian Zhao merci ! superbe ton avatar
@Maximilien Leroy oh merci, c'est vraiment gentil
@June Fawley merciiiii
@Sapphire Bragnam merci beaucoup !! je suis allée faire un tour dans les archives et j'ai retrouvé des rps qui datent de 2010 quand je parlais de nostalgie, je rigolais pas
- InvitéInvité
Jeu 22 Avr 2021 - 21:47
@Isalynn Fraser c'toi la mamie moi jsuis toute fraîche
Rebienvenue chez toi avec ce superbe personnage tu vas voir, la maison a un peu changé mais elle est encore bien belle
Bien hâte d'en savoir plus sur Makéda et comment elle viendra s'intégrer parmi le reste des membres de la faculté
Rebienvenue chez toi avec ce superbe personnage tu vas voir, la maison a un peu changé mais elle est encore bien belle
Bien hâte d'en savoir plus sur Makéda et comment elle viendra s'intégrer parmi le reste des membres de la faculté
- InvitéInvité
Jeu 22 Avr 2021 - 23:33
welcome back home, alors
j'ai bien hâte de voir ton personnage sur le forum, et déjà trop envie de te lire
bon courage pour la suite de ta fiche ! tu verras, c'est toujours autant la maison ici
j'ai bien hâte de voir ton personnage sur le forum, et déjà trop envie de te lire
bon courage pour la suite de ta fiche ! tu verras, c'est toujours autant la maison ici
- InvitéInvité
Ven 23 Avr 2021 - 8:46
Et donc Rebienvenue sur le forum et bienvenue dans la famille
Hâte de découvrir tout ça
Hâte de découvrir tout ça
- InvitéInvité
Ven 23 Avr 2021 - 8:58
Bon retour sur Hungcalf ! L'arithmancie était la matière qu'enseignait Cléopatra il y a quelques années, on pourra avoir un lien !!
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 23 Avr 2021 - 17:13
Oh mais rebienvenue avec ce super perso !!!
La curieuse en moi se demande qui tu jouais avant sur Hung
Hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit(askip ici on a des macarons, des cookies et des bulles en quantité remarquable )
La curieuse en moi se demande qui tu jouais avant sur Hung
Hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Sam 24 Avr 2021 - 19:25
Bienvenue par ici, Miss Kokoè
Hâte d'en lire encore plus sur ton beau personnage et n'hésite pas si tu as besoin, on est à ta disposition (oui oui)
Hâte d'en lire encore plus sur ton beau personnage et n'hésite pas si tu as besoin, on est à ta disposition (oui oui)
- InvitéInvité
Mar 27 Avr 2021 - 4:43
(Re)Bienvenue parmi nous !
En espérant que tu prennes plaisir à nous retrouver avec ce nouvel amour de personnage ( et celui des chiffres ! )
En espérant que tu prennes plaisir à nous retrouver avec ce nouvel amour de personnage ( et celui des chiffres ! )
- InvitéInvité
Mar 27 Avr 2021 - 13:41
@Evan Wakefield oui, c'est vrai que c'est toujours aussi beau ici ! j'avance tranquillement ma fiche, mais j'ai hâte de pouvoir venir jouer avec vous
@Emmanuel Bonnamy merci
@Niven Moonfall mercii j'espère bien que makéda vous plaira et j'ai hâte de me remettre a rper.
@Oscar Hangbé merci ! j'ai bien hâte qu'on se trouve des liens dignes de ce nom, ca va claquer les repas de famille
@Cléopatra Amonwë aaaah je ne savais pas mais c'est trop cool parce que j'espère bien trouver un lien entre nos deux persos, elles ont vraiment pleins de points en communs !
@Juliet Blackthorn les macarons je suis preneuse haha, je ne sais pas si ca te parlera, j'étais arthémis mcallister il y a beaucoup trop longtemps.
@Sasha Muller merci
@Nathaniel Wakefield merci (dis pas des choses pareilles avec la tête de cillian, je pourrais te prendre au mot).
@William Fastenburry merci
@Ekwensu Hangbé merci je viendrais te poker bientôt aussi qu'on discute lien
@Emmanuel Bonnamy merci
@Niven Moonfall mercii j'espère bien que makéda vous plaira et j'ai hâte de me remettre a rper.
@Oscar Hangbé merci ! j'ai bien hâte qu'on se trouve des liens dignes de ce nom, ca va claquer les repas de famille
@Cléopatra Amonwë aaaah je ne savais pas mais c'est trop cool parce que j'espère bien trouver un lien entre nos deux persos, elles ont vraiment pleins de points en communs !
@Juliet Blackthorn les macarons je suis preneuse haha, je ne sais pas si ca te parlera, j'étais arthémis mcallister il y a beaucoup trop longtemps.
@Sasha Muller merci
@Nathaniel Wakefield merci (dis pas des choses pareilles avec la tête de cillian, je pourrais te prendre au mot).
@William Fastenburry merci
@Ekwensu Hangbé merci je viendrais te poker bientôt aussi qu'on discute lien
- InvitéInvité
Ven 30 Avr 2021 - 19:48
Bonjour ma belle @Makéda Kokoè
Ton délai est terminé pour écrire ta fiche, aurais-tu besoin d'un délai supplémentaire?
Ton délai est terminé pour écrire ta fiche, aurais-tu besoin d'un délai supplémentaire?
- InvitéInvité
Lun 3 Mai 2021 - 16:58
Ohlala mais je me rends compte que je ne t'ai pas souhaité correctement la bienvenue
J'aime beaucoup ce début de fiche, Makéda est belle et intriganteet j'ai la chanson de Jain en tête à chaque fois que je lis son prénom
Le contraste entre son besoin de tout contrôle et calculer, et son amour de la danse contemporaine où justement il n'y a aucune règle est très intéressant
Courage pour la rédaction de la fin de ta fiche, au plaisir de te voir évoluer sur le forum
J'aime beaucoup ce début de fiche, Makéda est belle et intrigante
Le contraste entre son besoin de tout contrôle et calculer, et son amour de la danse contemporaine où justement il n'y a aucune règle est très intéressant
Courage pour la rédaction de la fin de ta fiche, au plaisir de te voir évoluer sur le forum
- InvitéInvité
Mar 4 Mai 2021 - 23:00
Coucou ma belle @Makéda Kokoè
Je te mets un délai jusqu'au 11 mai!
Je te mets un délai jusqu'au 11 mai!
Page 1 sur 2 • 1, 2