Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
makéda • amor fati
Jeu 22 Avr 2021 - 11:10
Je suis un Professeur | personnage tiré de la famille Hangbé
« Qu'est-ce que tu fais de ta vie si tu ne tombes pas amoureuse au printemps ? »
WIZARD CARD INFORMATIONS | :copyright:️ andthereisawoman ◈ yetide badaki |
MY STORY IS NOT LIKE THE OTHERS
lorsque les premières étincelles de magie se manifestent au bout de ses doigts d'enfant, elle attend avec impatience l'appel de uagadou. pourtant, ce sera à beauxbatons qu'elle étudiera. parce que pour l'enfant de onze ans, c'est en france qu'elle pense recevoir la meilleure éducation. c'est en france qu'ont étudié les sorciers dont on parle dans les livres. c'est en france qu'elle veut aller.
il y a une sorte de fierté mal placée chez les parents de makéda. l'enfant-prodige part étudier chez les blancs. elle a dix ans et une connaissance encyclopédique. mais elle n'est pas prête pour le monde.
elle a quatorze ans, et ce sentiment perpétuel de ne pas vraiment être la ou elle devrait être. la chaleur du foyer familial lui manque, tandis que le soleil provençal peine a réchauffer son cœur. ici, tout est trop grand, trop beau, trop propre. trop froid. elle qui n'a jamais eu de problèmes a évoluer auprès des grandes familles d'afrique de l'ouest, appelant untel parrain ou unetelle tantine, écoutant d'une oreille distraite ses grands-mères égrainer la liste des prétendants potentiels. pour quand elle sera plus grande. elle peine a faire son nid au sein de l'école française. et les critiques acerbes de sa professeure de ballet ont été celles de trop. elle a quitté la classe en courant, les larmes aux yeux. enfermée dans le vestiaire, elle se demande combien e temps elle pourra encore tenir. que ne donnerait-elle pas pour quitter la france et rentrer chez elle. mais elle ne peut pas. il faut qu'elle soit forte. il faut qu'elle fasse honneur. elle ne peut pas, elle ne peut pas. ou peut-elle ?