Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: [FB - Avril] you + me (wyatt)
Dim 30 Jan 2022 - 9:53
You + Me ft. @Kashmiri Sanahuja
Pas conventionnel. C’est souvent ce qu’il a entendu dire à son sujet. Que ce soit sa personnalité ou ses actes, on le qualifie régulièrement ainsi. Il ne répond pas aux attentes de la société et ce aussi loin que sa mémoire remonte. À l’école primaire, il était le trublion incapable de se concentrer plus de deux minutes, qui finissait bien souvent au coin et donc les résultats scolaires ne manquaient pas d’être la risée générale. Mais au lieu de s’indigner de cette moquerie, le jeune Wyatt en jouait à son avantage. On ne l’appréciait pas pour son intelligence, mais bien pour sa débrouille et sa capacité à ensoleiller une pièce. Il ne prenait pas les choses au sérieux et c’est aussi agaçant que salutaire, selon les situations dans lesquelles on se trouve. Les relations sentimentales et sexuelles libres, comme tout le reste de ses choix, font de lui un homme peu conventionnel. Il sort constamment, ne sait pas rester enchaîné à un modèle qui ne lui convient jamais. Il sait qu’ainsi, il se met à dos beaucoup de belles personnalités qui n’arrivent pas à le suivre ni à le comprendre. Mais il finit par les oublier car ne reste que le plus important : ceux qui, comme lui, voient la vie en différentes couleurs en constante évolution. Kashmiri fait partie de ses quelques amis très conventionnels, dont le but tacite est d’avoir fait de bonnes études, d’avoir un emploi stable et une famille à agrandir. Wyatt ne lui a jamais reproché ses choix, ce serait jeter la pierre à la mauvaise personne. Mais en apprenant que Kash veut, tout comme lui, sortir des sentiers battus, un élan d’espoir s’est emparé de lui : celui de se sentir encore plus proche et compris d’une personne aussi importante dans sa vie.
« Je sais, tu es mon opposé. » Et c’est un euphémisme. Cela l’attriste néanmoins de voir son ami reculer face à un obstacle qui n’est, en réalité, qu’une porte vers une vie potentiellement bien plus belle pour lui. L’expérience peut aussi ne pas lui plaire, mais comment savoir s’il ne s’y prête pas ? Un sourire parcourt les lèvres de Wyatt, ravi d’entendre Kash accepter d’avancer vers ce qui, pour lui, est l’inconnu. D’autant plus qu’il ne peut que confirmer ses dires : le médicomage manque cruellement d’amusement.
Le Britannique ne bronche pas lorsque son ami l’invite à payer l’addition. Après tout, il n’est pas très fortuné et ne se voit pas rechigner pour si peu. C’est à charge de revanche, non ? Par respect, il attend que Kash se soit éloigné pour terminer son dessert, dont il ne laisse évidemment aucune miette. Il adore cette sensation d’avoir bien mangé, d’être rempli à souhait sans pour autant avoir des crampes d’estomac. Ravi, il se lève lorsque le brun revient à leur table, sa mission accomplie.
« Je suis vraiment content pour toi, tu mérites un peu de fun, crois-moi ! T’auras bien le temps d’être sérieux plus tard. Faut aussi savoir prendre des risques dans la vie. » Azazel est assurément un risque, si l’on regarde les choses du point de vue de Kashmiri. Wyatt sait qu’il le pousse dans une direction qui peut lui faire autant de mal que de bien. Mais quoiqu’il en soit, il sera là pour assurer ses arrières si jamais il vient à chuter. C’est ce que font les vrais amis, non ?
« Je vais te laisser retourner travailler, par contre. Faut bien payer les petits suisses à Côme ! » lance-t-il dans un rire en récupérant sa veste pendue à la chaise. Il passe amicalement son bras autour du biceps de Kash et l’accompagne jusqu’à la sortie du restaurant. « Merci pour ce fabuleux déjeuner, ça m’a fait du bien de discuter avec toi. Promets-moi de me tenir au courant de toute cette histoire hein ! Ou j’irai chercher les informations moi-même et tu sais comme je peux être fouineur et sans gêne. » Il a un grand sourire pour son ami et chacun de ses mots est sincère.
Page 2 sur 2 • 1, 2