Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: (q1) follow the path feat. emmy
Ven 29 Sep 2023 - 21:08
Et blablabli, blablabla… Tout ceci est bien mystérieux et j’en déduis qu’elle n’a aucune idée de ce qu’elle recherche. Elle s’est lancée tête bêche dans l’aventure (en prenant tout de même quelques précautions avec des fioles) sans en connaître la moindre issue. C’est drôle, on dirait moi. Sauf que je ne suis qu’étudiante et que c’est une prof. On se serait encore rencontrée sur le terrain, je me serai moins posée de questions. Après tout, elle m’a demandé de l’aide pour réussir à ouvrir ce parchemin. Et jusqu’ici je pensais qu’elle savait où elle allait. Je dois dire que c’est un peu décevant et en même temps excitant. La prof de métamorphose aime aussi les aventures et est chasseuse de trésors. Je pense alors à Arthur qui m’avait parlé de quelques expéditions qu’il avait faites. Il aurait adoré celle-ci, je n’en doute pas.
Une odeur d’oeuf pourri se fait sentir et cela n’envisage rien de bon. Je continue de suivre Isabelle et nous arrivons face à un rocher énorme. Elle a le bon réflexe de faire léviter une roche qui nous permettrait de l’atteindre. Mais ce qui m’inquiète, c’est cette odeur de soufre qui s’accentue. J’imagine que derrière ce rocher, l’odeur doit être présente et je ne veux pas tomber dans les pommes, voir pire à trop respirer de sulfures d’hydrogène.
« Just one sec. »
Elle me presse à continuer mais je préfère la jouer sécurité sur ce coup. Alors je pointe la baguette et effectue le sortilège de la tête en bulle. Maintenant que j’ai de l’oxygène pour me protéger je grimpe et sourit à la prof de métamorphose. Elle ne devrait pas avoir trop de mal à en faire de même.
Bon pour communiquer ce n’est pas génial, mais on devrait pouvoir se débrouiller. De toute façon, j’ai bien compris que nous n’étions pas là pour faire causette.
Nous poursuivons jusqu’à atteindre notre objectif.
Puis elle rejoint Isabelle et continue de grimper jusqu'en haut du gros rocher.
Une odeur d’oeuf pourri se fait sentir et cela n’envisage rien de bon. Je continue de suivre Isabelle et nous arrivons face à un rocher énorme. Elle a le bon réflexe de faire léviter une roche qui nous permettrait de l’atteindre. Mais ce qui m’inquiète, c’est cette odeur de soufre qui s’accentue. J’imagine que derrière ce rocher, l’odeur doit être présente et je ne veux pas tomber dans les pommes, voir pire à trop respirer de sulfures d’hydrogène.
« Just one sec. »
Elle me presse à continuer mais je préfère la jouer sécurité sur ce coup. Alors je pointe la baguette et effectue le sortilège de la tête en bulle. Maintenant que j’ai de l’oxygène pour me protéger je grimpe et sourit à la prof de métamorphose. Elle ne devrait pas avoir trop de mal à en faire de même.
Bon pour communiquer ce n’est pas génial, mais on devrait pouvoir se débrouiller. De toute façon, j’ai bien compris que nous n’étions pas là pour faire causette.
Nous poursuivons jusqu’à atteindre notre objectif.
...........................
Hrp : Emmy commence à se demander ce qu'elle fait là, car elle n'a aucune réponse claire de la part d'Isabelle. Elle sent l'odeur de soufre et décide de créer une bulle (sortilège tête en bulle) autour de son nez et de sa bouche pour respirer convenablement et éviter de se mettre en danger. résultat du déPuis elle rejoint Isabelle et continue de grimper jusqu'en haut du gros rocher.
- Aldous langue fourchueOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 173
» miroir du riséd : feuille
» crédits : créateur du design
» âge : /
» gallions sous la cape : 1486
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 4 Nov 2023 - 16:08
Follow The Path
La route est semée d'embûches. Descends dans le ventre de la Terre. Venu d'en dessous, ça dévore tout.
Force est de constater que l’élève dépassera bientôt le maître. Enivrée par le but qu’elle voudrait déjà toucher, Isabelle ne prend pas suffisamment garde à l’odeur qui envahit leurs narines ; les nez se tournent et elle pourrait bien regretter son erreur.
Un lancé de dé d'intrigue (MdJ) :
1 > Isabelle perd un point de vie par réponse tant qu’elle ne se protège pas de l’air néfaste et empoisonné qui commence à s’insinuer dans ses bronches. (-1 PV / tour)
2-3 > Isabelle tombe dans les pommes et entame sa chute du rocher. Elle pourrait bien se briser quelque chose, ou pire, se tuer ! À moins qu’Emmy ne parvienne à sauver la professeure intrépide ? {Emmy, CF ci-dessous.}
4 > L’air n’est pas suffisamment toxique pour avoir tout de suite des effets sur les filles, mais il reste hautement inflammable. (-0 PV)
Résultat du dé (2-3) :
Un lancé de dé de magie (@Emmy Robinson) :
1-4 > Le sortilège parvient à sauver Isabelle et Emmy peut même jeter un deuxième sortilège de Revigor pour réveiller sa professeure. Il sera couronné de succès. (-0 PV)
5-6 Le sortilège échoue et Isabelle s’écrase sur le rocher en lévitation ; elle s’est cassé le bras et reste inconsciente. (-2 PV)
Résultat du dé (1 ou 4) :
Les filles tombent nez à nez avec un énorme loup. Il est bien trop grand pour que le doute soit permis. Une toge déchirée encercle toujours sa poitrine ; comme si l’animagus maudit n’avait jamais réussi à reprendre sa forme originelle. Il ne les a pas encore vues, mais il se dresse devant le passage et se met à renifler.
1-2 > Le loup-garou les voit et attaque le premier ; il s’approche d’abord d’Emmy, qui, contrairement à Isabelle, n’a pas eu le temps de reculer pour se cacher. (-1 PV) {Un jet de dé de magie par aventurière, cf ci-dessous.}
3-4 > Les aventurières attaquent / utilisent la magie pour se cacher avant que le loup-garou n’ait eu le temps de les trouver. Il va falloir trouver une solution : le loup se rapproche et il les cherche. {Un jet de dé de magie par aventurière, cf ci-dessous.}
Un lancé de dé de magie (chacune) :
1-3 > Le sortilège aboutit et l’aventurière peut en jeter un deuxième. (-1 PV + 2e/3e dé)
4-6 > Le sortilège aboutit, mais l’aventurière ne peut pas jeter un autre sortilège. (-1 PV + 2e/3e dé)
1 > Isabelle perd un point de vie par réponse tant qu’elle ne se protège pas de l’air néfaste et empoisonné qui commence à s’insinuer dans ses bronches. (-1 PV / tour)
2-3 > Isabelle tombe dans les pommes et entame sa chute du rocher. Elle pourrait bien se briser quelque chose, ou pire, se tuer ! À moins qu’Emmy ne parvienne à sauver la professeure intrépide ? {Emmy, CF ci-dessous.}
4 > L’air n’est pas suffisamment toxique pour avoir tout de suite des effets sur les filles, mais il reste hautement inflammable. (-0 PV)
Résultat du dé (2-3) :
Un lancé de dé de magie (@Emmy Robinson) :
1-4 > Le sortilège parvient à sauver Isabelle et Emmy peut même jeter un deuxième sortilège de Revigor pour réveiller sa professeure. Il sera couronné de succès. (-0 PV)
5-6 Le sortilège échoue et Isabelle s’écrase sur le rocher en lévitation ; elle s’est cassé le bras et reste inconsciente. (-2 PV)
Résultat du dé (1 ou 4) :
Les filles tombent nez à nez avec un énorme loup. Il est bien trop grand pour que le doute soit permis. Une toge déchirée encercle toujours sa poitrine ; comme si l’animagus maudit n’avait jamais réussi à reprendre sa forme originelle. Il ne les a pas encore vues, mais il se dresse devant le passage et se met à renifler.
1-2 > Le loup-garou les voit et attaque le premier ; il s’approche d’abord d’Emmy, qui, contrairement à Isabelle, n’a pas eu le temps de reculer pour se cacher. (-1 PV) {Un jet de dé de magie par aventurière, cf ci-dessous.}
3-4 > Les aventurières attaquent / utilisent la magie pour se cacher avant que le loup-garou n’ait eu le temps de les trouver. Il va falloir trouver une solution : le loup se rapproche et il les cherche. {Un jet de dé de magie par aventurière, cf ci-dessous.}
1-3 > Le sortilège aboutit et l’aventurière peut en jeter un deuxième. (-1 PV + 2e/3e dé)
4-6 > Le sortilège aboutit, mais l’aventurière ne peut pas jeter un autre sortilège. (-1 PV + 2e/3e dé)
✩ ft. @Isabelle D'Essenault & @Emmy Robinson - ✩ MdJ par BryceH
Informations :
- Nombre de dés du MDJ : 2 dés d’intrigue
Nombre de dés d’@Emmy Robinson : 3 dés de magie
Nombre de dés d’@Isabelle D'Essenault : 2 dés de magie - Pensez à prendre en compte vos nouveaux points de vie à la fin de votre poste.
- Les dés sont à prendre dans l'ordre de tir établi ci-dessus.
- Vous devez toujours jeter un dé de magie pour vérifier l'effet d'un sortilège.
- Vos points de vie ne vous sont pas rendus, sauf utilisation d'une potion de guérison ou un charme de guérison. Attention : l'objet doit pouvoir été apporté avec vous dans les postes précédents.
Points de vie :
- @Isabelle D'Essenault : 3/3
- @Emmy Robinson : 3/3
- Loup-Garou : 5/5
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1931
» miroir du riséd : sans visage
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13423
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 4 Nov 2023 - 16:08
Le membre 'Aldous langue fourchue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé d'intrigue (4)' : 1, 1
'Dé d'intrigue (4)' : 1, 1
- InvitéInvité
Sam 4 Nov 2023 - 18:43
Points de vie :13.01.22 | follow the path ft. @emmy robinson(moodboard) (music) Isabelle sentit la présence d’Emmy à l’instant même où ses yeux se posaient sur une forme animale, un peu plus bas dans le dénivelé fait de roche et de pierres acérées. Elle murmura à la rouquine de se mettre à couvert, mais le sortilège de Têtenbulle que celle-ci avait lancé l’empêcha d’entendre l’alerte. La brunette sentit ses mains rougir sur le sol alors qu’elle venait de se jeter sur celui-ci, derrière une carapace de roc, qui lui valut d’être d’abord invisible aux yeux du loup-garou ; il avait sauté les rochers avec une aisance témoignant de l’habitude et de la vie qu’il avait peut-être passé dans la grotte. Son régime alimentaire avait-il consisté de Chaporouges ou bien ces derniers étaient-ils venus coloniser la grotte après qu’il ait tué d’autres explorateurs malheureux ? L’esprit d’Isabelle ne s’attarda pas sur le portail magique, qui les séparait techniquement de l’homme maudit par une nuit de pleine lune ; il commençait à tourner, improvisant les roches en danseurs maladroits, qui faisaient fi des lois de la gravité et de la matière. Elle inspira profondément pour chasser l’image d’Emmy, qui venait d’être projetée au sol par le bras griffu du loup-garou, et constata son erreur. L’odeur de sulfure n’invitait pas seulement à la prudence, elle s’infiltrait aussi dans ses bronches et empoisonnait son sang et ses sens. Isabelle pointa la baguette sur son nez et marmonna l’enchantement (Têtenbulle) qui créa une bulle d’air autour de sa tête. Elle accéléra sa respiration, consciente du danger qu’elles encouraient toutes les deux si son esprit n’était pas rapidement retrouvé.
Les pupilles dilatées par l’obscurité, Isabelle sortit prudemment de sa cachette pour viser la créature qui leur barrait le chemin.Pas aujourd’hui, mon p’tit loup ! La magie jaillit de sa baguette et frappa l’Anthropomorphe animal de plein fouet.« Repulso ! »
Celui-ci relâcha la poigne qu’il avait sur Emmy, propulsé au bord du vide. Elle courut la rejoindre, levant sa baguette pour les protéger tandis que son regard cherchait la plus petite entaille sur son corps et dans sa peau ; elle ne se transformerait pas en loup-garou, les deux jeunes femmes pouvaient presque se sentir rassurées. Isabelle interrogea l’étudiante d’un geste de la tête, sa voix contenue par la bulle d’air qui évitait à ses poumons de s’infecter davantage.
- @Isabelle D'Essenault : 2/3
- @Emmy Robinson : 2/3
- Loup-Garou : 4/5
- Résumé:
- Isabelle veut avertir Emmy de la présence d'un loup-garou, mais sa voix se perd dans la bulle d'air de celle-ci. Elle observe, impuissante, Emmy être projetée au sol, puis saisie à la gorge par l'homme maudit. Elle comprend que l'air est toxique quand la pièce se met à tourner autour d'elle dans sa cachette. Elle parvient à jeter le même sortilège astucieux (Têtenbulle - jet de dé de magie) que son étudiante et sort de son abri pour libérer Emmy des griffes du loup (Repulso - jet de dé de magie). Emmy n'est pas touchée, elle ne se transformera pas.
- InvitéInvité
Sam 11 Nov 2023 - 20:04
Je suis véritablement ravie de cette têtenbulle réussie, et je le fais savoir à Isabelle en la rejoignant avec un grand sourire. Je regarde un instant en l’air, me perdant quelques secondes dans les hauteurs de la grotte. Et lorsque mon regard souhaite se poser de nouveau sur la prof, elle n’est plus là. Mince. J’ai loupé un truc ? Où est-elle passée ? Je commence à descendre du rocher et je suis soudainement projetée en arrière. En suspension dans les airs, je ne comprends pas. Le temps a l’air beaucoup plus lent à ce moment là, et pourtant il n’en est rien. Je percute le sol, ignorant encore ce qui m’a tiré en arrière. Je suis légèrement sonnée, mais heureusement, rien de cassé. Je ne suis pas tombée de haut. Et je le vois. Mon coeur s’affole lorsque je sens sa main poilue et griffue me prendre à la gorge. Panique. Je ne sais quoi faire. Où est ma baguette ? Je la cherche du bout de ma main. Vision d’horreur. Il est horrible. Je ne m’étais encore jamais retrouvée en face d’une gueule de loup-garou, qui plus est, empeste le rat crevé.
Oh miracle, Isabelle intervient. Ouf, elle est toujours là. Je pense à respirer de nouveau et me remet debout rapidement. Elle m’interroge. Je lui fais signe que je vais bien, enfin je crois, juste le corps un peu endolori par la chute.
Je cherche ma baguette et la retrouve par terre. Je fais face à cet homme maudit. Après avoir ressenti une telle panique, une colère noire m’envahit. Ce monstre a faillit me tuer bordel !
Il ne va pas s’en tirer comme ça !
Je lance un Diffindo et espère tellement lui faire mal.
« Prend ça espère de chien miteux ! »
Résumé :
Emmy n’entend pas l’alerte d’Isabelle, ni même le fait qu’elle parte se cacher. En entamant la descente du rocher, elle est projetée en arrière et percute le sol. Elle se retrouve bloquée à la gorge par un loup-garou. Isabelle intervient et le loup se retire. Emmy se relève et rassure la prof sur son état de santé. Elle reprend sa baguette qui était tombée à terre et avec l’adrénaline de la peur vécue, elle envoie un Diffindo vers l’homme maudit. Elle souhaite réellement lui faire mal.
Points de vie :
Oh miracle, Isabelle intervient. Ouf, elle est toujours là. Je pense à respirer de nouveau et me remet debout rapidement. Elle m’interroge. Je lui fais signe que je vais bien, enfin je crois, juste le corps un peu endolori par la chute.
Je cherche ma baguette et la retrouve par terre. Je fais face à cet homme maudit. Après avoir ressenti une telle panique, une colère noire m’envahit. Ce monstre a faillit me tuer bordel !
Il ne va pas s’en tirer comme ça !
Je lance un Diffindo et espère tellement lui faire mal.
« Prend ça espère de chien miteux ! »
Résumé :
Emmy n’entend pas l’alerte d’Isabelle, ni même le fait qu’elle parte se cacher. En entamant la descente du rocher, elle est projetée en arrière et percute le sol. Elle se retrouve bloquée à la gorge par un loup-garou. Isabelle intervient et le loup se retire. Emmy se relève et rassure la prof sur son état de santé. Elle reprend sa baguette qui était tombée à terre et avec l’adrénaline de la peur vécue, elle envoie un Diffindo vers l’homme maudit. Elle souhaite réellement lui faire mal.
Points de vie :
- Loup-Garou : 3/5
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 12 Nov 2023 - 11:27
Follow The Path
La route est semée d'embûches. Descends dans le ventre de la Terre. Venu d'en dessous, ça dévore tout.
La poigne se relâche alors que la malédiction ne peut empêcher l’homme de s’écraser contre un rocher, un peu plus loin. Animal, il utilise ses griffes acérées et les plante dans la roche pour ne pas basculer et tomber dans l’oubli. Grognant et gesticulant comme un chien en cage, il se relève et se jette en avant pour regagner la distance qu’il a perdue, mais un faisceau lumineux entaille ses chairs et le fait pousser un glapissement. On lui donnerait pratiquement le bénéfice du doute : est-il moins monstrueux qu’un humain ?
Un lancé de dé de magie (MdJ) :
1 > Le loup se jette sur Isabelle et lui assène un coup au visage ; elle s’effondre et tombe dans les pommes, sa baguette à quelques centimètres de sa main. (PV-1 + passe un tour)
2 > Le loup se jette sur Emmy et la gifle de sa main épaisse ; Emmy vacille et tombe ; la bulle d’air éclate et elle respire l’air sulfuré. (PV-1, puis PV-1/tour tant qu’elle respire l’air)
3 > Le loup les prend en charge, mais les filles parviennent à le faire dévier de sa trajectoire ou bien à le stopper dans sa course folle. (PV-0)
4 > Le loup se jette en avant et le coup d’épaule est violent ; cela laissera sûrement un hématome, Isabelle. (PV-1)
5 > Le loup se jette en avant et le coup d’épaule est violent ; cela laissera sûrement un hématome, Emmy. (PV-1)
6 > Le loup est immense ; sa taille impressionnante lui permet de faire tomber les deux femmes en leur donnant un coup qui laissera des traces. (PV-1)
1-3 > Le sortilège aboutit et l’aventurière peut en jeter un deuxième. (PV-1 + 2e dé)
4 > Le sortilège est un échec pour la raison de votre choix (résistance du loup, évitement, etc.). (PV-0)
5-6 > Le sortilège aboutit, mais l’aventurière ne peut pas jeter un autre sortilège. (-1 PV)
Un lancé de dé de magie (MdJ) :
1 > Le loup se jette sur Isabelle et lui assène un coup au visage ; elle s’effondre et tombe dans les pommes, sa baguette à quelques centimètres de sa main. (PV-1 + passe un tour)
2 > Le loup se jette sur Emmy et la gifle de sa main épaisse ; Emmy vacille et tombe ; la bulle d’air éclate et elle respire l’air sulfuré. (PV-1, puis PV-1/tour tant qu’elle respire l’air)
3 > Le loup les prend en charge, mais les filles parviennent à le faire dévier de sa trajectoire ou bien à le stopper dans sa course folle. (PV-0)
4 > Le loup se jette en avant et le coup d’épaule est violent ; cela laissera sûrement un hématome, Isabelle. (PV-1)
5 > Le loup se jette en avant et le coup d’épaule est violent ; cela laissera sûrement un hématome, Emmy. (PV-1)
6 > Le loup est immense ; sa taille impressionnante lui permet de faire tomber les deux femmes en leur donnant un coup qui laissera des traces. (PV-1)
1-3 > Le sortilège aboutit et l’aventurière peut en jeter un deuxième. (PV-1 + 2e dé)
4 > Le sortilège est un échec pour la raison de votre choix (résistance du loup, évitement, etc.). (PV-0)
5-6 > Le sortilège aboutit, mais l’aventurière ne peut pas jeter un autre sortilège. (-1 PV)
Informations :
- Nombre de dés du MDJ : 1 dé de magie
Nombre de dés d’@Emmy Robinson : 2 dés de magie
Nombre de dés d’@Isabelle D'Essenault : 2 dés de magie - Pensez à prendre en compte vos nouveaux points de vie à la fin de votre poste.
- Vous devez toujours jeter un dé de magie pour vérifier l'effet d'un sortilège.
- Vos points de vie ne vous sont pas rendus, sauf utilisation d'une potion de guérison ou un charme de guérison. Attention : l'objet doit pouvoir été apporté avec vous dans les postes précédents.
Points de vie :
- Loup-Garou : 3/5
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 12 Nov 2023 - 11:27
'Dé de magie (6)' : 3
'Dé de magie (6)' : 3
- InvitéInvité
Jeu 28 Déc 2023 - 19:42
Points de vie :13.01.22 | follow the path ft. @emmy robinson(moodboard) (music) Un glapissement sonore accompagna le cri de colère de la blondine, qui déjà se tenait responsable de la douleur occasionnée à cet être maudit qui avait, selon toute vraisemblance, perdu toute son humanité. La lune n’était pas pleine, mais il était peut-être condamné à vivre dans sa monstruosité. La bête enragée se précipita dans leur direction, prête à frapper si elle parvenait à leur mettre la main dessus ; Isabelle lança un maléfice cuisant droit qui atteignit le loup à son épaule. Celui-ci jappa de douleur et, comme s’il avait été piqué par une abeille, vira sur le côté et s’écrasa contre le roc derrière lequel l’enchanteresse avait trouvé refuge avant sa première attaque. Elle avait fait volte-face pour l’accompagner dans son geste et se retirer de sa trajectoire. Les yeux rougis par le sulfure qu’elle avait avalé avant que la bulle ne lui offre une sécurité tout à fait précaire, elle le regarda se redresser sur ses quatre pattes en grognant. Le loup-garou ne parvenait plus à se dresser sur ses jambes, la blessure occasionnée par Emmy coulait encore et son épaule lui faisait terriblement mal, car il essayait de la bouger le moins possible. Aucune pitié ne put être déchiffrée sur les traits tirés de la sorcière qui, à nouveau, pointait sa baguette sur la bête et lançait un sortilège d’eau (Aqua Eructo) : alimentée par son habileté et sa force d’esprit, la puissance du jet fut décuplée et la pression fut telle qu’elle écrasa le loup-garou contre la paroi rocheuse, le plaquant sur ses bords rugueux et tranchants.“I won’t hold him forever. If you would be so kind as to knock this beast unconscious, Miss Robinson.” Isabelle cria à l’attention d’Emmy, à travers la bulle d’air qui étouffait ses syllabes les plus accentuées.
La sorcière maintenait le loup sous la contrainte du jet d’eau, concentrant toute son énergie à nourrir le sortilège de son pouvoir.
- Loup-Garou : 1/5
- Résumé:
- Isabelle fait dévier le loup-garou en lui jetant un maléfice cuisant qui le heurte à l’épaule : la bête dévie de sa trajectoire et va s’écraser sur le rocher derrière lequel Isabelle s’était cachée pour lui échapper. Elle n’attend pas une seconde pour le propulser sur la roche coupante à l’aide d’un sortilège d’eau particulièrement puissant : la pression cloue le loup-garou à la roche et Isabelle demande de l’aide à Emmy pour assommer l’être maudit.
- InvitéInvité
Sam 30 Déc 2023 - 13:14
Je suis bien contente qu’il ait glapi, et satisfaite d’avoir réussi à le toucher. Il est monstrueux et en même temps il fait pitié. Isabelle ne tarde pas à attaquer lorsque le loup charge de nouveau. Je me tiens prête, baguette pointée vers lui malgré malgré une douleur qui pointe le bout de son nez à l’arrière de ma tête. Par réflexe, je touche mon crâne à l’endroit douloureux. Il n’y a pas de sang. C’est déjà ça. Je devrai m’en tirer avec une belle bosse.
Le loup garou est contenu par la prof et l’espace d’un instant je me demande qui se cache derrière ces crocs et ces griffes. Y-a-t-il un homme derrière ? Je pense à Oz. Et si c’était lui ? Mon esprit s’égare et Isabelle me ramène sur les lieux. Elle a besoin d’aide et je me remets en position d’attaque. Il faut surtout que je me concentre sur cette créature qui veut faire notre peau.
Des rochers, ce n’est pas ce qui manque ici. J’en choisi un, pas trop gros mais suffisamment costaud. En utilisant un sort de lévitation, je déplace la pierre au dessus de la tête du loup et la laisse tomber sur sa tête. La créature s’écroule, et semble inerte sur le sol.
Je m’approche, baguette pointée vers lui. Je veux vérifier qu’il soit bien ko.
« He’s knock out. »
Il respire. Du sang s’écoule de sa tête. Histoire d’être certaine qu’il ne partira pas à notre pourchasse quand il se réveillera, j’utilise un petrificus totalus. Je n’ai pas envie de me retourner toutes les cinq minutes pour voir s’il est derrière nous.
Je me tourne vers @Isabelle D'Essenault.
« Are you ok ? »
Je souffle un instant, les mains posées sur mes cuisses. J'aurai des bleus, des bosses, mais je suis toujours vivante, grâce à Isabelle. Je me redresse.
"Thank's to saved my life"
Il me tarde maintenant de quitter ce lieu et de respirer enfin de l'air frais.
Résumé :
Emmy se perd un instant dans ses pensées lorsque la créature lui rappelle son ami Oswald porté disparu, et loup-garou. Elle se reprend vite, en utilisant un sort de lévitation pour assommer le loup avec un petit rocher. Une fois assommé, elle utilise un petrificus totalus pour leur permettre d'être tranquille. Elle remercie Isabelle de lui avoir sauvé la vie.
résultat des dés ici
Le loup garou est contenu par la prof et l’espace d’un instant je me demande qui se cache derrière ces crocs et ces griffes. Y-a-t-il un homme derrière ? Je pense à Oz. Et si c’était lui ? Mon esprit s’égare et Isabelle me ramène sur les lieux. Elle a besoin d’aide et je me remets en position d’attaque. Il faut surtout que je me concentre sur cette créature qui veut faire notre peau.
Des rochers, ce n’est pas ce qui manque ici. J’en choisi un, pas trop gros mais suffisamment costaud. En utilisant un sort de lévitation, je déplace la pierre au dessus de la tête du loup et la laisse tomber sur sa tête. La créature s’écroule, et semble inerte sur le sol.
Je m’approche, baguette pointée vers lui. Je veux vérifier qu’il soit bien ko.
« He’s knock out. »
Il respire. Du sang s’écoule de sa tête. Histoire d’être certaine qu’il ne partira pas à notre pourchasse quand il se réveillera, j’utilise un petrificus totalus. Je n’ai pas envie de me retourner toutes les cinq minutes pour voir s’il est derrière nous.
Je me tourne vers @Isabelle D'Essenault.
« Are you ok ? »
Je souffle un instant, les mains posées sur mes cuisses. J'aurai des bleus, des bosses, mais je suis toujours vivante, grâce à Isabelle. Je me redresse.
"Thank's to saved my life"
Il me tarde maintenant de quitter ce lieu et de respirer enfin de l'air frais.
Résumé :
Emmy se perd un instant dans ses pensées lorsque la créature lui rappelle son ami Oswald porté disparu, et loup-garou. Elle se reprend vite, en utilisant un sort de lévitation pour assommer le loup avec un petit rocher. Une fois assommé, elle utilise un petrificus totalus pour leur permettre d'être tranquille. Elle remercie Isabelle de lui avoir sauvé la vie.
résultat des dés ici
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 9 Mar 2024 - 12:24
Follow The Path
Vous êtes parvenues à assommer ce pauvre loup-garou, qui geindra toute la journée de la grosse bosse qui naît sur son crâne de canidé. Le temps semble suspendu et comprend l'envie de la rouquine de s'échapper d'ici. C'est qu'elle aurait sûrement raison, car déjà, la caverne se met à trembler. Le rythme laisse imaginer des pas si lourds qu'il en dérange la tranquillité de la grotte. Sous vos yeux ébahis, un troll gigantesque sort d'une voûte irrégulière, en contrebas du perchoir sur lequel vous vous tenez. Bête et lourdaud, il ne semble pas vous avoir vues. Pour l'instant.
Un lancé d'intrigue (MdJ) :
1-3 > Le troll observe les environs, mais dans votre cachette, il ne semble pas vous voir. Au bout de quelques longues minutes, il décide de rebrousser chemin. Il vous faut maintenant négocier l'art et la manière de passer inaperçues à côté d'un tel monstre : la voûte rocheuse semble être la seule sortie. (PV-0 + négociation inRP)
4 > Le troll observe les environs, et malgré sa bêtise, il finit par lever les yeux au ciel avant que vous n'ayez réussi à vous cacher totalement. Lourd et maladroit, il ne parvient pas à grimper sur votre perchoir. Il s'empare de la roche et commence à la secouer. Des blocs de roche tombent du plafond et menacent de vous écraser. (Jet de dé d'intrigue*)
*Un lancé de dé d'intrigue (chacune) :
1-3 > Vous parvenez à vous protéger des rochers ou à leur échapper. Vous décidez d'attaquer à votre tour. (PV-0 + dé de duel**)
4 > Un bloc de roche tombe et vous assomme. (PV-2)
** Un lancé de dé de duel chacune :
1-5 > Votre sortilège touche le troll (PV-1 + fin du tour)
6 > Votre sortilège touche le troll et l'affecte tant que vous avez le temps d'en lancer un deuxième. (PV-1 + dé de duel***)
7-10 > Votre sort échoue pour une raison ou pour une autre. (PV-0 + fin du tour)
*** Un lancé de dé de duel chacune :
6-10 > Votre sort échoue pour une raison ou pour une autre. (PV-0 + fin du tour)
1-3 > Le troll observe les environs, mais dans votre cachette, il ne semble pas vous voir. Au bout de quelques longues minutes, il décide de rebrousser chemin. Il vous faut maintenant négocier l'art et la manière de passer inaperçues à côté d'un tel monstre : la voûte rocheuse semble être la seule sortie. (PV-0 + négociation inRP)
4 > Le troll observe les environs, et malgré sa bêtise, il finit par lever les yeux au ciel avant que vous n'ayez réussi à vous cacher totalement. Lourd et maladroit, il ne parvient pas à grimper sur votre perchoir. Il s'empare de la roche et commence à la secouer. Des blocs de roche tombent du plafond et menacent de vous écraser. (Jet de dé d'intrigue*)
*Un lancé de dé d'intrigue (chacune) :
1-3 > Vous parvenez à vous protéger des rochers ou à leur échapper. Vous décidez d'attaquer à votre tour. (PV-0 + dé de duel**)
4 > Un bloc de roche tombe et vous assomme. (PV-2)
** Un lancé de dé de duel chacune :
6 > Votre sortilège touche le troll et l'affecte tant que vous avez le temps d'en lancer un deuxième. (PV-1 + dé de duel***)
7-10 > Votre sort échoue pour une raison ou pour une autre. (PV-0 + fin du tour)
*** Un lancé de dé de duel chacune :
6-10 > Votre sort échoue pour une raison ou pour une autre. (PV-0 + fin du tour)
Informations :
- Nombre de dés du MDJ : 1 dé d'intrigue
Nombre de dés d’@Emmy Robinson : 1 dé d'intrigue + 2 dés de duel
Nombre de dés d’@Isabelle D'Essenault : 1 dé d'intrigue + 2 dés de duel - Pensez à prendre en compte vos nouveaux points de vie à la fin de votre poste.
- Vous devez toujours jeter un dé de magie pour vérifier l'effet d'un sortilège hors duel.
Points de vie :
- Troll : 5/5
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 9 Mar 2024 - 12:24
'Dé d'intrigue (4)' : 4
'Dé d'intrigue (4)' : 4
- InvitéInvité
Sam 9 Mar 2024 - 14:19
Points de vie :13.01.22 | follow the path ft. @emmy robinson(moodboard) (music) Le sortilège de lévitation s’avéra être une arme fatale pour le loup-garou qui, bloqué par la puissance de l’eau, ne put se dérober à la roche qui venait s’écraser sur sa tête. Isabelle relâcha sa concentration et força son poignet à tourner pour interrompre son charme : le geyser s'amenuisa et se perdit en filet dérisoire avant de mourir de sécheresse dans l’atmosphère sulfurique. L’animal s’écroula, ses longues pattes ne le portant plus, et n’esquissa pas l’ombre d’un geste. Isabelle prit une grande inspiration, les mains en appui sur ses genoux, la tête penchée en avant. Les épreuves étaient nombreuses et elle ne voulait pas croire un seul instant qu’elles étaient le fruit du hasard, ni qu’elles avaient été placées là sans raison. La lumière éclaira ses yeux fermés tandis que l’étudiante prenait ses précautions en jetant un dernier sortilège de stupéfaction sur le loup maudit. Isabelle les ouvrit et remercia son étudiante.“Well, it’s all going swell, wouldn’t you say?”
L’universitaire se promit d’échanger quelques mots doux avec le responsable d’année de la Robinson. Quoi qu’elle puisse lui apporter ce jour, elle méritait qu’on encourageât sa réussite scolaire.“I am well, and this is somewhat because of you, Miss Robinson.”
Elle porta son regard sur l’arrière du crâne de la jeune femme, qui elle aussi, reprenait son souffle, enfermée dans une bulle d’air de sa propre création.“Do not be senseless. You remain my responsibility in and out of Hungcalf.”
Une lumière éclaira les yeux de la brunette. Elle n’aurait certainement pas hésité à la laisser pour morte, si Emmy n’avait pas quelque chose à lui offrir. La sorcière avait fait ses preuves, et sa survie lui importait dorénavant presque autant que la sienne.“I am concerned this was all I had collected, and there are no potions that will heal our bruises for the time being. We should proceed with care. I feel as we are reaching our final destination.”
La voix résonnait dans sa cage d’air et parvenait à Emmy un peu plus loin. Elle fut toutefois étouffée par un tremblement, puis par un autre. Isabelle décocha un regard inquiet à son étudiante. Quelque chose ou quelqu’un s’avançait vers elles, de l’autre côté du sommet. Le mystère ne perdura pas longtemps, car déjà, un troll des montagnes s’échappait d’une voûte rocheuse en contrebas. Il faisait pratiquement la taille de la montagne de rochers superposés les uns sur les autres. Ses bras épais tenaient une massue inquiétante. De la mousse verte s’échappait de ses oreilles et de son nez. La créature au regard niais scrutait les environs à la recherche de l’origine du bruit qu’elle avait entendu. Elle ne tarda pas à les trouver, alors qu’elles se tenaient debout devant une fourrure étalée de tout son long sur le sol. Trop tard. Elles n’avaient pas eu le temps de se cacher. Isabelle leva sa baguette pour lui jeter une malédiction, mais le troll secoua la roche sur laquelle elles avaient grimpé. Isabelle perdit l’équilibre et se concentra sur ses pieds pour mieux les enraciner. Elle entendit une première pierre échapper au plafond et s’écraser un peu plus loin sur le sol, mais elle ne fut pas assez rapide pour éviter celle qui tombait sur elle.
Isabelle sentit le poids de la roche l’écraser. Elle perdit connaissance.
- @Isabelle D'Essenault : 0/3
- Troll : 5/5
- Résumé:
- Isabelle reprend ses esprits et s'entête à penser que toutes ces épreuves ont été placées là pour protéger ce qu'elle est venue trouver. Elle concède un peu de respect à son étudiante, qui, à ses yeux, a prouvé son utilité et sa valeur. L'universitaire essaie de convaincre @Emmy Robinson qu'elles doivent continuer, mais elle la met en garde : elles ont déjà bu les elixirs de guérison qu'elle avait emportés avec elle. Au même moment, un troll des motagnes répugnant arrive, allerté par le bruit. Il les repère et fait trembler la grotte : des rochers tombent du plafond. L'un d'eux tombe sur Isabelle (dé d'intrigue = 4) et l'assomme. Elle perd connaissance.
- Dialogues FR :
« Et bien, tout se passe à merveille, ne croyez-vous pas ? »
« Je vais bien, et c’est en partie grâce à vous, Mlle Robinson. »
« Ne soyez pas insensée. Vous restez sous ma responsabilité, à l’intérieur et à l’extérieur d’Hungcalf. »
« J’ai bien peur que c’était tout ce que j’avais apporté, et nous ne disposons plus d’aucun élixir pour soigner nos bleus pour l’instant. Nous devrions continuer prudemment. J’ai le sentiment que nous touchons au but. »
Page 2 sur 2 • 1, 2