- InvitéInvité
[fête foraine] night watch ft Maciya
Lun 22 Aoû 2022 - 19:30
05 aout 2022 - 21h30 ; fête foraine
ft. @Maciya Mane
ft. @Maciya Mane
La nuit commence à tomber sur la fête foraine, tu accompagnais ton cousin et ses deux fils, sa femme étant occupée ailleurs, visiblement. Tes propres enfants sont chez tes parents, ta mère prenant son rôle de grand-mère bien plus sérieusement que son rôle de mère, cela t'offre des moments de repos. Après un ultime check, @Caël Muller repart de son côté et toi, tu hésites à continuer un peu ta soirée sur cette fête foraine ou prendre la direction d'un bar, cela fait déjà un petit moment que tu n'as plus été te détendre. Ton estomac décide pour toi, tu meurs de faim, il est temps de trouver quelque chose a manger avant d'aller voir ailleurs.
Un petit groupe de gars, de grands ado ou jeunes adultes, passe et te bouscule en rigolant, tu lèves les yeux au ciel en soupirant. Tu te ramollis, Muller. Tu deviens sage, il y a quelque temps, tu ne serais pas resté sans rien dire face à ce manque flagrant de politesse; c'était surtout une occasion de débuter une bagarre. T'emportes ton hamburger à l'écart et alors que tu allais mordre dedans, ton attention est attirée vers un petit coin à l'écart. Un rassemblement se forme, tu reconnais les abrutis qui t'ont bousculés, ils semblent encercler quelqu'un. Un long soupire s'échappe d'entre tes lèvres, tu mords dans le sandwich en prenant la direction de ce petit groupe pour voir ce qu'il se passe. T'as jamais supporté le harcèlement, l'injustice, ou toute forme d'oppression, c'est en grande partie ce qui fait de toi un bon avocat pour les causes perdues.
Au centre de l'attention, tu aperçois une jeune femme qui ne semble pas se démonter face aux attaques de ces petits merdeux. Tu balances ton hamburger à la poubelle et rejoins le groupe d'oppresseur. Des bribes arrivent jusqu'à tes oreilles, des mots comme indigne, honte, sang de bourbe, wow. La tournure que ça prend ne te plait pas du tout, et alors que l'un des gars s'approche vers la fille le poing en avant, tu l'interceptes. T'es largement plus grand que ces gobelins, l'air sévère, ténébreux, t'as jamais été un tendre; ton passé est jonché de nombreuses bagarre, de coups donnés autant que reçus, et même si aujourd'hui tu es père et d'apparence bien rangée, tu n'as pas perdu la main.
« Okay les gars, j'crois qu'il est l'heure de rentrer ». Comme tu l'avais prévu, ils ne sont pas de ton avis, tu essuies quelques répliques débiles sur ton âge, la maison de retraite et les affaires dont tu devrais t'occuper, mais rapidement l'un des gars tente de t'envoyer un poing en pleine face, bon, il devait viser très haut, tu esquives et lui renvoie une patate qui aurait rendue fier ton prof de boxe (
- InvitéInvité
Re: [fête foraine] night watch ft Maciya
Lun 29 Aoû 2022 - 20:43
Maciya & Sasha
night watch
Cela devait faire une demi-heure que @Leonie Lam avait quitté Maciya qui avait décidé de rester un peu plus longtemps à la fête foraine. Elle avait décidé de se détendre un peu ce soir et de profiter des festivités du moment. Elle n’était pas du genre à ne pas savoir s’amuser seule et savait donc déjà où aller. Un petit tour de manège avant de prendre une barbe à papa et sa soirée pouvait commencer ! Cela lui rappelait presque son enfance avec sa sœur et ses parents. Les jeux, les bonbons et les tours de manège, elle adorait ça quand elle était petite. Elle se souvenait encore quand elle devait insister avec sa cadette pour avoir le droit de faire le train hanté. Leurs parents étaient toujours hésitants de peur que leurs filles aient du mal à dormir mais Maciya adorait se faire peur ! Aujourd’hui elle n’était plus aussi impressionnée par les monstres de ces trains même s’ils avaient toujours leur petit effet.
« Non c’est pour moi mademoiselle, je vous l’offre ! » Elle remercia le vendeur de sandwichs avec son plus grand sourire avant de poursuivre son chemin. Elle sentit tout de même quelque chose d’étrange … Comme si on la suivait. Elle jeta un œil derrière son épaule avant d’apercevoir un groupe de jeune homme. Elle soupira, elle connaissait bien ce genre de garçons prêts à tout pour harceler une jeune femme dans la rue. Elle se mit simplement à marcher plus vite pour aller dans un endroit où il y aurait plus de foule mais ils étaient plutôt coriaces. « Hey ma jolie ! » Elle soupira un nouvelle fois avant de tourner à un angle pour se rendre compte que c’était … Une impasse. « Par merlin … ». Elle n’attendit pas longtemps avant de se retrouver presque encerclée par des jeunes qui devaient être moins âgés qu’elle … « On ne vous a jamais appris à être respectueux envers les filles ? » Dit-elle presque immédiatement en reculant et en cherchant discrètement sa baguette dans sa poche.
« Alors comme ça t’es la copine de Nullus Blackthorne ? » Demanda un des jeunes hommes agressivement. La copine ? Plutôt l’ex-copine, cela faisait un petit moment qu’elle ne l’avait pas vu, ce garçon n’était vraiment pas bien informé. « Je peux savoir en quoi c’est ton problème ? » Maciya fronça les sourcils, son air menaçant n’était pas le plus rassurant. « C’est notre problème à tous vu le statut de ton sang ! » Ah d’accord des obsédés de la pureté du sang … Elle ne savait pas comment ces jeunes gens savaient qu’elle avait fréquenté l’ainé des Blackthorne car il s’était efforcé de la protéger au maximum pour que ça ne sache pas donc c’était vraiment mauvais signe. « Bon je sais que c’est difficile pour vous de concevoir qu’une jolie jeune femme de sang-mêlé comme moi ait pu faire tourner la tête d’un Blackthorne mais il va falloir l’accepter. Tout le monde n’a pas besoin d’avoir le sang-pur pour pouvoir se sentir exister. » Dit-elle d’un ton hautain et méprisant qui ne laissa pas insensible ces valeureux gentlemans … L’un deux s’approcha d’elle en serrant le poing l’air très énervé et la jeune femme attrapa sa baguette prête à se défendre avant d’entendre une voix masculine et différente un peu plus loin.
Elle tourna la tête vers son sauveur, un homme plus âgé qu’elle qui ne pouvait pas mieux tomber ! Les jeunes hommes se mirent à l’insulter et l’un d’entre eux essaya même de le frapper. La jeune femme ne pût s’empêcher de s’inquiéter, il était quand même tout seul face à un groupe … Elle l’observa continuer à menacer ces jeunes et puis par ultime chance une brigade d’auror fît son apparition. « Ouf … » Chuchota la jeune femme. Grâce à tout cela les garçons finirent par partir, non sans insultes et menaces, mais au moins elle était tranquille pour l’instant.
La pauvre Maciya ne se sentait pas très bien. C’était assez inhabituel pour elle ce genre de situations et elle détestait se sentir aussi peu au contrôle … Si son père l’apprenait il serait fou de rage. Elle sursauta presque quand il posa sa main sur son bras. Elle releva la tête vers lui et on pouvait sentir qu’elle était toujours apeurée. Elle le regarda un instant en plongeant son regard dans le sien comme si elle ne savait plus quoi faire d’autre. « Euh je … » Elle était un peu déstabilisée. Elle porta une main à son cœur pour sentir son pouls encore plus fort et baissa sa tête, elle n’était toujours pas calmée. « Ce serait mentir que de dire que je vais bien … C’était assez effrayant. » Une pensée pour Nullus traversa son esprit et son cœur se serra un peu plus. « Ça ne m’était jamais arrivée vous savez. » Elle avait déjà essuyé des remarques désobligeantes sur le statut de son sang mais cette situation ? C’était complétement inédit … « Mais heureusement vous êtes arrivé, sans vous je ne sais pas ce qu’il aurait pu se passer… Ils étaient si agressifs… » Elle releva la tête vers lui. « Vous êtes si grand … Je suppose que ça a dû les effrayer. » Dit-elle avec un sourire plutôt timide au vu de ce qu’il venait de se passer.
@Sasha Muller
- InvitéInvité
Sam 5 Nov 2022 - 10:55
05 aout 2022 - 21h30 ; fête foraine
ft. @Maciya Mane
ft. @Maciya Mane
Il y a toujours quelque chose de frappant dans ce genre d'endroit, lorsqu'il se passe quelque chose de sordide, ou juste révoltant, personne ne voit rien. Comme c'est étrange. C'est un truc qui a toujours eu le don de t'agacer, toi qui aime la justice par dessus tout. Les faibles et les trouillards sont légion dans cette société de plus en plus individualiste; cette pensée te fait frissonner, toi qui as deux filles à élever, deux enfants innocentes que tu te dois de protéger, mais quand tu ne seras pas là, qui le fera ? Hema et Luna sont encore jeunes, tu as le temps de voir venir et de les préparer à se défendre seules, mais tu ne peux t'empêcher de t'inquiéter pour ces enfants, ta richesse ultime. Si un jour l'une de tes filles devaient se trouver dans la même situation que cette jeune femme, tu espères que quelqu'un prendra sa défense,
Doucement, rassurant, tu poses une main sur le bras de la demoiselle qui semble encore toute chamboulée. Elle répond honnêtement, tu souris pour tenter de l'apaiser, c'est toujours traumatisant comme expérience et, naturellement, tu ne la laisseras pas tant qu'elle ne sera pas en compagnie d'amis ou qu'elle ne te dira pas qu'elle va mieux. On ne sait jamais que ces débiles post pubères réapparaitraient. « J'espère que ça n'arrivera plus » Vous êtes si grand, c'est vrai que t'es grand, mais ça ne manque pas de te faire rire, il y a quelques années de ça, il n'y avait pas que ta grandeur qui pouvait leur faire peur, ta réputation n'était pas mal non plus, bagarreur et redresseur de torts, t'as jamais eu peur des coups, d'en donner comme d'en recevoir. « Oui, ça aide parfois, mais je pense que ce sont les aurors qui les ont dissuadés », autant être honnête, contre autant de gars, tes deux mètres ne changeaient pas la donne. « Je m'appelle Sasha, et si ça vous convient, je vais rester avec vous le temps que vous puissiez vous remettre de vos émotions, ou que l'on trouve des amis à vous, s'il y en a dans les parages ». Est-ce que l'on voit que tu as l'habitude de négocier ? Oui, sauf qu'ici, c'est plus le côté papa/grand-frère qu'avocat qui ressort. Une douceur relative émane de ta personne, alors que d'un regard sombre, tu continues de parcourir les alentours, au cas où.
@Maciya Mane désolée de l'attente mademoiselle
Doucement, rassurant, tu poses une main sur le bras de la demoiselle qui semble encore toute chamboulée. Elle répond honnêtement, tu souris pour tenter de l'apaiser, c'est toujours traumatisant comme expérience et, naturellement, tu ne la laisseras pas tant qu'elle ne sera pas en compagnie d'amis ou qu'elle ne te dira pas qu'elle va mieux. On ne sait jamais que ces débiles post pubères réapparaitraient. « J'espère que ça n'arrivera plus » Vous êtes si grand, c'est vrai que t'es grand, mais ça ne manque pas de te faire rire, il y a quelques années de ça, il n'y avait pas que ta grandeur qui pouvait leur faire peur, ta réputation n'était pas mal non plus, bagarreur et redresseur de torts, t'as jamais eu peur des coups, d'en donner comme d'en recevoir. « Oui, ça aide parfois, mais je pense que ce sont les aurors qui les ont dissuadés », autant être honnête, contre autant de gars, tes deux mètres ne changeaient pas la donne. « Je m'appelle Sasha, et si ça vous convient, je vais rester avec vous le temps que vous puissiez vous remettre de vos émotions, ou que l'on trouve des amis à vous, s'il y en a dans les parages ». Est-ce que l'on voit que tu as l'habitude de négocier ? Oui, sauf qu'ici, c'est plus le côté papa/grand-frère qu'avocat qui ressort. Une douceur relative émane de ta personne, alors que d'un regard sombre, tu continues de parcourir les alentours, au cas où.
@Maciya Mane désolée de l'attente mademoiselle
- InvitéInvité
Sam 17 Déc 2022 - 1:20
Maciya & Sasha
night watch
Se sentir faible, perdre le contrôle … Il y avait bien des choses que la grymm ne supportait pas. Elle s’était disciplinée à être forte et à ne jamais se laisser prendre au dépourvu. De toute sa vie, elle n’avait jamais fait face à ce type de situation et pourtant elle aurait pu. Elle avait toujours su naviguer parmi les sang-purs, faisant parfois oublier la nature de son sang, elle les connaissait mais là … Tout semblait irréel. Elle ne comprenait pas, comment se faisait-il qu’ils savaient pour elle et @Atticus Blackthorn ? Quelque chose ne tournait pas rond, elle n’avait pourtant rien ne dit à personne … Quelqu’un avait vu quelque chose ? Elle ne connaissait même pas ces jeunes gens … Ce n’est seulement que lorsque que son sauveur posa sa main sur son bras qu’elle sortit de ses pensées. Oh Maciya, toujours quelqu’un pour la sauver in extremis … Elle devait surement être bénie… De plus c’était un bel et grand homme, tout ce qu’elle aimait. Sa remarque sur sa taille lui décrocha un sourire, elle ne pût s’empêcher de le fixer toujours perturbée. Elle écoutait ses quelques paroles mais sans vraiment y prêter attention. « Sasha ? » Son prénom résonna dans sa tête, elle ne savait pas pourquoi elle n’arrivait plus à fonctionner tout d’un coup. C’était si inhabituel, elle n’arrivait pas à lui répondre, toutes ses pensées tournaient dans tête elle semblait se figer de plus en plus. « Je … Je suis seule. » Et elle sentait seule et impuissante, ce qui était rare. Son regard lâcha les yeux de l’homme devant elle pour atterrir vers le sol, c’est la tête à moitié baissée qu’elle se réfugiait contre son torse. Elle se blottit contre lui comme si elle voulait plus de chaleur humaine mais en réalité c’était les larmes qui coulaient toutes seules qu’elle cachait. « Je …Je … »
@Sasha Muller