- InvitéInvité
(fiche) Marie Bonnamy - Les lucioles
Ven 30 Déc 2022 - 21:36
Je suis un Lufkin | pré-lien
« Tu gardes en toi tes coups de colère, t'es le tonnerre le plus triste
C'est fou t'as l'air solaire mais t'es polaire ma belle éclipse. »
C'est fou t'as l'air solaire mais t'es polaire ma belle éclipse. »
WIZARD CARD INFORMATIONS | :copyright:️ bloomistuff ◈ emily alyn lind |
MY STORY IS NOT LIKE THE OTHERS
« Marie pour l’amour de nos ancêtres, mettez-y. un peu. du vôtre. » A chacune de ses ponctuations la main ferme resserrait douloureusement le corset. Son indignation était à son comble, des tremblots furieux dans le grain de sa voix menaçaient de détruire le semblant d’auto-suffisance qu’elle s’était forgée depuis qu’elle était née. Lucy Bonnamy - bien née Leroy - demeurait une jolie femme, bien qu’un peu frêle, la poigne ferme et le regard cinglant, nourrissant pour les canons de beauté actuels une obsession toute relative. D’emblée, elle s’était affairée à la tâche de serrer le corset de sa jeune fille, d’une main assez intolérante pour suggérer le courroux qu’elle tentait de noyer envers Marie. La jeune fille avait jusqu’ici fait grâce de sa beauté, de son intelligence comme de sa docilité au profit du cocon familial, et marchait dans les traces de sa génitrice quant à l’adoration malsaine envers le doyen de leur microcosme : Charles Leroy. Hélas et dès lors qu’elle mit le pied à Hungcalf, Marie ne s’était guère plus embarrassée des convenances étriquées de leur famille : elle avait ouvert des livres qui jusqu’ici lui étaient interdits (puisque seuls les ouvrages concordant avec les idéologies pures de la famille étaient rangés sur les étagères) et s’était forgé ainsi, peu à peu, ses propres opinions. Malheur ! Marie Bonnamy avait émergé une individualité qui n’était plus tributaire des opinions parentales, quoique peinait furieusement à les soumettre à tous, de peur ainsi de se faire renier. « Votre poigne finira par me casser une côte. » Marie éventa son visage de sa main, peinant à trouver son souffle au regard du corset resserrant son étau comme les serres d’un oiseau de proie. Chez les Bonnamy, la bienveillance gratuite semblait irritable. Ainsi la matriarche ne s’apitoya guère sur sa respiration coupée, comme un châtiment infligé pour sa mauvaise conduite. « Cessez donc de geindre. Les hommes aiment les tailles marquées et vous devez faire grande impression auprès du fiancé qui vous a été désigné ce soir… Par Merlin. » Soubresaut de panique, Lucie plongea soudain sa pupille amoureuse dans le regard de son infant. « Êtes-vous toujours bien vierge ? » « Mère, je vous en prie. » « Vous me devez réponse. » « Et mon futur mari lui, l’est-il ? … Je vous en prie défaites ces lacets, je n’en peux plus. » « AH ! VOILA ! » scanda Mme Bonnamy tout en tremblant de fureur. « Encore vous allez me dégoiser ces inepties de sorcière féministe ! Et qu’est-de donc que la suite ? Les centaures auront le même droit de vote que les sorciers ? Et nos elfes de maison également ? » « Je ne parviens plus à respirer. » « Et quoi d’autre ? Les né-moldus sont nos égaux à présent ? Mais qu’est-il arrivé à ma fille ? » « Mère, vraiment je… » La génitrice étouffa à grand peine de longs sanglots, alertant derechef son époux dont l’angoisse lui fit ouvrir la porte de la chambre à grande volée. « Lucie ? Que se passe-t-il ? » A cet instant Marie s’effondra de malaise, et on lui reprocha longuement d’avoir ce jour-ci mis sa mère dans tant d’état qu’elle en saigna du nez.
Etudes des moldus. Marie avait su conserver le secret de ses nouvelles aspirations à penser librement auprès des siens. La crainte néanmoins que cette initiative ne fuite à l’encontre des Bonnamy, mais encore plus de son grand-père, nourrissait en elle cette boule d’anxiété bien logée dans l’estomac. Plus encore, son cerveau alimentait sans discontinuation les doutes et les ambivalences ; elle qui souhaitait s’émanciper politiquement et mentalement, ne parvenait pas à s’extirper de l’emprise familiale. Marie aspirait à être acceptée des siens, entrer dans le moule, se fondre dans leur masse, tout en se disloquant de leur étau, se construire une individualité propre et forger sa liberté. Fatalement, la dichotomie de ce à quoi elle aspirait la poussait quotidiennement à prendre du recul, douter, regretter, s’en remettre, assumer… et de là naissait ce furieux mal-être impossible à détruire. « AAAAAH. » Dans les tréfonds de la bibliothèque vidée de ses étudiants partis écumer leurs dortoirs, Marie délivra un cri salvateur. Il avait le goût de l’amertume, du désespoir, de la peur et de ce désir frénétique de liberté. Dans son accès de rage, ses mains arrachèrent les pages de son ouvrage : Traité de l’affranchissement des nés-moldus. Victime collatérale de son mal-être, le livre épluché par le courroux parut soudain bien misérable sous le regard dépité de Marie qui se ressaisit derechef. « Oh non non non ! » Blasphème. L’adoratrice des livres qu’elle était se pâmait de fureur devant les autodafés et voici qu’elle devenait l’un des bourreaux de la culture. A genoux près de l’ouvrage - comme si elle lui eut demandé pardon - Marie s’affaira à la tâche minutieuse de réparer ce qu’elle avait détruit, d’un coup de baguette à la fois anxieux et assuré lorsqu’une voix pleine et ronde l’interpella. « J’en suis pas certain mais j’crois pas que c’est comme ça qu’on bouquine, habituellement. » D’abord interloquée, Marie se releva non sans son butin magnifiquement rafistolé pressé contre sa poitrine, son regard scrutateur posé sur le jeune Wright. « Tu n’as rien à faire là. » Clama-t-elle avec froideur, un grain de mépris dans la voix. Puisqu’il était l’heure de regagner les dortoirs, bien rares étaient les étudiants assez zélés pour arpenter encore la bibliothèque. « Je te surprendrais si je te disais que je lis aussi, à l’occasion. Marie c’est ça ? Je t’ai déjà remarquée. » Au sourire charmeur s’accrocha la réplique flegmatique de la demoiselle. « Et donc ? C’est censé être une approche pour m’appâter ? » « Ca se pourrait bien. » « Je suis navrée de te l’apprendre mais tes capacités de réflexion et d’argumentation n’atteignent pas le quart de ce que je peux espérer chez une personne digne de mon intérêt. » « Ce qui est intéressant dans ce Traité, c’est que l’auteur démontre comment le pouvoir des sangs-purs absolutistes ne repose que sur l’abandon de pouvoir des sangs-mêlés. » L’hommage silencieux de son air interloqué arracha un sourire victorieux au jeune homme dont le discours eut tôt fait de déconstruire les a priori teintés de mépris de la jeune fille. Cette dernière pointa dès lors - mais dans le creux de ses pensées tacites seulement, refusant de l’admettre à haute voix devant lui - la pertinence impromptue de son vis-à-vis et comme elle avait fait erreur sur sa personne. Parfois - souvent, en vérité - l’âme de Marie prenait les ternes couleurs des préjugés familiaux et l’incitait à étiqueter les jeunes hommes en fonction de l’inconsidération qu’ils lui inspiraient. « Bien. » fit-elle d’une voix trop assurée pour se prétendre honnête. Car derrière le flegme, Marie se sentit rosir. « Il se fait tard. Bonne nuit. » Camouflant sa déroute derrière une placidité proverbiale, Marie tourna les talons non sans sentir son ego s’effilocher sur les remises en question se percutant dans sa poitrine.
.
RÉSERVEZ VOTRE AVATAR
- Code:
<bottin><pris>●</pris> <b>emily alyn lind</b> ━ @"Marie Bonnamy"</bottin>
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: (fiche) Marie Bonnamy - Les lucioles
Sam 31 Déc 2022 - 9:12
Ma p"tite luciole
ancienne staffienne, carrément ? PRESSURE ? NOOOOO comme dit maintes fois, je suis vraiment ravi de voir Marie jouée sous ta plume, qui m'a l'air fort excise. Tes idées la concernant me rassurent et me font savoir qu'elle est entre de bonnes mains et c'est tout ce qui compte j'ai hâte de t'intégrer à la famille et de rp avec toi of course Marie a un gros potentiel et une page quasi blanche sur laquelle travailler, donc amuse-toi bien avec elle ! (mais sois un peu gentille quand même hein )
Tu sais où me trouver au besoin n'hésite pas à passer sur le discord du fow ou en privé si tu veux hâte de lire la suite
♪ Petite Marie, je parle de toi, parce qu'avec ta petite voix
Tes petites manies, tu as versé sur ma vie des milliers de roses ♫
ancienne staffienne, carrément ? PRESSURE ? NOOOOO comme dit maintes fois, je suis vraiment ravi de voir Marie jouée sous ta plume, qui m'a l'air fort excise. Tes idées la concernant me rassurent et me font savoir qu'elle est entre de bonnes mains et c'est tout ce qui compte j'ai hâte de t'intégrer à la famille et de rp avec toi of course Marie a un gros potentiel et une page quasi blanche sur laquelle travailler, donc amuse-toi bien avec elle ! (mais sois un peu gentille quand même hein )
Tu sais où me trouver au besoin n'hésite pas à passer sur le discord du fow ou en privé si tu veux hâte de lire la suite
♪ Petite Marie, je parle de toi, parce qu'avec ta petite voix
Tes petites manies, tu as versé sur ma vie des milliers de roses ♫
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
- InvitéInvité
Sam 31 Déc 2022 - 9:33
D'habitude je souhaite la bienvenue avec Esther, mais il fallait bien que je sorte ce grand dadais pour l'occasion.
J'ai hâte d'en lire plus sur la jolie Marie et je plussoie Maximilien qui est ravi de voir Marie jouée par une si jolie plume
Une légère-mini remarque en passant, je constate que tu as mis Bellamy au lieu de Bonnamy partout dans ton début de fiche
Quoi qu'il en soit, je suis persuadée que tu retrouveras rapidement tes marques sur le forum. Ton pseudo ne me dis rien, mais qu'on se soit croisées ou non par le passé, Hungcalf c'est la maison
J'ai hâte d'en lire plus sur la jolie Marie et je plussoie Maximilien qui est ravi de voir Marie jouée par une si jolie plume
Une légère-mini remarque en passant, je constate que tu as mis Bellamy au lieu de Bonnamy partout dans ton début de fiche
Quoi qu'il en soit, je suis persuadée que tu retrouveras rapidement tes marques sur le forum. Ton pseudo ne me dis rien, mais qu'on se soit croisées ou non par le passé, Hungcalf c'est la maison
- InvitéInvité
Sam 31 Déc 2022 - 10:26
@Maximilien Leroy merci à toi d'être aussi adorable (wsh sauf pour Francis Cabrel parce que j'ai la chanson en tête depuis au moins 10 minutes maintenant )
@Fergus Laugharne merci pour ton chaleureux accueil oui j'ai vu ma boulette genre 5 minutes avant d'aller dormir, mon cerveau a trop trop bugué sur Bel-Ami / Bonnamy / Bellamy... Ca m'arrive quand je suis fatiguée c'est l'angoisse c'est rectifié en tous cas !
@Fergus Laugharne merci pour ton chaleureux accueil oui j'ai vu ma boulette genre 5 minutes avant d'aller dormir, mon cerveau a trop trop bugué sur Bel-Ami / Bonnamy / Bellamy... Ca m'arrive quand je suis fatiguée c'est l'angoisse c'est rectifié en tous cas !
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 31 Déc 2022 - 10:28
De rien, de rien
ça c'est parce qu'on est tous des beaux-gosses et des bons amis chez les Leroy/Bonnamy
ça c'est parce qu'on est tous des beaux-gosses et des bons amis chez les Leroy/Bonnamy
il est libre max
- merci :
- Calliope Mullersensitive bitch
- » parchemins postés : 775
» miroir du riséd : nina dobrev
» crédits : amnesisart (ava) ; crackship (code sign)
» multinick : juliet blackthorn, miguel pajares, andrew hill
» âge : 30 ans (née le 19 aout 1992)
» situation : célibataire
» particularité : occlumens
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
» gallions sous la cape : 1403
Sam 31 Déc 2022 - 15:48
Bienvenue petite Marie, j'aime beaucoup les premières lignes de ta fiche et j'ai bien hâte de lire la suite
MULLER LIKE ME
I don't need a man to make me feel good, I get off doin' my thing
I don't need a ring around my finger, to make me feel complete.
I don't need a ring around my finger, to make me feel complete.
- pride:
- InvitéInvité
Dim 1 Jan 2023 - 16:23
bienvenue Marie!
Ancienne staffienne? j'avoue, tu m'intrigues beaucoup on s'est peut-être croisées, qui sait bon courage pour ta fiche, en tout cas
Ancienne staffienne? j'avoue, tu m'intrigues beaucoup on s'est peut-être croisées, qui sait bon courage pour ta fiche, en tout cas
- Ian McCavishΩ Valiant Knight With a Kind Heart Ω
- » parchemins postés : 335
» miroir du riséd : Chris Hemsworth
» crédits : (c)Morphine
» multinick : Nathan Tremblay
» âge : 38 ans
» situation : En couple avec Kerr Fraser
» nature du sang : Sang pur
» particularité : Capable de lancer des sorts sans baguette
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Poudlard+Durmstrang : potions, botanique, métamorphose, sortilèges et défense contre les forces du Mal
Hungcalf : DCFM, Sortilèges et Métamorphose
Formation Auror : dissimulation et déguisement, filature et tapinois[/i]ㅡ options facultatives :▣ Poudlard+Durmstrang : Club de duels, étude des runes
Hungcalf : Étude des Runes, Potions
» profession : Chef d'équipe // Auror
» gallions sous la cape : 689
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 2 Jan 2023 - 9:56
Bienvenue parmi nous
Bonne rédaction pour la suite de ta fichette
Bonne rédaction pour la suite de ta fichette
Merci
- Elio CooperDr. Mc Dreamy
- » parchemins postés : 1183
» miroir du riséd : Chris Wood
» crédits : spacedyn/Bidi/Schizophrénic
» multinick : Alexander McCandless/Emmy Robinson
» âge : 31 ans
» situation : en couple avec Brunelle
» nature du sang : sang mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, potions, sortilègesㅡ
» profession : Médicomage urgentiste titulaire à Sainte Marie
» gallions sous la cape : 4314
Lun 2 Jan 2023 - 10:26
Salut Marie ! Tu fais des curieux avec ton ancien titre de staffienne !
En tout cas, Hung c'est la maison alors rebienvenue chez toi !
En tout cas, Hung c'est la maison alors rebienvenue chez toi !
- InvitéInvité
Lun 2 Jan 2023 - 14:32
je suis vraiment touchée par votre accueil chaleureux, merci beaucoup
- Inès SaouliOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 654
» miroir du riséd : Emily Bador
» crédits : Moi
» multinick : Billie Shakespeare, Ambrosius Redgrave, Cassiopée McWilliams
» âge : 23 ans (2001-04-30)
» situation : en couple très ouvert
» nature du sang : sang pur
» profession : Propriétaire du Loch d'Inès, serveuse à temps partiel au Vampire's et présidente de l'AECES
» gallions sous la cape : 1349
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 3 Jan 2023 - 2:54
Bonjour et bienvenue! J'ai vu que tu avais demandé à devenir secrétaire de l'AECES, alors je suis illico venue lire ta fiche. C'est super que tu veuilles joindre tes forces aux nôtres pour une université (et un monde) plus juste!
Inès se fera un plaisir d'épauler Marie, en anglais ou en français, contre la tyrannie machiste, et surtout contre un mariage arrangé, quelle honte en 2023! Peut-être qu'Inès l'aidera à décomplexer sa sexualité parce que se garder pour le mari, franchement... Au plaisir de tisser des liens et de te croiser en jeu. Je t'écris en MP si jamais tu veux te joindre au groupe Discord de l'AECES.
Inès se fera un plaisir d'épauler Marie, en anglais ou en français, contre la tyrannie machiste, et surtout contre un mariage arrangé, quelle honte en 2023! Peut-être qu'Inès l'aidera à décomplexer sa sexualité parce que se garder pour le mari, franchement... Au plaisir de tisser des liens et de te croiser en jeu. Je t'écris en MP si jamais tu veux te joindre au groupe Discord de l'AECES.
- InvitéInvité
Mar 3 Jan 2023 - 10:14
@Inès Saouli ohlala ça promet de grandes choses ! J'ai hâte
C'est avec plaisir que je rejoindrai votre groupe discord
C'est avec plaisir que je rejoindrai votre groupe discord
- InvitéInvité
Jeu 5 Jan 2023 - 12:34
ta nouvelle et grande famille
★ Hey, tu l'as fait ! Ta fiche est terminée et les portes vers les délices du rp s'ouvrent à toi, bravo ! Toute l'équipe du staff te souhaite officiellement la bienvenue et espère que tu t'amuseras bien parmi nous ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous envoyer un mp ou bien crier à l'aide sur la CB, les
★ Afin de te guider au mieux dans cette nouvelle aventure, voici le guide du nouveau joueur ou tu trouveras toutes les informations nécessaires à ton intégration ! Métier, chambre à l'université, quidditch, ou bien refaire un tour dans les annexes... Ne t'inquiètes de rien, tout y est expliqué !
★ Que tu sois professeur.e ou étudiant.e, nous t'invitons également à faire un tour dans le guide du professeur, qui te donnera toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement des cours de l'université ! Bon jeu parmi nous et à bientôt, en rp!
Voilà une fiche bien mystérieuse mais très prometteuse. J'espère que tu te plairas parmi nous et encore une fois bienvenue