- InvitéInvité
May I be your poison ? (Ft. Arthur)
Arthur & Irina
May I be your poison ?
Des mois entiers étaient passés. On se retrouvait déjà au mois de mars et la vie d’Irina avait peu changée. Tout était plus calme que lorsqu’elle était langue-de-plomb. Elle oscillait entre les cours, les recherches pour ses potions, ses soirées en club de jazz puis ses autres occupations. Ses entrevues avec Arthur semblaient bien se dérouler, Il semblait la suivre là où elle souhaitait le mener ou du moins il avait l’intelligence de faire semblant. Elle collectait les informations qui lui semblaient utiles et concoctait ses plans minutieusement. Elle n’avait pas encore énormément de piste mais sachant qu’une enquête pouvait être longue elle estimait avancer correctement. De plus sa position dans la confrérie semblait se développer. Après avoir été désignée pour surveiller le roumain, il avait été décidé qu’elle l’accompagne sur une mission. Enfin son expérience au ministère allait lui être utile. Elle se sentait mieux de voir quelque chose de plus important lui être confié. Elle ne supportait la place qu’on lui accordait, elle essayait de s’y faire mais son égo avait du mal à l’accepter. Elle avait toutes les qualités pour être dotée d’un rang plus important mais comme Arthur lui avait bien dit, elle était nouvelle et sans relations elle n’arriverait à rien.
La russe avait utilisé la magie pour mettre le plus gros de ses affaires dans une seule valise. Elle n’avait pas envie d’être encombrée. Elle n’avait comme seul second bagage un sac à dos lui permettant d’avoir le nécessaire à porter de main tout en restant féminine. Il fallait plonger dans le pratique mais hors de question de ressembler à un camionneur. Même son apparence était impeccable. Son maquillage lui donnait une bonne mine, elle avait abandonné les blush roses et vifs pour quelque chose de plus naturel. Elle ne voulait pas en faire trop non plus. Elle s’attela à un peu de rangement pour son appartement car elle méritait de retrouver un endroit rangé à son retour, ce voyage n’allait pas être de tout repos.
C’est donc après avoir fini toutes ces différentes préparations qu’elle transplana. Il devait être aux alentours de 8h du matin. Elle avait déjà signalé l’université qu’elle ne serait pas disponible pendant quelques jours. Elle arriva donc au point de rendez-vous, en avance pour pouvoir fumer sa première cigarette de la journée. La russe avait toujours besoin de ce petit moment de solitude avant de commencer sa journée. Son regard se porta au loin puis elle se plongea dans ses propres pensées.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: May I be your poison ? (Ft. Arthur)
May I be your poison ft. @Irina Melnikov | 08.03.23Tout ce dont il avait besoin se trouvait dans ce sac à dos ordinaire mais correspondant à son style, dans un cuir marron passe-partout. Arthur voyageait toujours léger, surtout pendant ses missions. Pourquoi s’encombrer d’une valise quand tout pouvait tenir dans un seul sac de taille moyenne, grâce à la magie dont il était pourvu ? Un sort d’agrandissement lui donna même l’occasion de glisser quelques-uns de ses livres les plus anciens, tous protégés eux-mêmes d’un sort anti-lecture. Quiconque d’indésirable souhaitant ouvrir ces ouvrages n’y verra qu’un amas de pages blanches sans intérêt. S’y trouvaient également plusieurs bandages, onguents et potions diverses pour les soins ; quelques armes blanches dans le cas où il se verrait privé de sa baguette (bien qu’il en doutait, mais un homme averti en valait toujours deux) ou de la magie en général ; quelques vêtements de rechanges ; de quoi bouquiner… bref, tout ce dont un bon explorateur a besoin et le tout, dans un format pratique. Il ne s’affubla pourtant pas de l’un de ces chapeaux bizarres que portaient parfois lesdits explorateurs dans les films et ce, malgré la destination où il se rendait. Mais d’abord, il lui fallait retrouver Irina, sa partenaire de mission.
Qu’en pensait-il ? Cela aurait pu être un manque de veine mais il préférait y voir une aubaine. C’était l’occasion de la voir sur le terrain, de jauger ses capacités et de sonder ses intentions à son égard. Il gardait en tête que la demoiselle cherchait probablement à lui soutirer des informations pour le compte d’Isabelle et devait, ce faisant, se montrer plus que prudent. Ce qu’il était par nature. Néanmoins, il avait lui aussi ses billes à jouer et ne pas passer à côté d’une opportunité d’en apprendre plus sur elle à son tour.
Il arriva, comme à son habitude, pile à l’heure. Irina était déjà aux abonnés présents, qualité qu’il apprécia particulièrement. Il n’aurait pas aimé l’attendre. Ils se retrouvaient dans les extérieurs d’Inverness dans l’optique de prendre un portoloin illégal en direction de l’Amazonie. Il leur faudra s'éloigner davantage de la civilisation pour rejoindre leur Passeur, dont l’habitude était de placer ses portoloins sur les rebords de falaise. Arthur en possédait déjà les coordonnées et un aperçu afin d’y transplaner.
« Bonjour, Irina. Je vois que tu es venue bien chargée. Cette valise est-elle vraiment nécessaire ? » Il ne la voyait pas transbahuter cet objet dans les forêts chaudes et humides de l’Amérique du Sud. Au mieux, elle ne ferait que les ralentir, comment ne l’avait-elle pas envisagé ?
« Penses-tu qu’il soit possible de tout faire tenir dans ton sac à dos ? » Il suggérait sans le dire le sort d'extension auquel il avait fait lui-même appel. Elle ne pourra que le remercier plus tard, lorsqu’elle suera à grosses gouttes dans une végétation dense et inconfortable pour l’Homme.
- InvitéInvité
Re: May I be your poison ? (Ft. Arthur)
Arthur & Irina
May I be your poison ?
C’est dans le froid que la russe attendait. Contrairement à beaucoup de personnes elle n’avait jamais été très fane des températures élevées. Peut-être était-ce l’habitude de vivre en Russie ou que c’était juste elle mais la froideur lui avait toujours paru rassurante. Elle pouvait supporter de très basses températures et s’y sentait totalement dans son élément. La cigarette qui l’accompagnait régulièrement semblait suffisante pour la réchauffer… Elle jeta un coup d’œil à sa montre, elle était très en avance, ce qui était typique d’Irina. Il fallait se préparer mentalement à chaque rencontre, être capable d’anticiper. C’était son éducation russe qui l’avait forcée à être comme cela et elle n’avait jamais quitter cette habitude. Elle avait beau garder un souvenir amer de ses jeunes années, elle ne pouvait pas cracher sur la discipline qu’elle avait apprise. Arthur semblait aussi partager cet amour de la ponctualité, ce qui leur faisait un autre point commun.
Il arriva enfin, beaucoup moins chargé en bagage qu’elle. Elle prit le soin de reculer un peu pour éteindre sa cigarette, elle était assez polie pour ne pas l’importuner de sa fumée. Elle l’observa avancer vers elle et puis il se rapprochait plus un sourire se dessinait sur ses lèvres. Il la salua puis lui demanda s’il était possible de ranger sa valise dans un sac à dos. Elle ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Pour qui se prenait-il celui-là ? Ou plutôt pour qui la prenait-elle ? Une demeurée? Elle avait déjà fait plusieurs voyages dans sa vie et elle savait se gérer. Peu importe qu’elle prenne mille et un bagage. Elle savait ce qu’elle faisait et avait bien prévu de ranger son bagage à un moment ou autre. Son flot de pensées réagissant à cette remarque qu’elle prenait presque pour un affront envahissa son esprit. Elle attrapa son sac pour l’ouvrir et y faire glisser sa valise. « Je me sens nettement plus légère, heureusement que tu es là. » Elle fît de son mieux pour atténuer le sarcasme dans sa voix. Elle lui adressa un sourire plus doux et s’efforça à atténuer les crocs qu’elle était prête à sortir.
« Le porteloin n’est pas très loin, j’espère que tu as bien dormi. » Elle tourna la tête vers l’endroit où ils devaient commencer leur voyage. « Allons-y, j’ai une potion contre les nausées si tu ne supportes pas trop les porteloin.» Elle n’en avait pas besoin mais qui sait ? Peut-être que le roumain était plus sensible.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: May I be your poison ? (Ft. Arthur)
May I be your poison ft. @Irina Melnikov | 08.03.23Son souci du détail sembla vexer la professeure, qui répondit avec plus de sarcasme que ne pouvait en contenir son maigre corps. Deux choix s’offraient au Roumain : y répondre ou l’ignorer. Comment pouvait-il savoir qu’elle n’était pas l’une de ces sorcières écervelées incapables de réfléchir de façon pratique ? Ce n’était pas une excursion au spa mais bien une aventure potentiellement dangereuse car les bêtes qui rôdaient dans la forêt amazonienne n’avaient rien de chats ronronnant au coin de la cheminée.
« Mais je t’en prie. » Il avait donc opté pour la réponse sur le même ton, signe qu’il était d’humeur joviale. Suffisamment pour entretenir une conversation de quelques minutes. Cela lui permit de dessiner plus efficacement le vrai visage d’Irina. Elle paraissait sur le point de lui sauter à la gorge à la prochaine parole paternaliste et cela lui donna davantage envie de la titiller. En souvenir du bon temps, pourrait-on dire, car Isabelle avait, par le passé, eu les mêmes réactions lorsqu’il avait usé d’un peu trop de condescendance dans ses propos à son égard. S’il tentait de se faire moderne, Arthur était encore loin du compte.
Il hocha quelques fois de la tête, non pas que son sommeil ait un quelconque intérêt dans cette discussion. Le diplomate s’arrangeait toujours pour avoir ses huit et quelques heures de sommeil réglementaire, sans quoi son corps finirait par se détacher de son esprit et faire des dégâts. Conscient qu’une bonne santé passait avant tout par de bonnes nuits de repos, il n’en manquait jamais une, ou alors très rarement.
« Je ne pense pas qu’elle nous sera nécessaire. » L’on pourrait croire qu’il refusait l’astuce par souci d’ego, mais il n’était en réalité question que d’habitude. Forcé de voyager à droite et à gauche pour ses affaires, Arthur usait de portoloins plus que n’importe quel autre sorcier lambda. Si les effets du voyage l’avaient, comme beaucoup, malmenés à ses débuts, il y était désormais pratiquement immunisé - à quelques exceptions près. Voilà pourquoi il s’efforçait toujours d’être sain de corps et d’esprit avant d’en utiliser un. Il ne chercha pas à se vanter davantage sur le sujet, trouvant l’idée ridicule. Leur chemin les mena bien vite jusqu’au point de rendez-vous suivant, où le Passeur les attendait. Vêtu d’un long manteau gris anthracite et d’un bonnet noir enfoncé jusqu’au bas de ses oreilles, il ne manquait pas d’élégance étant donné les circonstances. La plupart des Passeurs ne payaient pas de mine et leur roublardise les caractérisait. Arthur fut le premier à prendre contact avec l’homme en lui serrant la main, puis réglant les derniers détails des voyages - car il allait s’assurer de leur retour. Une fois cela fait, il leur désigna de son menton chevelu le sac en vieux cuir usé qui traînait dans l’herbe ; leur moyen de locomotion. Il se plaça d’un côté du sac, prêt à en saisir une anse tandis qu’Irina se préparait à prendre l’autre.
« J’espère que tu es sûre de toi car il n’y a pas de retour en arrière possible. » Et sans chercher à attendre sa réponse, il attrapa fermement la lanière en cuir d’une main, laissant la magie faire le reste pour lui.
- InvitéInvité
Re: May I be your poison ? (Ft. Arthur)
Arthur & Irina
May I be your poison ?
Étrange expérience pour la russe de voyager avec quelqu’un. Elle avait l’habitude d’être seule et même si elle avait réussi à montrer de jolies facettes à Arthur, elle ne savait pas si elle allait pouvoir le faire pendant tout le voyage. Il y aurait surement un moment où elle serait plus elle-même et où ses émotions se feraient plus vives. Elle ne voulait pas trop y penser pour le moment. Elle fît donc de son mieux pour ne pas afficher son sarcasme mais c’était peine perdue. Le roumain n’avait pas l’air de vraiment comprendre les femmes ou de les estimer suffisamment. Irina était habituée aux comportements masculins. Elle n’était pas tellement choquée par le manque de considération qu’ils pouvaient avoir. Aux premiers abords, c’est sa plastique qui était jugée et elle semblait plus être une jolie poupée qu’une femme pleine de ressources. Enfin pour la gent masculine surtout, les femmes, quant à elles, n’étaient pas dupes.
Ils se dirigèrent vers le portoloin. Il déclina son breuvage de voyage qui pouvait parfois être utile pour éviter les nausées. L’ancienne langue-de-plomb était elle aussi amener à énormément se déplacer, elle y était donc habituée, mais ne connaissant encore pas assez son compagnon il fallait mieux prévenir que guérir. Après avoir rencontré l’homme qui les aidait à se voyager. Son regard se porta vers Arthur pendant un instant. Elle déposa ensuite sa main sur l’objet qui l’engloutit presque immédiatement.
Ce sont ses genoux qui rencontrèrent la terre ferme. Elle se releva rapidement, tout semblait normal, elle se sentait bien et seul un détail lui fît faire la grimace. Il faisait chaud. Trop chaud pour la russe et son teint porcelaine. Elle s’y était préparée mais la sensation était quand même désagréable. De plus le changement de température soudain était parfait pour tomber malade. Elle retira son manteau et son pull pour le mettre dans son sac sans fond. Elle se retrouvait donc en débardeur bordeaux qui la mettait parfaitement bien en valeur. Elle attrapa une autre potion spécialement concoctée pour sa mission. Elle permettait tout simplement de repousser les petites bêtes qui voudraient lui sucer son sang.
« Arthur ? Tout va bien ? » Dit-elle en se tournant vers lui.
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: May I be your poison ? (Ft. Arthur)
May I be your poison ft. @Irina Melnikov | 08.03.23L'atterrissage fut brutal, mais contrôlé. Arthur se redressa en s’aidant d’un arbre à côté de lui et fit craquer son cou ainsi que ses épaules. La première chose qu’il nota fut la chaleur écrasante, à laquelle il s’attendait pourtant. On ne venait pas en Amazonie en espérant pouvoir avoir froid. Derrière Irina, il anticipa son geste en retirant lui-même quelques couches de vêtements. L’atmosphère était étouffante et des gouttes de sueur s’invitaient déjà le long de son cou. Cela ne le détournait pas de son objectif, cependant, pas plus que la petite tenue de la sorcière. Ayant déjà eu l’opportunité d’apprécier ses courbes lors de leurs précédents échanges, il ne découvrait rien de nouveau ou de surprenant qui puisse le déstabiliser. Et comme elle ne comptait pas faire tomber le maillot… il était safe de ce côté-là ! Un homme restait un homme, même lorsqu’il portait le nom de Batthyány.
« Parfaitement, on va pouvoir se mettre en route. » Il sortit sa baguette et s’avança sur le chemin préalablement dessiné devant eux, mais difficilement praticable dû aux nombreuses branches et autres plantes qui le barraient. Quelques Difindo ici et là eurent raison des racines les plus récalcitrantes et petit à petit, ils se mirent à marcher avec plus d’assurance. Autour d’eux, la Nature vivait dans son plein droit et les animaux qui composaient la forêt eurent tôt fait de manifester leur présence. Quelques bruissements ici et là, des craquements, des griffures le long des arbres et, parfois, cette impression dérangeante d’être observé… Ils vivaient l’expérience à son grand potentiel et plusieurs fois, il se tourna vers Irina pour constater l’impact que cet environnement avait sur elle. En femme forte qu’elle revendiquait être, elle n’affichait aucune déconvenue en surface.
Arthur finit par sortir une bouteille d’eau de son sac et tout naturellement, sans même y réfléchir, il la lui tendit après avoir pris quelques gorgées. Elle avait probablement avec elle de quoi s’assurer un trajet sans risquer la déshydratation, il ne l’ignorait pas, mais c’était aussi un symbole d’ouverture. N’étant pas l’homme le plus bavard au monde, le Batthyány oubliait parfois que le commun des mortels avait besoin d’une discussion pour accompagner un long voyage. Et le leur promettait d’être fastidieux.
« C’est ta première expédition, même hors Confrérie ? » Bon début, Arthur, tu vas y arriver ! Parler d’expériences personnelles était une bonne façon de créer des liens. Non pas qu’il cherchait forcément à établir quoi que ce soit avec Irina mais elle pouvait lui être utile à un moment donné. C’était également l’occasion de découvrir si, oui ou non, elle était là pour le compte d’Isabelle. Enfin, à cette question, il pensait déjà connaître la réponse…
- InvitéInvité
Re: May I be your poison ? (Ft. Arthur)
Arthur & Irina
May I be your poison ?
Il fallait qu’elle soit normale. Elle n’arrêtait de penser au fait qu’en étant collée à lui dans cette aventure, elle allait surement avoir du mal à cacher ses travers. Sa solitude habituelle était un peu un refuge même si parfois elle la détruisait mais être tout le temps avec quelqu’un c’était autre chose. Elle ne pouvait pas avoir une image lisse toute la journée et même si elle s’était permise quelques confidences lors de leur dernier entretien, elle ne savait pas si ce qu’elle allait lui offrir à présent ne le perturberait pas. Ce n’était que les pensées de la russe, à vrai dire peut-être qu’il ne ferait même pas attention à tout cela et ne la trouverait pas « anormale ». Elle avait toujours eu une façon d’être et de penser qui pouvait saboter de très bonnes relations. Irina n’avait jamais su travailler sur ce défaut car elle ne s’en rendait pas vraiment compte …
Elle se contenta de le suivre. Il faisait chaud, très chaud, elle se demandait si c’était une bonne idée de rester en débardeur. Elle n’avait mis aucune protection solaire et même s’il était vrai que sa peau pouvait être résistante parfois, elle ne connaissait pas assez ce coin pour savoir à quel point le soleil pourrait causer des dégâts. Elle attrapa dons sa baguette pour faire une sorte qu’une ombrelle pour la protéger en marchant. L’environnement pouvait être assez hostile mais la jeune femme tenait bon. Elle détestait la chaleur mais la potion qu’elle avait ingurgitée un peu plus tôt semblait l’aider à supporter l’air ambient.
Elle accepta la bouteille du roumain avec plaisir, cela tombait à pic. Il n’était pas plus bavard qu’elle à vrai dire et cela arrangeait Irina. Elle n’aimait pas tellement les personnes qui ne pouvait jamais s’arrêter de parler et il y avait quelque chose d’apaisant dans le fait d’être avec quelqu’un dans le silence.
« Non. » Dit-elle de manière assez concise. Elle laissa un petit temps avant de reprendre la parole.
« J’ai fait pleins d’endroits mais pas aussi chauds. En début de carrière en tant que langue-de-plomb j’évoluais surtout dans le nord de l’Europe. Avec l’expérience j’ai pu choisir mes missions et j’évitais ce type d’endroits. » Reprit-elle en relevant la tête afin d’observer l’environnement.
« Et toi ? En tant que diplomate j’imagine que tu as du bien voir le monde?»
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: May I be your poison ? (Ft. Arthur)
May I be your poison ft. @Irina Melnikov | 08.03.23Arthur observa Irina suite à son “non” catégorique et se demanda s’il n’aurait pas mieux valu garder ses lèvres closes pour, ainsi, conserver un silence qui semblait leur convenir à tous deux. Lui qui avait l’habitude d’étudier le comportement de ses semblables pour parvenir à les “lire” se trouvait face à un mur avec la sorcière. Elle cachait très bien son jeu - si jeu il y avait mais il n’en doutait pas - et la saisir dans son entièreté s’avérait plus difficile que prévu. À quoi pensait-elle ? Quel était son vrai but ? Lui-même s’efforçait constamment de garder son esprit ordonné au cas où il ait face à lui une legilimens de talent, à l’image d’Isabelle. Les erreurs du passé forgeaient le présent, on ne l’y prendrait pas à deux fois.
Habituée des expéditions, donc elle avait une certaine expertise qu’il devra prendre en compte si un danger venait à survenir devant eux. Elle pouvait repartir de ces lieux seule en le laissant derrière elle (mort ou vivant bien évidemment). Arthur changea le degré de dangerosité d’Irina et la fit monter un peu plus haut, signifiant qu’il allait se montrer plus prudent désormais. Il nota cependant qu’elle tenait à éviter ces températures chaudes et cette ambiance moite, qui la mettaient dans une position de faiblesse ; du moins, ce fut ainsi qu’il l’interpréta. Enfin un avantage. Arthur, lui, évoluait aussi bien dans la chaleur insupportable que dans le froid mordant, à force de traîner aux quatre coins du globe. Pourtant, il n’était pas prêt à se montrer en position de force face à elle.
« C’est bien vrai, ma foi. Pas toujours dans ce type de contexte cependant. Lorsque l’on voyage pour affaires, on se retrouve plus facilement dans un hôtel de luxe que dans une forêt moite et dangereuse… Quoique le Ministère de la Magie correspond plutôt bien à cette description, maintenant que j’y pense. » Il ne donna aucun indice sur ses températures de prédilection mais il ne fallait pas être Einstein pour les deviner. Ou les supposer, tout du moins. Irina s’était plusieurs fois montrée perspicace à ce sujet, il n’ignorait pas cela.
« Où dans le nord de l’Europe ? » Une oreille innocente ne verrait là qu’une conversation de courtoisie mais il se passait, en réalité, un jeu bien plus complexe où la stratégie était la clé maîtresse. Plus il en apprenait, plus il pouvait recomposer le puzzle et plus il comprenait quels pouvaient être les tenants et aboutissants de cette mission. Le Batthyány se tut à nouveau, écoutant les bruits ambiants autour d’eux. Rien de surprenant, des animaux supposés être à cette place, en ces lieux… et pourtant… Il eut un pressentiment.
- Aldous langue fourchueOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 173
» miroir du riséd : feuille
» crédits : créateur du design
» âge : /
» gallions sous la cape : 1486
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Maître du jeu : Bryce (Isabelle)
May I Be Your Poison
Intervention du MdJ
feat @Arthur Batthyány & @Irina Melnikov
Deux yeux rouges observaient patiemment et furtivement les intrus. Ils les considéraient ainsi parce que c’était le sort qui attendait chaque personne et chaque animal qui pénétrait dans ces lieux. Leur habitat naturel ne pouvait tolérer de tels inconnus très longtemps et les deux yeux attendaient immobiles pour analyser leurs déplacements. L’homme et la femme se dirigeaient vers eux et quelques dizaines de mètres les séparaient seulement. Il s’en fallait de peu pour que la créature ne décide d’attaquer.
Dés d’intrigue :
(Bonus +1 si l'un.e de vous deux a étudié le cours de Soins aux Créatures Magiques à Hungcalf.)
Vous sentez que vous êtes observés. Vous pourriez le jurer sur la barbe de Merlin et sur les plus grandes sorcières de ce siècle. Le duvet se dresse sur votre peau malgré la moiteur et la chaleur étouffante qui écrasent un peu plus votre perception. Votre instinct de sorcier.ère vous dicte de rester sur vos gardes, mais vous avez beau étendre votre attention à tout votre entourage, vous manquez les traces qui pourraient vous guider jusqu’aux deux yeux qui vous observent. La créature sort subitement de la flore luxuriante en brûlant tout sur son passage. Devant vous, une salamandre du double de taille de sa cousine européenne vous fait face et vous donne un coup de queue enflammée. Cf Jet de dé d’intrigue #2*.
Tous vos sens sont en alerte : quelque chose vous observe. Ou serait-ce quelqu’un ? On n’est jamais trop prudent.e. Votre expérience de langue de plomb ou d’aventurier hors pair guident vos pas et vos regards. Vous repérez bien vite des indices indiscutables : des branches ou des feuilles en partie brûlées, des baies noirs sur le sol en grande quantité qui dégagent une forte odeur de poivre, des traces de pas, … Une salamandre ! Vos connaissances sont suffisantes pour que vous sachiez devoir être prudent.e. En Amazonie, les salamandres sont beaucoup plus grandes que celles d’Europe. Vous repérez les deux yeux rouges et savez où attaquer si vous le décidez. Mais vous rappelez vous de ses points faibles ?
(Ne prenez en compte ce résultat que si vous êtes concerné.e.) La salamandre vous frappe de plein fouet et vous n’avez pas réussi à l’éviter. Elle déchire votre vêtement et une odeur désagréable de cochon grillé envahit vos narines. Vous êtes légèrement brûlé.e, et ce sont vos vêtements qui ont pris le plus gros des dégâts. Vous n’avez toutefois pas perdu connaissance ; vous êtes un.e dur.e à cuir et vous contrattaquez si vous le souhaitez. (PV -1)
(Ne prenez en compte ce résultat que si vous êtes concerné.e.) La salamandre tente de vous frapper avec sa queue, mais vous parvenez à l’éviter ou à vous protéger de l’attaque. Vous pouvez contrattaquer. (PV -0)
Vous pouvez lancer jusqu’à deux sortilèges à ce tour.
Vous ne pouvez lancer qu’un seul sortilège et si vous décidez d’en lancer un autre, il manque sa cible ou échoue pour une raison que vous choisissez.
Dé(s) de magie :
Votre sortilège fonctionne à merveille : vous vous protégez au prochain tour (PV ^) ou vous blessez la salamandre géante (PV -1).
Votre sortilège fonctionne, mais la salamandre résiste : vous vous protégez au prochain tour ou vous blessez la salamandre géante si votre co-équipier.ère obtient le même score ou qu’il.elle obtient un score inférieur : 1-2. (PV -0 ou -1)
Votre sortilège échoue ou manque sa cible ou la cible résiste à l’attaque. (PV -0)
Règles de la quête:
- Les jets de dés sont obligatoires : vous pouvez en jeter plusieurs à la fois dans le sujet des dés du destin, que vous prendrez en compte dans l’ordre de tir.
- La prise en compte de certains dés est conditionnée aux résultats d’autres dés.
- Tout sortilège est conditionné au résultat obtenu au jet de dé d’intrigue correspondant.
- Tout sortilège lancé requière un dé de magie, comme expliqué ci-dessus.
- Merci de prendre en compte les points de vie à la fin de votre poste.
- Vous ne pouvez regagner des points de vie qu’avec l’utilisation des objets/potions/sortilèges que vous avez à votre disposition. Merci de les conditionner avec un jet de dé d'intrigue.
- Merci d’indiquer en spoiler, dans votre prochain poste, si vous acceptez que votre personnage soit gravement blessé pendant cette quête.
- Merci de faire un résumé d’une ligne ou deux pour faciliter la prise en charge de votre quête.
- Amusez-vous bien !
.
Points de vie :
- @Arthur Batthyány : 5/5
- @Irina Melnikov : 5/5
- Salamandre géante : 3/3
(c) « halloween »
- Code:
[b][i]Points de vie :[/i][/b]
[list][*]@"Arthur Batthyány" : 5/5
[*]@"Irina Melnikov" : 5/5
[*]Salamandre géante : 3/3[/list]
- InvitéInvité
Re: May I be your poison ? (Ft. Arthur)
Arthur & Irina
May I be your poison ?
A vrai dire Arthur était plutôt sympa. Irina se méfiait de lui mais il semblait vouloir coopérer et faire en sorte que la mission se passe au mieux. Elle appréhendait fortement les voyages en duo de ce type. Il était dur d’avoir le total contrôle de soi-même mais elle se disait que lui aussi se révèlerait plus. Il avait l’air de s’y connaître en expédition ou du moins en voyage. Irina avait peu eu l’occasion d’avoir des missions dans des endroits à forte chaleur mais ce n’était pas la première fois. A ses débuts au ministère, les quêtes qu’elle devait remplir étaient imposées, il lui était donc arriver de devoir se confronter à ces temps chauds. Ce n’est qu’en gagnant de l’expérience qu’elle fût autorisée d’avoir le choix, ses missions étaient donc choisies et bien plus longues à effectuer.
« Je vois. C’est tout de suite plus agréable un hôtel luxueux. Cela fait d’ailleurs une éternité que je n’y ai pas mis les pieds… » Souvent il fallait se cacher et être discret pendant son travail au ministère. Lorsque des enquêtes lui étaient confiées, elle logeait plutôt dans des auberges isolées et à l’abri du regard … Elle imaginait bien qu’Arthur n’avait pas tellement fait face à cela.
Elle haussa les sourcils face à sa dernière question. Il se montrait de plus en plus curieux. Elle ne voulait pas lui en dire trop mais cacher des informations pouvaient lui coûter une confiance qu’il ne lui avait même pas encore donner. « Le nord, les pays scandinaves je dirais… Là où il fait froid je me sens bien et -» Dit-elle tout simplement avant de s’interrompre tant la chaleur était forte. L’air lui semblait de plus en plus irrespirable, c’était étrange … Peut-être que c’était elle qui commençait à se sentir mal … Non c’était l’atmosphère qui avait brusquement changée. Elle jeta son regard vers Arthur avant d’attraper sa baguette. Elle se mit immédiatement sur ses gardes, un danger n’était pas loin, elle en était sûr. Elle scruta les alentours tout en sentant que quelque chose se rapprocher mais elle ne voyait rien… Son cœur battait de plus en vite lorsqu’une énorme salamandre surgit pour se jeter vers elle. C’est sans hésiter qu’elle fît tournoyer sa baguette afin de pouvoir se protéger des griffes de la bête. « Diffinito ! »La salamandre se retrouva avec les pattes avant découpées. La surprise fît tomber la jeune russe qui opéra une galipette en arrière pour se remettre sur ses pied. Elle transplana quelques mètres plus loin pour vérifier qu'elle n'était pas blessée. Elle espérait qu’Arthur pourrait se débrouiller le temps qu’elle le rejoigne à nouveau.
Points de vie :
- @Arthur Batthyány : 5/5
- @Irina Melnikov : 4/5
- Salamandre géante : 2/3
Note : Irina a jeté un sort pour blesser la salamandre avant de transplaner quelques mètres plus loin.
Ne pas la blesser gravement svp (que modérément)
Diffinito : Couper quelque chose
@Arthur Batthyány
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : heavendreams (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: May I be your poison ? (Ft. Arthur)
May I be your poison ft. @Irina Melnikov | 08.03.23Arthur n’écouta les paroles d’Irina que distraitement. Le duvet sur ses bras venait de se dresser sous l’effet de son instinct. Il faisait chaud, lourd et très pesant, mais ce n’était pas cela qui le dérangeait le plus. Il regarda autour de lui, puis à terre. Aucune trace suspecte. Il leva enfin le nez vers les arbres touffus et humides qui les surplombaient. Là encore, il n’obtint pas de réponse. La tension jumelle raisonna dans les actes d’Irina, qui s’était tue. Ils ne virent pas arriver la salamandre et Arthur eut à peine le temps de couvrir son visage de son bras pour éviter d’être léché par les flammes qu’elle laissait sur son passage. La créature menaçante se tenait devant eux. Il la vit prendre appui sur ses membres pour les attaquer à nouveau et Arthur eut tout juste le temps de lancer un sort de protection qui lui épargna l’impact avec la queue enflammée. Aussitôt après, Irina contre-attaqua. La bestiole poussa un cri de douleur lorsque ses deux pattes avant furent sectionnées mais cela ne fit que décupler sa rage. La sorcière blessée à côté de lui s’échappa (lâchement, pensa-t-il), lui laissant la basse besogne d’éliminer une créature vivante. Le Roumain n’avait pas d’autre choix que de lui ôter la vie, ou la sienne serait réduite à néant. Est-ce toi, Isabelle ? pensa-t-il dans un ricanement avant de se positionner en attaquant.
Son premier sort jeté - un sectumsempra (dé magie n°1) - affaiblit suffisamment longtemps la salamandre pour qu’il lui assène le coup fatal la seconde suivante (dé magie n°2). Le second sort, mortel, vit la pauvre bête perdre son âme et s’écraser sur le sol. La baguette toujours fermement ancrée dans sa main solide, il s’en approcha pour s’assurer qu’elle était morte et jura dans sa langue. Contrairement aux apparences - c’est-à-dire l’évidente froideur qui accompagnait chacune de ses décisions - Arthur n’était pas insensible à ce type d’acte et il regrettait toujours d’y avoir recours. Malheureusement, dans cette situation, il n’avait pas le choix. Avant de retrouver Irina un peu plus loin, il prit soin de prélever quelques parties de la salamandre utiles en cas de potion ou autres remèdes. Autant faire d’une pierre de coup (et il se montrait surpris lorsqu’on le jugeait insensible…).
« Tu as déserté bien vite » dit-il à la sorcière en la rattrapant quelques minutes plus tard. Jugement ? Peut-être. Elle aurait eu le même s’il l’avait abandonné en plein combat avec une créature fantastique pour sauver sa peau… En parlant de ça. « Rien de cassé ? » Contrairement à lui, Irina avait été touchée par la flamme ennemie. « Soignes-toi avant qu’on se remette en route. Ce n’est sûrement pas le premier obstacle qu’on rencontrera, même si je ne m’attendais pas à ce qu’il arrive si vite… »
Résumé : Arthur se protège de l'attaque de la salamandre et après la contre-attaque d'Irina (-1pt), envoie deux sorts décisifs à la face de la salamandre (-2pt), qui aura appris une leçon : on ne s'attaque pas à un Roumain grognon
Lancer de dés
Points de vie :
- @Arthur Batthyány : 5/5
- @Irina Melnikov : 4/5
- Salamandre géante : 0/3
- Note au BG MJ:
- La seule chose que je n'accepte pas est la mort. Pour le reste, fais-toi plaisir (on sache qu'Isabelle jubilera)
- Aldous langue fourchueOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 173
» miroir du riséd : feuille
» crédits : créateur du design
» âge : /
» gallions sous la cape : 1486
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: May I be your poison ? (Ft. Arthur)
May I Be Your Poison
Intervention du MdJ
feat @Arthur Batthyány & @Irina Melnikov
La salamandre ne faisait pas le poids, aussi impressionnante était-elle, et elle rendit bientôt son dernier souffle, anéantie par les attaques d’@Arthur Batthyány. Sains et sauf.ve, les deux compagnons pouvaient se retrouver et panser les plaies d’Irina. Pragmatique, le diplomate avait songé à quérir quelques parties du corps de la créature, connues pour leurs utilisations dans diverses potions.
Pour se soigner, @Irina Melnikov peut utiliser un sortilège (dé de magie obligatoire) ou une potion si elle a mentionné en avoir apporté au moins une précédemment et qu’elle a dépensé les gallions nécessaires dans la boutique du forum.
Autour des aventurier.ère.s, la nature luxuriante reprend son souffle et la vie résonne tout autour. Le danger s’est éloigné. Se pourrait-il que la salamandre ait été placée là par quelqu’un ?
Le MDJ lance un dé d’intrigue.
Arthur décide d’enquêter sur les traces de la salamandre. Maintenant qu’il est certain qu’Irina va bien, il passe au-dessus des branches et des végétaux d’où la salamandre a surgi pour trouver son nid, quelques mètres plus bas.
Irina décide d’enquêter sur les traces de la salamandre. Elle n’a peut-être pas terrassé la créature, mais le destin lui tend une perche et elle veut s’en saisir. Elle passe au-dessus des branches et des végétaux brûlés d’où la salamandre a surgi pour trouver son nid, quelques mètres plus bas.
Le nid est presque invisible, presque enterré sous la flore. Les cendres sont encore chaudes et du poivre tout autour des pierres témoigne d’un repas duquel la salamandre a été dérangée. Il fait très chaud. La température prend jusqu’à deux degrés et l’air est plus humide. Vous inspectez plus minutieusement et vous découvrez le haut de petites fioles en verre, enterrées dans le nid et autour dans la végétation. Vous en déterrez une première au pied du nid.
Les joueuses lancent un dé d’intrigue chacune.
(Bonus +1 si vous avez suivi une option obligatoire ou facultative « Potions » pour vos D.E.F.I.S.)
Vous ignorez ce que cette fiole pourrait bien contenir : peu importe les sens auxquels vous faites appel, cette potion n’a rien de reconnaissable et vous ne préférez pas la goûter. Elle pourrait être du poison, de la simple eau ou bien un élixire extraordinaire. Le risque est grand et vous décidez de garder la potion avec vous pour l’instant.
Après plusieurs tests de votre choix, vous découvrez qu’il s’agit d’un poison mortel. Une seule goutte sur votre langue pourrait vous tuer instantanément. Vous pouvez faire le choix de garder ou de replacer la potion où vous l’avez trouvée.
Les joueuses lancent deux dés d’intrigue #2, #3*.
Vous déterrez malencontreusement une jeune Mandragore qui se met immédiatement à hurler. Il suffit de quelques secondes pour vous évanouir et vous perdez connaissance. Utilisez une potion pour vous réveiller, si vous le pouvez. (PV -1) Cf Jet de dé d’intrigue par joueuse #3*.
Vous vous rendez compte que certaines fioles sont entourées de plans de Mandragore. Ils ont l’air bien trop organisés pour être le fruit du hasard. Quelqu’un les a plantées là. Certaines sont proches de la mort tandis que d’autres viennent tout juste de pousser. Vous déterrez une potion au pied de l’une d’elle sans la réveiller. Elle scintille d’un bleu éclatant et invitant. Serait-ce la clef de la suite de votre aventure ? Il vous en faudra deux, dans ce cas.
(Ne prenez en compte ce dé que si vous êtes concerné.e.)
Réveillé.e, vous vous remettez à la tâche et parvenez à déterrer une potion en prenant garde de ne pas réveiller de Mandragore. Ce ne semble pas être la bonne. Relancez un dé d’intrigue au prochain tour pour savoir si vous avancez ; il vous faudra deux potions.
Réveillé.e, vous vous remettez à la tâche et parvenez à déterrer une potion sans réveiller la Mandragore qui dort dessus. Elle scintille, elle aussi. Vous avez trouvé une clef pour la suite.
Règles de la quête:
- Les jets de dés sont obligatoires : vous pouvez en jeter plusieurs à la fois dans le sujet des dés du destin, que vous prendrez en compte dans l’ordre de tir.
- La prise en compte de certains dés est conditionnée aux résultats d’autres dés.
- Tout sortilège est conditionné au résultat obtenu au jet de dé d’intrigue correspondant.
- Tout sortilège lancé requière un dé de magie, comme expliqué ci-dessus.
- Merci de prendre en compte les points de vie à la fin de votre poste.
- Vous ne pouvez regagner des points de vie qu’avec l’utilisation des objets/potions/sortilèges que vous avez à votre disposition. Merci de les conditionner avec un jet de dé d'intrigue.
- Je vous remercie pour vos précisions quant aux issues possibles pour vos personnages (Arthur accepte d’être blessé, mais pas tué, tandis qu’Irina accepte qu’elle soit blessée, mais pas trop gravement).
- Merci de faire un résumé d’une ligne ou deux pour faciliter la prise en charge de votre quête.
- Amusez-vous bien !
.
Points de vie :
- @Arthur Batthyány : 5/5
- @Irina Melnikov : 4/5
(c) « halloween »
- Code:
[b][i]Points de vie :[/i][/b]
[list][*]@"Arthur Batthyány" : 5/5
[*]@"Irina Melnikov" : 4/5[/list]
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1972
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13833
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: May I be your poison ? (Ft. Arthur)
'Dé d'intrigue' : 4