Page 1 sur 2 • 1, 2
- Elio CooperDr. Mc Dreamy
- » parchemins postés : 1183
» miroir du riséd : Chris Wood
» crédits : spacedyn/Bidi/Schizophrénic
» multinick : Alexander McCandless/Emmy Robinson
» âge : 31 ans
» situation : en couple avec Brunelle
» nature du sang : sang mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, potions, sortilègesㅡ
» profession : Médicomage urgentiste titulaire à Sainte Marie
» gallions sous la cape : 4314
Soirée des diplômés
Mar 4 Juil 2023 - 20:58
Le 30 juin 2023.
Chaque année l'hôpital de Sainte-Marie organisait pour ses docteurs ayant fraîchement terminé leur cursus universitaire et ayant décroché leur diplôme, une soirée en leur honneur.
Elio avait reçu l'invitation, comme d'autres étudiants ayant terminé leur cursus. La soirée, comme à son habitude, était organisée dans le bar situé en face de l'hôpital. Mais attention, pour cet événement, la tenue élégante était exigée. Évidemment, même si les doctorants avaient reçu une invitation officielle, les autres membres de l'hôpital, qu'ils soient docteurs diplômés ou non, infirmiers, administratif etc étaient tout aussi conviés.
Au départ, il avait prévu d'y aller seul, même si l'invitation précisait qu'il pouvait venir accompagné. Après tout, avec qui pouvait-il y aller ? Il avait bien pensé à Wyatt mais il le connaissait suffisamment pour savoir qu'il allait s'y ennuyer (ou alors qu'il serait incontrôlable). Quant à Matéo, il avait un match ce soir là.
Ce n'est que la semaine d'avant qu'il avait pensé à inviter Ofélia. Le médicomage, depuis qu'il n'était plus avec Juliet, devait supporter des regards charmeurs de la part d'infirmières. Il avait même eu des mots doux dans son casier, non signé évidemment. Alors pour avoir la paix sociale au sein de son travail, il a demandé à la Mexicaine de l'accompagner. Si les célibataires interréssées par le médicomage le voyaient en charmante compagnie, elles le laisseraient certainement tranquille.
Oh il savait bien que cela allait causer dans les couloirs, mais si cela lui permettait de faire son boulot tranquillement, c'était à tenter. D'autant plus qu'il prenait du grade, puisqu'il allait devenir médicomage titulaire.
Et Ofélia était tout simplement ravissante ce soir là. Elio avait opté pour un ensemble trois pièces couleur beige, et ils entrèrent main dans la main dans le bar décoré comme il se doit pour l'occasion. Elio n'était pas très à l'aise. Ofélia avait accepté le jeu mais il espérait qu'elle ne serait pas non plus trop démonstrative.
Il salua quelques collègues et en félicita d'autres, tout en présentant Ofélia.
@Maciya Mane, @Juliet Blackthorn, @Lucas Bennett, @Ofelia Madrigal, @Cataleya Blackthorn, @Verena Lacroix, et toute autre personne en lien avec l'hôpital.
Chaque année l'hôpital de Sainte-Marie organisait pour ses docteurs ayant fraîchement terminé leur cursus universitaire et ayant décroché leur diplôme, une soirée en leur honneur.
Elio avait reçu l'invitation, comme d'autres étudiants ayant terminé leur cursus. La soirée, comme à son habitude, était organisée dans le bar situé en face de l'hôpital. Mais attention, pour cet événement, la tenue élégante était exigée. Évidemment, même si les doctorants avaient reçu une invitation officielle, les autres membres de l'hôpital, qu'ils soient docteurs diplômés ou non, infirmiers, administratif etc étaient tout aussi conviés.
Au départ, il avait prévu d'y aller seul, même si l'invitation précisait qu'il pouvait venir accompagné. Après tout, avec qui pouvait-il y aller ? Il avait bien pensé à Wyatt mais il le connaissait suffisamment pour savoir qu'il allait s'y ennuyer (ou alors qu'il serait incontrôlable). Quant à Matéo, il avait un match ce soir là.
Ce n'est que la semaine d'avant qu'il avait pensé à inviter Ofélia. Le médicomage, depuis qu'il n'était plus avec Juliet, devait supporter des regards charmeurs de la part d'infirmières. Il avait même eu des mots doux dans son casier, non signé évidemment. Alors pour avoir la paix sociale au sein de son travail, il a demandé à la Mexicaine de l'accompagner. Si les célibataires interréssées par le médicomage le voyaient en charmante compagnie, elles le laisseraient certainement tranquille.
Oh il savait bien que cela allait causer dans les couloirs, mais si cela lui permettait de faire son boulot tranquillement, c'était à tenter. D'autant plus qu'il prenait du grade, puisqu'il allait devenir médicomage titulaire.
Et Ofélia était tout simplement ravissante ce soir là. Elio avait opté pour un ensemble trois pièces couleur beige, et ils entrèrent main dans la main dans le bar décoré comme il se doit pour l'occasion. Elio n'était pas très à l'aise. Ofélia avait accepté le jeu mais il espérait qu'elle ne serait pas non plus trop démonstrative.
Il salua quelques collègues et en félicita d'autres, tout en présentant Ofélia.
@Maciya Mane, @Juliet Blackthorn, @Lucas Bennett, @Ofelia Madrigal, @Cataleya Blackthorn, @Verena Lacroix, et toute autre personne en lien avec l'hôpital.
- Joeïa YoonOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 718
» miroir du riséd : hwang yeji
» crédits : bidi (ava)
» multinick : maximus / arty / keir
» âge : vingt-quatre ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-mêlé
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives :
✧ options obligatoires : / ✧ options facultatives : /
» profession : assistante du professeur d'arts scéniques / sirène au Styx
» gallions sous la cape : 4480
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Soirée des diplômés
Jeu 6 Juil 2023 - 17:59
Recevoir cette invitation avait soulevé en Ofelia de nombreux sentiments contradictoires. Tout d’abord, elle n’en avait pas tout de suite compris l’importance et ne se sentait pas concernée par cette réception en l’honneur des médicomages fraîchement diplômés, d’autant plus qu’elle n’avait aucun lien avec ce cursus mais la demande d’@Elio Cooper semblait sincèrement dénuée de toute moquerie. Il souhaitait qu’elle l’accompagne, peu importe pourquoi, et elle finit par accepter sans même comprendre d’où venait la petite voix qui avait dit “oui”. Une fois seule, Ofelia s’était attardée sur la question. Après tout, elle pouvait totalement s’amuser là-bas et porter une tenue élégante ne représentait pas un si grand effort pour elle, contrairement aux apparences qu’elle se faisait un plaisir d’engraisser auprès de ses camarades. Elle fut tout de même prise d’une hésitation en se demandant si elle était prête à retourner à ce type de fête guindée dans laquelle, ma foi, elle ne se sentait jamais vraiment à sa place. Elle qui voulait tant être regardée et admirée, redoutait à présent ces instants. Pour Elio, néanmoins, elle s’arma de courage et se présenta à son bras le soir venu, dans une tenue tout à fait convenable. Passant en revue sa penderie, Ofelia aurait pu opter pour de nombreuses robes certes élégantes, mais parfois outrageuses tant elles dévoilaient des morceaux de sa peau. “Celle-ci a trop de tissu” avait-elle pensé “et je suis à peine vêtue dans celle-ci, je risque de flasher quelqu’un par mégarde”. Le but n’était pas de mettre le médicomage célébré dans l’embarras. Elle avait donc opté pour un ensemble noir tailleur très élégant, aux épaules drapées d’un tissu transparent et respirant, ainsi que d’un pantalon fluide à taille haute marquant sa taille qui cachait ses très hauts talons à la plateforme toute aussi conséquente.
Voilà que commençait le bal des présentations durant lequel elle s’affaira à se montrer polie et bien élevée, même si elle ne connaissait quasiment personne à cette petite sauterie. @Cataleya Blackthorn n’était-elle pas médicomage ? Et sa cousine @Juliet Blackthorn également ? Quand comptaient-elles pointer le bout de leur nez pour qu’elle puisse avoir quelqu’un avec qui discuter pendant que l’on couvrait Elio d’éloge ?
« Je prendrais bien un verre » dit-elle l’air de rien à son partenaire de soirée.
Résumé : Ofélia arrive au bras d'Elio et essaye de se faire à l'ambiance. Qu'on lui serve à boire
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, potions, sortilègesㅡ
Ven 7 Juil 2023 - 20:44
Ofélia jouait bien son rôle. Elle était souriante, avenante, polie, discrète. C’était assez étrange pour le médicomage de la voir dans ce rôle si mondain. Elle n’avait pas l’air perdue en tout cas, et semblait plus à l’aise que lui dans ce genre de soirée.
Après quelques présentations à des collègues, dont le regard de certains trahissait leur curiosité, Ofélia signifia au Cooper son désir de boire une verre.
Comme dans chaque soirée, différentes boissons alcoolisées étaient proposées (d’autant plus dans un bar), et notamment des verres de champagne. A chaque fois, c’était un peu la hantise d’Elio que de devoir se rapprocher d’un bar. Mais il comprenait aussi Ofélia. Après tout, c’était ancré dans les us et coutumes, ce besoin de boire un verre en soirée.
« Oui, bien sûr. »
Toujours leurs doigts entremêlés, ils s’avancèrent vers le comptoir. Il y avait déjà beaucoup de monde autour, et ils durent patienter avant d’être servi. Il laissa Ofélia choisir ce qu’elle désirait et Elio prit un pétillant sans alcool.
Pour une fois, il y avait du choix en boisson non alcoolisé. Certainement parce que des médicomages en service, pouvaient y faire un saut avant de retourner au travail.
« Est-ce que ça va pour toi ? J’ai l’impression que tu es beaucoup plus à l’aise que moi pour tout ça. »
Ils trinquèrent et tout en buvant sa première gorgée, Elio vit une demoiselle s’avancer vers eux.
« Voilà Amélia, une interne qui me fait du rentre dedans au boulot. »
C’était notamment à cause d’elle, qu’Elio avait décidé de venir accompagné. Il avait même vérifié si les mots doux ne venaient pas d’Amélia, mais ce n’était pas son écriture. Heureusement Ofélia connaissait la raison de sa présence.
« Bonsoir Elio. »
C’était bien la première fois qu’elle se permettait de l’appeler par son prénom. Certainement parce qu’ils n’étaient pas au travail.
« Tu es très élégant ce soir. »
« Bonsoir, je te remercie. »
Elio passa son bras dans le dos d’Ofélia pour poser sa main sur sa taille, histoire de la rapprocher de lui.
« Ofélia, voici Amélia, une interne en sixième année. Et voici Ofélia...»
« Oui, enfin l’année prochaine, je ne serai plus interne mais résidente. »
La jeune femme ne daigna même pas saluer Ofélia. Tout dans son comportement indiquait son désir de séduire le Cooper. Même si Elio était généralement aveugle pour ce genre de chose, il avait retrouvé la vue lorsqu’elle l’avait presque coincé contre un mur. Il avait réussit à s’en dégager en lui demandant d’aller voir un patient, mais depuis ce jour, il ne voyait plus que son petit manège. A croire que le fait d’avoir été en relation avec une interne, laissait la porte ouverte pour les autres.
« Je tenais à te féliciter pour ton doctorat. »
« Merci. Dans quelques années, ce sera toi qui sera dans le même cas. »
« Et j’espère que tu seras là pour moi. »
« Spécialement pour toi non. Je ferai mon devoir de venir féliciter à mon tour les jeunes doctorants, si je suis toujours en service ici. »
Résumé : Elio et Ofélia se dirigent vers le comptoir et trinquent ensemble avant d'être interrompus par une interne qui fait du gringue à Elio depuis plusieurs mois.
Après quelques présentations à des collègues, dont le regard de certains trahissait leur curiosité, Ofélia signifia au Cooper son désir de boire une verre.
Comme dans chaque soirée, différentes boissons alcoolisées étaient proposées (d’autant plus dans un bar), et notamment des verres de champagne. A chaque fois, c’était un peu la hantise d’Elio que de devoir se rapprocher d’un bar. Mais il comprenait aussi Ofélia. Après tout, c’était ancré dans les us et coutumes, ce besoin de boire un verre en soirée.
« Oui, bien sûr. »
Toujours leurs doigts entremêlés, ils s’avancèrent vers le comptoir. Il y avait déjà beaucoup de monde autour, et ils durent patienter avant d’être servi. Il laissa Ofélia choisir ce qu’elle désirait et Elio prit un pétillant sans alcool.
Pour une fois, il y avait du choix en boisson non alcoolisé. Certainement parce que des médicomages en service, pouvaient y faire un saut avant de retourner au travail.
« Est-ce que ça va pour toi ? J’ai l’impression que tu es beaucoup plus à l’aise que moi pour tout ça. »
Ils trinquèrent et tout en buvant sa première gorgée, Elio vit une demoiselle s’avancer vers eux.
« Voilà Amélia, une interne qui me fait du rentre dedans au boulot. »
C’était notamment à cause d’elle, qu’Elio avait décidé de venir accompagné. Il avait même vérifié si les mots doux ne venaient pas d’Amélia, mais ce n’était pas son écriture. Heureusement Ofélia connaissait la raison de sa présence.
« Bonsoir Elio. »
C’était bien la première fois qu’elle se permettait de l’appeler par son prénom. Certainement parce qu’ils n’étaient pas au travail.
« Tu es très élégant ce soir. »
« Bonsoir, je te remercie. »
Elio passa son bras dans le dos d’Ofélia pour poser sa main sur sa taille, histoire de la rapprocher de lui.
« Ofélia, voici Amélia, une interne en sixième année. Et voici Ofélia...»
« Oui, enfin l’année prochaine, je ne serai plus interne mais résidente. »
La jeune femme ne daigna même pas saluer Ofélia. Tout dans son comportement indiquait son désir de séduire le Cooper. Même si Elio était généralement aveugle pour ce genre de chose, il avait retrouvé la vue lorsqu’elle l’avait presque coincé contre un mur. Il avait réussit à s’en dégager en lui demandant d’aller voir un patient, mais depuis ce jour, il ne voyait plus que son petit manège. A croire que le fait d’avoir été en relation avec une interne, laissait la porte ouverte pour les autres.
« Je tenais à te féliciter pour ton doctorat. »
« Merci. Dans quelques années, ce sera toi qui sera dans le même cas. »
« Et j’espère que tu seras là pour moi. »
« Spécialement pour toi non. Je ferai mon devoir de venir féliciter à mon tour les jeunes doctorants, si je suis toujours en service ici. »
Résumé : Elio et Ofélia se dirigent vers le comptoir et trinquent ensemble avant d'être interrompus par une interne qui fait du gringue à Elio depuis plusieurs mois.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 7 Juil 2023 - 21:39
Ofelia fut soulagée de se diriger vers le bar improvisé pour l’occasion. Elle lorgnait depuis quelques minutes déjà sur les coupes de champagne que les personnes qui lui étaient présentées tenaient en main. Lorsqu’elle eut enfin la sienne entre ses doigts, elle respira un peu mieux. La remarque d’Elio ne la surprit pas mais elle préféra rester évasive.
« Je n’y suis pas aussi étrangère qu’il y paraît. » Cette soirée était d’ailleurs bien plus facile à supporter car elle manquait de photographes, de flashs et d’appels incessants pour regarder dans leur direction. Ici, si on la regardait, ce n’était pas pour la même raison. La plupart semblaient juste surpris de voir Elio accompagné, tout simplement. Ofelia ne savait pas si elle avait bien fait de venir et de jouer cet “alibi” pour lui. N’était-ce pas un peu prétentieux que de jouer à ce jeu, comme s’il était le tombeur de ces dames ? À cette pensée, il lui chuchota le nom d’une des internes se dirigeant vers eux et qui, apparemment, posait “problème”. Elle comprit vite pourquoi. Son insistance à parler au médicomage tout en ignorant sa présence laissait entendre qu’elle était plus qu’intéressée. Ofelia cacha son rire derrière sa coupe de bulles car, plutôt que de l’inquiéter, cette situation lui donnait fortement envie de s’esclaffer. “Le ridicule ne tue pas” dit-on. Cette femme-là pouvait vivre jusqu’à cent ans à ce rythme !
« Après tout, il est possible que je l’emmène avec moi au Mexique, n’est-ce pas Cariño ? Il y a des tas d’hôpitaux en recherche de talents comme le sien. » Elle offrit son plus beau sourire à cette Amélia et porta volontairement sa main vers les cheveux d’Elio pour les caresser. « Qui sait ce qui peut se passer en quelques années… » Là encore, elle fit un geste volontairement visible en posant sa main sur son ventre, ne quittant pas Amélia du regard. Okay, peut-être pourra-t-elle s’amuser un peu au final…
Résumé : Ofélia s'amuse plus qu'autre chose du comportement d'Amélia et fait exprès de la taquiner en poussant le jeu encore plus loin entre elle et @Elio Cooper.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 18 Juil 2023 - 21:26
« Eh mademoiselle, t’es charmante ! » sur l’instant, Juliet n’avait même pas spécialement réagit, absolument inconsciente qu’on s’adressait à elle. Enfaite, elle n’avait même pas entendu la voix de celui qui semblait avoir des chamallow dans les joues. Trop occupée à séparer les robes sur les cintres qui s’étalaient infiniment devant elle.
« Eh MADEMOISELLE, t’es charmante ! » cette fois, Juliet sursaute puisqu’on lui a presque crié à l’oreille. Ca ne l’empêche pas de regarder à droite et à gauche pour s’assurer que c’est bien à elle qu’on s’adresse. Le jeune homme semble avoir son âge et porte un jogging affreusement coloré, une casquette à l’envers vissée sur ses boucles.
- Je…
« Je vous aime ! » Oh. Le sourcil s’arque du côté de Juliet et son instinct de médicomage décèle rapidement le regard vitreux et le fond d’oeil légèrement teinté de rose. Comment un parfait moldu, dans une boutique de fringues moldus, pouvaient être sous amortensia ? Ca sentait la mauvaise blague de @Miguel Pajares a pleins nez cette histoire. Il savait que la Blackthorn cherchait désespérément une robe pour la soirée qui se déroulerait à l’hopital en l’honneur des nouveaux diplômés et s’était moqué d’elle parce qu’elle se prenait trop la tête sur comment elle allait pouvoir se vêtir pour cet instant. « SVazy, épouse mwé ! Si on ken nos bébés il vont être chan-mé ».
Elle avait finalement choisit une petite robe blanche mais avant cela, elle avait du desenvouter Aelig. Parce que que c’était ainsi qu’il s’appelait. Elle l’avait prit à la suite d’une énième déclaration d’amour. Juste avant un « sale pute ». Qui l’avait assez destabilisée, il faut le reconnaître. Mais pas autant que le fait d’arriver un peu en retard à la soirée destinée aux nouveaux diplômés. A peine arrivée, elle cherche des yeux quelqu’un qu’elle connait, n’importe qui…
Mais c’est sur Elio et Ofelia que son regard se pose en premier. Lui, incroyablement beau dans ce costume et elle, tout simplement fabuleuse avec ce corset. Autant elle s’attendait à le voir… autant Ofelia n’était pas soignante alors… Elle était forcément venue avec lui. Et la douce Blackthorn ignoraient qu’ils en étaient déjà… là.
« Eh MADEMOISELLE, t’es charmante ! » cette fois, Juliet sursaute puisqu’on lui a presque crié à l’oreille. Ca ne l’empêche pas de regarder à droite et à gauche pour s’assurer que c’est bien à elle qu’on s’adresse. Le jeune homme semble avoir son âge et porte un jogging affreusement coloré, une casquette à l’envers vissée sur ses boucles.
- Je…
« Je vous aime ! » Oh. Le sourcil s’arque du côté de Juliet et son instinct de médicomage décèle rapidement le regard vitreux et le fond d’oeil légèrement teinté de rose. Comment un parfait moldu, dans une boutique de fringues moldus, pouvaient être sous amortensia ? Ca sentait la mauvaise blague de @Miguel Pajares a pleins nez cette histoire. Il savait que la Blackthorn cherchait désespérément une robe pour la soirée qui se déroulerait à l’hopital en l’honneur des nouveaux diplômés et s’était moqué d’elle parce qu’elle se prenait trop la tête sur comment elle allait pouvoir se vêtir pour cet instant. « SVazy, épouse mwé ! Si on ken nos bébés il vont être chan-mé ».
Elle avait finalement choisit une petite robe blanche mais avant cela, elle avait du desenvouter Aelig. Parce que que c’était ainsi qu’il s’appelait. Elle l’avait prit à la suite d’une énième déclaration d’amour. Juste avant un « sale pute ». Qui l’avait assez destabilisée, il faut le reconnaître. Mais pas autant que le fait d’arriver un peu en retard à la soirée destinée aux nouveaux diplômés. A peine arrivée, elle cherche des yeux quelqu’un qu’elle connait, n’importe qui…
Mais c’est sur Elio et Ofelia que son regard se pose en premier. Lui, incroyablement beau dans ce costume et elle, tout simplement fabuleuse avec ce corset. Autant elle s’attendait à le voir… autant Ofelia n’était pas soignante alors… Elle était forcément venue avec lui. Et la douce Blackthorn ignoraient qu’ils en étaient déjà… là.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- Cataleya BlackthornFirefly ✩ My wings eclipse the sun
- » parchemins postés : 1280
» miroir du riséd : Abigail Cowen
» crédits : @Meloria
» multinick : Vasile Velkan
» âge : 25 ans (15 février)
» situation : Dévastée.
» nature du sang : Pur
» particularité : Animagus chien (Malinois)
» année d'études : 10ième
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Médicomagie Appliquée ; Potion; Sortilèges.ㅡ options facultatives :▣ DCFM, Étude des Runes.
» profession : Résidente à sainte Mangouste, service pathologie des sortilèges
» gallions sous la cape : 4278
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 19 Juil 2023 - 21:42
Oeil de chat, robe étriqué, Cataleya ramenait inlassablement ses boucles rousse derrière un noeud de satin noir dont elle ne satisfaisait pas. Elle qui avait pourtant promis ne faire qu’acte de figuration avait passé la dernière heure à s’observer dans le miroir, tirant sur sa peau diaphane pour en dénicher les imperfections sans parvenir à les corriger. La moue s’était plus d’une fois tordue et, en désespoir de cause, la Blackthorn avait écumé ses contacts à la recherche d’avis purement masculin. Pas les plus éclairées hélas. Arthur n’avait aucun goût et une photo de son parfait décolleté en forme de cœur avait largement perdu Pajares à la reception de la photo ; un désastre. Pas étonnant qu’elle n’ait voulu attirer à sa suite ni l’un, ni l’autre. Qu'importe ! Elle était ravissante. Wyatt le lui soufflerait lorsqu'il daignerait lâcher les lèvres de @Luan Nguyen. Ou celle du moldu qu'elle lui avait envoyé...
Il faut dire que les vacances avaient permis à la Blackthorn de sournoisement renouer avec son premier amour et qu'elle glissait depuis, ci et là, quelques goutte d'amortensia sur son chemin en fredonnant du Franck Sinatra. Marraine la bonne fée ou sorcière sadique, ses cheveux sentait encore le chocolat, le cirage de son vieux parquet de danse et, plus surprenant encore, le citron vert. Si elle s'en était largement étonnée et ne parvenait toujours pas à donner une origine à cette entêtante flagrance, Cataleya s'était doucement laissé enivrer. De Pouvoir, de faux amours, de capacité qu'elle avait crû oublier à trop s'écorcher sur des domaines qu'elle n'aimait pas.
- Je suis si douée pour les philtres d'amour... Roucoulant devant son propre reflet, bercée par cet entêtant parfum venu s'immiscer dans les murs et tapisseries du Yard Manor, Cataleya souffla le feu sur lequel bullait un liquide nacré et se mis en route.
Et Circée seule sait ô combien elle le regretta. Accueil plat, champagne de mauvaise facture, on avait même osé lui demander où était son accompagnant comme s'il était nécessaire à Dame Cataleya Quarta Blackthorn d'avoir un faire valoir pour passer une bonne soirée. Autant vous dire qu'à partir de là, le sourire s'était décomposé au profit d'un regard inquisiteur et froncement de nez vexé. Meh. Elle aurait dû terminer sa soirée en compagnie de ses potions et plantes.
- C'est répugnant. Froid constat posé sur une scène pourtant charmante tant Elio et Ofélia étaient assorti, Cataleya se grandit un peu plus sur ses talons, là, juste derrière l'épaule de Juliet. Le couple tiendrait du ravissant s'il ne s'agissait pas là de l'ex de Sunshine, et d'une colocataire sur lequel la rousse dardait un oeil un peu trop attentif. C'était beaucoup trop bizarre, même pour une sorcière qui droguait des passant à leurs insu à coup de faux amours. J'ai enchanté les tableaux du manoir pour qu'ils hurlent à l’unisson en cas de rapprochement physi-
... Pourquoi Ofélia touchait-elle son ventre de la sorte ?! OH MON DIEU !
Il faut dire que les vacances avaient permis à la Blackthorn de sournoisement renouer avec son premier amour et qu'elle glissait depuis, ci et là, quelques goutte d'amortensia sur son chemin en fredonnant du Franck Sinatra. Marraine la bonne fée ou sorcière sadique, ses cheveux sentait encore le chocolat, le cirage de son vieux parquet de danse et, plus surprenant encore, le citron vert. Si elle s'en était largement étonnée et ne parvenait toujours pas à donner une origine à cette entêtante flagrance, Cataleya s'était doucement laissé enivrer. De Pouvoir, de faux amours, de capacité qu'elle avait crû oublier à trop s'écorcher sur des domaines qu'elle n'aimait pas.
- Je suis si douée pour les philtres d'amour... Roucoulant devant son propre reflet, bercée par cet entêtant parfum venu s'immiscer dans les murs et tapisseries du Yard Manor, Cataleya souffla le feu sur lequel bullait un liquide nacré et se mis en route.
Et Circée seule sait ô combien elle le regretta. Accueil plat, champagne de mauvaise facture, on avait même osé lui demander où était son accompagnant comme s'il était nécessaire à Dame Cataleya Quarta Blackthorn d'avoir un faire valoir pour passer une bonne soirée. Autant vous dire qu'à partir de là, le sourire s'était décomposé au profit d'un regard inquisiteur et froncement de nez vexé. Meh. Elle aurait dû terminer sa soirée en compagnie de ses potions et plantes.
- C'est répugnant. Froid constat posé sur une scène pourtant charmante tant Elio et Ofélia étaient assorti, Cataleya se grandit un peu plus sur ses talons, là, juste derrière l'épaule de Juliet. Le couple tiendrait du ravissant s'il ne s'agissait pas là de l'ex de Sunshine, et d'une colocataire sur lequel la rousse dardait un oeil un peu trop attentif. C'était beaucoup trop bizarre, même pour une sorcière qui droguait des passant à leurs insu à coup de faux amours. J'ai enchanté les tableaux du manoir pour qu'ils hurlent à l’unisson en cas de rapprochement physi-
... Pourquoi Ofélia touchait-elle son ventre de la sorte ?! OH MON DIEU !
Lun 24 Juil 2023 - 9:41
Le médicomage avait pourtant essayé d'être clair avec Amélia. Il lui semblait lui avoir fait comprendre qu'il n'était pas intéressé mais l'interne semblait faire la sourde oreille car elle continuait ses avances envers lui.
Alors quoi de mieux que de feindre un couple avec Ofélia pour la décourager ? Et là encore, Amélia n'en avait que faire puisqu'elle continua sa séduction ouvertement face à la Mexicaine. Elio commençait à croire qu'elle avait un petit soucis obsessionnel...
Le Cooper était désolé d'une telle ignorance pour sa partenaire. Heureusement qu'ils n'étaient pas réellement en couple. Mais Ofélia sembla s'amuser de cette situation et rentra dans le jeu.
Elle savait improviser ! Et Elio fut même légèrement surpris lorsqu'il vit la main de la jeune femme se poser sur son ventre. Elle y allait fort et il faut croire que cela réussissait à clouer le bec à Amélia.
"Oui, Ofélia et moi-même allons bientôt nous marier, et nous n'avons pas encore définis où nous allons vivre."
Il en rajouta une couche, tout en regardant tendrement sa "fiancée".
Allait-il trop loin ? Y aurait-il des répercussions ? Peut-être. Si elle pouvait juste en faire le commérage pour qu'il soit tranquille au boulot, ce serait top.
"Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur."
Elle garda la face mais elle avait les traits du visage beaucoup plus tirés. Elle finit par faire demi-tour et rejoindre son groupe d'amies.
Elio se tourna alors vers Ofélia, dont le bras l'enserrait toujours, et lui murmura à l'oreille.
"Je ne sais pas comment te remercier. Tu as été excellente. Franchement, un grand merci."
La gratitude pouvait se lire dans son regard.
Il reprit une position face à elle, en reprenant une distance convenable. Il leva son verre pour trinquer, échangeant un regard complice avec elle.
Résumé :
La comédie d'Ofélia réussie, ajouté à celle d'Elio mentionnant qu'ils allaient bientôt se marier, finit par clouer le bec à Amélia et celle-ci s'éloigne du faux couple. Elio remercie sa partenaire en lui murmurant à l'oreille et ils trinquent.
Alors quoi de mieux que de feindre un couple avec Ofélia pour la décourager ? Et là encore, Amélia n'en avait que faire puisqu'elle continua sa séduction ouvertement face à la Mexicaine. Elio commençait à croire qu'elle avait un petit soucis obsessionnel...
Le Cooper était désolé d'une telle ignorance pour sa partenaire. Heureusement qu'ils n'étaient pas réellement en couple. Mais Ofélia sembla s'amuser de cette situation et rentra dans le jeu.
Elle savait improviser ! Et Elio fut même légèrement surpris lorsqu'il vit la main de la jeune femme se poser sur son ventre. Elle y allait fort et il faut croire que cela réussissait à clouer le bec à Amélia.
"Oui, Ofélia et moi-même allons bientôt nous marier, et nous n'avons pas encore définis où nous allons vivre."
Il en rajouta une couche, tout en regardant tendrement sa "fiancée".
Allait-il trop loin ? Y aurait-il des répercussions ? Peut-être. Si elle pouvait juste en faire le commérage pour qu'il soit tranquille au boulot, ce serait top.
"Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur."
Elle garda la face mais elle avait les traits du visage beaucoup plus tirés. Elle finit par faire demi-tour et rejoindre son groupe d'amies.
Elio se tourna alors vers Ofélia, dont le bras l'enserrait toujours, et lui murmura à l'oreille.
"Je ne sais pas comment te remercier. Tu as été excellente. Franchement, un grand merci."
La gratitude pouvait se lire dans son regard.
Il reprit une position face à elle, en reprenant une distance convenable. Il leva son verre pour trinquer, échangeant un regard complice avec elle.
Résumé :
La comédie d'Ofélia réussie, ajouté à celle d'Elio mentionnant qu'ils allaient bientôt se marier, finit par clouer le bec à Amélia et celle-ci s'éloigne du faux couple. Elio remercie sa partenaire en lui murmurant à l'oreille et ils trinquent.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 24 Juil 2023 - 21:43
Elle ne pensait pas que Elio jouerait à ce point le jeu. Ofelia était même prête à parier qu’il lui en aurait voulu d’avoir poussé le mensonge aussi loin, jusqu’à prétendre avoir un enfant. Il semblait toujours si sérieux… Alors cela la fit sourire davantage. Elle se mordait l’intérieur de la bouche pour ne pas éclater de rire devant l’interne. Elle, se marier ? À son âge ? Même si sa grand-mère en rêvait (avec un hispanique de surcroît), elle ne se sentait pas du tout prête à prêter allégeance à une seule personne… Surtout qu’Elio la connaissait à peine. Mais pour son bien, elle continua la mascarade jusqu’à ce qu’ils soient enfin libres de parler comme bon leur semble, sans crainte d’être écoutés.
« Je ne serai pas toujours là pour te sauver les miches tu sais ! T’es conscient qu’elle va aller dire à tout le monde que tu es fiancé ? » Elle pensait à Juliet, son ex qui, comme par hasard, croisa son regard à quelques mètres à peine. Ofelia aimait bien la belle blonde médicomage, sublimée par sa robe blanche lui donnant un air de sainte. Dans son dos, on pouvait voir le diable en personne avec ses cheveux roux lui murmurer des paroles qui, probablement, n’allait pas en sa faveur étant donné qu’elles les regardaient l’une comme l’autre. Mais plutôt que s’en inquiéter, elle leva la main dans leur direction et leur fit signe de les rejoindre. La Mexicaine ne craignait pas une confrontation avec les cousines Blackthorn, encore moins en présence d’Elio. Elle savait que Cataleya l’adorait et que Juliet ne tarderait pas à succomber à l’attrait qui résidait entre elles. Et puis, elle n’était pas là pour faire la gueule mais bien pour s’amuser et rencontrer du beau monde. Après avoir ajusté son corset, elle posa sa main sur le bras d’Elio.
« J’espère que ça ne te gêne pas que je les ai invitées à nous rejoindre ? »
Résumé : Ofelia est surprise qu'@Elio Cooper aille dans son sens et manque d'éclater de rire. Lorsque l'interne est partie, elle aperçoit @Juliet Blackthorn et @Cataleya Blackthorn et leur fait signe de les rejoindre, pas du tout inquiète par les liens des uns avec les autres.
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 26 Juil 2023 - 11:24
Okay.. Inspiration. Expiration. Tout allait bien. Aucune raison de sentir son cœur plonger dans sa poitrine comme s’il était tout d’un coup lesté de plomb. Tout allait bien. Elio et elle n’étaient plus ensemble depuis des lustres et il était inenvisageable qu’ils puissent un jour se retrouver de cette manière. Ofélia était une fille qu’elle appréciait beaucoup. Ils pourraient tout à fait être heureux ensemble. Mais quand même…
« C'est répugnant. » le cœur bondit au bord des lèvres, surprise par l’intervention de Cataleya dont la présence aurait pourtant pu être sentie. A smell of wine and cheap perfume. « J'ai enchanté les tableaux du manoir pour qu'ils hurlent à l’unisson en cas de rapprochement physi-» la cadette se deteste d’être alors accrochées aux lèvres de sa maléfique cousine parce que désespérément avide d’en savoir plus. Après tout… Ofélia était sa colocataire.
- Ne soit pas si mesquine, ils feraient un joli couple.
Ca lui coûtait de l’admettre, mais elle le pensait sincèrement. Il suffisait de les voir, l’un murmurant tendrement à l’oreille de l’autre. Elle avait été à la place d’Ofélia autrefois, et ce simple souvenir du Cooper lui glissant quelques mots chuchotés reveillaient en elle encore quelques frissons localisés.
- Bon je crois que je vais y a-..
Elle était presque déjà partie. Sur le point de souhaiter vainement une bonne soirée à sa cousine avant de filer à l’écossaise comme elle savait si bien le faire, elle ne pu ignorer le sourire d’Ofélia qui leur faisait signe de les rejoindre. For a smile, they can share the night.
- Soit gentille.
Qu’elle glisse à Cataleya avant de prendre son bras et de rejoindre les tourtereaux.
- Bonsoir tous les deux ! Et félicitation pour ton doctorat, Elio !
« C'est répugnant. » le cœur bondit au bord des lèvres, surprise par l’intervention de Cataleya dont la présence aurait pourtant pu être sentie. A smell of wine and cheap perfume. « J'ai enchanté les tableaux du manoir pour qu'ils hurlent à l’unisson en cas de rapprochement physi-» la cadette se deteste d’être alors accrochées aux lèvres de sa maléfique cousine parce que désespérément avide d’en savoir plus. Après tout… Ofélia était sa colocataire.
- Ne soit pas si mesquine, ils feraient un joli couple.
Ca lui coûtait de l’admettre, mais elle le pensait sincèrement. Il suffisait de les voir, l’un murmurant tendrement à l’oreille de l’autre. Elle avait été à la place d’Ofélia autrefois, et ce simple souvenir du Cooper lui glissant quelques mots chuchotés reveillaient en elle encore quelques frissons localisés.
- Bon je crois que je vais y a-..
Elle était presque déjà partie. Sur le point de souhaiter vainement une bonne soirée à sa cousine avant de filer à l’écossaise comme elle savait si bien le faire, elle ne pu ignorer le sourire d’Ofélia qui leur faisait signe de les rejoindre. For a smile, they can share the night.
- Soit gentille.
Qu’elle glisse à Cataleya avant de prendre son bras et de rejoindre les tourtereaux.
- Bonsoir tous les deux ! Et félicitation pour ton doctorat, Elio !
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Médicomagie Appliquée ; Potion; Sortilèges.ㅡ options facultatives :▣ DCFM, Étude des Runes.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 26 Juil 2023 - 20:19
Grincheuse, Cataleya mime la si parfaite Sixtine Blackthorn et roule dramatiquement les yeux lorsque celle-ci daigne enfin conclure son compliment. Certes, ils feraient un jolis couple. Là n'était pas la question puisqu'il était évident qu'Elio ravirait le cœur de n'importe laquelle des filles prise dans ses filets. « Bon je crois que je vais y a-.. » Il était là le souci, Sun. Mécaniquement, les griffes se tendent pour agripper la robe blanche de Juliet et la maintenir en place puisqu'une fuite aussi grossière serait synonyme de faiblesse. Hélas le geste se suspend lorsque les regards se braquent vers elles et qu'Ofélia leur fait signe. Su-per.
« Sois gentille. » Un grondement à peine perceptible pour toute forme de contestation, Cataleya se laisse trainer jusqu'au duo et relève doucement le menton pour renouer avec sa légendaire impériosité. Le jeté de cheveux en moins puisque Juliet se le prendrait en plein visage. Si ça ce n'était pas du super instinct de grande soeur... Charlie Keir pouvait être jaloux.
- J'annonce ; J'ai développé une sévère allergie à toute forme d'affection depuis ma rupture et suis assez dérangée pour envisager de mettre des pièges à ours dans le manoir pour ne pas vous voir roucouler sous ma fenêtre. Si vous couchez ensemble, c'est ailleurs. Cette parenthèse close... Bonsoir Elio.
Le sourire se forge superbement et si le bras se resserre un peu autour de celui de sa cousine pour entraver toute forme de fuite, le ton se fait étonnamment enthousiaste en dépit des mots prononcé. Non, elle n'avait pas développé un soudain dégout des relation amoureuse et se surprenait même à roucouler contre le coeur d'un beau brun, mais force était d'admettre qu'elle n'était jamais véritablement à l'aise lorsque les gens autour d'elle faisait preuve de démonstration physique ou sentimentale.
- Donc si vous pouviez préserver mon petit coeur meurtrit et vous distancez de deux mètre l'un et l'autre, aussi sexy soyez-vous ensemble... .
- J'annonce ; J'ai développé une sévère allergie à toute forme d'affection depuis ma rupture et suis assez dérangée pour envisager de mettre des pièges à ours dans le manoir pour ne pas vous voir roucouler sous ma fenêtre. Si vous couchez ensemble, c'est ailleurs. Cette parenthèse close... Bonsoir Elio.
Le sourire se forge superbement et si le bras se resserre un peu autour de celui de sa cousine pour entraver toute forme de fuite, le ton se fait étonnamment enthousiaste en dépit des mots prononcé. Non, elle n'avait pas développé un soudain dégout des relation amoureuse et se surprenait même à roucouler contre le coeur d'un beau brun, mais force était d'admettre qu'elle n'était jamais véritablement à l'aise lorsque les gens autour d'elle faisait preuve de démonstration physique ou sentimentale.
- Donc si vous pouviez préserver mon petit coeur meurtrit et vous distancez de deux mètre l'un et l'autre, aussi sexy soyez-vous ensemble... .
Lun 31 Juil 2023 - 8:10
Certes, elle ne serait pas là à chaque fois pour le sortir de ce genre de situation. Mais justement, les cancans allaient de bon train à l'hôpital et bientôt bon nombre de personnes allaient savoir qu'il était fiancé. Donc il serait tranquille.
"J'espère bien. Au moins, j'aurai la paix. Les jeunes internes qui espèrent quelque chose avec moi, n'auront plus d'espoir et seront concentrés sur leur travail, tout comme moi. Tu peux pas savoir à quel point les rumeurs circulent vite à l'hôpital. Moi-même j'en entends au détour de couloirs."
Et il essayait de faire la sourde oreille lorsqu'il entendait une information sur intel mais pas toujours évident. Il s'était même surpris une fois à juger la personne qui était décriée.
Il vit Ofélia faire signe à quelqu'un. Elle connaissait du monde ici ? Elio se retourna et vit Juliet, superbe comme d'habitude, et son coeur rata un bond. Elle était suivi de près par Cat', qui, il en était certain, n'allait pas se gêner pour reprendre son venin.
Est-ce que cela le dérangeait ? Si clairement, car il n'était pas à l'aise avec cette idée. Il allait se retrouver en présence de son ex, qui soit dit en passant, avait eu une conversation avec Ofélia le concernant dont il ignorait la plupart des propos. Est-ce que Ofélia lui avait fait seulement croire cette entrevue ou était-ce bien réel ? Et Juliet avait-elle réellement parlé de choses intimes, comme Ofélia le lui avait suggéré ?
De toute façon, le signal avait été lancé et elles venaient vers eux.
"Merci Juliet."
Est-ce qu'il se rendait compte que des yeux étaient braqués sur eux ? Non pas du tout. Il avait un peu oublié le monde qui l'entourait.
"Bonsoir Cataleya."
Comment dire...Elio était vraiment mal à l'aise. Merci Cat'. Pourtant il n'avait pas prévu de faire quoi que ce soit de la sorte avec Ofélia alors il était étonné de constater que la rouquine y avait pensé. Ofélia s'était-elle confié à la maîtresse du manoir ?
"On ne peut pas, sinon l'illusion ne ferait plus effet."
Il se souvint maintenant de la soirée mondaine et du pourquoi Ofé était présente.
"Ofélia a gentiment accepté de jouer ma petite amie, afin que je puisse être ensuite tranquille dans mon travail. Je vous mets dans la confidence, mais s'il vous plaît soyez discrète."
Il regarda surtout Cat' car il n'avait aucun de doute possible concernant la discrétion de Juliet. Sur ce, il se rapprocha encore plus de la Mexicaine et passa son bras derrière elle.
Juliet était vraiment ravissante et il avait une envie folle de le lui dire. Mais il se ravisa.
"J'espère bien. Au moins, j'aurai la paix. Les jeunes internes qui espèrent quelque chose avec moi, n'auront plus d'espoir et seront concentrés sur leur travail, tout comme moi. Tu peux pas savoir à quel point les rumeurs circulent vite à l'hôpital. Moi-même j'en entends au détour de couloirs."
Et il essayait de faire la sourde oreille lorsqu'il entendait une information sur intel mais pas toujours évident. Il s'était même surpris une fois à juger la personne qui était décriée.
Il vit Ofélia faire signe à quelqu'un. Elle connaissait du monde ici ? Elio se retourna et vit Juliet, superbe comme d'habitude, et son coeur rata un bond. Elle était suivi de près par Cat', qui, il en était certain, n'allait pas se gêner pour reprendre son venin.
Est-ce que cela le dérangeait ? Si clairement, car il n'était pas à l'aise avec cette idée. Il allait se retrouver en présence de son ex, qui soit dit en passant, avait eu une conversation avec Ofélia le concernant dont il ignorait la plupart des propos. Est-ce que Ofélia lui avait fait seulement croire cette entrevue ou était-ce bien réel ? Et Juliet avait-elle réellement parlé de choses intimes, comme Ofélia le lui avait suggéré ?
De toute façon, le signal avait été lancé et elles venaient vers eux.
"Merci Juliet."
Est-ce qu'il se rendait compte que des yeux étaient braqués sur eux ? Non pas du tout. Il avait un peu oublié le monde qui l'entourait.
"Bonsoir Cataleya."
Comment dire...Elio était vraiment mal à l'aise. Merci Cat'. Pourtant il n'avait pas prévu de faire quoi que ce soit de la sorte avec Ofélia alors il était étonné de constater que la rouquine y avait pensé. Ofélia s'était-elle confié à la maîtresse du manoir ?
"On ne peut pas, sinon l'illusion ne ferait plus effet."
Il se souvint maintenant de la soirée mondaine et du pourquoi Ofé était présente.
"Ofélia a gentiment accepté de jouer ma petite amie, afin que je puisse être ensuite tranquille dans mon travail. Je vous mets dans la confidence, mais s'il vous plaît soyez discrète."
Il regarda surtout Cat' car il n'avait aucun de doute possible concernant la discrétion de Juliet. Sur ce, il se rapprocha encore plus de la Mexicaine et passa son bras derrière elle.
Juliet était vraiment ravissante et il avait une envie folle de le lui dire. Mais il se ravisa.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 31 Juil 2023 - 16:10
Comme toujours, Juliet se montra très courtoise et polie. Un ange, n’est-ce pas ? Elle conservait les apparences, que cette rencontre lui plaisait ou non d’ailleurs. Rien ne transparaissait sur son beau visage autre que la sympathie et la cordialité. Cataleya, en revanche, se montrait plus incisive. Suffisamment pour qu’Ofelia passe sa main sur ses lèvres pour cacher son rire. Pas un bonjour, rien… L’attaque directe, typiquement la Blackthorn. Et la Mexicaine adorait cette version de la rouquine.
« Jamais dans l’excès, Cat, c’est toujours un plaisir ! » Elle était prête à pousser le jeu encore plus loin avec Elio simplement pour obtenir une réaction des cousines Blackthorn mais ce dernier lui coupa bien vite l’herbe sous le pied, à son grand dam. Pourquoi mentionner l’illusion et le mensonge qui entourait la venue d’Ofelia à cette petite sauterie ? Celle-ci fit la moue alors que le médicomage dévoilait leur plan. Pas drôle, Elio… Elle aurait pu encore s’amuser un tout petit peu plus aux dépens de son amie !
« Ou il vous dit tout ça pour ne pas avouer qu’il est tout simplement raide dingue de moi ! » Elle eut un sourire joueur en regardant le jeune homme, puis les deux femmes tour à tour. Il ne souhaitait pas faire du mal à son ex et elle l’entendait bien, mais de son côté, elle n’était pas venue pour uniquement faire la potiche. Elle était d’accord pour jouer un jeu avec Elio mais pas pour être une poupée modelable. Il allait vite comprendre qu’il n’était pas le seul maître à ce jeu.
« Vous êtes canons les filles, chapeau. J’aime beaucoup ta robe Juliet. » Ofelia porta la main vers la jeune femme et frôla le tissu du bout des doigts, près de sa taille et ce, sans jamais la quitter du regard. Des avances ? Oui, possible… Ou aimait-elle seulement la mettre dans l’embarras ? Possible également. Elle aimait aussi voir l’éclat dans les yeux de Cataleya, celui de la jalousie.
Résumé : Ofelia est amusée par les propos de @Cataleya Blackthorn et aurait aimé qu'@Elio Cooper joue le jeu un peu plus longtemps sur leur faux couple. Elle complimente ouvertement la tenue de @Juliet Blackthorn.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 3 Aoû 2023 - 23:13
Elle se souvient dans les moindres détails du jour où elle avait accompagné Elio jusqu’à la porte du secrétariat pédagogique d’Hungcalf, son dossier de demande de réinscription sous le bras. C’était il y’a deux ans. Elle se souvient avoir chuchoté quelque chose comme « tu l’as fait », les yeux brillant de fierté. Ils avaient terminé l’après-midi dans la salle de musique pour célébrer cette victoire. Et aujourd’hui le voila médicomage titulaire. Diplômé. Doctorat. Thésard. Si elle n’avait jamais douté de sa réussite, elle imaginait qu’il en serait autrement pour eux à cet instant précis de la vie du Cooper. « Merci Juliet ». C’est tout ce qu’il pouvait y avoir pour célébrer cette victoire là.
Heureusement, Cataleya est là pour arroser de fantasque l’instant, empêchant Juliet de s’abîmer dans les profondeurs de ses souvenirs heureux. Si la verbalisation du fait qu’Elio et Ofelia puissent coucher ensemble mets mal à l’aise la blondinette, le rire communicatif d’Ofelia ne tarde pas de lui faire oublier. Juliet observe avec beaucoup d’attention les échanges entre la Pokeby et la Lufkin. Il n’y a pas grand-monde pour tenir tête et apprécier Quarta…
Enfaite, Juliet se trouve être particulièrement silencieuse. Ecoutant les paroles prononcées par les uns et les autres. Essayant de ne pas trahir les sentiments qui l’oppressaient. Le soulagement alors qu’Elio leur explique qu’ils simulent. Le doute alors qu’Ofélia dément. De nouveau les souvenirs affluent. Eux aussi, ils avaient joué a ça. Elio en petit ami parfait alors qu’ils se connaissent à peine pour lui épargner la lourdeur d’un Lufkin qui traînait un peu trop au Vampire…
« J’aime beaucoup ta robe Juliet. » C’est de nouveau Ofelia qui l’arrache à ses pensées. Son regard s’accroche à celui azuré de la Blackthorn et teinte doucement ses joues de rose alors qu’elle frôle le tissu au niveau de sa taille. Encore un souvenir au Vampire… Mais plus récent. Et bien plus embarrassant.
- Merci, ta tenue est ravissante aussi.
Il est évident que la cadette de l’épine noire n’esquisse pas le moindre geste vers le body de dentelle, rien que l’imaginer lui semble assez indécent pour qu’elle ne se blâme intérieurement. Heureusement, un serveur vient lui sauver la mise en proposant des coupes de champagnes et de jus sur un plateau de la cafétéria de Sainte Marie. Le comble du chic. Mais il fallait au moins ça pour que Juliet ne se sente un peu moins mal à l’aise. Alors elle sert en bulles.
- Et bien trinquons ! A la nouvelle vie d’Elio et à la réussite de nos examens.
Et puis, se rendant compte qu’elle ignorait si Ofelia avait validé son année, se mets à prier Merlin, Morgane et les autres pour que ça soit le cas. Et comme pour détourner l’attention sur sa potentielle erreur, elle interroge le Cooper :
- Alors ? J’imagine qu’ils t’ont proposé un poste de titulaire aux urgences ?
Heureusement, Cataleya est là pour arroser de fantasque l’instant, empêchant Juliet de s’abîmer dans les profondeurs de ses souvenirs heureux. Si la verbalisation du fait qu’Elio et Ofelia puissent coucher ensemble mets mal à l’aise la blondinette, le rire communicatif d’Ofelia ne tarde pas de lui faire oublier. Juliet observe avec beaucoup d’attention les échanges entre la Pokeby et la Lufkin. Il n’y a pas grand-monde pour tenir tête et apprécier Quarta…
Enfaite, Juliet se trouve être particulièrement silencieuse. Ecoutant les paroles prononcées par les uns et les autres. Essayant de ne pas trahir les sentiments qui l’oppressaient. Le soulagement alors qu’Elio leur explique qu’ils simulent. Le doute alors qu’Ofélia dément. De nouveau les souvenirs affluent. Eux aussi, ils avaient joué a ça. Elio en petit ami parfait alors qu’ils se connaissent à peine pour lui épargner la lourdeur d’un Lufkin qui traînait un peu trop au Vampire…
« J’aime beaucoup ta robe Juliet. » C’est de nouveau Ofelia qui l’arrache à ses pensées. Son regard s’accroche à celui azuré de la Blackthorn et teinte doucement ses joues de rose alors qu’elle frôle le tissu au niveau de sa taille. Encore un souvenir au Vampire… Mais plus récent. Et bien plus embarrassant.
- Merci, ta tenue est ravissante aussi.
Il est évident que la cadette de l’épine noire n’esquisse pas le moindre geste vers le body de dentelle, rien que l’imaginer lui semble assez indécent pour qu’elle ne se blâme intérieurement. Heureusement, un serveur vient lui sauver la mise en proposant des coupes de champagnes et de jus sur un plateau de la cafétéria de Sainte Marie. Le comble du chic. Mais il fallait au moins ça pour que Juliet ne se sente un peu moins mal à l’aise. Alors elle sert en bulles.
- Et bien trinquons ! A la nouvelle vie d’Elio et à la réussite de nos examens.
Et puis, se rendant compte qu’elle ignorait si Ofelia avait validé son année, se mets à prier Merlin, Morgane et les autres pour que ça soit le cas. Et comme pour détourner l’attention sur sa potentielle erreur, elle interroge le Cooper :
- Alors ? J’imagine qu’ils t’ont proposé un poste de titulaire aux urgences ?
SUNSHINE
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 5 Aoû 2023 - 14:20
Le regard que porte Elio à Cataleya lui fait hausser un sourcil circonspect. Simuler une relation pour qu'il soit plus tranquille au travail ? Du calme Roméo, toute tes collègues ne pouvaient pas courir après toi de la sorte : La Blackthorn serait au courant. Ou peut être pas au final ; cela faisait trois bon mois qu'elle claquait brutalement ses ouvrages de médicomagie lorsqu'on tentait de l'aborder à sa pause et ce, dans une inspiration si profonde qu'elle trahissait à elle seule que, si personne n'était en train de mourir, ce désagrément n'était pas justifié. Ouais... Elle s'était changé en grelins hargneux depuis qu'elle remettait en question l’entièreté de ses capacités de médicomage.
La moue se forme un peu devant la version des faits d'Ofélia et, quitte à choisir, la version de la mexicaine semblait nettement plus crédible. Si Elio voulait vraiment lancer une rumeur, il aurait contacté le chineur ou embrassé Ofélia sur la piste de danse. Même si ce simple fait aurait brisé le cœur de Juliet, soyons honnête, et que Cataleya se serait certainement obligée à lui tapoter le haut du crâne pendant qu'elle déverserait l'entièreté de sa morve et de ses larmes sur sa robe parfaitement cintrée.
« Qui ne serait pas fou de toi, ma crevette en sucre. »
Le souffle est chaud, le regard malicieux, mais la main que tend Ofélia vers Juliet et non pas sa superbe à elle perturbe un peu la rousse il est vrai. Ça, c'est méchant Ofélia. Pense à l'égo de ta colocataire s'il te plaît. Les sourcils se froncent un peu mais le port de tête s’anoblit puisque Juliet entre dans ce petit jeu, se perd en rougissement et qu'en définitive, Ofélia se refuse à détourner ses yeux de la blonde. Ok, la prochaine fois que Cataleya s'effondrerait sur le canapé pour regarder l'intégral de « L'horreur de Stornoway » avec ses chats, elle ne te laisserait aucune place !
Noyant son caprice dans l'improbable jus d'abricot qui trônait parmi les verres de mauvais champagnes, miss Quarta s'efforce au sourire. Elle s'était promise de faire acte de figuration et repartir presque aussitôt pour éviter les remarques sur son manque d'accessibilité et le fait qu'elle effrayait les nouveaux. L’intérêt pointe pourtant lorsque la carrière du Cooper se dessine au loin.
« Tu comptes vraiment moisir à St Marie alors que tu as les compétence pour viser ailleurs? » Et, comme sentant le jugement sempiternel de Juliet arriver au grand galop, le regard se tourne brièvement vers elle. «Je pose de vrai question. » Et puis ça voulait aussi dire que Quarta reconnaissait la valeur du Cooper puisqu'elle avait imaginé qu'il migrerait ailleurs.
La moue se forme un peu devant la version des faits d'Ofélia et, quitte à choisir, la version de la mexicaine semblait nettement plus crédible. Si Elio voulait vraiment lancer une rumeur, il aurait contacté le chineur ou embrassé Ofélia sur la piste de danse. Même si ce simple fait aurait brisé le cœur de Juliet, soyons honnête, et que Cataleya se serait certainement obligée à lui tapoter le haut du crâne pendant qu'elle déverserait l'entièreté de sa morve et de ses larmes sur sa robe parfaitement cintrée.
« Qui ne serait pas fou de toi, ma crevette en sucre. »
Le souffle est chaud, le regard malicieux, mais la main que tend Ofélia vers Juliet et non pas sa superbe à elle perturbe un peu la rousse il est vrai. Ça, c'est méchant Ofélia. Pense à l'égo de ta colocataire s'il te plaît. Les sourcils se froncent un peu mais le port de tête s’anoblit puisque Juliet entre dans ce petit jeu, se perd en rougissement et qu'en définitive, Ofélia se refuse à détourner ses yeux de la blonde. Ok, la prochaine fois que Cataleya s'effondrerait sur le canapé pour regarder l'intégral de « L'horreur de Stornoway » avec ses chats, elle ne te laisserait aucune place !
Noyant son caprice dans l'improbable jus d'abricot qui trônait parmi les verres de mauvais champagnes, miss Quarta s'efforce au sourire. Elle s'était promise de faire acte de figuration et repartir presque aussitôt pour éviter les remarques sur son manque d'accessibilité et le fait qu'elle effrayait les nouveaux. L’intérêt pointe pourtant lorsque la carrière du Cooper se dessine au loin.
« Tu comptes vraiment moisir à St Marie alors que tu as les compétence pour viser ailleurs? » Et, comme sentant le jugement sempiternel de Juliet arriver au grand galop, le regard se tourne brièvement vers elle. «Je pose de vrai question. » Et puis ça voulait aussi dire que Quarta reconnaissait la valeur du Cooper puisqu'elle avait imaginé qu'il migrerait ailleurs.
Dim 6 Aoû 2023 - 11:42
Juliet continuait à le destabiliser, c'était indéniable. Il avait été amoureux d'elle plus que de raison alors il se sentit obligé de dire la vérité concernant Ofélia. Et pourtant, ne serait-il pas temps de tourner la page ? Il avait fait le deuil de leur relation, maintenant il pouvait clairement se permettre d'envisager une autre relation.
Et à croire que la Madrigal lisait dans son esprit car elle s'amusa à semer le doute. Il sourit face à son comportement. Plus il passait du temps avec ce petit bout de femme, plus il l'appréciait.
Encore une fois Ofé posa les mots à sa place. Oui Juliet était ravissante et il n'osait pas le dire. Il était content qu'une personne le fasse remarquer à Juliet.
La douce Blackthorn proposa de trinquer et ils levèrent leurs verres.
"Merci Juliet. Sans toi, je ne serai pas là à trinquer avec vous."
Elle avait tellement fait pour lui, et toute la gratitude pouvait se lire dans son regard.
La démarche de reprendre ses études, il lui la devait.
"Non pas encore. Mais d'après Lucas c'est inévitable et j'ai rendez-vous dans deux jours avec le chef de service. "
Cataleya intervint. Il ne prenait pas mal sa remarque. Et il prenait cela comme d'une reconnaissance de ses compétences.
"Je dois te dire que j'y réfléchis encore. Je n'ai rien définis pour le moment. Cela dépendra aussi de la proposition que me fera Ste Marie."
Il s'était attaché à cette ville, à cet hôpital et à son personnel. Il s'y sentait bien même si cela n'avait pas toujours été simple.
"Mais j'apprécie aussi le fait que ce soit un petit hôpital, et qui plus est, universitaire. J'ai aussi découvert que j'aime transmettre."
Notamment aux internes dans ce contexte.
Il trempa ses lèvres dans son verre en attendant les remarques de ces demoiselles.
Et à croire que la Madrigal lisait dans son esprit car elle s'amusa à semer le doute. Il sourit face à son comportement. Plus il passait du temps avec ce petit bout de femme, plus il l'appréciait.
Encore une fois Ofé posa les mots à sa place. Oui Juliet était ravissante et il n'osait pas le dire. Il était content qu'une personne le fasse remarquer à Juliet.
La douce Blackthorn proposa de trinquer et ils levèrent leurs verres.
"Merci Juliet. Sans toi, je ne serai pas là à trinquer avec vous."
Elle avait tellement fait pour lui, et toute la gratitude pouvait se lire dans son regard.
La démarche de reprendre ses études, il lui la devait.
"Non pas encore. Mais d'après Lucas c'est inévitable et j'ai rendez-vous dans deux jours avec le chef de service. "
Cataleya intervint. Il ne prenait pas mal sa remarque. Et il prenait cela comme d'une reconnaissance de ses compétences.
"Je dois te dire que j'y réfléchis encore. Je n'ai rien définis pour le moment. Cela dépendra aussi de la proposition que me fera Ste Marie."
Il s'était attaché à cette ville, à cet hôpital et à son personnel. Il s'y sentait bien même si cela n'avait pas toujours été simple.
"Mais j'apprécie aussi le fait que ce soit un petit hôpital, et qui plus est, universitaire. J'ai aussi découvert que j'aime transmettre."
Notamment aux internes dans ce contexte.
Il trempa ses lèvres dans son verre en attendant les remarques de ces demoiselles.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 6 Aoû 2023 - 21:43
Le froncement de sourcil de Cataleya ne passa pas inaperçu, tout comme la gêne évidente de Juliet. Décidément, les Blackthorn peinaient à cacher leurs émotions ce soir ! Et Ofelia en jouait allégrement. Elle les trouvait toutes deux formidables à leur manière et s’amusait de la possessivité dont pouvait faire preuve son hôte à son égard. Une personne qu’elle adorait pour bien des raisons et qu’il était facile de tourner en bourrique. Et puis, ne l’avait-elle pas admiré elle aussi ? Ofelia fit un petit tour sur elle-même après le retour de compliment de la jolie blonde et termina par une pose charmeuse, avant de sourire. Son naturel détonnait dans ce petit groupe, bien que la dragonne rousse n’en manquait pas dans sa manière de s’exprimer. La Mexicaine leva son verre pour accompagner ses partenaires de soirée et manqua de recracher ce qu’elle avait dans la bouche en entendant Cataleya s’exprimer.
« Eh, on dirait presque un compliment non ? » Elle s’en amusait beaucoup et Elio ne le prit pas mal non plus. Il fallait lire entre les lignes et ce qui s’y trouvait était positif. « Après rien ne t’empêche de prendre un poste ici pour te faire de l’expérience en tant que titulaire, avant de migrer ailleurs ! » De toute évidence, Ofelia ne connaissait rien au système de recrutement des médicomages et ne cherchait pas spécialement à le savoir. Elle était l’une des rares personnes à cette petite sauterie à ne pas avoir fait d’études dans le domaine et à ne pas souhaiter voir des jambes déchiquetées tous les jours (grosso modo, voilà l’image qu’elle avait des urgences). D’humeur taquine - de toute évidence - elle se tourna vers Elio, les lèvres étirées en un sourire proches du rebord de son verre encore trop plein.
« À moins que quelque chose ne te retienne ici ? Ou quelqu’un, devrais-je dire ? » Elle jouait allègrement avec le feu, consciente qu’elle pouvait se faire brûler d’un instant à l’autre. Si Elio se mettait à dire qu’il restait pour elle, dans l’espoir d’une relation sérieuse, elle ne saurait pas où se mettre… et comment lui dire que cela ne l’intéressait pas. Pas de cette façon, en tout cas. Et en même temps, le voir dans l’embarras lui plaisait…
@Elio Cooper @Cataleya Blackthorn @Juliet Blackthorn
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 17 Aoû 2023 - 17:58
« Ma crevette en sucre ». Vraiment ? Juliet n’avait le droit qu’au « Sunshine » glissés avec toute l’ironie du monde et Ofelia avait le droit à une métaphore alliant crustacé et confiserie ? Elle n’avait pas tort cela dit, Quarta. Qui ne semblait pas fou de la mexicaine dans cette assemblée ? Même Juliet rosissait quand elle l’effleurait. Et je vous raconte pas le regard que venait de glisser sur elle un des infirmier de pédiatrie alors qu’il passait non loin.
« Merci Juliet. Sans toi, je ne serai pas là à trinquer avec vous. » Elle se contente d’un sourire. Un peu triste peut-être. Heureuse qu’il en soit ainsi malgré tout. Elio méritait ce diplôme plus que quiconque célébré ce jour.
Et pour ne pas se laisser aller à la tristesse… Détourner l’attention, voila quelque-chose en quoi la Blackthorn excellait. Glisser sur un sujet de conversation qui allait pouvoir appâter l’ensemble du petit groupe qu’ils formaient. Et puis elle s’intéressait vraiment à ce qu’il allait devenir d’Elio à la rentrée prochaine.
« Tu comptes vraiment moisir à St Marie alors que tu as les compétence pour viser ailleurs ? ». On croirait entendre sa mère, parfois. Ca hérissait Juliet au plus haut point même. « Eh, on dirait presque un compliment non ? » Le regard qu’elle glisse auprès de la Pokeby est amusé. C’en était un. Et même Elio l’avait comprit ainsi. « Je dois te dire que j'y réfléchis encore. Je n'ai rien définis pour le moment. Cela dépendra aussi de la proposition que me fera Ste Marie. » L’idée d’imaginer les urgences de Sainte Marie sans Elio n’était guère enchanteresse pour la cadette de l’épine noire. Même si l’éloignement physique permettrait de définitivement tourner la page ?
« Mais j'apprécie aussi le fait que ce soit un petit hôpital, et qui plus est, universitaire. J'ai aussi découvert que j'aime transmettre. » Elle hoche doucement la tête, pensant sans dire mot que le Cooper est un excellent Professeur. Et pas seulement en tête à tête en salle de garde. « À moins que quelque chose ne te retienne ici ? Ou quelqu’un, devrais-je dire ? ». C’en était un peu trop pour Juliet qui n’était pas sûre de vouloir connaitre la réponse.
- Je vais me chercher à manger, je meurs de faim. Vous voulez quelque-chose.
Non sans avoir retenu les désirs des unes et des autres avec le sourire, elle s’exfiltre doucement du quatuor pour souffler un peu dans la cour de l'hopital. C’était peut-être un peu trop intense pour elle ce genre d’instant.
« Merci Juliet. Sans toi, je ne serai pas là à trinquer avec vous. » Elle se contente d’un sourire. Un peu triste peut-être. Heureuse qu’il en soit ainsi malgré tout. Elio méritait ce diplôme plus que quiconque célébré ce jour.
Et pour ne pas se laisser aller à la tristesse… Détourner l’attention, voila quelque-chose en quoi la Blackthorn excellait. Glisser sur un sujet de conversation qui allait pouvoir appâter l’ensemble du petit groupe qu’ils formaient. Et puis elle s’intéressait vraiment à ce qu’il allait devenir d’Elio à la rentrée prochaine.
« Tu comptes vraiment moisir à St Marie alors que tu as les compétence pour viser ailleurs ? ». On croirait entendre sa mère, parfois. Ca hérissait Juliet au plus haut point même. « Eh, on dirait presque un compliment non ? » Le regard qu’elle glisse auprès de la Pokeby est amusé. C’en était un. Et même Elio l’avait comprit ainsi. « Je dois te dire que j'y réfléchis encore. Je n'ai rien définis pour le moment. Cela dépendra aussi de la proposition que me fera Ste Marie. » L’idée d’imaginer les urgences de Sainte Marie sans Elio n’était guère enchanteresse pour la cadette de l’épine noire. Même si l’éloignement physique permettrait de définitivement tourner la page ?
« Mais j'apprécie aussi le fait que ce soit un petit hôpital, et qui plus est, universitaire. J'ai aussi découvert que j'aime transmettre. » Elle hoche doucement la tête, pensant sans dire mot que le Cooper est un excellent Professeur. Et pas seulement en tête à tête en salle de garde. « À moins que quelque chose ne te retienne ici ? Ou quelqu’un, devrais-je dire ? ». C’en était un peu trop pour Juliet qui n’était pas sûre de vouloir connaitre la réponse.
- Je vais me chercher à manger, je meurs de faim. Vous voulez quelque-chose.
Non sans avoir retenu les désirs des unes et des autres avec le sourire, elle s’exfiltre doucement du quatuor pour souffler un peu dans la cour de l'hopital. C’était peut-être un peu trop intense pour elle ce genre d’instant.
SUNSHINE
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 17 Aoû 2023 - 20:03
Dramatiquement -toujours- le regard de Cataleya roule lorsqu'on vient à souligner qu'elle était capable de faire des compliments. Évidemment, tout n'était pas que dédain et offuscation dans sa petite vie de princesse ! Qui avait seulement osé imaginer qu'elle n'était que noirceur et dégoût ? Mi-dépité, mi offusqué donc, la rousse noie les plaisanterie dans son jus d'abricot en se promettant qu'elle verserait dans l'infect pour compenser ces affres portés à l'égo. « Cela dépendra aussi de la proposition que me fera Ste Marie ». Intuitivement le rictus poins puisque St Marie était tout bonnement fauchée, mais l'intérêt s'éveille lorsque l'idée du titulaire se précise. Meh, la volontés de transmettre était légitime et belle, argument envisageable donc, même s'il ne ferrait pas connaître le Cooper. La moue s'efface au profit d'un sourire poli mais le regard glisse lentement vers Juliet lorsque la mexicaine prend la parole. Attention Ofélia, tu approches d'un sujet glissant... Si la malice de la brune lui sied parfaitement au teint et charmait autant que son sens de la répartie, force est d'admettre que la Blackthorn comptait déjà le nombre de seconde qu'il faudrait à sa cousine pour fuir. C'était presque téléphoné. L'index vint discrètement se tendre pour pincer la robe de Juliet et l'inciter à rester mais un mouvement à peine perceptible du côté de la Madrigal lui fit aussitôt comprendre qu'il était préférable que ce soit elle qui prenne la suite de Miss Soleil & Douceur. Après tout, Cataleya n'était pas le meilleur choix pour réconforter les autres ; c'est tout juste si elle esquisserait une tape à peine osé et pseudo rassurante sur le crâne désolé de sa cousine. Elle paniquerait en cas de larme.
-Vous allez vraiment goûter au buffet ? Non parce que, odieuse fuite d'accord, mais là ça invitait clairement au jugement et.. Oooh ! Le regard s'illumine soudainement à la vue du coin de table délaissé et, d'un geste lent, la Blackthorn ramène un instant la main d'Ofélia jusqu'à elle. « Triton au gingembre pour moi, s'il te plaît ! »
Forcément. Ca aussi c'était téléphoné ; le sucre avant un repas qu'elle sauterait certainement et ce, en se défendant que ça constituait -quelque part- un repas décent puisque c'était du triton. Une enfant, cette Quarta Blackthorn. Suivant longuement la retraite de ses homologues féminines, Cataleya soupire un peu. Elle n'avait aucun sujet de conversation à partager avec Elio hormis peut être qu'il devait vraiment songer à changer de tenue de sport parce que, en définitive, ce n'était plus possible de courir à côté et se taper la honte. Les joues se gonflent un peu à mesure que le silence s'abat entre eux et, enfin, la rousse s'élance :
- Du coup, tu as d'autre passion hormis le stress et le sang ? Si le sourire s'était radieusement élancé, la jeune femme réalise aussitôt qu'on aura pas fait pire pour décrire le service des urgences, aussi le ton se baisse intuitivement pour induire une forme de confidence. Parce qu'il faut de sacrée tripes pour être urgentiste ; j'en serai incapable.
-Vous allez vraiment goûter au buffet ? Non parce que, odieuse fuite d'accord, mais là ça invitait clairement au jugement et.. Oooh ! Le regard s'illumine soudainement à la vue du coin de table délaissé et, d'un geste lent, la Blackthorn ramène un instant la main d'Ofélia jusqu'à elle. « Triton au gingembre pour moi, s'il te plaît ! »
Forcément. Ca aussi c'était téléphoné ; le sucre avant un repas qu'elle sauterait certainement et ce, en se défendant que ça constituait -quelque part- un repas décent puisque c'était du triton. Une enfant, cette Quarta Blackthorn. Suivant longuement la retraite de ses homologues féminines, Cataleya soupire un peu. Elle n'avait aucun sujet de conversation à partager avec Elio hormis peut être qu'il devait vraiment songer à changer de tenue de sport parce que, en définitive, ce n'était plus possible de courir à côté et se taper la honte. Les joues se gonflent un peu à mesure que le silence s'abat entre eux et, enfin, la rousse s'élance :
- Du coup, tu as d'autre passion hormis le stress et le sang ? Si le sourire s'était radieusement élancé, la jeune femme réalise aussitôt qu'on aura pas fait pire pour décrire le service des urgences, aussi le ton se baisse intuitivement pour induire une forme de confidence. Parce qu'il faut de sacrée tripes pour être urgentiste ; j'en serai incapable.
Jeu 17 Aoû 2023 - 20:59
Le médicomage exposa son projet professionnel, qui n’était pas très ambitieux, en effet, mais il ne rêvait pas de faire carrière. Le Cooper restait un homme simple, qui voulait aider et soigner les êtres humains. C’était sa vocation depuis tout petit, et elle se concrétisait enfin. Sa mère, en apprenant qu’il avait eu son diplôme, en pleura de joie. Bien qu’elle ne connaissait pas le monde de la médicomagie et de son apprentissage, elle savait tout de même qu’un parcours pour devenir médecin était difficile, pour l’avoir elle-même vécue.
Et d’une certaine façon, elle était aussi soulagée de le voir aboutir malgré les embûches de sa vie personnelle.
Il écouta Ofélia sur sa réflexion. Il allait lui répondre que ce n’était pas aussi simple que cela mais il fut pris de court.
Pourquoi est-ce qu’elle posait cette question ? D’un coup, il sentit le stress l’envahir. Pensait-elle qu’il resterait pour elle ? Ou est-ce qu’elle avait une autre pensée derrière la tête ? Son regard se tourna vers Juliet, et il allait répondre mais celle-ci prit la parole en premier.
Elle préféra s’éclipser. Clairement, quelque chose n’allait pas. La question d’Ofé l’avait-elle perturbée aussi ?
C’est perplexe qu’il les observa s’éloigner. Personne n’aura la réponse à la question. Finalement, il aurait été plus judicieux pour tout le monde de l’avoir ?
Il avait presque oublié que Cataleya était restée près de lui. Et elle eut le mérite de lui redonner le sourire, tellement sa question était maladroite et incrongrue après ce qui venait de se passer. Il remarqua qu’elle venait de lui faire un autre compliment, à sa façon. Cataleya Blackthorn n’était pas si invivable que ça finalement.
« Merci. »
Il n’allait pas s’attarder sur la vision que pouvait avoir sa collègue sur les urgences et préférait répondre à sa question. Pour une fois qu’il y avait une conversation possible entre eux.
« Je ne pense pas que l’on puisse parler de passion, mais j’aime beaucoup le vélo tout terrain. »
Est-ce qu’il allait devoir expliquer à une sang pur ce que c’est ?
« Sinon j’aime danser, notamment la salsa. Et j’ai trouvé la meilleure partenaire pour ça. Avec Ofélia, nous avons le goût pour cette danse en commun. »
Et cela lui fait un bien fou de pouvoir danser avec une personne qui maîtrisait aussi bien cette danse.
« Et ne crois pas que mon rapprochement envers elle soit mal intentionné. Je la respecte beaucoup et nous nous entendons bien. Cela ne va pas plus loin. »
En référence avec sa réflexion sur ses tableaux espions. Non, il n’avait pas pour objectif d’avoir une relation sexuelle avec elle. Après tout, elle était bien plus jeune que lui.
Et d’une certaine façon, elle était aussi soulagée de le voir aboutir malgré les embûches de sa vie personnelle.
Il écouta Ofélia sur sa réflexion. Il allait lui répondre que ce n’était pas aussi simple que cela mais il fut pris de court.
Pourquoi est-ce qu’elle posait cette question ? D’un coup, il sentit le stress l’envahir. Pensait-elle qu’il resterait pour elle ? Ou est-ce qu’elle avait une autre pensée derrière la tête ? Son regard se tourna vers Juliet, et il allait répondre mais celle-ci prit la parole en premier.
Elle préféra s’éclipser. Clairement, quelque chose n’allait pas. La question d’Ofé l’avait-elle perturbée aussi ?
C’est perplexe qu’il les observa s’éloigner. Personne n’aura la réponse à la question. Finalement, il aurait été plus judicieux pour tout le monde de l’avoir ?
Il avait presque oublié que Cataleya était restée près de lui. Et elle eut le mérite de lui redonner le sourire, tellement sa question était maladroite et incrongrue après ce qui venait de se passer. Il remarqua qu’elle venait de lui faire un autre compliment, à sa façon. Cataleya Blackthorn n’était pas si invivable que ça finalement.
« Merci. »
Il n’allait pas s’attarder sur la vision que pouvait avoir sa collègue sur les urgences et préférait répondre à sa question. Pour une fois qu’il y avait une conversation possible entre eux.
« Je ne pense pas que l’on puisse parler de passion, mais j’aime beaucoup le vélo tout terrain. »
Est-ce qu’il allait devoir expliquer à une sang pur ce que c’est ?
« Sinon j’aime danser, notamment la salsa. Et j’ai trouvé la meilleure partenaire pour ça. Avec Ofélia, nous avons le goût pour cette danse en commun. »
Et cela lui fait un bien fou de pouvoir danser avec une personne qui maîtrisait aussi bien cette danse.
« Et ne crois pas que mon rapprochement envers elle soit mal intentionné. Je la respecte beaucoup et nous nous entendons bien. Cela ne va pas plus loin. »
En référence avec sa réflexion sur ses tableaux espions. Non, il n’avait pas pour objectif d’avoir une relation sexuelle avec elle. Après tout, elle était bien plus jeune que lui.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 22 Aoû 2023 - 22:49
Elle se fait peut-être des films, il est vrai. Le timing entre ses propos et le départ de Juliet de leur conversation ne peut être qu’une coïncidence comme une autre. Ofelia en pense autrement. Elle a quitté ses deux autres compères, les laissant en tête-à-tête et risquant une guerre mondiale, uniquement pour s’assurer que ses propos n’ont pas heurté la sensibilité de la Summerbee. Malgré sa grande gueule, la Mexicaine s’inquiète sincèrement. Après quelques pas, elle finit par la trouver dans la cour de l’hôpital et vient s’installer à ses côtés dans le silence. Un silence qu’elle brise bien vite.
« Est-ce que ça va ? » demande-t-elle simplement mais ces quelques mots comprennent de nombreux autres, cachés à l’abri des regards. Elle cherche le sien. « Ça va. Il y avait juste beaucoup de monde et la salle est si étroite… » répond doucement Juliet, cherchant à épargner Ofelia sur des états d’âmes qu’elle-même a du mal à comprendre. Elle fixe un point au loin, l’endroit exact où elle a transplané avec Jolan quelques mois auparavant lors de leurs retrouvailles. « C’est vrai qu’il y fait une chaleur écrasante. On aurait pu penser qu’ils auraient au moins contrôlé magiquement la température de la salle… » Discussion futile, se dit Ofelia en regardant autour d’elle. Ses talons raclent le sol quelques fois avant qu’elle n’ose de nouveau parler à Juliet et se libérer du poids qui pèse sur sa poitrine.
« J’espère que je ne t’ai pas mise mal à l’aise. Tu sais bien que je n’ignore pas que tu es l’ex d’Elio et que me voir avec lui, faire des taquineries sur lui ou toi… Enfin bon, je comprendrais que ça te gêne. Désolée. » Sa parole est sincère même si elle ne sait pas si Juliet possède réellement ces sentiments négatifs tant son expression ne laisse rien filtrer. Il est possible qu’elle n’en ait rien à faire de tout ça, qu’elle s’en fiche… Que ce soit le cas ou non, Ofelia préfère s’excuser maintenant, en prévention.
De nouveau le silence s’installe. Pesant pour la Blackthorn. Elle pourrait de nouveau mentir, esquiver, faire celle qui ne comprend pas. Celle pour qui tout va bien. La réalité, c’est que même si elle apprécie la Pokeby, c’est assez difficile d’imaginer Elio refaire sa vie alors qu’elle avait si souvent imaginé qu’elle serait celle qui serait toujours auprès de lui. Elle prend une longue inspiration avant de répondre : “ J’aimerais te dire que tu te trompes et que tout cela n’a pas d’importance. Elio a beaucoup compté pour moi. Et pour ne rien te cacher, il compte toujours. Ce n’est pas moi qui ait choisi de mettre fin à cette relation donc forcément…”. Elle a déclamé tout cela en regardant ses pieds chaussés d’escarpins mais elle relève le regard avant d’ajouter dans un sourire. “Cela dit, j’imagine que ça serait plus difficile encore s’il sortait avec quelqu’un que je n’apprécie pas”. Ofelia sourit, tout de même flattée. Elle avait raison en fin de compte, son instinct ne l’a pas trompé. Elle ne sait rien de l’histoire de Juliet et Elio, comment ça a commencé et comment cela s’est terminé. Elle ne veut pas rentrer dans ces histoires mais force est de constater qu’elle n’a plus le choix.
« Je ferai attention à l’avenir. J’ai parfois tendance à oublier que mes mots peuvent vraiment toucher les autres. Et je ne voudrais pas gâcher ton beau visage avec des larmes… » Elle lui fait un clin d'œil. Doucement, Juliet fronce les sourcils, comme perdue dans ses pensées. Elle marque quelques secondes, hésitante, avant de finalement poser la question qui la taraude. “Tu sais, parfois j’ai l’impression que tu me dragues et je trouve ça étrange parce qu’Elio semble t’interesser.” Bon ce n’était pas vraiment une question, mais elle était sous-jacente à n’en point douter. La Mexicaine ne peut qu’applaudir son audace, car d’autres préféreraient garder le silence de peur d’entendre la vérité. Mais cela ne la gêne pas d’avouer la réalité des choses à Juliet. Il est peu probable qu’elle aille cafter à qui que ce soit.
« Elio est intéressant, oui. On s’entend bien mais nous n’avons pas parlé de ce que ça impliquait. Je ne pense pas qu’il soit prêt à trouver quelqu’un d’autre, tu sais. Et tu as raison, tu me plais aussi. Dans un sens, on peut dire que vous me plaisez tous les deux. » Tout comme @Billie Shakespeare lui plaît. Son cœur est éclaté et plutôt que d’être douloureuse, la sensation est agréable.
Le silence s’installe dans la petite cour de Sainte Marie le temps que Juliet essaye de comprendre. Loin de lisser ses traits, ses sourcils se froncent un peu plus. “J’ai du mal à comprendre” avoue finalement la Blackthorn. “Tu veux coucher avec nous ? Non pas que ça soit insultant hein… mais je préfère te prévenir. Elio, c’est pas vraiment son truc…” Ofelia éclate d’un rire cristallin qui fait écho dans toute la cour. On l’a peut-être même entendue depuis la salle de réception, mais elle n’en a que faire. Bien loin de se moquer de la Blackthorn, elle relâche son stress d’avoir avoué un tel pan de sa personnalité qu’elle est supposée garder pour elle-même.
« Je me doute que ça ne l’est pas. Et non, je ne veux pas nécessairement coucher avec vous deux. Pas en même temps, en tout cas. Ou peut-être que si ? Arf, je ne sais pas… Je pense que pour l’instant, j’ai simplement envie d’apprendre à vous connaître l’un et l’autre, c’est tout. » C’est probablement beaucoup trop à encaisser pour elle. Une femme à qui elle plaît, qui semble avoir une connexion avec son ex… On serait confus à moins. Le rire d’Ofélia a arraché un sourire à la Blackthorn qui ne se trouve pourtant pas plus avancée. “Pardon, mais je trouve pas ça très clair” dit elle dans un souffle, priant pour que la mexicaine soit compréhensive. “Je vais peut-être te décevoir, mais il y a plus de chance que tu couches avec @Jolan Wauters et moi plutôt qu’avec Elio et moi…” et puis repensant au Wauters, elle balaye l’idée d’un léger revers de main “Non, oublie Jolan aussi enfaite.” Ses relations avec l’amérindien étaient au point mort, faute de se comprendre, c’était pas comme si le fait d’ajouter une tierce personne dans le tableau pouvait arranger les choses.
La brune fronça les sourcils. « Je ne tiens pas absolument à coucher avec deux autres personnes en même temps, Juliet. Je fais comme ça me vient. Si l’occasion se présente, je vais peut-être y réfléchir mais pas forcément rejeter l’opportunité. Si elle ne se présente pas, je ne me sens pas flouée pour autant. Donc pour que ce soit un peu plus clair : non, ce n’est pas parce que je te drague et que je drague Elio que je veux vous avoir ensemble dans mon lit pour un plan à trois. » Elle se passe la langue sur les lèvres, plisse le nez quelques secondes et réfléchit intensément. « Comment dire… Hum… Je fais partie de ces personnes qui peuvent… en aimer plusieurs autres en même temps. Sans faire de distinction. Je ne suis pas… exclusive dans mes sentiments. Je me permets d’aimer ou aussi de coucher avec plusieurs personnes et j’accepte que mes partenaires en fassent de même, si tel est leur désir. Mais je comprends que ce soit peu évident à comprendre. » Elle n’a pas eu besoin d’aborder cette discussion avec Billie, les choses se sont faites avec aisance et la question ne s’est jamais posée entre elles.
“ Oh…” Comme elle se sent stupide à cet instant. Pour autant, tout devient plus clair dans son esprit. Ca paraissait même un peu évident à la lumière de toutes les conversations qu’elle a pu avoir avec la Madrigal. “Je comprends mieux. Tu es polyamoureuse.” Ce n'est pas une question mais une affirmation. Elle hoche doucement la tête avant de répéter “Je comprends mieux”. Elle rit doucement avant d’ajouter “Et moi qui pensait que tu étais libertine”. Nouveau rire. Au moins connaît-elle le mot, ce n’est pas le cas de tout le monde. Juliet est bien plus informée qu’elle n’y paraît pour son statut. Un préjugé qu’Ofelia aurait préféré ne pas avoir.
« Eh non, juste poly. Je suis très romantique, très cœur d’artichaut aussi. Donc tu n’as pas à te sentir mal à l’aise pour Elio si, d’aventure, on… enfin bon. J’en discuterai avec lui en temps voulu, pour l’instant nous ne sommes que des amis. Si mon statut ne lui plaît pas, je ne lui infligerai pas une situation qui ne lui convient pas. Tout comme à toi. Comme je l’ai dit, je veux juste apprendre à vous connaître, c’est tout. Tu me l’autorises ? » demande-t-elle d’un air taquin, offrant un regard brillant à Juliet. Pas une seconde ne se passe avant que la Blackthorn n’hoche la tête pour acquiescer mais elle préfère prévenir que guérir “Mais en tant qu’amie. Si je tombe amoureuse de toi, je vais forcément en souffrir.” C’est dit avec une affirmation de soi peu commune chez la douce Juliet. Elle aussi est très romantique. “J’espère que c’est pas… offensant de dire ça ?” Ofelia pose sa main sur son bras avec douceur, sans arrière-pensée. « Non, t’en fais pas. Je ne le prends pas mal. Au contraire, tu sais ce qui est bon pour toi. Je serais très contente d’apprendre à te connaître en tant qu’amie ! Les Blackthorn ont un petit quelque chose d’unique, décidément. »
Cette fois, c’est un léger rire qui s’échappe des lèvres de la blonde. Elle n’a sûrement pas tort. “Tu n’est pas mal non plus dans le genre unique !” répond-elle simplement, comme on glisse un compliment. Et puis, soudainement curieuse, elle demande. “Comment tu as su ? Comment tu fais pour ne pas être jalouse ?” Ces questions, ce n’est pas la première fois qu’on les lui pose. En vérité, la première à l’avoir fait est elle-même. Ofelia prend le temps de réfléchir. Elle remonte dans sa mémoire jusqu’à la première relation qui lui a fait comprendre que son fonctionnement différait de celui de son partenaire de l’époque. Malheureusement, il n’y a pas d’explication concrète à tout ça. Ce n’est qu’une préférence et il est difficile de rationaliser une préférence.
« Mmmh… ça ne fait que deux ans que je sais que je veux vivre de cette façon mes histoires d’amour. C’est… difficile de te dire clairement “comment” j’ai su. Je pense que je me suis juste rendue compte que les couples monogames ne me convenaient pas parce que je tombais amoureuse d’autres personnes et que la jalousie de mon partenaire ainsi que cette monogamie m’enfermaient, m’étouffaient. Je l’aimais mais cet amour ne lui était pas complètement dédié non plus. J’avais envie de lui donner de la place dans mon cœur, mais à d’autres aussi. Au début, j’ai cru simplement être indécise dans mes choix. D’être une mauvaise personne parce que j’en regardais d’autres, j’en aimais d’autres, alors que mon partenaire était supposé me “suffire”. Ce n’est même pas qu’il ne me suffisait pas en fait, ce qu’on partageait était beau et unique. Simplement… » Elle s’arrête, peu certaine de ses mots. Il fallait les choisir avec soin pour ne pas donner une mauvaise image de son choix. « Il était jaloux mais je ne l’étais pas. J’aimais passer du temps avec lui et quand il a pris une “amante”, je n’ai pas… comment dire… je n’ai pas réussi à lui en vouloir. Je me suis dit “c’est okay. Il n’est pas obligé de n’aimer que moi.” Sauf qu’il l’a mal pris parce qu’il s’attendait probablement à ce que je sois en colère car à ses yeux, cette colère était la manifestation de mon engagement envers lui. Parce que je ne l’étais pas, il a pensé que je m’en foutais, que je ne l’aimais pas. Mais je l’aimais quand même. Je peux me mettre en colère dans mes relations de couple. Si on me ment, par exemple. Je déteste ça. Je n’ai rien contre le fait d’en aimer d’autres ! L’amour est si vaste, il a tellement de facettes et de pouvoir qu’il ne me vient pas à l’idée de ne le restreindre qu’à une seule personne. Mais mentir sur la réalité ne fait avancer aucune relation, quelle qu’elle soit. Tout repose sur l’honnêteté en vrai. Tant qu’on l’est avec l’autre, il n’y a pas de raison que les choses se passent mal. C’est pour ça que je n’ai pas peur de te dire que je t’apprécie, que j’apprécie Elio et même que j’ai des sentiments pour une autre personne encore. Quand je suis avec elle, je ne regarde qu’elle. Quand je suis avec un autre, je ne regarde que lui. Et j’imagine que c’est la même chose pour mes partenaires. Quand ils sont avec moi, ils ne regardent que moi. À partir de ce moment-là, je n’ai pas à m’inquiéter d’être jalouse. Ils peuvent bien être avec qui ils veulent, ce n’est pas ma vie, c’est la leur. Mais je t’avouerai que je n’ai jamais réussi à garder de relation amoureuse très longtemps. Certains pensent pouvoir s’y faire, se dire au contraire “youpi, je peux faire ce que je veux moi aussi !” et en fin de compte, la jalousie les rattrape. Ils me harcelaient de messages, me faisaient des réflexions pleines de sous-entendus sur mes autres histoires, parlaient de comparaison… Ce n’est pas sain. Tout le monde ne peut pas penser ainsi et c’est tout à fait logique. Désolée, j’ai beaucoup parlé… » Elle fait une grimace d’excuse.
Ignorant les excuses qui n’ont absolument pas lieu d’être si vous voulez l’avis de la douce Blackthorn , elle souffle simplement “ C’est beau…” Elle pense a Kiran, Pina et Finn. Elle a longtemps trouvé étrange le fait d’être en trouple, souvent observé la dynamique entre eux quand l’occasion lui était donnée. Mais là ça sonne encore si différent. « Moi j’ai peur d’être remplacée » avoue-t-elle simplement et humblement en pensant à la proposition faite par Jolan quelques semaines plus tôt. Le mot n’est pas utilisé à la légère et il interpelle l’attention d’Ofelia. Elle mentirait en disant que cette pensée ne lui avait pas traversé l’esprit au début, avant que tout ne devienne plus clair.
« Les monogames ont pris l’habitude de lier fidélité et exclusivité. On peut être en couple, on peut être fidèle à quelqu’un mais ne pas opter pour l’exclusivité. Être fidèle, ça ne veut pas dire “n’appartenir qu’à une seule personne”, mais offrir à cette personne des sentiments constants, fiables et lui montrer qu’elle peut compter sur nous. On parle bien d’être fidèle en amitié non ? Et pourtant, on est capable d’avoir plusieurs amis à la fois, qu’on soutient de tout notre cœur. En amour, c’est possible aussi. Et de mon point de vue, à partir du moment où je suis fidèle à maon partenaire et qu’iel m’est fidèle, alors la peur d’être remplacée s’efface. Je sais que même s’iel devait se mettre en couple avec quelqu’un d’autre, iel me garderait cette fidélité. » Elle joue de façon distraite avec le bas de son large pantalon. « Mais tu sais, toute relation peut se terminer, qu’elle soit exclusive ou non. Quand on ne peut plus assurer ces sentiments-là, par exemple. Mais pas par jalousie, non. »
“Mhmm…” l’air pensive de celle qui a beaucoup à digérer, la blondinette hoche doucement la tête. Même si elle comprend les concepts, elle a du mal à s’imaginer les appliquer. Et puis considérant qu’elle a bien trop abusé de la gentillesse et de la patience de la Pokeby, Juliet se lève et offre sa main à la jolie brune. “On peut rentrer si tu veux, même si je pourrais continuer cette conversation des heures durant. Mais j’ai peur que Cataleya ne martyrise un peu trop notre Elio…” La Mexicaine se relève dans un rire et époussette sa tenue avant de la remettre en place. Les corsets, ce n’est pas si évident à porter, même avec une petite poitrine comme la sienne. « Tu as bien raison, on risque de le retrouver la tête enfoncée dans le buffet si on ne les rejoint pas au plus vite. C’était sympa de papoter avec toi, en tout cas. Anytime. » Elle lui accorde un clin d’œil puis passe son bras autour de celui de la belle blonde pour l’accompagner jusqu’à ce duo improbable, resté là à les attendre. Si leur entrée se fait sans applaudissement tonitruant, Ofelia risque de bouder !
Arrivées vers Elio et Cataleya, elle regarde cette dernière et hausse les épaules. "Tu me crois si je te dis qu'il n'y avait pas de triton au gingembre ?"
écrit à 4 mains avec @Juliet Blackthorn
@Elio Cooper @Cataleya Blackthorn @Juliet Blackthorn
Jeu 31 Aoû 2023 - 14:22
Soirée des diplômés
Il était en retard. En tout cas, même si aucune heure n’avait vraiment été donné, il était en retard dans son planning. A l’origine, il voulait se rendre à la soirée des médicomages fraîchement diplômés assez tôt pour ne pas avoir à rentrer trop tard, commençant une garde très tôt le lendemain matin. Mais les imprévus s’étaient accumulés. Une plume qui avait fui sur sa blouse. Un onguent qui avait explosé dans une salle d’examen sous l’effet d’une allergie magique. Et enfin, un malade qui avait fait une crise de panique à la fin du service de Lucas, et qu’il avait dû calmer avant de s’en aller. Les journées n’étaient pas toujours de tout repos, mais le médicomage aimait cela. Il aurait bien eu besoin pourtant de s’isoler une petite heure dans la salle de bien-être, une salle qu’il avait lui-même créé au sein de Ste-Marie à son arrivée dans le service des urgences. Une salle entière de plantes et d’oiseaux magiques dont le chant devait apaiser les cœurs. Il n’y avait rien de mieux pour soulager son anxiété selon Lucas. Mais il n’avait pas le temps, il devait impérativement rejoindre ses collègues à la soirée, ne serait-ce que pour y glisser une tête. La soirée se tenait dans le bar face à l’hôpital, ce n’était pas le lieu que Lucas fréquentait le plus, mais il y allait parfois en fin de service, pour boire une bière ou un soda.
Lucas a tout de même pris le temps de se changer, exit la blouse tâchée du bleu de l’encre qu’il avait renversé dessus plus tôt dans la journée, il a préféré une tenue simple, mais tout de même bien habillé pour rendre honneur aux nouveaux diplômés. C’est donc dans un costume dépareillé en coton, gris anthracite pour le bas et gris clair pour le haut, et chemise blanche au premier bouton ôté qu’il arrive dans le bar. Il y a déjà de nombreux employés présents dans le bar, dont un petit groupe composé de @Juliet Blackthorn , @Elio Cooper , @Ofelia Madrigal et @Cataleya Blackthorn . Naturellement, Lucas se dirige vers le bar pour commander à boire. Il se fait servir une bière peu alcoolisée, il est fatigué, alors il ne va pas se soûler. Puis, il rejoint le groupe, qu’il espère ne pas interrompre. Lucas tend la main vers Elio en premier.
- Félicitations pour votre doctorat Dr Cooper, j’espère que vous allez bien fêter ça ce soir avec vos amis. Mesdemoiselles, Dr Blackthorn, vous êtes toutes en beauté ce soir. Excusez-moi pour le retard, j’ai eu des imprévus à Ste-Marie, je n’ai rien manqué j’espère ?
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 4 Sep 2023 - 10:26
Vélo et danse. La moue de la Blackthorn se forme un peu mais elle ne relève ni le fait que cela expliquait l'odeur de transpiration qu'il traînait dans les couloirs de Sainte Marie, ni le fait qu'elle aussi, elle était une mordue de Salsa. Ca serait douloureusement tomber dans ces souvenirs où @James Blackthorn la faisait virevolter dans un doux sourire. Se rappeler qu'elle n'avait plus de compagnon de danse puisque Miguel refusait obstinément à s'y essayer, même lorsqu'elle le prenait en traître en fin de soirée et levait vers lui un regard de chaton amoureux.
-« Mal intentionné ? » Le sourcil s'arque franchement mais le sourire a tôt fait de s'étirer en une expression hilare tant l'image d'Ofélia faisant tourner une poele à frire dans ses tout petit doigt s'imposa brutalement à la lufkin. Poussin, voyons. Elle te ferait ravaler tout geste ou propos inapproprié si le consentement se perdait en chemin ; Cataleya n'avait aucun doute sur le fait que la mexicaine sache se défendre ou établir ses règles. « Je vois... J'ignorai que tu la trouvais laide. »
Ok, elle taquinait clairement dans une expression neutre. Guettant d'un œil malin les prémisses d'une panique sur lequel elle sauterait à pied joint pour tirer dessus dans un sens, puis dans son contraire. Rendre chèvre les autres était devenu un petit jeu qui la réjouissait toujours au plus au point. Elle guettait déjà malicieusement le déni quand une voix sauva Elio des écueils dans lequel elle cherchait fourbement à l’entraîner. Salutations, félicitations, Sainte Marie semblait s’être effroyablement unis pour sauver son nouveau titulaire tant il sembla à la rousse être interrompu durant leur échange. A croire qu'il la pensait cannibale ou arrachée à la matrice d'un dragon. Le sourire, dès lors, s'étire faussement puisque le « sois gentille » imposé par Juliet la frappe à chaque fois qu'elle nourrit une pointe d'agacement pour des collègues venu l'interrompre dans un bal de faux-semblant évident. Tout sonnait effroyablement traître puisque les questions finissaient toute par inexorablement se porter sur la vie sentimentale du Cooper. Alors comme ça, bientôt père ? Le regard roule cette fois-ci si dramatiquement que la tête se révulse un peu en arrière et aperçois finalement le retour des deux jeunes femmes ; sans triton, évidemment. Ok. Qui était en charge du carnage que composait ce buffet ?
-« Je crois surtout que vous n'avez rien pris en dépit de votre faim. » Et après c'était elle qui était hautement difficile ? Dans un soupire lourd de sens la rousse se saisit de son sac à main et fouille machinalement dedans pour en sortir une boite gravé de rose qu'elle plaque dans les mains de Juliet. Sa boite à madeleine. « Ca sera toujours mieux que rien. »
Le regard s'agace une dernière fois sur un buffet qui, en défintive, semblait bien plus décevant que ce à quoi elle s'attendait mais l'oeil gagne en enthousiasme lorsqu’il croise ce nouveau venu. « Professeur Bennett ! » L'appel est étrangement gai, mais comme à chaque fois qu'elle s'adresse à ses professeurs (hormis peut être Andrew Hill, du moins depuis qu'il avait prit en charge son cercle). « Seulement le fait que Sainte Marie soit trop fauché pour offrir à ses employés de quoi se sustenter. Et accessoirement les fiançailles d'Elio.»
-« Mal intentionné ? » Le sourcil s'arque franchement mais le sourire a tôt fait de s'étirer en une expression hilare tant l'image d'Ofélia faisant tourner une poele à frire dans ses tout petit doigt s'imposa brutalement à la lufkin. Poussin, voyons. Elle te ferait ravaler tout geste ou propos inapproprié si le consentement se perdait en chemin ; Cataleya n'avait aucun doute sur le fait que la mexicaine sache se défendre ou établir ses règles. « Je vois... J'ignorai que tu la trouvais laide. »
Ok, elle taquinait clairement dans une expression neutre. Guettant d'un œil malin les prémisses d'une panique sur lequel elle sauterait à pied joint pour tirer dessus dans un sens, puis dans son contraire. Rendre chèvre les autres était devenu un petit jeu qui la réjouissait toujours au plus au point. Elle guettait déjà malicieusement le déni quand une voix sauva Elio des écueils dans lequel elle cherchait fourbement à l’entraîner. Salutations, félicitations, Sainte Marie semblait s’être effroyablement unis pour sauver son nouveau titulaire tant il sembla à la rousse être interrompu durant leur échange. A croire qu'il la pensait cannibale ou arrachée à la matrice d'un dragon. Le sourire, dès lors, s'étire faussement puisque le « sois gentille » imposé par Juliet la frappe à chaque fois qu'elle nourrit une pointe d'agacement pour des collègues venu l'interrompre dans un bal de faux-semblant évident. Tout sonnait effroyablement traître puisque les questions finissaient toute par inexorablement se porter sur la vie sentimentale du Cooper. Alors comme ça, bientôt père ? Le regard roule cette fois-ci si dramatiquement que la tête se révulse un peu en arrière et aperçois finalement le retour des deux jeunes femmes ; sans triton, évidemment. Ok. Qui était en charge du carnage que composait ce buffet ?
-« Je crois surtout que vous n'avez rien pris en dépit de votre faim. » Et après c'était elle qui était hautement difficile ? Dans un soupire lourd de sens la rousse se saisit de son sac à main et fouille machinalement dedans pour en sortir une boite gravé de rose qu'elle plaque dans les mains de Juliet. Sa boite à madeleine. « Ca sera toujours mieux que rien. »
Le regard s'agace une dernière fois sur un buffet qui, en défintive, semblait bien plus décevant que ce à quoi elle s'attendait mais l'oeil gagne en enthousiasme lorsqu’il croise ce nouveau venu. « Professeur Bennett ! » L'appel est étrangement gai, mais comme à chaque fois qu'elle s'adresse à ses professeurs (hormis peut être Andrew Hill, du moins depuis qu'il avait prit en charge son cercle). « Seulement le fait que Sainte Marie soit trop fauché pour offrir à ses employés de quoi se sustenter. Et accessoirement les fiançailles d'Elio.»
Lun 11 Sep 2023 - 9:49
Pourquoi fallait-il qu'il tente de rassurer Cataleya concernant ses intentions avec Ofélia ? Elles étaient coloc certes, et certainement amies, mais devait-il quoi que ce soit à la Blackthorn ? Non. Et pourtant, il ne pouvait s'en empêcher. Parce qu'il s'agissait de la cousine de Juliet ? Parce qu'il était un peu plus sous le charme d'Ofélia qu'il ne voulait l'admettre ? Confusion. Encore.
Et elle ne l'aidait pas. Au contraire même.
"Quoi ? Mais non...Elle est loin d'être laide."
Ça y est, il ne sait plus où se mettre. Trente ans et la gestion émotionnelle c'est pas encore ça hein ! Enfin surtout lorsqu'il s'agit des femmes.
Fort heureusement une collègue ayant eu son doctorat aussi d'avança vers eux pour féliciter Elio. Il en fit de même pour elle et ils échangèrent quelques mots sur leurs projets futurs.
Puis elle s'éclipsa pour retrouver ses amis et son homme. D'autres personnes vinrent le féliciter et même si cela ne le mettait pas vraiment à l'aise, cela lui permettait au moins d'éviter la suite de la conversation avec la rousse.
Il finirent cependant par se retrouver de nouveau en tête à tête et il y eut un léger blanc. Fort heureusement, Juliet et Ofélia revinrent bras dessus, bras dessous.
Elio se demandait comment avait fait Ofélia pour rassurer Juliet et lui permettre de revenir mais finalement le principal était qu'elle soit de retour parmi eux.
"Et pas de petits toasts épicés ?"demanda-t-il, complice, à la Mexicaine.
Il observa Cataleya donner une boîte à Juliet, se demandant ce qu'il y avait à l'intérieur. Transportait-elle toujours sur elle un casse-croûte ?
Une voix familière se fit entendre. Elio fut ravi de voir @Lucas Bennett parmi eux. Il était important pour le nouveau diplômé de le voir présent car lui aussi l'avait soutenu lors de ses sombres périodes. Il lui avait même permis de faire sa derniere cure de désintoxication tout en restant discret sur la raison de son absence. C'était un ami qui était cher au médicomage.
Cela lui fit drôle qu'il prenne le vouvoiement hors de l'hôpital, mais vu qu'il venait d'en sortir, ce n'était pas si étonnant.
"Merci Lucas."
Autant lui montrer qu'il peut se détendre et se permettre de le tutoyer comme il le fait lorsqu'ils se retrouvent pour discuter.
Le Cooper se retint de lui demander ce qui l'avait retenu mais vu qu'il était de garde, il se doutait que les urgences en étaient la raison. Et autant éviter de parler boulot ce soir.
Cataleya fut rapide comme l'éclair pour lui donner la nouvelle.
Elio dû jouer le jeu.
"Lucas, je te présente Ofélia, ma...fiancée."
Ok, Lucas n'allait rien comprendre. Le Cooper s'avança vers elle et mit entoura sa taille de son bras. Lucas connaissait Elio et il n'avait jamais entendu parler de cette jeune femme. Et il détestait devoir mentir à son ami. Quel imbécile. Il aurait pu au moins les mettre dans la confidence.
"Ofélia, voici Dr Lucas Benett, médicomage aux urgences."
Bon, il doit le mettre dans la confidence.
"Tu veux boire quelque chose Lucas ? On se rapproche du bar ?"
Et il l'invita à le suivre pour s'extraire un instant du groupe des filles. Elio en profita pour reprendre un autre verre de pétillant sans alcool.
Et elle ne l'aidait pas. Au contraire même.
"Quoi ? Mais non...Elle est loin d'être laide."
Ça y est, il ne sait plus où se mettre. Trente ans et la gestion émotionnelle c'est pas encore ça hein ! Enfin surtout lorsqu'il s'agit des femmes.
Fort heureusement une collègue ayant eu son doctorat aussi d'avança vers eux pour féliciter Elio. Il en fit de même pour elle et ils échangèrent quelques mots sur leurs projets futurs.
Puis elle s'éclipsa pour retrouver ses amis et son homme. D'autres personnes vinrent le féliciter et même si cela ne le mettait pas vraiment à l'aise, cela lui permettait au moins d'éviter la suite de la conversation avec la rousse.
Il finirent cependant par se retrouver de nouveau en tête à tête et il y eut un léger blanc. Fort heureusement, Juliet et Ofélia revinrent bras dessus, bras dessous.
Elio se demandait comment avait fait Ofélia pour rassurer Juliet et lui permettre de revenir mais finalement le principal était qu'elle soit de retour parmi eux.
"Et pas de petits toasts épicés ?"demanda-t-il, complice, à la Mexicaine.
Il observa Cataleya donner une boîte à Juliet, se demandant ce qu'il y avait à l'intérieur. Transportait-elle toujours sur elle un casse-croûte ?
Une voix familière se fit entendre. Elio fut ravi de voir @Lucas Bennett parmi eux. Il était important pour le nouveau diplômé de le voir présent car lui aussi l'avait soutenu lors de ses sombres périodes. Il lui avait même permis de faire sa derniere cure de désintoxication tout en restant discret sur la raison de son absence. C'était un ami qui était cher au médicomage.
Cela lui fit drôle qu'il prenne le vouvoiement hors de l'hôpital, mais vu qu'il venait d'en sortir, ce n'était pas si étonnant.
"Merci Lucas."
Autant lui montrer qu'il peut se détendre et se permettre de le tutoyer comme il le fait lorsqu'ils se retrouvent pour discuter.
Le Cooper se retint de lui demander ce qui l'avait retenu mais vu qu'il était de garde, il se doutait que les urgences en étaient la raison. Et autant éviter de parler boulot ce soir.
Cataleya fut rapide comme l'éclair pour lui donner la nouvelle.
Elio dû jouer le jeu.
"Lucas, je te présente Ofélia, ma...fiancée."
Ok, Lucas n'allait rien comprendre. Le Cooper s'avança vers elle et mit entoura sa taille de son bras. Lucas connaissait Elio et il n'avait jamais entendu parler de cette jeune femme. Et il détestait devoir mentir à son ami. Quel imbécile. Il aurait pu au moins les mettre dans la confidence.
"Ofélia, voici Dr Lucas Benett, médicomage aux urgences."
Bon, il doit le mettre dans la confidence.
"Tu veux boire quelque chose Lucas ? On se rapproche du bar ?"
Et il l'invita à le suivre pour s'extraire un instant du groupe des filles. Elio en profita pour reprendre un autre verre de pétillant sans alcool.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 11 Sep 2023 - 15:39
Ofelia leva les yeux au ciel face aux deux malotrus qui lui réclamaient de la nourriture. « Eh, c’est pas écrit Soupe Populaire sur mon front ! » Elio comprendra sûrement la référence. Cataleya et Juliet ? Elle en doutait fortement ! Elle aurait tout aussi bien pu faire remarquer qu’elle n’était pas leur bonniche, même si tout ceci se faisait sur le ton de la plaisanterie, bien évidemment.
Tout le monde accueillit alors l’arrivée d’un bel homme au sourire colgate et aux bouclettes saisissantes, si bien qu’Ofelia se crut dans une publicité pour du dentifrice pendant un moment. Comme n’importe quelle personne qui devait rencontrer Lucas Bennett, son coeur, sa tête et son corps firent “ohlalaaaa” de concert. Damn, elle ne saurait se concentrer avec une si belle aura dans son sillage. Présentée par tous comme “la fiancée d’Elio” - elle eut même droit à une tentative de rapprochement de la part de ce dernier - elle décida d’en jouer et tendit sa main droite en direction du fabuleux médicomage, comme dans les films. Allait-il comprendre son geste et la baiser ? Sa main, bien sûr. Même si le sourire sur ses lèvres mettait le doute.
« Enchantée Docteur. Je vois que vous êtes un amour avec tous vos collègues. Ils sont bien heureux de vous avoir à leurs côtés ! » Elle s’était pourtant promis de ne faire aucune vague mais chassez le naturel, il revient au galop ! Il lui fallait juste le temps de se faire au physique saisissant de Lucas, jusqu’à ce qu’elle passe à autre chose. De toute façon, Elio s’évertuait déjà à éloigner le beau docteur de leur présence féminine et elle mima un faux air contrarié.
« ¡Madre mía! Ils sont tous comme ça aux urgences de Sainte-Marie ? Non parce que je vais me casser quelque chose plus souvent… » fit-elle en regardant les deux hommes partir en direction du bar dans un petit pincement de lèvres. « Mais on est quand même mieux entre meufs. »
@Elio Cooper @Cataleya Blackthorn @Juliet Blackthorn @Lucas Bennett
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 12 Sep 2023 - 16:44
« C’était sympa de papoter avec toi, en tout cas. Anytime. » La voix enjouée d’Ofélia résonne encore dans son esprit. Pas que ces derniers mots. Tous. Et pour tout dire c’est avec un sentiment d’être complètement retournée qu’elle reprend le chemin du hall de Sainte Marie et qu’elle retrouve Elio et Cataleya qui discutent. Elle n’a même pas le courage émotionnel de s’assurer qu’ils ne se sont pas écharpés… tout au plus tient elle entre ses mains la boite à madeleines qui lui est imposée.
Un ultime sursaut d’énergie semble s'éveiller alors que le Docteur Bennett s’approche d’eux. Elle admire énormement cet homme et se veut sous son meilleur jour lorsqu’il est dans les parages. Mais c’est évidemment Elio la star de la soirée et juliet ne saurait en vouloir à qui que ce soit. Le futur Professeur demande néanmoins s’il n’a rien raté et évidemment la réponse de Cataleya est affreusement embarrassante. Elle se retient de donner un énième coup dans les côtes de sa cousine ou même de lui écraser les orteils.
- Bonsoir Docteur Bennett.
Elle sourit, puis se mord l’intérieur de la joue. Professeur… Docteur… Elle a si souvent eut affaire à lui comme étant le chef des urgences qu’elle a du mal à se dire que bientôt il serait son Professeur principal en médicomagie. Elle ignorait quel titre était a utilisé aujourd’hui mais elle n’était pas capable de se lancer dans l’étude approfondie de cette question. quoi que ça aurait peut-être était mieux que d’entendre de nouveau Elio présenter Ofélia comme sa fiancé. Elle esquive du mieux qu’elle peut le regard de son Professeur, consciente qu’il avait parfaitement connaissance de la relation qui avait pu lier son ancien résident et son interne et que s’il n’avait jamais fait le moindre commentaire, c’était parce qu’il preferait encore fermer les yeux devant ce qui n’était qu’une montagne de problèmes.
De toute manière Elio prit l’initiative d’extraire son patron du petit groupe et Juliet y vit une magnifique porte de sortie. Elle était sociable mais dans ce genre de circonstances, ses réserves s’épuisaient vite. Trop vite. S’adressant à Cataleya :
- Merci pour les madeleines.
Elle n’y avait pas touché mais elle es lui rend volontiers. Puis, s’adressant à Ofélia :
- Merci pour la conversation.
Qui allait l’empêcher de dormir une paire de nuits.
- Je vais rentrer, ma garde commence tôt demain et je suis épuisée.
Embrassant les deux colocataires, elle est plus que soulagée de quitter Sainte Marie et de retourner à pied jusqu’à chez elle…
HRP : Juliet rentre chez elle toute en vrac, bah bravo ! Merci pour ce chouette Rp
Un ultime sursaut d’énergie semble s'éveiller alors que le Docteur Bennett s’approche d’eux. Elle admire énormement cet homme et se veut sous son meilleur jour lorsqu’il est dans les parages. Mais c’est évidemment Elio la star de la soirée et juliet ne saurait en vouloir à qui que ce soit. Le futur Professeur demande néanmoins s’il n’a rien raté et évidemment la réponse de Cataleya est affreusement embarrassante. Elle se retient de donner un énième coup dans les côtes de sa cousine ou même de lui écraser les orteils.
- Bonsoir Docteur Bennett.
Elle sourit, puis se mord l’intérieur de la joue. Professeur… Docteur… Elle a si souvent eut affaire à lui comme étant le chef des urgences qu’elle a du mal à se dire que bientôt il serait son Professeur principal en médicomagie. Elle ignorait quel titre était a utilisé aujourd’hui mais elle n’était pas capable de se lancer dans l’étude approfondie de cette question. quoi que ça aurait peut-être était mieux que d’entendre de nouveau Elio présenter Ofélia comme sa fiancé. Elle esquive du mieux qu’elle peut le regard de son Professeur, consciente qu’il avait parfaitement connaissance de la relation qui avait pu lier son ancien résident et son interne et que s’il n’avait jamais fait le moindre commentaire, c’était parce qu’il preferait encore fermer les yeux devant ce qui n’était qu’une montagne de problèmes.
De toute manière Elio prit l’initiative d’extraire son patron du petit groupe et Juliet y vit une magnifique porte de sortie. Elle était sociable mais dans ce genre de circonstances, ses réserves s’épuisaient vite. Trop vite. S’adressant à Cataleya :
- Merci pour les madeleines.
Elle n’y avait pas touché mais elle es lui rend volontiers. Puis, s’adressant à Ofélia :
- Merci pour la conversation.
Qui allait l’empêcher de dormir une paire de nuits.
- Je vais rentrer, ma garde commence tôt demain et je suis épuisée.
Embrassant les deux colocataires, elle est plus que soulagée de quitter Sainte Marie et de retourner à pied jusqu’à chez elle…
HRP : Juliet rentre chez elle toute en vrac, bah bravo ! Merci pour ce chouette Rp
SUNSHINE
- pride:
Page 1 sur 2 • 1, 2