- Apsara ChankimhaDancing Queen ⭐️
- » parchemins postés : 905
» miroir du riséd : Yu Ji-min
» crédits : bidi (ava) & kaola (signa)
» multinick : Lewis le Grumpy Cat & Cam l'Arc-en-ciel & Ae la Princesse
» âge : 21 (26/11/2003)
» situation : Célibataire
» nature du sang : sang-mêlé
» année d'études : 4ème année
» options obligatoires & facultatives :
ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, potions, sortilègesㅡ options facultatives :▣ arts scéniques
» profession : Sirène au Styx (Parthénope) / interne aux urgences (Sainte-Marie)
» gallions sous la cape : 605
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Let's get busy, people (fini)
Dim 10 Sep 2023 - 20:03
and little bit of @Elio Cooper
3 juillet 2023 – Driiing. Driiiing. Ses paupières s’ouvrirent subitement, dévoilant deux billes sombres emplies de fatigue. Apsara se redressa d’un bon et manqua de tomber de son lit en éteignant son réveil. La sonnerie de celui-ci définitivement éteinte, elle s’autorisa à bailler avec une absence totale de grâce et referma une toute petite seconde ses yeux. Non. NON ! Elle secoua rapidement la tête tout en se flagellant mentalement. S’il y avait bien un jour où elle ne pouvait pas se permettre d’être en retard, c’était bien celui-là. Nombre d’étudiants s’étaient saignés toute l’année durant afin de mériter une place aux urgences de Sainte-Marie et elle, parmi tant d’autres, avait eu la chance d’y être acceptée. Il était hors de question qu’elle gâche cette opportunité en arrivant à la bourre lors de son tout premier jour de stage.
La sorcière balança hors de ses draps ses jambes ciselées et s’extirpa de la chambre sur la pointe des pieds, veillant à préserver un tant soit peu le sommeil de ses colocataires. Plus facile à dire qu’à faire. Elle manqua de se casser une cheville un ou deux fois à cause de pinceaux et autres ustensiles renversés sur le sol et ne put s’empêcher de pester, ses lèvres tordues par un sourire moqueur. Allait-elle partager cette chambre avec les mêmes pokeby, l’année prochaine ? Elle était bien curieuse de le savoir mais les listes n’étaient surement pas encore faites. Il lui faudrait faire preuve de patience.
Un saut rapide à la douche et une tenue on-ne-peut-plus simple enfilée, la voici prête à affronter cette première journée. Enfin presque prête. L’aspirante médicomage devait encore faire un tour à la grande salle pour prendre quelques forces. Ses dernières expériences de stage lui ayant appris qu’on savait quand on commençait mais pas quand on terminait (ni dans quel état), elle préférait prendre le temps de manger un petit quelque chose et d’ingurgité une quantité notable de caféine pour éviter tout désagrément une fois dans le service.
Un coup d’œil à son téléphone quelques minutes plus tard et elle sursauta de nouveau, manquant cette fois-ci de tomber du banc. Elle jeta dans son sac en toile la pomme qui lui faisait tant envie et en profita pour vérifier le contenu de celui-ci. Calepin ok. Stylos ok. Papiers ok. Chargeur ok. Baguette -surtout… Oui. Tout semblait y être. Elle salua d’un geste de la main les quelques étudiants réveillés et se dirigea au plus vite vers la sortie de l’université, prête à transplaner dès que l’occasion se présenterait.
Crac. La voici arrivée devant Sainte-Marie. La deuxième année était impatience et n’avait pas pu s’empêcher de relire quelques notes avant de s’endormir, ce qui avait certainement dû marquer ses traits. Elle s’était pourtant arrangée en allongeant ses cils noirs avec une pointe de mascara et en poudrant d’un rose discret ses pommettes, n’aimant pas particulièrement en faire des tonnes. Elle prit une grande inspiration et gagna l’entrée. Un nœud s’était formé dans son estomac et chaque pas semblait le resserrer davantage. Son excitation de la veille avait petit à petit laissée place à sa peur de l’échec. Et si elle se plantait ? Comment réagirait ses parents ? Mal. Bien évidemment. Mais mal jusqu’à quel point ? Ouille. Le nœud venait de se resserrer d’un coup, lui coupant un instant le souffle. Non. Stop. On se calme. La brune se força à prendre deux longues inspirations avant d’accélérer le pas, préférant provoquer le destin que de continuer à le subir. Sa main s’accrocha malgré tout aux écouteurs qui se balançaient autour de son cou, comme certains moldus le feraient avec leur croix.
« Excusez-moi ! Bonjour. Je suis –
Le soignant qu’elle venait de croiser partait déjà comme une bombe, pointant une direction du doigt et criant ce qui devait ressembler au mot vestiaire. Ok. Ça commençait bien. Au moins, elle était attendue. Tout le monde n’était pas toujours au courant de l’arrivée des étudiants et ça mettait souvent un beau bazar dans l’organisation de la première journée. Un nouveau coup d’œil à son téléphone et se rassura. Elle avait encore une quinzaine de minutes devant elle. Elle supposa aussi que le pauvre sprinter cherchait à finir son tour avant que la relève n’arrive.
Disciplinée, la brune se dirigea vers ce qui devait être les vestiaires… Elle entendit au loin quelques rires et des bribes de discussion. Elle prit de nouveau une grande inspiration avant prendre le tournant du couloir. Elle se retrouva alors face à deux sorcières qui, vraisemblablement, étaient en pleine discussion. Une rouquine et une blondinette. La première lui fit un sourire qu’elle lui rendit poliment avant d’enfiler sa blouse et de disparaitre dans le couloir. Prenant son courage à deux mains, Sara se redressa et relâcha ses écouteurs.
« Bonjour. Je suis désolée de vous déranger. Je suis Chankimha Apsara, étudiante en médicomagie de deuxième année. Je débute mon premier jour de stage et… »
Je suis totalement perdue. C'est vrai quoi. Elle était déjà venue quelques mois plus tôt mais en tant qu'accompagnante. Ca n'avait rien à voir. Elle restait pourtant pleine de bonne volonté malgré son angoisse et espérait que tout se passerait bien. Elle ferait tout pour, en tout cas. Elle sortit quelques documents concernant son stage et jeta un regard sur l'un des noms inscrits en gras.
« Mon tuteur est @Elio Cooper". Savez-vous où je pourrais le trouver s'il-vous-plait? »
Respectueuse, la pokeby inclina doucement la tête et offrit son plus doux sourire à la jeune femme qui lui faisait face. Ne pas être du matin ne l'empêchait pas de se montrer aimable. Elle avait reçue l'éducation pour. Chassez le naturel, il revient au galop.
Never-Utopia
Flowers and fire
The way she's such a soft thing and still lets everything made of fire run so wild in her veins
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Let's get busy, people (fini)
Lun 11 Sep 2023 - 19:34
Fin de garde, la nuit avait été longue et les cernes qui s’allongeaient sous ses yeux en était les témoins silencieux. Elle avait pu se poser sur un des brancards pendant une heure à peine. Entre deux rush. Elle avait faillit perdre un patient. Un tout petit patient. Celui là même qui avait décidé de naître bien plus tôt que la normale et qui avait fait découvrir à Juliet que la réanimation néo-natale, ce n’était vraiment pas pour elle.
« Excusez-moi ! Bonjour. Je suis - ». Ce n’était pas à elle qu’on causait, aussi Juliet se contenta de continuer d’avaler ses crackers en écoutant Izzie se plaindre du titulaire de cardiologie. Elle n’avait même plus la force de compatir à ce stade, elle se contentait de hocher la tête en faisant un coup « oui », un cas « non » et puis voila. Le tout c’était de garder les yeux ouverts jusqu’à ce que la relève arrive.
« Bonjour. Je suis désolée de vous déranger. Je suis Chankimha Apsara, étudiante en médicomagie de deuxième année. Je débute mon premier jour de stage et… » Cette fois la voix était bien plus proche et se faisant Juliet se rendit compte qu’elle bloquait l’accès au vestiaire. N’ayant pas vraiment comprit que ce n’était pas ce qu’on lui reprochait, elle s’écarta doucement en emmenant avec elle sa co-interne qui ne savait plus s’arrêter. Il lui fallut un certain temps pour comprendre que ce n’était pas ce que la jeune femme voulait. « Mon tuteur est @Elio Cooper. Savez-vous où je pourrais le trouver s'il-vous-plait? »
- Pardon excuse moi… Tu disais ? Tu es stagiaire et tu cherches le Docteur Cooper c’est ça ? Il est un peu tôt… Il n’était pas de garde cette nuit et il ne devrait pas être là avant 9 heures.
Elle prend le papier qu’on lui tend et qui reconnait noir sur blanc la véracité des dires de la jeune femme mais pour autant… Juliet ne sait pas trop quoi en faire. Alors elle lui rend et ajoute avec un sourire fatigué.
- On se connait je pense. Ou au moins on s’est déjà croisée à Hungcalf. Je suis Juliet Blackthorn, interne en cinquième année.
« Excusez-moi ! Bonjour. Je suis - ». Ce n’était pas à elle qu’on causait, aussi Juliet se contenta de continuer d’avaler ses crackers en écoutant Izzie se plaindre du titulaire de cardiologie. Elle n’avait même plus la force de compatir à ce stade, elle se contentait de hocher la tête en faisant un coup « oui », un cas « non » et puis voila. Le tout c’était de garder les yeux ouverts jusqu’à ce que la relève arrive.
« Bonjour. Je suis désolée de vous déranger. Je suis Chankimha Apsara, étudiante en médicomagie de deuxième année. Je débute mon premier jour de stage et… » Cette fois la voix était bien plus proche et se faisant Juliet se rendit compte qu’elle bloquait l’accès au vestiaire. N’ayant pas vraiment comprit que ce n’était pas ce qu’on lui reprochait, elle s’écarta doucement en emmenant avec elle sa co-interne qui ne savait plus s’arrêter. Il lui fallut un certain temps pour comprendre que ce n’était pas ce que la jeune femme voulait. « Mon tuteur est @Elio Cooper. Savez-vous où je pourrais le trouver s'il-vous-plait? »
- Pardon excuse moi… Tu disais ? Tu es stagiaire et tu cherches le Docteur Cooper c’est ça ? Il est un peu tôt… Il n’était pas de garde cette nuit et il ne devrait pas être là avant 9 heures.
Elle prend le papier qu’on lui tend et qui reconnait noir sur blanc la véracité des dires de la jeune femme mais pour autant… Juliet ne sait pas trop quoi en faire. Alors elle lui rend et ajoute avec un sourire fatigué.
- On se connait je pense. Ou au moins on s’est déjà croisée à Hungcalf. Je suis Juliet Blackthorn, interne en cinquième année.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, potions, sortilègesㅡ options facultatives :▣ arts scéniques
» profession : Sirène au Styx (Parthénope) / interne aux urgences (Sainte-Marie)
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 13 Sep 2023 - 17:55
Plus Sara la regardait et plus elle se demandait pourquoi aucun grand scientifique n’avait encore inventé de perfusion de caféine. La sorcière qui lui faisait face avait l’air totalement extenuée. Tout l’inverse de sa comparse qui avait tout l’air d’être un énorme moulin à parole. Heureusement pour elle, ça ne semblait pas la déranger outre mesure. De ce qu’elle avait eu le temps d’apercevoir, elle réussissait même l’exploit de se faire sa propre conversation.
La blonde paraissait être dotée d’une grande patience. La pokeby doutait fortement de pouvoir en faire autant sans que l’agacement réussisse à transparaitre et à se lire sur son visage. Quoiqu’avec l’éducation qu’elle avait reçue, elle n’aurait aucune excuse si elle venait à défaillir.
« Oui c’est ça. On m’a demandé de venir pour cette heure-là aujourd'hui puis de m'organiser selon le planning de mon référant. Ils ont encore dû oublier de communiqué entre eux à la fac. »
Encore. La thaïlandaise leva haut les yeux avant de soupirer doucement, une moue peinée modifiant quelque peu les traits fins de son visage.
« Je m’excuse de te prendre de ton temps. Est-ce que je peux t’aider à quelque chose en attendant le Docteur Cooper ? »
Elle ne se voyait pas vraiment attendre sagement sur une chaise en regardant les autres se donner du mal. Déjà, elle était là pour apprendre et non pour se tourner les pouces. Ensuite, elle ne se serait pas sentie à l’aise du tout en restant bien sagement dans son coin pendant que d’autres trainent des valises plus grosses qu’eux sous leurs yeux.
Les siens s’ouvrirent légèrement sous le coup de la surprise. Une Blackthorn ? Encore ? Décidément, le destin fait de drôles de choses.
« Je suis en deuxième année pour ma part. Fin de deuxième année, d’ailleurs. C'est mon premier stage dans un service d'urgences. »
Oui, la curiosité est un vilain défaut mais elle se mordrait encore plus les doigts si elle ne lui demandait pas…
« Dis-moi, tu ne serais pas de la même famille que James ? »
L’image du sorcier se régalant de glaces illicitement ramenées au sein même de cet hôpital lui tira un sourire mais elle essaya de le refréner, espérant ne pas détruire immédiatement l’image de l’étudiante volontaire qu’elle essayait de se donner.
Never-Utopia
Flowers and fire
The way she's such a soft thing and still lets everything made of fire run so wild in her veins
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 17 Sep 2023 - 21:19
Comme si un doute la prenait, le regard de la Blackthorn glisse sur sa montre offerte il y a bien longtemps par @Victoria Blackthorn . Il est bientôt huit heures et Elio est censé prendre son poste aux alentours de 9 heures. C’était quand même nul de la part de l’administration de faire venir la stagiaire une heure avant son tuteur. La raison invoquée par la sorcière semble pertinente aux yeux de Juliet qui acquiesce d’un coup de menton sans cacher son air désolé.
« Je m’excuse de te prendre de ton temps. Est-ce que je peux t’aider à quelque chose en attendant le Docteur Cooper ? ». De nouveau le regard de la blonde se perd sur les aiguilles de la montre. Sauf si elle est appelée, elle est censée avoir finit dans moins de quatre minutes et si elle devait être tout à fait honnête, elle ne devait que d’une douche et d’une nuit… enfin… de sommeil quoi. Mais elle ne se voyait pas non plus laisser l’étudiante toute seule.
- Vient, je vais te montrer le vestiaire et ton casier.
Saluant sa co-interne et l’abandonnant sans remord, la cadette de l’épine noire repousse la porte qui mène aux vestiaires des internes. Tout au fond, quelques casier et un blanc sont vides et n’attendent que les affaires des stagiaires qui les occupaient pendant les vacances scolaires. Elle sourit en apprenant que la jeune femme n’est qu’en deuxième année. Les stages n’étaient pas obligatoire avant la troisième et elle trouvait ça chouette qu’elle se lance dès maintenant. « Dis-moi, tu ne serais pas de la même famille que James ? »
- Euh… oui. C’est mon frère. Tu le connais ?
Un peu déstabilisée par la question, ça n’empêche pas la jeune femme d’ouvrir le premier casier au sein duquel un pyjama vert et une blouse blanche propres attendent sagement d’être enfilés.
- Tu peux prendre ce casier. Tu n’es pas obligée de mettre la tenue verte mais je te le conseille vivement même si ce n’est pas du plus belle effet…
« Je m’excuse de te prendre de ton temps. Est-ce que je peux t’aider à quelque chose en attendant le Docteur Cooper ? ». De nouveau le regard de la blonde se perd sur les aiguilles de la montre. Sauf si elle est appelée, elle est censée avoir finit dans moins de quatre minutes et si elle devait être tout à fait honnête, elle ne devait que d’une douche et d’une nuit… enfin… de sommeil quoi. Mais elle ne se voyait pas non plus laisser l’étudiante toute seule.
- Vient, je vais te montrer le vestiaire et ton casier.
Saluant sa co-interne et l’abandonnant sans remord, la cadette de l’épine noire repousse la porte qui mène aux vestiaires des internes. Tout au fond, quelques casier et un blanc sont vides et n’attendent que les affaires des stagiaires qui les occupaient pendant les vacances scolaires. Elle sourit en apprenant que la jeune femme n’est qu’en deuxième année. Les stages n’étaient pas obligatoire avant la troisième et elle trouvait ça chouette qu’elle se lance dès maintenant. « Dis-moi, tu ne serais pas de la même famille que James ? »
- Euh… oui. C’est mon frère. Tu le connais ?
Un peu déstabilisée par la question, ça n’empêche pas la jeune femme d’ouvrir le premier casier au sein duquel un pyjama vert et une blouse blanche propres attendent sagement d’être enfilés.
- Tu peux prendre ce casier. Tu n’es pas obligée de mettre la tenue verte mais je te le conseille vivement même si ce n’est pas du plus belle effet…
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 20 Sep 2023 - 16:30
Petit à petit, la confiance de Sara fondait comme neige au soleil. En même temps, elle ne connaissait pas grand monde capable de se sentir cent pour cent à son aise alors qu’elle débarquait comme un vulgaire cheveu sur la soupe. Elle voyait bien la sorcière regarder encore et encore sa montre, comme si ça pouvait régler le problème. Pourquoi diable les organisateurs ne se renseignaient pas un minimum avant de les envoyer effectuer leur première journée de stage ? C’était à chaque fois pareil. Ils collaient tout le monde sur un rythme de bureau le premier jour et les envoyaient au charbon. Soit ça passait, soit ça cassait. Non pas qu’elle ait quelque chose contre le 9 to 5, qui était d’ailleurs le titre d’une chanson qu’elle affectionnait tout particulièrement, mais depuis quand est-ce que ça s’appliquait en service hospitalier ? Qui plus est aux urgences ? J-A-M-A-I-S. Elle commençait vraiment à se sentir mal et culpabilisait d’occuper ainsi le temps de la blonde qui, de toute évidence, n’attendait qu’un sauveur pour prendre le relai et aller se reposer. Un nœud commençait à se former juste à l’arrière de son nombril et elle fit un immense effort pour ne pas laisser transparaitre davantage son malaise. Elle ne put, par contre, refréner la question qui lui brulait les lèvres. Si, au moins, elle pouvait se montrer utile…
« Je te remercie »
La brune hocha doucement la tête pour appuyer sa réponse et s’empressa de suivre l’interne. Elle n’allait pas la faire plus attendre, quand même. Elle ouvrit l’un des casiers disponibles et y glissa ses quelques affaires, tout en répondant à ses questions. Une Blackthorn. Encore. Presque au même endroit en plus. La coïncidence était assez drôle.
« Oui, j’ai cette chance. On est tous les deux chez les pokeby. »
Dit-elle en haussant les épaules. Ses relations avec ses frères ainés étant horriblement compliquées, elle avait pris pour habitude de leur en dire le moins possible à son sujet. Ne connaissant pas le moins du monde la relation de James avec Juliet, elle préféra taire sa petite visite surprise lors de son hospitalisation. Ils n’avaient rien fait de mal, certes, mais mieux valait prévenir que guérir dans des familles comme les leurs.
« Je vais le mettre sans hésiter. Je n’ai pas le luxe de faire dans le défilé de mode.»
La thaïlandaise lui fit un sourire en coin tout dépliant de drap -euh, le bas. Il lui faudrait surement faire un ou deux ourlets à la taille, un autre au bas des jambes mais ça irait très bien. De toute façon, elle ne se voyait pas rentrer à la fac avec un pantalon taché de sang ou d’autres liquides tout aussi ragoutant. Elle n’avait pas non plus le budget pour se refaire une garde-robe si les taches s’avéraient trop tenance alors le choix était vite fait. Un regard autour d’elle lui permis de comprendre que chacun se changeait ici même sans que ça ne dérange qui que ce soit. Bien, à Rome faisons comme les romains. Elle se changea rapidement derrière la porte ouverte de son casier et enfila le pyjama vert. Comme elle l’avait deviné, il lui était plus que nécessaire de faire des ourlets. Ceci fait, elle chaussa une paire de chaussures blanches qu’elle conservait exclusivement pour ses périodes de stage. Elle pris un soin tout particulier pour ranger le fil de ses écouteurs pour éviter les nœuds et le rangea précautionneusement.
« Tu es aux urgences depuis combien de temps ? »
L’interrogea-t-elle avant de se mordre l’intérieur de la joue. Fichue curiosité ! La blonde était déjà bien gentille de l’accueillir alors que ce n’était pas prévue, voilà qu’elle lui tenait la jambe. Oups.
Never-Utopia
Flowers and fire
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 25 Sep 2023 - 22:06
Vraiment, ce n’est pas qu’elle n’avait pas envie. Juliet avait été à bonne école avec @Elio Cooper et elle se savait plutôt bonne pédagogue. Mais à cet instant, elle était tout bonnement épuisée et elle savait bien que si elle repartait dans le couloir des urgences avec la nouvelle externe, elle serait happée par le rythme infernal et par la cohue de patients et jamais, jamais elle ne verrait la couleur des draps de son lit.
Être avenante sans se faire piéger… elle n’avait rien trouvé de mieux que de lui proposer de passer à son casier. Heureusement, la discussion est fluide est agréable avec Apsara. elle avait deviné à la tenue de la jeune femme qu’elle était ressortissante Pokeby tout comme James et n’est donc pas si étonnée de savoir qu’ils se connaissent finalement. Malheureusement, le violet n’a pas sa place à Saint-Marie. Le blanc et le vert pomme sont de rigueur pour distinguer les soignants des visiteurs et des patients. La Blackthorn rit alors que la jeune asiatique choisit d’enfiler l’immonde pyjama.
- C’est un bon choix. On dit qu’on est pas baptisé aux urgences tant qu’on a pas récolté l’ensemble des fluides du corps humain sur sa blouse.
Il lui avait fallut à peine quarante-heure de garde pour y arriver en ce qui concernait Juliet. @Lucas Bennett prétendait que c’était un record mais l’interne n’avait pas spécialement apprécié le compliment à sa juste hauteur, trop contrariée par le vomi qu’elle avait sur ses cheveux à l’époque.
La sixième année profita de cet instant où Apsara se changeait pour regarder son téléphone qu’elle n’avait pas utilisé depuis le début de sa garde presque treize heures plus tôt. Elle ne releva le nez que lorsqu’elle entendit la question de la nouvelle externe : « Tu es aux urgences depuis combien de temps ? ».
- Depuis le début de mon internat. Ca va faire ma troisième année, là. Avant ça j’ai fais la plus part de mes stages d’externe à Sainte-Mangouste au sein du service de Psychomagie. Et toi ? C’est ton premier stage ?
Elle répond tout naturellement mais ne peut s’empêcher de rire en constatant que la tenue est deux fois trop grande pour son interlocutrice.
- Tu risques de te prendre les pieds dans ton pantalon en courant entre deux box ! Tu permets ?
Déjà, la magie illumine les mains de Juliet mais elle attend sagement l’accord de la Chankimha.
Être avenante sans se faire piéger… elle n’avait rien trouvé de mieux que de lui proposer de passer à son casier. Heureusement, la discussion est fluide est agréable avec Apsara. elle avait deviné à la tenue de la jeune femme qu’elle était ressortissante Pokeby tout comme James et n’est donc pas si étonnée de savoir qu’ils se connaissent finalement. Malheureusement, le violet n’a pas sa place à Saint-Marie. Le blanc et le vert pomme sont de rigueur pour distinguer les soignants des visiteurs et des patients. La Blackthorn rit alors que la jeune asiatique choisit d’enfiler l’immonde pyjama.
- C’est un bon choix. On dit qu’on est pas baptisé aux urgences tant qu’on a pas récolté l’ensemble des fluides du corps humain sur sa blouse.
Il lui avait fallut à peine quarante-heure de garde pour y arriver en ce qui concernait Juliet. @Lucas Bennett prétendait que c’était un record mais l’interne n’avait pas spécialement apprécié le compliment à sa juste hauteur, trop contrariée par le vomi qu’elle avait sur ses cheveux à l’époque.
La sixième année profita de cet instant où Apsara se changeait pour regarder son téléphone qu’elle n’avait pas utilisé depuis le début de sa garde presque treize heures plus tôt. Elle ne releva le nez que lorsqu’elle entendit la question de la nouvelle externe : « Tu es aux urgences depuis combien de temps ? ».
- Depuis le début de mon internat. Ca va faire ma troisième année, là. Avant ça j’ai fais la plus part de mes stages d’externe à Sainte-Mangouste au sein du service de Psychomagie. Et toi ? C’est ton premier stage ?
Elle répond tout naturellement mais ne peut s’empêcher de rire en constatant que la tenue est deux fois trop grande pour son interlocutrice.
- Tu risques de te prendre les pieds dans ton pantalon en courant entre deux box ! Tu permets ?
Déjà, la magie illumine les mains de Juliet mais elle attend sagement l’accord de la Chankimha.
SUNSHINE
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 8 Oct 2023 - 14:36
« C’est un bon choix. On dit qu’on est pas baptisé aux urgences tant qu’on a pas récolté l’ensemble des fluides du corps humain sur sa blouse. »
La pokeby ne put s’empêcher de rire devant cette image. Mieux valait en rire qu’en pleurer dans tous les cas, non ? Elle commença à se changer, ôtant sa tenue civile pour l’incontournable vert pomme et blanc. Elle n’avait jamais compris pourquoi les services tenaient tant à ce que leurs soignants mettent du blanc en sachant à quoi ils risquaient d’être confrontés une fois vêtus de la sorte. Enfin ! Elle n’était pas à leur place et ne souhaitait pas y être. Il n’y avait rien de plus ennuyant à ses yeux que d’être coincée derrière un bureau.
« La psychomagie ? Ça devait être intéressant. Je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre dans un tel domaine. Je ne sais pas si ça pourrait me plaire, ou non. »
Comme la plupart de ses stages avant qu’elle n’y mette les pieds, en fait. La brune entreprit alors de faire des ourlets plus que nécessaire au bas de son pantalon.
« C’est mon premier stage dans un service d’urgence. Avant ça, j’ai fait quelques stages de médecine et de rééducation entre Sainte-Marie et Sainte-Mangouste. »
La sorcière ne put s’empêcher de sourire en voyant la magie imprégner les doigts délicats de l’interne. De la magie sans baguette ! Elle n’en avait plus aperçu depuis sa scolarité à Mahoutokoro.
« Oh je t’en prie. Ça m’évitera de finir le nez au sol ! »
Elle en profita pour regarder son téléphone. 8h54. @Elio Cooper allait prochainement arriver et ainsi permettre à la jolie blonde de profiter d’un repos amplement mérité.
« Je te remercie beaucoup de ton aide. Si tu veux, je peux attendre le docteur Cooper devant son bureau. C’est bientôt son heure. »
Elle lui sourit doucement, encore désolée d’avoir profité de son précieux temps.
Never-Utopia
Flowers and fire
- Elio CooperDr. Mc Dreamy
- » parchemins postés : 1183
» miroir du riséd : Chris Wood
» crédits : spacedyn/Bidi/Schizophrénic
» multinick : Alexander McCandless/Emmy Robinson
» âge : 31 ans
» situation : en couple avec Brunelle
» nature du sang : sang mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, potions, sortilègesㅡ
» profession : Médicomage urgentiste titulaire à Sainte Marie
» gallions sous la cape : 4314
Lun 9 Oct 2023 - 19:59
Avant de commencer son service, le Dr Cooper passa tout d'abord par le vestiaire des hommes pour se changer. Il échangea avec un collègue pédiatre qui terminait sa garde et qui avait hâte de rentrer chez lui. Il avait d'ailleurs été appelé en urgence pour la naissance d'un bébé prématuré. C'était Juliet qui avait pris en charge la patiente. Ok. Elio savait parfaitement que cela avait certainement affecté la Blackthorn. Les naissances difficiles étaient un sujet compliqué pour elle. Cependant il ne doutait pas de son professionnalisme.
Il souhaita un bon repos au pédiatre et se rendit en salle de pause du secteur des urgences. Il salua ses collègues et quelques infirmiers et infirmières présentes. Il prit un café et alla à la pêche aux info. Il aurait pu regarder le registre d'entrée et de sortie mais il préférait garder ce temps de communication avec le reste de l'équipe.
Il eût plusieurs informations et il faut croire que la nuit fut agitée.
L'horloge accrochée au mur indiquait 8h54. Il allait bientôt commencer et il se dirigea vers le mur sur lequel était affiché les plannings des urgentistes.
Oh mais il avait oublié qu'il y avait une stagiaire aujourd'hui. Il ne savait même pas à quelle heure était prévu son arrivée. Il avait déjà les internes à guider, et il allait devoir aussi donner de son temps à une jeune stagiaire. Il espérait vraiment qu'elle était motivée.
Il souhaita un bon repos au pédiatre et se rendit en salle de pause du secteur des urgences. Il salua ses collègues et quelques infirmiers et infirmières présentes. Il prit un café et alla à la pêche aux info. Il aurait pu regarder le registre d'entrée et de sortie mais il préférait garder ce temps de communication avec le reste de l'équipe.
Il eût plusieurs informations et il faut croire que la nuit fut agitée.
L'horloge accrochée au mur indiquait 8h54. Il allait bientôt commencer et il se dirigea vers le mur sur lequel était affiché les plannings des urgentistes.
Oh mais il avait oublié qu'il y avait une stagiaire aujourd'hui. Il ne savait même pas à quelle heure était prévu son arrivée. Il avait déjà les internes à guider, et il allait devoir aussi donner de son temps à une jeune stagiaire. Il espérait vraiment qu'elle était motivée.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 15 Oct 2023 - 21:55
Juliet avait déjà songé à se teindre en brune dans l’espoir que le vert pomme qu’elle se doit de porter tout les jours ne jure moins avec son teint. Elle avait fait un essai, une fois. Et ça ne lui allait pas si mal. Mais ça lui rappelait beaucoup trop les mois un peu bizarres qu’elle avait passé après sa rupture avec Maximilien. Alors elle avait retrouvé son blond et avait tout simplement accepté de paraitre trop pâle par rapport au pyjama qu’elle portait, jalouseant @Cataleya dont les boucles rousses ressortaient adorablement.
- C’était vraiment interessant. On avait eut la chance d’avoir une série de conférences sur la psychomagie et c’est ce qui m’a ammenée à faire ce stage, sinon je n’y aurait jamais pensé.
Elle sourit à la jeune femme qui lui raconte sa courte carrière en tant d’externe en médicomagie. Elle se rappelait très bien de sa première année en tant qu’interne aux urgences… Elle n’y retournerait pour rien au mond et pourtant, elle s’entend dire.
- Ca va très bien se passer, ne t’en fait pas. Le chef de service est génial et il ne cesse de rappeler que c’est un hopital universitaire. Les titulaires savent que s’ils veulent briller à ses yeux, ils doivent être pédagogues.
Et certains n’avaient pas besoin de simuler. Ayant obtenu le consentement de la jeune sorcière aux traits asiatiques, Juliet s’accroupit au niveau de ses chevilles et reprend son pantalon pour qu’il lui aille mieux. Satisfaite du résultat, la Blackthorn se releva. « Je te remercie beaucoup de ton aide. Si tu veux, je peux attendre le docteur Cooper devant son bureau. C’est bientôt son heure. »
- Je t’en prie c’est normal. Vient, je pense qu’on aura plus de chance de le trouver dans la salle de repos des titulaires.
Elles sortent du vestiaires et tant qu’à faire,Juliet lui dispense de précieux conseils au fur et à mesure des pièces qu’elles traversent.
- La c’est le Hall des urgences. Evite de stationner là, les ambumages arrive juste ici lorsqu’ils transplanent.
Et quelques mètres plus loin…
- Là, c’est les chambres de garde. Tu peux dormir quand tu as besoin. Fait le, vraiment. Des fois quelques heures de sommeil ça peut faire toute la différence. Et surtout, ne reveille jamais un titulaire. Sauf si ton patient est sur le point de mourir. Et encore…
Enfin, elles arrivent près de la salle de repos. L’odeur de cafe lui chatouille les narines et rapidement elle reconnait Elio de dos, devant le mur qui recense les patients du service, leur chambre, leur état…
- Elio ? Je te présente Apsara, elle doit intégrer le service pour un stage d’été.
- C’était vraiment interessant. On avait eut la chance d’avoir une série de conférences sur la psychomagie et c’est ce qui m’a ammenée à faire ce stage, sinon je n’y aurait jamais pensé.
Elle sourit à la jeune femme qui lui raconte sa courte carrière en tant d’externe en médicomagie. Elle se rappelait très bien de sa première année en tant qu’interne aux urgences… Elle n’y retournerait pour rien au mond et pourtant, elle s’entend dire.
- Ca va très bien se passer, ne t’en fait pas. Le chef de service est génial et il ne cesse de rappeler que c’est un hopital universitaire. Les titulaires savent que s’ils veulent briller à ses yeux, ils doivent être pédagogues.
Et certains n’avaient pas besoin de simuler. Ayant obtenu le consentement de la jeune sorcière aux traits asiatiques, Juliet s’accroupit au niveau de ses chevilles et reprend son pantalon pour qu’il lui aille mieux. Satisfaite du résultat, la Blackthorn se releva. « Je te remercie beaucoup de ton aide. Si tu veux, je peux attendre le docteur Cooper devant son bureau. C’est bientôt son heure. »
- Je t’en prie c’est normal. Vient, je pense qu’on aura plus de chance de le trouver dans la salle de repos des titulaires.
Elles sortent du vestiaires et tant qu’à faire,Juliet lui dispense de précieux conseils au fur et à mesure des pièces qu’elles traversent.
- La c’est le Hall des urgences. Evite de stationner là, les ambumages arrive juste ici lorsqu’ils transplanent.
Et quelques mètres plus loin…
- Là, c’est les chambres de garde. Tu peux dormir quand tu as besoin. Fait le, vraiment. Des fois quelques heures de sommeil ça peut faire toute la différence. Et surtout, ne reveille jamais un titulaire. Sauf si ton patient est sur le point de mourir. Et encore…
Enfin, elles arrivent près de la salle de repos. L’odeur de cafe lui chatouille les narines et rapidement elle reconnait Elio de dos, devant le mur qui recense les patients du service, leur chambre, leur état…
- Elio ? Je te présente Apsara, elle doit intégrer le service pour un stage d’été.
SUNSHINE
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 16 Oct 2023 - 18:53
Sara ne put s’empêcher de paraitre songeuse l’espace d’un instant. Peut-être que c’était ça qui lui manquait ? Assister à des conférences ? Ou plutôt rencontrer des personnes passionnées par ce qu’elles faisaient ? Elle avait l’impression d’avancer par obligation et non par envie et, même s’il y avait une part de vraie là-dedans, elle aimerait bien trouver ce petit quelque chose qui lui manquait. Certains commençaient leur première année de médicomagie en s’imaginant déjà dans un service alors qu’elle… Ben elle se donnait. Elle n’a jamais mis aucune mauvaise volonté, bien au contraire. Elle aimerait juste pouvoir se projeter à son tour.
« Ce serait bien si on pouvait avoir ce genre de conférence cette année. Ça pourrait nous permettre de découvrir certaines spécialités, comme ce fut le cas pour toi. »
La thaïlandaise lui retraça alors son maigre parcours et une once d’inquiétude dût transparaitre dans sa voix car cette dernière, adorable au possible, entreprit de la rassurer.
« Merci beaucoup. J’espère que je serais à la hauteur. »
La sorcière regarda son pantalon raccourci à merveille et tourna sur elle-même, préférant passer pour la petite comique que pour l’étudiante en perte de moyen. Un sourire malicieux se perdit sur son visage alors qu’elle lui demandait :
« Alors, comment tu me trouves ? Ça change tout non ? »
Son numéro de clown terminé, la pokeby se mit à suivre son ainée bloc note en main.
« Stand-by égal carambolage. C’est noté. »
Ses prunelles curieuses se posèrent sur les chambres de garde. Elle ne put s’empêcher de se demander si les soignants y dormaient vraiment ou si ce n’était qu’un idéal. Juliet paraissait épuisée et son petit doigt lui dit qu’elle n’avait pas dû y mettre un pied de toute sa garde. Ceux qui réussissait à y aller y dormaient-ils d’ailleurs ? Ce fut extrêmement difficile mais elle se retint de poser la question, préférant simplement hocher la tête.
« Pas de réveil sauf en cas de dernière urgence. Doublement noté. »
Elle se faufila alors à sa suite, ressentant une soudaine montée d’anxiété alors qu’elles s’approchaient d’une silhouette masculine. Elle se redressa et inspira longuement afin de retrouver toute sa contenance. Pas de perte de moyen, on a dit.
« Bonjour. Ravie de vous rencontrer Dr. Cooper. »
Never-Utopia
Flowers and fire
- Elio CooperDr. Mc Dreamy
- » parchemins postés : 1183
» miroir du riséd : Chris Wood
» crédits : spacedyn/Bidi/Schizophrénic
» multinick : Alexander McCandless/Emmy Robinson
» âge : 31 ans
» situation : en couple avec Brunelle
» nature du sang : sang mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, potions, sortilègesㅡ
» profession : Médicomage urgentiste titulaire à Sainte Marie
» gallions sous la cape : 4314
Ven 20 Oct 2023 - 9:19
Le médicomage reconnu une voix ô combien familière et se retourna. Sa première interrogation qui vint fut de se demander pourquoi Juliet était encore présente alors qu'elle avait terminée sa garde depuis un moment. Mais elle n'était pas seule. Elle accompagnait justement la stagiaire qu'il attendait.
"Ah oui. Bonjour Melle Chankhima. Je vois que vous êtes à l'heure et en plus vous êtes déjà passée par le vestiaire. Parfait."
Il se doutait bien qu'elles s'étaient croisées là bas.
"Merci Juliet. J'imagine que tu dois être fatiguée de ta garde de nuit. Je prends le relai."
Il eût un sourire amicale envers la Blackthorn. Ils s'autorisaient cette familiarité seulement en salle de pause, et encore, lorsqu'il n'y avait pas d'autres internes.
"Bien Melle Chankhima, comment vous sentez-vous pour ce premier jour ?"
Il lui posa la question tout en se dirigeant vers une étagère avec des dossiers.
Il en prit un et l'ouvrit.
"J'ai reçu des papiers de l'université que nous devons signer tous deux. La paperasse administrative habituelle. Ce n'est pas le plus intéressant mais nous devons en passer par là."
Il lui tendit une plume et un exemplaire à signer .
"Ah oui. Bonjour Melle Chankhima. Je vois que vous êtes à l'heure et en plus vous êtes déjà passée par le vestiaire. Parfait."
Il se doutait bien qu'elles s'étaient croisées là bas.
"Merci Juliet. J'imagine que tu dois être fatiguée de ta garde de nuit. Je prends le relai."
Il eût un sourire amicale envers la Blackthorn. Ils s'autorisaient cette familiarité seulement en salle de pause, et encore, lorsqu'il n'y avait pas d'autres internes.
"Bien Melle Chankhima, comment vous sentez-vous pour ce premier jour ?"
Il lui posa la question tout en se dirigeant vers une étagère avec des dossiers.
Il en prit un et l'ouvrit.
"J'ai reçu des papiers de l'université que nous devons signer tous deux. La paperasse administrative habituelle. Ce n'est pas le plus intéressant mais nous devons en passer par là."
Il lui tendit une plume et un exemplaire à signer .
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 27 Oct 2023 - 10:22
C’est amusant comme son externat lui parait loin maintenant que le baptême du feu de l’internat est passé. Il y a quelques années, c’est à elle qu’on faisait visiter les lieux de stage, c’est elle qui était nouvelle. Et la voila qui en fait de même pour ceux qui débarquent dans le merveilleux monde de la médicomagie hospitalière…
Parcourant les couloirs tranquillement, Juliet rassure Aspara : elle a déjà été mise au courant des sujets de quelques conférences qui étaient prévues sur le premier semestre. Elle lui dispense quelques conseils qu’elle a pu elle même entendre quelques mois auparavant…
La silhouette d’Elio se dessine alors qu’elles approchent de la salle de pause des titulaires. Sentant le stress de l’étudiante, Juliet lui lance un sourire encourageant. De son côté, ce n’était vraiment pas le stress qu’elle ressentait alors qu’il se retournait pour leur faire face. « Merci Juliet. J'imagine que tu dois être fatiguée de ta garde de nuit. Je prends le relai. »
- Super, merci. Est-ce que tu pourras aller en priorité voir Madame Stone ? Son bébé est en réanimation et je pense que voir un autre médecin pour parler de l’état de son fils pourrait l’aider à mieux comprendre comment vont se passer les jours à venir.
N’attendant pas la réponse du Cooper, certaine qu’il acceptera, la Blackthorn s’adresse finalement à Apsara.
- Je te souhaite une bonne première journée, maintenant que tu es entre de bonnes main ! Et bienvenue à Sainte Marie !
Sourire. S’eclipser. Dormir.
Parcourant les couloirs tranquillement, Juliet rassure Aspara : elle a déjà été mise au courant des sujets de quelques conférences qui étaient prévues sur le premier semestre. Elle lui dispense quelques conseils qu’elle a pu elle même entendre quelques mois auparavant…
La silhouette d’Elio se dessine alors qu’elles approchent de la salle de pause des titulaires. Sentant le stress de l’étudiante, Juliet lui lance un sourire encourageant. De son côté, ce n’était vraiment pas le stress qu’elle ressentait alors qu’il se retournait pour leur faire face. « Merci Juliet. J'imagine que tu dois être fatiguée de ta garde de nuit. Je prends le relai. »
- Super, merci. Est-ce que tu pourras aller en priorité voir Madame Stone ? Son bébé est en réanimation et je pense que voir un autre médecin pour parler de l’état de son fils pourrait l’aider à mieux comprendre comment vont se passer les jours à venir.
N’attendant pas la réponse du Cooper, certaine qu’il acceptera, la Blackthorn s’adresse finalement à Apsara.
- Je te souhaite une bonne première journée, maintenant que tu es entre de bonnes main ! Et bienvenue à Sainte Marie !
Sourire. S’eclipser. Dormir.
SUNSHINE
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 27 Oct 2023 - 10:59
Sara se tint légèrement en retrait le temps de l’échange entre son mentor et Juliet. Elle avait vraiment eu de la chance de tomber sur une sorcière aussi bienveillante qu’elle. Elle avait pris le temps de l’accueillir et de la rassurer alors que ce n’était pas son rôle. Elle n’avait pas manqué de la remercier à ce sujet et comptait bien lui apporter un petit quelque chose à la fin de son stage. Evidemment, elle la remercia une ultime fois avant qu’elle ne soit enfin libérée de cette interminable journée.
« Merci encore Juliet ! » dit-elle en souriant largement avant de la regarder s’éloigner.
La deuxième année accorda finalement toute son attention au sorcier. Elle fut surprise par sa question et décida d’y répondre honnêtement, quoique maladroitement.
« Je suis un peu stressée, à vrai dire. Impatiente mais stressée. »
La pokeby hocha la tête et attrapa le dossier ainsi que la plume qui lui étaient tendus. Elle s’appuya sur une table proche pour noter les différents éléments. En se penchant, quelques longues mèches brunes glissèrent sur son visage. Oups. Elle avait oublié de les attacher en sortant du vestiaire, toute chamboulée qu’elle était à l’idée de faire son premier jour aux urgences. Elle remit le dossier avec un sourire timide aux lèvres, avant d’attraper l’élastique qui se trouvait autour de son poignet. Elle fit un chignon rapide mais efficace. Elle était prête.
« J’ai hâte de commencer. »
(fin pour moi)
Never-Utopia
Flowers and fire