- InvitéInvité
[paris] family call x de gray's
Lun 4 Mar 2024 - 11:34
| |
— "
Encore un moment en famille comme Lou' les aime. Contrairement à beaucoup de ses camarades, il ne voit jamais d'inconvénient à passer du temps avec ses proches, même si cela doit être au détriment de ses amis, ou conquête
Pour une fois, Louis arrive le premier dans la demeure familiale. Il est chaleureusement accueilli par ses parents, comme souvent, sa mère le trouve aminci, tandis que son père lui rappelle que la fortune familiale ne suffira pas à financer l'intégralité de ses études s'il ne s'y met pas sérieusement. Augustus, laisse le tranquille ! Nous sommes là pour passer un bon moment. Du bout des lèvres, Louis remercie sa mère en souriant avant de monter poser ses affaires dans sa chambre.
À peine la porte de bois franchie, une petite vague de nostalgie frappe le plus jeune de Gray de plein fouet, ce n'est pas toujours facile pour lui d'accepter de grandir, de constater l'éloignement des siens et surtout, de ressentir cette peur qu'un jour, plus rien ne sera pareil. Son sac jeté sur le lit, le brun en sort un jean, un tee-shirt blanc et un sweat bleu, sa tenue fétiche lorsqu'il est à la maison. Louis, tu ... c'est quoi ça ? Tel un gosse prit la main dans le bocal de biscuits, Louis sursaute en masquant son corps à l'aide du tee-shirt. euh... je... c'est... Je pensais que nous étions d'accord, Louis. Tu es encore jeune pour ce genre de fantaisie. Ce genre de fantaisie ? Un tatouage sur le biceps représentant la patte d'un loup dans un paysage montagneux. Un tatouage en hommage à sa famille qu'il dissimule a ses parents depuis deux ans déjà. Désolé m'man. Heureusement pour lui, Eugénie était trop concentrée sur celui-ci que pour remarquer celui qu'il possède sur les côtes. Pfiou.
Vic arrive... Ce n'est pas pour détourner l'attention de maman, mais juste un truc de jumeaux, il sait avec certitude quand sa soeur n'est plus très lointaine. Et l'éclat de voix au rez de chaussée confirme ses dires, son père vient de retrouver sa petite princesse chérie. Son enfant prodigue. Enfin, son second enfant prodigue. Oui, Louis est le vilain petit canard, mais il ne s'en porte pas plus mal, il aime sa vie, sa famille, et il ne voudrait rien changer. Tu as de la chance, cache ça. Inutile d'inquiéter ton père. Eugénie entame un demi-tour et Louis ne peut s'empêcher de lui demander pourquoi est-ce qu'elle était montée, Je suis heureuse d'avoir mes trois enfants réunis, et je voulais te demander de faire un effort d'habillement, mais... je pense que je perds mon temps dit-elle en observant les vêtements posés sur le lit avec un mince sourire sur les lèvres. je t'aiiiiiime mamaaaaaaan dit-il en ricanant lorsqu'elle sort enfin de sa chambre. Elle ne souhaite pas se battre avec son fils, elle sait que c'est peine perdue, Louis a toujours fait, et fera toujours, ce qu'il veut.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj
- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1019
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1220
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [paris] family call x de gray's
Jeu 13 Juin 2024 - 16:50
Le 14 février était un mercredi, et avec les cours à l’université, je ne pouvais pas quitter Inverness pour voir ma famille. Néanmoins, j’avais quand même fêter ça avec mon frère et ma sœur, quelque chose de très simple, dans l’appartement où je vivais. Je dis simple car pour nous les de Gray ce n’était pas forcément les grands dîners qui comptaient, c’était surtout de passer du temps en famille, et même si notre père était un peu plus traditionnaliste que notre mère, nous évitions toutes les obligations que comptaient les familles de sang-pur. En même temps, nous n’en faisions pas partie, au grand dam de mon grand-père. Je ne m’étais même pas embêté à cuisiner, mais j’avais commandé un plateau de fruits de mer pour nous trois, livré directement depuis Oléron en Charente-Maritimes. Un petit clin d’œil à nos origines. Et surtout, j’avais fait le barista toute la soirée, avec des cocktails enchantés. Ils avaient tous les deux tenus à me faire un cadeau le jour même, même si nous allions refaire un repas plus traditionnel avec nos parents le week-end suivant. Victoire me fit sourire avec douceur par son cadeau, c’était un recueil de poèmes du 19ème siècle délicieusement relié. Je n’étais pas forcément le plus grand littéraire de la famille, je lui laissais cette place, mais ses cadeaux étaient toujours doux et remplis de sensibilité. J’avais été davantage surpris du cadeau de Louis, qui était quand même plus bourru que notre sœur, tenant davantage de notre cousin Marcus que de notre côté. Je me serais attendu, de sa part, à deux billets pour aller voir une compétition sportive, mais non, ce fut un galet en forme de cœur qui soupirait les désirs de la personne qui le recevait. J’avais toujours eu du mal à communiquer mes émotions, que ce soit en général ou avec lui, mais je voulais lui témoigner mon réel remerciement et l’avais pris dans mes bras. Une façon un peu gauche de lui montrer mon affection sincère, chose rare avec Louis.
D’autant plus quand toute notre famille était réunie. Quand il y avait nos cousins et cousines, Louis traînait souvent avec Marcus pour parler quidditch, et Lucrèce avec Victoire, j’étais l’aîné et parfois je m’étais déjà senti en décalage, comme si j’avais vieilli trop vite, préférant alors discuter avec mon grand-père et mon père des affaires de l’entreprise de métallurgie magique que la famille possédait. Mais ce dimanche, nous n’étions que tous les cinq. Louis et Victoire seraient sûrement déjà là à mon arrivée, j’avais pris du retard dans la préparation de mon sac pour le week end. Et en effet, alors que je passais le pas de la porte de la demeure de famille, une maison de maître assez bourgeoise en région parisienne, ressassant mes souvenirs d’enfance, j’entendais distinctement la voix cristalline de ma sœur qui discutait avec notre père, tandis que notre mère descendait les escaliers, depuis l’étage. Son visage se fendit d’un large sourire à ma vue, et tandis que je laissais choir mon sac au sol, je la pris affectueusement dans mes bras. Elle m’avait manqué. Les démonstrations d’affection me gênaient toujours autant, mais c’était ma famille, je savais qu’ils aimaient ça.
Il ne faut pas pleurer maman, c’est jour de fête aujourd’hui non ? Dis-moi, je suis le dernier comme d’habitude ?
"Je suis juste tellement heureuse de te voir mon fils adoré. Oui, Victoire vient d’arriver, elle est dans le salon avec ton père, et Louis est arrivé juste avant elle, il se change là-haut. Si tu veux, tu peux te faire un brin de toilette avant de nous rejoindre au salon ?"
Ma mère insinuait-elle que je puais ? Peut-être, mais elle était bien trop digne pour le dire ainsi, elle avait trop de retenue. Je devais sûrement sentir le soufre, comme souvent avec mes expériences alchimiques. Et en effet, alors que je rejoignais ma chambre, je m’aperçus que le bout de mes doigts était encore noir de ce matin. Cette chambre sentait la fleur de lys, et en effet un bouquet y était disposé dans un coin, près de la fenêtre. Les odeurs du foyer. Il était encore tôt, alors je pris rapidement une douche avant de mettre une tenue plus convenable, à savoir un chino bleu ciel et une chemise blanche. Si on était attentif, on pouvait apercevoir la médaille dorée qui pendait à mon cou, avec les armes de la famille de Gray. Je sentis plus que je ne vis l’ombre qui passait devant ma porte entrebaillée.
Bah alors frangin tu ne dis plus bonjour ?
D’autant plus quand toute notre famille était réunie. Quand il y avait nos cousins et cousines, Louis traînait souvent avec Marcus pour parler quidditch, et Lucrèce avec Victoire, j’étais l’aîné et parfois je m’étais déjà senti en décalage, comme si j’avais vieilli trop vite, préférant alors discuter avec mon grand-père et mon père des affaires de l’entreprise de métallurgie magique que la famille possédait. Mais ce dimanche, nous n’étions que tous les cinq. Louis et Victoire seraient sûrement déjà là à mon arrivée, j’avais pris du retard dans la préparation de mon sac pour le week end. Et en effet, alors que je passais le pas de la porte de la demeure de famille, une maison de maître assez bourgeoise en région parisienne, ressassant mes souvenirs d’enfance, j’entendais distinctement la voix cristalline de ma sœur qui discutait avec notre père, tandis que notre mère descendait les escaliers, depuis l’étage. Son visage se fendit d’un large sourire à ma vue, et tandis que je laissais choir mon sac au sol, je la pris affectueusement dans mes bras. Elle m’avait manqué. Les démonstrations d’affection me gênaient toujours autant, mais c’était ma famille, je savais qu’ils aimaient ça.
Il ne faut pas pleurer maman, c’est jour de fête aujourd’hui non ? Dis-moi, je suis le dernier comme d’habitude ?
"Je suis juste tellement heureuse de te voir mon fils adoré. Oui, Victoire vient d’arriver, elle est dans le salon avec ton père, et Louis est arrivé juste avant elle, il se change là-haut. Si tu veux, tu peux te faire un brin de toilette avant de nous rejoindre au salon ?"
Ma mère insinuait-elle que je puais ? Peut-être, mais elle était bien trop digne pour le dire ainsi, elle avait trop de retenue. Je devais sûrement sentir le soufre, comme souvent avec mes expériences alchimiques. Et en effet, alors que je rejoignais ma chambre, je m’aperçus que le bout de mes doigts était encore noir de ce matin. Cette chambre sentait la fleur de lys, et en effet un bouquet y était disposé dans un coin, près de la fenêtre. Les odeurs du foyer. Il était encore tôt, alors je pris rapidement une douche avant de mettre une tenue plus convenable, à savoir un chino bleu ciel et une chemise blanche. Si on était attentif, on pouvait apercevoir la médaille dorée qui pendait à mon cou, avec les armes de la famille de Gray. Je sentis plus que je ne vis l’ombre qui passait devant ma porte entrebaillée.
Bah alors frangin tu ne dis plus bonjour ?
“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos
- InvitéInvité
Lun 8 Juil 2024 - 11:45
| |
— Bah alors frangin tu ne dis plus bonjour ? Louis sursaute un peu, il est perdu dans ses pensées le petit, il a fait un brin de toilette et, pour faire plaisir à maman, il a enfilé un jean non troué et un tee-shirt blanc immaculé, il ne peut pas mieux faire. C'est pas un banquier. MON JULO !!! Naturellement, un sourire vient fendre le visage de Lou', il est peut-être le plus démonstratif des trois enfants, il n'a peur de rien, et encore moins de montrer ses sentiments. Il sautille jusqu'à son aîné qu'il prend dans ses bras, c'est bref, il sait que Jules n'est pas des plus à l'aise avec ces démonstrations affectives, mais c'est son frère bordel ! T'as fait bon voyage ? T'as déjà saluer papa et Vic ? Lui, n'a pas encore vu sa jumelle et bien qu'il se soit quitter la veille, il a l'impression que cela fait déjà une éternité.
T'es BG dis donc, t'es au courant qu'y'a personne à draguer ici ? Enfin... J'crois ! Un doute réel s'invite dans ses pensées, parce que bien que ses parents aient annoncé un weekend en famille, dans leur monde, la famille ça devient rapidement les cousins, les voisins et les collègues. Merde, pense Louis, j'aurais peut-être dû prévoir plus de fringues. Ce gosse est, et restera, obsédé par son apparence. Qu'est-ce que je suis content qu'on soit tous réunis, comme avant ! Un brin de nostalgie peut s'apercevoir dans son regard. Les brèves années avant que Jules ne parte pour BB, ces années d'insouciance où ils étaient tous une famille, simplement, ça lui manque parfois. Il rêve de moment comme ceux-ci, il vit avec sa soeur, mais ce n'est pas pareil, la dynamique familiale lui manque; maman qui lui fait de grand yeux, pendant que Victoire tente de convaincre papa d'avoir un dessert supplémentaire et que Jules joue les arbitres entre les jumeaux et leurs parents. C'était tellement bien tout ça... Tu descends avec moi ou tu profites encore un peu du calme de ta grotte ?
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj
- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1019
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1220
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 22 Juil 2024 - 17:34
Je savais que mon interpellation le surprendrait, et ça n’a pas manqué. A peine l’ai-je appelé que je le vois débarquer dans ma chambre, avec son éternel jean et tee-shirt blanc immaculé, symbole pour lui d’une grande élégance et d’un soin certain apporté à sa tenue, ce que notre grand-père n’aurait peut-être pas validé, ni même notre oncle, mais nos parents étaient beaucoup plus ouverts d’esprit sur ces questions-là. Il est tout sourire Louis, sa joie est communicative, et même si je suis loin d’être le plus démonstratif des trois, le sourire me vient naturellement avec lui.
Que de questions, t’es devenu inspecteur ou quoi ? Non, je viens d’arriver, maman m’a « proposé » de faire un brin de toilettes avant. A croire que mes expériences laissent des traces indélébiles ! Je crois que Victoire est avec papa dans le salon. Le voyage fut bon et le tien ? Tu pètes le feu on dirait !
Louis est toujours rempli d’une énergie telle que je me demande où il va la chercher à chaque fois. Mais ça fait plaisir de le voir ainsi. On est vraiment trois caractères différents même si nous sommes frères et sœur : Victoire est une rêveuse romantique, je suis l’intello déconnecté de la réalité, et Louis c’est la pile électrique.
Parce qu’il faut avoir quelqu’un à draguer pour bien s’habiller ? Non, on est en petit comité, heureusement ! Enfin pour ce soir en tout cas, demain je ne promets rien, on va peut-être voir les cousins pour un « déjeuner tout simple dans le jardin » ?
Mes parents adoraient faire ça, dire que l’on était en comité restreint et pour finir il y avait toute la famille, mon oncle, mes grands-parents, et nos cousins. C’est souvent l’occasion d’un déjeuner à l’extérieur dès qu’il fait beau, ma mère se donnant entièrement pour que tout soit parfait, comme si elle voulait tout le temps prouver qu’elle est une bonne maîtresse de maison malgré le fait de ne pas être née sang-pur. Et parfois, je ressens cette gêne, mais mon grand-père a fait de gros efforts sur le sujet.
Ecoute, je pense que je suis prêt, je te suis ! Raconte-moi les derniers potins avant que nos parents ne puissent écouter tes bêtises !
Que de questions, t’es devenu inspecteur ou quoi ? Non, je viens d’arriver, maman m’a « proposé » de faire un brin de toilettes avant. A croire que mes expériences laissent des traces indélébiles ! Je crois que Victoire est avec papa dans le salon. Le voyage fut bon et le tien ? Tu pètes le feu on dirait !
Louis est toujours rempli d’une énergie telle que je me demande où il va la chercher à chaque fois. Mais ça fait plaisir de le voir ainsi. On est vraiment trois caractères différents même si nous sommes frères et sœur : Victoire est une rêveuse romantique, je suis l’intello déconnecté de la réalité, et Louis c’est la pile électrique.
Parce qu’il faut avoir quelqu’un à draguer pour bien s’habiller ? Non, on est en petit comité, heureusement ! Enfin pour ce soir en tout cas, demain je ne promets rien, on va peut-être voir les cousins pour un « déjeuner tout simple dans le jardin » ?
Mes parents adoraient faire ça, dire que l’on était en comité restreint et pour finir il y avait toute la famille, mon oncle, mes grands-parents, et nos cousins. C’est souvent l’occasion d’un déjeuner à l’extérieur dès qu’il fait beau, ma mère se donnant entièrement pour que tout soit parfait, comme si elle voulait tout le temps prouver qu’elle est une bonne maîtresse de maison malgré le fait de ne pas être née sang-pur. Et parfois, je ressens cette gêne, mais mon grand-père a fait de gros efforts sur le sujet.
Ecoute, je pense que je suis prêt, je te suis ! Raconte-moi les derniers potins avant que nos parents ne puissent écouter tes bêtises !
“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos