- InvitéInvité
I'm not a stranger to the dark feat Holly
Sam 10 Fév 2018 - 19:10
Début d'après midi d'une journée où il n'y a pas beaucoup de cours et où j'ai décidé de me faire la malle. C'est mal je sèche les cours, mais j'ai besoin de prendre l'air. Mes tocs sont envahissants et aujourd'hui ils ont décidé de me faire suer encore plus. Je ne sais pas pourquoi spécialement aujourd'hui mais le cours de potions à été on peut le dire un fiasco et je me suis énervé et je suis sorti finalement parce que je n'arrivais pas à me contrôler. J'ai l'impression que c'est à l'intérieur de moi que ça ne partira jamais que je serais toujours aussi … bizarre et ça m'énerve. J'ai besoin de m'évader, de prendre l'air, de courir au beau milieu de la route et de hurler. Tout ça à la fois. L'université aurait pu suffire mais j'ai envie d'être loin d'Hungcalf. J'ai couru un long moment sur le trottoirs mes pas foulant le sol à une allure vive. Je suis dans le quartier moldu, je le sais et d'ailleurs ça m'est égal, j'adore mon côté moldu, je fais encore beaucoup de chose de façon non magique, même si je le fais moins à la maison parce que ma mère est toujours fascinée par la magie et qu'elle adore me voir en faire, une chance pour moi. J'aurais été bien malheureux si ma mère n'avait pas accepté mon côté sorcier. Je n'ai pas eu de père alors si ma mère avait du me haïr pour … mon père .. je secoue la tête. Non ne pas pense à lui. Il ne m'aime pas. Il ne sais même pas que j'existe. Je ne vois pas pourquoi m'a mère s'accroche autant à lui. Il ne reviendra pas.
Je cours comme si ça m'aidait à chasser ces fichus pensées et je vois très bien les voitures sur la route et je vois aussi très bien que j'aurais le temps de traverser. D'ailleurs je ne réfléchis pas. Je fonce et je passe au travers. J'entends des klaxons et des gens qui me hurlent dessus. J'évite de justesse une voiture qui arrive dans l'autre sens et pose mon pied sur l'autre trottoir. C'est idiot mais je suis fier de mon exploit et j'ai presque envie de rire. Je suis essoufflé et je m'arrête quelques secondes et reprends mon souffle avant d'apercevoir des pieds qui se sont arrêtés et ma hauteur. Je lève les yeux pour voir les jambes et puis finalement pour apercevoir Holly. Je suis surpris de la voir. Il y a un moment que je ne l'ai pas vu à Hung et ça commençait à m'inquiéter et naturellement je lui lance :
« Hey, salut beauté, je ne savais pas que tu traînais dans le coin ? Tu ne viens plus à Hung ?»
Elle n'a pas l'air franchement ravi de me voir ce qui me surprend parce qu'on a toujours été très bons amis.
« Ben qu'est-ce qui a tu devrais voir ta tête. On dirait que tu as vu un troll. Ça va ? »
J'aurais peut-être mieux fait de ne pas poser cette question, mais j'ai toujours besoin de savoir le fond des choses alors je la pose quand même.
- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1013
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 352
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: I'm not a stranger to the dark feat Holly
Sam 17 Fév 2018 - 0:47
Février 2018
Ca me fait bizarre de ne plus aller en cours, mais... mais je ne suis pas certaine de vraiment le regretter. Parce que je ne renierais jamais mon fils, d'une part, mais pas seulement. Au final, je ne suis plus en Justice Magique. Je ne suis plus la voie toute tracée vers laquelle on m'a dirigée. Je travaille comme une forcenée pour faire mes preuves dans cette petite entreprise d'organisation d'événements, et même si je suis fatiguée, je suis ravie de ce job, clairement pas uniquement alimentaire. Je travaille aussi à domicile, ce qui me permet de continuer à coudre - tant que mon boulot est fait, ça ne pose pas de souci à la boîte - ce qui me permet de passer du temps avec Faolán malgré tout. Et Vic et Grace viennent souvent prendre le relais, Tina aussi, et puis... Et puis je revois Gideon. Définir ce qu'il en est de notre relation est une gageure, je suis bien incapable de mettre des mots là-dessus, mais chaque fois que je le vois avec son fils dans les bras, chaque fois que je l'imagine, même, comme à cet instant, un sourire fleurit sur mes lèvres.
Je dois avoir l'air fin, à cet instant, à sourire étrangement avec mes rouleaux de tissus dans les bras. Je suis dans le quartier moldu, où je viens de faire mes achats, les boutiques sorcières n'étant clairement pas achalandées de la même manière en matière de couture, et ce sont les bruits de klaxon et les cris qui s'y mêlent qui me tirent de mes pensées heureuses. Un rouleau m'échappe comme je reconnais sans mal la silhouette qui vient d'éviter de justesse de finir sous un taxi, et mon visage est devenu instantanément livide. Avant de devenir cramoisi devant l'air satisfait du petit écervelé qui vient d'en réchapper de peu.
« Hey, salut beauté, je ne savais pas que tu traînais dans le coin ? Tu ne viens plus à Hung ?
- Tu as failli ne plus y aller du tout non plus de ce que je viens de voir. »
Mon ton de voix est sans équivoque, mon regard assombri et mes traits crispés ne laissent aucun doute quant à mon ressenti.
« Ben qu'est-ce qui a tu devrais voir ta tête. On dirait que tu as vu un troll. Ça va ?
- C'est plutôt à moi de te demander ça. Depuis quand t'es devenu suicidaire ? »
Je secoue la tête, dépitée. Je n'ai pas vraiment envie de me mettre en colère contre lui, mais je crois que je viens de perdre dix ans de ma vie, là.
« Sérieusement, Sky, il se passe quoi ? Je t'imaginais déjà sur un lit à Sainte Mangouste ou... »
Ou pire. Et si juste avant, ma voix laissait entendre la colère et l'énervement, à cet instant, c'est clairement l'inquiétude, la peur, qui y transparaissent. Un soupir m'échappe, et je replace difficilement une mèche de cheveu rebelle qui s'empresse de se sauver aussitôt.
« Ca te dirait de prendre un verre quelque part ? J'ai encore une demi-heure avant d'aller relever mon frère... »
...qui a insisté pour que je sorte de chez moi, si bien que je suis là aujourd'hui. Et vu ce que je viens de voir à l'instant, j'ai un peu de peine à déterminer si c'était un mal ou un bien...
Ca me fait bizarre de ne plus aller en cours, mais... mais je ne suis pas certaine de vraiment le regretter. Parce que je ne renierais jamais mon fils, d'une part, mais pas seulement. Au final, je ne suis plus en Justice Magique. Je ne suis plus la voie toute tracée vers laquelle on m'a dirigée. Je travaille comme une forcenée pour faire mes preuves dans cette petite entreprise d'organisation d'événements, et même si je suis fatiguée, je suis ravie de ce job, clairement pas uniquement alimentaire. Je travaille aussi à domicile, ce qui me permet de continuer à coudre - tant que mon boulot est fait, ça ne pose pas de souci à la boîte - ce qui me permet de passer du temps avec Faolán malgré tout. Et Vic et Grace viennent souvent prendre le relais, Tina aussi, et puis... Et puis je revois Gideon. Définir ce qu'il en est de notre relation est une gageure, je suis bien incapable de mettre des mots là-dessus, mais chaque fois que je le vois avec son fils dans les bras, chaque fois que je l'imagine, même, comme à cet instant, un sourire fleurit sur mes lèvres.
Je dois avoir l'air fin, à cet instant, à sourire étrangement avec mes rouleaux de tissus dans les bras. Je suis dans le quartier moldu, où je viens de faire mes achats, les boutiques sorcières n'étant clairement pas achalandées de la même manière en matière de couture, et ce sont les bruits de klaxon et les cris qui s'y mêlent qui me tirent de mes pensées heureuses. Un rouleau m'échappe comme je reconnais sans mal la silhouette qui vient d'éviter de justesse de finir sous un taxi, et mon visage est devenu instantanément livide. Avant de devenir cramoisi devant l'air satisfait du petit écervelé qui vient d'en réchapper de peu.
« Hey, salut beauté, je ne savais pas que tu traînais dans le coin ? Tu ne viens plus à Hung ?
- Tu as failli ne plus y aller du tout non plus de ce que je viens de voir. »
Mon ton de voix est sans équivoque, mon regard assombri et mes traits crispés ne laissent aucun doute quant à mon ressenti.
« Ben qu'est-ce qui a tu devrais voir ta tête. On dirait que tu as vu un troll. Ça va ?
- C'est plutôt à moi de te demander ça. Depuis quand t'es devenu suicidaire ? »
Je secoue la tête, dépitée. Je n'ai pas vraiment envie de me mettre en colère contre lui, mais je crois que je viens de perdre dix ans de ma vie, là.
« Sérieusement, Sky, il se passe quoi ? Je t'imaginais déjà sur un lit à Sainte Mangouste ou... »
Ou pire. Et si juste avant, ma voix laissait entendre la colère et l'énervement, à cet instant, c'est clairement l'inquiétude, la peur, qui y transparaissent. Un soupir m'échappe, et je replace difficilement une mèche de cheveu rebelle qui s'empresse de se sauver aussitôt.
« Ca te dirait de prendre un verre quelque part ? J'ai encore une demi-heure avant d'aller relever mon frère... »
...qui a insisté pour que je sorte de chez moi, si bien que je suis là aujourd'hui. Et vu ce que je viens de voir à l'instant, j'ai un peu de peine à déterminer si c'était un mal ou un bien...
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Lun 19 Fév 2018 - 13:41
Elle a vraiment l'air en colère et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Je hausse un sourcil, curieux. Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu mais elle n'a pas l'air d'être très heureuse de me voir et ça me rend un peu triste, même si je comprend beaucoup mieux quand elle me dit que j'ai failli ne plus y aller. Ah … ça. Je la regarde sans savoir quoi lui répondre. Suicidaire carrément ? Elle y va peut-être un peu fort. Je lève les yeux au ciel et croise les bras. Elle s'est imaginé le pire tout de suite.
« J'avais largement le temps de passer. »
Je réagis comme un gamin mais c'est plus fort que moi. Je n'ai pas tellement envie de donner des explications pour ce que je fais. C'est déjà assez compliqué en temps normal d'expliquer tout le temps pourquoi je range tout et pourquoi je passe quinze fois la porte avant d'entrer dans une pièce. On me trouve déjà assez bizarre.
« Rien, tout va bien, pourquoi il y aurait quelque chose ? C'était rien. »
Je hausse les épaules. Je ne vois pas pourquoi elle en fait des caisses. Je suis toujours là. Il ne m'est rien arrivé et il ne m'arrivera rien. Je ne suis pas suicidaire. J'ai juste besoin d'adrénaline, de me sentir vivant, mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler, comme tout ce qui me rapproche à ma vie en dehors d'Hung.
«Ouai pourquoi pas. Je te suis. »
Je devrais dire non, parce que je suis sensé être en cours, mais je n'ai pas envie d'y retourner pour aujourd'hui. Je préfère rester là et profiter un peu de sa présence. Je ne sais pas réellement pourquoi elle prend si mal ce qu'elle vient de voir.
« Il ne fallait vraiment pas t'inquiéter tu sais, c'est rien. C'est pas la première fois. »
Merde, ça j'aurais du le garder pour moi. Je crois qu'elle va encore plus s'inquiéter, il faut que je trouve un truc pour la rassurer sinon elle va vraiment croire que je suis suicidaire et c'est la dernière chose que je veux.
« C'est pas ce que j'ai voulu dire. Oublie ça. J'ai soif, allons boire un verre. »Je ne suis pas certain que je m'en sortirai aussi facilement cette fois. Je crois que je suis grillé. Elle ne va pas laisser passer ça. Je marche vers le premier café qu'on voit tout en sachant qu'elle va me sermonner. J'aurais du la fermer, tourner sept fois ma langue dans ma bouche, me taire ça aurait été mieux, mais je ne peux pas effacer ce que j'ai dis.
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 15 Mar 2018 - 23:34
« J'avais largement le temps de passer. »
Sérieusement ? Je le regarde, les sourcils froncés. On dirait un gosse qui se défend avec toute la mauvaise foi possible parce qu'il sait qu'il a fait une bêtise. Sky est un adulte, cependant, et il n'a certainement pas besoin de ma tendance à materner tout le monde, mais c'est plus fort que moi. Il fait partie de mes amis, et je pourrai sans doute jamais m'empêcher de m'inquiéter. Je me contrefiche de ses tocs, ça m'est jamais venu à l'idée de me moquer de ses "bizarreries" comme diraient certains, mais même si on n'en parle pas plus que ça, je ne peux qu'imaginer le poids que le regard des autres peut représenter à ce sujet. Celui qu'on pose sur moi et mon sang vélane me pèse déjà bien assez, et il passe pourtant parfois relativement inaperçu. Mais on ne peut pas vraiment ne pas le voir passer quinze fois la porte ou tout replacer où qu'il soit... Est-ce que j'imagine que ce genre d'acte périlleux en découle ? Pas une seconde, à vrai dire, je suis dans l'incompréhension la plus totale.
Je le regarde avec insistance, les sourcils toujours froncés comme je suis soucieuse. Il se défend trop, et en même temps... pourquoi y aurait-il quelque chose, c'est vrai ? Je soupire, laisse là ce sujet. Je n'ai pas envie de m'engueuler avec lui, mais je me promets de surveiller davantage comment il va dans les prochaines semaines. En attendant, je lui propose qu'on prenne un verre ensemble, avant que je ne rentre retrouver mon frère et mon fils.
« Ouais pourquoi pas. Je te suis. »
On avance donc l'un à côté de l'autre, en direction d'une échoppe où on pourra prendre un verre ensemble, et il reprend la parole, espérant sans doute me rassurer... Mais ses propos ont l'effet parfaitement inverse.
« Il ne fallait vraiment pas t'inquiéter tu sais, c'est rien. C'est pas la première fois. »
Je me suis arrêtée pour le regarder, plus inquiète encore.
« C'est pas ce que j'ai voulu dire. Oublie ça. J'ai soif, allons boire un verre.
- Oublier, ça va être compliqué. Mais oui, allons boire un verre... »
Je n'ai rien dit tout de suite, et on a gagné un petit café tranquille un peu plus loin où on s'est installés à une table un peu en retrait. Un serveur s'est approché, et je lui ai commandé un thé aux agrumes à défaut de pouvoir opter pour le thé à la rose de la Moufette Enchantée. Je peux pas m'empêcher de rester inquiète cependant. Et c'est sans doute ce qui transparaît dans ma voix quand je reprends la parole.
« Sky... Tu sais que tu peux me parler si jamais t'en ressens besoin, n'est-ce pas ?... »
Les doigts serrés sur ma tasse, je regarde le liquide ambré au fond de celle-ci.
« Je veux rien t'imposer, évidemment, mais je suis... Enfin ma porte est toujours ouverte, tu sais ?... »
Bizarrement, je sens bien que ce sont des mots qui ne trouveront pas écho en lui, et je reste persuadée que je ne le verrai pas frapper chez moi pour se confier...
Sérieusement ? Je le regarde, les sourcils froncés. On dirait un gosse qui se défend avec toute la mauvaise foi possible parce qu'il sait qu'il a fait une bêtise. Sky est un adulte, cependant, et il n'a certainement pas besoin de ma tendance à materner tout le monde, mais c'est plus fort que moi. Il fait partie de mes amis, et je pourrai sans doute jamais m'empêcher de m'inquiéter. Je me contrefiche de ses tocs, ça m'est jamais venu à l'idée de me moquer de ses "bizarreries" comme diraient certains, mais même si on n'en parle pas plus que ça, je ne peux qu'imaginer le poids que le regard des autres peut représenter à ce sujet. Celui qu'on pose sur moi et mon sang vélane me pèse déjà bien assez, et il passe pourtant parfois relativement inaperçu. Mais on ne peut pas vraiment ne pas le voir passer quinze fois la porte ou tout replacer où qu'il soit... Est-ce que j'imagine que ce genre d'acte périlleux en découle ? Pas une seconde, à vrai dire, je suis dans l'incompréhension la plus totale.
Je le regarde avec insistance, les sourcils toujours froncés comme je suis soucieuse. Il se défend trop, et en même temps... pourquoi y aurait-il quelque chose, c'est vrai ? Je soupire, laisse là ce sujet. Je n'ai pas envie de m'engueuler avec lui, mais je me promets de surveiller davantage comment il va dans les prochaines semaines. En attendant, je lui propose qu'on prenne un verre ensemble, avant que je ne rentre retrouver mon frère et mon fils.
« Ouais pourquoi pas. Je te suis. »
On avance donc l'un à côté de l'autre, en direction d'une échoppe où on pourra prendre un verre ensemble, et il reprend la parole, espérant sans doute me rassurer... Mais ses propos ont l'effet parfaitement inverse.
Je me suis arrêtée pour le regarder, plus inquiète encore.
« C'est pas ce que j'ai voulu dire. Oublie ça. J'ai soif, allons boire un verre.
- Oublier, ça va être compliqué. Mais oui, allons boire un verre... »
Je n'ai rien dit tout de suite, et on a gagné un petit café tranquille un peu plus loin où on s'est installés à une table un peu en retrait. Un serveur s'est approché, et je lui ai commandé un thé aux agrumes à défaut de pouvoir opter pour le thé à la rose de la Moufette Enchantée. Je peux pas m'empêcher de rester inquiète cependant. Et c'est sans doute ce qui transparaît dans ma voix quand je reprends la parole.
« Sky... Tu sais que tu peux me parler si jamais t'en ressens besoin, n'est-ce pas ?... »
Les doigts serrés sur ma tasse, je regarde le liquide ambré au fond de celle-ci.
« Je veux rien t'imposer, évidemment, mais je suis... Enfin ma porte est toujours ouverte, tu sais ?... »
Bizarrement, je sens bien que ce sont des mots qui ne trouveront pas écho en lui, et je reste persuadée que je ne le verrai pas frapper chez moi pour se confier...
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Sam 7 Avr 2018 - 18:12
Je me doutais bien qu'elle n'oublierait pas si facilement ce que je lui ai dit. Je n'aurais jamais du dire ça. Je lève les yeux au ciel ce que je peux être stupide quand je m'y met. Comment elle pourrait oublier que ce n'est pas la première fois que je fais des choses débiles ? Elle doit se dire que je suis vraiment suicidaire mais je ne le suis pas. J'ai juste besoin de me sentir vivant et je ne sais pas comment je peux expliquer ça. C'est comme mes tocs, je n'aime pas en parler. On s'installe dans le salon thé et on passe commande. Je sens qu'elle n'en restera pas là et d'ailleurs elle me redit que je peux compter sur elle.
« Je le sais mais tout va bien. Ce n'était rien du tout. Je savais exactement ce que je faisais. »
On nous amène les tasse de thé et je la vois boire une gorgée. Je me sens ridicule. Je ne sais même pas pourquoi on est là finalement parce que je n'ai rien à dire de plus, pourtant je sens bien qu'elle a besoin d'être rassuré, de se dire que ce n'était pas un coup de tête et de savoir que je vais bien alors je soupire et je lui réponds.
«Je vais bien, je t'assure. J'ai juste besoin d'adrénaline, j'ai besoin de me sentir vivant. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi. Le quidditch ça ne m'aide plus à avoir ça et non je ne suis pas dingue, même si ça à l'air dingue. »
J'ai bien conscience que ce n'est pas vraiment les mots qu'elle aurait dit mais je ne peux pas lui dire d'autres choses. Je n'ai pas envie de lui expliquer que depuis que j'ai failli me noyer quand j'avais huit ans je sens ce besoin vital de sentir que je suis en vie. C'est ridicule au fond parce qu'en me mettant en danger c'est exactement le contraire qui risque de se passer, mais ça fait partie de mes bizarreries qui sont arrivés à peu près à ce moment là. L'angoisse de mourir resurgit de manière tout à fait différente chez moi et je n'arrive pas à l'enlever. Elle ne pourra rien faire pour moi.
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 22 Mai 2018 - 13:34
Evidemment que je ne vais pas oublier. Mais je ne vais pas le harceler de questions non plus. En revanche, je ne promets pas de ne pas m'inquiéter, ni de ne pas un peu surveiller ses arrières. Je n'imagine pas une seconde ce que les prochaines semaines, les prochains mois, vont nous révéler, la bombe qui va nous exploser en pleine figure... Et ce qui s'apparente à des envies suicidaires à mes yeux à cet instant prendra d'autant plus corps alors. Alors je lui assure mon soutien, ma présence, et je n'ai pas l'intention qu'il en soit autrement, ni aujourd'hui, ni jamais.
« Je le sais mais tout va bien. Ce n'était rien du tout. Je savais exactement ce que je faisais.
- Si tu le dis. »
Autrement dit : je ne le crois pas, mais je n'ai pas envie qu'on se dispute à ce sujet. Sous-entendu également : fais attention à toi Sky. Je tiens à lui, c'est une certitude, et je ne suis pas sûre que je pourrais me pardonner s'il lui arrivait quelque chose parce que j'ai fermé les yeux sur ses mises en danger.
« Je vais bien, je t'assure. J'ai juste besoin d'adrénaline, j'ai besoin de me sentir vivant. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi. Le quidditch ça ne m'aide plus à avoir ça et non je ne suis pas dingue, même si ça à l'air dingue.
- Je vois... je crois. »
Je n'en suis pas là, c'est évident, mais je peux comprendre qu'on ait besoin de quelque chose de fort pour se sentir vivant. Moi je trouve ça dans la musique de mon violon ou la couture, parce que ce sont mes passions, mais il ne les partage pas, et si le Quidditch ne lui apporte plus les sensations fortes dont il a besoin, il cherche un autre moyen de sentir l'adrénaline dans ses veines. Comme une drogue, en quelque sorte.
« Tu crois qu'on pourrait trouver quelque chose de plus fort que le Quidditch chez les non-sorciers ? Je sais pas... Il y a des gens qui font du rafting, ou du parkour, tiens, pour ressentir ça je pense... Evidemment, ils se lancent pas sans préparation, mais... »
Je cherche. Je cherche un moyen de canaliser son besoin en étant encadré, histoire qu'il ne risque pas sa vie ni celle des autres... et de me rassurer, moi aussi, au passage.
« Moi l'équitation me suffisait, mais si le Quidditch est plus assez intense, je pense que c'est pas un étalon même récalcitrant qui te conviendra... »
Une pointe d'humour, pour faire passer la pilule... On fait ce qu'on peut pour calmer le jeu...
« Bref... »
Parce que je sens bien que si j'épilogue des heures sur le sujet, il va juste prendre la porte, et je n'ai pas envie d'entrer en conflit avec lui.
« Hung, c'est fini pour moi, tu sais. Maintenant qu'il y a Faolán... »
J'avale une gorgée de thé, un peu pour me donner une contenance, pour me donner une seconde. Ca n'est pas si évident que ça d'en parler, en réalité.
« Mais j'ai de belles choses devant moi, un nouveau job, et un fils magnifique. Il faudra que tu viennes le voir, quand tu auras un moment ! »
Ma fierté. Même si les choses se sont précipitées, même si je n'avais, clairement, pas prévu d'être maman aujourd'hui, mon fils est la plus belle chose au monde, et je ne le renierais pour rien au monde. J'imagine que ça doit s'entendre dans le ton de ma voix, se voir dans les étoiles qui semblent briller au fond de mes yeux. Je ne me doute pas une seconde, à cet instant, qu'il s'agit aussi de son neveu...
« Je le sais mais tout va bien. Ce n'était rien du tout. Je savais exactement ce que je faisais.
- Si tu le dis. »
Autrement dit : je ne le crois pas, mais je n'ai pas envie qu'on se dispute à ce sujet. Sous-entendu également : fais attention à toi Sky. Je tiens à lui, c'est une certitude, et je ne suis pas sûre que je pourrais me pardonner s'il lui arrivait quelque chose parce que j'ai fermé les yeux sur ses mises en danger.
« Je vais bien, je t'assure. J'ai juste besoin d'adrénaline, j'ai besoin de me sentir vivant. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi. Le quidditch ça ne m'aide plus à avoir ça et non je ne suis pas dingue, même si ça à l'air dingue.
- Je vois... je crois. »
Je n'en suis pas là, c'est évident, mais je peux comprendre qu'on ait besoin de quelque chose de fort pour se sentir vivant. Moi je trouve ça dans la musique de mon violon ou la couture, parce que ce sont mes passions, mais il ne les partage pas, et si le Quidditch ne lui apporte plus les sensations fortes dont il a besoin, il cherche un autre moyen de sentir l'adrénaline dans ses veines. Comme une drogue, en quelque sorte.
« Tu crois qu'on pourrait trouver quelque chose de plus fort que le Quidditch chez les non-sorciers ? Je sais pas... Il y a des gens qui font du rafting, ou du parkour, tiens, pour ressentir ça je pense... Evidemment, ils se lancent pas sans préparation, mais... »
Je cherche. Je cherche un moyen de canaliser son besoin en étant encadré, histoire qu'il ne risque pas sa vie ni celle des autres... et de me rassurer, moi aussi, au passage.
« Moi l'équitation me suffisait, mais si le Quidditch est plus assez intense, je pense que c'est pas un étalon même récalcitrant qui te conviendra... »
Une pointe d'humour, pour faire passer la pilule... On fait ce qu'on peut pour calmer le jeu...
« Bref... »
Parce que je sens bien que si j'épilogue des heures sur le sujet, il va juste prendre la porte, et je n'ai pas envie d'entrer en conflit avec lui.
« Hung, c'est fini pour moi, tu sais. Maintenant qu'il y a Faolán... »
J'avale une gorgée de thé, un peu pour me donner une contenance, pour me donner une seconde. Ca n'est pas si évident que ça d'en parler, en réalité.
« Mais j'ai de belles choses devant moi, un nouveau job, et un fils magnifique. Il faudra que tu viennes le voir, quand tu auras un moment ! »
Ma fierté. Même si les choses se sont précipitées, même si je n'avais, clairement, pas prévu d'être maman aujourd'hui, mon fils est la plus belle chose au monde, et je ne le renierais pour rien au monde. J'imagine que ça doit s'entendre dans le ton de ma voix, se voir dans les étoiles qui semblent briller au fond de mes yeux. Je ne me doute pas une seconde, à cet instant, qu'il s'agit aussi de son neveu...
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Ven 17 Aoû 2018 - 19:34
Tout va bien … ce n'est pas tellement vrai et je crois qu'elle s'en doute, mais je ne peux pas lui dire que ça ne va pas. Je ne veux pas qu'elle s'en fasse, je m'en sortirai tout seul, elle a d'autres problèmes à régler et puis elle à un fils maintenant alors elle assez de choses à faire et n'a pas besoin que j'en rajoute. Je fini quand même par lui expliquer vaguement ce qu'il se passe dans ma tête, bien que ça ne soit pas seulement ces raisons là. Je sais qu'elle essaie de m'aider et de me montrer que j'ai d'autres moyens que de traverser des routes pour me donner un peu d'adrénaline et je le sais, mais il y a une raison si je ne le fais pas et je ne suis pas prêt à lui avouer. Je voudrais parfois juste que tout s'arrête, ça serait plus simple, mais il semblerait que ça continue toujours et je dois bien faire avec, mais ça je ne lui dirais jamais.
«Oui je sais. »
C'est tout ce que j'arrive à dire. Je pose mon coude sur la table et me tortille les doigts, mes tocs recommencent, ce que ça peut être agaçant. J'en ai marre de mes gestes répétitif et j'en ai marre de en pas les contrôler. Il vaut mieux qu'on parle d'autre chose et c'est exactement ce qu'on fait. Parler d'Hungalf me semble plus judicieux et évidement je sais qu'elle n'y retournera plus, mais ça me fait un peu de peine, c'était une de mes rares amies, alors forcément je me sens un peu seul sans elle.
«Oui, ça aussi je sais et tu me manques … Il a de la chance de t'avoir comme mère, je suis sur que tu es formidable. Ça me ferait plaisir de le voir oui. »
Je lui souris, ça me ferais réellement plaisir de voir la bouille de son petit bout. J'en entends parler depuis un moment, déjà quand elle était enceinte, du moins au début quand elle venait encore et j'ai l'impression que ça fait un éternité qu'on ne s'est pas vu. Je me tortille toujours les doigts, comptant chaque fois les gestes que je fais, je dois en être à une vingtaine de fois, on m'a souvent dit que je devrais voir un psychomage et j'y ai été, mais ils ne peuvent pas faire grand chose pour moi.