Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Hungcalf UniversityΔ PNJ - Temple du Savoir Δ
- » parchemins postés : 5509
» miroir du riséd : castel hungcalf
» crédits : créateur du design (ava) tblr (gif)
» âge : fondée en 1318
» gallions sous la cape : 11104
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
INTRIGUE | Bal de printemps
Dim 15 Avr 2018 - 15:11
fêtons les 700 ans de hungcalf !
« Fondée en 1318 par Eldewin Arturus Hungcalf, l'université magique a su traverser les âges et détient aujourd’hui une renommée internationale auprès de notre communauté sorcière. À ce titre, et pour fêter dignement ses 700 années de bons et loyaux services, le personnel d’Hungcalf et moi-même, en étroite collaboration avec le ministère de la magie, organiseront un bal de printemps qui aura lieu ce vendredi 20 avril 2018, au sein de notre chère faculté. Chaque sorcier(e) ayant (eu) un lien direct ou indirect avec l’université est cordialement convié(e) au bal à partir de 20h30. Sincères salutations. » – Sir Ezechiel McArthur, doyen de l'université Hungcalf.
Les rumeurs disaient vrai. Les lettres d’invitation sont enfin arrivées dans tous les foyers britanniques. Professeurs, membres du ministère, anciens et nouveaux étudiants (ainsi que leurs proches et leurs familles) … Tous sont conviés au bal de printemps pour fêter les 700 ans de Hungcalf. Et pour l’occasion, le doyen n’a pas regardé à la dépense ! Au programme de cette soirée grandiose : un repas de roi (où les commandes individuelles sont faites en lisant le menu à haute voix) servi autour de plusieurs tables rondes, un spectacle organisé par la compagnie des acrobates de Dartmoor et enfin, une grande vente aux enchères (menée par les talentueuses Nymphes d'Hungcalf) au profit de la fondation « Société des Sorcières en Détresse » de Dorcas Wellbeloved. En fin de soirée, sorciers et sorcières sont invités à venir danser sur la musique du grand et prestigieux orchestre symphonique de Hartlpool, venu spécialement pour l’occasion !
Les rumeurs disaient vrai. Les lettres d’invitation sont enfin arrivées dans tous les foyers britanniques. Professeurs, membres du ministère, anciens et nouveaux étudiants (ainsi que leurs proches et leurs familles) … Tous sont conviés au bal de printemps pour fêter les 700 ans de Hungcalf. Et pour l’occasion, le doyen n’a pas regardé à la dépense ! Au programme de cette soirée grandiose : un repas de roi (où les commandes individuelles sont faites en lisant le menu à haute voix) servi autour de plusieurs tables rondes, un spectacle organisé par la compagnie des acrobates de Dartmoor et enfin, une grande vente aux enchères (menée par les talentueuses Nymphes d'Hungcalf) au profit de la fondation « Société des Sorcières en Détresse » de Dorcas Wellbeloved. En fin de soirée, sorciers et sorcières sont invités à venir danser sur la musique du grand et prestigieux orchestre symphonique de Hartlpool, venu spécialement pour l’occasion !
- HJ :
Modalités : Pour participer à l'intrigue, vous avez deux solutions : créer un RP "traditionnel" (deux joueurs) ou répondre directement à la suite de ce sujet avec tous les autres joueurs. Privilégiez de préférence des réponses courtes afin de faire avancer l'intrigue. Merci de respecter vos partenaires en répondant régulièrement aux RPs. Enfin, le mot d'ordre est bien évidemment : s'amuser !Infos : Les invité(e)s sont priés de porter une tenue médiévale afin de faire honneur à Eldewin Hungcalf et son époque. Exemples : GoT1 + GoT2 + GoT3 + Reign1 + Reign2
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | Bal de printemps
Dim 15 Avr 2018 - 21:37
Sept cents ans, l’université fêtait ses sept cents printemps et c’était donc l’occasion de faire vivre le campus dans un ancien temps, faire en sorte de revenir en arrière, de faire un bon dans le temps pour retourner à l’époque des châteaux forts, des seigneurs et des princesses. Matsuo trouvait cette idée tellement sympathique qu’il n’avait pas mis bien longtemps avant de demander à sa partenaire de danse qu’il appréciait particulièrement de l’accompagner au bal organisé par la direction de Hungcalf. Scylla avait rapidement dit oui pour la plus grande joie du jeune danseur. Il avait pensé le demander à la petite tête d’ange qui hantait ses nuits ainsi que ses journées d’ailleurs. Il pensait énormément à lui et ça lui faisait peur parfois. Il n’avait pas osé le contacter parce qu’il avait vu la une du Chineur. Le japonais y était cité et ce n’était pas pour le mettre en valeur. Ashley avait dû se faire des films, pensant que Matsuo avait passé la nuit avec ce grizzly, l’oubliant totalement. Pourtant, il ne s’était rien passé, bien au contraire. Il avait juste discuté avec Ahora et partagé une tasse de thé, rien de bien grave en soi. Il espérait donc croiser la route du jeune homme pour s’expliquer et pouvoir lui dire qu’il n’avait que lui en tête depuis leur moment passé au Vampire’s Night.
Matsuo s’était préparé, prenant soin de s’habiller dans le thème imposé par les festivités. Il avait donc choisi une tenue de seigneur qu’il avait trouvé plutôt jolie. Il était convenu qu’il retrouve la jolie demoiselle devant la grande salle. Le jeune danseur était impatient de la retrouver. Il avait également hâte de pouvoir se donner en spectacle sur la piste de danse. Il serait dans son élément, malgré l’époque, ça ne l’empêcherait pas de s’amuser. Après avoir enfilé la tenue en question, il avait donc pris le chemin qui le mènerait vers le lieu où allait se dérouler le bal et donc, il pourrait retrouver sa dulcinée d’un soir. Il n’avait pas mis plus d’une dizaine de minutes avant de se trouver au lieu de rendez-vous. Il n’était pas en retard, même quelques minutes en avance. Il préférait, ce n’était clairement pas dans ses habitudes d’être en retard, il s’en serait voulu. Il ajusta sa tenue, attendant Scylla qui ne mit guère longtemps avant d’apparaître. Elle était magnifique. Il s’approcha donc d’elle avec le sourire avant de lui prendre la main pour venir y déposer un délicat baise-main.
- Spoiler:
« - Ma dulcinée ! Permettez-moi de vous dire que vous êtes rayonnante ce soir. Votre beauté est époustouflante. Comment vous sentez-vous en cette douce et agréable soirée ? »
Matsuo lui fit un large sourire tout en lui tendant le bras pour qu’elle puisse venir s’y accrocher. Il se prenait au jeu, agissant comme un homme d’un autre temps. Ça l’amusait énormément. Et puis, c’était le mot d’ordre, il refaisait un bon en arrière, agissant comme s’ils étaient au Moyen-Âge et le jeune danseur comptait bien respecter cela.
- InvitéInvité
Mar 17 Avr 2018 - 21:07
Ça fait pas mal de temps que tu attends cet événement et pourtant au début, il était question de réviser et de faire ses devoirs dans sa chambre pendant que d’autres arrivent à danser et s’amuser pour le restant de la nuit. Ce n’est pas le genre de chose que tu aimes en règle général, même si passer quelques samedis dans une taverne n’a jamais été quelque chose qui puisse te répugner, un verre de temps en temps avec un pote, tu ne dis pas non et tu n’es pas un mauvais danseur, mais jusqu’à maintenant tu prenais plus tout ça pour une perte de temps. Simplement, depuis quelque temps, tout se passe très bien avec une jeune blondinette qui prend un malin plaisir à faire de toutes tes journées un conte de fées. Tu avais la chance d’avoir une tenue pour l’occasion, un simple smoking que tu n’as pas l’habitude de mettre même si ce n’est pas entièrement en accord avec le thème, tu n’as pas l’air d’avoir envie de t’en soucier. C’est une tenue de soirée, personne ne va rien dire. La jeune femme était arrivée à l’heure dans une magnifique robe, elle avait l’élégance digne des plus belles femmes et n’avait sûrement pas conscience qu’absolument tous les hommes et toutes les femmes ce soir auront les yeux posés sur elle. Pourtant, tu n’es pas certains que ce genre de détail l’intéressé réellement, elle voudra surtout passer une bonne soirée et tu comptes bien la faire danser même si tout le monde sait et elle la première que ton meilleur ami dans ce genre de situation, c’est le buffet. Tu ne pourras jamais trahis ton estomac. Vous arrivez à l’heure, pas mal de personnes déjà présente sur la piste ou ayant entamé diverses discussions alors que vous passez l’entrée de la grande salle, la décoration est magnifique alors que la musique commence déjà à t’entraîner puisque tu ne tiens plus en place. Son bras est enroulé autour du tien alors que tu commences à chercher des connaissances, c’est le genre de moment qu’il faut partager entre amis après tout même si tu ne veux pas laisser la jeune femme. Tu aperçois enfin le buffet. Attends-moi mon amour. Tu lâches la jeune femme et lui fait face en effectuant une légère courbette qui tu sais, va la faire sourire. « Permettez-moi de vous inviter à danser. » Une main ouverte vers le ciel dans sa direction, tu baisses pendant une seconde le visage en fermant les yeux avec un léger rictus en attendant sa réaction. Il faut dire que tu as passé plusieurs essaies dans la salle de bain pour ne surtout pas louper cet instant, c’est un moyen de rentrer dans la peau de ton personnage et d’obtenir rapidement une danse Primerose. Sûrement que ça ne va pas durer longtemps, surtout si l’un de tes potes vous aperçoit, il va se précipiter pour briser ce moment, c’est presque certains, mais c’est de bonne guerre. Tu voudrais parler un peu avec ton poulain le jeune Tolkien en espérant qu’il ait trouvé la force d’inviter une jeune femme pour la soirée, priant par la même occasion pour ne pas voir la vipère qui risque de gâcher ta soirée si elle voit que tu vient avec la jeune femme. Tu n’as pas oublié ce moment dans la salle de musique, il faut se méfier de ce genre de personne qui pourrait vous détruire par jalousie de ne pas posséder la même chose que vous. Tu vas profiter de la soirée tout en étant un maximum vigilant.
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018 - 0:38
Le Bal de l'école pour fêter les 700 ans de la création d'Hungcalf est un événement à ne pas manquer. Scylla à pourtant bien faillit ne pas venir. Sa soeur Helga clouée dans son lit d'hôpital avait fait perdre la motivation de l'aînée à festoyer. Mais Helga lui avait bien fait comprendre que si elle n'allait pas au bal, elle allait se faire remonter les bretelles. Scylla était passé voir sa soeur le jour même. Elle avait bien du mal à partir de la chambre à vrai dire.
Il lui reste assez de temps pour se préparer. Elle enfile ses vêtements. En tant que Pokeby, elle a fait en sorte que sa tenue soit aux couleurs de sa maison. En guise de coiffure, la sorcière à pris plus de temps, elle a opté pour un chignon et d'une large tresse qui entoure sa tête comme un bandeau.
Son partenaire de danse et pour l'occasion, celui de bal aussi, est arrivé devant la porte d'entrée de la grande salle. Elle le rejoint avec un grand sourire sur le visage. Après un baise-main en guise de salutations. Scylla répond à Matsuo.
- Vous êtes bien élégant mon ami ! C'est un honneur d'être à vos côtés en cette agréable soirée.
En parlant ainsi, ça lui rappelle ses fameux cours d'etiquette et de maintiens. En tant normal, cela lui aurait donné de l'urticaire, mais là en l'occurence il s'agissait plus de rentrer dans le jeu et dans le thème de la soirée.
Elle s'accroche au bras de Matsuo et rentre avec lui dans la salle. Elle admire le travail réalisé pour que cette soirée soit exceptionnelle. Puis son regard tombe sur Primerose, elle est resplendissante. Mieux encore, Prim est en charmante compagnie. Sammy et elle forment un couple vraiment attendrissant. Elle leur fait un rapide « coucou» de la main. Peut être que si l'occasion se présente, elle ira bavarder avec eux. En attendant, elle veut leur laisser profiter de la soirée.
Se retournant vers Matsuo, elle lui demande, les yeux rieurs.
- Voulez-vous que l'on danse tout de suite ? Ou nous pouvons nous abreuver avant, si vous le désirez mon cher ami.
Le bar fait des sacrés clins d'oeil à Sissi. Pas sûr qu'elle puisse résister à l'appel des cocktails et des apéritifs.
Il lui reste assez de temps pour se préparer. Elle enfile ses vêtements. En tant que Pokeby, elle a fait en sorte que sa tenue soit aux couleurs de sa maison. En guise de coiffure, la sorcière à pris plus de temps, elle a opté pour un chignon et d'une large tresse qui entoure sa tête comme un bandeau.
Son partenaire de danse et pour l'occasion, celui de bal aussi, est arrivé devant la porte d'entrée de la grande salle. Elle le rejoint avec un grand sourire sur le visage. Après un baise-main en guise de salutations. Scylla répond à Matsuo.
- Vous êtes bien élégant mon ami ! C'est un honneur d'être à vos côtés en cette agréable soirée.
En parlant ainsi, ça lui rappelle ses fameux cours d'etiquette et de maintiens. En tant normal, cela lui aurait donné de l'urticaire, mais là en l'occurence il s'agissait plus de rentrer dans le jeu et dans le thème de la soirée.
Elle s'accroche au bras de Matsuo et rentre avec lui dans la salle. Elle admire le travail réalisé pour que cette soirée soit exceptionnelle. Puis son regard tombe sur Primerose, elle est resplendissante. Mieux encore, Prim est en charmante compagnie. Sammy et elle forment un couple vraiment attendrissant. Elle leur fait un rapide « coucou» de la main. Peut être que si l'occasion se présente, elle ira bavarder avec eux. En attendant, elle veut leur laisser profiter de la soirée.
Se retournant vers Matsuo, elle lui demande, les yeux rieurs.
- Voulez-vous que l'on danse tout de suite ? Ou nous pouvons nous abreuver avant, si vous le désirez mon cher ami.
Le bar fait des sacrés clins d'oeil à Sissi. Pas sûr qu'elle puisse résister à l'appel des cocktails et des apéritifs.
- La tenue :
- La coiffure :tong::
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018 - 10:47
Un bal ? Pff. Ils sont friands de ce genre d’événements, à Hungcalf, ce qui n’est pas vraiment mon cas. C’est vrai, passer sa soirée à danser alors qu’on est si proche des examens… Ça me semble tellement inconscient ! Je n’avais donc même pas réellement pris la peine de me pencher sur l’invitation lorsque je l’avais reçue. C’était sans compter sur l’intervention d’une petite tête qui m’était bien connue. Archibald. Il m’avait demandé si je souhaitais l’y accompagner, me prenant de court. Disons que ce n’était pas vraiment dans nos habitudes, mais j’avais fini par sourire et accepter. Si même Archie y allait… Puis ce n’était que le temps d’une soirée.
Celle-ci risquait également d’être fun, avec son thème moyenâgeux. Je m’étais acheté une robe d’époque pour l’occasion et avais fouillé dans tous mes bibelots pour en ressortir des accessoires qui pouvaient me servir, entre autres quelques bijoux et ornements pour les cheveux.
Je pense que je devais avoir l’air à peu près potable, ou en tout cas j’avais respecté le concept. Néanmoins, sans doute suis-je trop ponctuelle, je me retrouve dans la Grande Salle d’Hungcalf sans mon cavalier. Les doigts croisés sur ma robe, un peu en retrait, je regarde l’animation qui commence à se créer dans la pièce, sans y prendre part. Il y a quelques personnes que je connais, dont ma petite sœur Primerose et mon amie Scylla, qui sont toutes les deux accompagnées et je ne voudrais pas les déranger. Mon regard se pose un instant sur le couple de la blonde et un léger sourire point sur mes lèvres ; ils ont l’air bien ensemble, c’est ce qui importe. Du coup, je ne me rends pas compte que le Summerbee a finalement fait son apparition et je sursaute, de surprise et de joie de finalement le voir. « Archie, te voilà ! » J’ai sans doute l’air trop enthousiaste et pose une main sur mes lèvres pour me contenir. « Euh, je veux dire… Messire, votre présence m’emplit de ravissement ! », je reprends avec un large sourire, avant de pouffer de rire. Les manières et moi, ça fait deux… « Alors qu'est ce que tu veux faire en premier... Ripailler ou festoyer ? »
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018 - 12:40
Un bal avait été annoncé, rien que ça. Je ne sais pas danser et d'ailleurs Niamh s'en est rendue compte la dernière fois, pourtant c'est à elle que j'ai proposé de m'accompagner, parce que je sais qu'elle est seule et que je sais aussi que ça nous fera du bien à tous les deux de faire comme avant de donner l'illusion qu'on est encore ensemble. J'ai besoin que Niamh en ce moment, parce que c'est tout ce qui me reste comme certitude, tout ce que je pensais savoir sur moi est faux alors ça me fait du bien de savoir qu'elle est vraie.
Je l'attends à l'entrée de la salle de bal, j'ai l'impression d'être déguisé dans ce costume du dix-neuvième siècle. Je ne sais pas comment ils portaient ça. Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps pour l'enfiler et je n'ai qu'une hâte retrouver un jean. Je me demande au fond pourquoi je suis encore là et pourquoi je lui ai proposé, mais après tout un peu de bon temps ne peut pas nous faire du mal. Je sais qu'elle a encore beaucoup de questions à me poser et que je n'ai pas été très clair avec elle, pas honnête du tout, mais je n'ai pas envie d'y repenser pour le moment. Je veux juste qu'elle s'amuse, qu'on s'amuse et un sourire s'affiche quand je la vois arriver. Elle est toujours aussi belle.
« Salut princesse. »
Je lui présente mon bras afin qu'elle le prenne et qu'on entre tous les deux dans cette grande salle de bal tout en espérant que je ne croiserais pas Victor ou Grace parce que je ne suis pas prêt pour les affronter pas ce soir, ce soir c'est soir de fête. Je regarde les autres autour de nous, tous très chic aussi, je me sens un peu ridicule comme toujours face à eux et même si ma confiance s'estompe en les voyant tous je n'en laisse rien paraître.
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018 - 13:20
En entrant dans la grande salle avec Scylla à son bras, Matsuo avait pu s’émerveiller de tous les efforts déployer par l’administration de l’université pour faire de cette soirée, une magnifique soirée. La décoration était soignée, on aurait pu croire qu’ils étaient revenus des années en arrière. C’était totalement bluffant. En tout cas, il était ravi d’être venu et encore plus en compagnie de cette jolie jeune femme. Bien entendu, il aurait préféré demander à quelqu’un d’autre, un joli jeune homme qui lui plaisait énormément. Mais il n’avait pas osé franchir le pas de peur de se prendre une monumentale veste. Il espérait donc le croiser ici. Bon, il espérait aussi qu’il ne soit pas accompagné d’un autre homme parce que pour le coup, il en aurait le cœur brisé. Il ne pouvait pas parler d’amour parce qu’il ne connaissait que très peu Ashley, mais en tout cas, il avait eu un véritable coup de cœur pour lui. Mais trêve de plaisanterie, il était tout de même avec une magnifique demoiselle qui savait user des manières du temps passé ce qui rendait l’illusion encore plus belle. Elle venait de lui poser une simple question est-ce qu’il préférait danser ou bien aller boire un verre avant ? C’était une très bonne question et le jeune danseur avait une réponse toute trouver.
« - Et bien nous pourriez aller profiter des délices que nous propose le banquet et ensuite nous irons festoyer sur la piste de danse ? Quand dites-vous ma bien-aimée ? »
Il lui fit un léger sourire en attendant sa réponse. Il espérait qu’elle soit d’accord parce qu’il aimerait bien pouvoir profiter du buffet et du bar pour ensuite aller s’amuser sur la piste. Bien entendu, la danse était une véritable passion pour lui, mais il aimait profiter aussi de ce que pouvait offrir ce genre de soirée. Du coup, il pouvait très bien allier les deux. Il passa la grande salle au peigne fin mais pour l’instant, il ne voyait aucune trace de la petite gueule d’ange qu’il aimerait tant croiser. Non, il n’était pas encore arrivé…
« - Comment vous portez-vous en ce doux moment de festivités ? »
Il ne l’avait pas vu aujourd’hui et voulait donc savoir comment elle allait.
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018 - 15:16
Princes et princesses ~
Il y avait sept cent ans, l'Irlande était envahie et ravagée par les Anglais. Une période sombre y compris pour les sorciers irlandais. La création du château d'Hungcalf avait été un espoir de renaissance et de réconciliant des peuples britanniques magiques. Pour une mordue d'histoire et une fière Irlandaise, ce bal n'était pas simplement une fête costumée, mais un bel hommage à un moment important de la communauté magique. Il était évident que Sapphire serait là ce soir, malgré la proximité des examens de sixième année. Sa présence était un devoir presque aussi important que la réussite de ses M.A.G.I.C.s. Aidée par sa mère et sa soeur, elle s'était confectionnée une robe reprenant la mode de l'époque, dans un tissu blanc et vert d'eau. Ses longs cheveux n'avaient pas été attachés, seulement ondulés.
Rien de surprenant venant de sa part... Rien ? Sauf peut-être le cavalier qui l'accompagnait. Il n'était pas rare que Sapphire McBee se présente accompagnée à ce genre d'invitations, généralement par un frère ou un ami de longue date. Cette fois-ci, et les regards s'étaient déjà tournés sur elle pour ce fait, son cavalier portait le nom d'Hermès Delacroix. L'étudiant joueur de Quidditch avec qui le Chineur lui prêtait une liaison depuis quelques semaines déjà. Etait-ce une officialisation ? En tout cas la Lufkin semblait radieuse à son bras, et on ne saurait dire si elle rosissait de joie d'être auprès de lui ou de timidité d'être en proie à la curiosité populaire. Le décor n'est-il pas merveilleux ? Et les habits des convives ? Nous pourrions véritablement nous croire à la cour du Prince Edouard, n'est-ce pas... Messire ? Jouer le jeu l'amusait évidemment, en grande enfant qu'elle était. Elle jeta un coup d'oeil complice au Wright, brièvement car se plonger trop longtemps dans ses yeux noirs lui donnait le vertige.
Rien de surprenant venant de sa part... Rien ? Sauf peut-être le cavalier qui l'accompagnait. Il n'était pas rare que Sapphire McBee se présente accompagnée à ce genre d'invitations, généralement par un frère ou un ami de longue date. Cette fois-ci, et les regards s'étaient déjà tournés sur elle pour ce fait, son cavalier portait le nom d'Hermès Delacroix. L'étudiant joueur de Quidditch avec qui le Chineur lui prêtait une liaison depuis quelques semaines déjà. Etait-ce une officialisation ? En tout cas la Lufkin semblait radieuse à son bras, et on ne saurait dire si elle rosissait de joie d'être auprès de lui ou de timidité d'être en proie à la curiosité populaire. Le décor n'est-il pas merveilleux ? Et les habits des convives ? Nous pourrions véritablement nous croire à la cour du Prince Edouard, n'est-ce pas... Messire ? Jouer le jeu l'amusait évidemment, en grande enfant qu'elle était. Elle jeta un coup d'oeil complice au Wright, brièvement car se plonger trop longtemps dans ses yeux noirs lui donnait le vertige.
- Spoiler:
- Sapphire arrive au bal au bras d'@Hermès Delacroix et cela ne passe pas inaperçu.
- la tenue:
- D'après Jane Seymour, dans la série Les Tudors :
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018 - 15:26
@Sky Lowell
Les anniversaires, ça se fête. Surtout quand il s'agit des 700 ans de l'Université. Tu ne savais pas si tu t'y rendrais. Au delà du choix de cavalier, tu n'es pas sûre d'être à l'aise dans une foule comme celle qui serait présente ce soir. C'est Sky qui a tranché en t'invitant. C'est ton ami, il a besoin de toi, alors tu seras présente. Le temps était compté, tu as créé ta robe en moins d'une semaine, un modèle en satin argenté avec les brides torsadées et mêlées d'un voile qui se termine en longue traîne. Loin de toi l'idée des robes corsetées, des froufrous, tu as des goûts simples, ils sont efficaces. Tu choisis de relever tes cheveux en un joli chignons bohème d'où s'échappe quelques boucles qui viennent caresser tes joues. Quelques petits accessoires, bracelets scintillants, pochette argentée viennent parfaire ta tenue.
Ce soir c'est chacun pour soi, tu arrives à Hungcalf et traverse le parc qui te sépare de la grande salle, de ton cavalier de la soirée. Il est là, comme promis. Il est très élégant dans son costume d'époque, même s'il ne paraît pas très à l'aise. Tu lui rends son sourire en exécutant une petite révérence « monseigneur » dis-tu en te redressant avant de saisir son bras pour faire votre entrée. Il y a déjà pas mal de monde, ton regard cherche des visages connus et en croise quelques-uns. Sans même le voir, tu sens un léger malaise s'emparer de Sky, tu tournes le visage vers lui en stoppant votre progression légèrement à l'écart « tu es très élégant ce soir ... Ça va ? » ton inquiétude est sincère, tu aimerais qu'il passe une bonne soirée, même si tu sais déjà que ça ne va pas être simple.
Autour de vous, l'animation commence à se faire ressentir, certains couples dansent, d'autre mangent, toi, tu essaies simplement de rassurer ton cavalier en étant présente. Des coupes de champagnes apparaissent sur la table à vos côtés, tu les saisis en souriant avant d'en tendre une a Sky « bon anniversaire Hungcalf ?! »
Les anniversaires, ça se fête. Surtout quand il s'agit des 700 ans de l'Université. Tu ne savais pas si tu t'y rendrais. Au delà du choix de cavalier, tu n'es pas sûre d'être à l'aise dans une foule comme celle qui serait présente ce soir. C'est Sky qui a tranché en t'invitant. C'est ton ami, il a besoin de toi, alors tu seras présente. Le temps était compté, tu as créé ta robe en moins d'une semaine, un modèle en satin argenté avec les brides torsadées et mêlées d'un voile qui se termine en longue traîne. Loin de toi l'idée des robes corsetées, des froufrous, tu as des goûts simples, ils sont efficaces. Tu choisis de relever tes cheveux en un joli chignons bohème d'où s'échappe quelques boucles qui viennent caresser tes joues. Quelques petits accessoires, bracelets scintillants, pochette argentée viennent parfaire ta tenue.
Ce soir c'est chacun pour soi, tu arrives à Hungcalf et traverse le parc qui te sépare de la grande salle, de ton cavalier de la soirée. Il est là, comme promis. Il est très élégant dans son costume d'époque, même s'il ne paraît pas très à l'aise. Tu lui rends son sourire en exécutant une petite révérence « monseigneur » dis-tu en te redressant avant de saisir son bras pour faire votre entrée. Il y a déjà pas mal de monde, ton regard cherche des visages connus et en croise quelques-uns. Sans même le voir, tu sens un léger malaise s'emparer de Sky, tu tournes le visage vers lui en stoppant votre progression légèrement à l'écart « tu es très élégant ce soir ... Ça va ? » ton inquiétude est sincère, tu aimerais qu'il passe une bonne soirée, même si tu sais déjà que ça ne va pas être simple.
Autour de vous, l'animation commence à se faire ressentir, certains couples dansent, d'autre mangent, toi, tu essaies simplement de rassurer ton cavalier en étant présente. Des coupes de champagnes apparaissent sur la table à vos côtés, tu les saisis en souriant avant d'en tendre une a Sky « bon anniversaire Hungcalf ?! »
- La tenue:
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018 - 17:13
Niamh est magnifique dans sa robe grise argenté, elle lui va comme un gant, les choses auraient étés beaucoup plus simple si j'avais été comme tout le monde et si j'avais réussis à l'aimer, mais ça ne se passe jamais comme on le veut, heureusement qu'elle est quand même là et qu'elle ne m'en veut pas trop. Je lui souris content qu'elle soit là et qu'elle ai accepté de venir avec moi. Je repense à ce que Grâce m'a dit l'autre jour, que si j'étais né de la même mère qu'eux notre père m'aurait sans doute marié à quelqu'un comme il l'a fait avec Victor et comme il a voulu le faire avec Holly. J'aurais aimé pouvoir faire quelque chose pour eux, on n'est plus au dix-huitième siècles pourtant marié des gens de force c'est un peu dépassé, je me dis que j'ai de la chance d'un côté.
« Tu es superbe aussi, une vraie princesse oui ça va. Je sais que je suis pas le prince charmant idéale mais j'espère quand même tu passera une bonne soirée avec moi.»
Je lui souris, je veux qu'elle s'amuse. Elle me tends une coupe de champagne quand on arrive dans la salle. Tout est magnifique, les lumières, le décor, les invités.
« J'ai essayé d'apprendre quelques pas de danse, je ne voulais pas te marcher sur les pied, ce n'est pas rien sept-cent ans de l'école. »
Je me demande comment c'était il y a sept-cent ans, je me demande comment j'aurais été, quel sorcier j'aurais fait et je me dis que ça aurait été tout aussi difficile maintenant comme hier.
«Tu penses que tu aurais été la même personne dans le passé?»
Ma question peut sembler louche, je ne suis pas doué pour les formulations, ni pour les grands discours, ni pour parler comme dans le passé. J'ai remarqué que certains sont plus doué que moi et on s'y croirait vraiment c'est plutôt dépaysant.
@Niamh Walsh
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018 - 18:32
@Sky Lowell
Le passé est ce qu'il est, tu es bien placée pour savoir qu'on ne peut le modifier. Tu prends les choses comme elles sont, tu désires accomplir tes rêves, tu ne prétends qu'au bonheur auquel tu estimes avoir droit. Ce qui s'est passé entre vous, c'était chouette, mais c'est rangé dans une case de ta mémoire, tu n'y penses plus, tu passes à autre chose, la vie est trop courte pour regretter. C'est pour ça que tu es présente aujourd'hui à ses côtés. Parce qu'au-delà de cet énième coeur brisé, il est ton ami et qu'une soirée entre amis ne se refuse jamais.
Tu apprécies le compliment, c'est agréable d'entendre que tu es jolie, tu as passé du temps pour l'être, alors tu apprécies qu'il remarque l'effort. Ton sourire n'est pas feint, tu poses une main sur son épaule, glisse sur la pointe des pieds pour gagner le creux de son oreille dans une manoeuvre simulée de complot murmure «on va bien s'amuser j'en suis sûre et puis ... qui a besoin d'un prince charmant ? » C'est tellement surfait! Aucun homme ne sera jamais un prince charmant, d'ailleurs tu ne demandes pas la perfection, c'est ennuyeux la perfection. Tu préfères de loin quelqu'un qui a du caractère, des défauts et qui sera capable d'accepter les tiens surtout. Bref, tu n'es pas une princesse, encore moins une demoiselle en détresse alors ça te convient parfaitement qu'il ne soit pas le prince charmant. Qu'il soit simplement lui. Un rire léger s'échappe de tes lèvres, ainsi il a même fait l'effort d'apprendre quelques pas de danse ? « Mes pieds t'en sont reconnaissants d'avance ! » La dernière fois que tu as tenté de le faire danser, tu t'es rapidement rendu compte qu'il possède autant de souplesse qu'un balais de quidditch, mais ce n'est pas grave, nul n'est parfait - même si pour toi un homme qui sait danser c'est quand même la base.
«Tu penses que tu aurais été la même personne dans le passé?» Question posée de but en blanc, sans préambule ni formalité, tu portes la coupe de champagne à tes lèvres en réfléchissant avant de finalement répondre le plus sérieusement du monde « je ne pense pas. J'aurais probablement fini sur un bûché avant mes douze ans pour commencer, je suis d'une famille moldue quand même. Ensuite, ... je ne trouve déjà pas ma place ici, alors, je pense que ça aurait été pire à l'époque ... J'aurais été totalement différente, pour autant que je sois arrivée à l'age adulte avant de passer au barbecue. Et toi ? Que penses-tu que le Sky Lowell d'il y a sept cent ans aurait été ?
Le passé est ce qu'il est, tu es bien placée pour savoir qu'on ne peut le modifier. Tu prends les choses comme elles sont, tu désires accomplir tes rêves, tu ne prétends qu'au bonheur auquel tu estimes avoir droit. Ce qui s'est passé entre vous, c'était chouette, mais c'est rangé dans une case de ta mémoire, tu n'y penses plus, tu passes à autre chose, la vie est trop courte pour regretter. C'est pour ça que tu es présente aujourd'hui à ses côtés. Parce qu'au-delà de cet énième coeur brisé, il est ton ami et qu'une soirée entre amis ne se refuse jamais.
Tu apprécies le compliment, c'est agréable d'entendre que tu es jolie, tu as passé du temps pour l'être, alors tu apprécies qu'il remarque l'effort. Ton sourire n'est pas feint, tu poses une main sur son épaule, glisse sur la pointe des pieds pour gagner le creux de son oreille dans une manoeuvre simulée de complot murmure «on va bien s'amuser j'en suis sûre et puis ... qui a besoin d'un prince charmant ? » C'est tellement surfait! Aucun homme ne sera jamais un prince charmant, d'ailleurs tu ne demandes pas la perfection, c'est ennuyeux la perfection. Tu préfères de loin quelqu'un qui a du caractère, des défauts et qui sera capable d'accepter les tiens surtout. Bref, tu n'es pas une princesse, encore moins une demoiselle en détresse alors ça te convient parfaitement qu'il ne soit pas le prince charmant. Qu'il soit simplement lui. Un rire léger s'échappe de tes lèvres, ainsi il a même fait l'effort d'apprendre quelques pas de danse ? « Mes pieds t'en sont reconnaissants d'avance ! » La dernière fois que tu as tenté de le faire danser, tu t'es rapidement rendu compte qu'il possède autant de souplesse qu'un balais de quidditch, mais ce n'est pas grave, nul n'est parfait - même si pour toi un homme qui sait danser c'est quand même la base.
«Tu penses que tu aurais été la même personne dans le passé?» Question posée de but en blanc, sans préambule ni formalité, tu portes la coupe de champagne à tes lèvres en réfléchissant avant de finalement répondre le plus sérieusement du monde « je ne pense pas. J'aurais probablement fini sur un bûché avant mes douze ans pour commencer, je suis d'une famille moldue quand même. Ensuite, ... je ne trouve déjà pas ma place ici, alors, je pense que ça aurait été pire à l'époque ... J'aurais été totalement différente, pour autant que je sois arrivée à l'age adulte avant de passer au barbecue. Et toi ? Que penses-tu que le Sky Lowell d'il y a sept cent ans aurait été ?
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018 - 19:08
Le bal ... Mais quelle prodigieuse idée j'avais encore eu là ... Et pourquoi ? Une fille bien entendu ! Enfin, pas n'importe quelle fille, la petite nouvelle, l'américaine, Avril. Celle rencontrée au détour d'un bar le weekend dernier. Je me suis retrouvé embarquer dans cette histoire de bal sans même m'en rendre compte tu vas au bal ? qu'elle demande, je réponds non et lui retourne la question, erreur fatale du Sha en fin de soirée non, je n'ai pas de cavalier Oh ben on peut y aller ensemble si tu veux que j'ai répondu ... MAIS QUELLE IDEE ! Le dernier bal auquel j'ai participé c'est celui de noël, j'en garde un souvenir douloureux, mais ce soir c'est différent pas vrai ? Tout vas bien se passer. Avril n'est pas Nevaeh. Malheureusement. Afin de rendre hommage, il est souhaitable que les participants soient vêtus d'époque « tu peux toujours rêver ! » Ils ne m'auront jamais en déguisement, pour qui - ou quoi - que ce soit ! Un beau costume gris satiné, une chemise blanche, une cravate, c'est déjà bien assez, je tiens à faire honneur à ma cavalière du jour, mais je n'ai pas envie de paraître ridicule, coincé dans un espèce de déguisement qui ne me conviendra pas. J'ai donné rendez-vous à la demoiselle devant les portes de la grande salle afin de faire notre entrée ensemble. Je salue quelques personnes, dont ma cousine @Scylla Muller qui trône dans une ravissante robe aux couleurs de sa maison « tu es magnifique cousine » Phrase rapidement glissée à son oreille en même temps qu'une brève étreinte, je ne voulais pas la retenir plus que de raison quand une demoiselle en robe blanche arrive face à moi c'est un mariage ? J'me suis fait piégé ? Cette pensée me tire un sourire et je laisse glisser un regard appréciateur sur l'américaine avant de lui offrir mon bras « vous êtes ravissante mademoiselle ». On entre dans la salle déjà bien remplie, c'est fou l'amour qu'on les gens pour les bals. Si je pouvais les éviter ça aurait été avec plaisir, mais non seulement j'ai invité une magnifique demoiselle, mais en plus cela fait partie des joies qui entourent ma famille.
- la tenue:
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018 - 19:56
Depuis que tous les foyers britanniques avaient reçu cette fameuse invitation – signée de la main du doyen lui-même – le bal de printemps était sur toutes les lèvres. Tous parlaient de cette fameuse soirée (qui célébrerait les sept cent ans de Hungcalf) et des grands moyens qu’avaient mis en place la faculté et le ministère. D’après les commères et la chouette enchaînée, les nymphes s’étaient données corps et âme pour préparer les enchères au profit de la fondation « Société des Sorcières en Détresse » tandis que le personnel de l’université avait joué des pieds et des mains pour faire venir un orchestre et une compagnie d’acrobates réputée. La soirée promettait donc d’être absolument grandiose, et tu avais hâte d’y participer, Prim. Car c’était l’occasion rêvée pour décompresserun peuavant de devoir te remettre le nez dans les bouquins (et potasser tes cours avant les examens de fin d’année).
« Prête ? » Te demande Sam alors que tu viens tout juste d’arriver chez lui – habillée et coiffée pour l’occasion. « On y va » lui réponds-tu, un large sourire aux lèvres. Tu attrapes fermement son bras et vous transplanez sur le domaine de l’université, richement décoré pour l’occasion. Des chandelles flottent mollement dans les airs tandis que des farfadets et quelques fées répandent gaiement une poussière d’étoiles le long du chemin menant au château. D’ici, vous pouvez entendre la musique de l’orchestre symphonique se mêler aux rires et conversations des convives. Mais ce qui attire le plus ton attention, à cet instant, ce sont les couples et groupes d’amis qui se pressent devant l’entrée. Tous sont très bien habillés et la styliste qui sommeille en toi ne peut s’empêcher d’être émerveillée par leurs magnifiques toilettes. « Oh mon dieu, c’est trop beau … » Murmures-tu avant de te pincer les lèvres et sourire.
Hungcalf semble avoir fait un bond dans le temps. Vous vous retrouvez quelques siècles en arrière et la magie opère : lorsque vous entrez dans la grande salle, la décoration te coupe le souffle. Tu ne sais plus où donner de la tête et ne remarque même pas tes ami(e)s, un peu plus loin. C’est Sam qui te ramène à la réalité lorsqu’il te lâche le bras pour mieux se poster devant toi. « Permettez-moi de vous inviter à danser » Te demande-t-il en faisant une élégante révérence. Tu le regardes un instant, remarque son sourire satisfait, et sens ton cœur s’emballer au fond de ta poitrine. Quel gentleman … Ne peux-tu t’empêcher de penser alors que tu poses ta main dans le creux de la sienne. « Avec plaisir » Lui réponds-tu alors qu’il passe un bras autour de ta taille et t’entraîne au milieu de la piste, au beau milieu des danseurs émérites.
Vos corps s’entrelacent et se mettent à danser sur une valse d’un autre temps. Les bras de ton cavalier te guident, te montre le chemin et … malgré quelques faux pas, vous vous en sortez plutôt bien. « Je ne savais pas que tu savais danser » déclares-tu avant d’accrocher son regard et de tournoyer sur toi-même. « J’en apprends tous les jours … ».@Samwell Hamilton
- Tenue et coiffure de Primerose :
- InvitéInvité
Mer 18 Avr 2018 - 23:49
Elle t’ira à merveille. Ta mère serait fière. somptueuse. délicate. le tissu caresse ta peau et tombe délicatement le long de tes jambes. La dentelle épouse à merveille le relief de ta poitrine et se perd subtilement au creux de ton dos. doux reflet. tes doigts viennent détailler chaque couture avec attention. C’est parfait. Elle appartenait à ta mère. Ton père te l’a fait envoyer après que tu aies décidé – un peu au dernier moment – de te rendre à ce bal. Tu prévoyais d’aller danser mais pas dans cette salle pleine de monde. Tu voulais profiter de l’euphorie générale pour t’éclipser et t’oublier un peu plus dans cette salle de danse qui te fascine. Le destin en a finalement décidé autrement. Sasha Muller. un inconnu, il y a encore quelques jours… une conversation autour d’un verre, les langues qui se délient et une proposition qui fuse. Tu as accepté. Sincèrement et simplement. Une bonne occasion de découvrir d’un peu plus près les méandres et subtilités de ce monde que tu ne connais encore que très peu au bras d’un homme qui tu vas l’avouer est vraiment séduisant. Il a la fougue au bord des yeux, et tu aimes ça. Tes lèvres sont habillées d’une couleur mate qui rappellent tes longues boucles brunes qui elles tombent en cascade dans ton dos. Tu passes une dernière fois tes mains le long de ta robe pour en défaire les quelques plis qui s’y sont glissées. Tu respires un grand coup et sors enfin de ta chambre prête à faire tourner les têtes et à oublier juste le temps d’une soirée le mal-être qui te guette depuis ton arrivée ici. Tu ne tardes pas à arriver au point de rendez-vous, le cœur doucement rythmé par les accords des notes qui caressent déjà tes oreilles. Tes yeux sont vite attirés par une silhouette que tu reconnais vite comme étant ton cavalier. Il est d’une élégance qui frôle la perfection. Tu es heureuse de ne pas t’être apprêtée outrageusement pour rien. Un sourire angélique se dessine sur ton visage tandis que tu romps la distance qui sépare. Vous êtes ravissante mademoiselle – tu réponds à son compliment pour une légère révérence, amusée, et attrapes ensuite son bras. Et vous donc, vous êtes très élégant., le complimentes-tu à ton tour. Tu n’es pas insensible au charme du jeune homme mais tu n’es pas dupe et malheureusement pour lui, il ne le sait pas encore. Vous passez enfin les portes et là c’est ton âme de petite fille qui s’évanouie. Tu as rarement vu un spectacle aussi beau. C’est son doute le premier moment qui te conforte dans l’idée que tu as bien fait de quitter ta terre natale. Vous ne faites pas les choses à moitié ici, c'est fabuleux. – souffles-tu à ton partenaire alors que vous déambulez parmi les couples vous frayant un passage jusqu’à la table des boissons.
robe d'avril
coiffure d'avril
@Sasha Muller
- InvitéInvité
Jeu 19 Avr 2018 - 0:28
« Avec plaisir. » C’est alors que l’instant d’après vous êtes déjà sur la piste l’une de vos mains vient se rencontrer alors que l’autre se perd sur sa taille, tu es un très bon danser grâce à un passé avec une partenaire qui a eu pour objectif pendant un temps d’aller jusqu’au représentation nationales. Aujourd’hui tu ne pense plus à la danse comme avant, mais plutôt à comment améliorer le monde avec une connaissance que tu voudrais avec les années pouvoir accentuer une fois en Roumanie. En cet instant, rien d’autre ne compte que le moment présent avec la jeune femme qui partage cette soirée avec toi et depuis quelque temps bien plus que ça. « Je ne savais pas que tu savais danser » Tu souris alors que rien ne peut arrêter votre élan, vous êtes seuls au monde et vous n’en n’avez peut-être même pas conscience alors que la musique ne pourra plus jamais s’arrêter pour vous. « J’ai plusieurs talents. » Tu accordes un léger clin d’œil et sans quitter ses yeux l’emmène ou le vent voudra vous emporter, vous êtes simplement présent et c’est tout ce qui compte pour toi. Tu n’as toujours pas vu une seule connaissance, mais il faut dire que tu ne regardes pas vraiment un peu trop aspiré par autre chose de plus envoutant. « J’en apprends tous les jours… ». Tu n’as rien de spécial à répondre, elle dit vrai et n’est certainement pas au bout de ses surprises avec un homme comme toi ce qui est sûrement une bonne chose. Tu ralentis alors que vos regards ne font plus qu’un en même temps que vos deux corps. « Tu es ravissante. » Tu ne sais plus combien de fois ce genre de phrase arrive jusqu’à ta bouche, mais c’est évident qu’elle t’envoûte depuis quelques mois déjà et ce genre de compliment devient monnaie courante quand il est question de Primerose. Tu viens loucher avec calme sur ses lèvres et vient à nouveau te perdre dans ses iris alors que des souvenirs arrivent jusqu’à ton esprit. Elle se perd autant que toi alors que tu oublies totalement la notion même de temps alors que tu viens pencher légèrement la tête en souriant. Sa main est chaude et moite à la fois. « C’est notre soirée. » Tu n’as pas besoin à chaque fois d’en dire trop, seulement ce qu’il faut pour qu’elle puisse comprendre que tu es heureux d’être là en ce moment avec elle sur la piste à partager un moment unique qui ne pourra pas partir de ta tête. Impossible. Ses yeux t’aspirent entièrement alors que tu deviens sûrement un peu plus rouge, sans t’en rendre compte, tu n’arrives toujours pas à régler ce changement de couleur soudain concernant ton visage. Il faut croire qu’elle possède ce pouvoir sur toi. Tu continues à la guider alors qu’elle sait exactement à quoi tu penses, son sourire en dit beaucoup puisqu’elle commence à savoir qui tu es et à te connaître sur le bout des doigts. « Je ne connais pas meilleur endroit que tes bras. » Tu arrêtes la danse l’instant d’après et dépose un baiser sur sa joue, sans prendre la peine de faire attention à ses lèvres sûrement pour garder un côté rétro ou rien n’était montré en public. Pas même ce genre d’affection. Tu attrapes sa main et viens déposer un baiser sur celle-ci puis tu relèves la tête à la recherche du buffet avant de le trouver à nouveau. « Tu veux manger ou boire quelque chose ? » Par pitié, qu’elle puisse t’envoyer en mission spéciale vers la table ou se trouve le fruit défendu. Elle peut t'accompagner, mais rapidement parce qu'il risque de ne plus rester de canapés comme tu les aimes.
- InvitéInvité
Jeu 19 Avr 2018 - 1:44
Tes yeux sont émerveillés par la beauté des décors. Entre les lustres qui rappellent les cours des grands châteaux, les tables remplies de boissons variées et de nombreux canapés, cette soirée est sous le signe de l'oppulence. Tu es attendrie par le couple que forme Samwell et Primerose. Ils vont si bien ensemble à tes yeux. Tu vois quelques personnes connues, Penny, Archie, Niamh ta binôme, elle est accompagnée avec un garçon que tu ne connais pas. Tu l'as peut être aperçu de vue, mais c'est tout. Tes yeux se posent ensuite sur Sapphire qui fait son entrée dans la grande salle. En compagnie de....Hermès ! Tu ne peux t'empêcher de sourire comme une midinette en les voyant. C'est qu'ils forment un beau couple à tes yeux. Ton cousin Sasha arrive. Il t'as complimenté sur ta tenue en te serrant dans ses bras quand il t'a vu.
- Je te retourne le compliment Shachou. Tu nous as sorti le grand jeu. Tu vas en ravager des coeurs ce soir.
Avril, se dirige alors vers ton cousin, en voyant sa somptueuse robe blanche, tu ne peux t'empêcher de lui lancer une petite boutade affectueuse.
- Tu aurais pu me prévenir que tu te mariais ? J'aurais apporté un bouquet !
Tu as demandé à Matsuo, ton cavalier, si il préfères aller directement sur la piste de danse ou au buffet. Il te propose d'aller manger quelques toasts avant de vous dépenser sur le dancefloor. En voilà une idée que tu approuves !
- Votre suggestion me sied parfaitement mon cher ami.
Il te demande comment tu vas, tout en préparant une assiette avec plusieurs canapés et en lui tendant une coupe de champagne, tu lui réponds en lui souriant.
- Je suis passé voir Helga à l'hôpital, elle tient le coup, c'est une vraie battante. C'est grâce à elle que je suis présente ici ce soir. Sinon le reste de ma journée à été des plus banales. Et toi ta journée à été comment ?
Tu as n'a pas utilisé le vouvoiement pour parler. En parlant à Matsuo en utilisant le «vous» tu as l'impression d'être aussi crédible que Tante Agneas qui danse le twerk dans une boîte de nuit moldue.
Juste avant de porter ta coupe de champagne à tes lèvres, tu trinques avec Matsuo.
- Santé, que cette soirée vous soit des plus profitable.
Tu te mets alors à pouffer légèrement. Et dire que tu viens à peine de commencer ton verre. Le premier d'une longue série, sans doute. C'est que c'est un bon cru ce millésime !
- Je ne sais pas si je vais réussir à parler comme à l'ancienne époque. J'ai l'impression de m'adresser à un copain de ma vieille Tante quand je te vouvoie. Ça fait vraiment bizarre.
- Je te retourne le compliment Shachou. Tu nous as sorti le grand jeu. Tu vas en ravager des coeurs ce soir.
Avril, se dirige alors vers ton cousin, en voyant sa somptueuse robe blanche, tu ne peux t'empêcher de lui lancer une petite boutade affectueuse.
- Tu aurais pu me prévenir que tu te mariais ? J'aurais apporté un bouquet !
Tu as demandé à Matsuo, ton cavalier, si il préfères aller directement sur la piste de danse ou au buffet. Il te propose d'aller manger quelques toasts avant de vous dépenser sur le dancefloor. En voilà une idée que tu approuves !
- Votre suggestion me sied parfaitement mon cher ami.
Il te demande comment tu vas, tout en préparant une assiette avec plusieurs canapés et en lui tendant une coupe de champagne, tu lui réponds en lui souriant.
- Je suis passé voir Helga à l'hôpital, elle tient le coup, c'est une vraie battante. C'est grâce à elle que je suis présente ici ce soir. Sinon le reste de ma journée à été des plus banales. Et toi ta journée à été comment ?
Tu as n'a pas utilisé le vouvoiement pour parler. En parlant à Matsuo en utilisant le «vous» tu as l'impression d'être aussi crédible que Tante Agneas qui danse le twerk dans une boîte de nuit moldue.
Juste avant de porter ta coupe de champagne à tes lèvres, tu trinques avec Matsuo.
- Santé, que cette soirée vous soit des plus profitable.
Tu te mets alors à pouffer légèrement. Et dire que tu viens à peine de commencer ton verre. Le premier d'une longue série, sans doute. C'est que c'est un bon cru ce millésime !
- Je ne sais pas si je vais réussir à parler comme à l'ancienne époque. J'ai l'impression de m'adresser à un copain de ma vieille Tante quand je te vouvoie. Ça fait vraiment bizarre.
- Hrp :
- Je suis passée à l'écriture en «tu», ça faisait un moment que je voulais essayer sans franchir le pas, donc j'ai osé. J'espère que ça ne vous pose pas de soucis
- InvitéInvité
Jeu 19 Avr 2018 - 11:20
Je souris à Niamh, je ne suis pas certain que le prince charmant soit surfait, même moi j'aimerai bien y penser, mais ça c'est un autre sujet. Je suis content cela dit qu'elle ne m'en veuille pas trop, même si j'imagine qu'elle a des tas de questions encore à me poser puisque je ne lui ai pas vraiment tout dit. Je me suis entraîné pour le bal à danser vu le désastre que je suis en danse. Je me devais bien de marquer le coup et puis ce n'est pas si mal la danse finalement. Je souris de nouveau quand elle me dit que ses pieds lui en seront reconnaissant.
« J'espère. Est-ce que tu accepterais de me donner d'autres cours de danse? J'ai apprécié celui que tu m'as donné l'autre jour.»
Ce n'est peut-être pas une bonne idée vu l'ancienne relation que l'on a mais on est amis maintenant et puis ça serait bien la première fois qu'on fait une activité tous les deux, ça nous rapprocherait un peu. Je suis surpris à la réponse qu'elle me donne, c'est vrai que j'avais oublié qu'elle était né moldue, cela dit je suis de sang-mêlé et je n'ai grandi qu'avec ma mère, j'aurais eu droit au même sort, surtout s'ils avaient su … Je me passe une main sur le visage et je bois une gorgée de mon verre.
« Je ne sais pas trop, sans doute pareil, je suis sang-mêlé mais c'est une moldue qui m'a élevé, finalement ça n'aurait pas changé beaucoup, j'aurais toujours été considéré comme le fils bâtard … une tare de plus à mon palmarès … »
Cette question était stupide, qu'on soit au passé où au présent, ça ne change rien du tout et c'est assez désolant.
« Est-ce que tu veux danser un peu ? »
On est là pour ça après tout.
- InvitéInvité
Jeu 19 Avr 2018 - 11:52
[à coder]
Isalynn se sentait, clairement, de mieux en mieux. Sa rupture avec Adrian ne la faisait plus autant souffrir que quelques semaines plus tôt et ce, en grande partie grâce à Sasha. Pourtant, elle n’avait pas proposé à son ami de l’accompagner au bal. Certes, ils avaient partagé des moments intimes à deux reprises, mais ils n’étaient pas « a thing » comme on aurait pu le dire. Et puis… Elle ne voulait pas donner au Chineur d’autres raisons de commérage. La feuille de chou avait déjà provoqué sa rupture avec Adrian, enfin… Avait donné l’excuse à Isalynn de faire passer ses peurs avant les sentiments qu’elle éprouvait pour le beau brun, avait parlé de ce qu’il s’était passé avec Sasha… Comment avaient-ils su, d’ailleurs ? Etait-ce quand ils s’étaient retrouvés dans la salle ardente au début de la semaine ? Parce qu’ils n’auraient jamais pu savoir, pour le phare. A moins que… Louisa ? Non… Pas possible. Isalynn voyait mal la Lufkin parler de ce genre de choses, surtout si cela concernait son frère. C’était donc forcément que quelqu’un les avait vus ou sortir de la salle ardente. Bon sang… Pourquoi me suis-je trompée de porte ? songea-t-elle en approchant des portes de la Grande Salle. « Lynnette !! » Une voix dans son dos la stoppa et elle se retourna avec un large sourire pour voir arriver sa sœur adoptive, radieuse dans une robe qui mettait tellement ses beaux yeux en valeur. « Tu es magnifique, Reggie ! » lança la rouquine. Celle-ci avait la sensation d’être vêture d’un sac, à côté. Elle avait trouvé une robe médiévale dans une boutique de location de costumes et ne doutait pas que dans la salle les autres filles auraient, à l’instar de Regina, fait des efforts sur la tenue. Mais après tout, ce qui comptait, c’était d’être dans le thème et puis voilà.
De fait, lorsqu’elle passa la porte, elle put apercevoir des tenues toutes plus belles que les autres. Se sentant un peu gauche et décalée, même si elle était dans le thème 700 ans en arrière, la rousse entraina sa sœur adoptive à travers la foule, non sans avoir adressé un sourire et un clin d’oeil de connivence à Sasha. Ce ne fut qu’à cet instant qu’elle remarqua la tenue de sa cavalière. Ouh là… Le mariage, déjà ? Ce n’était pas un peu tôt ? Le regard de connivence se transforma un point d’interrogation et elle tourna la tête. Elle ressentait, malgré tout, un petit pincement au cœur de le voir en si charmante compagnie, une compagnie qui semblait vouloir éclipser toutes les autres. Une compagnie, surtout dont il ne lui avait pas parlé. Mais ils n’étaient qu’amis avec bénéfices, et elle se devait d’être heureuse pour lui… Et je le suis se rassura-t-elle avant de se tourner vers Reggie : « Ca te dit qu’on aille boire quelque chose, tant que c’est tranquille ? » La jeune femme s’empressa d’accepter et les deux Fraser se rendirent à la buvette. « Tu penses qu’Oggie et Aislin vont venir ? » demanda Lynn à Reggie après avoir pris une corne d’hydromel. Ils n’avaient vraiment rien laissé au hasard pour les imprégner de l’atmosphère qui pouvait régner à Hungcalf sept cents ans plus tôt.
@Sasha Muller @Avril Bennett @Aislin Gull @Ogmios Fraser
Isalynn se sentait, clairement, de mieux en mieux. Sa rupture avec Adrian ne la faisait plus autant souffrir que quelques semaines plus tôt et ce, en grande partie grâce à Sasha. Pourtant, elle n’avait pas proposé à son ami de l’accompagner au bal. Certes, ils avaient partagé des moments intimes à deux reprises, mais ils n’étaient pas « a thing » comme on aurait pu le dire. Et puis… Elle ne voulait pas donner au Chineur d’autres raisons de commérage. La feuille de chou avait déjà provoqué sa rupture avec Adrian, enfin… Avait donné l’excuse à Isalynn de faire passer ses peurs avant les sentiments qu’elle éprouvait pour le beau brun, avait parlé de ce qu’il s’était passé avec Sasha… Comment avaient-ils su, d’ailleurs ? Etait-ce quand ils s’étaient retrouvés dans la salle ardente au début de la semaine ? Parce qu’ils n’auraient jamais pu savoir, pour le phare. A moins que… Louisa ? Non… Pas possible. Isalynn voyait mal la Lufkin parler de ce genre de choses, surtout si cela concernait son frère. C’était donc forcément que quelqu’un les avait vus ou sortir de la salle ardente. Bon sang… Pourquoi me suis-je trompée de porte ? songea-t-elle en approchant des portes de la Grande Salle. « Lynnette !! » Une voix dans son dos la stoppa et elle se retourna avec un large sourire pour voir arriver sa sœur adoptive, radieuse dans une robe qui mettait tellement ses beaux yeux en valeur. « Tu es magnifique, Reggie ! » lança la rouquine. Celle-ci avait la sensation d’être vêture d’un sac, à côté. Elle avait trouvé une robe médiévale dans une boutique de location de costumes et ne doutait pas que dans la salle les autres filles auraient, à l’instar de Regina, fait des efforts sur la tenue. Mais après tout, ce qui comptait, c’était d’être dans le thème et puis voilà.
De fait, lorsqu’elle passa la porte, elle put apercevoir des tenues toutes plus belles que les autres. Se sentant un peu gauche et décalée, même si elle était dans le thème 700 ans en arrière, la rousse entraina sa sœur adoptive à travers la foule, non sans avoir adressé un sourire et un clin d’oeil de connivence à Sasha. Ce ne fut qu’à cet instant qu’elle remarqua la tenue de sa cavalière. Ouh là… Le mariage, déjà ? Ce n’était pas un peu tôt ? Le regard de connivence se transforma un point d’interrogation et elle tourna la tête. Elle ressentait, malgré tout, un petit pincement au cœur de le voir en si charmante compagnie, une compagnie qui semblait vouloir éclipser toutes les autres. Une compagnie, surtout dont il ne lui avait pas parlé. Mais ils n’étaient qu’amis avec bénéfices, et elle se devait d’être heureuse pour lui… Et je le suis se rassura-t-elle avant de se tourner vers Reggie : « Ca te dit qu’on aille boire quelque chose, tant que c’est tranquille ? » La jeune femme s’empressa d’accepter et les deux Fraser se rendirent à la buvette. « Tu penses qu’Oggie et Aislin vont venir ? » demanda Lynn à Reggie après avoir pris une corne d’hydromel. Ils n’avaient vraiment rien laissé au hasard pour les imprégner de l’atmosphère qui pouvait régner à Hungcalf sept cents ans plus tôt.
@Sasha Muller @Avril Bennett @Aislin Gull @Ogmios Fraser
- InvitéInvité
Jeu 19 Avr 2018 - 20:32
bal de printemps
Feat Isalynn Fraser
Feat Isalynn Fraser
Elle était là, sur mon lit, dans son joli parchemin parfumé. On voyait la cire rouge bordeaux et le fameux ruban bleu la fermer. Je savais, avant même de l’ouvrir de quoi il s’agissait. Comment l’ignorer ? Mais j’attendais avant de l’ouvrir. Ne pas se précipiter…et puis pour quelle raison d’ailleurs ? Je me jetais dessus comme un vampire affamé sur sa proie et déchirais presque la lettre tant j’étais pressé de la lire à voix haute. Le bar. Un bal. J’adorais les bals. Surtout parce que j’adorais les belles robes. La dentelle, la soie, le velours... Il me fallait une robe ! Pas une seule boutique d’Inverness n’avait eu le déplaisir de me voir franchir leur porte. Pas une seule ! Je voulais être certaine de mon choix. J’avais dû essayer au moins vingt robes, demander l’avis d’Isalynn trois ou quatre fois parce que j’avais soi-disant trouvé la perle rare, deux fois celle de Syn, qui d’ailleurs, m’en voulait toujours terriblement de l’avoir laissé seule et je ne pouvais pas lui en vouloir d’ailleurs… de quoi déprimé toute la journée, mais passons, et enfin celle d’Abi qui avait eu la délicatesse de me suivre toute une après-midi. Je n’avais d’ailleurs pas réussi à lui tirer les vers du nez pour le bal. Soi-disant elle ne savait pas si elle irait. Elle ne savait pas où elle ne voulait pas m’avouer qu’elle retrouvait quelqu’un ? D’accord, si elle me l’avait avoué je l’aurais tué de questions parce que j’étais curieuse et franchement pas indiscrète. Moi j’avais envie de dire : dans quel autre endroit qu’un bal pourrions-nous trouver le prince charmant ?
Jour J. Ma robe était parfaite, ma coiffure était parfaite. Je rayonnais. J’étais parfaite. Ou en tout cas, j’étais exactement comme je me l’étais imaginé ces dernières semaines. J’avais dépensé une fortune pour cette robe mais qu’est-ce que j’aimais la dentelle délicate sur les bras, la douceur du satin de la robe et toutes les broderies…J’étais une vraie princesse. Comment ne pas être folle de joie ! Ce genre de soirée c’était TELLEMENT tout ce que j’aimais ! Qui n’avait jamais rêvé de voyager dans le temps ? J’étais même allé voir le professeur de danse pour savoir si elle donnait des cours pour apprendre des danses anciennes pour le bal. Pour info, non. Mais elle m’avait recommandé des livres et des vidéos et elle m’avait même félicité pour l’initiative. J’étais impatiente de voir si le thème allait être poussé jusqu’à la musique de l’époque.
La salle était déjà pleine de monde. J’entrais, un grand sourire sur les lèvres. J’étais une gamine qui entrait dans un magasin de bonbon. Je cherchais du regard des personnes de ma connaissance et tombait rapidement sur mes cousines ; Isalynn était aussi rousse que moi ! On nous prenait même souvent pour des sœurs d’ailleurs ! « Isa ! Regina ! » J’avançais rapidement vers elle puis, arrivé près du buffet je fis une élégante révérence. « Mesdemoiselles. C’est un plaisir de vous voir. Quel est donc le breuvage qui semble vous scier ? »
Ma Coiffure
Ma Robe
FRIMELDA
- InvitéInvité
Sam 21 Avr 2018 - 19:35
Hungcalf spring party The world was on fire and no one could save me but you. It's strange what desire will make foolish people do. I'd never dreamed that I'd meet somebody like you. And I'd never dreamed that I'd lose somebody like you. |
Un autre bal à Hungcalf? Bon dieu, ils ne s'arrêtaient pas. Et personnellement, ça me plaisait bien. Ça voulait qu'ils étaient près de leurs étudiants et qu'ils savaient ce qui leur faisaient plaisir non? Comme je n'avais guère pu me présenter à celui de Noël, soirées bibliothèques oblige, je trouva donc l'occasion bonne pour me présenter à celui de printemps. De plus, le thème médiéval qu'ils eurent imposé me plaisait bien. Ça mettrait au point ma créativité, car n'ayant pas assez de galions pour m'acheter une tenue complète, j'allais devoir en confectionner une sur-mesure.
Qui dit bal, dit bien sûr besoin d'une accompagnatrice, parce que y aller seul, ça craint un peu tout de même. Et j'avais déjà ma petite idée en tête de qui je pourrais inviter. J'invita, que dis-je, força ma meilleure amie Penny à me rejoindre. Ce ne fut pas chose facile, ni une partie de plaisir. Elle préférait surement faire des soirées études dans sa chambre. Ah, ces Lufkins prennent vraiment leurs cursus universitaires au sérieux ! Grâce à mon charme naturel (et de la patience et de la persévérance, disons-le), je convainquis finalement Penelope. Je pense même qu'elle-même eut finit par se dire que ça ne pouvait être si pire que ça. Je lui donna donc rendez-vous à la Grande Salle à 20h30, l'heure d'ouverture du bal.
Quelle ne fut pas ma surprise en l'apercevant déjà la Lufkin présente dans la Grande Salle, un peu en retrait. D'ailleurs, tous ces bijoux qui ornaient ces cheveux paraissaient plutôt bien sur elle. On aurait dit Cendrillon. Elle était vraiment magnifique. J'étais arrivé paré d'une longue tunique de velours rouge bordeaux et d'une couronne dorée ornée d'un rubis en son milieu. En vrai, je possédai celle-ci depuis mes jeunes années à Poudlard. Je voulus même amener un sceptre, mais je me suis dit que j'en ferais surement trop. Archie, te voilà !, dit-elle de façon enjouée, m'apercevant enfin. Elle se reprit tout de suite: Euh, je veux dire... Messire, votre présence m'emplit de ravissement ! Ah! j'aimais mieux ça. Ce changement de discours soudain me fit m'esclaffer de rire avec elle. Sacrée Penny! Euh et bien, vous savez mademoiselle Blackwell, pourquoi ne pas allier ces deux activités pour toujours plus de divertissement ? Je n'étais pas trop fan de faire les choses une à la fois. Mais d'abord, je vous propose qu'on aille s'abreuver, si le cœur vous en dit. Je lui tendis le bras et elle enroula le sien autours du mien. J'étais son cavalier ce soir, j'avais le devoir d'assurer !
Arrivé au stand des boissons, je remplis nos deux verres et alors que je m'apprêtais à donner le sien à mon accompagnatrice, un énergumène non-identifié renversa malencontreusement mon verre sur ma tunique de velours. Dieu merci heureusement que c'est pas du blanc. Alors que je m'apprêtais à réprimander le fautif, mes pupilles rencontrèrent celles de @Lilas Muller, à quelques mètres de moi. Elle devait avoir vu toute la scène, me disai-je. D'une petite voix, je lui dis: Lilas...Je ne pensais pas te voir ici. Haha, je lui parlais comme si elle pouvait se rappeler de moi.
Qui dit bal, dit bien sûr besoin d'une accompagnatrice, parce que y aller seul, ça craint un peu tout de même. Et j'avais déjà ma petite idée en tête de qui je pourrais inviter. J'invita, que dis-je, força ma meilleure amie Penny à me rejoindre. Ce ne fut pas chose facile, ni une partie de plaisir. Elle préférait surement faire des soirées études dans sa chambre. Ah, ces Lufkins prennent vraiment leurs cursus universitaires au sérieux ! Grâce à mon charme naturel (et de la patience et de la persévérance, disons-le), je convainquis finalement Penelope. Je pense même qu'elle-même eut finit par se dire que ça ne pouvait être si pire que ça. Je lui donna donc rendez-vous à la Grande Salle à 20h30, l'heure d'ouverture du bal.
Quelle ne fut pas ma surprise en l'apercevant déjà la Lufkin présente dans la Grande Salle, un peu en retrait. D'ailleurs, tous ces bijoux qui ornaient ces cheveux paraissaient plutôt bien sur elle. On aurait dit Cendrillon. Elle était vraiment magnifique. J'étais arrivé paré d'une longue tunique de velours rouge bordeaux et d'une couronne dorée ornée d'un rubis en son milieu. En vrai, je possédai celle-ci depuis mes jeunes années à Poudlard. Je voulus même amener un sceptre, mais je me suis dit que j'en ferais surement trop. Archie, te voilà !, dit-elle de façon enjouée, m'apercevant enfin. Elle se reprit tout de suite: Euh, je veux dire... Messire, votre présence m'emplit de ravissement ! Ah! j'aimais mieux ça. Ce changement de discours soudain me fit m'esclaffer de rire avec elle. Sacrée Penny! Euh et bien, vous savez mademoiselle Blackwell, pourquoi ne pas allier ces deux activités pour toujours plus de divertissement ? Je n'étais pas trop fan de faire les choses une à la fois. Mais d'abord, je vous propose qu'on aille s'abreuver, si le cœur vous en dit. Je lui tendis le bras et elle enroula le sien autours du mien. J'étais son cavalier ce soir, j'avais le devoir d'assurer !
Arrivé au stand des boissons, je remplis nos deux verres et alors que je m'apprêtais à donner le sien à mon accompagnatrice, un énergumène non-identifié renversa malencontreusement mon verre sur ma tunique de velours. Dieu merci heureusement que c'est pas du blanc. Alors que je m'apprêtais à réprimander le fautif, mes pupilles rencontrèrent celles de @Lilas Muller, à quelques mètres de moi. Elle devait avoir vu toute la scène, me disai-je. D'une petite voix, je lui dis: Lilas...Je ne pensais pas te voir ici. Haha, je lui parlais comme si elle pouvait se rappeler de moi.
CODAGE PAR AMATIS
- InvitéInvité
Sam 21 Avr 2018 - 22:46
Le bal ? Tu aurais voulu l'éviter que tu en aurais été incapable. Et de toute façon...Tu es bien trop excitée à cette perspective, Kirby, tant et si bien que tu as du mal à fermer l'oeil depuis le début de la semaine.
De plus, en tant que vice-présidente du club de Nymphes de Hungcalf depuis le mois de janvier, et en l'absence de présidente, il fut de ton devoir d'organiser la vente aux enchères prévue pour la fin de la soirée. Une tâche laborieuse et minutieuse, mais terriblement satisfaisante. Enfin tu vas pouvoir redorer le blason de ce groupe féministe devenu au cours de la dernière décennie... un groupe de fillettes se régalant de ragots et de potins comme des poules. Rien de bien reluisant, en somme.
Mais on ne se refait pas, Kirby, et c'est donc suivant ton schéma habituel que tu arrives légèrement en retard. Mais qu'importe, puisque tu n'as pas de cavalier attitré... Peut-être auras-tu l'occasion de t'en dégoter un sur place pour la soirée, et plus si affinités. Tu ne t'en fais pas trop pour ça, Kirby, tu n'as jamais eu besoin d'autrui pour t'amuser, encore moins des hommes. C'est donc en solitaire que tu pénètres dans la Grande Salle qui s'est déjà bien remplie, et que tu la sonde du regard en quête d'amies potentielles. C'est ainsi que tes yeux tombent sur ta chère @Penelope Blackwell, plus belle que jamais, et que tu te diriges vers elle avec un sourire éclatant. « Vous êtes magnifique, chère amie ! » que tu lances joyeusement en déposant un baiser sur sa joue dans ton affection habituelle, te prêtant volontiers au jeu des mondanités. A côté d'elle, son cavalier @Archibald Fenwick, que tu salues d'un sourire, bien qu'il semble désormais tout accaparé par la présence d'une Grymm. Tu avises alors à nouveau Penny, te servant un verre d'un cocktailmalheureusementsans alcool. « Que pensez-vous de cette réception, ma chère ? Cocasse, n'est-il pas ? » Tu prends volontairement un air pompeux, Kirby, levant le petit doigt en portant ton breuvage colorée à tes lèvres.
- tenue:
- coiffure:
- InvitéInvité
Dim 22 Avr 2018 - 10:23
Une expression de surprise passe sur ton visage une fraction de seconde, Sky souhaite des cours de danse ? Naturellement tu lui souris et hoche la tête positivement, « ça sera même avec plaisir» et tu es sincère. Tu l'es toujours avec tes amis. Cependant, tu n'avais pas eu l'impression qu'il avait apprécié plus que ça la dernière leçon, comme de quoi, tu n'as pas toujours raison sur tout. « On mettra ça en place quand tu veux ! » Donner des cours de danse, c'est l'une des choses que tu préfères, c'est vrai que d'ordinaire il s'agit de danse classique pour des enfants, mais tu en donnes aux adultes également et c'est toujours agréable de constater des résultats, de vois qu'une personne qui ne savait pas se mouvoir plus qu'un vieux balais peut devenir quelqu'un de gracieux. Sky sera un bon défi à relever.
Le fils bâtard, cette expression est dure, même pour toi. Une grimace s'invite sur ton visage malgré toi, tu n'aimes pas entendre les gens se dévaloriser, tu sais combien ce genre de parole est dure. Tu en as entendue des pas tendre venant de ton aîné. Tu sais que c'est le genre de chose qui laisse des traces. « aujourd'hui comme hier, tu es bien plus que ça » bien plus qu'un enfant illégitime avec quelques menus défauts. Comme s'il voulait changer de sujet, il te propose de danser. Comment pourrais-tu refuser ? « tu parles directement à mon cœur » réponds-tu en souriant, tout en tendant ta main vers lui. Ton aisance contraste avec lui, pourtant tu apprécies l'effort qu'il fait, tu tentes de le guider avec douceur et légerté « c'est vrai que tu as progressé dis-donc! » Tu l'encourages, parce que c'est vrai qu'il y a du mieux, il ne t'a pas encore marché dessus une seule fois pour l'instant. Tout en tournant, ton regard croise celui de Scylla à qui tu souris, avant de tomber sur ton colocataire qui lorgne amoureusement la table, son estomac réclamant certainement son dû pauvre doudou qui meurt de faim même dans tes pensées tu es ironique, mais c'est de bonne guerre entre vous. Tu te promet d'aller les saluer plus tard, pour l'instant, tu profites simplement de la danse quand entre dans la salle deux personnes qui t'insuportent, le grand muller le-monde-mappartient et la petite américaine qui est toute pareille ils se sont bien trouvés ces deux-là si tu pouvais tu cracherais ton venin, mais ce soir, tu as décidée d'être gentille, enfin, jusqu'à ce qu'on te pousse un peu trop. Tu ne sais pas faire de miracle quand même .
@Sky Lowell @Scylla Muller @Samwell Hamilton @Avril Bennett
- InvitéInvité
Dim 22 Avr 2018 - 11:54
Ma cousine est rayonnante, comme toujours, le compliment n'est pas à la hauteur de sa beauté en fait, mais je fais toujours de mon mieux. Elle me retourne le compliment et je souris en baissant les yeux, ce n'est pas que je sois mal à l'aise, mais ces derniers temps les choses vont étrangement dans ma vie, je devrais peut-être prendre un peu de recul par rapport aux femmes et l'importance qu'elles ont dans celle-ci. « Défi du jour, rentrer seul ». Je lui adresse un petit clin d'oeil et me tourne en voyant ma cavalière du soir, elle est stupéfiante de beauté et le remarque de ma cousine étire mes lèvres en un mince sourire «si c'était le cas, tu sais que je serais déjà loin » dis-je en ricanant. Ma phobie du mariage est connue de tous, l'engagement, tout ça c'est pas pour moi. Scylla s'éclipse, mais je suis certain de la recroiser en excellente compagnie d'ici peu, tous les mêmes dans cette famille. Avril saisit mon bras en me rendant le compliment fait quelques secondes plus tôt, je lui souris « je me devais de faire l'effort d'au moins être agréable à ma cavalière » .
A peine les portes sont-elles franchies que la demoiselle semble émerveillée, mon regard se pose sur elle un instant, le regard est rieur, le sourire attendri ? Peut-être. Elle me fait penser à une enfant en cet instant, on avance vers ce qui pourrait servir de bar et je ne peux m'empêcher de lui suggérer « si tu trouves ce bal agréable, tu dois rester jusqu'à celui de Noël. Il est réellement... magique.» Le bal de Nöel d'Inverness est reconnu à travers tout le pays, tant les décorations, que l'ambiance, tout y est merveilleux, même pour moi, c'est dire ! Mon regard croise celui d'Isalynn, je lui rends son clin d'oeil agrémenté d'un petit sourire. On a passé de bons moments ensemble, inutile de le nier et elle est très jolie dans sa robe d'époque. Finalement, Avril et moi arrivons à destination, « tu veux boire quelque chose ? » D'un regard bref sur la carte, je sais déjà ce que je vais prendre, je me demande pourquoi je regarde la liste des breuvages disponibles, je choisis toujours la même chose au final « un whisky pur feu pour moi » Ouai, je sais, je devrais peut-être essayer de me calmer sur la bouteille, j'y travaille, particulièrement depuis que je me suis réveillé nu et toujours bourré dans le lit de Fiona il y a quelques semaines à peine. Mon attention se reporte intégralement sur Avril, la jeune femme m'avait confiée ne pas connaitre beaucoup de monde ici, pas de chance pour elle qu'elle soit tombée sur moi, sa réputation risque d'en prendre un coup, mais bon, il y a toujours des exceptions, même si la jolie brune est plutôt à mon goût. Garde la tête froide muller ! « Comment se passe ton intégration ? Tu as fait de nouvelles rencontres ? » Petit sourire en coin malgré moi, cet air de prédateur en chasse qui va à la pêche aux infos, que voulez-vous, chassez le naturel il revient
@Avril Bennett @Scylla Muller @Isalynn Fraser
- InvitéInvité
Dim 22 Avr 2018 - 20:51
Je ne doutais pas que Niamh acceptes de me donner des cours de danse, elle est douée pour ça, plus que moi en tout cas. Je lui fais un nouveau sourire. Les choses auraient beaucoup plus simple si j'avais été capable de l'aimer. Je m'en veux assez de la façon dont je me suis conduit avec elle. J'aurais du être honnête dès le départ, mais c'est compliqué.
«D'accord, ça sera un honneur d'avoir des cours de toi. »
J'essaie de me rattraper, même si ça pourrait sembler comme une nouvelle approche de drague, mais ce n'est pas du tout ça alors je reprends :
« Enfin je … je ne suis pas entrain de te draguer, je voulais juste essayer de me rattraper. Je sais que je t'ai fais du mal et je tenais à … enfin je suis désolé.»
Je me suis déjà excusé mais je me sens coupable de l'avoir fait souffrir et je n'aime pas savoir que j'ai pu lui faire de la peine. Je hausse les épaules après qu'elle m'ait dit que je n'étais pas qu'un bâtard, non en effet, je ne suis pas que ça ,si elle savait. Je lui propose d'aller danser et on se lance sur la piste de danse. Mes pas suivent les siens. Les cours n'étaient pas de trop et sa remarque me fait sourire.
« Ça aurait dommage d’abîmer tes si belles chaussures. »
Nouveau sourire, je ne sais pas pourquoi je lui parle de ses chaussures. Je remarque qu'elle observe les autres et que son regard change et se referme un peu.
« Est-ce que ça va ? »
Je n'ai pas vu qui elle regardait, mais ça a l'air d'être des personnes qu'elle n'apprécie pas énormément. Je n'ai pas encore vu Holly, je ne sais pas si elle viendra, je n'ai pas vu non plus Grace et Victor et quelque part ce n'est pas plus mal parce que je ne sais toujours pas comment agir avec eux.
« Écoute je … je voudrais te parler de quelque chose. »
Je ne sais pas si c'est le bon moment, mais de voir tout ces couples qui entre et qui sortent me fait al au cœur et j'ai besoin d'en parler à quelqu'un.
@Niamh Walsh
- InvitéInvité
Dim 22 Avr 2018 - 21:59
Matsuo était vraiment content de passer cette soirée avec Scylla. Il l’appréciait énormément et ils passaient de très bons moments ensemble. Il la considérait d’ailleurs comme une véritable amie. C’était sûrement pour cette raison qu’il lui avait confié son attirance pour Ashley. Il ne lui avait pas dit le nom de ce dernier mais en tout cas, il lui avait parlé du trouble qu’il pouvait ressentir en présence du jeune homme et surtout, il lui avait parlé du doute qu’il ressentait aussi. Elle avait été de très bon conseil avec lui et d’ailleurs, il comptait bien essayer de les suivre durant ce bal. Bon, il savait que le Chineur lui avait mis des bâtons dans les roues mais il espérait pouvoir s’en dépêtrer en lui expliquant qu’il ne s’était absolument rien passé avec l’homme en question dans l’article et que depuis qu’il avait fait la connaissance de cette petite tête d’ange, il n’avait vu aucun autre homme. Le jeune danseur avait laissé la jolie blonde discuter avec un jeune homme, il l’avait salué poliment, ne voulant pas se mêler de ce qui ne le regardait pas. Ensuite, il avait écouté la réponse de Scylla qui était d’accord avec sa proposition. Elle en avait aussi profité pour dire qu’elle avait été voir Helga, sa meilleure amie, et qu’elle allait bien. Il était ravi de l’apprendre, il allait la voir assez souvent aussi et il savait que ce petit brun de femme était une force de la nature. Elle lui avait ensuite retourné la question.
« - C’est une force de la nature Helga. Elle s’en sortira comme toujours. Je compte aller la voir demain. Et bien écoute, la routine. Je suis un peu embêtée par cet article dans le Chineur. Je ne veux clairement pas que le mec qui me plait puisse croire que j’ai été voir ailleurs. Parce que c’est clairement pas le cas… J’espère le croiser pour pouvoir lui expliquer la vérité. »
Ils étaient finalement arrivés tous les deux au buffet et au bar. Ils s’étaient servis une coupe de champagne. Après tout c’était l’occasion qui faisait le larron non ? En tout cas, ils trinquèrent tous les deux. Il ne put s’empêcher de sourire en entendant Scylla faire dans les mondanités.
« - A vous gente dame. Que ce bal soit celui de vos rêves ! »
Il lui fit un léger clin d’œil tout en rigolant. Il ne savait pas non plus s’il pourrait tenir comme ça toute la soirée mais ça l’amusait en tout cas.
« - J’acquiesse ce que vous venez de conter. Je songe comme vous, je vais fortement finir par revenir au vocabulaire courant. Mais ceci est fort amusant tout de même ? Vous ne trouvez pas ? »
Il rigola tout en sirotant sa coupe.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5