Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

RECENSEMENT JUSQU'AU 3 SEPTEMBRE 2017
N'oubliez pas de vous recenser dans ce sujet
afin de continuer l'aventure !

TU VEUX TROUVER UN PARTENAIRE RP ?
Ou signaler que tu as un RP de libre ?
Alors poste dans ce sujet !

LE CONTEXTE D'ÉTÉ EST EN PLACE
Rejoignez vite la villégiature de Plodda Falls Camps !

LES DÉFIS D’AOÛT SONT LANCÉS !
Rendez-vous dans ce sujet pour y participer !

Tu ne sais pas quel groupe rejoindre ?
N'hésite plus ! Les étudiants de la maison Wright n'attendent que toi ! *---*

Partagez | .

ㄨ annonces officielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primerose MacNaughton
Δ Fonda - petite brindille tordue Δ
›› pseudo : gainsboro.
›› parchemins postés : 6226
›› connexion : quotidienne (a)
›› avatar : nastassia lindes
›› © : alaska (ava) tblr (gif)
›› double-compte : Landry Mormont
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

›› âge : vingt quatre ans d'ici peu !
›› situation : En couple
›› années d'études : 5ème année
›› options obligatoires & facultatives : étude des moldus, sortilèges, potions, divination, botanique & musique.
›› profession : serveuse à mi-temps au vampire's night - myrddin wyllt d.
›› nature du sang : sang-mêlé
›› gallions sous la cape : 10869

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: ㄨ annonces officielles    Mer 22 Mar 2017 - 20:16

annonces officielles
les actualités importantes concernant le forum

{explications}
Ce topic n'est pas à négliger ! Bien au contraire. C'est ici que vous trouverez les moindres petites Majs du forum. Que ce soit pour vous avertir d'un changement au niveau des scénarios, du règlement ou de l'intrigue en cours (entre autres). Bien entendu, toutes les annonces importantes vous seront également communiquées par e-mail et MP afin que vous ne puissiez pas passer à coté. En bref, venez régulièrement par ici pour vous tenir au courant de l'actualité !

Merci de ne pas poster à la suite. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à vous diriger vers la faq ou vous rapprocher du staff ! ♥

Dernière édition par Primerose MacNaughton le Mar 20 Juin 2017 - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7350-p-r-i-m-e-r-o-s-e-depeche-toi-de-vivre
Primerose MacNaughton
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

›› options obligatoires & facultatives : étude des moldus, sortilèges, potions, divination, botanique & musique.

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Lun 27 Mar 2017 - 23:50

un nouveau hungcalf
refonte totale du forum

Hungcalf est un vieux de la vieille. Un fow comme on en fait plus. Alors oui, il aura vu bien des lunes et ... #BAM. Ouais bon ça va, tout le monde s'en fou le sait : hungcalf a eu une période difficile et a eu beaucoup de mal à s'en remettre (notamment à cause du départ de certains membres du staff, dont moi, je l'avoue). Mais comme il est inconcevable de jeter l'éponge avant de livrer notre ultime bataille, nous revoilà pour vous jouer un mauvais tour !  

Durant ces derniers jours de maintenance, le forum a été dépoussiéré et a subi de grosses modifications. C'est pour cette raison que nous invitons à relire le contexte et explorer le forum sous tous ces nouveaux angles afin de vous (re)familiariser avec lui. Dans les grandes lignes, et pour la faire courte, voilà ce qui a changé :

Hungcalf se situe dorénavant à Inverness, en Ecosse. Le contexte à donc changé et les lieux aussi. Nous vous invitons donc à découvrir cette nouvelle ville, le quartier sorcier et tout ce qui va avec. Ce changement de lieu à pour but de vous faire découvrir de nouvelles contrées et bousculer (un peu) vos rps. Grâce à cette nouvelle ville (et donc ces nouveaux lieux), nous souhaitons mettre en avant le côté city du monde sorcier et ainsi favoriser l'inscription d'adultes ou jeunes sorciers actifs.

Le contexte et le règlement ont été remaniés. Nous vous invitons donc à en prendre connaissance ! ♥ Vous verrez également que certains topics et certains forums ont été supprimés afin de gagner en simplicité et lisibilité. N'hésitez pas à fouiller un peu partout afin de prendre vos marques.

→ Les rps & anciens topics (fiche de présentation, de liens, scénarios ...) ont été archivés. Si vous souhaitez le(s) récupérer, n'hésitez pas à envoyer un MP à un membre du staff. Ce ménage était nécessaire pour faire place nette. Suite à ce nouveau départ, vous avez la possibilité de changer de personnage ! Pour ce faire, n'hésitez pas à envoyer un MP à un membre du staff.

Nous repartons sur des bases saines. Les Hungcalf's Games n'ont jamais eu lieux. Les étudiants poursuivent tranquillement leurs études comme si de rien n'était. Le printemps s'installe tout doucement dans les Highlands et une intrigue (légère et bon enfant) sera mise en place lorsque le forum sera à nouveau sur pieds.

→ N'hésitez pas à donner votre avis sur cette refonte dans ce sujet et n'oubliez pas de vous recenser dans celui-ci : recensement jusqu'au 09/04.

Dernière édition par Primerose MacNaughton le Mer 14 Juin 2017 - 19:33, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t7350-p-r-i-m-e-r-o-s-e-depeche-toi-de-vivre
Primerose MacNaughton
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Jeu 6 Avr 2017 - 17:29

petites news
06.04.2017

Bonjour, Bonsoir à tous !    
Suite à plusieurs demandes, une nouvelle option (cours universitaire) voit le jour à Hungcalf : la dragonologie ! Pour en savoir plus, rendez-vous dans cette annexe. Bien évidement, un poste de professeur de dragonologie a été créé afin d'assurer les cours. Petites informations complémentaires : L'université aura en sa possession trois spécimens dont s'occupera le professeur de dragonologie et le garde-chasse. Les trois créatures seront dans un parc à la sécurité magique hautement renforcée et à l'accès limité. Une annexe sera (prochainement) dédiée à cette nouvelle option  afin de ne pas vous perdre.

♥ gang :

Dernière édition par Primerose MacNaughton le Mer 14 Juin 2017 - 19:33, édité 1 fois
Primerose MacNaughton
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Dim 9 Avr 2017 - 20:08

petites news
09.04.2017

Suite à plusieurs demandes, de nouveaux clubs ont été créés (ou modifiés) ! Nous vous invitons à les (re)découvrir juste ici : clubs & associations. Nous tenons également à vous signaler que les logos des clubs ont été modifiés/changés. Merci d'utiliser les nouveaux dans vos profils/signatures ♥  

♥ gang :

Dernière édition par Primerose MacNaughton le Mer 14 Juin 2017 - 19:34, édité 1 fois
Primerose MacNaughton
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Jeu 13 Avr 2017 - 23:20

hello spring
13.04.2017

Le printemps s'est tranquillement installé et hungcalf reprend tout doucement du poil de la bête ! Alors pour fêter tout ça, une petite MAJ a été effectuée et une nouvelle intrigue a été lancée. N'hésitez pas à participer juste ici : inverness spring party ♥

Bisouuuuuus sur vos fesses !  

♥ gang :

Dernière édition par Primerose MacNaughton le Mer 14 Juin 2017 - 19:34, édité 1 fois
Primerose MacNaughton
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Mar 25 Avr 2017 - 11:52

Nouveau sur Hung !
25.04.2017

Dès aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité (bien pratique) apparaît sur Hungcalf grâce à Manumanu du forum Epicode ! ♥

Manumanu a écrit:
Vous allez pouvoir écrire votre message en prenant autant de temps que vous le voulez. Vous allez pouvoir planter, fermer votre navigateur, redémarrer votre pc, puis revenir onze jours plus tard et retrouver votre message qui vous attendait sagement, à la virgule près.

D'un point de vue utilisateur, c'est très simple : Celui-ci écrit tranquillement son message, et tout est normal. Si pour une raison ou une autre il doit revenir sur cette page sans avoir fini son message, un bouton apparaît entre "Prévisualiser" et "Envoyer".

Un petit clic sur ce dernier remplis le champ de texte avec le message sauvegardé en l'état.

ATTENTION :

Dans certains cas (par exemple, revenir sur la page du message en cliquant sur le bouton "page suivante" du navigateur, le chargement est un peu altéré et le bouton est inactif. Il suffit de recharger à nouveau la page de post et tout fonctionne.

Dans le cas d'une édition, appuyer sur le bouton remplacera le contenu actuel du champ d'écrituer en totalité.

Cela ne fonctionne qu'en réponse à un sujet existant, pas à la création d'un nouveau sujet.

♥ gang :

Gideon McKinnon
♧》Admin - l'étalon volant《♧
›› pseudo : harizon.
›› parchemins postés : 2869
›› connexion : connexion régulière, réponse aux rps aussi vite que possible.
›› avatar : k.j. apa.
›› © : neon cathedral (ava) ; bat'phanie (signa)
›› double-compte : adaline la loubarde.
SORCIER SALARIÉ

›› âge : vingt-quatre ans, adulescent dans l'âme.
›› situation : C'est compliqué
›› profession : chroniqueur pour la chouette enchaînée.
›› particularité : Lycanthrope
›› gallions sous la cape : 998

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Dim 28 Mai 2017 - 22:54

petites news
28.05.2017

Bonjour ou bonsoir à vous les Hungcalfiens  

Comme vous le saviez, nous recherchions une modératrice qui pouvait rejoindre nos rangs, et nous tenions à remercier tous ceux qui nous ont fait des candidatures ! C'est vraiment super de votre part et merci pour votre investissement :keur: Sans plus attendre, je vous annonce que @Adrian O'Connor / @Holly De Launay fait désormais partie de la team staffienne donc n'hésitez pas à aller l'ennuyer pour tout et n'importe quoi

Ensuite, aujourd'hui prend fin l'intrigue de printemps que nous avions installé ! Une nouvelle intrigue prendra place rapidement sur le forum Merci à tous ceux qui y ont participé !

Et finalement, voici le grand retour de la boutique de points ! Venez dépensez ici les points que vous avec accumulé

À bientôt pour de nouvelles news !

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6715-gideon-invincible-ete
Primerose MacNaughton
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Mer 14 Juin 2017 - 23:37

Big mise à jour sur hung
14.06.2017

Bonjour ou bonsoir tout le monde !    

Alors, c'était pas trop long cette MAJ ? Si ? Mais ça vallait le coup nan ?   Comme vous le voyez, Hung a radicalement changé niveau design et nous espérons que cette version vous plaira autant qu'a nous ! *---* En attendant, place aux nouveautés et aux petites modifications :

1. Vous trouverez désormais un joli petit listing concernant les chambres étudiantes (au sein de l'université). Pour en savoir plus, nous vous laissons zieuter ce petit sujet.

2. Pour être au fait de l'activité de chacun(e), vous retrouverez dans ce topic la liste des membres en danger. Plus d'infos ? C'est par ici.

3. C'est bientôt les vacances hein ?   Et ça sent la fiesta à plein nez nan ? Haha, vous avez bien raison ! Et vous pourrez danser jusqu'au bout de la nuit (ou pas) dans l'intrigue en cours. Vous trouverez votre groupe juste .

4. Vous souhaitez donner votre avis sur cette nouvelle version ?   Vous pouvez le faire dans ce sujet.

5. La caractéristique transplanage a été supprimé puisque cette dernière est un permis que chaque sorcier passe à sa majorité.  

6. Des minis-floods ont été mis en place dans chaque salle commune ! Vous pourrez également correspondre avec vos proches (amis, famille, etc.) via hiboux ! Pour ce faire, rendez-vous dans la partie correspondances

♥ gang :

Dernière édition par Primerose MacNaughton le Mer 21 Juin 2017 - 12:52, édité 1 fois
Primerose MacNaughton
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Mer 21 Juin 2017 - 12:46

de nouvelles salles
21.06.2017

Bonjour ou bonsoir tout le monde !  
Suite à un oubli de notre part, nous avons ajouté de nouvelles salles au sein de l'université ! Vous trouverez donc, au premier étage,la salle de cours de danse. Au deuxième étage, la salle de cours de littérature magique et enfin au troisième étage, la salle de cours de thêatre & musique.
PS : Nous attendons ces professeurs avec impatience !  

♥ gang :

Primerose MacNaughton
MODE ET TEXTILE MAGIQUE

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Lun 3 Juil 2017 - 11:38

goodbye my friend
départ de ceilynn

Certains le savent déjà, d'autres non. C'est pour cette raison que nous vous annonçons officiellement le (triste) départ de Sara, alias @Ceilynn Fraser du staff.  Nous ne nous étalerons pas sur les raisons de celui-ci. Néanmoins, si certaines personnes souhaitent avoir de plus amples explications, merci de vous rapprocher du staff ou directement auprès de la principale concernée ! ♥

Sara, merci pour ton dévouement !   Comme de nombreux admins/modos avant toi, tu auras toi aussi apporté ta pierre à l'édifice, et ce n'est pas rien ! C'était un vrai plaisir de travailler avec toi. Merci pour ta passion et ta réactivité !  

♥ gang :

Adrian O'Connor
♣》Modo - petit lutin irlandais《♣
›› pseudo : ECK/Cookie
›› parchemins postés : 668
›› avatar : Tyler Blackburn
›› © : ECK && Isis
›› double-compte : L'Hermine (Holly De L.)
ARCHITECTURE ENCHANTEE
Never let you go
›› âge : 26 ans
›› situation : Célibataire
›› années d'études : 9ème année
›› gallions sous la cape : 142

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Mar 4 Juil 2017 - 14:15

Le retour des défis !
04.07.2017

Coucou les chatons !  

Avouez, vous les attendiez avec impatience, n'est-ce pas ? Et non, vous ne rêvez pas, ils sont bel et bien de retour ! Venez donc vite découvrir sans plus attendre le défi du mois de juillet !

PS : Un grand merci à @Ceilynn Fraser pour l'idée de ce premier défi de la nouvelle version de Hungcalf  

Most important women in my life...

Oui c'est à toi que je parle :

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6678-adrian-soon-you-will-see-you-were-meant-for-me
Gideon McKinnon
SORCIER SALARIÉ

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Dim 9 Juil 2017 - 18:04

La famille  s'agrandit !
09.07.2017

Comme vous le savez, nous recherchions un(e) modérateur(trice) pour compléter l'équipe, et nous sommes ravies de vous annoncer que @Whilelmina Wheeler / @Agata Shafiq et @Augurus Tomlin rejoignent nos rangs. Et oui : deux modos pour le prix d'un ! Félicitations à eux   N'hésitez pas à aller les ennuyer pour tout et n'importe quoi  

Par ailleurs, le nouveau contexte d'été est mis en place, nous vous invitons donc à en prendre connaissance par ici !

Nous vous rappelons également que la boutique de points n'attend que vous, de même que le défi de juillet !

À bientôt pour de nouvelles news !

we're not friends, we're not enemies. we're strangers
with some memories. #holeon

what is there to say? you know how much i have loved you.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://hungcalf.forumactif.com/t6715-gideon-invincible-ete
Gideon McKinnon
SORCIER SALARIÉ

carte de sorcier
mes clubs:
mes liens :
boutique de gallions:
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    Mer 19 Juil 2017 - 23:06

Des nouveautés, encore !
19.07.2017

BOOM ! MAJ SURPRISE Vous l'aviez pas vue venir, avouez
Mais elle n'a pas duré longtemps, hein
Juste le temps d'installer quelques nouveautés sur votre forum adoré !   Lesquelles, me direz-vous Je vous les présente tout de suite

Nous avons revu en long, en large et en travers la boutique de points gallions ! Revalorisation des gallions lorsque vous postez quelque chose sur le forum [comment gagner des gallions] ainsi qu'une toute nouvelle boutique, qui vous propose nombre d'avantages plus extras les uns que les autres ! Merci de jeter un coup d'oeil attentif à cette nouvelle boutique, qui signe bon nombre de changements sur le forum ! Il faudra désormais passer par elle pour obtenir des avantages tels qu'un double-compte, un club non-officiel et encore d'autres choses comme votre joli minois sur le header ! La boutique se trouve juste ici !

Ensuite, n'oublions pas le contexte d'été, puisque nous sommes en pleine période estivale ! Un sujet commun a été ouvert pour tous les membres du forum qui souhaiteraient y participer ! Des gallions sont à la clé, alors, vous attendez quoi ?

C'est tout pour aujourd'hui ! À bientôt pour de nouvelles news !  :keur:

we're not friends, we're not enemies. we're strangers
with some memories. #holeon

what is there to say? you know how much i have loved you.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ㄨ annonces officielles    

ㄨ annonces officielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1