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Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Mar 24 Mar 2020 - 16:55
Je s'appelle Groot
Homonculus Sylvester
L’odeur du terreau bien frais, légère humide grâce à la rosée du matin qui tombe des feuilles vert émeraude perle par perle, comme autant de dons du ciel pour nourrir une vie si précieuse. La magie ne peut créer la vie dit-on, mais la nature n’est-elle pas la plus belle des magies ? Ne montre-t-elle pas qu’un savant mélange d’eau, de lumière, de chaleur et d’air permette à la vie d’éclore et de s’épanouir ? La vie n’est qu’un équilibre. Et Kerr aime cet équilibre. Il hume à pleins poumons l’air humide et délicat qui s’échappe de la terre fraîche dans laquelle grandissent les plantes de la serre. Lui, le chêne séculaire, tant habitué à l’odeur des dragons, est revenu à la botanique et il s’y sent bien, que ce soit à l’Emporium ou ici, dans les serres universitaires. Le soleil timide de cette fin d’hiver darde ses premiers rayons à travers le verre embué de la pièce. L’heure du premier cours de la journée allait sonner, et Kerr était heureux. Heureux de faire ce qu’il aimait, partager son amour des plantes, son amour de la vie tout simplement. Approcher la mort de si près donne l’envie de la fuir. Mais il ne s’est pas décidé à devenir l’un de ces sorciers bravant la mort et la narguant, non, il préfère profiter de chaque instant de la vie, une vie simple, mais une vie pleine de bonheur, que ce soit quand il voit sa famille, sa sœur, ou quand il s’occupe des plantes. Il n’y a bien qu’une chose que le grand homme fuit avec persistance depuis ce funeste accident : les dragons. Et pourtant, l’engrais à base de bouse de dragon ne cesse de le rappeler à ce passé douloureux. Ce souvenir le hante, et fait souffrir ses cicatrices que le tissu de ses vêtements cache aux yeux de tous. Mais la blessure est présente, bien réelle, à la fois physique et morale. Un grognement. Il ne veut pas ressasser à nouveau ce souvenir, alors il sort sa pipe. Machinalement, il la bourre avec un tabac magique spéciale puis il l’allume tranquillement, les premiers élèves ne sont pas encore arrivés. Lentement, une fumée bleutée s’échappe de la pipe vernie qu’il tient en main. C’est dans ces volutes de fumée bleutée que Kerr continue à mettre en place sa salle de classe, à débarrasser les pots en terre cuite qui ne seront pas nécessaires à la leçon, à balayer d’un coup de baguette le terreau qui s’est renversé d’un sac. Mais surtout, le principal : la plante. Et aujourd’hui, il a choisi une espèce de plante bien particulière, une cousine de la mandragore, de par sa forme humaine. Des piaillements se font entendre d’un des cartons qu’il a ramené de chez lui, où il cultivait ces plantes. Des Homonculus Sylvester. Ou plus communément appelés des sylvestres. Les petites plantes semblent mécontentes du traitement qui leur est réservée, mais elles pourront bientôt sortir de la caisse.
D’ailleurs, les premiers étudiants commencent à rentrer, dans un brouhaha calme, comme tout un matin. Kerr les laisse s’installer, tranquillement, finissant de fumer sa pipe et dissipant dans la serre les dernières volutes de fumée bleue qui s’en dégagent. Puis, une fois tous les élèves ou presque arrivaient, il prend le temps d’éteindre sa pipe, et de la ranger, avant de se racler la gorge. Il n’est pas connu pour son bavardage, et bien souvent ses mots sont rares, mais suffisants. Appuyé contre une paillasse, dans sa veste en tweed, son pantalon brun et ses bottines en cuir, il ouvre ainsi le cours.
Bien le bonjour à tous. Un cours bien matinale, alors j’espère que vous vu un grand café.
Lui-même était un grand consommateur de café, tout comme de whisky d’ailleurs. Froncement de sourcils avant de continuer.
Aujourd’hui, le cours portera sur une espèce typique d’Amérique du Nord, mais qu’il est également possible d’élever ou plutôt de cultiver en Europe, de par un climat similaire. Je veux parler du Sylvestre. Un cousin de la mandragore commune. Quelqu’un connait-il cette plante ?
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Etudiants concernés : @Louis Chevalier @Charlotte Fawkes @Ruby Greindl @Mackayla Sylvian @Lucinda Lyosi @Terrence Bishop @Chesten Pedrik @Lucrece De Gray @Kiran Blackthorn @Pina Jakobsen @Elsbeth Ballarini @Lys Dalgaard @Hannah Blackthorn @"Siobhàn O'Sullivan" @Erwin Fumeterre @Aedan Walsh @Evandro Delgado @Gabriel Wilson @Finnick Fraser @Winslow Harbinger @Darius Belby @Isalynn Fraser @Darcy Trafalgar @Fawn Hansberry @Freyja Dalgaard @June Salander
Briseann an dúchais tri shúile an chat
Terre de cuivre couverte par un manteau de verdure et d'émeraude. Beauté juvénile d'un royaume ancestral. Panser ses blessures, masquer ses fêlures ▵ le chant des sirènes.
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Mer 25 Mar 2020 - 18:04
Je s'appelle Groot
Lorsque j'arrive, le professeur Fraser est en train de fumer la pipe en faisant apparemment un peu de ménage. Entrant dans la serre, je pose mon restant de café ben... là où je lui trouve une petite place. Rapidement, je place un élastique dans les cheveux, les coiffant en un chignon un peu lâche. Puis, je reprends mon gobelet, buvant une gorgée du breuvage. J'adore ce gobelet, il est encore chaud ! Curieuse, j'observe le professeur tout mettre en place. Je me demande bien ce qu'on va étudier aujourd'hui, tiens. Enfin je suis tout aussi intriguée par les volutes de fumée bleues. Ça, ce n'est pas commun pour le coup ! Par contre, j'aime bien l'allure du prof'. Il a des airs de dandy anglais qui part chasser. Le genre de style bien reconnaissable. Mais finalement, le cours va commencer puisque les autres étudiants sont quasiment tous arrivés. Au moins, j'ai d'avance une bonne place. C'est un des avantages d'arriver, le plus souvent, en avance en cours. Esquissant un sourire lorsque le professeur Fraser parle de café, j'en profite pour terminer le mien. Il ne faudrait pas que j'en prenne un de plus, sinon je risque d'être montée sur ressort ! Je fronce légèrement en entendant le sujet du cours. Un cousin de la mandragore ? La mandragore, je connais. Je les ai étudié à Poudlard et j'avais bien retenu qu'il vaut mieux être méfiant avec ces plantes. Mais j'avais bien l'impression qu'il n'y avait pas besoin d'autant de précaution avec les Sylvestres, à en juger par les piaillements des créatures. Lançant un regard à mes camarades, j'attends de voir si certains connaissent le Sylvestre. Pour ma part, je n'ai sans doute pas assez mis mon nez dans les livres. Je range rapidement mon gobelet vide dans mon sac avant de risquer une question. « Professeur, qu'est ce qui rapproche le sylvestre de la Mandragore ? A part leur apparence je veux dire. ». Curiosité, quand tu nous tiens !
- Résumé:
- Charlotte arrive avec son café pour le cours. Elle ne connait pas le sylvestre mais commence à poser des questions sur ses similitudes avec la mandragore
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Dim 29 Mar 2020 - 9:49
Comme très souvent, Dalia rejoignait le cours en compagnie de @Pina Jakobsen. Elles arrivaient du même endroit pour leur premier cours de la matinée, c'était donc facile de se rendre à deux aux serres. Son indispensable café entre les mains, la ténébreuse n'était pas encore bien réveillée. Elle s'installa parmi les autres pour attendre le début du cours, assez près du premier rang - la botanique, c'était sérieux. Bien le bonjour à tous. Et toutes, grommela la voix râleuse de l'Helvète dans sa tête. Un cours bien matinal, alors j’espère que vous avez bu un grand café. Discrètement, la Pokeby leva son énorme gobelet comme si elle trinquait avec @Kerr Fraser.
Aujourd’hui, le cours portera sur une espèce typique d’Amérique du Nord, mais qu’il est également possible d’élever ou plutôt de cultiver en Europe, de par un climat similaire. Je veux parler du Sylvestre. Un cousin de la mandragore commune. Quelqu’un connait-il cette plante ? L'intitulé ne plut pas à la jeune femme, qui soupira avec une grimace. Elle jeta un oeil aux sylvestres qui s'impatientaient dans leur caisse. Le sujet du jour n'était pas à son goût. Elle, elle voulait des plantes. Pas des créatures trop mignonnes sur lesquelles tout le monde allait s'extasier. Néanmoins, elle avait révisé tout le mois de janvier pour les partiels et avait donc lu un chapitre sur les sylvestres.
Ne voulant pas gâcher son savoir, elle prit la parole tout en cherchant leur nom scientifique. Oui, euh. Oh, merde*. J'ai leur nom sur le bout de la langue. Homini quelque chose ? lança-t-elle, glissant ses opales sur Pina, puis sur les autres, et enfin sur l'enseignant. Cela ne la dérangeait pas de ne pas être celle qui donnerait leur nom exact, elle apprenait pour elle-même et non pour se faire mousser en cours. Alors qu'elle réfléchissait à ce qu'on pouvait faire de sylvestres, elle songea à leur proximité avec les mandragores. On va devoir les rempoter ? demanda-t-elle avec dédain et désespoir, trouvant l'idée inintéressante. Elle n'était qu'en troisième année, certes, mais elle avait soif d'étendre ses compétences botaniques.
résumé : Elsbeth arrive avec Pina. Elle essaie de retrouver le nom latin des sylvestres, comptant sur les autres pour compléter ses souvenirs. Puis elle s'inquiète de la pauvreté de l'activité proposée, craignant qu'il faille simplement rempoter les sylvestres.
Aujourd’hui, le cours portera sur une espèce typique d’Amérique du Nord, mais qu’il est également possible d’élever ou plutôt de cultiver en Europe, de par un climat similaire. Je veux parler du Sylvestre. Un cousin de la mandragore commune. Quelqu’un connait-il cette plante ? L'intitulé ne plut pas à la jeune femme, qui soupira avec une grimace. Elle jeta un oeil aux sylvestres qui s'impatientaient dans leur caisse. Le sujet du jour n'était pas à son goût. Elle, elle voulait des plantes. Pas des créatures trop mignonnes sur lesquelles tout le monde allait s'extasier. Néanmoins, elle avait révisé tout le mois de janvier pour les partiels et avait donc lu un chapitre sur les sylvestres.
Ne voulant pas gâcher son savoir, elle prit la parole tout en cherchant leur nom scientifique. Oui, euh. Oh, merde*. J'ai leur nom sur le bout de la langue. Homini quelque chose ? lança-t-elle, glissant ses opales sur Pina, puis sur les autres, et enfin sur l'enseignant. Cela ne la dérangeait pas de ne pas être celle qui donnerait leur nom exact, elle apprenait pour elle-même et non pour se faire mousser en cours. Alors qu'elle réfléchissait à ce qu'on pouvait faire de sylvestres, elle songea à leur proximité avec les mandragores. On va devoir les rempoter ? demanda-t-elle avec dédain et désespoir, trouvant l'idée inintéressante. Elle n'était qu'en troisième année, certes, mais elle avait soif d'étendre ses compétences botaniques.
en anglais
*en français
*en français
résumé : Elsbeth arrive avec Pina. Elle essaie de retrouver le nom latin des sylvestres, comptant sur les autres pour compléter ses souvenirs. Puis elle s'inquiète de la pauvreté de l'activité proposée, craignant qu'il faille simplement rempoter les sylvestres.
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Dim 29 Mar 2020 - 11:53
En retard, moi ? Non, jamais ! C’est juste que je suis légèrement moins en avance que d’habitude. Mais c’est pas ma faute, il y avait un escargot sur mon chemin en allant aux serres et j’ai fallait l’écraser. C’est fragile ces petites bêtes malgré leur coquille, un pied dessus et ça fait crac et il n’y a plus d’escargot. Sauf que bon, c’est lent un escargot alors ils a beau vouloir finir de traverser le parc avant le réveil de tous les élèves, ça lui prend pas mal de temps. Ou alors il avait faim. C’est ce qui est pratique avec les plantes : on y trouve toujours pleins d’animaux ! Des petits comme des grands, ça dépend de quelle plante on parle. Et c’est bien pour ça que j’étudie la botanique, pour connaître les caractéristiques de chaque plante et avoir une idée des créatures qui pourraient y vivre ou s’y nourrir ! Même si dans une école de magie, on étudie des plantes un peu spéciale. Des plantes magiques, ce qui rend le cours encore plus intéressant ! Parce que j’ai beau avoir fait sept ans à Poudlard, j’ai toujours l’impression de découvrir pleins de choses. Heureusement d’ailleurs, sinon il serait bien inutile d’étudier.
Bref, j’ai tout de même rapidement délaissé l’escargot après lui avoir fait remarquer qu’il était bien dangereux de rester par ici à cette heure-ci. Il ne faut pas oublier le cours, partir très en avance a l’avantage de me permettre de ne pas devoir courir pour rejoindre les serres. Il n’y a pas encore trop de monde, alors j’arrive à bien m’avancer, tant mieux parce que je n’aimerais pas être derrière. Si on se retrouve derrière une personne géante, on aura droit à un cours sans rien voir – ce serait vraiment dommage. Et puis quand tout le monde est là, le professeur se met à parler. De café. Berk non, moi je bois du chocolat chaud. Enfin bon, ce doit être à peu près la même chose non ? C’est chaud, ça a une couleur marron. Des marrons différents, ça dépend du chocolat et du café. J’ai jamais goûté à du café, peut-être que je devrais essayer, apparemment c’est pratique pour les cours du matin. Mais c’est bien d’étudier le matin, on est en pleine forme, alors je ne vois pas trop ce qu’un café peu faire. En plus le café n’est pas forcément très bon si on veut rester calme, mais ils font comme ils veulent : moi, je bois du chocolat chaud et puis c’est tout. Le plus important ici, c’est le sujet du cours d’aujourd’hui.
Des plantes qui font entendre leur voix depuis un carton, comme des animaux en fait, et le professeur les appelle Sylvestres. Il y a un arbre moldu qui s’appelle comme ça, le pin sylvestre, un très bel arbre d’ailleurs ! Mais ici, c’est une plante de chez les Sorciers. Est-ce que les deux se ressemblent ? Peut-être, après tout elles ont un nom un peu semblable. Sauf que le professeur ne les lie pas avec la plante moldu mais avec la Mandragore, une plante qu’on à étudié à Poudlard et qui fait du bruit aussi, d’où leur lien familial peut-être. Entre l’apparence et la voix, les deux plantes se ressemblent déjà pas mal. Est-ce qu’on utilise le Sylvestre pour faire des potions ? Après tout, avec de la Mandragore on peut faire un philtre pour aider les personnes qui se font pétrifier. Notre plante du jour a peut-être des capacités semblables ? Lorsque le professeur a terminé de parler, sans pourtant avoir dit grand-chose à vrai dire, il nous interroge – connaît-on le Sylvestre ? Un réponse simple pourrait être un oui ou un non, mais cette question-là semble générer une autre question au final, intéressante d’ailleurs. Et d’autres phrases. Il faut écouter, participer si on peut, mais bon je n’ai rien à dire alors je reste à la première étape – écouter. Et observer, évidemment. Pour la suite, on verra après !
Bref, j’ai tout de même rapidement délaissé l’escargot après lui avoir fait remarquer qu’il était bien dangereux de rester par ici à cette heure-ci. Il ne faut pas oublier le cours, partir très en avance a l’avantage de me permettre de ne pas devoir courir pour rejoindre les serres. Il n’y a pas encore trop de monde, alors j’arrive à bien m’avancer, tant mieux parce que je n’aimerais pas être derrière. Si on se retrouve derrière une personne géante, on aura droit à un cours sans rien voir – ce serait vraiment dommage. Et puis quand tout le monde est là, le professeur se met à parler. De café. Berk non, moi je bois du chocolat chaud. Enfin bon, ce doit être à peu près la même chose non ? C’est chaud, ça a une couleur marron. Des marrons différents, ça dépend du chocolat et du café. J’ai jamais goûté à du café, peut-être que je devrais essayer, apparemment c’est pratique pour les cours du matin. Mais c’est bien d’étudier le matin, on est en pleine forme, alors je ne vois pas trop ce qu’un café peu faire. En plus le café n’est pas forcément très bon si on veut rester calme, mais ils font comme ils veulent : moi, je bois du chocolat chaud et puis c’est tout. Le plus important ici, c’est le sujet du cours d’aujourd’hui.
Des plantes qui font entendre leur voix depuis un carton, comme des animaux en fait, et le professeur les appelle Sylvestres. Il y a un arbre moldu qui s’appelle comme ça, le pin sylvestre, un très bel arbre d’ailleurs ! Mais ici, c’est une plante de chez les Sorciers. Est-ce que les deux se ressemblent ? Peut-être, après tout elles ont un nom un peu semblable. Sauf que le professeur ne les lie pas avec la plante moldu mais avec la Mandragore, une plante qu’on à étudié à Poudlard et qui fait du bruit aussi, d’où leur lien familial peut-être. Entre l’apparence et la voix, les deux plantes se ressemblent déjà pas mal. Est-ce qu’on utilise le Sylvestre pour faire des potions ? Après tout, avec de la Mandragore on peut faire un philtre pour aider les personnes qui se font pétrifier. Notre plante du jour a peut-être des capacités semblables ? Lorsque le professeur a terminé de parler, sans pourtant avoir dit grand-chose à vrai dire, il nous interroge – connaît-on le Sylvestre ? Un réponse simple pourrait être un oui ou un non, mais cette question-là semble générer une autre question au final, intéressante d’ailleurs. Et d’autres phrases. Il faut écouter, participer si on peut, mais bon je n’ai rien à dire alors je reste à la première étape – écouter. Et observer, évidemment. Pour la suite, on verra après !
- Résumé:
- Lucinda arrive en cours un peu en avance et se contente d'écouter sans participer
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Dim 29 Mar 2020 - 18:31
Les serres
Après un bon café, un déjeuner composé de quelques biscuits et d’une orange, une promenade de son chien, Erwin était fin prêt pour se rendre dans les serres de l’université. Il attrapa son balai et s’envola jusqu’au lieu du cours. En pénétrant sous le toit de verre, le Lufkin aperçut rapidement le professeur en train de fumer. Erwin ne put s’empêcher de faire une discrète grimace. Fumer n’était pas bon pour les êtres humains, ça ne l’était pas non plus pour les plantes. Enfin, le professeur devait savoir ce qu’il faisait et vu la couleur des émanations qui sortaient de la pipe, ce n’était clairement pas du tabac classique. Détournant son regard du professeur, Erwin alla s’installer derrière un tréteau. Comme à son habitude, il sortit un petit carnet de son sac. Il fallait toujours être prêt à prendre des notes. Puis, le cours commença.
Le stylo du Lufkin courut rapidement sur le papier pour noter le nom du végétal ainsi que sa provenance. Il réfléchit ensuite à la question. Il lui semblait déjà avoir vu quelques mentions du Sylvestre dans quelques livres. Il se souvint aussi qu’une des personnes à qui il vendait parfois des plantes, lui avait demandé s’il avait du Sylvestre. Vu les commandes de cette dite personne, Erwin comprit rapidement que le Sylvestre devait avoir un effet permettant de se droguer. Curieux, même si n’approuvant pas cette usage, le Lufkin avait fait quelques recherches. Revenant au cours, Erwin se gratta la tête du bout de son stylo pour se remémorer ce qu’il avait lu sur la plante et il leva la main avant d’offrir une réponse au professeur.
_ Si c’est un cousin de la mandragore, il doit avoir une apparence vaguement humanoïde. Il me semble qu’il a aussi des propriétés anesthésiantes. Les feuilles ou l’écore, il me semble.
C’était tout ce que pouvait dire Erwin, sa spécialité à lui était les plantes de l’Amazonie et celles que l’on trouvait un peu partout en Grande-Bretagne. Néanmoins, il avait hâte d’en apprendre plus. Il souhaitait connaître chaque plante. Il le fallait s’il voulait pouvoir un jour aider sans faire d’erreur à la préservation des écosystèmes en introduisant des plantes disparues des lieux et en contrôlant celles qui prenaient le pas sur les autres.
- Résumé:
- Erwin arrive en cours et note le nom de la plante et tente de répondre à la question du professeur.
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Dim 29 Mar 2020 - 20:52
Si Pina voulait une chose ce matin, c'aurait été d'avoir des cours moins magistraux que ceux délivrés ce trimestre. Les grandes foules la pesaient et elle aurait bien voulu se retrouver avec seulement cinq ou six personnes dans les serres ce matin. Mais, résignée, elle s'était comme d'habitude préparée en s'habillant des premiers habits sous ses doigts, passant un léger coup de brosse dans sa crinière qu'elle attacha en un vague chignon. Son sac, remplis de bricoles toutes plus utiles les unes que les autres, tomba sur son épaule alors qu'haeja, son furet, se glissa dedans au dernier moment. Sa cape glissa sur ses épaules alors qu'elle rejoignait Elsbeth pour partir en cours.
La botanique étant passée en option facultative pour elle cette année avec son changement de cursus, elle n'en restait pas une matière qu'elle adorait et s'approcha du premier rang en compagnie de sa colocataire. Sa plume ensorcelé d'un sort basique à ce stade de ses études, retranscrit toutes les informations énoncées par le professeur. « Homonculus Sylvester » Dit-elle simplement pour compléter l'énoncée de sa presque-soeur avec un sourire entendu. Elle non plus pas très enthousiaste à l'idée de les rempoter, elle aurait préféré étudier de près leur sève si bénéfique ou comment recueillit feuilles et écorces sans faire de mal à cette plante qui n'en est réellement pas une.
Pina écouta sagement l'intervention d'Erwin, prenant un autre carnet pour ajouter quelques notes et dessins, avant d'elle aussi, lever sa plume pour intervenir. La timide Pina prenait de plus en plus d'aisance à parler en publique mais sa voix ne portait toujours pas jusqu'au fond des serres, aussi parlait-elle surtout pour le professeur et non pour les autres. « Il y a eu plusieurs débats au ministère des créatures magiques en rapport avec les Sylvestres, si je ne me trompe pas, au sujet des émotions qu'ils peuvent ressentir et l'agressivité dont ils ont déjà fait preuves durant certaines cueillettes de feuilles et d'écorces sur les plus grands d'entre eux. Sont-ils donc toujours considérer comme plante ou comme créature magique ? » La jeune sorcière ne voulait pas nécessairement commencer un débat, mais en tant que vice présidente d'une association pour l'égalité des créatures, êtres et sorciers, c'était des choses qu'elle avait l'habitude d'étudier en profondeur.
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Mar 7 Avr 2020 - 12:33
Je s'appelle Groot
Mardi 24 mars
Premier cours de botanique à Hungcalf pour Anna. Oui, même si cela faisait plus d’une semaine qu’elle était arrivée dans cette université, c’était son premier cours seulement, car un petit souci administratif l’avait empêchée d’assister la semaine précédente aux options facultatives auxquelles elle s’était pourtant inscrite. Elle n’avait pas reçu les horaires des cours de botanique et de soins aux créatures magiques et, lorsqu’elle s’en était rendu compte, on lui avait annoncé qu’elle les recevrait au plus vite. Ce n’est donc que deux jours plus tard que son horaire fut complété et qu’elle prit connaissance des endroits où elle devait se rendre pour suivre ces deux cours.
Arrivée dans la serre où la leçon de botanique allait avoir lieu ce matin-là, la métisse prit place au milieu des autres étudiants déjà installés. Le cours ne tarda pas à commencer, et le professeur annonça le nom de la plante qu’ils allaient étudier. Le Sylvestre. Il demanda ensuite à l’assemblée si quelqu’un connaissait cette plante. Les réponses fusèrent et se complétèrent entre elles. Anna ne savait pas grand-chose concernant le Sylvestre, si ce n’était l’utilisation qui en était faite dans les potions. Il faut dire qu’avant de vouloir devenir fabricante de baguette, elle se voyait potionniste : elle était donc plus calée dans ce domaine-là qu’en botanique.
« Le Sylvestre a des vertus régénératrices, du coup son essence se retrouve souvent dans la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de potions de guérison. »
Elle avait pris la parole comme les autres étudiants l’avaient fait avant elle, c’est-à-dire sans lever la main : après tout, ils n’étaient plus des enfants et étaient parfaitement capables de s’exprimer sans se couper la parole. Anna appréciait le fait que, dans la plupart des cours qu’elle avait suivis jusqu’à maintenant à Hungcalf, les professeurs laissaient un peu de place aux étudiants pour qu’ils s’expriment. Ça ne se passait pas ainsi dans l’université américaine où elle avait commencé sa formation : là-bas, les professeurs se contentaient de déverser leur savoir sur les étudiants qui prenaient silencieusement des notes. Pour le coup, elle préférait la manière de faire des professeurs d’Hungcalf.
Codage par Libella sur Graphiorum
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Mar 7 Avr 2020 - 18:16
Quelle belle journée ! Et comment mieux la commencer qu'en étant entouré de plantes dès les premiers rayons du soleil ? Certes, il faisait un peu froid et la plupart des élèves étaient à moitié endormis, la tête encore toute embrumé de sommeil. Mais tu n'étais pas de ce genre, du moins pas aujourd'hui. La botanique rythmais ta vie, c'est donc avec une joie à peine dissimulée que tu entre, pimpante, dans les serres, plus fraîche et éveillée que jamais. Cette journée allait être absolument fabuleuse, tu le sentais ! Fawn Hansberry, incollable sur ce sujet, c'est bien la seule fois où tu pourrais discuter passionnément de plantes sans que ton interlocuteur te prenne tout à fait pour une espèce de cinglée.
Néanmoins tu ne prends pas la parole tout de suite, préférant laisser aux autres une chance de parler sur le sujet, intéressée par leurs réponses. Il n'y avait pas qu'en écoutant les professeurs que l'on pouvait apprendre après tout.
"On les appelle souvent "Esprits de la foret" dans les mythologies moldues mais ils peuvent aussi être trouvés dans d'autres milieux boisés. D'ailleurs on appelle souvent les plantes qui poussent naturellement dans ces milieu des "plantes sylvestres" comme la grande Mauve par exemple."
Tu sais que tu as parlé de façon passionnée, tu sais également que tu as bien fait de t'arrêter là, c'est déjà bien assez d'informations en si peu de mots. Tu espère cependant que tes informations sont bonnes, tu n'aimerais pas décevoir ce professeur et encore moins ta réputation de "folle aux fleurs". Serait-ce là un soupçon de syndrome de l'imposteur ? Va savoir, en attendant, ce cours est tout à fait passionnant.
Codage par Libella sur Graphiorum
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Dim 12 Avr 2020 - 18:36
Mardi 24 Mars
Sam ouvre une porte délicatement et entre dans une pièce, tenant son carnet et son stylo fermement. Il y a des gens partout et beaucoup de matériel. Elle s'approche d'un groupe de personnes attroupées derrière un grand écran, passe son regard sur leurs visages, secoue la tête en fronçant les sourcils et contourne le groupe. Elle continue son chemin vers une sorte de bibliothèque entourée de projecteurs et de fils. Sam arrive au niveau d'une caméra posée sur deux barres de métal formant des rails. Elle regarde la personne derrière la caméra et la tire par la manche.
- Papaaa! T'as bientôt finit?
Son père recule la tête de l'oeilleton de la caméra et tourne la tête vers sa petite fille. Au moment où Sam allait voir son visage, tout devient noir.
07h30
Sam se réveille dans son lit, se frottant les yeux. Elle jette un oeil au sablier posé sur sa table de nuit. Etouffant un bâillement, elle se relève dans son lit. *Ok, les parents te manquent pour que tu rêves de tournages. Note à moi-même: on fait un tour par la volière après le cours de botanique pour envoyer un hiboux.*
07h50.
Après s'être douchée et habillée, Sam passe la porte de la salle commune des Lufkins. Elle attrape un café au lait en passant par la grande salle, enfile ses gants, ressert le col de sa cape d'hiver, et sort affronter le froid. Avec un frisson, elle met la capuche de sa cape afin de se tenir plus chaud et prend une gorgée de café en marchant vers les serres.
La chaleur réconfortante qui l'enveloppe en passant la porte la fait à nouveau frissonner. Elle s'avance dans la salle de cours, hôte gants et cape qu'elle pose sur une chaise de la rangée du milieu et s'assoit. Plusieurs élèves sont déjà arrivés, leurs yeux matinaux attestant du manque de sommeil. Le seul à avoir l'air en forme, c'était le professeur Fraser, qui était déjà entrain de fumer sa pipe. Sam, songeuse, observait son environnement en sirotant son café, essayant de se réveiller.
Alors que les élèves finissaient d'arriver, le professeur éteignit sa pipe, signe que le cours allait débuter. Sam étouffa un nouveau bâillement, posa son café et sorti de quoi écrire.
- Bien le bonjour à tous. Un cours bien matinale, alors j’espère que vous vu un grand café. Aujourd’hui, le cours portera sur une espèce typique d’Amérique du Nord, mais qu’il est également possible d’élever ou plutôt de cultiver en Europe, de par un climat similaire. Je veux parler du Sylvestre. Un cousin de la mandragore commune. Quelqu’un connait-il cette plante ?
Au nom de Sylvestre, le regard de Sam s'alluma d'attention, le nom la réveillant instantanément. Le chaman Isha avec lequel elle avait fait une partie de son apprentissage en Amérique Latine l'avait évoqué à plusieurs reprises, mais ils n'avaient jamais eu l'occasion de l'étudier réellement.
Sam écoutait les réponses de ses camarades, essayant de se souvenir de ce qu'elle avait pu apprendre. Mais à part les effets régénérateurs dont parlait une Grymm, elle ne voyait pas trop d'autres choses. Il lui semblait également que la forme de la plante était un peu humanoïde, mais n'en ayant jamais vu, elle ne pouvait l'attester. Elle choisit donc de garder le silence et d'attendre les informations qu'allait donner le professeur.
- Résumé:
- Sam arrive en cours de botanique et écoute les différents éléments soulevés par les élèves à propos du Sylvestre mais choisit de ne pas participer à voix haute.
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Dim 12 Avr 2020 - 23:47
_ Si c’est un cousin de la mandragore, il doit avoir une apparence vaguement humanoïde. Il me semble qu’il a aussi des propriétés anesthésiantes. Les feuilles ou l’écore, il me semble.
Voix familière qui s'éleva d'une place non loin, celle de Niaouli. Ma tête se releva en direction du Lufkin, mon visage esquissant un sourire. Je n'étais pas surpris de la participation d'Erwin à ce cours, et pour ce que j'en savais, son préféré. Encore que j'avais cru comprendre qu'on sortait, en étudiant les plantes d'Amérique du Nord, de son réel domaine d'expertise, mais la science de son comparse en la matière restait étonnante, fascinante presque.
Mon regard revint sur mes propres feuilles. Il n'était pas dans ma nature de participer au sens propre du terme, toujours légèrement effacé quand au reste du groupe. Ajustant un instant le bonnet présent sur ma tête, je venais simplement noter des détails que les autres élèves soulignaient, distraitement :
Propriétés anesthésiante
Amérique du nord
Utile pour les potions
Statut -> hybrides ? Créatures ?
Je doutais pour ce dernier détail et encore. Mais la question n'était pas là, et il ne m'appartenait en soi pas d'y répondre, pour autant que j'ai un jour un avis là dessus. Aussi me contentais-je d'attendre, simplement et patiemment, de nouvelles informations ou indications, qu'elles viennent de mes camarades ou du professeur. En attendant, mon stylo tournait autour de mon pouce, propulsé à chaque fois d'un mouvement de mes autres doigts.
Voix familière qui s'éleva d'une place non loin, celle de Niaouli. Ma tête se releva en direction du Lufkin, mon visage esquissant un sourire. Je n'étais pas surpris de la participation d'Erwin à ce cours, et pour ce que j'en savais, son préféré. Encore que j'avais cru comprendre qu'on sortait, en étudiant les plantes d'Amérique du Nord, de son réel domaine d'expertise, mais la science de son comparse en la matière restait étonnante, fascinante presque.
Mon regard revint sur mes propres feuilles. Il n'était pas dans ma nature de participer au sens propre du terme, toujours légèrement effacé quand au reste du groupe. Ajustant un instant le bonnet présent sur ma tête, je venais simplement noter des détails que les autres élèves soulignaient, distraitement :
Propriétés anesthésiante
Amérique du nord
Utile pour les potions
Statut -> hybrides ? Créatures ?
Je doutais pour ce dernier détail et encore. Mais la question n'était pas là, et il ne m'appartenait en soi pas d'y répondre, pour autant que j'ai un jour un avis là dessus. Aussi me contentais-je d'attendre, simplement et patiemment, de nouvelles informations ou indications, qu'elles viennent de mes camarades ou du professeur. En attendant, mon stylo tournait autour de mon pouce, propulsé à chaque fois d'un mouvement de mes autres doigts.
- résumé:
- Gabriel écoute les réponses, prenant des notes et s'abstenant de participer au cours de manière orale. Il n'en est pas moins attentif à ce qu'il se passe et/ou se dit.
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Sam 18 Avr 2020 - 17:46
Je s'appelle Groot
Homonculus Sylvester
Bruit de chaises qui râclent le sol de pierre. Petits éclats de voix pour les bonjours mâtinaux. Odeur du café que certains étudiants ont eu l’audace de ramener pour le finir en ce début de cours. Calepins qui s’ouvrent, plumes qui plongent dans une mer d’encre. Le cours commence. Et c’est adossé à une paillasse que Kerr le débute. Il est ravi de voir autant d’étudiants intéressés par ses cours, ou plutôt par sa matière. Car il ne se fait pas d’illusions l’écossais. Les étudiants sont là pour les plantes et non pour lui, et c’est tant mieux. L’inverse l’aurait terriblement gêné. Les premiers commentaires fusent, les questions aussi, certains propos sont justes, d’autres sont légers, d’autres encore semblent sortis de rêves d’un élève encore mal endormi. Kerr les écoute tous, silencieusement. Il n’est pas ce style de professeur qui répond question par question. Non, il préfère fonctionner par esprit de groupe, on apprend parfois mieux de ses camarades que de son enseignant. Pour toute réponse d’ailleurs, et sans prononcer le moindre mot, au risque de décontenancer certains de ses étudiants, Kerr saisit une craie et se met à dessiner la plante sur le tableau noir derrière lui. Un corps d’arbre, des racines vaguement humaines humaines, comme deux jambes dont les orteils auraient été remplacées par les racines. Et un visage. L’illustration n’est pas la meilleure, car Kerr n’est pas dessinateur ni artiste mais botaniste. Puis il prend la parole. En écrivant le nom latin de la plante.
Homonculus sylvester. Pour vous, Mlle Ballarini.
Puis l’écossais se retourne, fait quelques pas et se réajuste sur la paillasse, mains sur le plan de travail derrière lui, la craie toujours en main.
Comme vous le voyez, en effet, le sylvestre a une forme humanoïde, ce qui peut se voir par des bras, des jambes, un corps et un « visage ». Et en effet, leur protection est sujette à débat, notamment du fait de la défense qu’en font les sorciers amérindiens et naturalistes. Selon certains sorciers, les sylvestres auraient une âme. Comme vous et moi. Mais cela reste des plantes, de par leur composition cellulaire et leur système de croissance par photosynthèse.
Kerr a eu l’occasion de parler avec certains de ces sorciers, mais lui-même n’accorde pas plus de crédit à ces thèses, bien qu’il ait la conviction qu’une plante est parfois un compagnon bien plus distrayant qu’un humain.
Et en effet, le sylvestre est essentiellement connu pour ses vertus en médicomagie. Cinq points pour les Lufkin. Régénératrices avec l’écorce, anesthésiantes avec les feuilles et cicatrisantes avec la sève.
Kerr se redresse, son dos le faisant quelque peu souffrir.
Les sylvestres apparaissent il est vrai dans de nombreuses mythologies moldues, notamment dans les cultures amérindiennes et celtiques. Mais les plantes sylvestres ne tiennent leur nom qu’à leur milieu et non à cette plante en particulier. Aujourd’hui, nous n’allons pas les rempoter, mais nous allons apprendre à sympathiser avec les sylvestres, pour qu’ils acceptent de vous laisser les débarrasser de leurs parasites, puces, pucerons, larves et autres insectes qui peuvent les affaiblir. Venez donc prendre un pot de sylvestre je vous prie.
Kerr se place près du grand carton qu’il avait ramené et distribue les plants de sylvestre. Les plantes sont encore jeunes et ne font qu’une vingtaine de centimètres de hauteur tout au plus. Puis, quand tous les étudiants ont été servis, lui-même prend un pot.
Les sylvestres sont plus craintifs et fragiles que les mandragores, n’étant pas des racines. Il n’y a d’ailleurs bien que leur apparence qui les rapproche.
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- résumé:
- Kerr répond aux différentes interventions des étudiants puis les incite à prendre un pot de sylvestre. Première étape : découvrir la plante, ses réactions, ses piaillements, l’observer, et essayer de « sympathiser » avec elle. Pour le moment, sans indication de l’enseignant.
Briseann an dúchais tri shúile an chat
Terre de cuivre couverte par un manteau de verdure et d'émeraude. Beauté juvénile d'un royaume ancestral. Panser ses blessures, masquer ses fêlures ▵ le chant des sirènes.
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Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Mar 21 Avr 2020 - 11:50
Pina souffla le nom complet de la plante à Dalia, qui lui sourit avec complicité. Alors qu'elle demanda avec désespoir si la pratique du jour consistait à les rempoter, @Erwin Fumeterre prit la parole. Il me semble qu’il a aussi des propriétés anesthésiantes. Les feuilles ou l’écore, il me semble. Bien sûr ! Dalia l'avait appris et déjà oublié. Elle hocha la tête aux propos du Lufkin, admettant qu'il y avait donc quelque chose d'intéressant à cette plante atrocement mignonne. Puis sa colocataire osa prendre la parole, juste à l'intention de l'enseignant. Il y a eu plusieurs débats au ministère des créatures magiques en rapport avec les Sylvestres, si je ne me trompe pas, au sujet des émotions qu'ils peuvent ressentir et l'agressivité dont ils ont déjà fait preuves durant certaines cueillettes de feuilles et d'écorces sur les plus grands d'entre eux. Sont-ils donc toujours considérés comme plante ou comme créature magique ? Dalia sourit en coin en reconnaissant un thème cher à Pina. Bizarrement, même si le sujet ne la passionnait pas, elle trouvait plus agréable d'écouter la douce Pina en parler plutôt que l'hystérique Aphrodite, qui partageait leur maison et les idées révolutionnaires de l'AECES dont elle était la présidente.
Une autre voix s'invita à l'ébullition. Le Sylvestre a des vertus régénératrices, du coup son essence se retrouve souvent dans la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de potions de guérison. Dalia se sentit un peu agacée de ne pas avoir eu le temps de le dire, car ça, elle le savait parfaitement, mais il fallait admettre que les étudiantes plus âgées prenaient souvent le pas sur les débutantes dans ce genre de cours informel. D'un coup d'oeil, l'Helvète repéra @Anna Reed, une Grymm - et ne se sentit brusquement plus du tout contrariée. La sorcière était beaucoup trop canon pour que la jeune Pokeby ne lui tienne rigueur de sa participation orale. Quand @Kerr Fraser l'interpella, elle cessa d'observer Anna. Homonculus sylvester. Pour vous, Mlle Ballarini, fit-il en écrivant le nom au tableau. Elle se fendit d'un petit sourire poli et hypocrite, Pina lui ayant déjà donné le nom de la plante.
Elle écouta sagement le discours de l'enseignant. Elle remarqua qu'il éluda un peu la question de Pina pour éviter intelligemment de lancer un débat. Les points donnés aux Lufkin l'offusquèrent par rapport aux Grymm, jugeant quesexy Anna avait donné une réponse aussi utile que celle d'Erwin. Les Lufkin, toujours des chouchous. Sauf Pina. Pina, c'était sa chouchou à elle. Aujourd’hui, nous n’allons pas les rempoter - aaaaah, un soulagement. Grazie ! - mais nous allons apprendre à sympathiser avec les sylvestres. La resting bitch face de Dalia s'intensifia tandis qu'elle fusillait du regard l'enseignant, un air clairement blasé au visage. Pour qu’ils acceptent de vous laisser les débarrasser de leurs parasites, puces, pucerons, larves et autres insectes qui peuvent les affaiblir. Venez donc prendre un pot de sylvestre je vous prie. Avec un soupir résigné, la boudeuse s'exécuta et prit un plant sans accorder un seul regard au sylvestre. Consciente qu'elle allait devoir se montrer affectueuse avec une plante pour réussir l'exercice, elle jeta un regard de désespoir à @Pina Jakobsen. Aide moi stp.
résumé : Elsbeth écoute les interventions de tout le monde, trouve Anna très belle, puis écoute les instructions. Elle trouve qu'il est injuste de donner des points aux Lufkin et non aux Grymm, mais se tait. Quand elle apprend qu'il faut sympathiser avec les sylvestres, son désespoir blasé s'affiche sur son visage. Elle prend un pot et ne sait pas du tout comment commencer.
Une autre voix s'invita à l'ébullition. Le Sylvestre a des vertus régénératrices, du coup son essence se retrouve souvent dans la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de potions de guérison. Dalia se sentit un peu agacée de ne pas avoir eu le temps de le dire, car ça, elle le savait parfaitement, mais il fallait admettre que les étudiantes plus âgées prenaient souvent le pas sur les débutantes dans ce genre de cours informel. D'un coup d'oeil, l'Helvète repéra @Anna Reed, une Grymm - et ne se sentit brusquement plus du tout contrariée. La sorcière était beaucoup trop canon pour que la jeune Pokeby ne lui tienne rigueur de sa participation orale. Quand @Kerr Fraser l'interpella, elle cessa d'observer Anna. Homonculus sylvester. Pour vous, Mlle Ballarini, fit-il en écrivant le nom au tableau. Elle se fendit d'un petit sourire poli et hypocrite, Pina lui ayant déjà donné le nom de la plante.
Elle écouta sagement le discours de l'enseignant. Elle remarqua qu'il éluda un peu la question de Pina pour éviter intelligemment de lancer un débat. Les points donnés aux Lufkin l'offusquèrent par rapport aux Grymm, jugeant que
résumé : Elsbeth écoute les interventions de tout le monde, trouve Anna très belle, puis écoute les instructions. Elle trouve qu'il est injuste de donner des points aux Lufkin et non aux Grymm, mais se tait. Quand elle apprend qu'il faut sympathiser avec les sylvestres, son désespoir blasé s'affiche sur son visage. Elle prend un pot et ne sait pas du tout comment commencer.
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Mer 22 Avr 2020 - 18:57
Les élèves sont en forme ce matin, même sans café contrairement à ce qu’avait laissé entendre monsieur Fraser. Beaucoup de voix se font entendre, certaines avec des hypothèses et d’autres avec des informations de la part d’élèves plus ou moins sûr de soi. Le cours avance bien, les idées sont nombreuses et certaines viennent confirmer ce que je m’étais rapidement imaginé. Entre deux voix, je sors de mon sac un carnet pour me préparer à l’intervention du professeur. Je préfère noter les paroles de l’enseignant plutôt que celles des élèves, ce serait sinon un risque d’avoir des choses fausses si jamais la mémoire fait défaut ou mélange des informations. Ça ne m’empêche pas, bien sûr, d’écouter et de garder les paroles des élèves en tête au cas où elles sont approuvées mais pas répétées. On peut être élève et avoir bon, je n’ai pas dit le contraire ! Après tout, les livres sont là pour apprendre aussi. Sauf que le professeur n’a pas l’air d’oublier quoi que ce soit, il se met à organiser chaque réponse de manière à proposer une sorte de petit discours que je prends en notes sur une page blanche de mon carnet. Chaque plante est spéciale, elle a beau avoir quelques ressemblances avec une autre, il y a toujours des points qui diffèrent et expliquent la raison pour laquelle nous avons sans cesse des choses à apprendre. C’est ce qui est bien, on ne peut pas s’ennuyer de cette manière, que ce soit en cours ou dans une bibliothèque, en observant, en écoutant ou en lisant.
Et quand tout est dit, le professeur se met à expliquer le travail du jour, un travail des plus original et étonnant lorsqu’on y pense bien. Sympathiser avec une plante ? Ça me plaît beaucoup, évidemment. C’est juste qu’avec une plante comme celle-ci, je m’attendais plus à devoir la rempoter comme on avait fait avec la Mandragore pendant un cours de Botanique à Poudlard. Mais justement, c’est bien quand ça change ! Même si parler aux plantes n’est pas un grand changement, je l’ai déjà fait. Et puis, après avoir parlé à un escargot, quoi de plus normal que d’essayer de bavarder à une plante ? Il faut juste trouver quoi lui dire pour réussir à la mettre en confiance. Qu’est-ce qui pourrait bien intéresser un Sylvestre ? Certainement pas lui parler de ses capacités très utiles pour l’humain, après tout ça ne doit pas être très agréable de se faire retirer des feuilles, de l’écorce ou de la sève. Comme si on vous arrachait des cheveux, des morceaux de peau ou qu’on faisait une prise de sang. Non vraiment, rien de très agréable. Peut-être faudrait-il lui expliquer en quoi est-ce important de lui enlever tous ces petits trucs qui peuvent l’affaiblir ? On verra sur le moment. Enthousiaste, j’attrape un pot contenant un de ces Sylvestres pas bien grands pour m’éloigner un peu du groupe. Peut-être risquerait-elle de ne pas trouver agréable d’être entourée de beaucoup de monde ? J’écoute les dernières paroles du professeur qui qualifie nos plantes de craintives et fragiles comparées à la Mandragore avant de décider à m’installer sur le sol. Le pot devant moi, je tourne un page pour en avoir une nouvelle : peut-être que dessiner le Sylvestre pourrait être utile ? Hésitante, je commence par l’observer en silence. Les idées viendront.
Et quand tout est dit, le professeur se met à expliquer le travail du jour, un travail des plus original et étonnant lorsqu’on y pense bien. Sympathiser avec une plante ? Ça me plaît beaucoup, évidemment. C’est juste qu’avec une plante comme celle-ci, je m’attendais plus à devoir la rempoter comme on avait fait avec la Mandragore pendant un cours de Botanique à Poudlard. Mais justement, c’est bien quand ça change ! Même si parler aux plantes n’est pas un grand changement, je l’ai déjà fait. Et puis, après avoir parlé à un escargot, quoi de plus normal que d’essayer de bavarder à une plante ? Il faut juste trouver quoi lui dire pour réussir à la mettre en confiance. Qu’est-ce qui pourrait bien intéresser un Sylvestre ? Certainement pas lui parler de ses capacités très utiles pour l’humain, après tout ça ne doit pas être très agréable de se faire retirer des feuilles, de l’écorce ou de la sève. Comme si on vous arrachait des cheveux, des morceaux de peau ou qu’on faisait une prise de sang. Non vraiment, rien de très agréable. Peut-être faudrait-il lui expliquer en quoi est-ce important de lui enlever tous ces petits trucs qui peuvent l’affaiblir ? On verra sur le moment. Enthousiaste, j’attrape un pot contenant un de ces Sylvestres pas bien grands pour m’éloigner un peu du groupe. Peut-être risquerait-elle de ne pas trouver agréable d’être entourée de beaucoup de monde ? J’écoute les dernières paroles du professeur qui qualifie nos plantes de craintives et fragiles comparées à la Mandragore avant de décider à m’installer sur le sol. Le pot devant moi, je tourne un page pour en avoir une nouvelle : peut-être que dessiner le Sylvestre pourrait être utile ? Hésitante, je commence par l’observer en silence. Les idées viendront.
- Résumé:
- Lucinda écoute toujours sans parler, puis prends en note dans un carnet les paroles du professeur. L'exercice lui plaît bien, et elle s'écarte rapidement des élèves pour s'installer un peu plus loin sur le sol avec son pot et se met à observer son Sylvestre.
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Mer 22 Avr 2020 - 23:06
La sorcière écoutait attentivement les bribes d'informations donnés par les élèves, mais attendait confirmation de leur professeur pour noter ce qui était effectivement juste. Elle hochait la tête avec intérêt à chaque phrase et son cerveau réfléchissait à double vitesse pour fouiller dans ses souvenirs si elle avait lu autre chose sur cette espèce de plante. Très peu intéressée par les querelles de maisons, elle ne fit même pas attention aux points donnés à sa maison, concentrée à prendre des notes. Pina ne levait la tête que pour regarder de temps en temps Elsbeth, heureuse de partager ce cours avec elle.
Aux instructions données par le professeur concernant le sujet du jour, la lufkin releva de suite le nez de ses notes, heureuse de passer à la pratique. Elle capta le regard d'@Elsbeth ballarini et plaqua sa main libre contre sa bouche pour ne pas rire. Un léger pouffement se fit quand même entendre alors que sa colocataire la dépassait avec son plant dans les bras. Beaucoup plus intéressée qu'elle, Pina prit avec délicatesse le pot dans les bras avant de retourner s'asseoir à ses côtés. « Come on, ça va être intéressant. » D'un sourire convainquant, elle essayait de la motiver avant de reporter toute son attention sur le Sylvestre. « tu as des gants ? J'ai une deuxième paire, au cas ou, si tu veux. » demanda t-elle à Eslie sans la regarder, se penchant pour attraper une paire dans son sac. Dès que ses mains fut couvertes, elle approcha doucement la main vers le plant en prenant une voix douce « Hey, hey, hey » chuchota t-elle en le voyant bouger. Du bout du doigt, elle caressa doucement une toute petite branche sur le haut de la plante, observant ses réactions. « Je crois qu'il ne faut pas essayer de tout de suite toucher son tronc. » se dit-elle à voix haute, notant les réactions, le toucher, la couleurs de ses feuilles sur son parchemin. Remarquant que sa plante restait parfaitement calme, elle se permit d'explorer un peu les branches.
résumé — elle écoute avec attention le cours, note toutes ses infos sur son parchemin, puis pouffe de rire à la vue d'elsbeth complètement blasée. elle essais de la motiver et commence par se présenter à son plant en lui touchant les feuilles. ne voyant aucune offensive, elle manipule les branches, sans toucher le tronc qu'elle juge comme la partie la plus sensible.
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Jeu 23 Avr 2020 - 17:41
Sam tapota son stylo d'un léger coup de baguette lorsque Mr. Fraser repris la parole, changeant l'encre de bleu clair à marron foncé, marquant la différence entre les observations de ses camarades et celles du professeur. Elle attrapa un crayon à papier et commença par croquer le schéma. *On est clairement sur une mandragore en terme d'apparence.* Elle nota à coté le nom de la plante, Homonculus Sylvester.
- Protection en débat, groupe de sorciers pensent que le S a une âme.
- Connu pour ses vertus en médicomagie: écorce régénératrice, feuilles anesthésiantes, sève cicatrisante.
- Connu pour ses vertus en médicomagie: écorce régénératrice, feuilles anesthésiantes, sève cicatrisante.
Le professeur indiqua que l'activité du jour serait d'apprendre à mettre la plante en confiance. Sam posa son stylo, absolument ravie. Il s'affaire devant un gros carton et commença à distribuer les plans. Sam se leva pour aller chercher un pot et le ramena à sa place.
Elle attrapa sa paire de gant dans son sac et les enfila. Elle approcha précautionneusement son visage de la plante, pour l'observer de plus près. On aurait du un visage d'enfant, les yeux étaient plissés, comme si on l'avait réveillée et qu'elle n'avait pas toutes ses heures de sommeil. Ses petites mains terminées par des branches s'agitaient doucement et la petite bouche s'entrouvrit comme si elle voulait téter quelque chose.
- Ehhh salut toi, dit-elle d'une voix basse et douce.
Elle tâta la terre du bout de son doigt ganté, sur le bord, de manière à ne pas importuner son sylvestre. *Ok elle reste assez froide et un peu humide.* Elle approcha doucement sa main toujours ganté d'une des mains de la plante et la petite main s'arrêta de bouger. Sam attendit quelques secondes et, voyant dans l'arrêt du mouvement une autorisation de la plante, toucha du bout du doigt la petite main. Le bout des doigts de la plante se remirent à bouger, agitant toutes les branches, comme si ça la chatouillait.
- Tu veux bien que je regarde tes feuilles?
Sam n'attendait pas vraiment une réponse de la plante. Elle la regarda, et la plante s'immobilisa à nouveau. Y voyant une nouvelle invitation, Sam mis sa main derrière une des branche et la posa doucement, afin de pouvoir mieux observer la feuille. Mais alors qu'elle allait rapprocher sa tête pour mieux voir, la plante se secoua et dégagea la main de la jeune fille.
- Ok ok, tout doux, pardon, j'ai été trop vite.
Elle avait enlevé ses mains du pot, les levant comme pour montrer à la plante que tout va bien et qu'elle n'allait rien faire.
Sam enleva son gant droit, attrapa son stylo et commença à noter ses observations, attendant les directives du professeur et laissant la plante s'habituer un peu à sa présence.
Elle attrapa sa paire de gant dans son sac et les enfila. Elle approcha précautionneusement son visage de la plante, pour l'observer de plus près. On aurait du un visage d'enfant, les yeux étaient plissés, comme si on l'avait réveillée et qu'elle n'avait pas toutes ses heures de sommeil. Ses petites mains terminées par des branches s'agitaient doucement et la petite bouche s'entrouvrit comme si elle voulait téter quelque chose.
- Ehhh salut toi, dit-elle d'une voix basse et douce.
Elle tâta la terre du bout de son doigt ganté, sur le bord, de manière à ne pas importuner son sylvestre. *Ok elle reste assez froide et un peu humide.* Elle approcha doucement sa main toujours ganté d'une des mains de la plante et la petite main s'arrêta de bouger. Sam attendit quelques secondes et, voyant dans l'arrêt du mouvement une autorisation de la plante, toucha du bout du doigt la petite main. Le bout des doigts de la plante se remirent à bouger, agitant toutes les branches, comme si ça la chatouillait.
- Tu veux bien que je regarde tes feuilles?
Sam n'attendait pas vraiment une réponse de la plante. Elle la regarda, et la plante s'immobilisa à nouveau. Y voyant une nouvelle invitation, Sam mis sa main derrière une des branche et la posa doucement, afin de pouvoir mieux observer la feuille. Mais alors qu'elle allait rapprocher sa tête pour mieux voir, la plante se secoua et dégagea la main de la jeune fille.
- Ok ok, tout doux, pardon, j'ai été trop vite.
Elle avait enlevé ses mains du pot, les levant comme pour montrer à la plante que tout va bien et qu'elle n'allait rien faire.
Sam enleva son gant droit, attrapa son stylo et commença à noter ses observations, attendant les directives du professeur et laissant la plante s'habituer un peu à sa présence.
- Résumé:
- Sam va chercher un sylvestre et commence à l'étudier. Mais lorsqu'elle veut observer ses feuilles, la plante semble vouloir se dégager. Sam la laisse alors tranquille, attendant les indications du professeur pour la toucher à nouveau.
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Ven 24 Avr 2020 - 17:54
Le rire étouffé de @Pina Jakobsen ne fit pas sourire Dalia, qui réagissait comme d'habitude comme si le monde entier était désespérant. Elle soupira pour se forcer à acquiescer sous les encouragement de son amie. Le regard morne figé sur la plante, elle sortit les gants de sa poche pour les agiter mollement afin de montrer à Pina qu'elle en avait. La protection une fois enfilée, l'Helvète se pencha en avant vers son plant, les mains sur les genoux, une moue incertaine aux lèvres. Elle observa la délicatesse de sa voisine et essaya de se montrer moins boudeuse. Première chose à faire, comme dans tout cours de botanique : dessiner. La sorcière s'assit devant le sylvestre et entreprit d'en faire un croquis.
résumé : Elsbeth boude un peu. Elle n'a pas trop envie de caresser le sylvestre, donc elle commence par le dessiner.
résumé : Elsbeth boude un peu. Elle n'a pas trop envie de caresser le sylvestre, donc elle commence par le dessiner.
- InvitéInvité
Re: Je s'appelle Groot [Cours de botanique]
Ven 24 Avr 2020 - 21:41
Je s'appelle Groot
Lorsqu’Anna avait pris la parole, elle n’avait pas hésité. Contrairement aux autres étudiants, elle n’avait pas dit « il me semble » et encore moins « si je ne me trompe pas », car elle savait que ce qu’elle disait était correct. Certes elle ignorait d’où provenait cette plante et elle ne connaissait que peu de choses à son sujet, mais elle était persuadée que l’information qu’elle avait donnée concernant son utilisation pour la réalisation de potions était juste. Et pourtant, il fallait croire que cela n’était pas suffisant aux yeux du professeur qui accorda des points à un Lufkin mais pas à elle.
Pis sinon, ça vous casserait le cul d’être impartial quand vous distribuez des points ?
Ça, c’est ce qu’Anna aurait bien voulu lui balancer en pleine face, mais elle garda le silence, se contentant de serrer la mâchoire et d’adresser un regard noir au professeur. S’il lui avait fait un coup pareil deux semaines plus tôt, elle n’aurait pas été capable de se retenir. Heureusement pour lui, et pour elle aussi (sans doute), même si la Nouvelle Lune lui faisait ressentir plus fortement ses émotions, elle parvenait encore à garder ses remarques pour elle, contrairement aux périodes de Pleine Lune. C’était puéril de réagir ainsi et de s’énerver pour si peu, mais elle n’y pouvait pas grand-chose.
Se levant, elle prit une profonde inspiration pour se calmer. Ce n’était pas son genre de faire des vagues en cours… Du moins, par le passé. Beaucoup de choses avaient changées suite à l’attaque qu’elle avait subie. Se concentrant, elle parvint à afficher un air neutre sur son visage : cette même neutralité qu’elle adoptait lorsqu’elle jouait au poker et qu’elle comptait les cartes. Elle devait faire comme si de rien n'était, et elle était très forte à ce jeu-là. S’approchant des Sylvesters tout en ignorant royalement le professeur, elle observa un instant les plantes qui lui faisaient face et qui émettaient un léger piaillement.
Anna s’apprêtait à s’emparer d’un pot lorsqu’elle remarqua qu’un Sylvester semblait la fixer. Suivant son instinct, elle changea d’avis pour choisir la plante qui était apparemment intriguée par sa personne. Elle vit alors que c’était sa chevelure qui avait attiré l’attention de la plante. Prenait-elle sa tignasse frisée pour le feuillage d’un arbre ? Pensait-elle qu’Anna était un feuillu ? Cette pensée la fit sourire et la mena à oublier momentanément sa rancœur envers son professeur. Alors qu’elle retournait à sa table, elle aperçut le Sylvester qu’elle transportait porter son attention vers une table vide baignée de soleil. Elle comprit immédiatement :
« Ah ! Tu veux de la lumière ? Ok… Alors je vais changer de place ! »
Elle déposa son pot sur la place ensoleillée qui se trouvait juste à côté de la table à laquelle était assise entre autres @Elsbeth Ballarini, une brune ténébreuse aux grands yeux clairs, puis elle alla chercher ses affaires. Une fois installée, elle s’assura que le pot n’était pas trop proche du bord de la table : après tout, les plantes n’étaient pas vraiment faites pour vivre en hauteur… Tout en enfilant ses gants de protection, elle engagea la discussion avec le Sylvester qu’elle avait choisi. Elle lui expliqua en parlant tout bas qu’elle souhaitait devenir fabricante de baguettes magiques. Elle compléta cette information par ces mots :
« Et c’est pour ça que j’ai choisi cette option : j’aimerais découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la flore, parce que je ne m’imagine pas vraiment capable d’arracher à un arbre l’une de ses branches… Je trouve ça barbare ! »
Elle poursuivit son monologue en mentionnant entre autres son admiration pour les arbres et le fait qu'elle tenait à les respecter autant que possible. Anna ignorait si son Sylvester comprenait ce qu’elle lui disait, mais elle imaginait que c’était comme avec les enfants : ils comprennent plus qu’on ne le pense. Tout ce qu’elle pouvait constater, c’était que sa plante semblait boire ses paroles. Elle n’aurait jamais cru que sa chevelure lui vaudrait une telle admiration de la part d’un végétal. La Grymm expliqua à ce dernier qu’elle allait, s’il le voulait bien, lui retirer les pucerons et les petits insectes qui l’affaiblissaient. Elle lui promit que cela n’allait pas lui faire mal et, ignorant encore la procédure à suivre, elle s’adressa à @Elsbeth Ballarini :
« Excuse-moi… Est-ce que tu sais si ce qui nous sert de professeur va nous expliquer comment on doit s’y prendre ? »
De toute évidence, sa rancœur envers Monsieur Fraser n’avait pas encore disparue. Son Sylvester lâcha un piaillement joyeux qu’Anna comprit comme étant un rire. Elle ignorait cependant s’il était dû à ce qu’elle avait dit ou au fait que sa tignasse avait bougé sur sa tête lorsqu’elle l'avait tournée pour s’adresser à sa camarade. Elle ne put empêcher un sourire d’apparaître aux coins de ses lèvres. La Pokeby à laquelle elle s’était adressée lui disait vaguement quelque chose… Où avait-elle bien pu la croiser ? Dans les couloirs d’Hungcalf ? A Inverness ? Ou encore à Beauxbâtons ? Elle n’en savait trop rien…
Codage par Libella sur Graphiorum
- Résumé:
- Anna s'énerve intérieurement contre le professeur qui ne lui a pas accordé de points. Elle choisit un Sylvester puis change de table en remarquant que sa plante semble être attirée par une place ensoleillée. Elle engage la conversation en mentionnant entre autres son admiration pour les arbres et le fait qu'elle tient à les respecter autant que possible, puis elle interpelle Elsbeth pour savoir si des indications vont leur être données concernant la procédure à suivre.