Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Topic commun + Crémaillère party !
Mer 22 Avr 2020 - 15:34
Tu jettes un dernier coup d’oeil au salon. Tout est fin prêt. C’est la première pièce que tu as mis en état, il reste encore quelques petites choses à faire de ci de là, s’installer ça prend du temps. Mais tu es assez contente du résultat final, et il est grand temps de réunir tes amis pour l’occasion. Tu pensais avoir le temps de faire ta pendaison de crémaillère bien avant en réalité, mais tu as sous estimé le temps que ça pouvait prendre, et puis tu voulais présenter une maison décente que ça ne ressemble pas à un pic nic dans un salon.
Avec l’aide d’Alex, et les préparations de Sebastian tu as décidé de faire une espèce de buffet froid. C’est plus facile que d’organiser un repas à table, et puis le but c’est de pouvoir parler avec tout le monde, coincé à table c’est plus difficile. Tu as donc envoyé toutes tes invitations, prenant soin même de regarder quand tombait la pleine lune pour éviter une catastrophe lunaire avec Oswald. Tu n’as omis aucun détails. Un lit est prêt pour Héma pour la coucher quand ça serait l’heure, et il y en a un aussi plus grand, et le canapé si jamais il y en a qui ne voudraient pas rentrer chez eux.
Tu es en cuisine quand on sonne à la porte pour la première fois. Tu es fin prête depuis un moment. Tu as passé une robe longue bordeau à bretelle, rien de trop habillée, à vrai dire c’est plus confortable qu’autre chose. Une fille tresse retient tes cheveux en arrière, un léger maquillage. Un sourire se dessine sur tes lèvres, tu te demandes qui va être le premier. Tu déposes sur la table le saladier en passant, et te rends jusqu’à la porte.
Avec l’aide d’Alex, et les préparations de Sebastian tu as décidé de faire une espèce de buffet froid. C’est plus facile que d’organiser un repas à table, et puis le but c’est de pouvoir parler avec tout le monde, coincé à table c’est plus difficile. Tu as donc envoyé toutes tes invitations, prenant soin même de regarder quand tombait la pleine lune pour éviter une catastrophe lunaire avec Oswald. Tu n’as omis aucun détails. Un lit est prêt pour Héma pour la coucher quand ça serait l’heure, et il y en a un aussi plus grand, et le canapé si jamais il y en a qui ne voudraient pas rentrer chez eux.
Tu es en cuisine quand on sonne à la porte pour la première fois. Tu es fin prête depuis un moment. Tu as passé une robe longue bordeau à bretelle, rien de trop habillée, à vrai dire c’est plus confortable qu’autre chose. Une fille tresse retient tes cheveux en arrière, un léger maquillage. Un sourire se dessine sur tes lèvres, tu te demandes qui va être le premier. Tu déposes sur la table le saladier en passant, et te rends jusqu’à la porte.
- nom des participants:
@Dhan Chaffinch, @Murphy Fraser, @Sebastian Donovan, @Alex Nightingal, @Oswald Derby, @Mercy Donovan, @Judith Thorne
A voir qui est le plus ponctuel du lot
- InvitéInvité
Re: Topic commun + Crémaillère party !
Mer 22 Avr 2020 - 19:27
Crémaillère Party
début avril 2020Ils ne t'ont pas laissé le choix. Ni l'un, ni l'autre. Le premier, parce que c'est sa petite soeur, le deuxième parce que c'est quelqu'un qu'il apprécie tout particulièrement. Toi, tu es mitigée depuis des années à son encontre. Tu l'as toujours trouvée mignonne, c'est vrai. T'as toujours eu une petite attirance pour elle. Mais le fait qu'elle soit la meilleure amie de celle que tu jalouses depuis que tu as quinze ans a fait passer cette attirance à un plan la rendant intouchable. Toujours est-il que, ce soir, tu te serais bien fait porter pâle, prétextant une garde à l'hôpital. Sauf que ton planning de garde est accroché au frigo, pour que ce soit plus facile pour Dhan par rapport à Hema et aux courses - entre autres. Aussi, tu n'as pas eu la possibilité de t'esquiver, pour ce soir. A ton grand regret d'ailleurs. Parce qu'il y a certaines personnes que tu t'attends à voir, et même si avec l'une d'elle il y a eu un... apaisement, on va dire, ce n'est pas forcément le cas de l'autre qui la suivra très certainement comme un toutou (c'est plutôt de circonstance, pour un loup-garou, d'ailleurs). Allez... Une petite apparition en vitesse, et après, je me casse... songes-tu en arrivant devant la porte.
Parce que s'ils ne t'ont pas laissé le choix - sous peine de te faire payer toute absence - ils n'ont pas eu besoin de t'accompagner. Tu es arrivée tout droit de l'hôpital en transplanant. Pour une fois, tu es vêtue de façon décontractée. Enfin pour toi, ce body bleu marine en dentelle sur ce jean slim déchiré aux genoux, c'est décontracté. Par dessus, tu portes un long imper beige et de simples escarpins noirs. Tu sonnes rapidement à la porte, pour ne pas te laisser le temps de changer d'avis, espérant que tu ne seras pas la première arrivée. Il ne manquerait plus que ça... "Bonsoir Priya. J'espère que je ne suis pas trop en retard?" demandes-tu d'un ton neutre, espérant au contraire l'être. Et parce qu'elle t'a invitée, et que ce sont des choses qui se font, tudéposes un bisou sur sa joue, en en profitant pour respirer discrètement son odeur avant de te replacer face à elle. "C'est pour te remercier de l'invitation..." dis-tu pour justifier ton acte.
Parce que s'ils ne t'ont pas laissé le choix - sous peine de te faire payer toute absence - ils n'ont pas eu besoin de t'accompagner. Tu es arrivée tout droit de l'hôpital en transplanant. Pour une fois, tu es vêtue de façon décontractée. Enfin pour toi, ce body bleu marine en dentelle sur ce jean slim déchiré aux genoux, c'est décontracté. Par dessus, tu portes un long imper beige et de simples escarpins noirs. Tu sonnes rapidement à la porte, pour ne pas te laisser le temps de changer d'avis, espérant que tu ne seras pas la première arrivée. Il ne manquerait plus que ça... "Bonsoir Priya. J'espère que je ne suis pas trop en retard?" demandes-tu d'un ton neutre, espérant au contraire l'être. Et parce qu'elle t'a invitée, et que ce sont des choses qui se font, tu
- InvitéInvité
Jeu 23 Avr 2020 - 16:00
Entrainée durant un peu trop de temps dans le monde des rêves après une énième soirée un peu trop arrosée, Judith avait manqué de ne pas entendre l’alarme qui lui sonnait qu’il était grand temps de sortir de son lit, malgré le mal de crâne et de rejoindre la nouvelle demeure de Priya, qui avait organisé une crémaillère pour regrouper les êtres chers à son coeur. Quelques grognements étouffés elle aurait souhaité enfoncer à nouveau sa tête dans son oreiller pour faire taire tous les bruits exacerbés qui résonnaient dans son appartement mais elle ne pouvait pas vraiment se permettre de faire faux bond à la jolie brune. Avec difficulté et toutes les vaines promesses qu’elle se trouvait dans cet état pour la dernière fois elle s’était extirpée de sa couette pour trainer les pieds jusqu’à sa cuisine, évitant les divers objets qui jonchaient son chemin, certainement synonyme de la difficulté qu’elle avait eue, la nuit passée à retrouver le chemin de sa chambre, et ingérer une potion anti gueule de bois, meilleure alliée de ses journées difficiles. Moue un peu dégoutée lorsqu’elle avale le liquide elle jette un oeil à son reflet dans la fenêtre, regard un peu absent et coiffure qui n’avait rien de correct elle soupira longuement se massant les tempes pour faire disparaitre les douleurs sous son crâne.
Heureusement pour elle, la potion avait fait effet rapidement et, après un long passage sous la douche pour se séparer des maux, plus ou moins visibles, ou odorants, de la soirée, elle avait enfilé son bomber favori au dessus de sa mini robe chemise pour transplaner jusqu’au domicile de la sorcière, bras chargés de victuailles pour ponctuer l’après midi. « Et bien princesse, tu es ravissante ! » S’exclame l’assistante en venant déposer une bise sur les joues de la jeune femme, rayonnante hôtesse de la journée. « Mercy! Ravie de te voir! » Ajouta-t’elle avec autant d’entrain en reconnaissance l’infirmière qui l’avait précédée dans son arrivée. « J’ai apporté de quoi nous désaltérer. » Qu’elle ajoute avec un sourire désignant le sac qu’elle tenait au bout des bras, quelques bières et bouteilles de vin et des jus de fruits car il lui semblait se souvenir qu’une femme enceinte serait présente. « Personne d’autre n’est arrivé ? » Demande-t’elle finalement, surprise d’avoir réussi à être plus ou moins à l’heure. Elle parle beaucoup Jude, enthousiasme constant elle espérait que cette journée de printemps puisse être aussi lumineuse que son sourire.
- résumé:
jude est encore à moitié soule de la veille, elle s'extirpe du lit pour prendre une potion anti gueule de bois et rejoindre la maison de priya avec une belle cargaison de boisson. arrivée après mercy elle salue l'hôtesse du jour et cette dernière avec son entrain habituel
- InvitéInvité
Ven 24 Avr 2020 - 14:31
Family portrait
Priya & others
Portant Héma dans ses bras, Dhan avait hissé la petite fille à hauteur de la sonnette de la maison pour qu’elle puisse appuyer dessus elle même, fière comme un petit pape, son bouquet de fleurs fraiches dans ses petites mains. C’était elle qui avait insisté pour ramener un cadeau rien qu’à elle à sa tante, et Dhan n’allait certainement pas réfréner les élans philanthropistes de sa fille : la générosité devait se cultiver dès le plus jeune âge, même si il s’agissait de son porte monnaie, pour le moment. Il avait proposé à l’enfant de rejoindre Alex à la ferme des Bird, afin de pouvoir aller chercher des fleurs sauvages de saison, et faire une gros bouquet de pivoines et d’herbes folles qu’ils organisèrent en gros bouquet rond. Ils avaient pris à boire également, du jus de fruit frais pour Héma … et Murphy, bien sur, et des liqueurs plus alcoolisés pour les autres. Alex savait qui devait amener quoi, ce qui facilitait tout de même le choix pour son petit ami et frangin de leur hôtesse.
Ils étaient donc arrivés à l’heure, ni trop tôt, ni trop tard, Héma dans un bras, la main d’Alex dans celle qui demeurait libre, étrange portrait de famille recomposée qui pourtant était celle de Dhan à cet instant, et qui lui convenait si bien.
- Coucou Chaacheeeeeeee, je t’ai pris des fleuuuuurs ! Coucou Mercy, coucou Madame ! Elle est pas arrivée Murphy encore ? Tiens, mes fleurs !
Héma avait bondi des bras de son père comme un diablotin de sa boite pour se jeter dans les jambes de sa tante, non sans un sourire radieux vers son autre tante d’adoption et Judith. Dhan lui prit le temps d’ôter son manteau et de débarasser Alex du sien, les accrochant à l’une des paterres de l’entrée avant de saluer les femmes déjà en présence de son voix chaude et tranquille. Il connaissait chacune d’entre elles et, il ne pouvait le nier, c’était plaisant d’être pour une fois en terrain connu...
Ils étaient donc arrivés à l’heure, ni trop tôt, ni trop tard, Héma dans un bras, la main d’Alex dans celle qui demeurait libre, étrange portrait de famille recomposée qui pourtant était celle de Dhan à cet instant, et qui lui convenait si bien.
- Coucou Chaacheeeeeeee, je t’ai pris des fleuuuuurs ! Coucou Mercy, coucou Madame ! Elle est pas arrivée Murphy encore ? Tiens, mes fleurs !
Héma avait bondi des bras de son père comme un diablotin de sa boite pour se jeter dans les jambes de sa tante, non sans un sourire radieux vers son autre tante d’adoption et Judith. Dhan lui prit le temps d’ôter son manteau et de débarasser Alex du sien, les accrochant à l’une des paterres de l’entrée avant de saluer les femmes déjà en présence de son voix chaude et tranquille. Il connaissait chacune d’entre elles et, il ne pouvait le nier, c’était plaisant d’être pour une fois en terrain connu...
Made by Neon Demon
- InvitéInvité
Sam 25 Avr 2020 - 0:11
Crémaillère Party !
Priya & Others
Alex n’avait pas cherché longtemps pour savoir ce qu’elle allait offrir à Priya pour fêter son emménagement. Elle avait même été conseillée par Héma qui s’était appliqué pour trouver un large bouquet à l’intention de sa tante. Alex avait rejoint la jeune Chaffinch après avoir aidé son aînée à finir d’organiser. Et puis, il avait fallu se préparer. Avec le peu de temps qui lui restait – arriver en retard n’était pas une possibilité, ni une volonté, d’ailleurs. Une soirée comme celle qui se profilait était ce qui l’attirait le plus, ces derniers temps. Mais tous ses amis n’emménageaient pas, pour son plus grand regret, alors elle comptait bien profiter de la soirée de Priya. Pour l’occasion, la rouquine avait donc enfilé une tenue chic mais confortablement. Une chemise couloir turquoise, qui mettrait ses yeux en valeurs, soutenue par un pantalon noir et des chaussures à talons, qui l’amenait une demi-tête en dessous de Dhan. Une main dans celle de Dhan, Alex tenait dans l’autre un sac ensorcelé, qui lui permettait de transporter le cadeau qu’elle comptait offrir à Priya. Un cadeau dont elle était fière, et qu’elle avait trouvé à la ferme des Bird, où elle avait travailler la saison passée. Nul doute que son amie allait l’apprécier.
La rouquine regarda avec un large sourire Héma sonner à la porte, avant de sauter des bras de son père, pour saluer sa tante, et les personnes déjà présente. Alex remercia Dhan d’un large sourire, avant de retrouver l’hôte de la soirée. Elle l’enlaça, avant de lui fourrer entre les mains, le paquet qu’elle tenait. Dès qu’elle le sortirait du sac, il laisserait la place à une plante d’une cinquantaine de centimètre de haut, aux feuilles larges et presque translucides, Alex glissa quelques mots à la sorcière :
- Elles brillent le soir, à la manière des lucioles, expliqua-t-elle, succinctement, laissant à son amie la joie de découvrir son cadeau.
Elle si dirigea ensuite vers Mercy, la saluant d’une étreinte chaleureuse, avant de réserver le même sort à Jude, pas le moins du monde perturbé par le passé qu’il y avait eut entres elles. Jude avait été plus qu’une amie, pendant un temps, et l’avait entraîné faire de sacrées conneries.
- J’suis ravie de vous voir ici, toutes les deux, dit-elle, le sourire aux lèvres, le regard pétillant. Vous avez ramenez à boire, dites ? demanda-t-elle, le regard malicieux, avant de se souvenir que c’était Dhan qui portait ce qu’ils avaient eux-mêmes pris, pour participer. Elle alla le débarrasser, sans manquer de déposer un baiser sur ces lèvres, avant d’aller déposer tout cela dans la cuisine. Elle avait passé la plupart de sa journée auprès de Priya pour l’aider à préparer, elle savait où allait quoi. Et elle gagnait en responsabilité, un peu, de temps en temps.
La plante
La rouquine regarda avec un large sourire Héma sonner à la porte, avant de sauter des bras de son père, pour saluer sa tante, et les personnes déjà présente. Alex remercia Dhan d’un large sourire, avant de retrouver l’hôte de la soirée. Elle l’enlaça, avant de lui fourrer entre les mains, le paquet qu’elle tenait. Dès qu’elle le sortirait du sac, il laisserait la place à une plante d’une cinquantaine de centimètre de haut, aux feuilles larges et presque translucides, Alex glissa quelques mots à la sorcière :
- Elles brillent le soir, à la manière des lucioles, expliqua-t-elle, succinctement, laissant à son amie la joie de découvrir son cadeau.
Elle si dirigea ensuite vers Mercy, la saluant d’une étreinte chaleureuse, avant de réserver le même sort à Jude, pas le moins du monde perturbé par le passé qu’il y avait eut entres elles. Jude avait été plus qu’une amie, pendant un temps, et l’avait entraîné faire de sacrées conneries.
- J’suis ravie de vous voir ici, toutes les deux, dit-elle, le sourire aux lèvres, le regard pétillant. Vous avez ramenez à boire, dites ? demanda-t-elle, le regard malicieux, avant de se souvenir que c’était Dhan qui portait ce qu’ils avaient eux-mêmes pris, pour participer. Elle alla le débarrasser, sans manquer de déposer un baiser sur ces lèvres, avant d’aller déposer tout cela dans la cuisine. Elle avait passé la plupart de sa journée auprès de Priya pour l’aider à préparer, elle savait où allait quoi. Et elle gagnait en responsabilité, un peu, de temps en temps.
La plante
Made by Neon Demon
- InvitéInvité
Dim 26 Avr 2020 - 23:10
"Come on, let's go, je veux pas arriver en retard !" Affublée de mon gros bidon, d'un jean élastique confortable, de baskets et d'un gros pull, je presse Oz pour partir. Le voyage doit se faire en balai et cela prend bien plus de temps qu'un simple passage par la cheminée. Le trajet est effrayant, surtout quand on considère que je porte un foetus de sept mois, mais je ne pourrais pas rater la pendaison de crémaillère de ma meilleure amie. Impossible. Du coup Ozzie a du être de la partie, en tant que fiancé et chauffeur.
Arrivés à destination, je sonne à la porte. A l'intérieur, je salue Priya en la prenant dans mes bras, du mieux que je peux compte tenu de l'excroissance freinant mes mouvements. Un grand sourire sur le visage, je tends à l'Indienne une boîte. "Tiens, cadeau." Sans plus de détails, je rajoute : "on a apporté des trucs sans alcool ! Ca va changer de la dernière soirée qu'on a faite ensemble, hein ? Je m'en souviens quasiment pas." Petit rire complice, puis je porte attention au reste des convives. Je salue Dhan et Alex chaleureusement, prenant la petite Héma dans mes bras. Puis je me tourne vers Mercy, lui lançant un bonjour poli accompagné d'un petit sourire. Enfin, il y a une jeune femme que je ne connais pas. Poliment, je m'avance vers elle. "Murphy, enchantée." Un peu mal à l'aise, j'observe la pièce, joliment décorée. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde. Du coin de l'oeil, je repère une chaise sur laquelle je pourrais éventuellement m'asseoir et m'éloigner du bruit, pourquoi pas jouer avec Héma.
- résumé:
Murphy et Oz débarquent en balai. Elle est habillée très confortablement, elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de mondeet va certainement mourir en voyant débarquer Sebastian. Elle échange quelques plaisanteries avec Priya et salue le reste de la bande. Elle repère les différents endroits sur lesquels elle peut potentiellement s'asseoir (elle ne peut pas rester debout longtemps).
Le cadeau de Priya contient une (très) longue lettre qui retrace leurs années d'amitié, accompagnée de photos souvenir à afficher dans sa nouvelle maison.
- InvitéInvité
Jeu 30 Avr 2020 - 10:27
Murphy lui avait annoncé la soirée de Priya quelque temps auparavant, comme un cheveu sur la soupe. Oz était content qu'elle ait retrouvé sa meilleure amie et que celle-ci s'installe à Inverness, mais il ne sautait pas forcément de joie à l'idée d'aller lui-même fêter sa crémaillère. Il ne comprenait pas pourquoi Murphy impliquait qu'il serait de la partie. C'était une soirée filles, non ? Et tu me dis ça parce que... Le regard furieux de la rouquine lui remit les idées en place. Parce que tu as besoin d'un chauffeur pour le trajet et que je serais le pire des petits amis si je ne t'accompagnais pas à cette soirée, se rattrapa-t-il illico avec une moue d'assentiment. Bien sûr, se retrouver obligé de supporter une soirée qui ne le concernait pas n'était pas une perspective amusante, mais il pouvait clairement faire cela pour la future -très bientôt- mère de son fils.
Autrefois, lorsqu'Oswald se rendait en soirée en balai, il s'amusait à faire des figures et des loopings périlleux tout le trajet, avant de débarquer tout sourire en roi de la fête, prêt à boire plus que de raison et à charmer toutes les sorcières de l'assemblée. Désormais, hors de question de faire courir le moindre risque à sa (lourde) passagère. Il menait son vol de manière responsable et assurée, songeant que ce changement de conduite était un symbole flagrant du fait qu'il avait grandi, qu'il avait trente ans et qu'il allait devenir père. L'équivalent sorcier du moldu qui troque sa voiture sportive et m'as-tu-vu pour un monospace pratique et confortable. Une fois au sol, le lycan redressa le col de sa veste. Il ne savait pas du tout qui serait là hormis le cercle proche de Priya : Dhan, Alex et Héma. Il connaissait surtout @Alex Nightingal, avec qui il avait joué au Quidditch -entre deux fêtes- à Poudlard et à Hungcalf. Il ne l'avait pas revue depuis son départ de Hungcalf, mais il savait qu'elle sortait avec le frère de Priya : @Dhan Chaffinch, que le Mancunian connaissait surtout parce qu'il était le secrétaire général de l'université. Oz appréciait Dhan. Il ne l'avait jamais regardé de haut ou de travers lorsqu'il venait remplir un bon d'autorisation pour pénétrer le domaine universitaire -obligation liée à sa condition de repris de justice- à chaque fois qu'il venait voir jouer Finn ou Riley. Héma, quant à elle... était la fille de Sasha. La paternité approchante avait accentué l'embarras d'Oswald face à cette situation. Lui qui brûlait déjà d'amour viscéral pour son fils, il ne concevait pas que son meilleur ami accepte de laisser un autre élever son enfant. Bien entendu, de ce qu'il savait, Dhan était un merveilleux père pour Héma, mais Oz ne pouvait oublier qu'elle était la chair de Sasha et la demi-soeur de sa filleule Luna. Peut-être était-ce une raison de plus pour fréquenter Dhan et Priya, afin de faire partie de la vie d'Héma indirectement.
Ce fut avec une main protectrice dans le dos de Murphy qu'il entra à son tour. Il laissa Murphy enlacer Priya et lui remettre son cadeau. Poli et bien plus discret qu'il ne l'était autrefois, il embrassa très respectueusement @Priya Chaffinch, puis serra la main de @Dhan Chaffinch avec un sourire, salua @Alex Nightingal de vive voix, et Héma à son tour lorsqu'elle se trouvait dans les bras de sa fiancée. Quand il vit @Mercy Donovan, il se figea un instant. Au final, elle ne lui avait jamais rien fait, mais son attitude avec Murphy lui était restée en travers de la gorge - et il ne voulait pas mettre mal à l'aise son aimée en se montrant amical l'air de rien avec celle qui l'avait insultée et blessée. Il décida donc de passer à autre chose et se contenta d'un hochement de tête en guise de salut. Il ne restait qu'une personne, et Oswald la reconnut immédiatement. Il s'avança jusqu'à elle après que Murphy l'a saluée. Thorne ! Je ne pensais pas que tu serais là. L'enthousiasme se sentait nettement dans sa voix - leur amitié et leur complicité avait battu son plein pendant des années à Hungcalf, sur le terrain comme en soirée - mais ils ne s'était pas parlés depuis 2012 et le lycan ne savait jamais trop comment les gens réagiraient face à lui maintenant qu'il était un loup-garou et un ancien détenu notoires. Il attendit donc le verdict, ôtant sa veste, le chauffage de la pièce et son chauffage interne lui donnant déjà trop chaud, et tirant une chaise à Murphy au cas où elle souhaite s'asseoir.
résumé : Oz salue avec un enthousiasme croissant Priya, Dhan, Alex et Héma. Il se montre un peu distant avec Mercy et est ravi de voir @Judith Thorne, à qui il va parler directement.
Autrefois, lorsqu'Oswald se rendait en soirée en balai, il s'amusait à faire des figures et des loopings périlleux tout le trajet, avant de débarquer tout sourire en roi de la fête, prêt à boire plus que de raison et à charmer toutes les sorcières de l'assemblée. Désormais, hors de question de faire courir le moindre risque à sa (lourde) passagère. Il menait son vol de manière responsable et assurée, songeant que ce changement de conduite était un symbole flagrant du fait qu'il avait grandi, qu'il avait trente ans et qu'il allait devenir père. L'équivalent sorcier du moldu qui troque sa voiture sportive et m'as-tu-vu pour un monospace pratique et confortable. Une fois au sol, le lycan redressa le col de sa veste. Il ne savait pas du tout qui serait là hormis le cercle proche de Priya : Dhan, Alex et Héma. Il connaissait surtout @Alex Nightingal, avec qui il avait joué au Quidditch -entre deux fêtes- à Poudlard et à Hungcalf. Il ne l'avait pas revue depuis son départ de Hungcalf, mais il savait qu'elle sortait avec le frère de Priya : @Dhan Chaffinch, que le Mancunian connaissait surtout parce qu'il était le secrétaire général de l'université. Oz appréciait Dhan. Il ne l'avait jamais regardé de haut ou de travers lorsqu'il venait remplir un bon d'autorisation pour pénétrer le domaine universitaire -obligation liée à sa condition de repris de justice- à chaque fois qu'il venait voir jouer Finn ou Riley. Héma, quant à elle... était la fille de Sasha. La paternité approchante avait accentué l'embarras d'Oswald face à cette situation. Lui qui brûlait déjà d'amour viscéral pour son fils, il ne concevait pas que son meilleur ami accepte de laisser un autre élever son enfant. Bien entendu, de ce qu'il savait, Dhan était un merveilleux père pour Héma, mais Oz ne pouvait oublier qu'elle était la chair de Sasha et la demi-soeur de sa filleule Luna. Peut-être était-ce une raison de plus pour fréquenter Dhan et Priya, afin de faire partie de la vie d'Héma indirectement.
Ce fut avec une main protectrice dans le dos de Murphy qu'il entra à son tour. Il laissa Murphy enlacer Priya et lui remettre son cadeau. Poli et bien plus discret qu'il ne l'était autrefois, il embrassa très respectueusement @Priya Chaffinch, puis serra la main de @Dhan Chaffinch avec un sourire, salua @Alex Nightingal de vive voix, et Héma à son tour lorsqu'elle se trouvait dans les bras de sa fiancée. Quand il vit @Mercy Donovan, il se figea un instant. Au final, elle ne lui avait jamais rien fait, mais son attitude avec Murphy lui était restée en travers de la gorge - et il ne voulait pas mettre mal à l'aise son aimée en se montrant amical l'air de rien avec celle qui l'avait insultée et blessée. Il décida donc de passer à autre chose et se contenta d'un hochement de tête en guise de salut. Il ne restait qu'une personne, et Oswald la reconnut immédiatement. Il s'avança jusqu'à elle après que Murphy l'a saluée. Thorne ! Je ne pensais pas que tu serais là. L'enthousiasme se sentait nettement dans sa voix - leur amitié et leur complicité avait battu son plein pendant des années à Hungcalf, sur le terrain comme en soirée - mais ils ne s'était pas parlés depuis 2012 et le lycan ne savait jamais trop comment les gens réagiraient face à lui maintenant qu'il était un loup-garou et un ancien détenu notoires. Il attendit donc le verdict, ôtant sa veste, le chauffage de la pièce et son chauffage interne lui donnant déjà trop chaud, et tirant une chaise à Murphy au cas où elle souhaite s'asseoir.
résumé : Oz salue avec un enthousiasme croissant Priya, Dhan, Alex et Héma. Il se montre un peu distant avec Mercy et est ravi de voir @Judith Thorne, à qui il va parler directement.
- InvitéInvité
Ven 1 Mai 2020 - 8:40
Le chef avait posé devant lui l’ensemble des plats à faire porter jusqu’à la nouvelle demeure de la cadette Chaffinch et tentait depuis un moment de déterminer ce que serais la meilleure marche à suivre pour en assurer le transport, considérant bien sûr que son plus fidèle sous-chef serait là pour lui prêter main forte. Si en principe l’Irlandais n’était point autorisé à faire usage du petit personnel de l’établissement à des fins toutes personnelles, Polby demeurait le seul elfe de maison qui ne répondait qu’à Sebastian lui-même, l’ayant suivi depuis les cuisines du Cochon à plumes et n’étant finalement au service d’Hungcalf que par, well, fatalité.
— Okay so once again, surtout, évites de transplaner au milieu du salon. Attends simplement sur le paillasson de l’entrée qu’on vienne t’ouvrir, je ne devrais pas être bien long.
Si le chef ne se formalisait plus des multiples matérialisations et disparitions des membres de sa brigade, il n’était pas aussi certain qu’une telle intrusion surprise n’en viendrait pas à déclencher les contractions d’une certaine convive enceinte de sept mois, ou pire encore, les mauvais réflexes de son conjoint particulièrement protecteur.
— Du coup je me charge des cakes salés fêta et olives, des rillettes, des truffes au chocolat et finalement des tomates cerises caramélisées. Is it okay if I leave with the thin pear tart, the rosemary focaccia bread and the potato salad ?
Sans attendre de confirmation — autre que l’agitation verticale d’une tête et sa grande paire d’oreilles assorties — l’aîné Donovan empoigna l’ensemble des plats énumérés en plus d’un rouleau cartonné d’un peu plus d’un mètre de long, qu’il coinça simplement sous son bras. Pour l’occasion — mais surtout au vu du chargement de l’elfe — il avait décidé de voyager en utilisant le réseau des cheminées de la ville et ce, jusqu’à un petit commerce sorcier à proximité du nouveau logis de Priya. Polby ayant la capacité de se déplacer directement d’un point A vers un point B, le cuistot ne fut pas particulièrement étonné de constater, à son arrivée, que l’autre moitié des préparations étaient déjà élégamment disposées sur le comptoir de la cuisine nouvellement aménagée.
Après avoir salué d’un regard le plus avenant possible Murphy et son conjoint Oswald, il offrit des civilités équivalentes à Jude ainsi qu’à son meilleur ami, puis claqua une bise un peu plus physique à l'autre rouquine de l’assemblée pour finalement passer ébouriffer affectueusement la coiffe d’Héma. Sans rechigner, la petite demoiselle avait tenté au mieux de feinter cette offensive de son oncle d’adoption et bien que confronté à la défaite — puis à quelques couettes de travers — elle ne s’était pas laissé démonter et s’était plutôt empressée d’aller voler un premier bout de pain en guise de vengeance !
Les chances de Mercy d’échapper à cette accolade aussi féroce — quoique sans heurts pour sa coiffure — que lui réservait son frangin étaient assurément bien meilleures que celles de la gamine, mais heureusement, la médicomage n’y résista pas. Avait-elle compris que cet acte muet se voulait être un remerciement discret à sa présence ? Une générosité justifiée sur la base d’un seul être que la fratrie entière préférait éviter de trop côtoyer ; Oswald.
Finalement, il ne lui resta plus que leur hôte à saluer. Glissant ainsi une main au long de l’omoplate gauche de la jeune femme, il choisi de lui faire une légère bise, à tout hasard sur la joue opposée à celle qu’avait choisie sa soeur. Il n’avait pas relevé l’odeur d’un parfum particulier, mais s’avérait quelque peu déçu que la belle ait choisi de tresser ses longs cheveux sombres, lui qui préférait les voir retomber librement sur ses épaules.
— Tiens, un petit quelque chose pour plus tard. dit-il avant de finalement lui tendre le long tube de carton. À déballer seulement une fois que mademoiselle la propriétaire aura terminé de nous faire visiter son domaine ! précisa t-il d’un ton un peu plus espiègle que de coutume, satisfait de taquiner Shini pour cet accomplissement mené à bien.
- Résumé:
- Aidé par un elfe de maison, Baz arrive le dernier et prend le temps de saluer tous les invités déjà présents. Il décoiffe Héma et serre très fort Mercy. Il offre aussi un cadeau à Priya, mais demande à ce qu’elle attende pour l’ouvrir.
- InvitéInvité
Lun 4 Mai 2020 - 10:08
C'est avec un grand sourire que tu accueilles tout le monde chez toi. Un plaisir non feint d'avoir tout ce beau monde chez toi. Tu les as tous vus chacun seul à seule, mais rares sont ceux qui ont pu mettre les pieds chez toi depuis que tu t'es installée correctement. La première est Mercy qui sonne à ta porte, petite soeur de Sebastian, coloc de Dhan. Tu savais que la faire venir jusqu'ici ne serait pas si facile, mais les garçons ont réussis à parvenir à leurs fins, pour ton bonheur à toi. Parce que oui, Mercy tu la connais depuis toujours, bien qu'il y ait eu des situations conflictuelles -pas avec toi- mais après tout ce temps tu imagines bien que c'est derrière vous. A peine la porte refermée que déjà c'est Judith qui pointe le bout de son joli nez. Nouvelle embrassade -heureusement qu'il n'y a pas de distance de sécurité à respecter-. Bien entendu l'ancienne attrapeuse des Pies, a ramené de l'alcool, des soft aussi, ce qui est très gentil puisque qu'effectivement il y a Murphy et Héma. Celle là même qui arrive dans les bras de ton frère, avec Alex à son bras. Tu fais rentrer un à un tes convives. Embrassant des joues, prenant dans tes bras, acceptant les cadeaux de ceux qui arrivent avec des "merci", "il fallait pas", "c'est adorable!" etc. Hema avec son bouquet que tu prends dans tes bras avant de lui coller un bisous sur le front. Heureusement tu as eu la présence d'esprit de trouver des vases. Alex aussi t'as ramener une plante. Elle savait que tu voulais transformer ton salon en jungle. L'attention te touche. Tu essayes de poser le tout de façon harmonieuse, t'éclipsant deux secondes pour remplir un vase d'eau et disposer les fleurs que ta nièce t'as ramené.
Nouveaux arrivants, Murphy et Oz. Tu sais que ce dernier n'était pas des plus partant pour venir. Enfin, tu le devines à son air, limite nerveux. Il a finit par se faire à ta présence, mais quand tu repenses à Noël... Bref, c'est du passé, tu ne lui en tiendras pas rigueur. Murphy pique ta curiosité avec son cadeau, mais tu te retiendras de te jeter dessus pour l'ouvrir tout de suite pour les laisser entrer. Son ventre à déjà bien poussé, tu étais inquiète de la savoir faire ce trajet, mais elle a insisté, et tu n'avais pas le coeur à ne pas l'avoir proche de toi ce soir.
Last but not least, Sebastian Donovan fait son entrée. Saluant tout le monde, te réservant pour la fin avec son message plus que mystérieux sur ce cadeau qu'il te fait. Néanmoins venant de la personne qui s'est chargée de faire à manger tu ne peux rien refuser.
« Je vous fait faire le tour du propriétaire avant de commencer à boire et à manger ? » Il y en a certain -dont ton frère- qui ont déjà eu le droit de faire plus d'une visite, mais pour nombre d'autres c'est tout neuf. Et tu es assez fière du résultat alors tu ne peux refréner ton enthousiaste. C'est comme ça que tu traverses le salon, passant devant un gros canapé en cuir, pour ouvrir la porte qui donne sur le bureau. On peut dire qu'il y a beaucoup de livres chez toi, dans toutes les pièces, il y a des bibliothèques ou juste des piles, il faut croire qu'il y a encore des choses à finir de ranger. Un coup d'oeil au coin cuisine, et puis tu les mènes à l'étage. « J'ai pas encore aménager les chambres, juste la mienne. D'ailleurs si vous voulez rester dormir il y a de la place pour tout le monde. » Tu rajoute en riant. Il faut dire qu'il y a beaucoup de chambres. Tu n'étais pas partie pour autant à la base, mais... Tu as craqué sur une grande maison. Toi qui n'a pas d'enfant à 30 ans passés, tu pourrais avoir des triplés que ça ne remplirait pas la maison encore.
- Résumé:
- Priya accueille chacun de ses invités avec une accolade, un mot pour chacun, elle est particulièrement heureuse d'accueillir ses plus proches amis chez elle.
Elle propose de faire un tour du propriétaire pour qui veut, et invite à la suivre dans la grande maison. En bas il y a le salon/cuisine américaine, ainsi qu'un petit bureau et une salle de bain. A l'étage il y a 3 chambres et une suite parentale.
PS: tout le monde n'est pas obligé de suivre Priya vous avez le droit de rester en bas mais en étant sage
@Dhan Chaffinch, @Murphy Fraser, @Sebastian Donovan, @Alex Nightingal, @Oswald Derby, @Mercy Donovan, @Judith Thorne
- InvitéInvité
Mar 5 Mai 2020 - 2:15
Accueillie par le lumineux sourire de l’hôtesse, Jude se fait une joie d’entrer dans le salon, déjà joliment décoré par les soins de Priya. Et si elle faisait partie des premiers invités à être arrivés, le salon ne tarda pas à se remplir de visages plus ou moins connu, tous souriants à l’idée de partager ce moment avec la jolie sorcière qui croulait déjà sous les cadeaux. Alors que les arrivants arrivaient jusqu’au salon où Judith s’était installée, appuyée nonchalamment contre le dossier d’une chaise elle les salue avec son entrain habituel, larges sourires et familiarité certaines avec ceux qu’elle connaissait : « Bonjour demoiselle ! » À l’intention de la petite fille qui s’était précipitée dans les jambes de Priya avant de reconnaitre une rousse bien familière qui arrivait à sa suite : « Alex ! Vous formez une charmante famille. » Qu’elle souffle à l’oreille de son amie tandis qu’elle l’étreint avec chaleur, amusée de voir que cette dernière avait bien grandi depuis leurs péripéties étudiantes. « Et tu sais très bien que j’apporte toujours à boire. » Petit clin d’oeil, elles n’étaient pas les dernières à avoir vidé les bars.
Un nouveau couple fait son apparition, une jeune femme qu’il ne lui semblait pas connaitre : « Jude, enchantée Murphy ! » Elle n’avait pas de problème avait les nouvelles personnes Jude, toujours ravie de faire connaissance. Mais l’homme qui suivait la demoiselle était loin de lui être inconnu : « Oz ! Quelle surprise ! Comme je suis contente de te voir ! » S’exclame-t’elle, sourire déjà large qui s'illumine un peu plus. « Je suis toujours là où on ne m’attend pas tu le sais bien. ». Ce n’était pas parce que près de dix ans s’étaient écoulés depuis leur dernière rencontre que Jude comptait se formaliser : elle avait aussi eu l’occasion de lire les nouvelles à son sujet mais jamais elle ne se permettrait d’émettre un jugement, bien placée pour savoir que la vie offrait parfois plus d’épreuve, elle était honnêtement ravie de recroiser l’ancien Wright ici. Elle avait toujours ce naturel désarmant, large sourire aux lèvres tandis qu’elle observait d’un oeil rieur les jolis tableaux dépeints devant elle. Dhan Alex et la petite qui s’agitait en quête de découvertes, Oswald et Murphy dont le ventre joliment arrondi laissait présager un heureux évènement. Le temps avait passé, elle ne pouvait prétendre le contraire l’hirondelle.
Une fois tout le monde arrivé, Priya proposa un tour du propriétaire avant de commencer les festivités. Acquiesçant avec engouement à l’invitation. Le petit groupe traverse les pièces décorées avec gout et qui ressemblaient bien à la propriétaire des lieux : les livres étaient omniprésents. Salon, bureau, cuisine, Priya finit par leur proposer de rejoindre l’étage : « C’est un véritable palais que tu as là Priya. » Qu’elle s’amuse l’assistante, taquine comme à son avant de s’effacer pour laisser d’autres suivre la jeune femme dans les escaliers, elle se trouvait tout à son aise dans le salon l’ancienne lionne, regard gourmand attiré par les préparations qui s’étalaient sur le comptoir.
- résumé:
- Jude salue les personnes qui arrivent, étreinte et petite remarque taquine à Alex, elle se présente à Murphy et exulte lorsqu'elle reconnait Oz qu'elle est ravie de retrouver ici. Suivant avec attention la visite elle abandonne néanmoins le groupe au moment de monter à l'étage, attention captée par les victuailles qui prenaient place sur le comptoir de la cuisine.
- InvitéInvité
Dim 10 Mai 2020 - 11:42
Crémaillère Party !
Priya & Others
Alex se sentait à l’aise, si elle ne connaissait pas tout le monde, et même si elle était au courant de quelques « désaccord » qu’il pouvait éventuellement avoir entre certaine personne, elle n’en tint pas compte. Ce n’était pas de son ressort, et elle ne s’en sentait que mieux. Ravie d’être ici, en si belle compagnie, Alex ne parvenait pas à se départir de son sourire, ses soucis laissé sur le paillasson. Il n’y avait qu’un seul mot d’ordre dans son esprit : PRO-FI-TER. Ceux qui l’a connaissait savait que c’était une chose pour laquelle elle était douée. Elle remercia Jude d’un large sourire, ne tiquant même pas un poil au mot famille qu’elle avait employée. Après tout, il était difficile de passer pour quelque chose d’autres, lorsqu’ils arrivaient tous les trois de cette façon-là. Une famille… La rouquine laissa s’échapper un petit sourire, et de son regard espiègle, assura à l’intention de l’ancienne joueuse de Quidditch : « Je savais que je pouvais compter sur toi. » et laissa échapper un petit rire léger. Elle était à l’aise, et cela faisait du bien. Un peu de répit, une parenthèse qui permettait de se souvenir qu’il y avait des choses biens. Lorsque tout le monde fut arrivé, l’hôte des lieux proposa un tour du propriétaire, pour ceux qui le souhaitait. Alex, qui avait déjà vu les lieux, et avait aidé Priya dans l’aménagement, proposa de préparer la suite. Bash avait fait un travail remarquable, sans nul doute, et avec tout ce que tout le monde avaient ramener, il y avait de quoi survivre à un long confinement siège.
- Spoiler:
- Résumé : Alex est contente d’être là, elle compte en profiter. Et vu qu’elle connait la maison, elle propose de finir de préparer le reste : nourriture, boisson, y’en aura pour tout le monde :
HRP : Désolée, ma réponse est désastreuse.. Mais si y’en a qui ne veulent pas visiter, et veulent aider Alex ..
Made by Neon Demon
- InvitéInvité
Sam 16 Mai 2020 - 21:06
Family portrait
Priya & others
L’arrivée des invités successifs mettait Héma dans un état d’excitation bien naturel chez une si petite fille, alors que son père saluait chaque arrivée d’une poignée de main chaleureuse ou d’un signe de la tête. Murphy avait eu le droit à une accolade plus démonstrative de la part du grand Chaffinch, alors que la petite était venue percuter en douceur son gros ventre, collant son oreille à la peau tendue au dessus du nombril de la Fraser, à l’affut du moindre bruit ou mouvement, son morceau de pain coincé entre les dents. Dhan la laissait faire, surveillant du coin de l’oeil que la petite ne fasse pas de gestes trop brusques : elle était absolument fascinée par la grossesse de Murphy, posant un demi million de questions, toutes plus amusantes et improbables les unes que les autres, la dernière en date étant relative à l’impossibilité de la sorcière de Nettoyer son bébé dans son ventre, qui dérangeait profondément l’enfant. Son père lui avait promis que le bébé ne finirait pas tout sale au bout des neuf mois de grossesse, et que l’intérieur de l’utérus de la médicomage était surement un environnement peu accessible à la poussière. Héma n’avait pas semblé parfaitement convaincue.
A l’arrivée de Sebastian, Dhan s’était esquivé avec Alex dans la cuisine, laissant sa fille au bon soin de Murphy, puisque de toute façon elle refusait de lui lacher la main comme le ventre. Il était venu dans la nouvelle demeure de sa sœur plus d’une fois, d’abord lors de la première visite, puis du déménagement, et encore quelques fois encore pour l’aider à déballer les cartons, pendre les cadres ou encore changer les ampoules : après tout, c’était à ça que servaient les frères ainés, et les Chaffinch n’étaient pas vraiment du genre à utiliser la magie à tord et à travers, surtout quand les tâches n’impliquaient rien de plus périlleux que de monter sur un escabeau, ou l’utilisation d’un tourne vis. Il était aussi au courant de l’organisation des placards de la cuisine, pour la simple et bonne raison qu’il avait très gentiment (imposé) aidé sa frangine à ranger ses batteries de cuisine et autres ustensiles, jusque dans le classement des aliments dans le frigo. Il avait appris ce genre de choses auprès du meilleur, celui là même dont il détaillait les victuailles sur le plan de travail d’un air appréciateur et gourmand.
- Is that fresh rosemary ? It smells so good … Guerand’s salt flower as well ? Are we suppose to tell everyone this piece of heaven exist ? Can’t we just keep it for the three of us ? I just don’t understand how you could fight the urge to eat all of this at the very next minute it’s out of the oven… Really, Mate. If you’re looking for the sharped knives, Love, they are in the last drawer, to be out of touch for Héma.
A l’arrivée de Sebastian, Dhan s’était esquivé avec Alex dans la cuisine, laissant sa fille au bon soin de Murphy, puisque de toute façon elle refusait de lui lacher la main comme le ventre. Il était venu dans la nouvelle demeure de sa sœur plus d’une fois, d’abord lors de la première visite, puis du déménagement, et encore quelques fois encore pour l’aider à déballer les cartons, pendre les cadres ou encore changer les ampoules : après tout, c’était à ça que servaient les frères ainés, et les Chaffinch n’étaient pas vraiment du genre à utiliser la magie à tord et à travers, surtout quand les tâches n’impliquaient rien de plus périlleux que de monter sur un escabeau, ou l’utilisation d’un tourne vis. Il était aussi au courant de l’organisation des placards de la cuisine, pour la simple et bonne raison qu’il avait très gentiment (
- Is that fresh rosemary ? It smells so good … Guerand’s salt flower as well ? Are we suppose to tell everyone this piece of heaven exist ? Can’t we just keep it for the three of us ? I just don’t understand how you could fight the urge to eat all of this at the very next minute it’s out of the oven… Really, Mate. If you’re looking for the sharped knives, Love, they are in the last drawer, to be out of touch for Héma.
Made by Neon Demon
- InvitéInvité
Jeu 21 Mai 2020 - 20:40
Les retrouvailles entre la dénommée Judith et Oz me font froncer les sourcils. Si la sorcière connait mon fiancé, et qu'elle connait aussi Priya, il y a fort à parier qu'elle était à l'université en même temps que moi, et donc que je doive me souvenir d'elle... Mais depuis que je suis enceinte, je suis encore plus tête en l'air qu'à l'accoutumée. Une petite Héma se rue entre mes jambes, et je lance un sourire d'excuse à la brune, focalisant mon attention sur la petite fille, allant m'installer sur le siège que j'ai repérée en entrant. Quand la porte d'entrée s'ouvre à nouveau, je découvre avec une mine horrifiée la tête brune de Sebastian, lançant un regard inquiet à Oswald, puis Priya, qui a l'air ravie. Un sentiment étrange se répand dans mon cerveau, tandis que je repose mon attention sur la fille de Dhan, agacée de ne pas avoir de réponse à sa question farfelue. Je tente d'expliquer doucement que non, mon bébé n'a pas les pieds palmé comme un canard, malgré le fait qu'il y ait du liquide dans mon ventre, quand la Pokeby nous propose de faire le tour du propriétaire.
Sautant sur l'occasion de changer de sujet, je suis mon amie à travers les pièces, la main d'Héma dans la mienne. Un regard interrogatif pour demander à Oz s'il veut visiter (ce dont je doute), ou pour m'assurer que ça ira si je le laisse tout seul avec les autres. Le tour du salon effectué, je monte à l'étage en faisant très attention. Je sais que j'abuse un peu, Oz risque de me gronder un petit peu, mais je peux bien monter un étage et observer la disposition des chambres, tout de même. Tournant la tête, je remarque qu'il est resté en bas, discutant avec Judith. "Je pense qu'on rentrera dormir chez nous. Sans mon coussin, je n'arrive pas à trouver une position confortable." Et puis mon fiancé a ses repères, il vaut mieux éviter de les perturber. "C'est vraiment une belle maison, tu comptes faire une colocation ?" C'est l'hypothèse qui me semble la plus probable. M'asseyant finalement sur le lit de Priya, j'observe la décoration de sa chambre, puis mon regard vient se poser sur elle. "Dis, je voulais te demander... Est-ce que tu voudrais bien être mon témoin ?" Petit sourire et grands yeux émus, Oswald et moi avons mis du temps avant de se mettre d'accord sur les personnes qui auraient les rôles les plus importants lors de notre mariage.
- résumé:
Murphy s'occupe de Héma, elle est perturbée par l'arrivée de @Sebastian Donovan et lit quelque chose d'étrange entre lui et @Priya Chaffinch. Elle suis Priya pour la visite en gardant Héma près d'elle. Quand elle monte à l'étage, elle profite d'être seule avec elle pour lui demander d'être son témoin à son mariage.
- InvitéInvité
Lun 1 Juin 2020 - 12:15
Soucieux de superviser présentation et préparatifs — déformation professionnelle oblige — des mets qu’il avait fait porté depuis Hungcalf, Sebastian s’était laissé entrainer dans le sillage de son collègue préféré et ce jusqu’à la cuisine, qu’il découvrit donc pour la première fois. Tel que le lui avait déjà décrit Priya, l’espace était lumineux et ouvert, puis la disposition ainsi que la proportion des surfaces de travail, des armoires de rangement et des électroménagers était harmonieuse, de quoi garantir une certaine aisance dans l’ouvrage qu’il était nécessaire d’y effectuer. Restait donc à voir l’organisation des outils et ustensiles, car si l’aîné Donovan avait bien prévu des encas simples à partager et susceptibles de plaire à tout un éventail de papilles — marmaille préscolaire et femme enceinte incluses — il manquait encore de la vaisselle pour tout ce petit monde. Par chance, l’impeccable coordination de Dhan était — comme toujours — au rendez-vous et celui-ci n’eut besoin que de quelques minutes pour trouver l’attirail requis et diriger Alex vers ce qui manquait. De plus en plus, la complicité de ces deux-là avait presque de quoi inspirer une pointe d’envie au chef.
— Well, you can still take the bread and try to escape throught the garden, but then you would have to make sure the ghost won't report you… dit-il le plus sérieusement possible en haussant doucement les épaules.
Tout comme l’Irlandais achevait de disposer devant lui les plats salés nécessitant d’être tranchés, puis qu’il plongeait une grande cuillère de bois dans le plat de salade de pomme de terre, les compliments de son meilleur ami vinrent lui confirmer qu’il pouvait désormais leur passer le relais et prendre plutôt celui de la visite.
— Haha! Et comment je fais pour savoir que les plats sont bons si je n’y goûte pas à ton avis ? But please do not hesitate to do additional food tests!
Abandonnant ainsi les tourtereaux à leur intimité culinaire, le trentenaire profita d’un court détour par le salon pour revenir vers Mercy, qui semblait hésiter à gagner l’étage, d’où revenait déjà une Judith à l’enthousiasme évident. Dans un élan de sollicitude justifiée, l’aîné Donovan se pencha donc un peu sur l’oreille de sa frangine, avant même d’envisager lui-même s’engager dans l’escalier tout près.
— Hey you, wanna come and join me upstairs ? offrit-il d’abord en tentant de mieux saisir ce sentiment que les prunelles opaques de Mercy lui communiquait pour l’instant silencieusement. Or… Puisque tout comme lui la demoiselle était assez transparente dans ses attitudes et émotions, le chef ne manqua pas de relever une absence totale d’engouement pour cette première option. Maybe Alex would like to have company while she slashes my savory cakes with the vegetable knife ?
Sans attendre la décision finale de l’autre moitié de sa fratrie — et sans trop calculé qu’il ne devait plus y rester que deux autres âmes — Baz s’engagea donc d’un pas léger sur la voie du plancher supérieur. Il se trouva d’abord nez à nez avec une porte entrouverte et à défaut de guide officiel pour l’inviter à y entrer, il décida tout de même d’en franchir le cadre. Celle-ci, dont les murs demeuraient impeccablement blancs, ne renfermait pour le moment qu’une série de cartons fermés en plus de quelques bibliothèques où avait été rangés toute une série de registres bien plus épais encore que ses propres encyclopédies gastronomiques. Suivant qu’il entendit quelques éclats de voix féminines un peu plus loin, Sebastian referma simplement la première porte derrière lui et s’interrompit de nouveau au seuil de la seconde, qui était maintenue toute grande ouverte. Cette fois, c’était un décor et un aménagement complet qui se révélait à la vue du visiteur, en plus d’offrir le spectacle de deux meilleurs amies qui venaient vraisemblablement d’échanger quelques confidences plaisantes ? Leurs sourires respectifs avait du moins quelque chose d’assez lumineux et agréable.
— Hum, did I miss anything ? souffla doucement le cuistot qui venait de croiser ses bras sur sa poitrine, prenant aussitôt appui d’une épaule dans l’encadrement de la chambre.
- En résumé...:
- Baz installe un peu les plats à la cuisine en compagnie de Dhan et Alex, puis il quitte pour se joindre au grand tour de la propriétaire en proposant à Mercy de se joindre à lui si elle le souhaite. Arrivé en haut, il retrouve Murphy et Priya après leur petit tête à tête.
- InvitéInvité
Mer 10 Juin 2020 - 16:06
Crémaillère Party
début avril 2020A peine entrée, tu te mets dans un coin, Mercy. Tu fais acte de présence, sans plus. Tu es contente de voir Jude, soulagée de voir enfin ton frère, Dhan et Alex arriver et mal à l'aise de voir Murphy et Oswald. Ca t'énerve, d'ailleurs. D'autant que tu savais qu'ils seraient là, et que c'est la raison principale pour laquelle tu n'avais pas envie de venir. Tu boudes, un peu. Néanmoins, tu leur adresses un salut de la tête, relativement neutre. Si tu as aidé Murphy lorsqu'elle en a eu besoin, tu n'oublies pas la façon dont Oswald s'en est pris à toi la dernière fois que vous vous êtes croisés, alors que tu n'avais fait que répondre à la demande de Murphy de passer tes nerfs sur elle. Bref. Clairement pas quelque chose dont tu as envie de te rappeler aujourd'hui. Ca ruinerait encore un peu plus ton envie d'être là. Dire qu'il y a un an, j'aurais été heureuse de le voir... songes-tu, amère.
Tu réprouves, déjà, l'envie de t'éloigner de cette atmosphère qui te semble pesante, mais ton frère vient te prendre dans ses bras, dans une étreinte qui ne tolère clairement pas la défense et tu te laisses faire, levant quand même les yeux au ciel lorsqu'il te relâche. Priya propose, alors, de faire le tour du propriétaire. Un activité dont tu te serais volontiers passée si Oz n'était pas resté en bas. Quoique... Oz en bas, Murphy en haut... Entre la peste et le choléra.... songes-tu, ironique. Ton frère semble comprendre ton dilemne, te laissant le choix entre l'accompagner et rester avec Alex pour installer les plats. Autant la compagnie de ta meilleure amie te réjouit, autant l'idée de t'occuper de ça... "Are you sure you want to eat something?" demandes-tu, sachant que c'est courir le risque de voir tout renversé. Ouais, non... T'es un peu obligée de le suivre, en fait... Ce que tu t'empresses de faire, jetant, comme lui, un oeil dans les pièces avant de rejoindre les deux amies, et le laissant prendre la parole à ta place.
Tu réprouves, déjà, l'envie de t'éloigner de cette atmosphère qui te semble pesante, mais ton frère vient te prendre dans ses bras, dans une étreinte qui ne tolère clairement pas la défense et tu te laisses faire, levant quand même les yeux au ciel lorsqu'il te relâche. Priya propose, alors, de faire le tour du propriétaire. Un activité dont tu te serais volontiers passée si Oz n'était pas resté en bas. Quoique... Oz en bas, Murphy en haut... Entre la peste et le choléra.... songes-tu, ironique. Ton frère semble comprendre ton dilemne, te laissant le choix entre l'accompagner et rester avec Alex pour installer les plats. Autant la compagnie de ta meilleure amie te réjouit, autant l'idée de t'occuper de ça... "Are you sure you want to eat something?" demandes-tu, sachant que c'est courir le risque de voir tout renversé. Ouais, non... T'es un peu obligée de le suivre, en fait... Ce que tu t'empresses de faire, jetant, comme lui, un oeil dans les pièces avant de rejoindre les deux amies, et le laissant prendre la parole à ta place.
Mercy reste très silencieuse. Elle se sent mal à l'aise après l'arrivée d'Oz et de Murphy. Elle hésite entre faire la visite et rester en bas. Finalement, parce qu'elle n'a pas non plus envie de risquer de tout renverser, elle suit son frère à l'étage et le laisse parler pour eux deux.
- InvitéInvité
Ven 12 Juin 2020 - 18:59
Il reste dans le ciel des traces de nuage que tu n'as pas vu passer. Tu observes en silence. Il va y avoir du monde, pas tant de monde, mais quand même assez. Il va falloir tenir la barre. Il était arrivé en avance pour éviter que la masse des invités ne le submerge d'un seul coup.
Tu connais la plupart des gens.
Peut-être un peu trop en avance, alors il était parti profiter du temps clément dehors. Augustus, le fantôme d'écrivain qui a élu domicile près d'un large saule, déblatère des choses qu'il n'écoute pas. Il l'aimait bien cette maison, surtout le jardin finalement. C'était agréable. Il alla s'allonger contre le tronc, un bras en travers de son visage, profitant simplement de cette opportunité tranquille avant la tempête. Respirant de grande bouffées d'air. Il lui fallu juste l'espace de quelques minutes pour s'endormir. Réveillé par les bruits du claquement des plats par une fenêtre, il se releva en constatant que son plan venait d'être un lamentable échec. Il frotta ses cheveux et traîna des pieds jusqu'à la cuisine où il rentra en s'étirant.
" Hi Bro, hi Alex. Did I miss som... Oh. Food."
Voyant son frère et Alex s'affairer, totalement en orbite par rapport au fait que des amoureux voudraient sans doute rester seuls ensemble, il alla se servir un verre d'eau, puis commença à aider à servir les plats sans trop songer à autre chose.
Faim.
Résumé :
- Spoiler:
- Jay se réveille de sa sieste dehors et vient aider dans la cuisine.
- InvitéInvité
Ven 19 Juin 2020 - 12:10
Tout le monde semble présent, il ne manque que Jay qui a dû se perdre dans le jardin avec Augustus, mais tu ne t'inquiète pas pour Simba, qui sera sans doute attiré par la nourriture et finira par trouver le chemin tout seul. Tu es heureuse d'avoir tout ce beau monde autour de toi, toutes les personnes qui comptent vraiment sont là, c'est exactement comme si tu avais réunis une nouvelle famille... Après avoir passer tant de temps loin, le temps où tout ces gens se côtoyaient tous les jours semble appartenir à une autre vie.
Heureusement tu as pu compter sur les uns et les autres pour t'aider à préparer cette soirée. Tu savais que Sebastian se ferait un point d'honneur à préparer un buffet digne d'un grand gala, et qu'Alex se ferait une joie de participer à l'organisation. Pour les autres qui ne sont pas venus souvent, et surtout Murphy qui à cause de son état n'a jamais pu faire le tour du propriétaire. Il y a de la place pour faire dormir certains des convives si jamais il y a besoin. Mais tu comprends que Murphy veuille plutôt rentrer chez elle... Pas besoin d'être devin pour même deviner que Oz ne serait jamais OK pour rester ici. Il faudra peut être un jour discuter de tout ça plus calmement. Pour l'instant tu as repoussé le moment de parler de lycanthropie. Tu ne veux juste pas peiner Murph dans son état. « Non je pense pas prendre de colocataire. J'apprécie quand même d'avoir ma maison pour moi. Et puis j'ai Jay qui passe souvent... Je pense que je prendrais un chien dans l'été. Enfin je pense, j'ai pas vraiment de projet hormis finir de ranger, et faire le jardin... » Tu la laisses s'asseoir sur ton lit, avant d'en faire de même. Fut un temps vous étiez dans la même chambre, ce genre de discussion c'était le pain quotidien quand vous étiez à Serdaigle. Peut être même que vous avez parlé mariage, sans doute vous êtes vous aussi promis d'être témoin l'une de l'autre. Malgré tout tu ne t'attendais pas à ce qu'elle fasse une telle demande ce soir. Peut être parce que tu avais aussi abandonné l'idée. Tu n'es pas naïve Priya, tu sais que ce genre de promesse de l'enfance ne peuvent pas toujours être tenue. Les gens changent, et il y a l'autre moitié du couple à prendre en compte. Tu ne peux pas dire que tu sentes une réelle acceptation de la part d'Oz. Alors même si ce n'est pas ça qui t'empêchera d'être dans la vie de sa future femme, et future enfant, il en est autrement de la participation au mariage. Après tout c'est son jour à lui aussi. C'est pour ça que tu es réellement émue quand la question fuse, et que l'idée fait finalement son bout de chemin jusqu'à ton cerveau. « Ca serait un grand honneur... » Instinctivement tu la prends dans tes bras tant bien que mal avec son ventre et c'est à ce moment là que tu vois Baz dans l'encadrement de la porte. Il vous regarde toutes les deux enlacés, et peut être les yeux légèrement humides. Souriante, tu finis par lâcher Murphy. « Nothing but two emotional girls doing what they know best. » L'idée te vient à l'esprit: est ce que Baz sera invité au mariage? Tu ne sais pas réellement en quels termes ils sont restés c'est deux là. Car même si il ne semble pas y avoir d'animosité apparente... « Vous m'avez tous beaucoup manqué. Et même si je radote: je suis contente d'être rentrée pour vous voir tout ça... » Et par tout ça tu entends le bébé, le mariage bien sûr. Tu finis par te relever, proposant ta main à Murphy pour l'aider. « Et si on allait faire honneur aux plats que notre chef nous a préparé ? » Un regard en coin pour ledit chef qui observe toujours. Tu te demandes ce qu'il pense de cette maison.
- résumé:
- Priya et @Murphy Fraser sont dans la chambre à l'étage, et après la proposition d'être son témoin Priya accepte très émue. Elles se font suprendre par @Sebastian Donovan et Priya propose de redescendre avec les autres convives.
- InvitéInvité
Mar 21 Juil 2020 - 12:59
Oz eut le plaisir de retrouver @Judith Thorne sous le regard probablement suspicieux -sans être jaloux, espérait le lycan- de @Murphy Fraser. Sourires lumineux, yeux rieurs, échos d'une époque dorée. La question farfelue de Héma attira l'attention du Mancunian, qui observa son aimée tenter de répondre rationnellement à l'imagination sans limites de l'enfant. Le visage attendri du sorcier se tendit malgré lui à l'entrée de @Sebastian Donovan. Il avait beau savoir que son histoire avec Murphy appartenait au passé et qu'il avait toutes les raisons du monde d'être ici ce soir, il ne pouvait s'empêcher de ne pas aimer sa présence. Oz ignora le regard inquiet de Murphy pour ne pas s'agacer davantage et se déplaça jusqu'à la cuisine pour se servir un verre.
Priya proposa une visite de la maison, et le lycan indiqua à sa compagne d'un regard qu'il préférait rester ici. Il ne voulait pas se montrer impoli, mais il n'avait pas l'énergie de feindre une curiosité pour l'aménagement de la sorcière. L'important, c'était que Murphy profite. D'ailleurs, la montée à l'étage des Donovan lui donna une raison de plus de ne pas se joindre au groupe - même si savoir Baz et Murphy au même endroit hors de sa vue ne lui plaisait pas. Ronchon, il prit une gorgée de son whisky et rejoignit @Dhan Chaffinch ainsi que @Alex Nightingal en cuisine. Je peux donner un coup de main ? Pour prouver sa bonne foi, il posa son verre, libérant ses deux mains. Comment ça va, Nightingal ? Qu'est-ce que tu deviens ? Il ignorait ce que sa camarade de Quidditch faisait depuis son départ de l'université. @Jay Chaffinch les rejoignit ensuite, et Oz le salua d'une poignée de main virile.
Quand le groupe de l'étage redescendit, le lycan ne put s'empêcher de jeter un regard, à Murphy avant tout, pour s'assurer que tout allait bien - et que Baz était plus collé à Priya qu'à elle.
résumé : Oz ne va pas faire la visite, il se prend un verre puis va aider Alex et Dhan en cuisine. Ils sont rejoints par Jay. Quand les autres reviennent de l'étage, il couve Murphy du regard un instant.
Priya proposa une visite de la maison, et le lycan indiqua à sa compagne d'un regard qu'il préférait rester ici. Il ne voulait pas se montrer impoli, mais il n'avait pas l'énergie de feindre une curiosité pour l'aménagement de la sorcière. L'important, c'était que Murphy profite. D'ailleurs, la montée à l'étage des Donovan lui donna une raison de plus de ne pas se joindre au groupe - même si savoir Baz et Murphy au même endroit hors de sa vue ne lui plaisait pas. Ronchon, il prit une gorgée de son whisky et rejoignit @Dhan Chaffinch ainsi que @Alex Nightingal en cuisine. Je peux donner un coup de main ? Pour prouver sa bonne foi, il posa son verre, libérant ses deux mains. Comment ça va, Nightingal ? Qu'est-ce que tu deviens ? Il ignorait ce que sa camarade de Quidditch faisait depuis son départ de l'université. @Jay Chaffinch les rejoignit ensuite, et Oz le salua d'une poignée de main virile.
Quand le groupe de l'étage redescendit, le lycan ne put s'empêcher de jeter un regard, à Murphy avant tout, pour s'assurer que tout allait bien - et que Baz était plus collé à Priya qu'à elle.
résumé : Oz ne va pas faire la visite, il se prend un verre puis va aider Alex et Dhan en cuisine. Ils sont rejoints par Jay. Quand les autres reviennent de l'étage, il couve Murphy du regard un instant.
- InvitéInvité
Mer 22 Juil 2020 - 11:53
Si j'avais pu oublier le malaise parcourant mon corps en passant quelques instants seule en compagnie de Priya, celui-ci s'est rapidement rappelé à moi en prenant la forme des Donovan. Les larmes aux yeux, prenant ma meilleure amie dans mes bras, j'ai souri en entendant Héma me demander si elle pouvait être ma témoin elle aussi, avant de me détacher de la Pokeby pour observer les Irlandais, à nouveau mal à l'aise. La Chaffinch répond de manière énigmatique à mon ex, lui demandant s'il avait loupé quelque chose, mais c'était sans compter sur la présence de la petite fille de trois ans, courant en direction du cuisinier. "Tata Priya va être témoin et moi aussi !" Virant au rouge en un quart de secondes, je détourne le regard du frère et de la soeur, portant mon attention sur Priya. Une petite voix dans ma tête me dit que j'ai bien le droit de faire ce que je veux, mais je n'ai pas vraiment envie d'afficher mon bonheur sous le nez des autres - plus que ce que mon ventre ne le fait déjà.
Lorsque la maîtresse des lieux propose de descendre rejoindre les autres, je la suis avec le plus d'entrain possible compte tenu de ma situation. Une main dans celle de la petite fille et l'autre sur la rembarre des escaliers, je descends avec ma démarche de pingouin. Revenue au rez-de-chaussée, je croise le regard de mon fiancé, plus serein qu'à notre arrivée. Cela me fait sourire, et je m'approche de lui, un air malicieux au visage. "She said yes." Confidence à l'oreille, n'ayant pas envie que la nouvelle circule très vite. Baissant les yeux vers la fille de Dhan, je continue dans un souffle. "Il faudra trouver un rôle pour les enfants, ou alors Finnick finira destitué de ses fonctions." Petit rire étouffé, puis je m'éloigne d'Oz pour retourner m'asseoir, face à la seule personne que je ne connais pas. "On devait être à la fac ensemble, si tu connais Priya et Oz." Ce n'est pas mon genre de démarrer les conversations, mais il faut croire que je deviens plus courageuse.
résumé :
Murphy est soudainement mal à l'aise avec l'irruption de @Sebastian Donovan et @Mercy Donovan et encore plus quand Héma leur annonce que Priya sera son témoin. Quand ils redescendent, elle s'approche de @Oswald Derby pour lui annoncer la nouvelle et le laisse tranquille avec Dhan et Alex pour aller s'asseoir et discuter avec @Judith Thorne.
- InvitéInvité
Mer 22 Juil 2020 - 17:54
Elle n’avait guère de difficultés à s’intégrer Judith, son naturel fantasque et expansif lui permettait d’être remarquée en toutes circonstances et son éternel sourire ne s’attirait que rarement les défaveurs de ses interlocuteurs. Ainsi elle discutait gaiment avec les convives, électron libre qui se fendait de quelques mots pour chaque sans se départir de sa bonne humeur. Cependant, elle ne souhaita pas monter pour la visite des chambres, préférant ne pas empiéter dans la vie privée de la pokeby - ou redoutant la proximité d’un lit - elle resta dans la pièce de vie, laissant ceux qui étaient moins alcoolisés qu’elle s’occuper des victuailles.
Fessier déposé sur un siège, jambes étendues tant que personne n’était là elle ferme quelques instants les yeux, fatigue de sa soirée et mal de crâne qui refont leurs apparition. Elle n’a pas le temps de réellement s’assoupir que des bruits de pas se font entendre dans l’escalier, signifiant le retour de ceux qui avaient visité les chambres à l’étage. Se redressant légèrement, jambes ramenées près d’elle pour éviter à la petite Hema de chuter en courant à travers le salon, Judith jette un coup d’oeil mutin à Priya qui rayonnait entourée des siens alors que la jeune femme rousse qui accompagnait Oswald. vint s'assoir près d'elle : « Oui j’étais chez les Wright pendant quelques années, Oz et moi étions dans l’équipe de Quidditch de notre maison avant que je devienne pro. » Elle parle beaucoup Judith, loin d’être timide. « Quant à Priya, oui nous nous connaissons bien. » Et depuis très longtemps, bien que jusqu’au retour de l'une et de l’autre à Inverness leurs rencontres s’étaient faites plus sporadiques. « J’imagine que je dois vous féliciter, c’est pour bientôt ? » Large sourire à l’intention de la jeune femme elle se fend d'un regard au futur papa, qui aurait cru huit ans plus tôt qu'il en serait là aujourd’hui ? Mais les humeurs de l’ancienne joueuse ne sont guère compatibles avec quelconque regret ou nostalgie si bien que son sourire est toujours aussi lumineux lorsqu’elle se tourne à nouveau vers Murphy, estomac toujours aguiché par les gourmandises préparées par Sebastian. « Tu veux grignoter quelque chose ? Boire peut-être ? Je te ramène ce que tu veux, bouge pas. » Qu’elle s’exclame à l’intention de la sorcière en se relevant presque brutalement, souhaitant, au delà de ses gesticulations habituelles, éviter à la future maman trop d’efforts superflus.
- résumé:
- Jude reste dans le salon, un peu assomée par sa soirée de la veille avant de discuter avec @Murphy Fraser lorsqu'elle vient se poser en face d'elle, débordante de sourires et d'énergie comme à son habitude.
- InvitéInvité
Mar 28 Juil 2020 - 17:27
Family portrait
Priya & others
Confortablement installé dans son royaume culinaire, Dhan ne voyait pas d’inconvénient à le partager avec d’autres émissaires masculins, accueillant gracieusement tour à tour son propre petit frère, puis Oswald qui, de toute évidence, était bien plus à l’aise avec la populace des fourneaux qu’avec la volée de dames qui visitait les étages. Il fallait dire que bien que de l’eau ait coulé sous les ponts, les relations entre les uns et les autres formaient quelques nœuds un peu gordiens, où quelques rancoeurs pouvaient serrer les gorges et les ames les plus chagrines. Dhan, Dieu soit loué, n’avait jamais fricoté qu’avec Niamh, durant ses folles( non) années étudiantes. Dhan n’ayant eu d’yeux que pour l’irlandaise avant de se faire proprement larguer, Alex pouvait se sentir bien aise de n’avoir à croiser aucune des anciennes amants de son indo-britannique.
- Os’, toujours besoin de monde en cuisine, d’autant que les visites et les émotions à l’étage, ça risque de creuser … Et que les blancs sont moins gênants dans une conversation quand tout le monde à la bouche plein.
Sourire entendu, soutien moral tacite. Dhan n’était pas un animal social, en général, et c’était bien parce que sa sœur lui avait demandé qu’il évoluait parmi cette petite foule d’individus choisis.
- Il y a des couteaux pour couper les tartes, les cakes et les quiches, tu peux commencer par ça. Jay, depuis quand on pioche dans le plat avant même de s’être lavé les mains ?
Le regard faussement sévère face à ce jeune frère aluné, alors qu’il laisse la place à Alex de répondre au lycan, serein, confiant. Il n’avait pas besoin d’occuper les conversations, de meubler par sa voix de stentor, plus à l’aise dans les conciliabules quand le sujet ne tournait pas autour de sa personne. Il était curieux, aussi, de savoir ce qu’Alex répondrait : il y avait en même temps tant et si peu à dire …
- Jay, peux tu t’occuper du vin ? Si Priya est toujours Priya, elle a du mettre les bouteilles dans le bac du réfrigérateur. Est ce que tu peux les déboucher pour les aérer un peu, pretty please ? On devrait pouvoir tous s'installer dans le salon ensuite...
- Os’, toujours besoin de monde en cuisine, d’autant que les visites et les émotions à l’étage, ça risque de creuser … Et que les blancs sont moins gênants dans une conversation quand tout le monde à la bouche plein.
Sourire entendu, soutien moral tacite. Dhan n’était pas un animal social, en général, et c’était bien parce que sa sœur lui avait demandé qu’il évoluait parmi cette petite foule d’individus choisis.
- Il y a des couteaux pour couper les tartes, les cakes et les quiches, tu peux commencer par ça. Jay, depuis quand on pioche dans le plat avant même de s’être lavé les mains ?
Le regard faussement sévère face à ce jeune frère aluné, alors qu’il laisse la place à Alex de répondre au lycan, serein, confiant. Il n’avait pas besoin d’occuper les conversations, de meubler par sa voix de stentor, plus à l’aise dans les conciliabules quand le sujet ne tournait pas autour de sa personne. Il était curieux, aussi, de savoir ce qu’Alex répondrait : il y avait en même temps tant et si peu à dire …
- Jay, peux tu t’occuper du vin ? Si Priya est toujours Priya, elle a du mettre les bouteilles dans le bac du réfrigérateur. Est ce que tu peux les déboucher pour les aérer un peu, pretty please ? On devrait pouvoir tous s'installer dans le salon ensuite...
Made by Neon Demon
- InvitéInvité
Jeu 13 Aoû 2020 - 10:41
Crémaillère Party !
Priya & Others
Résister à la tentation de goûter ? Oh, pour avoir cuisiner avec Bash une fois, Alex savait pertinemment qu’il ne résistait en rien. Et si elle-même ne goûtait pas les potions qu’elle préparait, lorsqu’il s’agissait de nourriture, tout était bien différent. Et tout en récupérant un couteau tranchant dans les tiroirs indiqués par le très organisé Dhan, la jeune femme adressa un petit sourire à son compagnon.
- C’est bien là tout l’intérêt d’être un chef cuisinier, goûter tout ce qui se trouve sous son nez.
Et ce n’était pas Jay qui allait dire le contraire. Le plus jeune Chaffinch avait rejoins Alex et Dhan dans la petite cuisine lumineuse de sa grande sœur au moment même ou Bash quittait les lieux pour rejoindre la visite à l’étage. La rouquine elle, coupait avec minutie le différent cake préparé par le cuisinier d’Hungcalf. Il y en avait pour tous les goûts et les douces odeurs de chaque parfum se mélangeaient pour titiller ces narines. Dhan avait raison, ils devraient pouvoir garder tout cela pour eux.
- Peut-être qu’on pourrait faire un marché avec Augustus, il a l’air d’être raisonnable…
Oui, et Alex était de bonne compagnie et à travers ses nombreux sourires et ses yeux brillants, elle était en mesure d’acheter quelques personnes. Ces frères tombaient dans le panneau, en tout cas, très certainement que le fantôme qui hantait le jardin de Priya allait céder aussi. Le seul moyen de savoir si cela allait marcher était de tester, mais déjà d’autres têtes connues pénétraient dans la cuisine, prêtes à offrir un coup de main. Alex adressa un large sourire à son ancien camarade de Quidditch – et de fêtes. Elle laissa Dhan accueillir le lycan au sein de la petite cuisine, souris aux remontrances du secrétaire sur les manières de son petit frère et répondit sur un ton léger à la question de son ancien collègue.
- Oh des hauts et des bas ! La vie hors de l’université, en somme. On profite de ce qui marche bien et on réfléchis à ce qui ne va pas, right, Love ?, répondit-elle, terminant en croisant le regard de Dhan.
Elle n’avait pas le cœur à détailler ses problèmes ici. Elle en parlait assez et aujourd’hui n’était pas le moment pour en rajouter. Elle comptait bien profiter et ne pas penser au boulet qu’elle avait d’attaché à la cheville.
- Et toi donc ? Mes félicitations ! Fille ou garçon ? Si tu as le droit de le dire, évidemment !
Beau changement de sujet ! Alex avait cessé de découper le cake aux lardons et tenait bien fermement le couteau tranchant de la maîtresse des lieux tout en posant cette question. Elle présenta le pommeau du couteau à Oz, avant d’ajouter.
- Tiens, je vais en trouver un autre !
Il y avait tellement à couper, qu’il ne serait pas trop de deux à la tâche.
Résumé : Alex a récupérer un gros couteau dans les tiroirs, elle plaisante et souris, répond sans trop répondre à la question d’Oz, lui retourne sa question et lui tend le couteau qu’elle a en main pour qu’il participe au découpage des tartes, cake et autres merveilles préparées par Bash !
- C’est bien là tout l’intérêt d’être un chef cuisinier, goûter tout ce qui se trouve sous son nez.
Et ce n’était pas Jay qui allait dire le contraire. Le plus jeune Chaffinch avait rejoins Alex et Dhan dans la petite cuisine lumineuse de sa grande sœur au moment même ou Bash quittait les lieux pour rejoindre la visite à l’étage. La rouquine elle, coupait avec minutie le différent cake préparé par le cuisinier d’Hungcalf. Il y en avait pour tous les goûts et les douces odeurs de chaque parfum se mélangeaient pour titiller ces narines. Dhan avait raison, ils devraient pouvoir garder tout cela pour eux.
- Peut-être qu’on pourrait faire un marché avec Augustus, il a l’air d’être raisonnable…
Oui, et Alex était de bonne compagnie et à travers ses nombreux sourires et ses yeux brillants, elle était en mesure d’acheter quelques personnes. Ces frères tombaient dans le panneau, en tout cas, très certainement que le fantôme qui hantait le jardin de Priya allait céder aussi. Le seul moyen de savoir si cela allait marcher était de tester, mais déjà d’autres têtes connues pénétraient dans la cuisine, prêtes à offrir un coup de main. Alex adressa un large sourire à son ancien camarade de Quidditch – et de fêtes. Elle laissa Dhan accueillir le lycan au sein de la petite cuisine, souris aux remontrances du secrétaire sur les manières de son petit frère et répondit sur un ton léger à la question de son ancien collègue.
- Oh des hauts et des bas ! La vie hors de l’université, en somme. On profite de ce qui marche bien et on réfléchis à ce qui ne va pas, right, Love ?, répondit-elle, terminant en croisant le regard de Dhan.
Elle n’avait pas le cœur à détailler ses problèmes ici. Elle en parlait assez et aujourd’hui n’était pas le moment pour en rajouter. Elle comptait bien profiter et ne pas penser au boulet qu’elle avait d’attaché à la cheville.
- Et toi donc ? Mes félicitations ! Fille ou garçon ? Si tu as le droit de le dire, évidemment !
Beau changement de sujet ! Alex avait cessé de découper le cake aux lardons et tenait bien fermement le couteau tranchant de la maîtresse des lieux tout en posant cette question. Elle présenta le pommeau du couteau à Oz, avant d’ajouter.
- Tiens, je vais en trouver un autre !
Il y avait tellement à couper, qu’il ne serait pas trop de deux à la tâche.
Résumé : Alex a récupérer un gros couteau dans les tiroirs, elle plaisante et souris, répond sans trop répondre à la question d’Oz, lui retourne sa question et lui tend le couteau qu’elle a en main pour qu’il participe au découpage des tartes, cake et autres merveilles préparées par Bash !
Made by Neon Demon
- InvitéInvité
Jeu 13 Aoû 2020 - 10:58
Oswald s'était réfugié en cuisine, espérant y trouver assez de sérénité pour chasser ses troubles jaloux à l'idée de laisser Murphy en compagnie de Baz à l'étage. Il fut évidemment plus que servi par @Dhan Chaffinch et @Alex Nightingal. Un sourire entendu s'échangea entre les deux hommes, avant que le Mancunian n'interroge son ancienne camarade de quidditch (et de troisième mi-temps). Oh des hauts et des bas ! La vie hors de l’université, en somme. On profite de ce qui marche bien et on réfléchis à ce qui ne va pas, right, Love ? Il était aisé de comprendre que la sorcière n'avait pas envie de parler de sa vie privée, et Oz ne lui en tenait pas rigueur : d'abord parce qu'elle ne lui devait rien, ensuite parce qu'il était le premier à comprendre l'envie de rester pudique. Il sourit en observant la complicité entre Alex et son compagnon. Un curieux couple, mais il imaginait que Dhan devait apporter tellement de stabilité et de douceur à une Wright aussi explosive qu'Alex. Et toi donc ? Mes félicitations ! Fille ou garçon ? Si tu as le droit de le dire, évidemment ! Large sourire malgré lui, la fierté de l'événement à venir -malgré la nervosité et les appréhensions. Merci. Un garçon. Un futur joueur de quidditch, pour sûr. Il en aurait été de même pour une fille.
Alors qu'il coupait un autre cake, @Murphy Fraser revint près de lui pour chuchoter à son oreille. Regard rapide sur @Priya Chaffinch, et le lycan posa son visage contre celui de sa douce un court instant, caresse complice et tendre. Il s'inquiéta légèrement -jamais tranquille- de la voir ensuite discuter avec @Judith Thorne, même sipour une fois il n'avait rien à se reprocher de ce côté-là. Il n'entendait pas leur conversation, mais la voix de Jude retentit dans sa direction quand elle parla du bébé, un sourire admiratif aux lèvres. Il sourit alors à son amie de longue date, rassuré de la teneur de la conversation.
résumé : Oz reste en cuisine pour aider Dhan et Alex à tout préparer.
Alors qu'il coupait un autre cake, @Murphy Fraser revint près de lui pour chuchoter à son oreille. Regard rapide sur @Priya Chaffinch, et le lycan posa son visage contre celui de sa douce un court instant, caresse complice et tendre. Il s'inquiéta légèrement -jamais tranquille- de la voir ensuite discuter avec @Judith Thorne, même si
résumé : Oz reste en cuisine pour aider Dhan et Alex à tout préparer.
- InvitéInvité
Jeu 13 Aoû 2020 - 22:20
Rassurée de voir Oswald à l'aise dans la cuisine, aidant aux préparatifs et discutant avec la compagne de Dhan, qu'il connaît depuis plusieurs années, je le laisse vaquer à ses occupations pour retrouver le meuble sur lequel je vais devoir rester assise durant les deux prochains mois. Héma toujours dans les pattes, je tente de m'ouvrir à la seule personne vraiment inconnue dans la maison. "Oui j’étais chez les Wright pendant quelques années, Oz et moi étions dans l’équipe de Quidditch de notre maison avant que je devienne pro." Les sourcils haussés par la carrière de la jeune femme, j'ouvre la bouche pour former un "o", marquant ma surprise. "Quant à Priya, oui nous nous connaissons bien." Petit sourire aux lèvres, je comprends mieux pourquoi nous ne nous connaissons pas. "J'étais tout le temps fourrée à la bibliothèque pour réviser quand il était en entrainement ou en soirée, c'est pour ça qu'on ne se connait pas, je pense." Comme à chaque fois que je me rappelle de mes années étudiantes, je ressens un vague sentiment de honte en évoquant mon caractère un peu trop rasoir. Cette honte s'emparait souvent de moi à la fac, lorsque je retrouvais Oz entouré de ses amis, et même s'ils n'ont jamais été méchants avec moi, je sentais bien qu'ils n'étaient pas très enjoués par mon mode de vie. Mais je me rappelle que sans ces sessions révisions et nuits blanches devant mes livres, je ne serais pas devenue médicomage. Et la honte se transforme en fierté.
"J’imagine que je dois vous féliciter, c’est pour bientôt ?" La remarque de la pétillante sorcière me tire de mes rêveries et un large sourire illumine mon visage tandis que je pose une main sur mon ventre rond. "Merci, c'est pour début juin." Même si, d'ici là, rien n'est certain. Lançant un regard en coin à Mercy, je refrène mes envies de me lever, et l'invitation de Judith me soulage immédiatement. "Je veux bien boire quelque chose, n'importe quoi. Et manger aussi !" L'odeur provenant de la cuisine mettait en appétit le petit ogre installé dans mon ventre. Conséquence de la lycanthropie de son père, mon fils puisait énormément dans mes ressources, et je me retrouvais à avoir constamment faim.
Profitant de l'absence de la joueuse pro, Héma se rue à nouveau sur moi, collant son oreille contre mon ventre, l'enlaçant de ses petits bras. "Murphy, est-ce qu'on peut aller jouer avec Stanislas dans le bureau ?" Je mets quelques instants à comprendre qui est le dénommé Stanislas avant de vaguement me souvenir de la présence d'un fantôme sur le terrain. C'est bien du genre de Priya d'emménager dans une maison hantée. Caressant doucement les cheveux de la petite fille, je lui réponds à voix basse. "Je ne peux pas, Héma. Je ne peux plus me lever avant de rentrer chez moi." Perplexe par cette annonce, la petite fronce les sourcils. "Pourquoi ? Le bébé il peut tomber ? Tu peux même pas te lever pour aller faire pipi ?" La question me tire un petit rire. "Si, je peux me lever pour aller faire pipi, quand même. Et non, le bébé ne peut pas tomber, mais ça peut lui faire mal, tu comprends ? Allez, si tu trouves des barrettes et des chouchous je te fais une tresse, ça te va ?" Avec de grands yeux excités, la fillette se redresse et se met en quête de ce que je lui ai demandé, me laissant quelques instants de répit tandis qu'elle va embêter son père. Bientôt, je serai cette personne constamment au taquet pour surveiller un petit humain, et cela me fatigue déjà.
résumé : Murphy discute avec @Judith Thorne, lui demande de lui ramener n'importe quoi car elle crève de faim, puis se fait monopoliser par Héma qui veut jouer. Elle lui explique qu'elle ne peut pas se lever sinon cela peut faire du mal au bébé, certainement assez fort pour que quelques grandes personnes l'entendent.
- InvitéInvité
Ven 21 Aoû 2020 - 6:18
Sebastian n’avait finalement pu réprimer un air circonspect à la vue de ces demoiselles qui, d’après les débordements observables aux abords de leur longs cils respectifs, n'avaient pas papoté que du choix du papier-peint. N’empêche, même s’il lui fallait lutter quelques instants contre un enrouement purement émotif, la chaleur dans la voix de Priya était résolument sincère et communicative.
« Vous m'avez tous beaucoup manqué. Et même si je radote: je suis contente d'être rentrée pour vous voir tout ça... »
Comme gêné d’avoir interrompu ce qui semblait être un moment privilégié, le cuistot avait finalement passé un bras par-dessus l’épaule de sa frangine tout en reculant doucement, entrainant donc Mercy avec lui dans un regard complice, le tout afin de céder le passage à leur hôte, puis encore davantage à une Murphy dont l’effort était mesuré. Une longueur d’avance considérable avait été accordée à ces dames, question déjà de ne pas les presser dans leur descente, mais aussi pour permettre aux Donovan d’achever leur exploration du couloir et des alcôves de l’étage. Bien que certaines portes furent closes, gardiennes sans doute d’espaces dont l'aménagement restait à rêver, leur grand décompte avait de quoi impressionner deux né-moldus de la working class Irlandaise.
— I guess she missed having room to store more than a single suitcase, um? dit-il en élevant simplement un sourcil, son commentaire se voulant une référence aux récits de voyage que l’écrivaine leur avait partagé par le passé, le plus clair du temps devant une tasse de chocolat chaud à Noël ou alors au détour d’une carte postale. De la vie (presque) nomade à la banlieue (presque) cossue, il y avait un pas et sans doute plus d’un type de confort à perdre et/ou à gagner ? Bon, il y a exactement dix minutes qu’on a laissé Alex en possession d’un ustensile tranchant, ce qui signifie de deux choses l’une ; ou bien la cuisine a été transformé en bain de sang ou bien les réserves de patience de Dhan sont sur le point d’être épuisées. C’mon now. ironisa t-il tout en indiquant l’escalier quelques mètres devant eux.
De retour au rez-de-chaussée, le marmiton trouva surtout une rouquine retourné au confort de son siège, puis encore une fillette tenté d’en escalader les genoux pour mieux accéder à ce ventre rond dont le fonctionnement lui échappait encore. Après une oeillade furtive aux cuisines, le trentenaire se fit la réflexion qu’il y avait là bien assez d’elfes de maison (à l’essai) pour qu’une paire de mains supplémentaires n'y soit requise, alors il profita de ce répit — ainsi que d’un salon presque désert — pour récupérer le grand cylindre avec lequel il avait fait le voyage ; son offrande à la propriétaire.
— So before your hands get all sticky... Le cuisinier s’était penché à l’oreille de Priya, demeuré à la lisière des deux aires ou ses convives étaient répartis. Happy settling in ? dit-il avant de tendre le tube cartonné à la demoiselle, en espérant que le cadeau bien moldu aurait le bon écho, au moins pour un temps peut-être, quelques mois sans doute ?
Juste avant qu’elle n’achève d’extirper la grande carte de son écrin rudimentaire, un Jay au sommet de sa forme s’interposa entre eux, une bouteille de vin pétillant dans chaque main, puis un long cortège d’invités aux bras chargés à sa suite.
- The Gift !:
- Il s’agit d’une carte du monde à gratter. Pour chaque destination visité par le passé, il suffira donc de gratter légèrement la couche d'aluminium turquoise pour révéler le pays coloré caché en-dessous.
- En résumé...:
- Sebastian laisse Murphy et Priya redescendre au rez-de-chaussé les premières, puis partage la réflexion à sa soeur que la maison est résolument trop grande pour une seule écrivaine nomade. Il regagne ensuite le rez-de-chaussé puis offre son cadeau à Priya avant que tout le monde passe au salon avec le buffet.
Page 1 sur 2 • 1, 2