(tenue) toc. toc. toc. N’entend pas la demande de baisser le pont-levis. La ballerine écorchée fixe ses pieds, le temps lui échappe. Combien de grains se sont écoulés à travers la gorge du sablier alors qu'elle tente une fois de plus de couper les fils invisibles la liant aux filtres de Circé? Elle s'exécute, immédiatement récompensée d'une décharge douloureuse. Serre les dents. Pas de drogues. Essaie vaillamment. La plante de ses pieds se courbe sous l'effort, le faciès déformé sous la piqûre des aiguilles de verre se glissant sous sa peau. Échoue. Gémit, grogne de frustration. Du revers de la main, la capricieuse envoie valser le sablier, qui éclate au sol. éclectique collection de choses brisées.
(elle y trône comme une pièce maîtresse à dévisager, mais son maintien est trop droit, son port de tête, trop arrogant)
toc. toc. toc. Le bruit plus insistant des phalanges sur le bois l’arrêtent dans sa lancée, et la danseuse ferme les yeux, portant une main à sa bouche. Lincoln. La porte lui semble à des kilomètres, malgré sa proximité, impossible à rejoindre pour ses membres qui refusent de coopérer. La cruauté du mal dévorant ses nerfs semble s’être accélérée depuis un certain soir au lovingblow – ou est-ce simplement le manque d’anonymat dans ce qui reste de son art? Drapée de la création diaphane d’Awa, elle se contente d’ajuster un volant, s’assurant d’être présentable – malgré sa posture tout sauf digne. Faiblement, les mots franchissent ses lèvres en français sans le réaliser. « c’est ouvert ». Préparée à jouer la comédie, la wright adresse un pauvre sourire d’excuse à son cavalier, comme s’il accompagnait un vulgaire t’as vu comme je suis bête? « chute de pression », explique-t-elle en désignant le verre brisé du sablier sans se démonter, le pieux mensonge dissimulant la vérité – qu’elle est à peine fonctionnelle sans les filtres, qu’elle se préfère détestable que prise en pitié. Pride. « J’ai voulu répondre à ton arrivée un peu trop rapidement, et semblerait que de ne pas dormir pour rendre ses travaux à la dernière minute est mauvais pour le système ». Les histoires d’étudiants tombés au combat sont légion en fin de semestre, surtout eut égard à la notoriété de l’établissement qu'ils fréquentent.
D’un signe léger, la danseuse désigne un tiroir dans la commode de l’entrée, demandant sans mots à Lincoln de l’ouvrir. Peuplée de fioles en tous genres : certaines licites, d’autres tout sauf. L’étudiant connait ses occupations au Styx – le stock ne l’étonnera (probablement) pas. N’y a-t-il pas été invité par ses bons soins? « La bleue, s’il te plait », souffle-t-elle. Une dose moyenne – assez pour engourdir son système et chanter la douce fable de la santé à ses jambes, sans lui faire perdre les pédales (ce qu’elle préfèrerait, mais elle a promis à Awa de se présenter, et avec toute sa tête). Acceptant la main du grymm, elle se relève, chancelante. « merci d’avoir accepté l’invitation, Lincoln ». Lui adresse un sourire, prunelles de pluie paisibles. Sa gratitude n’est pas feinte – la capricieuse ne voulait pas se présenter au gala de fin d’année, mais a plié en sachant l’importance de cet événement pour sa meilleure amie. Crainte d’y croiser Hunter, malaise social dans la société sorcière jamais entièrement réglé – et le serpent représente à ses yeux une stabilité à laquelle elle veut se raccrocher. La solidité de la certitude, face à tout ce qui lui fait peur dans son avenir : l’apathie, la démotivation et l’absence constante de réellement savoir où elle devrait aller.
- InvitéInvité
Re: ㄨ le gala 2020 (les 4 éléments) by les nymphes
« Je n'ai rien à faire, vous pourriez mettre toutes les deux un sac d'ordure qu'on vous admirerait. Il n'empêche, tu es magnifique. » Sourire amusé qui se glisse sur les lèvres de la benjamine elle ne peut prétendre que le compliment de sa soeur n’est pas apprécié mais, bien loin d’être d’humeur fanfaronne elle ne se vante pas se contentant de complimenter Freyja à son tour. « Merci Adalia, l’œuvre de ta sœur. l’élément de l’eau met en valeur tes yeux » Affinité bien connue que la cadette Blackthorn avec l’élément aquatique, à la vue du thème de la soirée, elle ne pouvait guère choisir autre chose que l’eau comme thèse vestimentaire.« Awa est un vrai petit génie de la mode, mais elle joue toujours les modestes, il parait que c’est plus correct. » Qu’elle répond simplement, jetant un regard en coin à son ainée, sourire mutin, modestie qui n’était pas vraiment le premier apanage des Blackthorn. « Moon, es-tu venue seule ? » Demanda Awa avec un sourire en coin qui voulait tout dire et qui arracha à la plus jeune un léger roulement d’yeux. Avant qu’elle ne puisse répondre, la nymphes fait remarquer que le vent est capricieux, volant ou exacerbant leur voix comme bon lui semble et Adalia ravala les premières pensées qui lui venaient à l’esprit pour se contenter de quelques vagues mots en guise de réponse. « Comme une grande. » Qu’elle répond en haussant vaguement les épaules, ne souhaitant pas s’épancher sur des paroles qui pourraient, entendues, générer des rumeurs qui ne lui apporteraient que de nouveaux ennuis. Elle n’eut par ailleurs pas le temps de s’épancher plus sur le sujet qu’une jeune femme armée d’un appareil photo leur proposa de poser pour l’objectif. Réflexe inconscient, pose prise sans même s’en rendre compte elle se fend d’un sourire pour la photo avant de laisser la sorcière, qu’il lui sembla reconnaitre comme une Hangbé continuer son parcours vers d’autres groupes. « Je vais aller acheter cette photo, il parait que les bébés licornes comptent sur nous. » Pensées caritatives qui n’étaient pas omniprésentes dans l’esprit de la jeune femme, mais si elle était là, autant faire un geste, une photo avec sa soeur n’était jamais gâchée par ailleurs. Sur le chemin du panneau doré contenant les clichés, elle ne put s’empêcher de remarquer le joli couple formé par Luce et Lorcan non loin de là, tout sourire. Sourire qui se crispe elle détourne le regard, humeur assombrie avant de glisser quelques galions dans la boite magique pour récupérer le cliché.
apparence d'ada : tenus, chaussures, coiffure et make up
résumé : Adalia discute avec @Freyja Dalgaard et @Awa Blackthorn avant de se prêter au jeu des photographie et de quitter les jeunes femmes pour aller récupérer sa photo. Sur le chemin elle remarque le couple formé par @Lucrece De Gray et @Lorcan Tamaharu et est un peu amère bien que silencieuse.
- InvitéInvité
" Je crois qu'ils vont bien ensemble ", tu souris tout en hochant la tête, c'est vrai qu'ils sont mignons, " Loki mérite quelqu'un comme elle ", c'est à dire ? Le petit pli que vient de faire ton nez traduit légèrement ta curiosité, et peut-être aussi ton scepticisme, t'y es pour rien, c'est plus fort que toi, tu veilles sur Lorcan comme une louve sur ses petits, t'as cette espèce de jalousie protectrice qui te prends aux tripes quand quelqu'un s'approche de ton précieux. Difficile à expliquer. Impossible à comprendre. Pourtant, tu aimes beaucoup Lucrece, c'est une chouette fille avec qui tu t'amuses bien lorsque l'occasion se présente, alors ... qu'est-ce que tu voudrais de plus, hein Cook ? Tu as raison, c'est timide, mais probablement sincère, le nez niché dans le cou du Summerbee, tu regardes ton ami revenir avec sa belle, c'est qu'elle semble avoir de la poigne la petite, il lui en faudra pour canaliser l'abraxan sauvage qu'est Loki.
Fidèle à lui-même, Loki arrive avec panache, ne jamais faire dans la dentelle, toujours être remarqué, c'est certainement son credo, le vôtre en fait, tu ricanes lorsqu'il prend ses airs de créateurs de génie, Versace; t'étais pas loin dis-tu en ricanant, tu tournes lentement sur toi-même à sa demande en soulevant la petite traîne pour éviter de ta casser la figure
Résumé : ym répond
- InvitéInvité
T’es en couple toi ? Allons bon, tu foudroies Lorcan du regard -tu sais que c’est ce qu’il attendait de toute façon. C’est comme si il prenait un malin plaisir à s’attirer tes foudres, comme un chiot qui fait exprès des bêtises pour se faire remarquer et obtenir un peu d’attention de son maître. « Hélas oui, avec un goujat apparamment. » Un goujat qui vient se faire pardonner en t’embrassant la main et en rappellant le précieux cadeau qu’il t’as fait avec cette robe. « Si le croise je lui dirais. » Tu profites tout de même d’un dernier instant de calme pour l’embrasser en guise de merci, et déjà vous êtes à nouveau parmis vos amis. En l'occurrence plutôt ceux de Lorcan, mais tu aimes bien Ymkje, et tu l’as croisé à de nombreuses reprises depuis les derniers mois, tu crois, espère sans doute aussi, qu’elle t’apprécie à minima pour ne pas tenter de saboter d’une façon ou d’une autre ta relation avec Lorcan. Tu sais que ce genre de choses arrivent, et tu connais aussi la nature de la relation entre ces deux là. Il n’y a qu’à voir le show auquel tu assistes peu après. Tu te retrouves dans la même position que Victor, spectateurs de la fusion de deux cerveaux aussi fou l’un que l’autre. Ca n’a pas l’air de le chagriner vu le regard plein d’amour qu’il lance à sa bien aimée. Ca te rassure sans doute aussi. Il n’y a pas de craintes à avoir. Tu arbores ton joli sourire jusqu’à la photo. Prise dans le tourbillon tu as tout de même le temps de remarquer le regard d’Adalia. Il suffit à érafler un instant ton sourire, à te décontenancer, ça fait mal au coeur. Tu sais d’avance qu’elle ne viendra pas faire de scandale, en la suivant des yeux, tu vois Grace aussi. La pauvre à l’air mal en point. Sur le point de valser, est ce à cause de vous ? C’est vrai qu’à sa façon de te tenir Lorcan ne crée aucune équivoque. Tu es perplexe et tu la vois repartir aussitôt. Une pointe de culpabilité ? Peut être, peut être pas. Tu portes ta coupe de champagne à tes lèvres un instant perdue dans le vague de tes pensées, avant de revenir sur terre. Que Lorcan paie la note c’est un fait, mais tu voudrais aussi rajouter ta pierre à l’édifice, est ce que c’est le bon moment alors qu’Ada est entrain elle même de déposer son offrande ? « Celle là elle est pour moi ! » Quelque chose te dis que c’est maintenant ou jamais. Alors une fois la photo prise tu lâches un « On revient ! » Tirant par la main le Wright toujours attaché à toi, tu prends la direction du stand de photo. Il ne faut ni être devin, ni legilimens pour comprendre que tu vas alpaguer l’espagnole… Lorcan est plus ou moins au courant bien que tu n’es pas tout dit. Il sait que vous ne vous parlez plus, le chineur a fait le reste des explications tout seul sans doute. Préparant des gallions dans ta main vous vous approchez d’Adalia de dos qui n’a donc pa pu fuir. « Salut… » Ca fait plus d’un mois que vous ne vous êtes pas adressées la parole. Tu étais en colère au début contre elle. Et maintenant ? Ton ton se veux léger alors que tu glisses les sous dans la boite.
- résumé:
Après être allée chercher @Lorcan Tamaharu pour prendre ladite photo avec @Ymkje De Booij et @Victor de Launay, elle apperçoit @Adalia Blackthorn et @Grace de Launay. Si elle est surprise de voir cette dernière qui arrive et détale aussitôt, elle décide d’abandonner pour quelques minutes le groupe tirant Lorcan avec elle par la même occasionau cas où lui prenne l’envie de draguer la photographe
- InvitéInvité
Ce n’était pas le genre d’événement dans lequel je me sentais à mon aise. Ma courte apparition durant la fête des Ethelred en était un bon exemple. Nous célébrions notre victoire. Une victoire à laquelle j’avais participé. J’étais entouré de visage familier. Et pourtant, j’étais entré dans le bar, avait commandé une bière, l’avait bu, et avait disparu. Je n’aimais pas les bains de foule, ni être au centre de l’attention. Mais mon colocataire avait raison. Je ne pouvais pas rester enfermé dans ma chambre et rater le gala de fin d’année. C’était l’occasion pour moi de faire un effort, de travailler mon relationnel. Après tout, personne n’allait me « manger ». Et puis l’évènement étant organisé dans les jardins suspendus, si j’avais besoin de respirer un peu, je pouvais toujours me transformer en lynx et me fondre dans le décor.
Mieux valait ne pas déjà penser à disparaitre au beau milieu de la soirée. J’avais promis de faire un effort. Et je comptais honorer ces mots jusque dans ma tenue. Je n’avais pas beaucoup de costumes. Et je n’en avais aucun possédant des motifs pouvant évoquer un des quatre éléments. A la limite, un de mes costumes était brun clair. Il aurait pu rappeler l’automne, la terre peut être… Je l’enfilais par dessus une chemise blanche, sobre. J’aimais bien l’ensemble, encore fallait-il qu’il soit en accord avec le thème des Nymphes. J’attrapais ma baguette et lui faisait décrire des cercles tout en récitant la formule. Un sortilège basique. A présent mon costume semblait animé, comme si le vent venait se glissaient à l’intérieur, jusqu’à caresser mes cheveux retenus en un chignon. Ça devrait faire l’affaire.
J’avais fait en sorte de ne pas arriver à l’ouverture de la cérémonie. Les convives vaquaient déjà à leurs occupations et c’était bien là mon intention. L’agitation qui régnait déjà dans la salle me permettrait de me faufiler à l’intérieur sans avoir à craindre d’être accosté. Sans regarder autour de moi, je passais le pas de l’entrée, pénétrant dans le jardin en hâte pour me fondre dans la masse. Il faut dire que les Nymphes avaient réussit leur coup. C’était pour le moins impressionnant. J’avançais en direction du bar, au centre du jardin, laissant mes yeux s’émerveiller de leur travail. Je reconnaissais également quelques visages familiers, prenant soin de ne pas maintenir le regard suffisamment longtemps pour qu’on s’y intéresse.
Jusqu’ici je m’en sortais bien. J’avais atteint le bar sans avoir fait demi-tour. J’avais besoin de me détendre… Un verre ne me ferait pas de mal. Je commandais donc une coupe de champagne. Après tout, c’était un Gala et j’étais en costume. Je restais à proximité du bar, me tournant naturellement en direction de la sortie des jardins. Tout semblait parfait et pourtant la soirée allait être longue.
- Résumé:
- Dashel se rend au gala malgré sa peur de la foule. Il fait en sort e d'éviter le monde et de rester bien discret parmi les convives. Il file directement au bar pour commander un verre.
@Euphrasie Till'Orian
- InvitéInvité
Le silence n'est jamais bon signe avec le Wright, tu as été habituée à le voir tellement volubile que lorsqu'il ne dit rien, comme c'est le cas à l'instant, tu doutes; mais rapidement il met fin au suspense, le compliment n'est pas frileux, comme toujours avec lui, toujours dans la démesure. Fais attention à toi, je pourrais avoir envie que l’on arrive en retard… Evidemment, tu lui lances un regard faussement sévère, ajustant le col de sa veste du bout des doigts, « si tu étais arrivé en avance, nous n'aurions pas à être en retard, mais ... », petit haussement d'épaule signifiant un tant pis et tu passes devant ton cavalier, non sans laisser traîner une main contre son torse, tu aimes bien jouer avec lui, c'est si facile. L'assurance dont tu as toujours fait preuve n'est qu'une façade, un masque de porcelaine sur une poupée de cire qui s'avère bien plus fragile qu'il n'y parait au premier regard, une succession de masques qu'il a fissuré, fait disparaitre au fil du temps pour arriver à atteindre la femme qui se dissimulait là depuis des années, ces insécurités qu'il connait, il semble les anticipés, ou alors est-ce simplement parce que ta mains s'est un peu resserrée dans la sienne qu'il à comprit ? Ta dernière année ici, tu n'en gardes pas un souvenir merveilleux, loin de là, même si ce fut le début d'une autre vie, ce fut surtout la fin d'un rêve.
« Je n'ai jamais eu peur des sang-purs », c'est bien vrai, tu n'as jamais courbé l'échine pour aucun d'entre eux, tu as toujours affiché fièrement tes couleurs, tes origines, qu'importe l'endroit, mais sait-on lutter contre les fantômes ? « Allons-y » dis-tu en soupirant, te laissant entraîner à la suite de Caël, l'impression que l’échafaud se rapproche de plus en plus, c'est fou comme tu as l'impression de ne pas être à ta place, ici, à son bras, t'as l'impression d'être illégitime alors qu'au fond, tu mérites tout ça
Résumé :
Toujours pas hyper à l'aise, niamh se laisse entraîner par @Caël Muller, cherche également des visages amis sans grand succès et lui propose d'aller chercher un verre, il lui en faudra bien un pour se décoincer un peu ^^
- InvitéInvité
Souriant pour la photo, je réclamais sans hésiter une ou deux autres cette fois-ci juste avec Ymkje à la photographe, persuadé que je viendrais les chercher plus tard, un moment que nos amis saisirent pour s'éloigner. Enfin, surtout Lucrèce, emmenant dans son sillage
-"A ton avis, combien de temps elle va réussir à le retenir de retourner à sa gratte ?"
Parce que j'étais Envy du Styx, parce que j'aimais les pari et parce que c'était amusant de gagner autant que de perdre face à toi. Te défiant du regard, portant la coupe à mes lèvres pour une gorgée de plus, j'écoutais ta réponse avec le regard du défi.
-"Okay, et si c'est plus, je gagne quoi ?"
Je m'amusais.
-"Tu viens ? J'ai envie d'aller voir par là. De tête Lys m'a dit qu'elle y serait, et j'aimerais la saluer au moins une fois."
Ca, et m'assurait que tout allait bien pour elle. J'étais curieux de savoir si le collier fonctionnait correctement, j'avoue.
Résumé : Victor profite de la présence de @Nilaja Hangbé pour faire quelques photos de plus, parie avec @Ymkje de booij sur le temps que Lorcan tiendra près de Luce avant de retourner à sa guitare et l’entraîne vers la zone où devrait se trouver @Lys Blackthorn
- InvitéInvité
Pose parfaite pour la photo de groupe, ça ne dure qu'un instant et Lucrece embarque Loki à sa suite tout en assurant qu'ils reviennent. Dans combien de temps, voilà une bonne question, mais ce n'est qu'un détail. Quelques photos supplémentaires au profit des bébés licornes et finalement ton attention se trouve attirée vers le duo qui semble être parti à la rencontre d'Adalia. Je parie sur moins de dix minutes, les paris sont lancés, vous êtes joueurs l'un comme l'autre et tu ne perds jamais une occasion de t'amuser; je gagne quoi? A ton tour, tu portes la coupe de champagne à tes lèvres, faisant volontairement traîner les choses avant de proposer avec toute la malice dont tu es capable, si c'est plus… tu gagnes une carte blanche pour une soirée, tout ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux et comme tu veux, bien que venant de toi et dit avec cette étincelle dans le regard, la proposition peut sembler totalement inconvenante, il n'en est rien, c'est juste la promesse d'accepter durant une soirée tout ses désirs et, si ceux-ci prennent la forme d'une lecture de vieux grimoires, alors qu'il en soit ainsi
Tu viens ? Nouveau sourire suffisamment explicite que pour qu'il puisse être compris sans aucune équivoque. Je t'emmène au bout du monde, je peux traverser les jardins, c'est on ne peut plus vrai, puis ça me fera plaisir de voir Lys, j'ai l'impression qu'on ne s'est plus vue depuis une éternité, pour la bonne raison que tu la croisais généralement chez Loki, alors qu'elle y habitait. Tu poses la coupe vide sur l'un des plateaux en suspension et ta main désormais libre vient saisir celle de ton cavalier avec une tendresse équivalente au regard que tu lui lances tout en vous mettant en route vers l'endroit où la récente Madame Blackthorn est supposée être, le quartier Nord. L'endroit est merveilleux, la beauté de la flore, la douceur de l'herbe et l'odeur des fleurs, tout ceci est enchanteur, limite plus agréable que le quartier du feu. Elle est là dis-tu en désignant la blonde, ainsi que son époux et une autre blonde, pas vraiment timide, tu te glisses dans le dos de ton amie, éternel sourire gravé sur tes lèvres, Madame et Monsieur Blackthorn, c'est volontairement pompeux sans vraiment être sarcastique, tu salues de la tête l'autre blonde, incapable de mettre un nom sur ce visage.
Résumé : Ym parie avec @victor de launay au sujet de @lorcan tamaharu et @lucrece de gray , ils profitent pour s'éclipser et aller saluer @Lys Blackthorn, son mari et @Ailla Blackthorn
- InvitéInvité
Je grimace devant le miroir ébréché par endroits, il doit être plus vieux que moi c’est certain. Je ne suis pas du tout convaincu de ma tenue, après je n’avais pas réellement le choix. J’ai dû me résoudre à louer un costume faut d’argent, cela coûte bien trop cher pour l’utilité que je vais en avoir. L’élément de la terre est mis à l’honneur, costume d’un vert rappelant ma terre natal, l’Irlande. Je passe mes mains sur mes cheveux coupés plus court pour l’été et regarde ma cicatrice, à présent blanche, elle ne me fait presque plus mal. J’étire mes lèvres en un sourire idiot pour voir si la marque me tire, mais ça va un peu mieux. Je tape dans mes joues pour me donner du courage, tire sur ma veste dénué de cravate, enfile mes derby camel –les seuls que j’ai qui font habillés- et sort de la chambre. Rose aurait pu me rejoindre ici, à Hung étant donné que le gala se trouve au jardin suspendus, au même étage que ma salle commune, mais je tenais à faire les choses bien et aller la chercher chez elle, au phare. Je dévale rapidement les marches, croisent certains futurs arrivant au dit bal et parvient jusqu’au portail où je transplane jusqu’au phare pour attendre la demoiselle. Je remets le col de ma chemise blanche mais n’étant pas devant un miroir, je ne suis pas certains qu’il soit correctement remis. Je verrais bien. Tant pis. Faisant les cent pas comme souvent en bas du phare, je tente de m’imaginer quelle robe elle aurait pu mettre puis je me dis qu’en fait je suis nul pour imaginer les robes, surtout que Rose aurait très bien pu en acheter une pour l’occasion. Les mains dans les poches, je tire sur un caillou qui roule le long du chemin et soupir, je ne sais pas danser, enfin il y aura des danses à des galas ? D’habitude je fui ce genre de truc et l’an passé j’étais de garde alors je n’y avait même pas mis un orteil. La porte s'ouvre et je souris. Belle comme toujours.
- Bonsoir, vous venez seule au gala ? ça tombe bien, moi aussi. On y va ensemble ?
Je lui tend mon bras et lui fait un sourire en coin.
Résumé : Aedan se prépare dans sa chambre presque vide de carton. Il sort de Hung pour chercher @Rose Coldridge au phare.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Juliet était toujours comparée à un petit soleil, elle avait une aura positive et solaire paraissait il. Malheureusement le soleil et la couleur jaune orangé ne faisait pas partie de la liste. Le feu se rapprochait peut être le plus du soleil mais il ne correspondait guère à Juliet qui était d'un tempérament plus doux qu'autre chose. La terre alors ? Juliet n'avait jamais été une ferue de la nature et de la botanique... elle se sentirait particulièrement hypocrite si elle choisissait cet élément. Restait l'eau et l'air... Elle décida finalement de se positionner sur ce dernier élément et portait donc une jolie robe grise à paillettes et en tulle.
Les jardins suspendus étaient magnifiquement décorés. La blondinette n'y avait pu mit les pieds depuis qu'elle y avait retrouvé Isaac bien mal en point. L'endroit était méconnaissable. Elle était arrivée assez tôt, espérant pouvoir prendre ses marques avant que tout le monde n'arrive. Elle avait d'ailleurs vite repéré sa soeur, Lys et son cousin non loin. Elle écouta le discours de bienvenue de chaque quartier avant de rejoindre son amie de Poudlard qui venait d'être abordés par Ymkje et Victor :
- Bonsoir tout le monde.
Elle déposa une bise légère sur la joue de son cousin, de sa soeur, de Vic et de Ym et fit une accolade à son amie pour la féliciter de la décoration des lieux.
- C'est magnifique, on dirait l'illustration d'un conte de fée.
La blondinette jeta un coup d'oeil autour d'elle et notamment au panneau photo qui faisait apparaitre une photo d'Adalia, d'Awa et d'une des soeur de Lys. Elle avait cru comprendre qu'on pouvait contre un petit don récupérer les clichés. Elle même avait bien prévu un budget pour participer aux enchères.
- Alors, sur quoi vous comptez enchérir ?
robe - coiffure
- Spoiler:
- Juliet arrive tôt à la soirée et rejoint le groupe de @Lys Blackthorn, @Eliott Blackthorn @Ymkje De Booij et @Victor de Launay @Ailla Blackthorn pour discuter avec eux après le discours de la présidente des nymphes...
- pride:
- InvitéInvité
| | le gala des nymphes ; louis au bal |
Il était difficile de décrire Louis comme un fêtard même s'il aimait bien s'amuser. Mais il n'était pas casanier non plus. Dans un entre-deux certains diraient. Des évènements étaient régulièrement organisés à Hungcalf et parmi eux le gala des nymphes, auquel cette année il se rendait accompagnée d'une de ses colocataires. Lisjbeth lui demandait régulièrement de jouer les mannequins pour de nouvelles tenues qu'elle créait et Louis se laissait volontiers prendre au jeu. Il faut dire qu'elle avait de la créativité et qu'assez souvent il bénéficiait de quelques pièces de vêtements pour lui. À l'occasion de son défilé de fin d'année la jeune femme lui avait demandé de lui servir de modèle pour une tenue de soirée et c'est à ce moment là que l'idée était venu à Louis de l'inviter au bal des nymphes. Simplement en tant qu'ami, le garçon n'avait aucune visée romantique, mais il trouvait cela dommage de ne pas se pavaner un petit peu avec la merveilleuse tenue qu'elle lui faisait.
« Et nous y voilà ! » À l'entrée des jardins suspendus, décoré à l'occasion aux couleurs des nymphes et des cinq éléments, le garçon fixa sa partenaire du soir. « Tu sais je n'ai cessé de complimenter la tenue que tu m'as faite, mais ta robe est magnifique ! » lui lança-t-il. Tous les deux arboraient un thème fleuri en lien avec l'élément de la terre et tous les deux pouvaient passer pour le plus mignon des couples avec leurs tenues assorties. « Est-ce que je te sers à boire ou tu veux danser un petit peu avant ? Ou peut-être aller voir quelqu'un ? » Le garçon se rendit compte qu'il assaillait sa colocataire de trop de questions et se stoppa net avant de rajouter : « Désolé, je ne suis pas habitué aux galas haha, peut-être un peu les soirées étudiantes, mais c'est tout. J'ai même entendu dire qu'il y avait une vente aux enchères ! Mais bon je pense que ça doit être réservé aux plus fortunés. » Le garçon faisait parti de ceux qui avaient besoin de travailler pour passer une scolarité confortable (même si la pâtisserie était aussi sa passion et heureusement). Il ne savait pas le point de vue de Lisjbeth sur la question par ailleurs. Est-ce qu'elle comptait participer à la vente aux enchères ?
Résumé : Louis arrive au bal avec @Lisjbeth Van Heek dans des tenues assorties sur le thème de la terre (avec les fleurs). (Tenue de Louis sans la cravate)
- InvitéInvité
Euphrasie était nerveuse. Elle se rendait rarement dans ce genre d'évènement guindés et populaires où la foule lui rappelait une période qu'elle tentait tant bien que mal de laisser derrière elle. Non, elle était plus habituée à la foule bigarrée du Rainbow, dans laquelle elle se fondait avec plaisir et qu'elle connaissait par coeur.
Euphrasie était nerveuse, mais elle avait tenu à venir, la joie de s'apprêter, de rencontrer du monde et le désir de surmonter sa peur éclipsant cette dernière. Elle avait cependant prévu d'arriver plus tard, histoire d'arriver discrètement et d'être sûre de trouver quelqu'un qu'elle connaissait, pour l'aider à se donner une contenance.
Lorsque l'heure était venue, elle avait donc enfilé la robe prévue pour l'occasion, cousue dans un tissu turquoise satiné si souple qu'il donnait l'impression qu'elle était constituée d'eau, effet renforcé par le sortilège qu'elle y avait appliqué, et qui faisait onduler le tissu et s'écraser de l'écume sur les bords du vêtement. Elle l'avait voulu simple, comme si on avait simplement posé du tissu sur son corps, et si elle était longue, une fente permettait à sa jambe de s'échapper et son décolleté laissait entrevoir ses tatouages qui spiralaient sur sa poitrine et le long de son dos. Sa longue chevelure, elle, était tirée en arrière, et des gouttes d'eau scintillantes et éparses sublimaient ses mèches couleur feu, leur donnant un aspect irisé, presque mouillé aux racines. Elle avait également opté pour un maquillage léger, sa peau constellée de tâches de rousseur à l'air libre, ses yeux aussi bleus que sa robe soulignés par un long traits d'eyeliner orangé et ses lèvres légèrement teintée de la même couleur couché de soleil.
Elle avait jeté un dernier regard dans le miroir, plutôt satisfaite du résultat, et s'était perchée sur des talons de taille moyenne maintenus par des rubans de la même couleur et qui s'enroulaient autour de ses jambes. Et elle était parti. Elle avait traversé les couloirs de l'université d'un pas rapide et nerveux.
Lorsqu'elle était enfin parvenue aux jardins suspendus, elle avait pris une grande inspiration et avait découvert le décors avec émerveillement. Les 4 éléments étaient représentés avec un style merveilleux, rendant l'endroit fascinant, et ce où que les yeux se soient posés.
Elle apperçu au loin la grande silhouette de Selena, une jeune femme avec qui le courant était bien passé lors du dernier évènement de l'AECES et qu'elle connaissait pour être sortie pendant un moment avec Riley. Dans cette robe de tulle recouverte de broderie fleuries, la semi-géante était sublime. Elle s'avança vers elle, heureuse de voir une tête connue et sympathique au milieu de tous ces gens tous habillés avec tant de goûts, mais alors qu'elle arrivait à sa hauteur après avoir traversé les lieux avec grâce, ne lâchant pas le paysage de son regard admiratif, elle remarqua que la Wright était déjà en bonne compagnie, celle d'un garçon qui rougissait beaucoup lorsqu'il la regardait. Ne souhaitant pas interrompre le douce conversation, la rouquine se contenta de se glisser jusqu'à son amie, lui offrant un sourire et un compliment accompagné d'un clin d'oeil complice :
« Tu es radieuse, c'est beau à voir Selena ! » Lui dit-elle avant de s'éloigner pour laisser le deux jeunes gens.
Laissant son regard parcourir la foule avec l'espoir de trouver quelqu'un à qui elle pourrait se raccrocher, ses yeux azurs s'arrêtèrent sur une silhouette qui ne lui était pas inconnue.
Dashel, près du bar, habillé d'un costume brun ajusté, ses longs cheveux attachés dans un chignon soigné et l'air un peu perdu. Le français et elle s'étaient rencontrés il y a quelques mois au Rainbow et avait passé des instants forts en émotion qui s'était arrêtée sur un presque baiser qui tournait depuis dans la tête de la sorcière. Après cette soirée, ils s'étaient à peine revus et n'avaient jamais eu le temps d'échanger comme ils l'avaient alors fait. Euphrasie quant à elle n'avait pas osé l'abordé à de nombreux reprises, aussi décida-t-elle de profiter de la coïncidence pour y remédier.
Elle se fraya donc un chemin à travers la foule, trouvant facilement son chemin vers le bar et se planta derrière le jeune homme, de dos.
Sur la pointe des pieds -Merlin qu'il était grand- Euphrasie tapota l'épaule de Dashel, tout en prenant la parole de sa voix douce de petit oiseau.
« Tu m'as dit que tu dansais la dernière fois, il faudrait profiter de l'occasion »
- Résumé:
- Euphrasie prévoit d'arriver lorsque le gala a bien commencé. Elle n'est pas très à l'aise et cherche du monde connu. Elle va complimenter @Selena Danilovna avant de la laisser à son cavalier et de rejoindre @Dashel Méridian qu'elle a apperçu au bar et avec qui elle espérait avoir le temps de discuter
- InvitéInvité
LES QUATRE ÉLEMENTS - GALA 2020
One too many students….
Suivant la raison toute évidente du nom associé à l’envoi, le carton d’invitation précieusement décoré avait échappé aux rigueurs du tri postal attendu pour le cabinet ministériel du Me Hangbé ; publicités, courrier générique, requête de stages ou d’entrevues se devaient de ne jamais atteindre le pupitre d'ébène où opérait le procureur, ce dernier n'y autorisant la présence que de requêtes internes, demandes de révisions et horaires des procès quotidiens.
Mort avait donc attendu quelques jours avant de procéder au traitement du dit document, la lecture de celui-ci s’avérant superflue puisque la sollicitation imprimée n’était que formelle ; Alice lui avait déjà fait part des menus détails de l'évènement ainsi que du sceau d’obligation associé à sa digne présence. Sans véritable curiosité pour le carré de sable estudiantin que menait sa benjamine — de main de maître à n'en point douter — il n’en demeurait pas moins que quelques récents développements allaient lui permettre de joindre l’utile au profitable, à commencer par une compagnie d’intérêt pour l'occassion.
C’est ainsi que le carton changea encore une fois de main, s'accompagnant cette fois d’une missive supplémentaire, d’une petite bourse bien tintante et d’un corsage de fleur préservé par quelques sortilèges soigneusement appliqués.
J'entends bien que ce genre de philanthropie accommodante ne mérite point notre présence ou attention, mais puisque pléthore de ces esprits requérants stages, références et promotions y seront présents et ce, dans un contexte tant susceptible de leur être favorable que défavorable, je crois qu'une assistance à titre de représentants ministériels puisse être judicieuse et même justifié.
Considérant cette autre affaire privée qui nous lie et sans volonté d'initier de trafic d'influence — puis en respect des alinéas promis à cet effet — prière de considérer la bourse ci-jointe comme à votre disposition pour les mises de la soirée, toutes liées à des sujets et dispositifs ne se prêtant guère au genre que je représente je le crains.
Mon agente administrative saura répondre à toutes autres requêtes ou questions concernant les dispositions de la soirée.
En espérant pouvoir vous y accompagner.
— E. Hangbé
Le jour venu, c’est dans un ensemble gris clair que l’aîné de la fratrie Hangbé s’était présenté aux portes des jardins suspendus ; une simple chemise blanche et une cravate sombre complétaient un ensemble qu’il aurait sans doute associé au thème de l’air, cet élément insaisissable aux tempêtes invisibles. La boutonnière à son col avait été soigneusement assortie au bracelet offert à son accompagnatrice et il y avait ajouté encore une épingle¹ qu’une chaînette sécurisait à la poche de son veston ; bien que sans valeur monétaire, celle-ci s’avérait trop précieuse pour être tout bonnement égarée. Au loin, une silhouette connue se détachait enfin de la foule des nouveaux arrivants.
— Votre choix de tenue fait honneur à votre bon goût. commenta t-il aussitôt d’un ton qui ne feignait aucunement son appréciation face à l’allure soignée de l’invitée élue. Shall we ?
La question avait été posé avec un demi bras déployé, non pas forcément dans l’optique ou l’espoir que l’on vienne s’y accrocher, mais bien parce que la politesse imposait de céder le passage aux dames d’abord.
- InvitéInvité
L’évènement organisé par les nymphes de Hungcalf auxquelles appartenaient Alice et Nilaja était une occasion parfaite pour Dayana de faire valoir sa position au sein de la compagnie familiale auprès d’un public plus jeune et moins habituée à de telles prédispositions. La soirée mélangeait étudiants et notables d’Inverness et si certains de ses proches s'étaient contentés de signer un chèque à l'intention de l’association, celui de son cher cousin Oscar se trouvait par ailleurs enfermé dans son sac à main, mais Dayana savait profiter de toutes les occasions pour parfaire sa réputation. Alors que Nilaja avait déjà rejoint l’université depuis quelques temps, Dayana prenait son temps pour se préparer, robe élégante enfilée, maquillage léger déposé sur son visage elle avait pris le temps de signifier sa présence au nom de l’entreprise à son père d’une conversation rapide par miroir à double-sens.
Peu de temps après, on toque à la porte, Ayojedi était à l’heure, c’était étonnant bien qu’une agréable surprise. Récupérant ses chaussures dans l’entrée, elle vérifie que le chat était paisiblement installé sur le canapé avant d’aller ouvrir un large sourire sur ses lèvres maquillées. « Alors, t'es prête pour soutenir Nila ? Tu valides ma tenue ? » Déposant une bise sur la joue de son, plus si petit, frère elle acquiesce en refermant la porte derrière elle. « Je la supporte déjà au quotidien je te rappelle. » Qu’elle s’amuse avec un petit sourire « Tu es très élégant mon chat » Qu’elle souffle avec un large sourire tout en arrangeant un peu le col de la veste de son frère avant de s’accrocher à son bras alors qu’ils transplanent tous les deux jusqu’à l’université pour rejoindre les jardins. Nilaja, qui leur parle de l’organisation du gala depuis des semaines n’avait qu'à peine exagéré, il fallait avouer que l’endroit était magnifique. Si elle ne l’avouera jamais vraiment ouvertement, elle était très fière de sa benjamine de s’impliquer ainsi dans de tels évènements de bienfaisance. S’intéresser à quelque chose d’autre qu’elle-même ne pouvait lui être que profitable, ainsi qu'à toute la famille.
Arrivés devant les jardins suspendus, les Hangbé ne tardèrent pas à remarquer une silhouette bien connue juste avant l’entrée. Ekwensu était très élégant dans son costume, il était presque étonnant de le trouver dans un tel lieu mais c’était toujours intéressant de croiser l’ainé de la famille. « Mon cher cousin, quel plaisir de te croiser ici. » Qu’elle sourit en le saluant aimablement. Elle ne souhaita néanmoins pas s’éterniser auprès du sorcier, invitant de quelques mots son frère à entrer avec elle pour qu’ils retrouvent tous les deux leur soeur ou bien leur cousine : « Tu vois Alice quelque part ? Il me semble que Nila est occupée avec ses photos. » Qu’elle demande d’une voix calme en se tournant vers son frère une fois quelques connaissances saluées.
résumé :
Dayana est ravie de pouvoir assister à l'évènement organisé par sa soeur et sa cousine, elle est accompagnée de @Ayodeji Hangbé pour l'occasion et complimente son petit frère sur sa tenue. Une fois arrivés au gala elle salue @Ekwensu Hangbé , remarque @Nilaja Hangbé avec son appareil photo, avant de chercher @Alice Hangbé du regard.
- InvitéInvité
Dos à la foule, concentrée sur le don de galions qui lui était nécessaire pour récupérer la photo prise par la benjamine Hangbé, Adalia ne prêtait guère attention à ce qu’il se passait autour d’elle. Cependant elle entendit sans mal les pas de deux personnes s’approcher d’elle, certainement pour récupérer eux mêmes leurs photos. Pourtant, cela ne semblait pas être le seul but du couple. « Salut… » La voix qui l’interpelle est loin de lui être inconnue, même, elle ne pouvait prétendre ne pas l’avoir reconnue tant elle se crispa dos à elle en récupérant la photo. Un instant de flottement, la jeune Blackthorn ferme les yeux pour reprendre ses esprits avant de se tourner vers le petit couple un large sourire aimable aux lèvres. « Luce quel plaisir de te voir ici ! » S’exclame-t’elle d’une voix enjouée. Convenances polies qui ne sonneraient certainement pas totalement juste étant donné la situation, elle se fend d’un regard pour son accompagnateur, elle savait très bien qui il était mais ne pouvait se permettre d’évoquer le sujet dans un tel lieu, surtout pas en présence de la jolie blonde : « Et tu dois être Lorcan c’est bien ça ? Je suis ravie de faire ta connaissance. » Cela faisait des semaines que les deux amies, ou ce qu’il en restait ne s’étaient plus parlées, depuis le mariage d’Eliott à vrai dire Adalia avait consciencieusement évité de croiser la summerbee, oscillant entre honte et colère, sentiments sans grande continuité qui l’assaillaient dès qu’elle pensait à la De Gray et à ce qu’il s’était passé au mariage de son frère ainé. Elle avait préféré se concentrer sur d’autres choses, qui n’impliquaient guère de sentiments ou de fiançailles sur lesquelles elle n’avait aucune prise et jusqu’à présent il lui semblait avoir plutôt bien réussi à oublier l’accrochage, ou à le prétendre du moins. Cependant, voir Luce s’autoriser de tels débordements d’affection avec un garçon qui n’était pas son promis, en public de plus, la rendait des plus perplexes, elle pensait son amie plus prudente et plus mesurée mais il y avait bien des choses qu’elles ignoraient l’une sur l’autre visiblement. « Vous venez récupérer une photo ? C’est une superbe idée je trouve. » Maitresse dans l’art des banalités, Adalia savait se montrer aimable et agréable lorsque cela était nécessaire mais cet engouement témoignait de son inconfort, bien trop éloigné de son naturel discret et silencieux, c’était le masque des mondanités, celui que Claudia la forçait à porter dès que les portes du manoir s’ouvraient à des invités, dès que des inconnus entraient en collision avec la famille, presque toujours en somme.
apparence d'ada : tenue, chaussures, coiffure et make up
résumé : Adalia discute avec @Lucrece De Gray et @Lorcan Tamaharu se fendant de son plus beau masque mondain.
- InvitéInvité
Une fois dans les jardins, la docile sorcière se dirigea dans le quartier de l'eau. Malgré sa passion pour les astres, l'onde était indéniablement son élément : il suffisait de s'intéresser à son patronus ou au coeur de sa baguette pour en être convaincu. Résistant à l'envie de se promener pieds nus sur les pierres du bassin, l'Irlandaise conserva ses chaussures de dame et écouta le discours de @Jaïna MacLeòid, nullement gênée par la fine bruine qui tombait sur elle. Pour honorer le thème de la soirée, Sapphire avait acheté un collier enchanté qui regroupait de véritables bulles autour de son cou, éclatant et se reformant au gré de ses mouvements. Elle avait surtout pris plaisir à se faire coiffer de multiples perles et tresses, s'imaginant nymphe aquatique. L'excentricité de sa tenue s'arrêtait là : elle ne portait aucun maquillage, comme à son habitude.
Bien que légèrement intimidée par Jaïna, Sapphire trouva normal de venir la saluer. Les jardins sont sublimes. Je suis certaine que cette soirée sera une réussite. Mélissande Doucet sera ravie. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, si je peux me rendre utile. La mission avant tout, même si la jeune femme comptait participer à l'événement en personne : elle ferait une enchère pour espérer pouvoir donner son nom à une étoile, ou un don si son souhait ne s'exauçait pas.
résumé : Sapphire a un peu participé de par sa fonction à l'organisation du gala et vient voir comment cela se déroule. Elle a joué le jeu de la tenue et se trouve dans la partie aquatique des jardins. Elle entame la discussion avec Jaïna.
aparté lien Nymphes : Sapphire est amenée à bosser avec les asso pour la partie administrative (elle s'occupe de tout ce qui touche à la culture et au patrimoine de l'université, donc les fêtes, la déco etc). Elle est assez naïve, innocente, pure, polie bien que lunaire. Elle a un caractère proche de celui d'@Annegreth Nordstjerne, avec qui elle devrait bien s'entendre. Elle pense probablement que les Nymphes sont toutes des saintes, même si certaines l'intimident, et aimerait se faire bien voir. @Lys Blackthorn @Alice Hangbé @Nilaja Hangbé @Awa Blackthorn @Astrid Dalgaard
- InvitéInvité
— ( hair, heels, makeup, clothes ) “Comme une grande.” Awa ne put s'empêcher de sourire, jetant à sa petite soeur un regard complice. Elle n'eu pourtant pas le temps de lui répondre que @"Nijala Hangbé" arriva pour une salve de photos, tornade qu'elle représentait. Chorégraphie parfaitement maîtrisée, Awa offrit à la caméra un sourire fin alors qu'elle prenait sa petite soeur par l'épaule. ”Je vais aller acheter cette photo, il parait que les bébés licornes comptent sur nous.” Hochant doucement la tête, elle la laissa partir, se concentrant à nouveau sur Freyja, son regard flottant autour d'elles pour observer les gens découvrir le bal.
Repérant sa cible dans la foule, Awa sourit à @Freyja Dalgaard en caressant son épaule, “Je reviens, je vais voir si tout vas bien dans les autres coins. On se rejoint au bar?”, l'abandonnant ainsi pour se déplacer, la tête haute, entre les foules jusqu'au secteur que représentait @Jaïna MacLeòid. La trouvant en compagnie de @Sapphire Bragnam, Awa s'invite d'un fin sourire dans la conversation, remerciant la chargée de mission. “Merci pour votre aide, les parapluie du secteur de l'eau n'auraient pas pu prendre si joli forme sans vous.” Observant d'un oeil vraiment intéressé les robes des deux dames en face d'elle, faisant honneur à leur élément. “Vos robes sont magnifiques. Et ce maquillage Jaïna, tu t'es surpassée.” Dit-elle en souriant.
résumé : Awa discute avec Freyja et Adalia avant de se déplacer dans la foule jusqu'au le coin de l'eau pour discuter avec Jaïna et Sapphire.
- InvitéInvité
Fendant la foule dans son costume rose qu'il avait ensorcelé pour l'occasion, faisant éclore des fleurs un peu partout, Hunter était serein, pour la première fois depuis plusieurs semaines. Les spectacles de fin d'année du Lovingblow Art Center et d'Hungcalf étaient derrière lui, ils se sont passés sans (trop) de problèmes, les danseurs - petits et grands - étaient heureux de leur performances, et l'assistant avait pu voir pour lui même ce qui l'attendait à plus grande échelle s'il décidait de se lancer à pieds joints dans l'aventure de créer sa propre compagnie. Mais pour le moment, ses soucis ont été roulés en boule et jetés dans un coin de sa tête. Il avait trouvé l'invitation au gala de charité des Nymphes d'Hungcalf trônant au milieu de la salle des professeurs, particulièrement vide en cette fin d'année, et s'était dit que c'était une très bonne idée.
A son bras, sa cousine. Elle avait débarqué à Inverness sans vraiment le prévenir, fuyant certainement comme lui leur famille oppressante et essayant de reconstruire sa vie après la mort de son mari. Hunter ne le connaissait pas, mais tentait du mieux qu'il pouvait de soutenir Arbadella, bien qu'il ne sût pas trop comment. Ce soir, il lui avait proposé de l'accompagner au gala de charité, et comptait bien l'aider à s'amuser. "Tu veux boire quelque chose ?" Sans vraiment lui laisser le temps de répondre, le danseur l'avait tirée vers le kiosque pour attraper une coupe de champagne. Louchant sur les prix proposés aux enchères, son regard s'accrocha sur la visite de la réserve Dalgaard. Il n'a jamais été très friand de magizoologie, mais la perspective d'approcher un dragon lui hérissait les cheveux à la base de la nuque, en bien. Ca le gonflait d'adrénaline et lui chatouillait les pointes des pieds... A moins que ce ne soit un sortilège poussant les convives à danser ?
résumé : Hunter débarque avec @Arbadella Esso à son bras. Il l'emmène au bar prendre une verre et louche sur les prix proposés : la visite de la réserve Dalgaard l'intéresse fortement (à savoir : il a pas mal d'argent de côté suite à son passé de danseur étoile mais gagne beaucoup moins bien sa vie qu'avant, un autre riche du forum peut certainement gagner le prix à sa place )
tenue
- InvitéInvité
☆ ★ ☆
- Récap et robe :
Alice s'éloigne du groupe des bébés sorciers, non sans un bisou à Nila, puis fait tranquillement le compte des Hangbé et affiliés en place (spoiler alert : on est nombreux) . Elle est vaguement surprise de voir Ekwensu, mais s'en distrait vite en retrouvant son @Hunter Huntzberger prèf en compagnie de sa cousine . elle se montre agréable avec @arbadella esso, met un peu Hunty mal à l'aise puis s'éloigne.
Elle est à nouveau toute seule, dispo et tout, n'hésitez pas à l'interpeler ! (coucou @selena danilovna et @koffi diabaté par exemple )
La Robe
Le make up et les paillett-ah !
- InvitéInvité
C’était avec un certain plaisir et une once de crainte que Rose avait accepté la délicate proposition d’Aedan d’être sa cavalière pour son tout dernier bal estudiantin. Le lufkin y avait mit les moyens. Quelques jours plus tôt, Rose avait eu la surprise de voir Blue, le Ara d’Aedan, se cogner contre l’encadrement de sa fenêtre lors de la sieste de son fils, se pencher sur son lit d’enfant pour y abandonner une lettre cachetée. Elle avait du jouer aux mikado entre le doudou de l’enfant et le courrier pour le subtiliser dans la petite main de l’endormi sans provoquer de drame, l’oiseau claquant joyeusement du bec sur son épaule dans l’attente d’une gourmandise comme récompense. Une petite beurre dans le bec, et il avait disparu avant même que le pli soit décacheté, et que Rose découvre l’invitation. Elle n’avait pas pu assister à son propre bal de fin de cycle, l’année précédente, trop débordée par son nourrisson d’une poignée de mois et une dépression plutôt sévère… Aedan lui proposait de rattraper un peu le temps perdu, gaché, de se faire des souvenirs neufs, immaculés d’un passé qui démangeait comme un membre fantôme. Si elle craignait les regards de ceux qui allaient la voir au bras de son à présent très officiel petit ami, elle ne pouvait décemment pas lui dire non pour cette raison. Après tout, elle avait appris que Niamh y allait avec Cael (ou inversement), il n’y avait pas de raison qu’elle se prive, encore une fois, par crainte du monde extérieur. Elle avait caressé du bout des doigts les délicates fleurs blanches de chèvre feuille qui s’étaient épanouies autour de son poignée alors qu’elle lisait la missive, et avait répondu à Aedan de manière moins romantique, mais qui ne souffrait d’aucune ambiguité : un texto, suite d’émojis coeur vert, couronne, robe et feu d’artifice, avec une simple phrase « j’ai déjà hate d’y être ».
Elle avait gardé l’idée des fleurs de chèvrefeuille pour en piqueter en couronne dans sa chevelure blonde. Pas de chignon compliqué, rien qu’une sorte de tresse pour tenir le tout, et un ruban pour uniformiser les couleurs. Son fils avait participé à l’habillage, réclamant à force de cris et de caprice sa propre couronne, en bon esthète, avant de laisser sa mère enfiler sa robe de tissu d’un vert profond, à la matière proche du satin, douce au toucher. Elle l’avait récupéré des affaires qu’elle avait demandé à Prim de lui descendre de chez leurs parents, et en avait changé la couleur pour s’accorder aux souhaits d’Aedan. Elle ne mettait pas beaucoup de vert d’ordinaire, mais lui faire plaisir l’emplissait elle même de joie. Qiand le futur ancien lufkin fit tinter la cloche du phare, la Coldridge descendit avec son fils dans les bras, offrant la vue de leurs deux têtes blondes et fleuris au jeune homme fort élégant.
- Bonsoir, seule, ce monsieur là vient de me poser un lapin, il préfère rester avec sa tante à jouer avec des cubes, non mais dans quel monde vit on …
Elle se redressa pour poser un baiser sur les lèvres du Walsh, avant de laisser Aedan les prendre en photo, Malachi et elle, sur le fronton du phare. Cela ferait sans nul doute plaisir à Cael de voir son fils ainsi apprêté. Le petit confié à Prim, ils avaient tous les deux transplané jusqu’à l’entrée de la faculté, en direction des jardins suspendus. Les nymphes s’étaient données du mal cette année, même l’ancienne présidente de l’AESH pouvait en convenir.
- Et bien, c’est magnifique … Tu as des amis qui t’attendent, peut être ? Moi je vois Jaïna pas loin et … Oh, Cael et ta sœur sont là, aussi !
- Résumé:
- Rose arrive au bal avec Aedan, aussi ravie qu'anxieuse.
Robe : https://cdn.discordapp.com/attachments/661934775333814274/730164633523978290/89a896faacfd45de4da17aef386da4a4.png
coiffure : https://i.pinimg.com/564x/d7/2a/28/d72a28552e1707105b2216ad6ce1e284.jpg
- InvitéInvité
Elle semble espérer encore, la jolie blonde. Le regard se portant au loin, au-delà des parapluies qui protègent ton lieu. Si tu affiches encore un doux sourire pour les circonstances, tes méninges s’activent à toute allure. Les yeux qui observent les couples et les arrivants d’un air pensif. Mais non. Tu te fais une raison finalement, accueillant diverses personnes pour des renseignements. Refoulant les trop pauvres et égoïstes qui souhaitent danser sans échange de gallions. Les licornes avant tout.
Ton regard se pose alors sur la demoiselle qui se présente à toi, la reconnaissant puisqu’elle avait contribué à l’organisation du gala. Un sourire – un peu plus vrai cette fois- se dessine sur tes traits. La tête se hoche doucement, tu ne pouvais qu’apprécier ce qu’elle avait fait pour cette soirée. ”- J’en suis certaine également. Je vous remercie pour tout ce que vous avez apporté pour ce gala. C’est une pure merveille. Et je crois bien que cette partie reste ma préférée, bien que toute soit merveilleuse.” La vipère est d’une politesse et d’un charme incroyable, pour une fois, elle ne prend pas tant de haut. Les yeux restant fixé sur Sapphire, l'envie de savoir l’emporte enfin. ”- Par pure curiosité, l’un de nos lots vous tenteraient-il ?” Pour rappeler aussi que des enchères vont avoir lieu. Et l’encourager pour l’association.
C’est alorsque la plus bellequ’Awa arrive à tes côtés. Tombant amoureuse instantanément de sa tenue, de son look, comme toutes les nymphes, elle était très belle, mais avec ce tailleur, elle te bluffait. ”- Oh ça m’a prit deux minutes, top chrono.” Faux, tu t’étais entrainée des heures et des heures avant. ”- Et toi tu es superbe. J’adore ton look. Et ces chaussures sont une merveille.” En les pointant et en les regardant avidement. Tu finis par relever la tête vers Sapphire. ”- Et j’adore votre collier. C’est très originale.”
Les yeux rebalaient un instant l’assemblée. Apercevant la deuxième plus belle blonde du monde au loin au bras d’un grand dadet. Un brin jalouse. Mais bon, il parait qu’elle le méritait, son bonheur. Un instant perdu dans tes songes, tu ne reviens à toit que lorsqu’on t’adresse la parole.
- Résumé:
Jaïna discute avec @Sapphire Bragnam et @Awa Blackthorn avant de se perdre dans ses songes quelques secondes.
Robe - Maquillage - Coiffure - Broche à cheveux - Chaussures - Bijoux à venir...
- InvitéInvité
En bon benoit benêt, Lorcan avait laissé Lucrèce le trainer à travers les parterres fleuris jusqu’à se retrouver, à nouveau, non loin de la scène centrale. C’était bien la peine de l’en avoir délogé quelques minutes avant, tiens. Ils passèrent devant quelques étudiants que Lorcan salua d’un clin d’oeil ou d’un geste de la main, avant que Luce ne termine sa course devant le panneau de photos… Et la nymphe (etait ce une nymphe, d’ailleurs ? ) qui se tenait non loin. Adalia Blackthorn, dans ses souvenirs, la sœur de Kiran (yay) et d’Eliott (brrr). Il ne la connaissait pas beaucoup, ou à tout le moins uniquement au travers du prisme de ses frangins. Silencieux, pour une fois, conscient qu’il ne s’agissait pas de lui, pour le moment, il avait salué la jeune femme d’un mouvement de tête, avant de lui offrir un baise-main 100 % Sang pur. Bon sang ne ment jamais.
- Bonsoir Adalia, enchanté de te rencontrer également. Kiran ne tarit pas d’éloge sur toi… Quand il est en mesure d’aligner trois mots intelligibles en tout cas.
Bon, cela restait du Lorcan qui faisait du Lorcan, mais il avait au moins essayé, aussi rapidement déconcentré par la vision de Jaïna Mac Léoid, le regard un peu lointain, qui se tenait seule dans son coin. Il serait bien allé la rejoindre, mais Primo, elle allait encore lui demander qui il était, et ça devenait vexant, à force, et Deuxio, il avait l’intuition que ce ne serait pas son smartest move vis à vis de Lucrèce… alors il resta planté là, derrière elle, l’esprit vagabondant comme seul un légilimens peut le faire, effleurant la surface de l’inconscient des convives les plus proches d’eux… dont Adalia.L’esprit de la Lufkin était bouillonnant, un véritable cauchemar. Comment pouvait elle afficher un sourire aussi serein, avec une telle tempête sous le crâne. Lorcan fronça sensiblement des sourcils, sans se rendre compte qu’il fixait à présent la Blackthorn d’un air plus sombre que prévu. Il entendait le dialogue intérieur de la jeune femme, sa stupéfaction de voir son Amie s’afficher aussi ouvertement avec un type qui n’était pas son fiancé… Et quel fiancé, en plus. L’image d’Evandro Delgado venait de tapisser les murs de sa propre imagerie mentale comme ceux de la chambre d’une fan de Kpop. Niveau fixette, ça se posait là. Il n’insista pas plus, de crainte de finir véritablement vexé par la comparaison peu flatteuse entre lui et le brésilien. Pfeu, quand on savait que sous ses dehors de grand ténébreux, il mouftait même pas à se faire fiancer de force … en plus, il était persuadé d’avoir décelé un début de calvitie dans cette chevelure d’ébène soyeuse. Alors hein...
- long story short:
- Lorcan se laisse trainer par Luce vers le centre du jardin. Il zieute Jaïna de loin parce qu'elle est trop belle, lit l'esprit d'Ada. Se vexe comme un petit pou.
- InvitéInvité
Envoyer une gentille pique à son cousin, voilà qui ressemblait bien à la blonde. En même temps Eliott avait bien besoin d'être mis au pas, si on demandait l'avis de la jolie blonde qui ne doutait pas un seul instant que Lys partagerait son point de vue si elles en venaient à échanger dessus. En attendant, elle fut satisfaite de la réponse de Secundus et hocha la tête lorsqu'il complimenta le travail de son épouse.
Ils furent bientôt rejoints par des amis de Lys, dont une blondinette qu'Ailla se souvenait avoir vue au mariage dans une tenue un peu plus couvrante que celle qu'elle portait aujourd'hui, bien que plus vulgaire, et un ami d'enfance de sa petite soeur... qui ne tarda, fort heureusement, pas à arriver.
Avisant la photographe, elle s'adressa à sa soeur, son cousin et sa femme, dédaignant les deux non-membres de la famille:
résumé: Ailla complimente @Lys Blackthorn sur sa façon de dresser @Eliott Blackthorn () avant qu'ils ne soient rejoints par @Ymkje de Booij, @Victor de Launay et @Juliet Blackthorn elle salue les deux premiers et se montre chaleureuse avec sa soeur avant de répondre à sa question concernant les enchères. Apercevant @Nilaja Hangbé, elle propose à Lys, Eliott et Juliet une photo de famille.
- InvitéInvité
(robe, chaussures, coiffure, maquillage, corsage de fleurs)
Tu n'avais pas remis les pieds à Hungcalf depuis l'obtention de tes D.E.F.I.S. et, contrairement à beaucoup qui considéraient avec nostalgie leurs années estudiantines, tu n'avais pas formé d'attachement particulier à ce lieu qui fut pourtant ta maison pendant près de dix ans. Aujourd'hui, les jardins suspendus ont beau resplendir grâce aux efforts de ces nymphes, tu échangerais volontiers ta place pour retrouver le calme de ton bureau. Au milieu de ce décor grandiose, entourée de jeunes gens parés de leurs plus beaux atours ; ton inconfort est grand. Si tu n'as aucun problème à gérer de grandes équipes ou à naviguer les couloirs bondés du ministère, la foule qui s'épaissit devant tes yeux est une toute autre histoire.
Depuis un moment déjà tu entendais parler de ce gala, sans finalement en penser grand chose. Tes années à Hungcalf étaient un temps depuis longtemps révolu, et ta nature casanière avait toujours tenu en horreur ce genre d'évènement. Tu n'avais eu aucune intention d'assister aux festivités jusqu'à la réception de cette fameuse invitation. La méfiance avec laquelle tu considérais déjà ton collègue magistrat avait redoublé en découvrant le contenu de la lettre. Les arguments évoqués semblaient bien sûr parfaitement raisonnables, mais qu'attendre d'autre d'un juriste ? S'agissait-il seulement de tromper l'ennui avec une collègue dont il appréciait la compagnie, ou avait-il une idée derrière la tête ? L'invitation était accompagnée d'un charmant corsage de fleurs, ainsi que d'une bourse qui elle l'était beaucoup moins. Cela aurait presque suffit à décliner l'invitation mais contre toute attente tu avais accepté, n'ayant ni obligation professionnelle ce jour-là ni véritable raison de refuser. Tu t'étais contenté de garder le bracelet et de renvoyer la bourse, un geste qui se passait de message. Si recevoir cet argent t'irritait au plus haut point, il aurait été encore plus malaisant de lui remettre la bourse en mains propres et à la vue de tous.
Finalement le voilà, visage familier au milieu de cette assemblée compacte. Tu t'approches, le saluant d'un sourire qui ne révèle absolument rien. L'homme est une présence appréciée, particulièrement en ces lieux, mais croiser son regard suffit à raviver le souvenir de cette satanée bourse. Tu ignores le sentiment d'amertume qui monte doucement en toi et lui renvoies le compliment sur ta tenue. Il faut dire que le gris de son costume s'associe à ravir avec l'argenté de ta robe, tout comme le corsage de fleurs bleues et blanches qui habille ton poignet. Après une courte réflexion, tu décides de joindre ton bras au sien, ce qui a le mérite de vous faire passer presque inaperçu au milieu de tous ces couples. Pour autant, tu conserves une distance respectable, parvenant à un équilibre qui sied autant au collègue de travail qu'au cavalier. Ce soir, le magistrat portera les deux casquettes. « Voyons si nous pouvons trouver quelques rafraîchissements. » Autour de vous, plusieurs invités ont déjà une boisson à la main, et toi-même ne dirait pas non à une flûte de champagne.
résumé : Nerys arrive aux jardins suspendus et rejoint @Ekwensu Hangbé, son cavalier pour l'occasion.
- InvitéInvité
- résumé:
- Lincoln passe chercher Althea chez elle, qui souffre d'un malaise lié à sa fibromyalgie et lui demande de fouiller dans ses tiroirs pour lui sortir un de ses filtres (parce que fallait expliquer son retard hein, pas merci les mitraillettes @Freyja Dalgaard et @Awa Blackthorn ). Althea et Lincoln ne sont pas encore au gala, mais ils arrivent bientôt
- InvitéInvité
(tenue) Le paraître. Se présenter, le port altier, digne de n’importe quel fiancé venu soutenir sa promise sous la forme de présence et de gallions dûment gagnés (non) dépensés pour une cause – laquelle, déjà? Il n’a pas réellement fait attention, à vrai dire. Les œuvres caritatives de la bonne société sorcière se ressemblent toutes. Pour l’heure, une silhouette aussi imposante que sa barbe est habilement taillée se présente dans son viseur. Un sourire affable aux lèvres, il approche de @Dhan Chaffinch de quelques longs pas. Une large révérence occupe l’essentiel de l’espace séparant les deux figures dont la cime surplombe l’assemblée – c’est qu’ils ont dû tomber dans une marmite de poussos lorsqu’ils étaient jeunes. « Votre altesse monsieur le secrétaire, quel plaisir de vous voir ici », adresse-t-il à son ami trop sérieux, un pli de facétie se glissant immédiatement dans un sourire dévoilant ses dents.
En public, le cadet des Wakefield a pris la fâcheuse (mais terriblement distrayante (pour lui)) habitude de vouvoyer le secrétaire de l’université, eut égard à leurs postures professionnelles respectives. Le premier incarnant la rigidité rigueur et la dignité administrative de l’institution, et l’autre, étudiant ayant réintégré les bancs proverbiaux après six mois de remplacement du dernier professeur de musique à titre officiel d’assistant (et officieux de casse-pieds en chef dudit secrétaire et de sa cent fois maudite paperasse). « Les forces de l’ordre arrivent avant le grabuge, et c’est fort bien : signe que l’austère université veille adéquatement au grain », souffle-t-il avec un air de connivence digne du meilleur film de détectives muet – avec une mine un peu exagérée, le mensonge tellement évident qu’il dit toute la vérité. « même si Inverness’ finest viennent surtout soutenir leur charmante fiancée ». Il désigne, au loin, une figure de flammes qui lui tourne le dos – il reconnaitrait son grain de peau n’importe où (et il faut admettre qu’elle sort du lot, et pas uniquement à cause de son teint). La phrase, complétée avec un ton qui tombe légèrement – il crisse, à peine, comme un rideau de velours au lourd drapé caressant le sol, coupé un peu trop bas pour simplement l’effleurer. Le bruit sourd de la déception, mais le port du futur auror est droit, et son maintien, gracieux.
Tirant sa baguette, sa coupe se voit transformée en un élégant rossignol, miroir de sa forme animagus, et lui souffle un message – plus m’as-tu vu qu’un vulgaire patronus, et Merlin sait que la forme imposante du sien a de quoi prendre des proportions plus imposantes que sa missive. un diner en tête à tête avec une nymphe et le lot mystère, chuchote le volatile à l’oreille de sa fiancée avec la voix du sorcier. i’ll match the highest bidder. S’annoncer, discrètement, et se présenter comme il le doit : le geste honorable, digne d’un gentleman du siècle dernier en soutien indéfectible à celle qui aurait dû devenir sa partenaire. Si seulement. Les ondulations du serpent l’ont hypnotisé, mais il se méfie désormais de ses chansons sifflantes – le public n’a pas à le savoir, toutefois, et vu de l’extérieur, n’est-il pas l’image parfaite de la jeunesse dorée, celle qui a foi en l’avenir, et le privilège de son genre et des profondes poches paternelles?
Le geste fluide, il poursuit comme si de rien n'était. « De votre côté, des avancées en la matière? » C’est qu’il a l’habitude des soirées mondaines de sang pur, et celle-ci n’y fait pas exception, bien qu’en contexte universitaire : il sait plaire, le Wakefield, sait sourire, rendre les autres confortables, même lorsqu’il marche sur des charbons ardents. Et, à vrai dire, la brûlure est récente, et il ne sait pas entièrement sur quel pied danser (un bien mauvais trait, pour quelqu’un qui apprécie le faire). Entre les aveux d’une âme bien meilleure que la sienne (and that’s saying something) et la subséquente impression désagréable de s’être glissé dans le lit d’un ami, entre ce dernier et sa flamme, l’ethelred en vient à porter un regard quasi amoureux sur le ciel, dehors. Combien de fois s’est-il éclipsé sous sa forme ailée, passant tout juste assez de temps en compagnie altière pour qu’on dise « le plus jeune des Wakefield? Oui, il était là – il doit être au bar, à présent, ou quelque part », sans qu’on puisse l’attraper à nouveau. Voler, s’enfuir, faire de son mieux, s’en sortir (et espérer être heureux, un peu, avant de mourir).
- Spoiler:
- Evan se pointe, se dépêchant d’aller
emmerdergracier Dhan de sa glorieuse présence. Il métamorphose sa coupe désormais vide en rossignol, qui va chuchoter à l’oreille de son vil serpent @Alice Hangbé qu’il entend enchérir sur le diner en tête à tête et enchérit (c’est un mot leave me alone) sur le diner en tête à tête avec une nymphe + le lot mystère. Il est prêt à renchérir plusieurs fois, spécifiant à sa fiancée qu’il misera autant que les autres si sa mise se fait dépasser.
Note – dans ce cas-ci, le bidder est (très) riche et (extrêmement) têtu, si les mêmes lots vous intéressent huhuhu