- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1014
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 355
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Twisted nature - ft. Kyle
Jeu 31 Mar 2022 - 22:45
La première fois que j'ai assisté à une de ces conférences, je me suis dit que je n'avais pas vraiment le droit d'être là, et cette impression m'est restée jusqu'à la fin de la séance. C'était bien marqué ouvert à tous, cependant, et le sujet m'intéressait - comme nombre de sujets littéraires et historiques. J'ai suivi avec attention les informations données par l'assistant, et puis je me suis éclipsée aussi discrètement que possible, un peu comme si j'allais être prise en faute à vrai dire, à la fin.
Ca ne m'a pas empêchée de renouveler la fois d'après. Et celle d'après. Et celle d'encore après. Au final, je crois bien que j'ai assisté à l'ensemble des conférences données par M. Lacroix depuis le début de l'année, avec intérêt et assiduité. Quand bien même elles ne font absolument pas partie de mon cursus.
Peut-être que quelque part, je compense mes résultats catastrophiques en potions malgré tous mes efforts.
Et aujourd'hui ne fait pas exception.
Comme à chaque fois, je m'installe vers le fond de la salle, et suis le séminaire avec une attention visible. Mes notes sont précises, soignées, parfois agrémentées de réflexions personnelles. Mais quand la séance s'achève, je ne parviens pas à m'extirper sans être interceptée cette fois, et si je fais bonne figure, le malaise grandit en moi.
Je ne devrais pas être là, c'est ce que je ne peux m'empêcher de penser en répondant à l'interpellation du conférencier qui m'empêche de quitter la salle. Et tout à cette pensée, je ne réalise pas encore que ma nature de vélane est en train de prendre le dessus et de me jouer un de ces tours que j'abhorre au plus haut point...
@Kyle Lacroix
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Re: Twisted nature - ft. Kyle
Sam 2 Avr 2022 - 19:00
When you get older, plainer, saner
Will you remember all the danger we came from
Mars 2022 w/ @Holly De Launay
Twisted Nature
Une fois n'était pas coutume, Kyle tenait une conférence à Hungcalf et, comme souvent – presque toujours en fait – il commençait sur un sujet et déviait sur un autre mais, d'après lui, tout aussi intéressant. Sans doute était-ce pour cela qu'il perdait souvent les étudiants en cours de route. Mais il avait tant de chose à leur dire, à leur apprendre, à leur transmettre, qu'il essayait de tout dire en une seule conférence alors qu'il s'avait pertinemment qu'il était amené à revenir pour poursuivre son récit. C'est ainsi qu'il était alors parti à parler de la structure du château puis de son architecte...
« La structure en grès rouges visible aujourd'hui fut construite en 1836 par l'architecte William Burn. C'était un architecte écossais qui reçut d'importantes commandes de l'âge de 20 ans jusqu'à sa mort à 81 ans. Il construisit dans de nombreux styles et est un pionnier du renouveau style baronnial écossais. »
Le professeur d'Histoire de la Magie, qui assistait souvent aux conférences de Kyle lança un regard insistant vers lui, tapotant son poignet sur lequel il ne portait pourtant pas de montre pour lui indiquer que l'heure était venue de clore cette séance.
« Comme d'habitude, je me suis emporté. Nous devons donc nous arrêter là et j'espère
vous voir encore nombreux la fois prochaine. »
La plupart des étudiants se levèrent rapidement. Dans l'assemblée, pendant qu'il donnait sa conférence, il avait pu repéré un visage qui était désormais familier. Il avait échangé vaguement avec le professeur qui lui avait indiqué que cette élève ne faisait pas partie de son cours. Pourtant, elle avait assisté à chacune des conférences données par le sorcier. Interpellé par son intérêt certain pour le château, Kyle décida cette fois-ci d'aller la voir. Elle faisait partie de ceux qui ne quittaient pas la pièce en premier à la fin de l'allocution.
« Excusez-moi, miss ? »
Il espérait qu'elle lui donne son nom mais au moment où elle se tourna vers lui, il ressentit une sensation étrange, comme s'il était soudain hypnotisé par elle et cela ne lui plaisait guère. Malheureusement, il semblait qu'il soit incapable d'y résister.
« Je... Euh... Je... »
Jamais il ne perdait ses moyens face à une femme, surtout si jeune... Que lui arrivait-il ?
code by llacthgin
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 27 Avr 2022 - 12:11
Ces conférences sont passionnantes, c'est un fait. Certainement parce que l'orateur est visiblement passionné par son sujet. Et c'est ce qui me motive chaque fois à y assister, quand bien même ma place n'y est pas forcément. Je l'écoute avec attention, souris parfois lorsqu'il passe un peu du coq à l'âne, déviant visiblement de la ligne toute tracée de son plan pour aborder des points qui lui semblent finalement plus importants que son fil conducteur. Passionné, réellement. Et passionnant.
« La structure en grès rouges visible aujourd'hui fut construite en 1836 par l'architecte William Burn. C'était un architecte écossais qui reçut d'importantes commandes de l'âge de 20 ans jusqu'à sa mort à 81 ans. Il construisit dans de nombreux styles et est un pionnier du renouveau style baronnial écossais. »
J'aurais pu écouter son discours encore des heures, mais le geste du professeur d'Histoire ne m'échappe pas non plus, et à vrai dire, il me ramène un peu à la réalité. Moi aussi, il va falloir que je m'éclipse, et que j'aille chercher mon fils.
« Comme d'habitude, je me suis emporté. Nous devons donc nous arrêter là et j'espère
Je prends mon temps pour ramasser ma plume et mon parchemin cependant. Mes notes sont nombreuses à chaque fois, et je passe un peu de temps, une fois Fao couché, à les remettre au propre, parfois les annoter encore. A cet instant, j'en relis quelques passages, avant de les ranger soigneusement dans ma sacoche, prenant sans doute trop de temps pour m'éclipser cette fois.
« Excusez-moi, miss ? »
Je suis surprise d'entendre sa voix proche de moi, et relève la tête pour croiser son regard, un instant prise au dépourvu, avant de reprendre les manières qu'on m'a si longtemps inculquées, les épaules droites et un sourire digne sur le visage.
-De Launay, Holly de Launay. Je...
J'allais m'excuser de ma présence peut-être inopportune, quand je réalise avec horreur ce qui est en train de se passer. Mes yeux s'agrandissent d'effroi comme il bredouille quelques mots, vraisemblablement à la recherche de ses pensées comme la Vélane les accapare toutes.
« Je... Euh... Je... »
-Oh non...
Non non non non non non non. Pas ça, surtout pas ça. Je me redresse un peu trop vivement, entame un mouvement de recul.
-Je ne devrais pas être là, pardonnez-moi...
Un pas en arrière encore et je détourne mon regard du sien, cherchant à rompre le contact que cette part de moi exécrée essaie de maintenir encore.
-Il vaut mieux que je m'en aille, je suis désolée... Pour ça... Pour... tout ça...
Difficile de garder la prestance d'une De Launay quand on cherche ainsi à prendre la fuite, mais à cet instant, ça m'importe guère. Tout pour que la Vélane cesse son emprise sur le conférencier qui n'a rien demandé... Et je cherche à fuir, littéralement, cette salle que j'étais pourtant si ravie de retrouver quelques heures plus tôt.
J'aurais pu écouter son discours encore des heures, mais le geste du professeur d'Histoire ne m'échappe pas non plus, et à vrai dire, il me ramène un peu à la réalité. Moi aussi, il va falloir que je m'éclipse, et que j'aille chercher mon fils.
Je prends mon temps pour ramasser ma plume et mon parchemin cependant. Mes notes sont nombreuses à chaque fois, et je passe un peu de temps, une fois Fao couché, à les remettre au propre, parfois les annoter encore. A cet instant, j'en relis quelques passages, avant de les ranger soigneusement dans ma sacoche, prenant sans doute trop de temps pour m'éclipser cette fois.
« Excusez-moi, miss ? »
Je suis surprise d'entendre sa voix proche de moi, et relève la tête pour croiser son regard, un instant prise au dépourvu, avant de reprendre les manières qu'on m'a si longtemps inculquées, les épaules droites et un sourire digne sur le visage.
-
J'allais m'excuser de ma présence peut-être inopportune, quand je réalise avec horreur ce qui est en train de se passer. Mes yeux s'agrandissent d'effroi comme il bredouille quelques mots, vraisemblablement à la recherche de ses pensées comme la Vélane les accapare toutes.
« Je... Euh... Je... »
-
Non non non non non non non. Pas ça, surtout pas ça. Je me redresse un peu trop vivement, entame un mouvement de recul.
-
Un pas en arrière encore et je détourne mon regard du sien, cherchant à rompre le contact que cette part de moi exécrée essaie de maintenir encore.
-
Difficile de garder la prestance d'une De Launay quand on cherche ainsi à prendre la fuite, mais à cet instant, ça m'importe guère. Tout pour que la Vélane cesse son emprise sur le conférencier qui n'a rien demandé... Et je cherche à fuir, littéralement, cette salle que j'étais pourtant si ravie de retrouver quelques heures plus tôt.
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Lun 2 Mai 2022 - 11:05
Twisted Nature
Le conférencier entendit à peine le nom donné par la jeune femme, trop perturbé par ce qui se passait sous ses yeux. Plus ça allait et moins il semblait se contrôler, attirer inextricablement par la jeune femme.
Elle sembla se rendre compte que quelque chose clochait vu sa réaction mais, Kyle ne comprenait pas vraiment. Ce ne fut que lorsqu'elle commença à s'éloigner qu'il retrouva ses esprits.
« Non, attendez ! » Il avait refait un pas vers elle, attendant qu'elle se retourne vers lui. « Pourquoi ne devriez-vous pas être là ? Mes conférences sont libres, ouvertes à tous les étudiants et je vous ai vu assister à chacune d'entre elles ! »
N'était-ce pas déplacé qu'un conférencier annonce avoir remarqué une étudiante précise dans la foule face à lui ? Sans doute... Mais c'était trop tard !
Le Lacroix ne s'expliquait pas comment il avait pu être tant perturbé un instant plus tôt et quasiment normal à l'instant présent. Il devait y avoir quelque chose chez cette femme qui créait un trouble chez lui. Mais... Quoi ? L'homme n'était généralement pas attiré par des femmes aussi jeunes, aussi jolie soit-elle.
Malgré les paroles du sorcier, la demoiselle cherchait à fuir une fois de plus, avant qu'elle ne se soit trop éloignée, il parvint à attraper son bras et la retint.
« Mais enfin ? De quoi parlez-vous ? De quoi vous excusez-vous ? »
Si lui n'avait pas d'explication au trouble qu'elle lui avait causé, peut-être qu'elle en avait une et que c'était cela qui la mettait mal à l'aise ? Ceci étant, le sorcier ne comptait pas en rester là et cela l'intriguait au plus haut point.
code by llacthgin
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 30 Juin 2022 - 9:02
Quand on a une nature aussi particulière, on en reconnaît les signes presque instinctivement, instantanément. Je sais toujours comme la Furie s'apprête à sortir, ou quand le Charme se décide à enjôler mon entourage. Probablement parce que je ne supporte guère cette partie de moi, et m'efforce de la taire au maximum - quand bien même cette mission s'avère impossible. Si lui ne comprend pas ce qui lui arrive, pour ma part, je ne le comprends que trop bien. Et c'est un point que j'exècre au plus haut point. Il a l'air perdu, inexorablement attiré par ma nature, et moi je cherche à fuir, tout bonnement. Mettre le plus de distance entre lui et moi pour que le Charme cesse de faire son effet.
« Non, attendez ! »
Mes yeux s'agrandissent d'effroi comme il me retient, je ne veux même pas imaginer la suite. Pourtant, dans d'autres circonstances, j'aurais été ravie de converser avec lui au -sujet de ses conférences, et c'est bien ce vers quoi il se dirige. Mais le timing est mauvais, mon Charme prend trop de place, et je refuse de le laisser se faire prendre au piège.
« Pourquoi ne devriez-vous pas être là ? Mes conférences sont libres, ouvertes à tous les étudiants et je vous ai vue assister à chacune d'entre elles ! »
C'est à mon tour d'être déstabilisée, non par sa question, mais par la situation. Sa main sur mon bras m'intercepte et je me fige aussitôt. Je suis blême, cherchant à garder mes distances sans pour autant me montrer trop impolie en ne répondant pas à ses interrogations somme toute légitimes.
-Ce n'est pas ça... C'est...
Je ferme les yeux un instant, cherchant à garder le contrôle de moi-même autant que possible.
-Ce n'est pas pour la conférence... C'est pour ce que je suis...
J'évite soigneusement son regard, de peur que le contact visuel ne renforce encore le Charme qui m'échappe aléatoirement.
-C'est ma nature qui vous perturbe, et croyez bien que c'est à l'insu de mon plein gré...
Est-ce suffisant pour qu'il comprenne ? Je l'ignore, mais à cet instant, je peine à prononcer ce mot que je déteste tant.
« Non, attendez ! »
Mes yeux s'agrandissent d'effroi comme il me retient, je ne veux même pas imaginer la suite. Pourtant, dans d'autres circonstances, j'aurais été ravie de converser avec lui au -sujet de ses conférences, et c'est bien ce vers quoi il se dirige. Mais le timing est mauvais, mon Charme prend trop de place, et je refuse de le laisser se faire prendre au piège.
« Pourquoi ne devriez-vous pas être là ? Mes conférences sont libres, ouvertes à tous les étudiants et je vous ai vue assister à chacune d'entre elles ! »
C'est à mon tour d'être déstabilisée, non par sa question, mais par la situation. Sa main sur mon bras m'intercepte et je me fige aussitôt. Je suis blême, cherchant à garder mes distances sans pour autant me montrer trop impolie en ne répondant pas à ses interrogations somme toute légitimes.
-
Je ferme les yeux un instant, cherchant à garder le contrôle de moi-même autant que possible.
-
J'évite soigneusement son regard, de peur que le contact visuel ne renforce encore le Charme qui m'échappe aléatoirement.
-
Est-ce suffisant pour qu'il comprenne ? Je l'ignore, mais à cet instant, je peine à prononcer ce mot que je déteste tant.
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Jeu 30 Juin 2022 - 9:38
Twisted Nature
La jeune femme, Holly s'il avait bien entendu son nom, paraissait désorientée ou perdue face à ce qui lui arrivait, Kyle n'aurait su le décrire. Et pourtant, il n'avait jamais rien tenté envers elle, c'était même la première fois qu'il lui parlait. Il ne comprenait pas ce qui était en train de se passer sous ses yeux.
Les paroles de la demoiselle étaient décousues, incompréhensibles et plus elle s'approchait, se retournant de nouveau vers lui, plus notre sorcier était de nouveau troublé par sa présence. Jamais il n'avait réagit ainsi face à une étudiante. Jamais ses élèves ne le déroutaient. Il était suffisamment fort de caractère et entraîné à la magie pour que cela n'arrive pas. Aussi était-il très perturbé mais toujours sans le comprendre ; et s'il y avait bien une chose que le Lacroix n'aimait pas, c'était ne plus être maître de lui-même.
Le problème venait de qui elle était ? Alors là... Le flou qui l'entourait était encore plus total. Il tenta de réfléchir, essayant de faire barrage à ce trouble dans sa tête mais sans jamais la lâcher du regard.
La suite de la conversation mit un peu plus en lumière ce qui pouvait gêner le sorcier. Il tenta de faire appel à sa mémoire, détournant les yeux tant bien que mal, revenant sur les enseignements de son père par rapport à toutes les créatures magiques peuplant ce monde. Et, à moins d'utiliser un filtre d'amour puissant, il n'y en avait qu'une qui pouvait avoir cet effet sur les hommes...
Le fait de détourner les yeux avait réussi à diminuer les effets de la demoiselle sur Kyle mais sa présence toute entière le perturbait et, même sans contact physique, il était très difficile pour lui d'être concentré. Il détestait cette sensation de ne plus être maître de lui-même.
Fronçant les sourcils, il parvint enfin à articuler :
« Vous êtes.... Une vélane ? »
Ce n'était pas du dégoût sur son visage mais presque. Si ces créatures n'étaient pas considérées comme des hybrides, on n'en était pas loin dans l'esprit de notre sorcier. Comment pouvaient-elles être presque considérées comme des Sang-Purs alors même que ce qu'elles représentaient n'était pas naturel ?
Il fit un pas en arrière, tentant tant bien que mal de se détacher de son emprise mais voulant malgré tout poursuivre cette conversation. Tout en lui n'était que conflit...
code by llacthgin
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 8 Juil 2022 - 15:33
Je le sais bien, que dès que la distance se comble, ma nature l'accroche davantage. J'essaie de limiter la casse, mais mon impuissance à museler la Vélane en moi m'insupporte chaque seconde qui passe davantage encore que la précédente. Je fuis son regard, cherchant à défaire autant que possible - soit assez peu - l'emprise du Charme sur lui. Morgane, que je déteste cette partie de moi ! Et à en croire par le ton de sa voix - je détaille mal son visage, cherchant à soustraire mon regard au sien, je ne suis pas la seule à ne pas l'apprécier.
Le dégoût n'est pas si perceptible, et pourtant, il me frappe instantanément. Je ferme un instant les yeux, hochant péniblement la tête tandis qu'il fait un pas en arrière, s'éloignant quelque peu et réduisant par là-même l'effet de ma nature sur lui.
-Quart de vélane , finis-je par corriger. Ma mère est semi-vélane elle-même.
J'esquisse à mon tour un pas en arrière, hésitante. Je ne veux pas me montrer impolie non plus, mais à l'évidence, il ne sera tranquille qu'une fois que je serai loin de lui.
-Je suis navrée que vous ayez à en subir l'impact...
Je ne suis pas venue pour ça. Je voulais même passer inaperçue et prendre la porte le plus rapidement possible. C'est raté, complètement raté, et je suis déjà en train de me promettre - malgré mon intérêt évident pour chacune de ses conférences - de ne plus y mettre les pieds à l'avenir. Je sais que je vais le regretter, sa passion pour l'histoire est communicative, et j'ai aimé chacune de ces conférences, en témoigne mes notes et mon assiduité. Mais ce sera sans doute mieux pour tout le monde...
-Il vaut mieux que je m'en aille. J'aurais mieux fait de ne pas venir, cela vous aurait évité ces désagréments, j'en suis vraiment navrée...
Je suis prête à partir, clairement. De toute façon, il n'a aucune raison de perdre davantage de temps avec une créature telle que moi, n'est-ce pas ?
Le dégoût n'est pas si perceptible, et pourtant, il me frappe instantanément. Je ferme un instant les yeux, hochant péniblement la tête tandis qu'il fait un pas en arrière, s'éloignant quelque peu et réduisant par là-même l'effet de ma nature sur lui.
-
J'esquisse à mon tour un pas en arrière, hésitante. Je ne veux pas me montrer impolie non plus, mais à l'évidence, il ne sera tranquille qu'une fois que je serai loin de lui.
-
Je ne suis pas venue pour ça. Je voulais même passer inaperçue et prendre la porte le plus rapidement possible. C'est raté, complètement raté, et je suis déjà en train de me promettre - malgré mon intérêt évident pour chacune de ses conférences - de ne plus y mettre les pieds à l'avenir. Je sais que je vais le regretter, sa passion pour l'histoire est communicative, et j'ai aimé chacune de ces conférences, en témoigne mes notes et mon assiduité. Mais ce sera sans doute mieux pour tout le monde...
-
Je suis prête à partir, clairement. De toute façon, il n'a aucune raison de perdre davantage de temps avec une créature telle que moi, n'est-ce pas ?
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Lun 26 Sep 2022 - 14:20
Twisted Nature
Bien sûr qu'il devrait la laisser partir, c'est son souhait et il devrait le respecter mais son intérêt pour tout ce qui a trait à la magie semble plus fort que lui et il a envie de savoir à quel point il peut résister aux charmes de cette créature. Oui, il déteste les hybrides mais il est de nature curieuse et si les grands du monde magique considèrent que les vélanes ne sont pas des hybrides, peut-être peut-il faire un effort pour apprendre à connaître celle-ci.
Cependant, le fait qu'elle avoue n'être que quart de vélane et avoir malgré tout autant d'emprise sur lui le dépasse. Que se passerait-il si elle était vélane à cent pour cent ? Il ne pourrait sans doute plus du tout se contrôler.
Il fut d'ailleurs assez surpris de ne jamais en avoir rencontré auparavant et que son père lui ai si peu parler d'elles lors de leurs petites leçons particulières, c'était tout de même quelque chose d'intéressant à savoir. Et, bien que relativement soft par rapport à certains membres de sa famille dans le domaine de la magie noire... Aheum... Il ne pouvait s'empêcher de penser à quel point il pourrait être utile d'avoir une créature comme celle-là dans leurs rangs. A condition bien sûr que la dame arrive à maîtriser sa chose face aux hommes Lacroix et qu'elle ne sache activer ses charmes que lorsqu'ils en auraient besoin. Malheureusement, cela ne semblait pas être le cas de cette jeune femme.
Remettant ses idées en place d'un léger signe de tête, il se reconcentra sur celle face à lui.
« Ne partez pas ! »
Sa voix était sincère. Et, en lui, un flot de questions se bousculait. Était-elle là pour tenter de se jouer de lui ? Ou était-elle réellement passionnée par l'histoire ? L'interrogation était justifiée d'après lui. Bien rares étaient ceux qui ignorait à quel point les Lacroix étaient ancrés dans les traditions des Sang-Purs alors pour insister autant à venir à chaque cours, n'y avait-il pas quelque chose de caché ?
« Pourquoi être venue ainsi à chacune de mes interventions ? »
Afin de garder les idées le plus clair possible, il gardait une distance raisonnable entre eux, évitant par la même occasion les contacts visuels trop prolongés.
code by llacthgin
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 10 Oct 2022 - 14:35
-
-
-
@Kyle Lacroix
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Jeu 1 Déc 2022 - 14:39
Twisted Nature
Le Lacroix ne s'attendait pas à cette réponse de la part de l'étudiante, surtout qu'elle avait l'air réellement sincère. Oui, Kyle était passionné par l'Histoire et il aimait transmettre cela mais c'était tellement rare qu'il en soit de même pour les étudiants que cela le choquait à chaque fois qu'il entendait ce mots. Cela dit, n'était-ce pas sa passion qui faisait qu'il arrivait à intéresser certains d'entre eux ? Savoir la transmettre était quelque chose qui avait visiblement de l'importance et le sorcier fut ravi d'entendre cela. Au moins, ses interventions n'étaient pas totalement vaines, tous n'étaient pas que des moins que rien pensant tout savoir et ça avait quelque chose de grisant.
Frottant sa légère barbe de trois jours de la main droite, il hocha la tête.
« Intéressant ! »
En effet, si elle disait vrai - et il semblait bien que ce soit le cas - cela remettait en question son avis sur la totalité de ces étudiants sans cervelles. M'enfin, peut-être n'était-elle aussi que l'exception qui confirmait la règle... A voir lorsqu'il suggèrerait au professeur d'intégrer des questions liées à ses interventions pour les prochaines évaluations ! Combien auraient les bonnes réponses ? Le suspense était à son comble !
La suite de la conversation aurait pu mettre mal à l'aise n'importe qui ; cependant, le Lacroix était totalement droit dans ses bottes quant à ses croyances et aux valeurs qu'il défendait et oui, ce qu'était cette jeune femme lui déplaisait. Cela dit, elle faisait preuve d'une réelle assiduité à ses conférences, ce qui le touchait profondément.
« Hmm... Non, vous avez parfaitement le droit d'assister à mes interventions. C'est juste que... Eh bien, je vous avais repérée, quasiment à chaque fois. Et c'est assez surprenant de venir ainsi alors qu'on n'y est pas obligée. »
Surprenant oui mais, quelque part, cela lui rappelait l'étudiant qu'il avait pu être, à assister à des cours non obligatoires juste parce que cela lui plaisait et qu'il avait soif de savoir. Même si, au grand désarrois de son paternel, c'était dans des matières qui n'avaient rien à voir avec la médicomagie !
L'ancien élève de Durmstrang ne put alors s'empêcher de se demander s'il avait repéré la jeune femme à chaque fois simplement parce qu'elle était la plus assidue de tous ou parce que, sans le vouloir, ses charmes de Vélane l'ensorcelaient déjà ?
code by llacthgin
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 9 Jan 2023 - 19:50
Je suis parfaitement sincère, et si la surprise se peint légèrement sur le visage de mon interlocuteur, j'en cherche quelque peu la cause. Est-ce donc si surprenant de ressentir la passion de son discours, quand la matière en question vous touche vous-même ? N'y a-t-il donc personne d'autre ici qui lui ait jamais fait cette remarque ? Je suis surprise à mon tour. J'aurais sincèrement pensé que d'autres auraient montré davantage d'entrain face à ses conférences et j'ai le réflexe un peu idiot de regarder autour de nous si un ou une de mes camarades ne serait pas resté, tout aussi attentif que moi au colloque qui venait de se dérouler.
« Intéressant ! »
Décidément, j'ai du mal à suivre le fil des pensées de l'historien, et je ne vois pas en quoi ce que je suis en train d'affirmer peut être si intéressant, surprenant. Réellement, je ne conçois pas d'être la seule élève assidue à ses interventions et réellement passionnée par celles-ci. Mais visiblement, il n'a pas l'air de penser de la sorte, et c'est quelque peu triste.
Ce qui, en revanche, est plus gênant à mes yeux, c'est sa réaction face à ma nature, et, potentiellement, ma propre infraction à quelque règle, bien que c'eût été totalement involontaire de ma part.
« Hmm... Non, vous avez parfaitement le droit d'assister à mes interventions. C'est juste que... Eh bien, je vous avais repérée, quasiment à chaque fois. Et c'est assez surprenant de venir ainsi alors qu'on n'y est pas obligée. »
Repérée. Au temps pour la discrétion dont j'espérais vainement avoir fait preuve, et j'espère encore un peu que ce n'était pas dû à mon Charme, mais à cet instant, j'en doute davantage encore que quelques minutes auparavant. Instinctivement, j'esquisse un nouveau pas en arrière, presque sans le réaliser moi-même, comme pour tenter de le libérer d'une emprise que je refuse moi-même. Reste que son discours confirme encore et toujours qu'assister à ce type de conférence par plaisir et non par obligation relève de l'exceptionnel, et définitivement, ça me dépasse.
-Je ne sais pas... Ce n'est pas la première fois que j'assiste à des conférences externes à mon cursus simplement parce que le sujet m'intéresse...
Je reste quelque peu songeuse.
-Et il me semble que certains de mes amis ont déjà fait ce genre de choses également...
Je pense notamment à mon ami Licorne : Adrian a suivi nombre de conférences moldues sans pour autant être inscrit à quelque université non-sorcière que ce soit avant d'entamer son diplôme supplémentaire à distance, et je crois bien qu'il a aussi assisté à quelques colloques ici qui ne relevaient pas de son cursus d'architecture enchantée.
-Vous n'avez jamais eu que des élèves résignés, vraiment ?
A l'évidence, mon ton de voix en témoigne, j'en suis sincèrement navrée...
@Kyle Lacroix
« Intéressant ! »
Décidément, j'ai du mal à suivre le fil des pensées de l'historien, et je ne vois pas en quoi ce que je suis en train d'affirmer peut être si intéressant, surprenant. Réellement, je ne conçois pas d'être la seule élève assidue à ses interventions et réellement passionnée par celles-ci. Mais visiblement, il n'a pas l'air de penser de la sorte, et c'est quelque peu triste.
Ce qui, en revanche, est plus gênant à mes yeux, c'est sa réaction face à ma nature, et, potentiellement, ma propre infraction à quelque règle, bien que c'eût été totalement involontaire de ma part.
Repérée. Au temps pour la discrétion dont j'espérais vainement avoir fait preuve, et j'espère encore un peu que ce n'était pas dû à mon Charme, mais à cet instant, j'en doute davantage encore que quelques minutes auparavant. Instinctivement, j'esquisse un nouveau pas en arrière, presque sans le réaliser moi-même, comme pour tenter de le libérer d'une emprise que je refuse moi-même. Reste que son discours confirme encore et toujours qu'assister à ce type de conférence par plaisir et non par obligation relève de l'exceptionnel, et définitivement, ça me dépasse.
-
Je reste quelque peu songeuse.
-
Je pense notamment à mon ami Licorne : Adrian a suivi nombre de conférences moldues sans pour autant être inscrit à quelque université non-sorcière que ce soit avant d'entamer son diplôme supplémentaire à distance, et je crois bien qu'il a aussi assisté à quelques colloques ici qui ne relevaient pas de son cursus d'architecture enchantée.
-
A l'évidence, mon ton de voix en témoigne, j'en suis sincèrement navrée...
@Kyle Lacroix
- ça remonte...: