- Cataleya BlackthornFirefly ✩ My wings eclipse the sun
- » parchemins postés : 1280
» miroir du riséd : Abigail Cowen
» crédits : @Meloria
» multinick : Vasile Velkan
» âge : 25 ans (15 février)
» situation : Dévastée.
» nature du sang : Pur
» particularité : Animagus chien (Malinois)
» année d'études : 10ième
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Médicomagie Appliquée ; Potion; Sortilèges.ㅡ options facultatives :▣ DCFM, Étude des Runes.
» profession : Résidente à sainte Mangouste, service pathologie des sortilèges
» gallions sous la cape : 4278
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Villainous kitty queen (Ft Ofélia)
Ven 20 Jan 2023 - 19:29
Dominant de toute sa hauteur la partie sorcière du Cimetière Yard Chapel, une maison s'élevait par delà les pierres tombales. Étrange en tout point. Des rosiers nus courraient sur ses murs vieillit pour en couronner la porte d'entrée ; Rampaient insidieusement jusqu'aux aubépines et prunelliers qui s’érigeaient en haie défensive tout autour du jardin. Les herbes étaient hautes, la végétation à peine assagit par l'hiver, et quelques snargalouff reposaient sous les racines de l'hamamélis au bois gris qui trônait fièrement non loin du portail. Le paysage, en tout point éloigné des jardins parfaitement structurés du manoir Blackthorn, composait dans un charme sauvage les vestiges de ce que fut cette bien étrange demeure. Héritage de feu Gustave Léandre Turner, bâtard déchu du célébrissime William Turner, aquarelliste du fin XVIIIieme, début XIXieme siècle.
Ses tableaux, bien loin du romantisme de son ancêtre et longtemps caché au grenier pour ne pas effrayer d'éventuel acheteur, avaient retrouvés leur légitimes places sur les murs vétustes mais solide du Yard Manor. Hantaient de leurs courbes lovecraftienne les couloirs trop long et légèrement tordu de ce minuscule domaine entouré d'épine. A l'étage, les vitraux renvoyait le plus joliment du monde des motifs astraux sur le parquet vieillit, soulignaient d'une grâce ineffable les enchantements runiques qui courraient tout près des portes, gravé là, à même le bois sur des sculptures étranges.
Assise sur le seuil de cette entêtante demeure, Cataleya Quarta Blackthorn sirotait une infusion toute provençale extorqué à sa future belle famille d'une main impérieuse. Les notes de lavande l'avaient toujours tranquillisé mais, en cette mâtiné de janvier, s'effaçaient sous les sombres desseins que nourrissait l'esprit piqué de l'épine noire. Si elle avait plaqué avec force des parchemins aux quatre coins de la maison pour lui rappeler l'interdit de renter au manoir Blackthorn et celui de contacter sa famille, force était d'admettre que depuis que Kaiden s'était immiscé dans sa vie -la veille- avec un gros chat gris dans les bras pour qu'elle daigne le laisser rentrer, celui-ci ne lâchait ni son portable, ni des messages venu noyer sa jeune cousine. Et sous couvert de fausse courtoisie, c'était anxieux qu'il quérissait des nouvelle d'un James qui, à la manière d'un chat errant, avait à son tour filé.
Réaction peu étonnante maintenant qu'elle, elle était parti. Ce qui l'était, et avait passablement fait passer Impératrice Quarta d'une humeur supportable à exécrable, c'était bien l'odieuse réponse que lui avait tendu Quartus lorsque, acculé par l'inquiétude de Kaiden et son propre mélange de surprotection et culpabilité, elle avait prit l'initiative de le contacter. Infecte en tout point, James se complaisait dans un mélange de fierté mal placée et d'auto-apitoiement qui la révulsa tant et si bien qu'elle conclu cet houleux échange d'un "je te souhaite la pire des pneumonies", terrible mais cordial. Elle lui aurait bien sifflé de crever, mais le savait en tout point capable d'exécuter sa demande alors s'était ravisé.
Qu'il retrouve son maudit moldu ! N'était-elle pas partie pour le laisser vivre son idylle ? Que voulait-il de plus ? Un Open bar sur ses cuisses à elle et ses lèvres à lui ? Le rire est jaune, les traits déformés par la fureur, et c'est pleinement orageuse qu'elle plaque ses caresse sur le dos de Lord Pattypan squash -Premier du nom- alors que celui-ci tente désespérément de s'extraire de ses bras.
« Nifty, relance mon podcast. Celui sur les tueurs en série. » La politesse écarté par des années à se faire taper sur les doigts, l'elfe anxieusement tenu près de la cuisine s'exécute à toute vitesse et prend même l'initiative de tendre des sécateurs à sa jeune maîtresse, définitivement habitué à son impétueux caractère. « Prenez garde aux Botrucs, dame Quarta. » lui murmure t'il, prouvant une fois de plus à la rousse qu'elle avait mille fois eu raison de s'acharner à parier cet elfe lors d'une partie d'échec serré auprès de sa mère, et simplement parce qu'il faisait les meilleure pâtisserie du manoir et qu'il était hors de question qu'elle soit privé de ses financiers aux amandes une fois mariée. Il était dégourdi, futé, et s'était sincèrement acharné à refaire prendre du poids à la Blackthorn. Plus encore depuis qu'il était le seul elfe de la maison que ni l'effroyable regard d'Aloysius, ni celui de Claudia ne pesait sur lui.
« N'aie crainte, elfe. J'ai une armée de cloporte dans ma boite. » Avait-elle sincèrement envisagé de dresser ces étranges créatures pour crever les yeux de tout intrus ? Le nier tiendrait du mensonge, clairement, mais elle préférait se concentrer sur les deux snargalouffs qui chassait du gnome dans les hautes herbes et dont elle s'était clairement éprise, elle et son amour des plantes carnivores.
C'est donc clairement armé d'un sécateur, spotify hurlant à l'autre bout de la cuisine les la terrible mise à mort d'un couple moldu, et la rancœur plein l’estomac que Cataleya observa une tignasse brune au loin et plissa le nez.
C'était cette crevette la potentielle colocataire qu'elle avait déniché ?
- Joeïa YoonOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 718
» miroir du riséd : hwang yeji
» crédits : bidi (ava)
» multinick : maximus / arty / keir
» âge : vingt-quatre ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-mêlé
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives :
✧ options obligatoires : / ✧ options facultatives : /
» profession : assistante du professeur d'arts scéniques / sirène au Styx
» gallions sous la cape : 4370
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Villainous kitty queen (Ft Ofélia)
Dim 22 Jan 2023 - 23:25
Villainous kitty queen ft. @Cataleya Blackthorn | 14.01.23La dispute s’élevait dans le dortoir des Pokeby et l’étudiant qui tentait de réviser ses prochains examens de Sortilèges soupira bruyamment. Voilà depuis quelques minutes maintenant qu’il avait les yeux rivés sur la porte d’où émanait la longue et incessante conversation en espagnol dont il ne comprenait absolument rien. Seul le ton emprunté par la voix s’échappant des murs lui permettait de dire que cela n’avait rien d’une conversation de courtoisie. À l’instant où il allait se lever, la porte s’ouvrir avec fracas pour laisser passer une fine et petite silhouette, dont le regard noir paralysa le Pokeby sur place.
« Qu’est-ce que tu regardes ? » lui demanda la jeune femme sur un ton revêche. Elle portait sur son dos un large sac de transport noir qui semblait en contenir trois comme elle et le dépassa sans plus lui accorder d’attention. Après son départ, la salle commune retomba dans un silence de plomb mais on entendait toujours, au loin, les pas furieux de la Mexicaine. Celle-ci quitta l’enceinte d’Hungcalf avec la même intensité que pour les dortoirs des Pokeby mais plutôt que d’user de magie - ce qui n’était clairement pas son fort - elle choisit de rejoindre la ville froide d’Inverness via les transports moldus. Le trajet lui parut long mais eut au moins l’avantage de lui permettre de se calmer avant d’arriver à destination. L’air renfermé et les yeux dans le vague, Ofelia avait habillé son visage d’un large chapeau qui couvrait une partie de ses traits, lui assurant tranquillité et donc, silence. L’épaisse écharpe autour de son cou remontait jusqu’à sa lèvre supérieure et elle défiait quiconque de la reconnaître ainsi. Le bus s’arrêta à quelques mètres du cimetière Yard Chapel et, correctement campée sur ses deux pieds, le sac au bout du bras, elle regarda avec attention le paysage devant elle. L’air sinistre qui s’en dégageait lui tira (enfin) un sourire. Ses iris sombres suivirent l’étroit chemin menant jusqu’à la maison en hauteur, un parcours qui en aurait rebuté plus d’un car il demandait de franchir l’entrée du lieu de sépultures. Hissant son bagage sur son dos, l’anse venant scier son épaule, Ofelia entreprit son voyage funeste jusqu’à la porte de la résidence. Elle prit soin d’éviter de croiser le chemin des snargalouffs, passa outre les nombreuses plantes sauvages ou carnivores sur ses pas et se concentra sur la musique qui émanait de la porte d’entrée, un son aux paroles plus sordides que le lieu en lui-même. Elle frappa deux coups et apparut devant elle un elfe de maison, l’une de ces créatures que sa grand-mère se refusait à avoir dans sa maison. « Esclavitud ! Esclavitud ! » criait la doyenne à qui osait aborder le sujet devant elle. Ofelia ne reniait pas leur efficacité mais n’appréciait guère le reste. Celui-ci, à l’instar des autres, était bien élevé mais méfiant à son égard.
« Bonjour, je viens visiter la chambre à louer » commença Ofelia en prenant bien soin de faire porter sa voix jusqu’à la maîtresse des lieux, dont elle avait aperçu la flamboyante chevelure un peu plus tôt. Difficile de la manquer… Sans déloger son sac, elle entra dans la maison et en inspecta les détails avec attention. L’intérieur avait au moins le mérite de rendre hommage au lieu au-dessus duquel il se trouvait. « C’est où ? » demanda-t-elle à la girafe qui semblait un peu plus grande à chaque seconde qui la rapprochait d’elle.
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Médicomagie Appliquée ; Potion; Sortilèges.ㅡ options facultatives :▣ DCFM, Étude des Runes.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 23 Jan 2023 - 10:22
« Bonjour, je viens visiter la chambre à louer »
Le sécateur claque frénétiquement dans la cuisine au dessus d'un plan de travail où rampent une infinité de plante, chaos végétal dont les accents se font plus carnivores et toxiques que véritablement ornementales. D'un geste gracile, pourtant, la maîtresse des lieux se détourne de son bouturage d'orchidée mordeuses d'Asie pour se rapprocher de cette minuscule créature qui lui fait face. Brune, revêche, traînant probablement deux cadavres d'enfant dans le sac qui pesait sur son épaule : jamais un podcast moldu aura été aussi adéquat à une première rencontre. « C’est où ? » L'ombre de la Blackthorn glisse le long des tableaux monstrueux, se plaque lentement sur le crâne de la jeune femme avant de pointer son index trop blanc sur les escaliers sinueux qui courent jusqu'à l'étage. « Suis moi. » D'un geste souple, elle noue sa rousse tignasse en un chignon approximatif mais gravit noblement les marches jusqu'à l'étage où s'offre à elles quatre pièces aux portes finement gravées. «Salle de musique, salle de danse, première chambre, seconde chambre. » Elle pointe une à une les portes avant de designer le dernier étage de sa main gracile. « Ma chambre est en haut, avec ce qui s'apparentera un jour à une bibliothèque. Le feu a quasis tout dévoré en 1945 et c'est l'étage qui en a le plus souffert. Ici, et hormis la salle de danse dont le papier peint porte quelques stigmates, tout est intacte. » Quoi qu'une légère odeur de brûlé persistait encore et toujours. Cataleya avait tenté de l'en chasser mais il fallait croire que le bois en avait absorbé chacune des flagrances... Quoi qu'il en soit, c'était sur sa trop longue liste de chose à faire. « En bas, tu trouveras la salle de bain, les toilettes, la cuisine, le salon, ainsi qu'une porte menant à l'ancien atelier du propriétaire. Hélas, celui-ci étant en pleine rénovation, il n'est pour le moment pas accessible. A moins que les rats ne t'effraie pas.» Cataleya ignorait comment et pourquoi cette pièce était devenu le nid de ces abjectes créatures mais elle avait poussé un hurlement d'effroi en visitant la maison lors de l'achat, et n'y mettait les pieds qu'en compagnie d'un hachoir et de son elfe depuis. Quoi que son animagus était passé maître dans l'art du raticide au manoir Blackthorn et qu'il s'en donnait à cœur joie depuis trois jours. Ca expliquait sans doute les cernes et l'air de Liche que traînait l'héritière Blackthorn à l'hopital.
Le pas s'avance et entrouvre une à une les portes pour laisser l'étrangère explorer à son tour. Le bâtiment est ancien, mériterait un rafraîchissement total pour l'extraire à cette aura d'horreur qui pèse lourdement sur lui mais le loyer est modeste, les pièces spacieuses. « Je te laisse le soin de décorer comme bon te semble la chambre que tu choisiras. Les animaux sont toléré, il y a d'ailleurs ici deux chats.» Lord Pattypan squash premier du nom, évidement, roi parmi les rois, mais également un chat errant et famélique que Cataleya s'acharnait à nourrir depuis qu'elle visitait la maison. Pineda. C'était un chat errant donc il n'avait eu le droit à aucun titre, et Cataleya s'était contenté d'ouvrir son dictionnaire anglo-espagnol sur une page au hasard et avait retenu le mot qui sonnait le mieux. «Et une infinité de plantes caractérielles, aussi. »
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 23 Jan 2023 - 10:47
Villainous kitty queen ft. @Cataleya Blackthorn | 14.01.23L’air fermé mais le regard vif, c’est en silence qu’Ofelia suit la maîtresse des lieux, mémorisant l’emplacement des pièces dans l’ordre dans lequel elles sont énumérées. Elle sait déjà qu’elle ne mettra pas les pieds au dernier étage, propriété de la Girafe et pour lequel elle n’a, au final, aucun intérêt. Les salles de musique et de danse, elles, l’intriguent tout particulièrement et elle profite de cette visite pour passer le nez à l’intérieur de chacune d’entre elles. C’est tout bonnement parfait, hormis l’odeur de brûlé qui ne la dérange pas plus que ça, mais elle se garde bien de le manifester directement à son hôte.
« Je peux m’y faire » répond-elle simplement à l’évocation des rats dans l’atelier. Selon la chambre qu’elle choisira, elle n’aura pas nécessairement besoin d’un espace supplémentaire pour vaquer à ses occupations, surtout avec la présence de la salle de musique. Ofelia passe la tête dans chacune des pièces qui s'ouvrent devant elle, en apprécie ou non l’aspect et la taille, puis passe à la suivante sans mot dire. Comme on visionnerait un catalogue. Le lieu présente certains avantages devant lesquels elle ne peut fermer les yeux. Idéalement placée, la maison regorge d’espaces sombres où se planquer et s’isoler à sa guise, ce qui n’est pas négligeable. Elle a le choix de la décoration et peut garder avec elle cet animal qu’à Hungcalf, elle est forcée de cacher. La rouquine ne semble pas trop chiante, mais ça reste encore à prouver. Le seul problème, c’est la présence de cet elfe qui la suit partout et dont elle trouve la présence presque honteuse.
« C’est pas trop mon truc, les plantes. Je te les laisse. » Elle continue son petit tour, passe par la cuisine et grimace devant l’état de certains ustensiles. Sa grand-mère en ferait une crise si elle voyait ça ! Petite, mal disposée, elle ne laisse que peu de place à la confection de grands et longs plats. La sorcière n’a pas dû en faire grand cas lors de son emménagement, étant donné qu’elle n’a pas à s’en servir. Finalement, Ofélia retourne à l’étage et pose son sac sur le lit de la plus grande chambre. Celle qui, également, est la moins bien éclairée. Parfaite, en somme.
« Je prends celle-là et je m’installe dès aujourd’hui, si c’est okay pour toi. » La pièce demande un peu d’arrangement et une nouvelle disposition car il est hors de question que la tête de son lit pointe vers le nord ou le sud. Elle ouvre rapidement son sac, en sort son violoncelle qu’elle pose dans un coin de la pièce puis fouille dans sa poche. Ce sont plusieurs gallions qu’elle tend à Cataleya avec détermination.
« Voici les trois premiers loyers. Je m’appelle Ofelia, au fait. Je t’embêterai pas. Tu me verras à peine, si tu veux. J’ai juste une requête : je ne veux pas que ton elfe s’occupe de moi ou touche à mes affaires, ok ? » Résonne dans le ton de sa voix des intonations espagnoles qu’elle ne peut cacher et qui trahissent ses origines, si tant est que son visage ne le fait pas déjà pour elle. C’est le moment que choisit Cornelius pour faire sa apparition, sortant de la capuche de sa veste pour gambader le long du bras tendu vers la Blackthorn, la main prête à relâcher les pièces garantissant son séjour dans cette maison.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 28 Jan 2023 - 20:08
Pleinement silencieuse, Cataleya darde ses grands yeux bleus sur cette minuscule chose qui progresse chez elle. Explore un a un les recoins de ce nid qu'elle s'était efforcé de partager, autant parce qu'elle était tout bonnement incapable de vivre seule qu'elle souhaitait financer le plus possible les travaux sans avoir à toucher à l'argent injecté par ses parents. Cette maison, elle l'avait financé seule et comptait rester sur cette même ligne de conduite pour la préserver des griffes familiales. Elle peinait encore à pleinement réaliser pourquoi ce point lui semblait aussi important, pourquoi elle avait refusé d'impliquer Ethan alors qu'il ne faisait aucun doute qu'il lui aurait trouvé une merveille, l'aurait en tout point aidé dans tout ce processus, pourquoi elle refusait fermement de donner sa localisation à sa famille, pourquoi elle avait préféré passer par les petites annonces, terrifiée à l'idée que sa mère ait vent d'une hypothétique recherche de nouveau foyer... Sans doute voulait-elle faire de ce lieu un sanctuaire préservé de tout. Un lieu dont elle était la seule maîtresse et qu'elle bâtirait seule, bien loin de la redevance financière et affective dont on l'avait tant habituée.
Qu'importe si ce lieu n'était « pas assez bien » pour elle et son nom car tout les plus grand royaume s'était errigé de la sorte. Et elle comptait bien, avec ce nouveau sujet, tôt ou tard hurler sa suprématie au monde.
« C’est pas trop mon truc, les plantes. Je te les laisse. » Premier défaut, donc. Cataleya ne cille pourtant pas, quand bien même un maigre sourire carnassier point sur ses lèvres ; jamais elle n'aurait de toute manière laissé cette étrangère effleurer ne serait-ce qu'une feuille de ses bébés boutures. La moue, pourtant, qu'arbore la brune attise toute l'attention de la Blackthorn qui scrute longuement la cuisine sans réaliser ce qui avait pu faire naître cette étrange grimace. L'intérêt pour cette pièce vole de toute manière rapidement en éclat au profit d'une chambre qu'elle semble avoir finalement choisit. Parfait. Elle s'apprêta à dire vrai à tourner le dos pour retourner à son bouturage aux allures de boucherie du fait de son inexpérience en tant que bailleur et, pire encore, locataire, mais se laissa brusquement happer par la présence d'un violoncelle qui lui arracha un soupire emprunt de nostalgie. La famille du violon la perturbait toujours un peu et, si elle se ferait certainement assassiner par plus d'un violoncelliste pour se répéter mentalement qu'un violoncelle, c'était juste un violon géant, et qui disait violon disait Baby, c'est armée d'une discipline rare qu'elle tait toute question sur le sujet. Quand bien même elle regretta aussitôt de ne pas avoir inscrit un « interdit aux violons et violoncelles » dans son annonce.
La précipitation, pourtant, de la brune la ramena à la réalité et c'est un peu surprise qu'elle réalisa que la dite Ofélia voulait s'installer dans l'instant, qu'elle lui tendait déjà les trois premiers loyer et qu'elle serait aussi discrète qu'un rat. Est-ce que cette fille était recherchée ? Genre, était-ce la paranoïa naissante de Cataleya couplé à une addiction au podcast criminel qui piquait Cataleya de la mauvaise manière ou cette fille était juste louche ? La requête balaye pourtant brusquement la méfiance de la Blackthorn qui se perd dans un rire bref, mais saisissant. Petite crevette noire d'eau douce, jamais de la vie Nifty n'aurait l'autorisation de t'effleurer. Pas même si tu mourrais de faim et que ses plats était la seule chose qui te permettrait de ne pas claquer avant de payer le loyer suivant.
« Nifty est mon elfe de maison, et je suis bien trop égocentrique pour le partager. N'est-ce pas ? » Si l'elfe s'incline immédiatement dans un « bien, maîtresse Quarta », le ton demeure léger. A mille lieu de toute la pression et l'angoissent qu'ils avaient pu nourrir au manoir familial. « Et puis il ne connaît aucune spécialité espagnole. A part peut être... » Elle claque des doigts trois fois comme pour marquer son temps de réflexion et c'est le plus doucement du monde que la minuscule créature derrière elle ose une amorce de réponse. « le Cocido mladrilène et l'Almojabana Maitresse Quarta ». Si Cataleya hésite un instant, tentant désespérément de mettre une image sur le nom et que son elfe lui décrit dans un murmure à peine audible les plats, c'est doucement que l'héritière nimbée de noir s'incline le plus joliment du monde. « Je m'appelle Cataleya et, ne craint rien, la maison est suffisamment grande pour qu'on puisse parfaitement s'ignorer. Bien que que j'apprécie ce vœux à la discrétion. Juste, l'accès à la cave est formellement défendu, tout comme enterrer le moindre cadavre dans le jardin ; si tu dois faire disparaître quelqu'un, ça file en petit morceau pour les snargalouff. » La voix est fluette, le ton toujours aussi léger, mais la blague n'en est au final pas vraiment une. Ou alors de très mauvais goût, à voir où se situait la tolérance de cette toute nouvelle colocataire. « Nous signerons le bail à l'heure du thé. Est-ce là tes seules affaires où dois-je faire porter le reste dans ta chambre ? » Avec quels autres elfes Cataleya ? A moins que tu envisageais de porter toi même des valises ? « M'enfin. La décoration est pour l'heure encore un peu vétuste, mais une fois parfaitement installée je m'y attellerais et raviverais tout les charmants trésors que renferme ce lieu. Nifty ? Combien de carton reste t'il ? »
A l'expression de l'elfe, Cataleya se décompose un peu mais s'efforce à sourire, observant longuement cette maison encore trop vide. Il était vrai que si elle injectait son peu de temps libre dans son emménagement, bien des choses demeurait sagement empaqueté à l'étage. Beaucoup trop. Elle avait pillé le manoir en partant et avait entamé son shopping avant l'emménagement terrifiée par la semble image d'une maison vide. Quand bien même celle-ci venait avec tout les meubles d'origines.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 29 Jan 2023 - 22:03
Villainous kitty queen ft. @Cataleya Blackthorn | 14.01.23Sa décision est rapide et peut surprendre. Dernièrement, Ofelia agit au jour le jour et prend ses décisions sur l’instant. Emménager dans cette bicoque n’est pas la pire idée qu’elle puisse avoir. Elle y voit d’ailleurs un salut inespéré. Elle donne à la propriétaire des lieux de quoi rester quelques mois et ne s’offense pas de sa mimique méfiante. Les conditions posées, elle l’écoute marquer sa propriété sur la créature qui se tient respectueusement derrière elle, attendant son prochain ordre. Cette vision la dérange mais son rôle n’est pas de la libérer ou de mettre des bâtons dans les roues de la sorcière face à elle. Elle ne veut simplement pas être mêlée à ces affaires d’esclavage. Ce dont elle a besoin, elle peut se le procurer seule. Sa famille lui a appris à être indépendante et même si elle devait avoir un problème impossible à résoudre par ses propres moyens, elle sait qu’Elvira ou l’un de ses parents saura se montrer disponible pour lui apporter un peu d’aide, sans qu’elle ne se sente étouffée par leur présence dans sa vie. Ce dont elle a le plus besoin dernièrement, c’est du changement dans sa routine.
« Je suis mexicaine » précise Ofelia sans pour autant se montrer véhémente. La confusion n’est pas rare et, bien que fière de ses racines, la jeune femme ne dénigre jamais ses confrères hispaniques. Leur cuisine est tout aussi riche que la sienne. « Mais bon choix, l’Almojabana. » Loin d’être une experte, elle ne connaît que ce dont sa grand-mère lui a fait part lors de son enfance. Combien d’heures ont-elles passé à cuisiner dans sa petite cuisine à l’ancienne, maniant la poêle et le fouet à la force du poignet ? Si Ofelia n’est pas une cuisinière exceptionnelle et mériterait un peu plus de pratique, elle garde quelques traces de cet enseignement. Elle ne s’attend pas à ce que cette maison prenne l’aspect ou les odeurs de celle d’Elvira. Tout cela appartient au passé.
Bien sûr, elle se demande aussitôt : que se passera-t-il si j’accède à la cave ? Il n’y a rien de tel pour attiser sa curiosité. Qu’est-ce qu’une femme comme Cataleya, si soignée sur elle et accompagnée d’un elfe de maison, peut bien avoir à cacher dans une cave ? Elle commence à croire que cette histoire de cadavre n’est pas qu’une blague et qu’elle est capable de tomber nez à nez avec un corps putréfié dans les prochains mois. Quelle ambiance de rêve !
« Tout est là » dit-elle en pointant du menton le sac qu’elle a déposé préalablement sur le lit. Un sac ayant subi un sort d’extension qui lui a permis de caser ses instruments de musique et une bonne partie de sa garde-robe à l’intérieur. Elle ne compte pas s’étendre en dehors de cette chambre.
« Je préfère décorer cette chambre moi-même, si cela te convient. J’ai mon propre style. Pour le reste, sens-toi libre. Tu es chez toi après tout ! Est-ce qu’il y a autre chose que je dois savoir sur ce lieu ? » Des coins hantés peut-être ? Quelque chose en rapport avec le cimetière juste à côté ? Ofelia récupère Cornelius d’une main et le pose sur son épaule, laissant la bestiole faire sa toilette à sa guise et observer leur nouveau chez-eux. Il pourra y tisser de jolies toiles…
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 4 Avr 2023 - 19:02
Mexicaine. Si le port de tête était impeccable et noble, il penche doucement sur le côté pour marquer une certaine réflexion. C’est qu’elle est expressive la petite Blackthorn, pour ceux qui savent lire ses traits. Elle ne connait rien du Mexique, à part peut être les bases du “Día de los Muertos” qu’elle prononce toujours avec un effroyable accent britannique. La Llorona et quelques autres légendes, aussi sans doute, mais c’était les clichés qui demeuraient sans doute le plus présent. Fajitas et Piñata quoi.
La moue se fait pleinement déçue lorsqu’elle comprend que la vie de cette nouvelle colocataire tient dans les sacs jeté dans sa nouvelle chambre, et si une pointe de jugement naît rapidement sous ses grands yeux bleu, elle se détourne bien vite du lit pour observer les murs de la chambre.
« Laisse parler ta créativité, cet endroit n’a que trop connu le désespoir et l’abandon. » Ose t-elle, plus nébuleuse qu’elle ne l’aurait aimé. Ses doigts diaphanes effleurent à peine les murs de sa demeure comme de peur de les effriter, quand bien même elle les sait solides. Son premier pas ici le lui avait assuré. Tout, dans ce manoir trop étrange, inspirait une force antique et inhérente à la structure même de la pierre. Les gravures méticuleuses, les vitraux, les enchantements, et l’agencement des pièces selon la positions des astres ne peaufiner qu’un peu plus le charme du Yard Manor, mais ce n’était en rien ce qu’il le définissait. Il y avait quelque chose dans la terre, quelque chose dans les murs, un je-ne-sais-quoi d’entêtant qui la charmait autant qu’il effrayait les intrus. « Que dire d’autre… Le manoir est potentiellement hanté. Le cimetière l’est assuréments mais il y a quelque chose derrière la pierre, quelque chose d’à peine perceptible… D’oublié. Ou bien s’agit-il là des prémisses de ma propre folie. Tous les propriétaires de cet endroit ont connu de tragiques destinées. »
Elle en rit, et avec tant de douceur en contemplant les murs vieillis et étranges du manoir que ce tendre éclat semble dissonner. Réchauffer un peu l’atmosphère lourde et froide du lieu. Le regard finit pourtant par se détacher des tableaux de cet homme amouraché de sa sirène et tombe doucement sur Nifty qui, forgé sur les exigences Blackthorn, se redresse brusquement.
Prenons le thé. Nous avons toutes deux des quartiers à faire nôtre et un peu d’angélique nous fera le plus grand bien. Nous signerons ton bail à ce moment là. Nifty ? Avons nous de quoi accompagner cette infusion ? »
L’elfe paraît en tout point surprit, mais l’air se fait définitivement enthousiaste lorsqu’il argue qu’il a préparé des financiers aux amandes et que perspectives seules semblent mettre en appétit sa jeune maîtresse.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 4 Avr 2023 - 21:10
Villainous kitty queen ft. @Cataleya Blackthorn | 14.01.23Par Daphné, cet endroit regorge de puissance horrifique et d’apprendre que les précédents propriétaires ont tous fini fous ou hantés la propulse dans un état de satisfaction rarement vécu ces derniers jours. Ofelia n’est pas sotte : la demoiselle tente probablement de lui faire peur, de tester ses limites mais elle ne sait pas qu’elle se dresse face à une amatrice de l’horreur et du carnage humain, peu impressionnée à l’idée de combiner l’Esbat avec un vendredi 13 et, tant qu’on y est, el Día de los Muertos (bien que sur ce plan, les dates ne colleront jamais). Son regard parcourt encore les quatre murs qui composent sa nouvelle maison désormais, bien différente de celle de sa abuela favorie. Si celle-ci voyait l’état des plinthes et de l’isolation, elle pousserait un cri de stupeur et d’effroi. Mais la décision ne lui revient pas, Ofelia l’a bien fait comprendre en quittant le Mexique. Cette expérience est la sienne et tant qu’elle ne tendra pas la main pour se faire aider, elle refuse de voir son intimité profanée par sa famille. Ils ne sont probablement pas à même de comprendre l’importance de ce rituel à ses yeux.
« Pas de surprise pour toi dans ce cas. » En tant que locataire, elle ne risque pas grand-chose et c’en est presque décevant. Quitte à braver les forces de l’obscur, autant le faire à fond non ? Elle serait presque jalouse du destin de la rouquine face à elle, dont l’insistance à “prendre le thé” la chagrine. Elle ne comprendra jamais les Britanniques et cette obsession de l’eau fade brûlante et pleine d’herbes qui s’accrochent au palais. L’esclave qu’elle traîne fièrement à sa suite semble ravi de se voir attribuer une fonction et à l’évocation de la sucrerie qu’il peut leur préparer, leurs visages s'illuminent comme s’ils venaient d’apercevoir une licorne se désaltérer au bord d’un ruisseau. Celui d’Ofelia, lui, l’est un peu moins. Des financiers aux amandes ? N’est-ce pas aussi fade que le thé lui-même ? Peu encline à fâcher la propriétaire des lieux avant d’avoir pu signer son contrat de location, Ofelia garde ses lèvres peintes d’un rouge sombre closes. D’un geste assuré, elle ouvre son sac et en sort délicatement le violoncelle, qu’elle pose dans un coin de la pièce. Ce sera sa place attitrée. Le pauvre instrument ne semble pas avoir trop souffert du voyage malgré le manque de délicatesse dont peut faire preuve sa propriétaire. Elle l’aime pourtant, cet engin du démon, même s’il vaut son pesant de plumes le saligot.
Docile, Cornélius toujours agrippé à sa veste, Ofelia suit la maîtresse des lieux jusqu’au salon qu’elles ont passées un peu plus tôt à son arrivée. De nouveau, elle s’attarde sur l’étroitesse de la cuisine et l’inconvénient que cela représente. Cela non plus ne conviendrait pas à Abuela. Avec l’élégance d’un semi-remorque en fin de vie, la Mexicaine se laisse tomber sur le canapé et approche son doigt de l’un des chats qui lui feule au visage comme si elle était le démon en personne. Un sourire apparaît quelques secondes sur ses lèvres, puis elle se tourne vers l’hôte des lieux.
« Depuis combien de temps tu vis ici ? »
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 5 Avr 2023 - 8:55
« Pas de surprise pour toi dans ce cas. » Pas vraiment, ici ou au manoir familial, elle projetait un enfermement psychiatrique d’ici ses trente ans. Le temps de terminer ses études sans encombre, commencer la recherche, pondre des essais révolutionnaires et tomber, comme tous les plus grands génies, en décrépitude à la manière d’une comète. Briller fort un court temps, retomber tout aussi vite. Elle ne supporterait de toute manière pas sentir l’emprise du temps se refermer sur sa carcasse et avait mille fois pesté préférer se voir déchiqueté par un loup plutôt que de mourir de vieillesse. Laisser dans les esprits une image lisse et forte. Le regard accroche un instant celui d’Ofélia et sentirait presque une pointe de déception prendre racine sur son petit minois, alors son sourire à elle s’aiguise un peu. Du moins avant de croiser de nouveau le violoncelle.
Si le teint pourrait difficilement se faire plus diaphane, le pas de la maîtresse des lieux s’est suspendu dans le temps, les doigts à peine posés sur le mur qu’elle s’apprêtait à contourner, et le regard fondamentalement cristallisé sur l’instrument. Elle s’en détache pourtant rapidement, soucieuse de balayer l’image de sa soeur et parfaitement la ranger derrière le chaos qui hurle dans son esprit. Bien à l’abri, avec tous les traumatismes qui attendaient la nuit pour sournoisement ressurgir. Le sourire se forge sur l’habitude, le port renoue avec sa noblesse naturelle, et c’est à la manière d’un insaisissable spectre qu’elle descend les escaliers pour rejoindre le carnage qu’est cette cuisine mal agencée.
« Depuis trois jours, mais je lorgne sur cette demeure depuis que je suis arrivée dans ce pays.» répond la rousse sans grande honte. Il était communément admis qu’elle ne savait tout bonnement pas vivre seule et qu’elle préféré nicher auprès d’un elfe et d’une inconnue plutôt que se confronter au poid mort de la solitude. Celui sous lequel elle avait tenté de s'épanouir au manoir familial, loin de James, loins de sa fratrie, adossée à la porte qui la séparait du spectre mutique de sa petite soeur, cerclées des vautours qu’était sa mère et son oncle lorsqu’ils venaient à lui susurrer des atrocités au creu de l’esprit.
Du bout de l’index, elle pointe l’énorme chat gris au regard de feu qui feule au visage de la brune, tant ramassé sur lui même qu’il prendrait presque des airs de minuscule dragon.
« Voici Lord Pattypan squash, first of the name. Mon cousin me l’a confié hier matin. Je suppose qu’il a besoin de prendre ses marques lui aussi, mais Kaiden à insisté sur le fait qu’il avait un caractère exécrable pour que j’accepte de le garder.»
Exécrable, exécrable, c’était vite dit. Elle arrivait à lui tirer des câlins depuis le matin même mais il était vrai qu’il aimait, comme elle, préserver sa sphère privée. Un peu fuyant, un caractère explosif, et une tendance à se percher haut pour juger tout ce qui s’animait dans la maison.. Non, décidément elle ne l’aimait que trop.
Le regard balaye méthodiquement le haut des armoires et distingue enfin de grands yeux d’or qui fixent intensément Ofélia, ainsi nimbé d’ombre et de toile d’araignée au sommet de son vaisselier.
« Et voici Pineda, le gueux. C’est un chat errant que je nourris parce qu’il est maigre comme un clou. Il m’aide à chasser ces fichus rats donc je le tolère.»
La vérité était qu’elle s’en était totalement amourachée lors de sa première visite et qu’elle avait sifflé à Kaiden qu’elle avait déjà un chat lorsqu’il lui avait tendu un Pattypan qui, s’acharnant à se retourner pour lui griffer le visage, feulait comme un démon véritable. Cette simple image aiguise le sourire de la sorcière qui se verse une tasse d’angélique, détaillant un à un les murs de ce bien étrange nid.
« Que souhaites-tu boire, Ofélia ?»
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 7 Avr 2023 - 14:50
Villainous kitty queen ft. @Cataleya Blackthorn | 14.01.23Trois jours seulement ? Ofelia aurait parié bien plus vu l’aisance avec laquelle la jeune femme se déplace dans la demeure. C’est probablement l’effet rendu par l’impression d’être “chez soi” quelque part. Pourtant, si elle avait accordé un peu d’attention aux détails, elle aurait remarqué à l’extérieur la glycine prenant de plus en plus ses droits sur le territoire hanté parmi d'autres plantes qui, elles aussi, laissent entendre qu’elles sont seules reines en ces lieux. Peu exploitée, cette terre doit avoir une belle quantité d’humus propice à la pousse des éléments végétaux du coin. Peu adepte du défrichage, Ofelia ne compte pas y mettre les pieds ou les mains, celles-ci tenant plus du noir que du vert.
Elle ne sait si c’est sa présence ou celle de Cornelius qui fâche autant la boule de poil non loin d’elle, mais sa réaction la fait bien rire car il n’y a rien de plus distrayant qu’un chat toujours bougon. Tant qu’il ne tente pas de ne faire qu’une bouchée de son araignée, elle le laissera probablement tranquille à son tour.
« Mylord » dit-elle à la suite des explications de Cataleya, baissant un haut-de-forme imaginaire juché sur son crâne. Puis, son regard parcourt le reste de la pièce jusqu’à tomber sur celui de Pineda qui, du haut de sa tour, a l’allure et la confiance d’un cerf dégarni en pleine forêt. Il se pense probablement maître des lieux, comme tous les chats en ce monde. Aucune de ces deux bestioles ne lui cause d’inquiétude et elle est même plutôt ravie d’apprendre que, sans leurs présences humaines, ces lieux continuent d’être remplis de l’énergie de ces animaux. Autant les petits que les grands.
Ofelia se retourne vers la sorcière et répond d’une traite. « T’as pas de la pétafouère ? C’est avec ça qu’on trinque aux changements de vie dans ma famille. Mais si t’as pas, c’est pas grave. Je prendrai un soda. » Enfin, faut-il encore qu’elle en ait. La demoiselle a l’air abonnée aux breuvages à plantes, le prouvent de nombreuses inscriptions sur les pots de la cuisine. La Mexicaine manque de soupirer, consciente qu’elle va sûrement devoir se rabattre sur une infusion qui ne lui apportera aucun autre bienfait (ou méfait) que celui de se précipiter aux toilettes dans la demi-heure qui suit.
« Ou peu importe ce que tu as, en fait. » La moue s’invite sur son visage et son regard sombre passe de Pineda au Lord qui, semble-t-il, a repéré son quatre heures se balader sur le haut du crâne de la jeune femme. « N’y pensez même pas, Mylord. Ou je vous transforme en steak tartare ! Est-ce qu’il chasse ou il est du style pantouflard au quotidien ? »
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 4 Juin 2023 - 10:52
Si Cataleya réprime un sourire amusée devant le salut qu'offre Ofélia à son chat, elle ne peut taire la surprise qui se plaque sur ses grands yeux bleu à l’énoncé du pétafouère. Le visage penche un peu sur le côté comme le fait Pineda derrière elle mais les lèvres renoue bien vite avec sa tasse d'angélique sans un mot. Trinquer autour d'un breuvage confectionné à base de Prunus Padus, aussi appelé Bois-Puant, n'était pas commun. Sans être toxique, le gout semblait franchement amer... Mais peut être était-ce là le rite de passage pour tout empoisonneur qui se respectait... Etais-tu une empoisonneuse en devenir, Ofélia Madrigal ? Cette fois, le sourire perce la noblesse froide que maintient la Blackthorn devant son visage. L'idée d'avoir une amoureuse de poison à ses côtés ne lui déplait pas. En un sens, ça lui rappellera sans doute James.
La moue se forme pourtant un peu à l’énoncé du soda car, sans même faire l'effort de chercher, Cataleya sait ne pas en avoir. Elle n'a jamais pris l'habitude d'en boire et n'est pas même certaine d'avoir déjà avalé un thé glacé industriel, c'était pour dire. Pourtant, elle sera peut être contrainte de moderniser un peu sa liste de course pour sustenter Ofélia...
Étant trop tôt pour l'alcool, le choix est d’emblée restreint.
« Mmmh, je vais avoir... Beaucoup de thé et infusions, et.. Du jus de fruit ?»
Le regard s'éclaire d'enthousiasme à l'idée d'avoir dans ses placards une bouteille de nectar d'abricot ou pèche, mais l'expression s'effondre en une singulière déception à la vue d'une myriade de Jus de tomate et pamplemousse. Qu'est-ce que... Hey ! Si elle semble sonder l'âme de Nifty en quête de réponse, un dramatisme certain tordant ses traits délicats, l'elfe secoue doucement la tête. Il n'a pas encore eu le temps d'aller faire les courses entre le déménagement et le début d'aménagement qui tordaient leur vie sous un rythme effrénés.
« On a de quoi préparer un repas ? » Ose t'elle dans un souffle, à genoux sur le parquet mais mue d'un port singulièrement altier. L'échange se fait à voix basse, et au vu de l'écarquillement grandissant du regard de la Blackthorn, il faut croire qu'elle s'écroule de désillusion en désillusion. Et si elle sait qu'elle peut tenir huit jours en mangeant des financiers aux amandes, elle doute pouvoir nourrir son elfe, sa locataire et ses chats comme ça. La moue s'esquisse un instant mais c'est pleinement décidée qu'elle tape sa main au sol. Elle fera les course elle-même. « Si tu le souhaites, Ofélia, nous pourrons aller chercher de quoi diversifier mon choix de boisson. » Le ton est doux mais la vérité est qu'elle n'a jamais foutu les pieds dans une grande surface et qu'elle n'est pas sûre de survivre seule. Elle prendra donc un otage avec elle et calquera son pas sur le sien pour ne pas trahir sa panique à l'idée de faire comme les petites gents. Maman serait tant dévastée si elle avait vent de ce genre de pensée.
« Difficile à dire, j'ai encore du mal à cerner Lord Pattypan squash... Il a l'air de juger toute vie qui passe à ses pieds plus que d'espérer la chasser. Ce matin une souris se complaisait dans son écueil. »
Et c'est Cataleya qui l'avait prise en charge dans un cris perçant. Ce n'était pas autant effrayant que lorsqu'elle courrait, pelle en main, derrière les gnomes qui mettaient à mal ses rosiers, mais on atteignait presque ce même niveau.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 7 Juin 2023 - 16:59
Villainous kitty queen ft. @Cataleya Blackthorn | 14.01.23Son regard sombre observe les mouvements de la propriétaire des lieux dans un silence volontaire. Il est plus facile d’épier son prochain lorsque celui-ci ne vous entend pas. Elle assiste à l’échange étrange entre la rousse et son esclave sur un sujet des plus banals. Sa grand-mère s’en tirerait les cheveux gris si elle apprenait que Cataleya reçoit ses hôtes avec des placards vides. Si elle doit vivre ici, les choses devront changer. Non pas qu’Ofelia s'attende à recevoir du monde - loin de là même - mais sa famille est susceptible de débarquer à tout moment, sans s’annoncer (sinon ce ne serait pas eux) pour la simple raison de s’assurer que la petite Mexicaine va bien. On parle là d’une grand-mère autoritaire, d’un père angoissé et de deux autres parents surprotecteurs… le salon peut vite se remplir.
« Parfait. Mais pour le moment, un thé suffira. » Jour Un et elle doit déjà aller faire les courses avec sa logeuse ? Quel drôle de scénario mais au moins, elle s’assurera ainsi d’avoir à disposition autre chose que des plantes sorcières ou des concoctions étranges… Ofelia a été habitué à manger bien et à sa faim, et quelque chose lui dit que ce traitement pourrait faire du bien à la jeune femme qui lui fait face. Elle laisse Cornelius descendre sur son bras et joue avec lui en tournant sa main dans un sens puis dans l’autre, observant son ascension.
« Il a tout compris à la vie, en somme. » Un bref regard échangé avec Cataleya et elle retourne à sa découverte silencieuse de l’endroit. Cornelius quitte son corps pour poursuivre sa propre exploration et disparaît au détour d’un couloir. Ofelia n’est pas inquiète. Vu la bâtisse dans laquelle ils se trouvent, il saura trouver une cachette en cas de danger avant de revenir à elle. Elle se lève du canapé et commence à regarder l’intérieur des placards, avant de lever les sourcils en direction de la sorcière.
« On ne va pas avoir besoin que de boissons je crois ! Tu t’es déjà servie de cette cuisine au moins ? » Non pas qu’elle paraît un peu à l’abandon mais… un peu quand même. Elle devine facilement que le cuisinier de cette maisonnée n’est nul autre que l’esclave de maison aka elfe du nom de Nifty, qui doit probablement composer avec ce que sa maîtresse lui demande de faire. Mais Ofelia est plus exigeante et comme elle l’a évoqué un peu plus tôt, elle refuse de se faire servir par quelqu’un.
« On pourrait aller au centre commercial après avoir signé le bail, si tu veux. » Ce n’est pas une proposition qu’elle fait tous les jours et elle n’oublie pas qu’elles ont évoqué l’idée de faire leur vie chacune de leur côté. La décision peut paraître surprenante, sauf qu’Ofelia ne peut se permettre de passer toute sa scolarité à Hungcalf seule. Faire profil bas oui, mais vivre dans la solitude constante… Autant qu’elle cherche à se lier d’amitié avec quelques bonnes âmes et celle de Cataleya est prometteuse. Après tout, elle est l’heureuse détentrice d’un si beau Manoir…
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 17 Aoû 2023 - 12:29
Se servir de la cuisine ? Si Cataleya visualise un à un les traits de sa mère se tordre sous l'outrage que constitue cette seule idée, c'est une pure surprise qui pèse sur ses sourcils à elle. C'était la place de l'elfe, pas la sienne, et la rousse se trouvait déjà effroyablement indulgente avec cette créature qu'avait longuement traînée l'impitoyable Claudia Blackthorn. Trop douce avec cette créature bien usée. A genoux sur le parquet vieillit de la cuisine, la sorcière plaque la dissidence de ses mèches derrière son oreille mais fronce un peu les sourcils.
-Si je venais à utiliser ce lieu, il brûlerait.
Consciente du désastre qu'elle était et étonnamment franche, Cataleya se redresse de tout son long pour méticuleusement épousseter les pans de sa robe. Un dernier regard pour les placards, pourtant, la convainc qu'il faudra bel et bien se salir les mains à faire les courses puisque son elfe était déjà affairé sur les travaux. Crier n'augmenterait pas plus la cadence. Elle avait déjà essayé alors, dans un soupire lourd de sens, la Blackthorn vient à se résigner. Elle chouinerait et se trainerait dramatiquement derrière Ofélia en quête de quoi se sustenter et...
-Cela veut dire que l'on doit rédiger une liste ? et de facto connaitre la composition des repas à venir ? Ca voulait dire qu'elle devait, en plus du reste, prévoir ce qu'elle voudrait manger dans les jours et semaine à venir ? Et ça voulait dire qu'elle devait demander à Nifty, son elfe, ce dont LUI avait besoin ? Le nez se plisse dans une expression emprunt de caprice mais la jeune femme finit par clore le regard pour chasser toute les insurrections que provoquait cette simple idée. Vois ça comme une expérience sociale Quarta. La prochaine fois que Charlie ou @Alexander McCandless te reprocherait d'être déconnectée de la réalité tu pourrais plaquer à leur visage un "Pardon ? J'ai fais mes propres courses moi, messieurs. Une fois !" comme un pseudo argument d'autorité. Et si Nifty, sentant les doutes s'accumuler chez sa sorcière, se penche déjà pour murmurer qu'il pouvait le faire, c'est d'un index autoritaire que Cataleya le stoppe. Non. Elle le ferait, parce qu'elle était une adulte pseudo responsable, et qu'en définitive elle ne pouvait pas se nourrir de jus de tomate et pamplemousse ; c'était répugnants.
-Nifty ! Que Morgane la pardonne, c'était la chose la plus humiliante qu'elle aurait à faire en ce jour. Si le port de tête s'anoblit pour minimiser au mieux le pincement évident de ses lèvres, l'expression tient définitivement du ridicule tant ces quelques mots, pressés sur sa langue, lui coute. Il va me falloir une liste de tes besoins et le carnet de recette. Ainsi que le bail.
-Si je venais à utiliser ce lieu, il brûlerait.
Consciente du désastre qu'elle était et étonnamment franche, Cataleya se redresse de tout son long pour méticuleusement épousseter les pans de sa robe. Un dernier regard pour les placards, pourtant, la convainc qu'il faudra bel et bien se salir les mains à faire les courses puisque son elfe était déjà affairé sur les travaux. Crier n'augmenterait pas plus la cadence. Elle avait déjà essayé alors, dans un soupire lourd de sens, la Blackthorn vient à se résigner. Elle chouinerait et se trainerait dramatiquement derrière Ofélia en quête de quoi se sustenter et...
-Cela veut dire que l'on doit rédiger une liste ? et de facto connaitre la composition des repas à venir ? Ca voulait dire qu'elle devait, en plus du reste, prévoir ce qu'elle voudrait manger dans les jours et semaine à venir ? Et ça voulait dire qu'elle devait demander à Nifty, son elfe, ce dont LUI avait besoin ? Le nez se plisse dans une expression emprunt de caprice mais la jeune femme finit par clore le regard pour chasser toute les insurrections que provoquait cette simple idée. Vois ça comme une expérience sociale Quarta. La prochaine fois que Charlie ou @Alexander McCandless te reprocherait d'être déconnectée de la réalité tu pourrais plaquer à leur visage un "Pardon ? J'ai fais mes propres courses moi, messieurs. Une fois !" comme un pseudo argument d'autorité. Et si Nifty, sentant les doutes s'accumuler chez sa sorcière, se penche déjà pour murmurer qu'il pouvait le faire, c'est d'un index autoritaire que Cataleya le stoppe. Non. Elle le ferait, parce qu'elle était une adulte pseudo responsable, et qu'en définitive elle ne pouvait pas se nourrir de jus de tomate et pamplemousse ; c'était répugnants.
-Nifty ! Que Morgane la pardonne, c'était la chose la plus humiliante qu'elle aurait à faire en ce jour. Si le port de tête s'anoblit pour minimiser au mieux le pincement évident de ses lèvres, l'expression tient définitivement du ridicule tant ces quelques mots, pressés sur sa langue, lui coute. Il va me falloir une liste de tes besoins et le carnet de recette. Ainsi que le bail.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 20 Aoû 2023 - 22:15
Villainous kitty queen ft. @Cataleya Blackthorn | 14.01.23La demoiselle vient lui confirmer que la popote n’est pas dans ses attributions. Ofelia ne parvient pas à afficher un air surpris par cette nouvelle car Cataleya a tout de la jeune femme de bonne famille parfaitement entretenue par ses géniteurs. La preuve avec cet elfe de maison qu’elle renverrait bien si cela ne tenait qu’à elle.
« Tout à fait. Je peux m’en charger pour cette fois. » Elle se doute bien que, si c’est la première, ce ne sera pas la dernière ! Elle observe de ses pupilles sombres la sorcière relever le menton avec une fierté qui illumine son teint. Cette sortie risque d’être follement amusante. La voir se pavaner entre les rayons surgelés vaut forcément le détour et elle ne manquera pas de la regarder faire. Sûrement qu’elle accompagnera le moindre de ses pas avec un dédain clairement affiché et peignant son visage de déesse rousse.
« Une feuille et un stylo suffisent aussi… » argumenta-t-elle dans un rire dissimulé avant de retourner s’asseoir à table, où sera signé le bail. Car c’est décidé : c’est ici qu’elle emménage. Elle imagine bien que cette colocation ne sera pas de tout repos, vu le caractère de sa gérante mais Ofelia n’en est pas à sa première confrontation et s’il faut bousculer Cataleya au passage, elle s’en chargera avec bonheur. Il lui paraît presque improbable qu’une personne d’un âge si jeune se comporte encore comme cela. L’elfe disparaît bien vite, habité à se faire donner des ordres sans broncher - ce qui la révulse - et revient avec les effets demandés. La Mexicaine se concentre sur le bail dans un premier temps. Passant en revue chaque page qu’elle se voit obligée de parapher, elle prend son temps pour en découvrir le contenu afin de n’être soumise à aucune surprise dans un futur prochain. Quand tout lui semble correct, elle appose sa signature au terme du dossier et le referme d’un air décidé. La pile glisse sur la table en direction de Cataleya pour qu’elle en fasse de même, et que chacun ait sa copie.
« Voilà une bonne chose de faite. Maintenant, la liste des courses. Le frigo est plutôt grand, ça peut être cool de prendre quelques pizzas surgelées pour les jours où personne ne voudra cuisiner. » Elle vise Nifty du regard, comme si cela pouvait réellement arriver. Oh, la désillusion… « Fromages, pepperoni et… oh, une avec du poisson. » De la même manière, elle continue sa liste en y ajoutant tout ce qui lui passe par l’esprit : des pâtes, des pommes de terre, des œufs (beaucoup), du café (essentiel), des épices (en bonne quantité)... « N’hésitez pas à me dire si vous avez des allergies alimentaires. Je crois qu’on est bons, on va pouvoir y aller ? Tu… l’emmènes ? »