- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[Bal du printemps 2018] Sorry seems to be the hardest word ♣ Adrilynn
Dim 15 Avr 2018 - 23:50
Vendredi 20 avril 2018
Quand j'ai reçu cette lettre, je me suis dit que ce serait une super occasion de profiter une dernière fois des festivités de Hungcalf. L'université se termine bientôt pour moi, et je suis pas certain de ce qu'il se passera ensuite. Je sais ce que je veux faire - étudier l'architecture moldue maintenant que j'aurais mon diplôme sorcier à distance, et commencer à travailler si je trouve un cabinet qui serait à même de me recruter, ou en freelance peut-être - mais je ne sais pas encore tout à fait comment je vais m'organiser. Une chose est certaine : je n'aurai plus ma place dans la chambre que j'occupe toujours avec Sha, même si lui comme moi n'y passons clairement pas toutes nos nuits. Mais la seconde suivante, je me suis fait la réflexion que ce n'était pas un truc pour Eliott. Il a déjà fait de super efforts pour m'accompagner à la Saint-Patrick le mois dernier, il est venu à l'anniversaire de Sasha, mais pour l'un comme pour l'autre, il s'agissait de comités plus restreints.
- Je t'impose rien Eli, et je t'en voudrais pas de pas venir... Si tu m'en veux pas d'y aller tout de même...
Il était désolé de m'abandonner, et moi qu'il se sente mal de pas venir, et je l'aurais été plus encore qu'il se force. Finalement, il est resté chez lui, mais j'ai promis de passer à la fin de la soirée et je compte bien m'y tenir - mais c'est pas comme si ça m'arrivait pas régulièrement.
Le repas digne de rois emplissant mon estomac, les yeux encore plein des prouesses des acrobates de Dartmoor, j'ai félicité Holly, Coleen et d'autres nymphes en passant pour la superbe organisation - fidèles à elles-mêmes toutes autant qu'elles soient - et j'ai même acquis une babiole à un prix sans doute exorbitant pour ce que c'est, mais pour le plaisir de faire une bonne action, avant de me décider à gagner la sortie...
Et puis je l'ai vue. Isalynn. Dans une robe rouge et or mettant ses formes en valeur. Et sa lettre que j'ai lu au moins cinquante fois s'est rappelée à mon souvenir. Lettre que j'ai dans ma poche en permanence depuis que je l'ai reçue, et je crois que je l'ai prise ce soir, malgré le costume pas très adapté, au cas où l'occasion se présenterait. Et voilà qu'elle se trouve à quelques mètres de moi.
- Isalynn ?
Je m'approche à pas mesurés, ne souhaitant pas la brusquer. Pourtant il y a des points sur lesquels je souhaite réellement revenir dans sa lettre, et je ne suis pas certain d'avoir de meilleure occasion que celle-ci.
- T'aurais une minute à m'accorder ?
Et en attendant sa réponse, mon cerveau me récite intérieurement ce qu'elle m'a écrit quelques jours plus tôt...
Quand j'ai reçu cette lettre, je me suis dit que ce serait une super occasion de profiter une dernière fois des festivités de Hungcalf. L'université se termine bientôt pour moi, et je suis pas certain de ce qu'il se passera ensuite. Je sais ce que je veux faire - étudier l'architecture moldue maintenant que j'aurais mon diplôme sorcier à distance, et commencer à travailler si je trouve un cabinet qui serait à même de me recruter, ou en freelance peut-être - mais je ne sais pas encore tout à fait comment je vais m'organiser. Une chose est certaine : je n'aurai plus ma place dans la chambre que j'occupe toujours avec Sha, même si lui comme moi n'y passons clairement pas toutes nos nuits. Mais la seconde suivante, je me suis fait la réflexion que ce n'était pas un truc pour Eliott. Il a déjà fait de super efforts pour m'accompagner à la Saint-Patrick le mois dernier, il est venu à l'anniversaire de Sasha, mais pour l'un comme pour l'autre, il s'agissait de comités plus restreints.
- Je t'impose rien Eli, et je t'en voudrais pas de pas venir... Si tu m'en veux pas d'y aller tout de même...
Il était désolé de m'abandonner, et moi qu'il se sente mal de pas venir, et je l'aurais été plus encore qu'il se force. Finalement, il est resté chez lui, mais j'ai promis de passer à la fin de la soirée et je compte bien m'y tenir - mais c'est pas comme si ça m'arrivait pas régulièrement.
Le repas digne de rois emplissant mon estomac, les yeux encore plein des prouesses des acrobates de Dartmoor, j'ai félicité Holly, Coleen et d'autres nymphes en passant pour la superbe organisation - fidèles à elles-mêmes toutes autant qu'elles soient - et j'ai même acquis une babiole à un prix sans doute exorbitant pour ce que c'est, mais pour le plaisir de faire une bonne action, avant de me décider à gagner la sortie...
Et puis je l'ai vue. Isalynn. Dans une robe rouge et or mettant ses formes en valeur. Et sa lettre que j'ai lu au moins cinquante fois s'est rappelée à mon souvenir. Lettre que j'ai dans ma poche en permanence depuis que je l'ai reçue, et je crois que je l'ai prise ce soir, malgré le costume pas très adapté, au cas où l'occasion se présenterait. Et voilà qu'elle se trouve à quelques mètres de moi.
- Isalynn ?
Je m'approche à pas mesurés, ne souhaitant pas la brusquer. Pourtant il y a des points sur lesquels je souhaite réellement revenir dans sa lettre, et je ne suis pas certain d'avoir de meilleure occasion que celle-ci.
- T'aurais une minute à m'accorder ?
Et en attendant sa réponse, mon cerveau me récite intérieurement ce qu'elle m'a écrit quelques jours plus tôt...
- Isalynn Fraser wrote:
- Adrian O'Connor
Hungcalf University
Inverness, Scotland
United KingdomInverness, le lundi 16 avril 2018Salut Adrian,
Je suppose que tu dois être surpris de recevoir un courrier de ma part. Après tout, nous sommes – encore pour quelques mois – dans la même université. Mais… Il faut croire que je suis trop lâche pour me retrouver face à toi. Et, d’une certaine façon, c’est tout à fait le cas. Je suis lâche. Surtout, je suis trop lâche pour te faire face et admettre en face de toi, en te regardant dans les yeux, que je suis désolée et que tout est de ma faute.
J’aurais pu, non pardon – tu vois, je commence déjà – j’aurais dû être plus honnête avec toi. Te parler, dès que mes peurs ont commencé à faire surface. Parce que, pour te dire la vérité, je crois qu’au fond, ta proximité avec Holly n’a été qu’un prétexte, la visualisation de mes peurs.
Je ne suis pas quelqu’un qui se projette dans l’avenir. J’ai tendance à vivre au présent. Mais, lorsque nous étions ensemble… Et bien… J’avais peur de ce futur que nous tentions de construire. Je ne voyais que les choses qui pouvaient nous séparer. Le fait que tu ne sois bientôt plus à Hungcalf, nos emplois du temps si prenants… Et tant d’autres choses encore. Holly, les rumeurs, le chineur… Ca n’a été que l’excuse que je recherchais inconsciemment, je crois. Et je suis désolée de t’avoir entrainé là dedans, dans cette coquille vide et pourrie de l’intérieur que je suis.
Tu ne méritais pas ce par quoi je t’ai fait passer, Adrian. Je l’ai su dès le départ, je crois, mais j’ai cru que tu pourrais me changer… Faire de moi une meilleure version de moi-même. Je me trompais, et j’en suis désolée. Si tu savais comme je regrette aujourd’hui la souffrance que je t’ai imposée, et surtout, les horreurs que j’ai pu sortir. J’ai été injuste avec toi, et avec ton amie. Et j’en suis particulièrement désolée.
En tout cas, une chose est sûre, Adrian : je te souhaite d’être heureux, du plus profond de mon coeur. Tu le mérites.Avec toute mon affection,
Isalynn Fraser
- Adrian's outfit:
– the best –
- InvitéInvité
Re: [Bal du printemps 2018] Sorry seems to be the hardest word ♣ Adrilynn
Lun 16 Avr 2018 - 12:05
[à coder]
Pour l’instant, Isalynn passait une plutôt bonne soirée. Elle s’entourait à nouveau, souriait à nouveau, buvait – raisonnablement. Bref… Il y avait du mieux. Beaucoup de mieux. Elle participait de façon active à sa propre vie, se retrouvant elle-même. Et… Ca faisait du bien, elle était obligée de l’admettre. Poussant un soupir joyeux, accompagné d’un rire presque enfantin, elle repoussa ses longues boucles rousses, se demandant si elle ne les couperait pas un peu pour l’été, histoire d’être tranquille, quand Reggie lui tapota le bras. « Derrière toi… » souffla celle-ci. Isalynn se retourna et son sourire se figea sur son visage. Elle avait beau dire qu’elle était parvenue à tourner la page, en grande partie grâce à Sasha et à son déménagement, Adrian n’en restait pas moins Adrian comme en témoigna le raté dans les battements de son cœur. « Adrian… » souffla-t-elle en réponse. Elle se sentait comme prise au piège dans les phares d’une voiture. Elle avait vu le dernier exemplaire du Chineur. Où sa nuit avec Sasha s’était étalée, s’était rassurée dans le fait qu’Adrian ne lisait pas ça. Qu’il n’y croirait pas. Et pourtant, il était là en face d’elle. Oh merde…
« Tu as… L’air en forme… » dit-elle, cherchant quelque chose à dire. Elle se sentit idiote, pourtant avec cette évidence. Mais si elle était parfaitement honnête avec elle-même, elle était obligée d’admettre qu’elle ne s’était jamais sentie très intelligente en face de lui, par rapport à lui. Elle baissa le nez un instant tandis qu’Adrian lui demandait si elle avait un peu de temps à lui accorder. La rousse se retint de lancer un regard désespéré à sa sœur adoptive. Celle-ci n’en avait pas besoin de toute façon pour connaître l’état de détresse qui était celui de l’Ethelred à cet instant. « Ca va aller… Je suis pas loin » lui souffla-t-elle à l’oreille.
Isalynn se retourna donc vers Adrian, lui adressant un sourire qui se voulait confiant, tandis que, dans sa tête, une petite voix lui soufflait que si elle n’avait pas déconner, ils auraient pu profiter de cette soirée pour fêter leur premier anniversaire, certes avec un peu d’avance, mais l’occasion aurait été belle. « Oui, bien sûr… » répondit-elle en s’éloignant avec lui. La rousse croisa les bras sous sa poitrine pour cacher ses mains tremblantes, n’ayant pas de poches dans sa robe. « Les Nymphes ont bien réussi la soirée, tu ne trouves pas ? » demanda-t-elle pour meubler un peu le silence avant d’ajouter : « Ca se passe bien, avec Eliott ? » Elle-même n’avait pas eu l’occasion de discuter avec l’autre roux, et c’était sans doute mieux comme ça : ne pas risquer d’accident légilimentique… Même si son Eli lui manquait...
Pour l’instant, Isalynn passait une plutôt bonne soirée. Elle s’entourait à nouveau, souriait à nouveau, buvait – raisonnablement. Bref… Il y avait du mieux. Beaucoup de mieux. Elle participait de façon active à sa propre vie, se retrouvant elle-même. Et… Ca faisait du bien, elle était obligée de l’admettre. Poussant un soupir joyeux, accompagné d’un rire presque enfantin, elle repoussa ses longues boucles rousses, se demandant si elle ne les couperait pas un peu pour l’été, histoire d’être tranquille, quand Reggie lui tapota le bras. « Derrière toi… » souffla celle-ci. Isalynn se retourna et son sourire se figea sur son visage. Elle avait beau dire qu’elle était parvenue à tourner la page, en grande partie grâce à Sasha et à son déménagement, Adrian n’en restait pas moins Adrian comme en témoigna le raté dans les battements de son cœur. « Adrian… » souffla-t-elle en réponse. Elle se sentait comme prise au piège dans les phares d’une voiture. Elle avait vu le dernier exemplaire du Chineur. Où sa nuit avec Sasha s’était étalée, s’était rassurée dans le fait qu’Adrian ne lisait pas ça. Qu’il n’y croirait pas. Et pourtant, il était là en face d’elle. Oh merde…
« Tu as… L’air en forme… » dit-elle, cherchant quelque chose à dire. Elle se sentit idiote, pourtant avec cette évidence. Mais si elle était parfaitement honnête avec elle-même, elle était obligée d’admettre qu’elle ne s’était jamais sentie très intelligente en face de lui, par rapport à lui. Elle baissa le nez un instant tandis qu’Adrian lui demandait si elle avait un peu de temps à lui accorder. La rousse se retint de lancer un regard désespéré à sa sœur adoptive. Celle-ci n’en avait pas besoin de toute façon pour connaître l’état de détresse qui était celui de l’Ethelred à cet instant. « Ca va aller… Je suis pas loin » lui souffla-t-elle à l’oreille.
Isalynn se retourna donc vers Adrian, lui adressant un sourire qui se voulait confiant, tandis que, dans sa tête, une petite voix lui soufflait que si elle n’avait pas déconner, ils auraient pu profiter de cette soirée pour fêter leur premier anniversaire, certes avec un peu d’avance, mais l’occasion aurait été belle. « Oui, bien sûr… » répondit-elle en s’éloignant avec lui. La rousse croisa les bras sous sa poitrine pour cacher ses mains tremblantes, n’ayant pas de poches dans sa robe. « Les Nymphes ont bien réussi la soirée, tu ne trouves pas ? » demanda-t-elle pour meubler un peu le silence avant d’ajouter : « Ca se passe bien, avec Eliott ? » Elle-même n’avait pas eu l’occasion de discuter avec l’autre roux, et c’était sans doute mieux comme ça : ne pas risquer d’accident légilimentique… Même si son Eli lui manquait...
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 16 Avr 2018 - 22:44
C'est sa soeur qui a attiré son attention, et j'ai aucune idée de ce qu'elle peut bien penser de moi à cet instant. Ca devrait peut-être pas, mais ça me serre le coeur de savoir, d'imaginer toujours, que ses proches vont me voir comme le monstre qui la fait souffrir alors que ça n'a, clairement, jamais été mon intention.
« Derrière toi… »
Le souffle de Regina est inaudible, pourtant je devine sans trop de peine les mots qui passent ses lèvres, et voir le sourire d'Isalynn se figer sur son visage me fait mal, parce que c'est de ma faute.
« Adrian… »
J'ai pas besoin d'être legilimens pour comprendre qu'à cet instant, elle voudrait être n'importe où sauf en face de moi.
« Tu as… L’air en forme…
- Merci... »
Je sais pas trop quoi répondre à ça, en réalité. Alors je cherche pas, je lui demande juste si elle a un petit moment à m'accorder, parce qu'il y a ces choses dont je ressens le besoin de lui parler. Je me fais aucune illusion quant au fait que si quelqu'un lui donnait à cet instant la moindre raison de prendre la fuite, elle s'y raccrocherait comme à une bouée de sauvetage et disparaîtrait de mon champ de vision. Et je me serais presque attendu à ce que Reggie le lui offre, en réalité, mais elle a chuchoté quelques mots à l'oreille de la grise avant de s'écarter de quelques pas seulement.
« Oui, bien sûr… »
A mon tour de faire quelques pas pour nous isoler des autres. A vrai dire, je ne suis pas sûr d'avoir envie qu'il y ait des témoins à notre entrevue, je doute d'ailleurs qu'elle ne se solde pas par quelques larmes... Pourtant mon but n'est pas de la blesser, loin de là. Toujours pas même ; ça n'a jamais été le cas.
« Les Nymphes ont bien réussi la soirée, tu ne trouves pas ? »
Vous sentez le malaise ? Parce qu'il est, réellement, palpable, et si elle embraie sur une banalité de ce genre, c'est que son embarras face à moi est plus important encore que je ne l'imaginais. Des bribes du Chineur me sont parvenues aux oreilles, quoi que je fasse pour occulter ce torchon, il faut toujours qu'il en filtre quelque chose, mais je ne m'attarde pas à ce sujet, ne cherche même pas à poser la question. D'une part parce que ça ne me regarde plus, qu'ils sont adultes et ont bien le droit de vivre leur vie comme ils l'entendent, et à vrai dire, je serais même plutôt heureux pour eux s'il se trouvait qu'ils trouvaient du réconfort l'un auprès de l'autre, d'autre part parce que malgré tout, je serais un peu blessé que mon bro, mon best, même, après Eli, n'ait pas daigné m'en parler.
« Oui c'est une très belle soirée. Holly... »
Malaise partagé. Parler de mon amie n'est sans doute pas le sujet le plus neutre qui soit, mais foutu pour foutu...
« Holly ne fait plus partie des Nymphes, mais elle s'est démenée pour les aider à organiser tout ça malgré tout... »
C'est sa vie. Son truc, à elle. Et si je partage pas trop le côté organisationnel, je suis plus sensible à l'aspect décoration d'intérieur qu'elle peaufine presque à l'excès à chaque fois qu'elle gère un événement de ce genre. J'en aurais bien profité pour relancer sur les propos de sa lettre, mais elle a repris la parole avant que j'aie le loisir de le faire.
« Ca se passe bien, avec Eliott ?
- Oh euh... Oui... Oui oui... On se découvre autrement qu'en tant qu'amis et on prend notre temps... Il n'est pas là ce soir, tu sais, ce genre d'événements, et la foule qui va avec, c'est pas vraiment son truc... »
Et je suis pas réellement en train de dire ça à mon ex...
« Derrière toi… »
Le souffle de Regina est inaudible, pourtant je devine sans trop de peine les mots qui passent ses lèvres, et voir le sourire d'Isalynn se figer sur son visage me fait mal, parce que c'est de ma faute.
« Adrian… »
J'ai pas besoin d'être legilimens pour comprendre qu'à cet instant, elle voudrait être n'importe où sauf en face de moi.
« Tu as… L’air en forme…
- Merci... »
Je sais pas trop quoi répondre à ça, en réalité. Alors je cherche pas, je lui demande juste si elle a un petit moment à m'accorder, parce qu'il y a ces choses dont je ressens le besoin de lui parler. Je me fais aucune illusion quant au fait que si quelqu'un lui donnait à cet instant la moindre raison de prendre la fuite, elle s'y raccrocherait comme à une bouée de sauvetage et disparaîtrait de mon champ de vision. Et je me serais presque attendu à ce que Reggie le lui offre, en réalité, mais elle a chuchoté quelques mots à l'oreille de la grise avant de s'écarter de quelques pas seulement.
« Oui, bien sûr… »
A mon tour de faire quelques pas pour nous isoler des autres. A vrai dire, je ne suis pas sûr d'avoir envie qu'il y ait des témoins à notre entrevue, je doute d'ailleurs qu'elle ne se solde pas par quelques larmes... Pourtant mon but n'est pas de la blesser, loin de là. Toujours pas même ; ça n'a jamais été le cas.
« Les Nymphes ont bien réussi la soirée, tu ne trouves pas ? »
Vous sentez le malaise ? Parce qu'il est, réellement, palpable, et si elle embraie sur une banalité de ce genre, c'est que son embarras face à moi est plus important encore que je ne l'imaginais. Des bribes du Chineur me sont parvenues aux oreilles, quoi que je fasse pour occulter ce torchon, il faut toujours qu'il en filtre quelque chose, mais je ne m'attarde pas à ce sujet, ne cherche même pas à poser la question. D'une part parce que ça ne me regarde plus, qu'ils sont adultes et ont bien le droit de vivre leur vie comme ils l'entendent, et à vrai dire, je serais même plutôt heureux pour eux s'il se trouvait qu'ils trouvaient du réconfort l'un auprès de l'autre, d'autre part parce que malgré tout, je serais un peu blessé que mon bro, mon best, même, après Eli, n'ait pas daigné m'en parler.
« Oui c'est une très belle soirée. Holly... »
Malaise partagé. Parler de mon amie n'est sans doute pas le sujet le plus neutre qui soit, mais foutu pour foutu...
« Holly ne fait plus partie des Nymphes, mais elle s'est démenée pour les aider à organiser tout ça malgré tout... »
C'est sa vie. Son truc, à elle. Et si je partage pas trop le côté organisationnel, je suis plus sensible à l'aspect décoration d'intérieur qu'elle peaufine presque à l'excès à chaque fois qu'elle gère un événement de ce genre. J'en aurais bien profité pour relancer sur les propos de sa lettre, mais elle a repris la parole avant que j'aie le loisir de le faire.
« Ca se passe bien, avec Eliott ?
- Oh euh... Oui... Oui oui... On se découvre autrement qu'en tant qu'amis et on prend notre temps... Il n'est pas là ce soir, tu sais, ce genre d'événements, et la foule qui va avec, c'est pas vraiment son truc... »
Et je suis pas réellement en train de dire ça à mon ex...
– the best –
- InvitéInvité
Mar 17 Avr 2018 - 10:26
Parler de la pluie et du beau temps pour évacuer la tension, et pour, surtout, l’empêcher de lui poser des questions sur sa relation avec Sasha. Tant qu’elle menait le rythme, il ne pouvait rien lui arriver, n’est-ce pas ? Pourtant, Isalynn n’en menait clairement pas large. Le revoir, lui parler, cela ramenait à la surface tout ce qu’elle avait pu enterrer dans son esprit le concernant. Une partie d’elle avait envie de purement et simplement oublier ce qu’elle avait pu ressentir. Une autre, toute aussi déraisonnable aurait souhaité tenter de rattraper ce qui était perdu, tandis que la dernière luttait pour garder le contrôle. Elle le complimenta ainsi sur sa bonne forme, un peu déçue qu’il ne lui retourne pas le compliment. Se faisait-elle des illusions en pensant aller mieux et avoir meilleure mine ?
Quoiqu’il en soit, Adrian et elle s’éloignèrent de la sécurité de la présence de Reggie. Lynn aurait pourtant souhaité pouvoir compter sur la compagnie de sa sœur adoptive pour ne pas flancher, mais… Visiblement, elle devrait faire sans bouée de sauvetage, et apprendre à nager toute seule dans le grand bain directement. Elle s’empressa donc d’aborder le sujet de la soirée, organisée parfaitement par les nymphes et remarqua l’hésitation d’Adrian lorsqu’il mentionna Holly. Elle baissa un instant le nez, honteuse de ce qu’elle avait pu dire de la blonde lorsqu’ils avaient rompu. Elle n’avait pas non plus envie qu’il soit mal à l’aise de parler de ses amis parce qu’elle avait été conne. « Holly a très bien travaillé, oui. C’est bien qu’elle continue de s’investir. Peut-être reprendra-t-elle les cours, l’année prochaine ? » enchaina-t-elle avant d’ajouter : « Je suis désolée, de ce que j’ai dit à son sujet. C’était… J’étais jalouse, aveugle, et… conne. Conne, surtout… » Ouais nan parce qu’il faut être honnête : même la jalousie et l’aveuglement n’excusent pas un tel comportement.
La rousse dévia le regard pour observer les couples qui dansaient. « Tu veux pas qu’on parle en dansant ? On attirera un peu moins les regards… En … Tout bien tout honneur, bien sûr. » précisa-t-elle avec un sourire avant de lui demander si tout se passait bien avec Eliott. « Oh euh... Oui... Oui oui... On se découvre autrement qu'en tant qu'amis et on prend notre temps... Il n'est pas là ce soir, tu sais, ce genre d'événements, et la foule qui va avec, c'est pas vraiment son truc... » « C’est bien. Je suis contente que ça se passe bien entre vous. Tu le mérites… Après ce que je t’ai fait traverser… » répondit-elle à Adrian avant de lui adresser un sourire chaleureux, bien qu’un peu triste. Et maintenant ? Elle ne savait plus trop quoi dire d’autre. Elle savait que le sujet qu’elle tentait d’éviter finirait par venir sur le tapis.
Quoiqu’il en soit, Adrian et elle s’éloignèrent de la sécurité de la présence de Reggie. Lynn aurait pourtant souhaité pouvoir compter sur la compagnie de sa sœur adoptive pour ne pas flancher, mais… Visiblement, elle devrait faire sans bouée de sauvetage, et apprendre à nager toute seule dans le grand bain directement. Elle s’empressa donc d’aborder le sujet de la soirée, organisée parfaitement par les nymphes et remarqua l’hésitation d’Adrian lorsqu’il mentionna Holly. Elle baissa un instant le nez, honteuse de ce qu’elle avait pu dire de la blonde lorsqu’ils avaient rompu. Elle n’avait pas non plus envie qu’il soit mal à l’aise de parler de ses amis parce qu’elle avait été conne. « Holly a très bien travaillé, oui. C’est bien qu’elle continue de s’investir. Peut-être reprendra-t-elle les cours, l’année prochaine ? » enchaina-t-elle avant d’ajouter : « Je suis désolée, de ce que j’ai dit à son sujet. C’était… J’étais jalouse, aveugle, et… conne. Conne, surtout… » Ouais nan parce qu’il faut être honnête : même la jalousie et l’aveuglement n’excusent pas un tel comportement.
La rousse dévia le regard pour observer les couples qui dansaient. « Tu veux pas qu’on parle en dansant ? On attirera un peu moins les regards… En … Tout bien tout honneur, bien sûr. » précisa-t-elle avec un sourire avant de lui demander si tout se passait bien avec Eliott. « Oh euh... Oui... Oui oui... On se découvre autrement qu'en tant qu'amis et on prend notre temps... Il n'est pas là ce soir, tu sais, ce genre d'événements, et la foule qui va avec, c'est pas vraiment son truc... » « C’est bien. Je suis contente que ça se passe bien entre vous. Tu le mérites… Après ce que je t’ai fait traverser… » répondit-elle à Adrian avant de lui adresser un sourire chaleureux, bien qu’un peu triste. Et maintenant ? Elle ne savait plus trop quoi dire d’autre. Elle savait que le sujet qu’elle tentait d’éviter finirait par venir sur le tapis.
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 24 Avr 2018 - 7:41
Je suis un peu décontenancé par ses questions, perturbé par la différence avec notre dernière entrevue. Pourtant c'est une bonne chose, au fond. Signe que, peut-être, un jour, on pourra retrouver une certaine complicité ?
« Holly a très bien travaillé, oui. C’est bien qu’elle continue de s’investir. Peut-être reprendra-t-elle les cours, l’année prochaine ?
- J'en doute. Avec Faolán, elle n'a guère le temps, et... Je crois que ce boulot lui plaît vraiment. »
Contrairement à ses études, qu'elle n'avait pas vraiment choisies. Je suis surpris, pourtant, d'entendre Lynn parler si calmement de la blonde. Agréablement, s'entend, j'avais vraiment aucune envie de m'engueuler encore à ce sujet avec elle.
« Je suis désolée, de ce que j’ai dit à son sujet. C’était… J’étais jalouse, aveugle, et… conne. Conne, surtout…
- Jalouse et aveugle, je veux bien, mais arrête de te déprécier, Lynn, s'il te plaît. »
Je peux pas la laisser parler d'elle comme ça sans réagir. Ca m'a blessé, c'est sûr, qu'elle parle ainsi de mon amie, qu'elle sous-entende ce genre de choses sur moi, mais la jalousie est un poison, c'est une évidence. Je suis soulagé qu'il ne l'envenime plus aujourd'hui, je dois bien avouer
« Tu veux pas qu’on parle en dansant ? On attirera un peu moins les regards… En … Tout bien tout honneur, bien sûr.
- En tout bien tout honneur. »
Je répète ses mots avec un petit sourire, lui offre mon bras pour nous rapprocher des danseurs. Je relancerai bien sur sa jalousie, mais j'en ai pas le temps qu'elle reprend la parole, m'interroge sur Eliott, et je me retrouve une nouvelle fois embarrassé à pas trop savoir comment répondre. Une nouvelle fois, l'hésitation s'entend dans ma voix, mais elle ne semble pas relever.
« C’est bien. Je suis contente que ça se passe bien entre vous. Tu le mérites… Après ce que je t’ai fait traverser…
- Merci... »
Je m'arrête de danser sans trop m'en rendre compte, lui prend la main, au mépris de ce qu'on pourra en dire ou de ce que le Chineur pourra en colporter.
« Ces mots me font chaud au coeur, vraiment. J'ai jamais voulu te faire de mal, et je me serais jamais permis de faire... tout ce que t'as pu insinuer quand on s'est séparés. Et je sais bien que c'était ta douleur qui parlait, tu sais, je suis pas idiot... »
C'est pas pour ça que c'était facile à encaisser, mais ça n'empêche : je sais que c'était des mots empoisonnés par sa peine. Et je veux croire qu'on a passé ce stade.
« Mais je veux plus t'entendre dire ce genre de choses... »
J'ai relâché sa main pour sortir sa lettre, chercher le passage qui m'a mis hors de moi tout seul dans mon coin.
« Et je suis désolée de t’avoir entrainé là dedans, dans cette coquille vide et pourrie de l’intérieur que je suis. »
Je soupire, cherche son regard.
« T'as été blessée, et tu cicatrises pas encore. J'ai cru que j'arriverais à le faire, je me suis trompé, et j'en suis désolé. Mais ça fait pas de toi cette coquille vide et pourrie, comme tu dis. Et j'espère vraiment que tu vas finir par t'en rendre compte... Et que quelqu'un arrivera mieux que moi à te le montrer. »
J'esquisse un sourire, pose une main sur sa tête comme on le ferait d'une enfant. J'ai toujours un peu eu une attitude de grand frère avec mes proches, et malgré tout, je peux pas m'empêcher de la voir comme telle. D'ailleurs...
« L'ambiance médiévale te va bien. Il y avait longtemps que je t'avais pas vu aussi souriante. »
Même avec moi. Et c'est ce qui est sans doute le plus triste à dire. Mais qu'importe : elle est mieux aujourd'hui, et je suis heureux avec Eliott. C'est sans doute ce qui compte le plus dans l'histoire.
« Holly a très bien travaillé, oui. C’est bien qu’elle continue de s’investir. Peut-être reprendra-t-elle les cours, l’année prochaine ?
- J'en doute. Avec Faolán, elle n'a guère le temps, et... Je crois que ce boulot lui plaît vraiment. »
Contrairement à ses études, qu'elle n'avait pas vraiment choisies. Je suis surpris, pourtant, d'entendre Lynn parler si calmement de la blonde. Agréablement, s'entend, j'avais vraiment aucune envie de m'engueuler encore à ce sujet avec elle.
« Je suis désolée, de ce que j’ai dit à son sujet. C’était… J’étais jalouse, aveugle, et… conne. Conne, surtout…
- Jalouse et aveugle, je veux bien, mais arrête de te déprécier, Lynn, s'il te plaît. »
Je peux pas la laisser parler d'elle comme ça sans réagir. Ca m'a blessé, c'est sûr, qu'elle parle ainsi de mon amie, qu'elle sous-entende ce genre de choses sur moi, mais la jalousie est un poison, c'est une évidence. Je suis soulagé qu'il ne l'envenime plus aujourd'hui, je dois bien avouer
« Tu veux pas qu’on parle en dansant ? On attirera un peu moins les regards… En … Tout bien tout honneur, bien sûr.
- En tout bien tout honneur. »
Je répète ses mots avec un petit sourire, lui offre mon bras pour nous rapprocher des danseurs. Je relancerai bien sur sa jalousie, mais j'en ai pas le temps qu'elle reprend la parole, m'interroge sur Eliott, et je me retrouve une nouvelle fois embarrassé à pas trop savoir comment répondre. Une nouvelle fois, l'hésitation s'entend dans ma voix, mais elle ne semble pas relever.
« C’est bien. Je suis contente que ça se passe bien entre vous. Tu le mérites… Après ce que je t’ai fait traverser…
- Merci... »
Je m'arrête de danser sans trop m'en rendre compte, lui prend la main, au mépris de ce qu'on pourra en dire ou de ce que le Chineur pourra en colporter.
« Ces mots me font chaud au coeur, vraiment. J'ai jamais voulu te faire de mal, et je me serais jamais permis de faire... tout ce que t'as pu insinuer quand on s'est séparés. Et je sais bien que c'était ta douleur qui parlait, tu sais, je suis pas idiot... »
C'est pas pour ça que c'était facile à encaisser, mais ça n'empêche : je sais que c'était des mots empoisonnés par sa peine. Et je veux croire qu'on a passé ce stade.
« Mais je veux plus t'entendre dire ce genre de choses... »
J'ai relâché sa main pour sortir sa lettre, chercher le passage qui m'a mis hors de moi tout seul dans mon coin.
« Et je suis désolée de t’avoir entrainé là dedans, dans cette coquille vide et pourrie de l’intérieur que je suis. »
Je soupire, cherche son regard.
« T'as été blessée, et tu cicatrises pas encore. J'ai cru que j'arriverais à le faire, je me suis trompé, et j'en suis désolé. Mais ça fait pas de toi cette coquille vide et pourrie, comme tu dis. Et j'espère vraiment que tu vas finir par t'en rendre compte... Et que quelqu'un arrivera mieux que moi à te le montrer. »
J'esquisse un sourire, pose une main sur sa tête comme on le ferait d'une enfant. J'ai toujours un peu eu une attitude de grand frère avec mes proches, et malgré tout, je peux pas m'empêcher de la voir comme telle. D'ailleurs...
« L'ambiance médiévale te va bien. Il y avait longtemps que je t'avais pas vu aussi souriante. »
Même avec moi. Et c'est ce qui est sans doute le plus triste à dire. Mais qu'importe : elle est mieux aujourd'hui, et je suis heureux avec Eliott. C'est sans doute ce qui compte le plus dans l'histoire.
– the best –
- InvitéInvité
Mer 25 Avr 2018 - 16:08
Isalynn n’aurait pu être plus désolée qu’en cet instant. Elle tâchait d’agir normalement, comme elle n’aurait jamais dû cesser de le faire. Pourtant, elle devait bien admettre que les battements de son cœur, quelque peu désordonnés contredisaient totalement la neutralité apparente qu’elle pouvait afficher face à Adrian. La vérité, c’était qu’elle ne se moquait pas d’être en sa présence à cet instant. Elle ne se moquait pas de cette proximité qu’ils affichaient, bien qu’elle soit quelque peu feinte, sans doute d’un côté comme de l’autre, car elle ne doutait pas le moins du monde que le garçon devait être aussi nerveux qu’elle à cet instant. Se demandait-il à quel moment elle allait exploser, comme elle l’avait fait ce jour-là devant les murailles lorsque leur couple avait volé en éclat ? Même si, à dire vrai, il avait volé en éclat bien avant cela… Lorsqu’elle avait cessé de communiquer avec lui.
Et voilà que Lynn était là, à marcher sur des œufs en essayant d’avoir une conversation normale avec lui, chose peu aisée tant les sujets abordés étaient ceux qui l’avaient fait vriller. Holly, notamment. « C’est dommage qu’elle s’arrête en si bonne voie. Mais si le travail qu’elle a trouvé lui plait… C’est l’essentiel. » répondit-elle en hochant la tête avant de s’excuser pour les paroles qu’elle avait pu prononcer. Celles-ci avaient clairement dépassé sa pensée et elle avait honte, réellement, de les avoir prononcées. Elle baissa le nez un instant, sentant le rouge lui monter aux joues. Il fallait absolument qu’ils fassent quelque chose en même temps qu’ils parlaient, sinon, elle n’allait jamais pouvoir affronter cette conversation. « Jalouse et aveugle, je veux bien, mais arrête de te déprécier, Lynn, s'il te plaît. » Ne réagis pas, Lynn… Il n’a pas besoin de savoir à quel point tu peux te haïr de lui avoir fait du mal… Il va bien, il risquerait de se sentir coupable. songea-t-elle en l’invitant plutôt à danser… En tout bien tout honneur. Mots qu’il répèta. Pour s’en convaincre ? Elle n’en aurait pas mis sa main à couper, mais elle profita de cet instant neutre, où ses joues avaient repris leur couleur naturelle, pour relever la tête et pour l’observer un instant. Il lui sourit, faisant accélérer son pauvre cœur meurtri tandis qu’elle prenait le bras qu’Adrian lui tendait pour rejoindre la piste de danse et se fondre dans la foule.
A peine avaient-ils commencé à valser qu’Isalynn orientait à nouveau la conversation, vers Eliott, cette fois. Sans aucune arrière-pensée. Quand bien même l’étudiant en architecture magique lui aurait répondu qu’ils n’étaient plus ensemble, Eliott et lui, elle n’aurait pas fait marche arrière. Parce qu’ils avaient échoué une fois, et qu’elle ne voulait pas revivre ça. Jamais. Par bien des points, sa relation avec Adrian avait été plus forte et plus intense que celle qu’elle avait eue avec Zach, bien qu’elle soit restée plus longtemps avec l’ancien Serpentard. Mais si la rousse avait souffert de sa relation avec ce dernier, elle ne l’avait pas fait souffrir. Que sa relation avec Adrian les avait fait souffrir tous les deux, et elle ne voulait pas que cela recommence. Ce serait tellement plus simple de ne pas avoir d’états d’âme… songea-t-elle à cet instant tout en répondant à Adrian qu’elle était heureuse pour lui que tout se passe bien avec Eliott.
Pourtant, elle devait bien admettre qu’elle ne pouvait s’empêcher de se demander comment les choses auraient pu se passer entre eux si elle n’avait pas pété un câble comme ça. Seraient-ils toujours ensemble aujourd’hui ? Dans un univers parallèle, peut-être. Mais elle savait pertinemment qu’elle ne pouvait utiliser un retourneur de temps pour effacer les dernières semaines et arranger les choses avec lui. Et par amitié pour Eliott, même si cela faisait des semaines aussi qu’elle ne lui avait pas parlé – depuis l’excursion en Bulgarie – elle ne le ferait pas non plus. Adrian était mieux sans elle qu’il ne l’avait été avec elle. Même un aveugle s’en serait rendu compte. C’était d’ailleurs triste, pour elle. Mais c’était ainsi.
Adrian s’arrêta soudainement de danser, sous le regard interloqué de Lynn. Allait-il la planter là ? Qu’est-ce qu’elle avait bien pu dire de mal cette fois ? Elle avait beau repasser le fil de la conversation dans sa tête, elle n’avait pourtant rien dit qui pouvait avoir offusqué Adrian… Si ? La bouche de la jeune femme s’arrondit en un « oh » qui n’eut pas le temps de sortir, Adrian lui prenant la main pour l’éloigner de la piste et dire ce qu’il avait lui aussi sur le cœur. Comme elle avait pu le faire par écrit. Elle détourna le regard, incapable de le regarder en face à cet instant. Si elle était passée par un hibou, il y avait une bonne raison pour cela : c’était parce qu’elle était incapable de l’affronter alors qu’elle lui disait à quel point elle avait été nulle et à quel point elle pouvait s’en vouloir de lui avoir fait du mal. J’ai pas envie de revenir là-dessus… songea-t-elle, croisant les bras sous sa poitrine dès qu’Adrian la lâcha. Parce qu’au fond d’elle-même, elle savait qu’elle avait raison en disant qu’elle avait été conne, en disant qu’elle était une coquille vide et pourrie de l’intérieur comme elle l’avait écrit.
De nouveau, elle secoua la tête, fuyant le regard d’Adrian tandis que ses joues se paraient de nouveau de cette rougeur qu’elle haïssait tant, signe de faiblesse s’il en était. Elle savait qu’elle était vide. Quand elle aimait, elle détruisait. La preuve avec Adrian. Elle avait détruit ce qui était beau entre eux. L’amour de la jeune femme blessait. Il ne guérissait pas. Même elle, elle en avait été blessée, pour l’importance que ça pouvait revêtir pour elle, de toute façon…
A cet instant-la, Adrian posa sa main sur la tête de la rousse, comme on l’aurait fait avec un enfant. Faisait-elle à ce point gamine qu’il agisse comme ça avec elle ? Elle se figea net, résistant à l’envie de s’arracher à ce contact. Mais elle n’avait pas envie de faire de scène, ou de blesser le brun. Elle endura ce contact à la fois tendre et humiliant, attendant qu’il passe. Mais elle ne s’attendait pas à la question qui vint alors. « Je vais… Mieux. Sasha m’a beaucoup aidée, ces dernières semaines... » répondit-elle sans entrer dans les détails, priant pour qu’il n’en demande pas. Pour qu’elle n’ait pas besoin de lui avouer comment Sasha pouvait l’avoir aidée.
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 24 Juin 2018 - 17:43
« C’est dommage qu’elle s’arrête en si bonne voie. Mais si le travail qu’elle a trouvé lui plait… C’est l’essentiel.
- Oui. Ca lui va comme un gant. »
Ca me fait vraiment bizarre de parler d'Holly avec Lynn sans qu'elle n'en vienne à l'incriminer de toutes les fautes du monde, mais ça me tue de l'entendre se donner des tares qui ne lui vont pas. Sa jalousie était une chose, l'aveuglement qui en découlait une autre, mais ça n'a rien à voir avec de la bêtise : elle est loin d'être idiote. Je sais bien, cependant, que parfois nos sentiments nous font dire n'importe quoi. Et j'ai l'impression que quel que soit le sujet de conversation, on débouche toujours sur quelque chose qui peut exploser dans la seconde. Pourtant ça n'est pas le cas, à mon grand soulagement. Si bien qu'après quelques pas de danse, je nous arrête pour reprendre sa lettre, et mettre le point sur ce qu'elle m'avoue et que je ne peux pas la laisser penser. Même si je vois bien que cette conversation ne lui plaît pas, cette attitude les bras croisés sous sa poitrine, son regard détourné en témoignent aisément. J'essaie d'atténuer les choses, mais j'ai le sentiment que mes gestes, mes mots, ne font qu'empirer la situation, qu'elle se fige davantage de minute en minute. Alors je lui demande simplement, naturellement, comment elle va. La réponse me surprend un peu, cela dit, mais un sourire flotte pourtant sur mes lèvres.
« Je vais… Mieux. Sasha m’a beaucoup aidée, ces dernières semaines...
- Ah ? Je suis heureux de l'entendre. »
Qu'elle aille mieux. Qu'elle ait toujours sa relation si particulière avec Sasha. Que j'ai un peu jalousé à mon tour, d'ailleurs, bien que je n'aie jamais fait de scène à l'un ni à l'autre à ce sujet, ne serait-ce que parce qu'ils l'avaient avant moi et que je n'avais aucun droit de les empêcher de l'avoir. Est-ce que je m'interroge sur la manière dont il l'a aidée ? Même pas. Et peut-être que c'est aussi bien comme ça, mais au fond, ils font bien ce qu'ils veulent après tout. Ca me ferait sans doute assez bizarre, mais ça en resterait là.
« Qu'est-ce qu'on ferait sans notre Sasha, hein ?... »
C'est rien de le dire, et je n'imagine pas encore à quel point je vais avoir besoin de mon ami dans les mois à venir...
- Oui. Ca lui va comme un gant. »
Ca me fait vraiment bizarre de parler d'Holly avec Lynn sans qu'elle n'en vienne à l'incriminer de toutes les fautes du monde, mais ça me tue de l'entendre se donner des tares qui ne lui vont pas. Sa jalousie était une chose, l'aveuglement qui en découlait une autre, mais ça n'a rien à voir avec de la bêtise : elle est loin d'être idiote. Je sais bien, cependant, que parfois nos sentiments nous font dire n'importe quoi. Et j'ai l'impression que quel que soit le sujet de conversation, on débouche toujours sur quelque chose qui peut exploser dans la seconde. Pourtant ça n'est pas le cas, à mon grand soulagement. Si bien qu'après quelques pas de danse, je nous arrête pour reprendre sa lettre, et mettre le point sur ce qu'elle m'avoue et que je ne peux pas la laisser penser. Même si je vois bien que cette conversation ne lui plaît pas, cette attitude les bras croisés sous sa poitrine, son regard détourné en témoignent aisément. J'essaie d'atténuer les choses, mais j'ai le sentiment que mes gestes, mes mots, ne font qu'empirer la situation, qu'elle se fige davantage de minute en minute. Alors je lui demande simplement, naturellement, comment elle va. La réponse me surprend un peu, cela dit, mais un sourire flotte pourtant sur mes lèvres.
« Je vais… Mieux. Sasha m’a beaucoup aidée, ces dernières semaines...
- Ah ? Je suis heureux de l'entendre. »
Qu'elle aille mieux. Qu'elle ait toujours sa relation si particulière avec Sasha. Que j'ai un peu jalousé à mon tour, d'ailleurs, bien que je n'aie jamais fait de scène à l'un ni à l'autre à ce sujet, ne serait-ce que parce qu'ils l'avaient avant moi et que je n'avais aucun droit de les empêcher de l'avoir. Est-ce que je m'interroge sur la manière dont il l'a aidée ? Même pas. Et peut-être que c'est aussi bien comme ça, mais au fond, ils font bien ce qu'ils veulent après tout. Ca me ferait sans doute assez bizarre, mais ça en resterait là.
« Qu'est-ce qu'on ferait sans notre Sasha, hein ?... »
C'est rien de le dire, et je n'imagine pas encore à quel point je vais avoir besoin de mon ami dans les mois à venir...
- HRP:
- Désolée pour cette réponse trèèèèèèèès tardive et toute courte, j'arrive pas à mieux
– the best –
- InvitéInvité
Jeu 5 Juil 2018 - 16:48
C’était une bonne chose. Lynn hocha la tête après la réponse d’Adrian. La rousse était nettement plus calme et posée. Ce qu’elle était… Avant. Avant cette insécurité qu’elle avait pu ressentir malgré elle lorsqu’elle était en couple avec le brun. C’était plus naturel, déjà. Plus normal comme attitude pour elle. Elle pouvait s’enflammer rapidement, ce n’était pas faux, comme si un feu violent brûlait dans ses veines. Mais elle n’était pas quelqu’un de méchant. Bien au contraire. Elle ne souhaitait de mal à personne. Pas même à ceux qui lui en avaient fait. Au fond d’elle-même, elle espérait qu’ils pourraient être heureux. Faire la rencontre qui changerait les choses. Voilà qui elle était en réalité, Isalynn. Mais en cet instant, elle était surtout complètement perdue en face d’Adrian, les émotions remontant à la surface. Elle allait mieux, comme elle venait de le confirmer au jeune homme. Mais c’était encore fragile, elle s’en rendait compte. Une fragilité qu’elle n’avait jamais ressentie en face de Zach. Il y avait quelque chose chez l’autre Ethelred de différent. Elle n’aurait pas su dire quoi cependant. Et c’était bien là le problème. Mais il fallait que ça cesse si la rousse voulait un jour guérir et aller réellement mieux. Pour Isalynn, en tout cas, le chapitre pétage de plomb sur Holly était clos. Il ne servait à rien de continuer sur un sujet qui les mettait tous deux mal à l’aise, et pas forcément pour les mêmes raisons.
Peu à l’aise malgré tout, craignant une rechute de son humeur, la rouquine chercha du regard quelqu’un dans la foule pour l’ancrer dans la réalité. Tout ce qu’elle put apercevoir, toutefois, fut un Sasha bien accompagné, qui avait, semblait-il changé de partenaire et sa sœur et sa cousine en grande conversation qui semblaient ne plus faire attention à elle, visiblement rassurées de voir qu’il n’y avait pas eu d’éclat et persuadées qu’il n’y en aurait pas. Elle se retrouvait donc livrée à elle-même et à un sujet qui risquait de bientôt dévier et la mettre encore plus mal à l’aise. De fait, Adrian arrêta bientôt de danser et sortit la lettre qu’Isalynn lui avait écrite. Non… Pas ça… songea-t-elle en ressentant l’envie cuisante de prendre les jambes à son cou. Si elle était passée par écrit, c’était bien parce qu’elle n’était pas capable d’en parler, non ? Elle l’avait, pourtant, mis dans sa lettre, qu’elle était trop lâche pour lui faire face pour lui faire des excuses. Croisant les bras sous sa poitrine, entrant dans son mode butée, rougissant, Isalynn se sentait au bord du malaise. Elle n’avait pas envie de reparler du contenu de cette lettre. Elle ne l’avait pas écrite pour se donner bonne conscience, pas plus que pour donner matière à débat. Elle l’avait fait parce que c’était vrai. Un point, c’était tout. Elle n’était pas à l’aise pour parler d’elle, de ses sentiments et de tout le reste. Si on lui posait la question, elle répondrait que ses états d’âme n’avaient que peu d’importance. Qu’elle se passerait bien d’en avoir. Mais… Oui, elle en avait. Et son âme, en cet instant, suivi par sa raison, lui commandait de fuir cette conversation qui ne pouvait pas bien se finir, malgré tout ses espoirs.
Heureusement, ou pas selon les points de vue, Adrian n’insista pas sur le sujet de la lettre, préférant lui donner sans doute un instant de répit en lui demandant comment elle allait. Ahem… Je lui dis, ou je lui dis pas ce qu’il s’est passé avec Sha ? songea-t-elle avant de se contenter de dire qu’elle allait mieux, grâce à leur ami commun. Il sembla heureux de l’apprendre, sans chercher à creuser davantage en profondeur… Au grand soulagement de la rousse qui voyait en cette réserve la possibilité pour les deux garçons de conserver intacte leur amitié. Elle ne voulait pas qu’à cause d’elle, Sasha et Adrian se perdent. Elle ne voulait pas avoir à prendre la décision de perdre son meilleur ami pour protéger l’amitié qui unissait Sha et Adrian. Et si elle était honnête avec elle-même, elle n’avait pas non plus envie que le regard qu’Adrian posait sur elle soit voilé de ce dégoût que l’on peut ressentir lorsqu’une personne dont on a été proche couche avec une autre personne dont on est proche.
« Qu'est-ce qu'on ferait sans notre Sasha, hein ?... » « Pas grand-chose… » répondit-elle en toute honnêteté à la question d’Adrian. Il ne savait pas si bien dire, d’ailleurs. « Tu… Vas faire quoi, après les D.E.F.IS ? » demanda-t-elle, posant cette question qui l’avait hantée pendant des semaines, voire des mois entre la rentrée et leur rupture. Il était plus que temps qu’elle la pose… Mais trop tard…
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 30 Juil 2018 - 23:56
- HRP:
- Je suis navrée j'ai perdu ma réponse initiale et je suis fatiguée, donc je pense que ça va pas être du grand art T_T *retrousse ses manches*
Ca me rassure de la voir ainsi, à présent. Parce qu'elle reste quelqu'un qui aura une place particulière dans ma vie, quoi qu'il en soit. Même si je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle n'a jamais été aussi sereine quand on était ensemble et que ça a une saveur assez amère. Je n'étais pas celui qu'il lui fallait, manifestement. C'est un peu vexant pour mon ego, d'autant plus que ce n'est pas comme si je n'avais pas cherché à faire de nombreux efforts, mais c'est un fait. La savoir mieux sans moi atténue le coup, parce que je reste sincère quand je dis et pense ne vouloir que son bonheur. Même sans moi. D'autant plus que le mien se fait sans elle.
Et parce que je ne peux pas rester sur des non-dits, parce que je ne peux pas non plus la laisser penser des choses aussi négatives sur elle-même, je reprends sa lettre. Oh ! J'ai bien lu qu'elle passait par écrit parce que le face à face l'angoissait. Et je vois bien son air fermé, son teint plus pâle, quand je déplie sa missive. Mais je ne peux pas ne pas en parler. Je m'efforce de faire court, cependant, de ne pas trop m'étendre sur le sujet, pour ne pas la mettre davantage mal à l'aise. Tout comme je ne cherche pas à approfondir le sujet de Sasha. Je me contente de cette évidence : mon Bro est une personne importante dans nos vies, et, clairement, je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Sans les Licornes. Sans Siobhán. Oh Merlin, sans Eliott !
« Pas grand-chose… »
Non, clairement, je serais le premier à le dire, je crois. Mon regard le cherche du regard, alors, et le trouve un peu plus loin, en bonne compagnie manifestement.
« Tu… Vas faire quoi, après les D.E.F.I.S ? »
La question me ramène à elle, et j'esquisse un sourire, repoussant l'idée sournoise qu'elle ne me l'a jamais posée, au cours de ces mois ensemble.
« Je suis inscrit par correspondance pour un cursus universitaire d'architecture moldue. Histoire de rajouter les techniques et tendances non sorcières à celles que je maîtrise en théorie. Puis je pense que je vais voyager un peu, voir les grands modèles architecturaux de mes yeux... Et chercher un ou deux stages, histoire de commencer à me faire une petite place professionnelle. »
En revanche, le Quidditch ne fait plus trop partie de mes projets, relégué au rang de passe-temps. Je raccrocherais sans doute jamais complètement mon balai, c'est une certitude, mais je crois que l'éventualité d'une carrière dans ce domaine, si elle a jamais germé, est morte le jour où j'ai remis le badge de capitaine à Sasha.
« Ca va quand même me faire bizarre de ne pas revenir ici... »
Je n'imagine évidemment pas que loin d'une simple page qui se tourne et de la nostalgie qui peut nous étreindre quand on commence à ouvrir un nouveau chapitre de notre vie, les dernières semaines de ma vie d'étudiant vont se teinter de larmes et de souffrance, et qu'on sera bientôt loin du simple pincement au coeur lorsqu'on regarde les photos souvenirs d'une époque révolue...
– the best –
- InvitéInvité
Mer 22 Aoû 2018 - 22:05
C’était réellement étrange de le voir ici, de danser avec lui, de parler avec lui comme si c’était parfaitement naturel. Comme s’il en avait toujours été comme ça. Comme si la jalousie et les insécurités d’Isalynn n’avaient pas gâché leur relation. Au fond, sans doute étaient-ils mieux à n’être qu’amis ? Peut-être Elle ne pouvait pas le savoir au fond. Ils avaient été amants, amoureux, mais amis ? Elle n’était pas certaine qu’ils l’aient vraiment été. Cette case-là, ils l’avaient évitée. Enfin… Isalynn l’avait évitée. Isalynn s’était toujours concentrée sur les plaisirs physiques entre Zach et Adrian. Clairement, cela avait biaisé leur relation. Si elle ne l’avait pas fait, seraient-ils toujours ensemble. La question, pourtant, ne devait pas se poser. Adrian était aujourd’hui heureux en couple. Elle pouvait le voir rien qu’à le regarder. Adrian ne lui avait jamais semblé aussi heureux qu’en cet instant. Et, même si elle regrettait que ce ne soit pas grâce à elle, elle était réellement heureuse pour lui. Ce fut, sans doute, la raison pour laquelle elle lui demanda ce qu’il comptait faire après les examens. Une question qu’elle n’avait jamais pu poser lorsqu’ils étaient ensemble. Par peur. Parce qu’elle savait que cette réponse les séparerait aussi sûrement que son attitude à elle avait pu le faire. « Je suis inscrit par correspondance pour un cursus universitaire d'architecture moldue. Histoire de rajouter les techniques et tendances non sorcières à celles que je maîtrise en théorie. Puis je pense que je vais voyager un peu, voir les grands modèles architecturaux de mes yeux... Et chercher un ou deux stages, histoire de commencer à me faire une petite place professionnelle. »
La rousse hocha la tête. C’était la confirmation des craintes qui l’avaient habitée pendant des mois. Elle esquissa un sourire un peu triste bien malgré elle. Elle ne pouvait s’en empêcher. « C’est bien… Comme Eliott a terminé ses études, vous pourrez voyager ensemble. Tu ne seras pas seul. » De nouveau, la jeune femme hocha la tête avant d’ajouter que : « Je suis certaine que tu seras aussi brillant dans ce cursus moldu que tu l’as été ici. » Il avoua rapidement que ça lui ferait bizarre de ne pas revenir ici. Elle voulait bien le croire. A elle aussi, même si elle ne l’admettrait pas facilement, cela lui ferait bizarre de ne plus le voir trainer dans les couloirs, de ne plus le croiser sur le terrain de Quidditch, même si, d’un côté, ça serait plus facile pour elle. Surtout, pas plus que lui, elle ne savait que la fin de l’année serait terrible pour Adrian. Que ce qui devrait s’annoncer comme le début du reste de leur vie serait en réalité le début d’un calvaire.
« Une dernière danse avant de se quitter ? » proposa-t-elle en l’invitant.
- Spoiler:
- fini pour moi^^