Page 2 sur 2 • 1, 2
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Runaway (ft. Juliet)(terminé)
Lun 1 Nov 2021 - 19:07
Juliet s’imaginait facilement à sa place, quelques mois plus tôt. Elle s’imaginait facilement dans ce lit d’hôpital après un geste vainement désespéré. Elle s’imaginait avoir pu agir de telle sorte à ce qu’elle puisse s’endormir sans plus jamais se réveiller. Et ça serait mentir que de dire qu’elle n’avait jamais songé à cela. La pensée lui avait déjà traversé l’esprit. A plusieurs reprises. A des moments plus ou moins difficiles de sa vie. Elle avait même menacé ses parents de passer à l’acte si jamais ils lui imposaient de nouveau et trop vite des fiançailles dont elle ne voulait guère…
Elle ne savait pas ce qui faisait que les personnes finissaient par passer à l’acte. A quel moment se dit-on que non, il n’y a plus aucun espoir ? Que cette vie ne nous convient plus et qu’elle ne vous satisfera plus jamais ? Aucun psychomage ne savait vraiment quand il fallait tirer la sonnette d’alarme mais tout le s’accordait à dire que c’était très intime, très personnel contre rupture. Ce point de non retour.
Elle imagine a quel point il n’a pas envie de parler. Elle même n’est elle pas la plus qualifiée en ce qui concerne la politique de l’autruche ou la fuite à l’anglaise ? Elle imaginait à quel point il n’avait pas envie de parler à elle. Et pourtant, il semble choisir le moindre mal, déterminé à sortir quoi qu’il en coute, même s’il devrait ouvrir son coeur à celle qui avait retrouvé le sien brisé. Elle hoche la tête doucement. Effectivement… il n’avait pas le choix.
Elle l’écoute, Juliet. Religieusement. En silence. Son regard bleu azuré rivé vers les yeux plus foncés du français, le coeur lourd des révélations empreintes de souffrance qu’il dévoilait. Elle ne répond pas à sa question, trop occupée à encaisser les confidences douloureuses. Est ce qu’elle le trouvait lâche ? Absolument pas. Le suicide relevait d’une sorte de determination que n’avaient pas les lâches.
Elle se doute que Peter n’est pas le seul problème. Aucune histoire d’amour, aussi puissante soit elle, ne justifie un geste si malheureux. Il y avait toujours milles et une choses qui venaient s’amonceler sur la conscience du concerné. Et malgré tout, elle est surprise de savoir qu’elle est une de ces douleurs, bien malgré elle.
- Est ce que je peux m’approcher, s'il te plait ?
Demande doucement la blonde sans esquisser un pas. Elle a tant de mots à lui dire mais elle ne peut pas se contenter de la distance qu’impose ce lit alors qu’ils ont connu bien plus douce proximité.
Elle ne savait pas ce qui faisait que les personnes finissaient par passer à l’acte. A quel moment se dit-on que non, il n’y a plus aucun espoir ? Que cette vie ne nous convient plus et qu’elle ne vous satisfera plus jamais ? Aucun psychomage ne savait vraiment quand il fallait tirer la sonnette d’alarme mais tout le s’accordait à dire que c’était très intime, très personnel contre rupture. Ce point de non retour.
Elle imagine a quel point il n’a pas envie de parler. Elle même n’est elle pas la plus qualifiée en ce qui concerne la politique de l’autruche ou la fuite à l’anglaise ? Elle imaginait à quel point il n’avait pas envie de parler à elle. Et pourtant, il semble choisir le moindre mal, déterminé à sortir quoi qu’il en coute, même s’il devrait ouvrir son coeur à celle qui avait retrouvé le sien brisé. Elle hoche la tête doucement. Effectivement… il n’avait pas le choix.
Elle l’écoute, Juliet. Religieusement. En silence. Son regard bleu azuré rivé vers les yeux plus foncés du français, le coeur lourd des révélations empreintes de souffrance qu’il dévoilait. Elle ne répond pas à sa question, trop occupée à encaisser les confidences douloureuses. Est ce qu’elle le trouvait lâche ? Absolument pas. Le suicide relevait d’une sorte de determination que n’avaient pas les lâches.
Elle se doute que Peter n’est pas le seul problème. Aucune histoire d’amour, aussi puissante soit elle, ne justifie un geste si malheureux. Il y avait toujours milles et une choses qui venaient s’amonceler sur la conscience du concerné. Et malgré tout, elle est surprise de savoir qu’elle est une de ces douleurs, bien malgré elle.
- Est ce que je peux m’approcher, s'il te plait ?
Demande doucement la blonde sans esquisser un pas. Elle a tant de mots à lui dire mais elle ne peut pas se contenter de la distance qu’impose ce lit alors qu’ils ont connu bien plus douce proximité.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 1 Nov 2021 - 20:11
Runaway ft. @Juliet Blackthorn - 14.09.21Malgré ses espérances, les confidences n’avaient pas supprimé le poids sur ses épaules et dans sa poitrine. Il le ressentait toujours autant. A la limite, il avait peut-être diminué un tout petit peu… Mais pas de quoi se sentir mieux et heureux. Il avait lâché toutes ces paroles sans savoir si elles trouveraient réceptacle et oreille compréhensive. Après tout, les jugements sur les tentatives de suicides allaient bon train. Bien sûr qu’il avait pensé aux personnes qu’il aurait laissé derrière lui et qui auraient ressenti de la peine - autant que lui à la mort de son frère aîné. Et il ne démentait pas totalement le fait qu’il y avait un peu d’égocentrisme dans ce geste. Mais de là à se sentir honteux ? C’était le plus difficile, lorsqu’on survivait à une telle atteinte à sa personne. Croiser le regard de ses proches et savoir qu’on ne pourra jamais leur faire comprendre pourquoi on l’a fait, pourquoi on en a ressenti le besoin et que, sur l’instant, leur bonheur à eux n’a absolument pas compté dans la décision. Ainsi, Maximilien espérait que ses parents ne l’apprennent jamais, cela éviterait beaucoup de conversations gênantes et d’explications sans fin sur qui il est vraiment et ce qui l’angoisse. Et face à Juliet désormais, le poids de ces révélations s'abattait sur lui. De surcroît, elle avait prévenu Peter de son passage à l’hôpital. Il le savait, ce dernier n’allait pas tarder à débarquer. Qu’allait-il dire ? Mentir ne le sauverait que quelques heures tout au plus car il ne voyait pas la Blackthorn cacher une si grande information à son cousin, avec qui elle avait mis des mois à se rabibocher. De toute façon, il ne lui demanderait pas une telle chose. Ce serait affreux de remettre sur elle la gravité de son acte et les décisions qui l’y ont mené.
Elle ne répondit pas à tout ça, sûrement tentait-elle d’ingérer les informations auxquelles elle ne s’attendait probablement pas en prenant son poste ce matin. Par contre, elle demanda à s’approcher de lui et après un court instant de réflexion, il hocha de la tête en signe d’accord. Au point où il en était… Autant montrer un peu de bonne grâce. Maximilien craignait les paroles qui allaient suivre. Il savait qu’il n’arriverait pas à entendre certaines d’entre elles et qu’il risquait de mal les prendre. De se sentir incompris. Ce n’était pas de la faute de Juliet mais bien de la sienne.
« Est-ce que tu vas me remonter les bretelles, c’est pour ça que tu veux venir plus près ? » Même s’il n’en portait pas, obviously. Il serait pourtant étrange que de toutes les personnes, ce soit Juliet qui le dispute sur sa façon de gérer les choses. Comme une mère le ferait avec son gamin. Rien que d’y penser, il trouvait l’idée vraiment bizarre. A vrai dire, il ne savait pas quelle position elle voulait prendre face à lui. Si elle parlerait comme une amie, une professionnelle ou une simple connaissance. Pour sûr, la désapprobation faisait partie des sentiments qui devaient la traverser à ce moment-là. Il ne pouvait penser autrement. Mais surtout, il se demanda comment lui réagirait si les places étaient échangées. Sûrement qu’il ne gérerait pas mieux la situation que la Blackthorn en ce moment-même. Il ne saurait pas quoi dire pour réconforter une personne qui venait de manquer la mort. En tant que victime, il ne savait pas non plus ce qu’il voulait entendre de la part des autres. Tout et rien. En ce moment, surtout rien.
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 2 Nov 2021 - 21:52
Le Leroy ne s’accorde que quelques secondes de réflexion avant de hocher la tête et pourtant Juliet à l’impression que plusieurs minutes coulent, et quelles coulent très lentement, entre le moment où elle a posé cette question et la réponse du français. C’est qu’elle aussi, est un peu anxieuse à l’idée de se rapprocher de lui. Voila des mois qu’ils n’avaient pas connu la moindre proximité du à la vie qui les avaient séparés.
Mais elle ne pouvait décemment pas se retrancher derrière le bois de ce lit d’hopital pour dire ce qu’elle avait à lui dire. Pour répondre à ses interrogations, à ces maux qui semblaient ronger son âme depuis voila bien longtemps. Elle voulait lui répondre avec toute la douceur et toute la compréhension dont elle était capable mais pour cela elle avait besoin de se rapprocher un peu.
Elle inspire doucement avant de se déplacer jusqu’à s’installer légèrement sur le drap face à son ancien fiancé pour lequel elle a toujours un certaine sentiment d’affection, elle ne peut le nier. Si l’amour s’est envolé, ça n’avait pas altéré les souvenirs des beaux instants passé avec lui. La question du Leroy lui arrache un léger sourire malgré la gravité de la situation.
- Non, je n’ai aucune raison de faire cela.
Elle pose délicatement une main juste au dessus du genou de Maximilien, avant de relever son regard azuré vers lui :
- Maximilien, en ce qui me concerne, tu es pardonné depuis longtemps.
Ces mots, elle les pense. Sincèrement. Elle les pense depuis bien longtemps, bien avant de retrouver le français sur cette civière arriver aux urgences. Elle l’a pardonné à lui et à Peter il y a plusieurs mois. Depuis qu’elle a comprit que ce qui avait fait naitre la relation entre Juliet et Maximilien, à savoir un mariage arrangé et l’espoir qu’il puisse leur convenir, ne pouvait rivaliser avec ce qui avait saisit Maximilien et Peter. La flamme. Les papillons dans le ventre. Tout ce qu’elle s’inquiétait de ne pas avoir ressenti lors de leur rencontre.
- Je ne sais pas que qui te blesse au point d’arriver à songer que la seule option qu’il te reste soit de quitter ce monde. Et même si je savais, peut être que je n’en prendrais pas la mesure. Mais je comprends que tu puisses te sentir dépassé ou las. Ca je peux le comprendre.
La blonde marque une pause pour mesurer ces mots.
- Ce que je vais te dire, c’est qu’à tout problème il y a une solution. Même si elle n’est pas une évidence, même si elle n’est pas parfaite, même si elle prend du temps à s’installer.
Son pouce caresse doucement la jambe de Max, elle aurait aimé lui prendre la main.
- Et sans juger qu’un tel geste puisse être égoïste, je voudrais te rappeler que tu n’est pas seul et que tu es aimé. Je pourrais parler de Peter mais il n’est qu’un parti tant d’autres âmes qui t’apprécient pour l’homme sensible et droit que tu es. Et j’en fais partie, tu sais.
Mais elle ne pouvait décemment pas se retrancher derrière le bois de ce lit d’hopital pour dire ce qu’elle avait à lui dire. Pour répondre à ses interrogations, à ces maux qui semblaient ronger son âme depuis voila bien longtemps. Elle voulait lui répondre avec toute la douceur et toute la compréhension dont elle était capable mais pour cela elle avait besoin de se rapprocher un peu.
Elle inspire doucement avant de se déplacer jusqu’à s’installer légèrement sur le drap face à son ancien fiancé pour lequel elle a toujours un certaine sentiment d’affection, elle ne peut le nier. Si l’amour s’est envolé, ça n’avait pas altéré les souvenirs des beaux instants passé avec lui. La question du Leroy lui arrache un léger sourire malgré la gravité de la situation.
- Non, je n’ai aucune raison de faire cela.
Elle pose délicatement une main juste au dessus du genou de Maximilien, avant de relever son regard azuré vers lui :
- Maximilien, en ce qui me concerne, tu es pardonné depuis longtemps.
Ces mots, elle les pense. Sincèrement. Elle les pense depuis bien longtemps, bien avant de retrouver le français sur cette civière arriver aux urgences. Elle l’a pardonné à lui et à Peter il y a plusieurs mois. Depuis qu’elle a comprit que ce qui avait fait naitre la relation entre Juliet et Maximilien, à savoir un mariage arrangé et l’espoir qu’il puisse leur convenir, ne pouvait rivaliser avec ce qui avait saisit Maximilien et Peter. La flamme. Les papillons dans le ventre. Tout ce qu’elle s’inquiétait de ne pas avoir ressenti lors de leur rencontre.
- Je ne sais pas que qui te blesse au point d’arriver à songer que la seule option qu’il te reste soit de quitter ce monde. Et même si je savais, peut être que je n’en prendrais pas la mesure. Mais je comprends que tu puisses te sentir dépassé ou las. Ca je peux le comprendre.
La blonde marque une pause pour mesurer ces mots.
- Ce que je vais te dire, c’est qu’à tout problème il y a une solution. Même si elle n’est pas une évidence, même si elle n’est pas parfaite, même si elle prend du temps à s’installer.
Son pouce caresse doucement la jambe de Max, elle aurait aimé lui prendre la main.
- Et sans juger qu’un tel geste puisse être égoïste, je voudrais te rappeler que tu n’est pas seul et que tu es aimé. Je pourrais parler de Peter mais il n’est qu’un parti tant d’autres âmes qui t’apprécient pour l’homme sensible et droit que tu es. Et j’en fais partie, tu sais.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 3 Nov 2021 - 13:09
Runaway ft. @Juliet Blackthorn - 14.09.21Il se demandait bien sûr quel ton elle allait prendre envers lui. Il y avait plusieurs manières de réagir à ce qui venait de se produire et de son côté, Maximilien était confus également. Parler à Juliet de ses problèmes ne semblait pas être une évidence, pas après tout ce qu’ils avaient vécu et il lui fit comprendre que, pour lui, l’acte n’était pas pardonné. Sinon, pourquoi seraient-ils restés tant de temps sans se parler ? Sans même s’adresser quelques mots de politesse ? Une partie de lui s’était brisée le jour où Juliet avait découvert la vérité sur sa liaison avec Peter. Exit le garçon bien attentionné et poli dont on ne cessait de vanter les mérites, il était devenu un connard qui trompait sa fiancée et la transition ne fut pas simple pour Maximilien qui n’avait jamais imaginé faire tant de peine à quelqu’un. Qu’elle lui annonce l’avoir pardonné, donc, le déstabilisa au plus haut point. Comment pouvait-elle lui avoir pardonné alors que lui-même n’y parvenait pas ? Cela n’avait aucun sens. Il mit cette décision sur le compte de sa récente hospitalisation. Elle avait dû se sentir coupable alors qu’en fin de compte, elle n’y était clairement pour rien. On s’inventait parfois des responsabilités qui n’existaient pas. Le Français n’ouvrit pas la bouche pour la contredire, il avait déjà causé assez de peine comme ça. S’il commençait à la remettre en question au sujet de ses propres sentiments, elle finirait par quitter la chambre sans même regretter qu’il y soit.
Dépassé. Ce mot avait du sens. Beaucoup de sens. Las, aussi. Maximilien ne savait plus quoi faire ni à quel saint se vouer. Il était jeune mais déjà très fatigué par ce que la vie lui réservait. D’autres trouveraient sûrement ça ridicules, mais ses épaules n’avaient apparemment pas été construites pour supporter toutes ces choses. Il aimait la légèreté, la simplicité et oui, la facilité quand elle témoignait sa présence. Un garçon souriant et simple qui ne cherchait pas les ennuis, voilà comment on le décrivait depuis longtemps. Aujourd’hui marquait un tournant dans sa vie car il mettait en avant tout ce qu’il ne montrait pas d’ordinaire, tout ce qui restait enfoui par peur du jugement.
Il fixa sa main sur sa jambe dont le pouce en caressait la surface. Un geste presque maternel qui lui rappelle sa mère de façon douloureuse. Avec Elsje loin de lui, Peter fut longtemps le seul être humain à lui témoigner de l’affection physique et maintenant qu’ils avaient rompu, il n’en recevait plus de qui que ce soit. Quelques embrassades avec des amis, certes, mais rien de profondément rassurant comme un câlin ou un baiser. La proximité avec une autre personne lui manquait affreusement. La chaleur d’un corps contre le sien. Il n’était définitivement pas fait pour vivre seul.
« C’est gentil de dire ça mais, tu vois, ce n’est pas une évidence. » Elle pouvait être sincère et croire en ses propres mots, mais la vérité n’en restait pas moins inchangée. « Sensible, je veux bien le croire. Mais droit ? Non, ça fait bien longtemps que je ne peux plus me décrire ainsi. Je fais du mal partout où je vais et ceux qui ne décident pas de me quitter, je les repousse. Je ne comprends pas ce qui ne va pas, pourquoi je prends tant les choses à cœur alors qu’il suffirait d’un peu de… de je ne sais pas. Je suis trop bête et naïf. Je laisse à n’importe qui le loisir de me la mettre à l’envers et je m’étonne encore que les personnes les plus proches de moi s’emparent de l’occasion. Je suis seul. Ces dernières semaines me l’ont prouvé. Et pour être honnête, je ne pense pas qu’on m’aime pour moi, mais plutôt qu’on aime se servir de moi. » Trop con, il était juste trop con de se laisser avoir à chaque fois. Le pire, c’est qu’il avait le même comportement que les autres envers lui-même. Il se mentait, jouait avec sa propre naïveté. Une chose était sûre : la confiance que Peter avait brisé avait peu de chance de se réinstaller. Le voulait-il seulement ?
il est libre max
- merci :
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 9 Nov 2021 - 18:06
Juliet avait pardonné. C’était d’ailleurs la première fois qu’elle avait eut tant de mal à pardonner à quelqu’un, il fallait le reconnaitre. Ca lui avait prit du temps, ça lui avait coûté des larmes et elle était passée par ce fameux passage de haine de et rancoeur qu’elle n’avait jamais vraiment expérimenté auparavant. Double trahison venant de deux des personnes qui étaient parmi les plus chères à son coeur… Evidemment que ça avait été dur.
Mais passé la rancoeur, passé la colère, passé l’ironie, Juliet avait finit par comprendre l’évidence. Maximilien et elle ne se seraient sûrement jamais approchés si leurs parents n’en avait pas décidé ainsi. Alors que l’amour que le Drummond et le Leroy se portaient étaient pur de tout préjugé. Tant et si bien qu’ils avaient boulversé la vie de l’un et de l’autre et celle de Juliet au passage.
Elle l’écoute décrire son quotidien dont il est las, fatigué de cette existence qui semble être un poids. Parmi les mots qu’il prononce, elle distingue ceux qui sont a destination de Peter. Son coeur de serre parce qu’elle sait que son cousin souffre tout autant de la situation, bien que d’une façon très différente. Elle sait ce qu’est Peter depuis ta plus tendre enfance, elle sait les efforts qu’il a du faire pour vivre avec cette étrange génétique de la façon la plus commune qui soit. Elle l’a vu misérer durant son adolescence et prendre l’ascendant sur cette caractéristique magique qui était la sienne… Mais d’un autre côté, elle pouvait comprendre Maximilien. Il avait radicalement changé de vie pour accepter l’amour qu’il ressentait pour Peter. Comment ne pas se sentir flouer alors en apprenant que les premiers émois étaient peut-être le fruit de la magie ?
- Tu es sensible et peut être naïf, c'est vrai. Tu te souviens de notre naïveté durant notre premier rendez-vous seul à seul ? « On essaye de tomber amoureux ». C’était naïf mais pas stupide. On jouait avec les cartes qu’on voulait bien nous donner à l'époque.
Elle sourit et ajoute :
- Mais tu es droit. Tu ne l’es pas à chaque instant parce que personne n’est infaillible. Ca n’empêche que tu es droit. Et courageux aussi. A ta place je me serais certainement enterrée dans ce mariage quitte à être malheureuse pour le restant de mes jours. Tu as eu le courage de vivre ton idylle puis ensuite de l’assumer, même si c’était a rebours.
La suite est plus délicate, elle n’a pas envie d’illégitimer les sentiments du français, mais quelque-part elle n’a pas non plus envie de valider ses propos. Parce qu’elle sait que Peter n’a pas voulu se servir de lui, à aucun moment. Le Drummond avait de nombreux défauts mais il n’était ni manipulateur, ni calculateur.
- On fait tous des erreurs. On ment parfois. Parce qu’on pense avoir de bonnes raisons de le faire. Ca ne fait pas de nous des personnes mauvaises.
Elle soupire et sa main remonte sur le drap jusqu’à celle du Leroy :
- Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas tu sais. Mais je pense que tu as du mal à pardonner, que ce soit tes erreurs ou celles des autres. Et crois moi, parfois le pardon ça aide à se sentir un peu plus léger, un peu plus en phase avec la vie que nous menons.
Mais passé la rancoeur, passé la colère, passé l’ironie, Juliet avait finit par comprendre l’évidence. Maximilien et elle ne se seraient sûrement jamais approchés si leurs parents n’en avait pas décidé ainsi. Alors que l’amour que le Drummond et le Leroy se portaient étaient pur de tout préjugé. Tant et si bien qu’ils avaient boulversé la vie de l’un et de l’autre et celle de Juliet au passage.
Elle l’écoute décrire son quotidien dont il est las, fatigué de cette existence qui semble être un poids. Parmi les mots qu’il prononce, elle distingue ceux qui sont a destination de Peter. Son coeur de serre parce qu’elle sait que son cousin souffre tout autant de la situation, bien que d’une façon très différente. Elle sait ce qu’est Peter depuis ta plus tendre enfance, elle sait les efforts qu’il a du faire pour vivre avec cette étrange génétique de la façon la plus commune qui soit. Elle l’a vu misérer durant son adolescence et prendre l’ascendant sur cette caractéristique magique qui était la sienne… Mais d’un autre côté, elle pouvait comprendre Maximilien. Il avait radicalement changé de vie pour accepter l’amour qu’il ressentait pour Peter. Comment ne pas se sentir flouer alors en apprenant que les premiers émois étaient peut-être le fruit de la magie ?
- Tu es sensible et peut être naïf, c'est vrai. Tu te souviens de notre naïveté durant notre premier rendez-vous seul à seul ? « On essaye de tomber amoureux ». C’était naïf mais pas stupide. On jouait avec les cartes qu’on voulait bien nous donner à l'époque.
Elle sourit et ajoute :
- Mais tu es droit. Tu ne l’es pas à chaque instant parce que personne n’est infaillible. Ca n’empêche que tu es droit. Et courageux aussi. A ta place je me serais certainement enterrée dans ce mariage quitte à être malheureuse pour le restant de mes jours. Tu as eu le courage de vivre ton idylle puis ensuite de l’assumer, même si c’était a rebours.
La suite est plus délicate, elle n’a pas envie d’illégitimer les sentiments du français, mais quelque-part elle n’a pas non plus envie de valider ses propos. Parce qu’elle sait que Peter n’a pas voulu se servir de lui, à aucun moment. Le Drummond avait de nombreux défauts mais il n’était ni manipulateur, ni calculateur.
- On fait tous des erreurs. On ment parfois. Parce qu’on pense avoir de bonnes raisons de le faire. Ca ne fait pas de nous des personnes mauvaises.
Elle soupire et sa main remonte sur le drap jusqu’à celle du Leroy :
- Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas tu sais. Mais je pense que tu as du mal à pardonner, que ce soit tes erreurs ou celles des autres. Et crois moi, parfois le pardon ça aide à se sentir un peu plus léger, un peu plus en phase avec la vie que nous menons.
SUNSHINE
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 10 Nov 2021 - 15:20
Runaway ft. @Juliet Blackthorn - 14.09.21En vouloir à Peter avait été facile. Comme si Maximilien avait attendu toute leur relation que le Wright fasse un faux pas pour ensuite le blâmer de tous ses maux. Il ne pouvait le nier : lui aussi avait omis de lui transmettre certaines informations à son sujet. Peter ne connaissait la vérité sur son animagus que parce qu’un accident s’était produit, le forçant à se prendre l’information en pleine face. Maximilien, après avoir caché tant de choses sur son passé, n’aurait pas dû être surpris que Peter en ait fait de même. Pourtant, il s’imaginait naïvement qu’on ne pouvait pas lui mentir. Qu’il n’avait jamais donné à l’Ecossais une bonne raison de se méfier de lui. Car n’était-ce pas là ce qui l’attristait le plus ? Que Peter se soit senti obligé d’attendre tout ce temps pour lui avouer la vérité sur sa condition. Alors bien sûr qu’il avait rompu avec lui, mais pas pour les raisons qu’on lui inventait. Maximilien ne cessait pas d’aimer son ex. S’il avait pris ses distances, c’était dans l’unique but - certes stupide maintenant qu’il en était arrivé là - de réfléchir à tout ce que cela impliquait de sortir avec un semi-vélane. Il se posait des questions sur les raisons pour lesquelles il avait retourné tout son monde. Les doutes sur ses sentiments pour Peter étaient fondés et peut-être que cela expliquait pourquoi il n’en avait pas fait mention plus tôt. Quelle preuve lui avait-il donné que son amour pour lui était sincère ? Aucune, en réalité. Pire encore, à l’entente de la nouvelle, il l’avait quitté. Comment pourrait-il donc lui faire confiance désormais…
« Du courage hein… » Peut-être. Peut-être pas. Il ne parvenait plus à discerner le vrai du faux. La réalité de ce qu’il était avec l’image qu’il se renvoyait de lui-même, si négative. Comment aimer quelqu’un alors qu’il ne s’aimait pas lui-même ? Le sorcier baissa de nouveau les yeux en écoutant Juliet. Il n’était pas totalement d’accord avec ses propos. Oui, il ne pardonnait pas, mais qu’à très peu. Lui, surtout.
« Oh non crois-moi, je pardonne bien trop souvent les crasses qu’on peut me faire. Je ne pardonne pas mes erreurs et à vrai dire, cette situation avec Peter est la première fois que j’ai du mal à simplement fermer les yeux et encaisser. Je peux avoir de la rancune, mais pas si forte. Pas au point de rejeter la seule chose qui me fait me sentir bien… » Ce qui semblait avoir du sens il y a un mois lui paraissait futile désormais. Il tenait néanmoins à mettre certaines choses au clair. Du moins, une chose.
« Tu sais, je ne pense pas non plus que ce soit une mauvaise personne. S’il y a un méchant dans cette histoire, c’est moi. J’ai rompu sur le coup de la colère, je n’ai pas réussi à venir le voir à son anniversaire… J’ai tout fait pour le pousser le plus loin possible parce que c’est un fait… En ce moment, je n’accepte pas d’être heureux. Il y a tellement de choses qui partent en couilles que le fait d’être bien avec lui et complètement satisfait ne… ne colle pas. Mais putain, si tu savais… comme il me manque… » Il chassa rapidement la larme sur sa joue. Au fond, tout ça n’était que des excuses. De fausses, de surcroît. Pourtant, jouer le martyr n’avait jamais été dans ses habitudes. Les chances pour qu’il arrange cette situation lui semblaient faibles, si tant est qu’il le veuille vraiment.
il est libre max
- merci :
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 15 Nov 2021 - 21:01
Juliet avait toujours été d’une bonne écoute. Peut être un peu trop d’ailleurs… Il lui est plus facile d’écouter et de hocher doucement la tête pour signifier qu’elle suit le fil que de répondre. Son année de psychomagie avait été riche d’enseignement et pourtant la douce Blackthorn était bien incapable d’appliquer quoi que ce soit à l’instant présent. Concernant un proche, parce que c’était encore ainsi qu’elle considérait le français, c’était si différent…
Pourtant, par Merlin, comme elle aimerait avoir les mots juste pour apaiser le coeur du summerbee. Comme elle aimerait poser les questions pertinentes qui l’amènerait à se rendre compte que le ressenti est parfois différent de la réalité. Pourtant elle peine à le faire. Peut être parce qu’elle peine aussi un peu à le comprendre… Elle ne sait de lui que ce qu’il veut bien lui révéler et sa proximité avec Peter vient court-circuiter la bienveillance et parfaite neutralité qu’il faudrait adapter.
La tristesse se lit sur le visage de Maximilien alors qu’il détaille les raisons de sa rupture avec son cousin. Elle s’entend aussi dans sa voix où la lassitude se mêle à la souffrance. Il dissimula ses larmes empêchant de couler celle qui menaçait de le faire. Elle soupire, tant pi pour la neutralité. Tant pis pour la réserve qu’elle devrait s’imposer. Cette rupture n’était qu’un malheureux gâchi, elle en était persuadée. Il suffisait de voir la mine de l’un et de l’autre…
- Vous êtes deux personnes formidables et vous vous aimez.
Personne ne saurait combattre cette évidence qu’elle vient d’énoncer.
- Et tu as le droit d’être heureux. Ce n’est pas parce que tu as des difficultés dans d’autres pans de ta vie que tu dois d’interdire de ressentir le bonheur d’être auprès de la personne que tu aimes.
Elle hésite mais finalement, quitte à se positionner, autant y aller à fond :
- Je ne sais pas comment j’aurais réagi à ta place si j’avais appris que la personne que je fréquente avait une ascendance Vélane. Mais tu sais… Cette attirance n’existe magiquement qu’au tout début. Et vous avez fait du chemin depuis. Un long chemin. Je doute que le charme ait fait effet si longtemps. Et je suis certaine qu’il n’opère plus aujourd’hui.
Pourtant, par Merlin, comme elle aimerait avoir les mots juste pour apaiser le coeur du summerbee. Comme elle aimerait poser les questions pertinentes qui l’amènerait à se rendre compte que le ressenti est parfois différent de la réalité. Pourtant elle peine à le faire. Peut être parce qu’elle peine aussi un peu à le comprendre… Elle ne sait de lui que ce qu’il veut bien lui révéler et sa proximité avec Peter vient court-circuiter la bienveillance et parfaite neutralité qu’il faudrait adapter.
La tristesse se lit sur le visage de Maximilien alors qu’il détaille les raisons de sa rupture avec son cousin. Elle s’entend aussi dans sa voix où la lassitude se mêle à la souffrance. Il dissimula ses larmes empêchant de couler celle qui menaçait de le faire. Elle soupire, tant pi pour la neutralité. Tant pis pour la réserve qu’elle devrait s’imposer. Cette rupture n’était qu’un malheureux gâchi, elle en était persuadée. Il suffisait de voir la mine de l’un et de l’autre…
- Vous êtes deux personnes formidables et vous vous aimez.
Personne ne saurait combattre cette évidence qu’elle vient d’énoncer.
- Et tu as le droit d’être heureux. Ce n’est pas parce que tu as des difficultés dans d’autres pans de ta vie que tu dois d’interdire de ressentir le bonheur d’être auprès de la personne que tu aimes.
Elle hésite mais finalement, quitte à se positionner, autant y aller à fond :
- Je ne sais pas comment j’aurais réagi à ta place si j’avais appris que la personne que je fréquente avait une ascendance Vélane. Mais tu sais… Cette attirance n’existe magiquement qu’au tout début. Et vous avez fait du chemin depuis. Un long chemin. Je doute que le charme ait fait effet si longtemps. Et je suis certaine qu’il n’opère plus aujourd’hui.
SUNSHINE
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 17 Nov 2021 - 11:42
Runaway ft. @Juliet Blackthorn - 14.09.21La vérité que Juliet lui lança à la figure faisait plus mal que toutes les bêtises qu’il s’imposait de penser depuis des semaines. Maximilien n’avait pas assez confiance en lui pour oser se considérer comme une personne formidable, mais Peter l’était à ses yeux et il ne pouvait que confirmer qu’il l’aimait. Il nota cependant que, par ces mots, la Blackthorn lui faisait connaître les sentiments de son cousin à son égard. Difficile de savoir où il en était de ses sentiments amoureux depuis qu’ils avaient rompu. C’était, bien sûr, de sa faute. La perspective que le semi-vélane puisse toujours l’aimer comme au premier jour lui redonna du baume au cœur. Tout n’était peut-être pas perdu.
Juliet, de toute évidence, connaissait la condition de Peter. Étant sa cousine, cela coulait de source mais cette confirmation lui permettait d’avoir un discours un peu plus ouvert avec elle. Il n’aurait pas voulu divulguer le secret du Wright par mégarde… Sa certitude était belle à voir, quoique non partagée. En fin de compte, Maximilien savait que le charme de vélane ne faisait plus vraiment effet sur lui et que ce qu’il ressentait était réel. Mais en apprenant la chose, il avait forcément remis en question tous ces choix. Plus encore, il en avait voulu à Peter d’avoir gardé l’information secrète si longtemps. En le voyant abandonner toute sa famille pour être en couple avec lui, il aurait aimé que l’Ecossais prenne son courage à deux mains et lui avoue la vérité, car tourner le dos à son grand-père pour un homme était, à ses yeux, une preuve qu’il pouvait lui faire confiance. Mais ça n’avait pas été le cas…
« Je ne dis pas que c’est faux. En fait, il n’y a sûrement rien de plus vrai que ce que tu dis. Le problème, c’est la façon dont ça s’est passé, pas le contenu en lui-même. On a tous les deux pris des décisions qui ne sont plus modifiables désormais. Et se remettre ensemble impliquerait de se les pardonner et je ne sais pas si c’est possible. Pour lui. » Il soupira et renfonça sa tête dans l’oreiller. Toutes ces émotions l’avaient lessivé et il lui venait une furieuse envie de dormir. Pourtant, d’une certaine façon, Juliet avait su l’apaiser par ses mots. Ce n’était pas gagné… Maximilien se sentait déjà un peu plus libre mais pas délivré pour autant. Beaucoup de décisions restaient à prendre et il n’avait pas le courage d’en combattre une seule pour le moment. De toute façon, personne ne lui demandait de se précipiter, n’est-ce pas ?
« Désolé de t’imposer toute cette discussion. T’étais pas obligée. Merci pour ton honnêteté, cela a… remis certaines choses en perspective. Tu vas vraiment faire un super médecin, tu sais. » Il lui offrit un léger sourire, un peu fatigué. Mais ses mots respiraient la sincérité car, en se retrouvant dans cette chambre, il ne pensait pas ressentir autre chose que de la peine et de la misère. A sa manière, Juliet avait réussi à l’en écarter, ne serait-ce qu’une petite heure.
il est libre max
- merci :
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 27 Nov 2021 - 11:40
C’est difficile quand on est touché au plus profond de soi de distinguer ce qui est de l’ordre des faits et de qui est de l’ordre de la réaction et de l’émotionnel. Juliet savait ça. Elle n’était pas la dernière à savoir que la vague des ressentis pouvaient vous submerger en un clin d’oeil, en un seul petit instant. Alors la douce Blackthorn essayait de rétablir les faits auprès du Leroy, de le recentrer sur ceux là pour qu’il puisse tout doucement se détacher de ses émotions pour se concentrer sur les faits.
Le charme des Vélane c’était un héritage fort particulier. Et encore… chez Peter il n’était pas si fort que ça puisque cela remontait à quelques générations désormais… Juliet avait un peu de mal à comprendre ce qu’essayait de lui expliquer le français. S’il savait comment fonctionnait le charme alors qu’est ce qui pouvait le contrarier au point d’avoir rompu avec Peter ?
- Le problème, c’est le secret qu’il a gardé, c’est ça ? Tu lui reproches un manque de sincérité ?
Ces mots ne sont pas un reproche eux même. Loin de là. Elle parle avec un ton doux et bienveillant qui la caractérise. Elle parle avec beaucoup de douceur et ses yeux enveloppent Maximilien de toute la tendresse dont elle pouvait être capable.
- Tu ne m’imposes rien du tout Maximilien, c’est moi qui me suis proposée de rester.
Le compliment du français la toucha droit au coeur. Elle et tout ses doutes, elle et toutes ses craintes… Son changement de voix avait été un tournant très particulier. Elle avait prit cette décision sur un coup de tête, parce qu’elle avait mille raisons de le faire mais elle l’avait fait sans vraiment réfléchir… Elle avait faillit revenir là dessus quand elle avait apprit sa grossesse, elle était parti pour abandonner ses études et accueillir ce bébé, mais la vie en avait voulu autrement. Et c’est très abimée que la Blackthorn avait commencé son internat. Il fallait avouer que cet hôpital lui permettait d’occulter tout ce qui allait mal dans sa vie. Tant de tant, tant d’énergies dans ces couloirs… Ca lui permettait d’oublier, d’occulter ce vide qui menaçait de l’engloutir.
- Il va falloir que j’y aille. Je vais parler à mon responsable pour demander à ce que tu puisses sortir quand les effets de la potion seront complètement passés. D’ici là repose toi, d’accord ?
Le charme des Vélane c’était un héritage fort particulier. Et encore… chez Peter il n’était pas si fort que ça puisque cela remontait à quelques générations désormais… Juliet avait un peu de mal à comprendre ce qu’essayait de lui expliquer le français. S’il savait comment fonctionnait le charme alors qu’est ce qui pouvait le contrarier au point d’avoir rompu avec Peter ?
- Le problème, c’est le secret qu’il a gardé, c’est ça ? Tu lui reproches un manque de sincérité ?
Ces mots ne sont pas un reproche eux même. Loin de là. Elle parle avec un ton doux et bienveillant qui la caractérise. Elle parle avec beaucoup de douceur et ses yeux enveloppent Maximilien de toute la tendresse dont elle pouvait être capable.
- Tu ne m’imposes rien du tout Maximilien, c’est moi qui me suis proposée de rester.
Le compliment du français la toucha droit au coeur. Elle et tout ses doutes, elle et toutes ses craintes… Son changement de voix avait été un tournant très particulier. Elle avait prit cette décision sur un coup de tête, parce qu’elle avait mille raisons de le faire mais elle l’avait fait sans vraiment réfléchir… Elle avait faillit revenir là dessus quand elle avait apprit sa grossesse, elle était parti pour abandonner ses études et accueillir ce bébé, mais la vie en avait voulu autrement. Et c’est très abimée que la Blackthorn avait commencé son internat. Il fallait avouer que cet hôpital lui permettait d’occulter tout ce qui allait mal dans sa vie. Tant de tant, tant d’énergies dans ces couloirs… Ca lui permettait d’oublier, d’occulter ce vide qui menaçait de l’engloutir.
- Il va falloir que j’y aille. Je vais parler à mon responsable pour demander à ce que tu puisses sortir quand les effets de la potion seront complètement passés. D’ici là repose toi, d’accord ?
SUNSHINE
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 27 Nov 2021 - 14:10
Runaway ft. @Juliet Blackthorn - 14.09.21Il leur reprochait de ne pas se faire confiance. Car pour sûr, cacher une telle information pendant presque un an devait forcément signifier que Peter n’avait pas assez foi en lui pour lui dire la vérité. Comme s’il était susceptible de ne plus l’accepter avec cette condition. Le Wright savait pour son animagus depuis le début. Qu’est-ce qui l’avait poussé à croire qu’il n’était pas digne de la même confiance ? Mais en même temps, Maximilien ne pouvait nier que, peu importe l’effort qu’il y mettait, sa foi en Peter n’avait pas grandi avec le temps. Il pensait qu’être proche de lui lui permettrait de l’intégrer complètement à sa vie et de lui vouer une confiance sans faille… Peut-être avait-il cherché la moindre excuse se présentant pour rejeter le semi-vélane. Peu importe qui avait commencé et pourquoi : la vérité résidait dans le fait qu’aucun des deux ne semblait capable de se jeter dans la relation sans filet sécuritaire pour se rattraper en cas de chute fatale.
« Je nous le reproche à tous les deux. » Blâmer uniquement Peter ne servirait à rien, en plus d'être profondément injuste. Maximilien donnerait tout pour recommencer cette histoire à zéro. S'il avait réussi à attirer l'attention de Peter plus tôt, ils n'auraient pas eu l'un comme l'autre à faire du mal à leurs partenaires et amies. Blesser Elsje et Juliet faisait partie de ses plus grands regrets à ce jour. Malheureusement pour le Wright, il avait décidé de se rapprocher de Maximilien au mauvais moment. Dire que leur timing était mauvais relevait de l'euphémisme. Il ne parvenait pourtant pas à l'oublier.
Il remercia Juliet d'être à ses côtés quand rien ne le lui demandait. Elle faisait preuve d'une grande patience et d'une compréhension infinie à son égard, qui n'était certainement pas méritée aux yeux du Français. La voir partir ravivé une certaine angoisse qui logeait dans sa poitrine depuis plusieurs semaines, mais il n'en manifesta rien. La medicomage n'allait certainement pas rester indéfiniment à son chevet, sachant tout ce qu'elle avait déjà fait pour lui jusqu'à présent. Maximilien hocha péniblement de la tête.
« Promis » dit-il simplement. Il lui fit un léger signe de la main alors qu'elle disparaissait derrière la porte de sa chambre, dorénavant fermée. Le sorcier inspira profondément, tentant de trouver en lui-même le courage de supporter les heures à venir, enfermé dans cette cage à coucou. Il pensait aux promesses qu'il avait faites d'aller mieux, que ce soit à voix haute ou non, et se demanda comment il parviendrait à les tenir sachant que les ténèbres se traînaient déjà au pied de son lit…
il est libre max
- merci :
Page 2 sur 2 • 1, 2