- Joaquin VillanuevaOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 116
» miroir du riséd : Alvaro Rico
» crédits : .
» âge : 21 ans
» situation : Célibataire
» nature du sang : sang-pur
» année d'études : 3e année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ botanique, sacm, astronomie ㅡ options facultatives :▣ potions, divination, sciences politiques magiques.
» gallions sous la cape : 925
Faire connaissance - Juliet (terminé)
Mar 18 Jan 2022 - 11:16
Joaquin est content, tandis qu’il resserre son manteau autour de ses côtes pour sortir du domaine universitaire et suivre @Juliet Blackthorn , dont il vient de faire la connaissance, en direction d’Inverness. Les deux étudiants se sont bien entendus pendant le cours de botanique et Juliet lui tout naturellement proposé d’aller prendre un verre ensemble après les cours, dans un bar qu’elle semble bien connaître, la Taverne des Trolls. Le brésilien lui fait confiance, il ne connait pas encore très bien la ville, étant fraîchement arrivé en septembre pour cette première année universitaire, alors cela fait encore partie de ses premiers pas d’étudiant. Inverness est charmant, mais c’est terriblement différent de son pays natal, qui lui manque parfois, quand sa mâchoire tremble sous le froid mordant de cette saison en Ecosse. Mais bien vite, alors qu’il suit Juliet, ils arrivent dans cette fameuse taverne. L’ambiance y est plus chaleureuse que les rues à l’extérieur. Joaquin regarde autour de lui cet établissement typique où sont présents quelques sorciers plus âgés que lui, dans une grande discussion sur un des derniers matchs de quidditch de la ligue nationale. On dirait un pub sportif, une ambiance sympathique au final. Le brésilien lui-même aime tout particulièrement ce sport. Il suit Juliet jusqu’à une table à l’écart de ce groupe de sorciers bruyants et s’installe, attendant quelques minutes pour enlever son manteau car il a froid et n’a pas encore réussi à se réchauffer malgré l’âtre allumé dans la salle principale. Il n’a pas l’habitude du froid, et ce n’est pas quelques semaines passées ici qui lui auront donné cette habitude.
"- Alors comme ça c’est l’un de tes repaires habituels ? Ta cantine comme on dit chez vous ? "
Tellement différent de chez lui, Joaquin a davantage l’habitude de ces bars où les tables sont toutes en extérieur, sous le soleil, à boire des jus de fruit frais pressés ou des bières locales bien fraîches et épicées. Ici, même les tables sentent la biérraubeurre, la boisson régionale. Comme si elles étaient nettoyées avec cette boisson mousseuse et très sucrée.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2109
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3789
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Faire connaissance - Juliet (terminé)
Dim 23 Jan 2022 - 21:43
Juliet était sortie de la serre avec un soulagement qui flirtait avec l’insolence. Même si le Professeur Fraser ne semblait pas lui en tenir rigueur, elle était vraiment une piètre étudiante quand il s’agissait de botanique. Enfin. Surtout quand il s’agissait de travaux pratiques. Et encore plus quand il était question de plantes dangereuses… La Dionée à Gnomes avait été affreuse, heureusement que son binôme du jour avait assuré.
Le premier avait avait tout géré de A à Z si bien que la jeune Blackthorn n’avait même pas eut besoin d’enfiler ses gants en peau de dragon. Elle lui avait servi d’assistante le plus loin possible de la plante et une fois le cours terminé, elle lui avait proposé d’aller boire un verre pour continuer de faire connaissance parce que c’était pas évident tandis qu’une plante essayait de lui arracher le bras (elle exagerait à peine…).
Juliet n’avait pas eut à réfléchir bien longtemps. Pour aller boire un verre en fin d’après midi, il n’y avait rien de mieux que la Taverne du Troll. Ils avaient pu rejoindre l’établissement rapidement et celui-ci était plutôt calme par rapport aux soirs de match. Ils rediffusaient un match de Quidditch que personne ne regardait et ils eurent tout le loisir de s’installer sur une table dans un coin du bar.
- Quand on veut boire un verre et passer une bonne soirée, on vient facilement ici, oui. C’est un des plus grand bar de la ville.
Elle lui tend la carte qu’elle ne regarde plus parce qu’elle la connait par coeur.
- Du coup, tu viens d’arriver en Ecosse ? Tu viens d’où ?
Demande-t-elle curieuse d'en apprendre plus sur le jeune homme.
Le premier avait avait tout géré de A à Z si bien que la jeune Blackthorn n’avait même pas eut besoin d’enfiler ses gants en peau de dragon. Elle lui avait servi d’assistante le plus loin possible de la plante et une fois le cours terminé, elle lui avait proposé d’aller boire un verre pour continuer de faire connaissance parce que c’était pas évident tandis qu’une plante essayait de lui arracher le bras (elle exagerait à peine…).
Juliet n’avait pas eut à réfléchir bien longtemps. Pour aller boire un verre en fin d’après midi, il n’y avait rien de mieux que la Taverne du Troll. Ils avaient pu rejoindre l’établissement rapidement et celui-ci était plutôt calme par rapport aux soirs de match. Ils rediffusaient un match de Quidditch que personne ne regardait et ils eurent tout le loisir de s’installer sur une table dans un coin du bar.
- Quand on veut boire un verre et passer une bonne soirée, on vient facilement ici, oui. C’est un des plus grand bar de la ville.
Elle lui tend la carte qu’elle ne regarde plus parce qu’elle la connait par coeur.
- Du coup, tu viens d’arriver en Ecosse ? Tu viens d’où ?
Demande-t-elle curieuse d'en apprendre plus sur le jeune homme.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ botanique, sacm, astronomie ㅡ options facultatives :▣ potions, divination, sciences politiques magiques.
Dim 6 Mar 2022 - 18:41
Joaquin prend la carte des boissons que lui tend la jeune femme. Une carte en papier cartonné tâché ci et là de tâches de vins et de biérrabeurre, elle colle un peu aux doigts, ce qui dégoûte un peu le jeune homme, lui qui est habitué à d’autres standings mais il sait que c’est un détail à corriger. Dans sa famille, on lui a appris à être fier de ses origines et à se comporter comme un sang-pur, une éducation stricte que son oncle a tenu à lui inculquer suite à la mort de son père pendant le trajet qui a mené toute la famille au Brésil. Juliet n’a même pas regardé la carte, ce qui lui fait dire qu’elle connait suffisamment les lieux pour savoir quoi prendre. Lui-même est un peu perdu, il n’a pas encore l’habitude des boissons locales, à Castelllobruxo il avait davantage l’habitude de la chicha morada plutôt que le jus de citrouille britannique. Mais il a un peu voyagé ces dernières années, alors le brésilien est prêt à tester de nouvelles saveurs. Il sait qu’ici en Ecosse, la biérraubeurre est une boisson classique que prennent les jeunes sorciers entre amis. Ce serait donc son choix.
"- Ca ne m’étonne pas, l’endroit a l’air très fréquenté. Il faudra que je revienne pour un match alors, j’aime beaucoup le quidditch, j’y joue parfois. Et pour te répondre, je suis ici depuis la rentrée. Après mes études à Castellobruxo, j’ai voyagé, notamment en Afrique, en Australie et en Asie, pour connaître la faune et la flore locale, et maintenant je suis ici pour avoir un diplôme avant de repartir au Brésil travailler dans l’entreprise familiale. J’espère que mon accent n’empêche pas trop la compréhension. Nem sempre é fácil para mim me expressar em inglês, você tem expressões muito particulares.* Et toi, tu es d’ici ? "
*Ce n’est pas toujours facile pour moi de m’exprimer en anglais, vous avez des expressions très particulières.
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 15 Mar 2022 - 19:04
La réaction de Joaquin à la reception de la carte n’échappe pas à la blondinette qui ne peut s’empêcher un sourire. Elle aussi, a eut ce genre de comportement légèrement hautain quoi que pas forcément malveillant. Elle aussi elle avait eut besoin d’un peu de temps pour s’habituer au sol parfois collant suite à un excès d’entrain, une bière envolée, alors qu’un poursuiveur avait marqué un but particulièrement important. Elle aussi avait eut du mal à se faire à cet endroit qui contrastait avec tout ce qu’elle avait pu connaitre. Et désormais, elle passait d’un monde à l’autre sans difficulté, elle prenait le meilleur de tout ce qu’ils avaient à offrir.
- Tu devrais te renseigner pour les selections de l’équipe des Lufkin alors, ma soeur a été capitaine de l’équipe pendant un moment et je sais que plusieurs étudiants ont terminé leurs études, ils vont sûrement encore recruter !
Répond elle alors qu’elle apprend que le jeune homme joue au Quidditch. C’est amusant tout de même, bien qu’il soit très différent de son ami, elle ne peut s’empêcher de voir des similitudes avec le Pajares. Le Quidditch, le Brésil, voila des choses qu’ils avaient en commun. Elle ne peut s’empêcher un léger rire alors qu’elle comprends vaguement les mots prononcés par l’espagnol.
- Y mi español es muy... limitado*.
C’était franchement un euphémisme. Non seulement son accent était à couper au couteau mais en plus elle n’avait que très peu de souvenirs des quelques cours d’espagnol qu’elle avait pu avoir.
- Mon français est bien meilleur. Et ton anglais est excellent, il n’y a vraiment pas de quoi en rougir.
C’était vrai. Si on ignorait l’accent chantant du brésilien, on pourrait presque oublié qu’il était étranger en terre britanniques.
- Et moi et bien… je suis d’ici. Je suis née à Edimbourg et je dois avouer que je n’ai jamais vraiment quitté l’écosse. C’est dingue que tu ai temps voyagé en étant si jeune !!
* Et mon espagnol est très limité...
Prononcé en français
- Tu devrais te renseigner pour les selections de l’équipe des Lufkin alors, ma soeur a été capitaine de l’équipe pendant un moment et je sais que plusieurs étudiants ont terminé leurs études, ils vont sûrement encore recruter !
Répond elle alors qu’elle apprend que le jeune homme joue au Quidditch. C’est amusant tout de même, bien qu’il soit très différent de son ami, elle ne peut s’empêcher de voir des similitudes avec le Pajares. Le Quidditch, le Brésil, voila des choses qu’ils avaient en commun. Elle ne peut s’empêcher un léger rire alors qu’elle comprends vaguement les mots prononcés par l’espagnol.
- Y mi español es muy... limitado*.
C’était franchement un euphémisme. Non seulement son accent était à couper au couteau mais en plus elle n’avait que très peu de souvenirs des quelques cours d’espagnol qu’elle avait pu avoir.
- Mon français est bien meilleur. Et ton anglais est excellent, il n’y a vraiment pas de quoi en rougir.
C’était vrai. Si on ignorait l’accent chantant du brésilien, on pourrait presque oublié qu’il était étranger en terre britanniques.
- Et moi et bien… je suis d’ici. Je suis née à Edimbourg et je dois avouer que je n’ai jamais vraiment quitté l’écosse. C’est dingue que tu ai temps voyagé en étant si jeune !!
* Et mon espagnol est très limité...
Prononcé en français
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
Sam 9 Avr 2022 - 1:02
Joaquin n’est pas un garçon asocial, il aime faire de nouvelles rencontres, même si ça n’a jamais été très évident venant d’une famille extrêmement protectrice depuis sa naissance, sûrement suite aux tragédies qui les avaient touché, alors quand il a l’occasion de se faire de nouveaux amis, il n’hésite pas. Ses voyages à travers les différents continents n’ont pas vraiment pu lui permettre de se faire beaucoup d’amis, alors certes il a fait quelques rencontres, mais il ne s’en lasse jamais, et pour une fois il sait qu’il restera dans ce pays plusieurs années, pas comme en Asie ou en Australie où il savait que ce serait temporaire. Et Juliet était très avenante et sympathique, alors même qu’ils se connaissaient à peine, heureusement que la botanique les avait rapprochés. Il l’écoutait ainsi avec attention.
"- L’équipe de quidditch tu dis ? Je ne sais pas si je suis assez bon dans ce sport pour intégrer une équipe, mais pourquoi pas après tout. Tu fais du quidditch aussi ou tu te contentes d’être spectatrice ?
La suite de leur échange ne peut que faire rire Joaquin, mais pas de moquerie, justement d’amusement. Il a encore du mal avec l’anglais parfois, alors certains mots portugais lui échappent, et la jeune femme lui confirme qu’elle ne comprend pas trop cette langue car elle la confond avec l’espagnol. Une erreur commune pour celles et ceux qui ne sont pas habitués à la langue latine, même si pour le brésilien la différence est majeure.
"- Au Brésil, nous ne parlons pas espagnol, mais portugais. Mais je t’apprendrai quelques phrases si tu veux, ou si tu veux voyager là-bas. Ton français est très bon, je suis d’accord, j’aime bien aussi parler français, c’est plus simple que l’anglais pour moi.
La rencontre des cultures, Joaquin avait presque l’impression d’être un étudiant étranger en échange scolaire en ce moment-même, alors même qu’il allait rester ici pendant plusieurs années si tout se passait bien. Sa curiosité est charmante. Pour sûr, Joaquin a choisi la bonne binôme de travaux pratiques.
"- Ma famille a toujours beaucoup voyagé, elle est originaire d’Espagne et ce sont mes parents qui ont décidé de partir au Brésil, même si j’ai perdu mon père avant même ma naissance. Mon oncle et ma mère veulent que je reprenne le commerce qu’ils ont lancé là-bas, je dois donc beaucoup voyager pour apprendre. Tu n’as jamais eu envie de voyager ailleurs ?
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 14 Avr 2022 - 21:30
L’esprit de la blonde divague légèrement alors que le Lufkin regarder la carte et qu’elle-même réfléchit à ce qu’elle va commander. Il est un peu tôt pour une bière, même si la blonde les boit légère et arrosée de grenadine ou de sirop de pêche. Il est aussi un peu tôt pour un cocktail et puis ce n’est pas vraiment la spécialité de la maiso. Alors un jus de fruit ou un grand café pour se préparer mentalement à la garde qu’elle devrait commencer à l’Hopital dans quelques heures.
Elle ne peut s’empêcher de sourire alors que le Brésilien semble douter de ses capacités sportives mais suppose qu’elle pourrait en avoir. Autant il était pertinent qu’il tente les sélections, au pire il ne serait pas retenu mais aurait rencontré quelques nouvelles tête, autant elle, il valait mieux pour tout le monde qu’elle ne grimpe plus jamais sur un balai, même un très lent.
- Je suis une excellente supportrice quand il s’agit de ma fratrie ! Mais j’avoue qu’en dehors du Quidditch universitaire, je n’y connais absolument rien. Et vraiment, je suis incapable de voler seule sur un balai.
Elle s’était fait une raison très vite. Petite, elle avait voulu faire comme ses cousins mais elle avait rapidement compris que même l’allure la plus basse était effrayante et qu’elle avait le vertige dès que la distance qui la séparait de la terre était plus grande qu’elle-même. Non vraiment, ce n’était pas son truc. Au mieux, elle montait derrière quelqu’un, se cramponnait comme si sa vie en dépendait (elle vous répondra d’ailleurs que c’était le cas) et fermera les yeux durant tout le trajet.
Elle qui avait voulu être humble avec son espagnol quasi inexistant, voila qu’elle passait pour une idiote. Elle prend sur elle pour ne pas aplatir sa main sur son front. Elle a confondu le portugais et l’espagnol… Jusque là pas de honte c’était quand même fort ressemblant. Mais sachant pertinemment que le jeune homme face a elle venait du Brésil. Elle aurait pu faire le rapprochement et s’éviter ce genre de désagrément :
- Et… c’est très juste ! Tu vas me prendre pour une idiote alors qu’on n’a même pas encore commandé !
Elle rit. C’était de la faute de Miguel. S’il n’avait pas insisté pour lui apprendre quelques notions d’espagnol alors elle se serait abstenue de faire la fière et se serait contentée de complimenter l’anglais de Joaquin. Qui parlait également français visiblement. Impressionnant. D’ailleurs, il était vraiment agréable de discuter avec Joaquin. Ils étaient à la foi très semblables et très différents. Il n’est pas avare d’informations si bien que la blonde ne sait pas à laquelle réagir en premier mais c’est évidemment la compassion qui prend le dessus.
- Je suis vraiment navrée pour ton père.
Perdre un parent sans même avoir pu le connaitre ça devait être affreux. Bien que ses parents ne soient pas des modèles d’amour et d’amabilité, elle avait de la peine à l’imaginer.
- Ca doit vraiment être appréciable de voyager autant et je te trouve bien courageux de l’avoir fait. Personnellement je serais pétrifiée si je devais vivre ailleurs, loin de mes proches, même quelques semaines. Vraiment. J’aime voyager mais plutôt pour les vacances enfaite..
Elle s’interrompt dans sa propre diatribe avant préciser :
- Je pense qu’on va devoir commander au bar. Tu as choisis ? Je peux y aller.
Elle ne peut s’empêcher de sourire alors que le Brésilien semble douter de ses capacités sportives mais suppose qu’elle pourrait en avoir. Autant il était pertinent qu’il tente les sélections, au pire il ne serait pas retenu mais aurait rencontré quelques nouvelles tête, autant elle, il valait mieux pour tout le monde qu’elle ne grimpe plus jamais sur un balai, même un très lent.
- Je suis une excellente supportrice quand il s’agit de ma fratrie ! Mais j’avoue qu’en dehors du Quidditch universitaire, je n’y connais absolument rien. Et vraiment, je suis incapable de voler seule sur un balai.
Elle s’était fait une raison très vite. Petite, elle avait voulu faire comme ses cousins mais elle avait rapidement compris que même l’allure la plus basse était effrayante et qu’elle avait le vertige dès que la distance qui la séparait de la terre était plus grande qu’elle-même. Non vraiment, ce n’était pas son truc. Au mieux, elle montait derrière quelqu’un, se cramponnait comme si sa vie en dépendait (elle vous répondra d’ailleurs que c’était le cas) et fermera les yeux durant tout le trajet.
Elle qui avait voulu être humble avec son espagnol quasi inexistant, voila qu’elle passait pour une idiote. Elle prend sur elle pour ne pas aplatir sa main sur son front. Elle a confondu le portugais et l’espagnol… Jusque là pas de honte c’était quand même fort ressemblant. Mais sachant pertinemment que le jeune homme face a elle venait du Brésil. Elle aurait pu faire le rapprochement et s’éviter ce genre de désagrément :
- Et… c’est très juste ! Tu vas me prendre pour une idiote alors qu’on n’a même pas encore commandé !
Elle rit. C’était de la faute de Miguel. S’il n’avait pas insisté pour lui apprendre quelques notions d’espagnol alors elle se serait abstenue de faire la fière et se serait contentée de complimenter l’anglais de Joaquin. Qui parlait également français visiblement. Impressionnant. D’ailleurs, il était vraiment agréable de discuter avec Joaquin. Ils étaient à la foi très semblables et très différents. Il n’est pas avare d’informations si bien que la blonde ne sait pas à laquelle réagir en premier mais c’est évidemment la compassion qui prend le dessus.
- Je suis vraiment navrée pour ton père.
Perdre un parent sans même avoir pu le connaitre ça devait être affreux. Bien que ses parents ne soient pas des modèles d’amour et d’amabilité, elle avait de la peine à l’imaginer.
- Ca doit vraiment être appréciable de voyager autant et je te trouve bien courageux de l’avoir fait. Personnellement je serais pétrifiée si je devais vivre ailleurs, loin de mes proches, même quelques semaines. Vraiment. J’aime voyager mais plutôt pour les vacances enfaite..
Elle s’interrompt dans sa propre diatribe avant préciser :
- Je pense qu’on va devoir commander au bar. Tu as choisis ? Je peux y aller.
SUNSHINE
- pride:
Dim 15 Mai 2022 - 23:58
La carte est poisseuse et collante, mais rien d’étonnant pour un bar sportif comme la taverne du troll. Joaquin ne sait pas quoi prendre, il n’a pas l’habitude des boissons locales, alors il regarde un peu autour de lui pour voir ce que prennent les autres clients. Beaucoup prennent une biérraubeurre, mais Joaquin trouve qu’il est un peu tôt pour en faire de même, peut-être devrait-il faire un peu plus la fête pour s’habituer aux breuvages britanniques. La biérraubeurre semble même une sainte boisson à en voir certains les descendre comme de simples jus de goyave. Par sécurité, il décidera après Juliet, peut-être qu’elle l’inspirera, quitte à prendre un simple jus de citrouille, typiquement britannique d’ailleurs. Le maïs violet est bien meilleur. Le sport semble un bon sujet de conversations, car Juliet lui conseille de se présenter aux sélections. Joaquin l’écoutera, pas pour cette année, il est trop tard selon lui, mais peut-être l’année suivante, ça lui permettra de s’intégrer plus facilement sûrement, tant qu’il n’oublie pas ton tonique au sang de dragon, essentiel pour éviter une crise d’asthme, une maladie récurrente depuis qu’il a eu la dragoncelle étant plus jeune.
J’aime beaucoup voler, cela donne une vraie sensation de liberté, surtout en forêt près des chutes d’eau, c’est vraiment beau. Mais je dois faire attention, car je fais souvent des crises d’asthme. Mais je te promets, je tenterai ma chance. J’ai assisté à la dernière coupe du monde, pour soutenir l’équipe du Brésil bien entendu. Tu as peur sur un balai ?
Ce n’était pas le cas de Joaquin, la hauteur ne lui faisait pas peur, et les accidents non plus, il savait que les médicomages savaient faire des miracles, alors il n’avait pas peur. Sa seule crainte c’était la crise d’asthme, car alors tout pouvait devenir très dangereux pour lui. Il avait toujours sur lui une fiole au cas où le tonique n’était pas assez fort, une sorte de liquide violet dont il faut inhaler les vapeurs. Joaquin rigole, c’est son côté ouvert d’esprit, il ne se prend pas au sérieux, pudique mais sincère.
Je ne te prends pas pour une idiote, les deux langues sont très proches, vraiment.
Joaquin parle les deux langues, alors il en sait quelque chose. Même s’il parle portugais car il a grandi au Brésil, sa mère, et le reste de sa famille lui ont appris l’espagnol car c’est la langue natale de sa famille, même s’ils ont quitté l’Espagne depuis longtemps. Le brésilien aurait pu être triste, mais on ne peut pas regretter un parent que l’on n’a pas connu selon lui.
C’est un drame familial, mais je ne porte pas le deuil sur les épaules. Mon parrain a remplacé mon père en quelque sorte. Je suis un garçon un peu solitaire, rester seul ne me dérange pas même si j’aime le contact, alors voyager ça me convient. J’aime beaucoup apprendre de nouvelles choses. Et puis voyager me rend libre. J’ai une famille parfois étouffante.
Le moment de la commande arrive, et Joaquin ne sait toujours pas quoi prendre. Il panique, mais sort la seule réponse possible.
Je vais prendre comme toi, je te fais confiance. Mais attends, je vais te donner de l’argent.
La politesse, les bonnes manières, Joaquin a été éduqué dans cet esprit, même si dans la précipitation il fait tomber sa bourse, ce qui attire l’œil de certains clients, car celle-ci contient plusieurs gallions. Il n’a pas encore l’habitude de cette monnaie qu’il trouve bien lourde, et se balade constamment avec plusieurs gallions même si en général quelques mornilles suffisent.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 8 Juin 2022 - 18:44
Elle ne s’imaginait déjà pas sur un balai seule… encore moins près d’une chute d’eau. Elle était bien capable de ne pas savoir maitriser l’engin, se retrouver entrainée par la chute d’eau et se cogner contre un rocher plus bas puis de mourir noyée bêtement. Elle n’avait jamais été maladroite mais sur un balai c’était vraiment une catastrophe.
- J’ai peur de mon incapacité à le contrôler surtout ! Plusieurs de mes frères et de mes cousins sont d’excellents joueurs mais moi j’ai jamais vraiment su manier un balai… Je t’assure, ces engins ne veulent pas de moi !
Bon il y avait peut être un peu de mauvaise foi aujourd’hui parce que ça faisait des années qu’elle n’avait pas ré-essayé de grimper sur un balai seule. Mais plus jeune, avant d’entrer à Poudlard, elle avait vraiment essayé à plusieurs reprises sous l’oeil moqueur de Quartus. Elliot avait été désespéré plus d’une fois alors qu’il attendait son cousin pour jouer et que celui-ci essayait d’aider la pauvre Juliet a tenir le manche droit…
Elle ne peut s’empêcher de se sentir stupide d’avoir confondu l’espagnol et le portugais. Enfin… Elle ne parlait pas portugais mais avait cru comprendre des mots espagnols. Et elle avait complètement oublié que les Brésilien ne parlait pas la même langue que leurs confrères hispaniques. Il faut dire que c’était peut être la première fois qu’elle côtoyait un brésilien alors qu’elle avait une pair d’hispaniques ou semi-hispaniques dans son entourage, notamment un certain qui faisait battre son coeur. Heureusement, l’Alavares ne lui en tient pas rigueur et ils échangent un sourire complice face à l’erreur de la blonde.
Toujours un peu trop empathique, la douce Blackthorn senti ses yeux s’embuer légèrement alors que le jeune homme expliquait qu’il avait connu un drame familial. Ou alors était-ce parce qu’elle aussi en avait vécu un et qu’elle en portait encore les stigmates ? Son esprit se perdit un instant auprès de Baby, fantôme toujours emprisonné dans sa tour, cousine perdue à jamais, incapable de trouver la paix.
- J’en connais un rayon en la matière des familles étouffantes alors je compatis. J’essaye de me dire qu’il veulent le meilleur pour nous… même si c’est pénible parfois !
Elle ne se rend pas compte qu’elle bouscule le Lufkin en lui demandant ce qu’il veut boire et se lève déjà pour aller passer commande. Elle ne peut s’empêcher un rire franc mais pas moqueur alors qu’il fait tomber sa bourse pleine dans l’espoir de lui donner de quoi payer. Heureusement la bourse de se déverse pas sur le sol, les gallions sont lourds. D’un geste de la main elle refuse.
- C’est moi qui ait proposé, c’est moi qui t’invite. Et puis je suis pas sure que Morrisson ait de la monnaie sur un gallion !
Elle s’échappe quelques minutes et commande deux grands cafés aromatisés à la patacitrouille. Le barman y glisse d’ailleurs la confiserie sur le coin de l’assiette qui soutient les tasses avant qu’elle ne les ramène à leur table.
- On était entrain de se plaindre, donc ! En quoi ta famille est étouffante ? Mariage arrangé ?
- J’ai peur de mon incapacité à le contrôler surtout ! Plusieurs de mes frères et de mes cousins sont d’excellents joueurs mais moi j’ai jamais vraiment su manier un balai… Je t’assure, ces engins ne veulent pas de moi !
Bon il y avait peut être un peu de mauvaise foi aujourd’hui parce que ça faisait des années qu’elle n’avait pas ré-essayé de grimper sur un balai seule. Mais plus jeune, avant d’entrer à Poudlard, elle avait vraiment essayé à plusieurs reprises sous l’oeil moqueur de Quartus. Elliot avait été désespéré plus d’une fois alors qu’il attendait son cousin pour jouer et que celui-ci essayait d’aider la pauvre Juliet a tenir le manche droit…
Elle ne peut s’empêcher de se sentir stupide d’avoir confondu l’espagnol et le portugais. Enfin… Elle ne parlait pas portugais mais avait cru comprendre des mots espagnols. Et elle avait complètement oublié que les Brésilien ne parlait pas la même langue que leurs confrères hispaniques. Il faut dire que c’était peut être la première fois qu’elle côtoyait un brésilien alors qu’elle avait une pair d’hispaniques ou semi-hispaniques dans son entourage, notamment un certain qui faisait battre son coeur. Heureusement, l’Alavares ne lui en tient pas rigueur et ils échangent un sourire complice face à l’erreur de la blonde.
Toujours un peu trop empathique, la douce Blackthorn senti ses yeux s’embuer légèrement alors que le jeune homme expliquait qu’il avait connu un drame familial. Ou alors était-ce parce qu’elle aussi en avait vécu un et qu’elle en portait encore les stigmates ? Son esprit se perdit un instant auprès de Baby, fantôme toujours emprisonné dans sa tour, cousine perdue à jamais, incapable de trouver la paix.
- J’en connais un rayon en la matière des familles étouffantes alors je compatis. J’essaye de me dire qu’il veulent le meilleur pour nous… même si c’est pénible parfois !
Elle ne se rend pas compte qu’elle bouscule le Lufkin en lui demandant ce qu’il veut boire et se lève déjà pour aller passer commande. Elle ne peut s’empêcher un rire franc mais pas moqueur alors qu’il fait tomber sa bourse pleine dans l’espoir de lui donner de quoi payer. Heureusement la bourse de se déverse pas sur le sol, les gallions sont lourds. D’un geste de la main elle refuse.
- C’est moi qui ait proposé, c’est moi qui t’invite. Et puis je suis pas sure que Morrisson ait de la monnaie sur un gallion !
Elle s’échappe quelques minutes et commande deux grands cafés aromatisés à la patacitrouille. Le barman y glisse d’ailleurs la confiserie sur le coin de l’assiette qui soutient les tasses avant qu’elle ne les ramène à leur table.
- On était entrain de se plaindre, donc ! En quoi ta famille est étouffante ? Mariage arrangé ?
SUNSHINE
- pride:
Sam 18 Juin 2022 - 3:39
Joaquin esquisse un sourire, il aime bien cette Juliet, elle est très naturelle. Il est vraiment content de lui avoir proposé d’être son binôme, il n’aurait pas pu faire meilleur choix. Elle commence à parler de ses frères et cousins, et en effet, il semble bien à Joaquin que les Blackthorn sont nombreux, même s’il ne les connait pas, ils font partie de ces familles qui ont de l’importance en Grande-Bretagne apparemment, comme sa propre famille est assez réputée au Brésil et même dans toute l’Amérique du Sud.
"- Il ne faut juste pas avoir peur des balais. C’est comme avec les plantes ou les animaux, si tu as peur ils le sentent et c’est fini après. Il suffit juste d’avoir confiance en ses propres capacités. Et même voler avec quelqu’un, cela te fait peur ? Un de tes frères ou cousins a déjà dû t’emmener sur son balai non ? C’est vraiment sympa. "
Joaquin, lui n’a pas cette chance. Il n’a pas de frère ni même de sœur, il est fils unique, et si cousin il a, il n’en a pas encore conscience. Au final, le brésilien est davantage là pour apprendre certains secrets de famille qu’il ne connait pas encore plutôt que de compléter ses connaissances en botanique et magizoologie. Et encore à la différence de Juliet, il a très vite appris à contrôler ses peurs. Son état de santé est fragile, et le quidditch pourrait être déconseillé en raison de son asthme et de ses quintes de toux, mais il sait qu’avec le bon tonique, il peut jouer comme n’importe quel sorcier, pas à un niveau professionnel, mais il peut se débrouiller. C’est sa nature qui est comme ça : il aime la vie. Il aime tout ce qui respire la vie : les sentiments, les émotions, il aime vivre, et voler pour lui c’est vivre. Il n’est pas de ces sorciers à faire énormément la fête, mais depuis qu’il a commencé à prendre son indépendance, il sort parfois des sentiers battus, dépassant les limites que son éducation stricte avait placé dans sa vie. Joaquin ne connait pas le passé de la jeune fille, mais s’il avait un conseil à lui donner, c’était surtout de ne jamais avoir peur et de ne jamais baisser les bras. Que ce soit pour voler ou pour autre chose.
Avant qu’ils n’aillent prendre leurs boissons au bar, Joaquin raconte un peu sa vie, c’est essentiel pour nouer de nouvelles amitiés, et il assume le côté parfois dramatique de son enfance. Nouveau sourire chez le brésilien, finalement ils ont pas mal de points communs, et cette fois c’est la famille étouffante. Il aime sa mère, ainsi que son oncle, mais il faut bien l’avouer, ils sont parfois étouffants, et il est content de voir qu’il n’est pas le seul dans cette situation.
Juliet ne veut pas le laisser payer la consommation. Il sourit et hoche la tête, la prochaine, ça sera pour lui. Ca le gêne un peu qu’elle paie pour eux deux, la politesse et même les bonnes manières auraient voulu que ce soit lui qui paie, c’est ainsi que sa mère lui avait appris les choses en tout cas. Mais il se dit que l’Ecosse doit avoir des mœurs moins strictes sur ça. Ou alors c’est juste son éducation qui était un peu ancienne. Le garçon observe avec curiosité les tasses fumantes que Juliet leur ramène. Du café à en juger par l’odeur, et une confiserie en forme de citrouille juste à côté, c’est étonnant, pour le moment Joaquin n’avait goûté que les fameuses dragées de Bertie Crochu et les chocogrenouilles, il a encore pas mal de confiseries à goûter. Il a bien plus l’habitude des brigadeiros, fait avec du chocolat magique qui réchauffe le cœur. Joaquin est curieux néanmoins, alors il goûte cette confiserie, s’apercevant qu’elle a le goût de citrouille. C’est étonnant, ça lui rappelle les tartes au potiron qu’il a déjà pu manger pour Halloween en arrivant ici.
"- Plaignons-nous alors ! Non, j’ai évité le mariage arrangé, ma mère n’est pas du tout pour ces pratiques, d’ailleurs elle m’a élevé toute seule et n’a jamais pris de mari. Alors elle me laisse me trouver la bonne personne. Ma famille est plutôt étouffante du côté des principes : mon parrain était très strict et ma mère me surprotégeait plus jeune, surtout quand j’ai été malade. Je suis son enfant chéri, alors beaucoup d’amour mais pas de quoi être totalement libre. Et je dois respecter toutes les traditions familiales. Notamment sur l’honneur de la famille, la dignité, les devoirs envers mes ascendants et si possible me trouver une épouse sang-pur. En quoi la tienne est étouffante ? Tu m’as l’air plutôt éclose comme fille. "
Eclose, épanouie voulait dire Joaquin, mais sa maîtrise de la langue anglaise était encore approximative.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 1 Juil 2022 - 9:52
Evidemment, c’était là que le bas blesse. La confiance. Ca avait toujours été compliqué la confiance. Enfin, c’était surtout avoir confiance en elle qui était compliqué… Comme quoi, sous estimer, rabaisser et couver systématiquement une enfant ne la rend pas vraiment sûre d’elle et indépendante, n’est ce pas ? Elle préférait bien confier sa vie n’importe qui plutôt qu’à elle même…
- Non, en vérité ça ne me dérange pas trop de voler derrière quelqu’un ! Même avec un inconnu, je vais m’inquiéter les premières minutes et puis… j’vais finir par y prendre plaisir en général.
La dernière fois qu’elle avait volé derrière quelqu’un, c’était derrière @Maximilien lors de leur escapade parisienne. Souvenir doux, et douloureux à la fois quand elle y repensait. A l’époque, elle commençait à tomber sous le charme du français sans savoir à quel point cette relation la ferait souffrir bien malgré eux.
Il ne leur faut pas longtemps pour raconter leurs misères familiales d’enfants de riches conservateurs mais avant de poursuivre leurs plaintes, il leur faut au moins un petit remontant et Juliet fait confiance aux café sucrés de Morrisson pour apaiser leurs âmes endolories par cette existence. Ils fument encore alors qu’elle les pose délicatement sur la table où ils se sont installés.
Elle l’écoute en humant sa boisson, se rendant compte que même si Joaquin a l’air moins contrarié qu’elle des obligations qui sont les leurs, elles se ressemblent néanmoins beaucoup. Enfaite, elle a l’impression de se regarder dans un miroir avec quelques années d’avance. Elle aussi, le vivait comme ça alors qu’elle venait de quitter Poudlard. Mais l’université semblait lui avoir donné des envie de libertés plus intense.
- Eclose, c’est joli, on dirait que tu parles d’une fleur.
Visiblement, même sans le vouloir, le Lufkin était poète. Elle avait bien comprit qu’il voulait dire épanouie mais elle aimait bien cette métaphore alors elle n’avait vraiment pas envie de le corriger. Elle boit une gorgée de son café avant de répondre.
- Dans le fond, c’est la même chose que toi.. Mais disons que c’est moins suggéré et plus imposé, tu vois ? J’suis la cadette, du coup je suis pas vraiment celle sur qui on compte pour reprendre les affaires familiales. Au moins ça m’aura permis de choisir les études qui me plaisent même si ils auraient préféré que je n’en fasse pas du tout et que je me marie en sortant de Poudlard…
- Non, en vérité ça ne me dérange pas trop de voler derrière quelqu’un ! Même avec un inconnu, je vais m’inquiéter les premières minutes et puis… j’vais finir par y prendre plaisir en général.
La dernière fois qu’elle avait volé derrière quelqu’un, c’était derrière @Maximilien lors de leur escapade parisienne. Souvenir doux, et douloureux à la fois quand elle y repensait. A l’époque, elle commençait à tomber sous le charme du français sans savoir à quel point cette relation la ferait souffrir bien malgré eux.
Il ne leur faut pas longtemps pour raconter leurs misères familiales d’enfants de riches conservateurs mais avant de poursuivre leurs plaintes, il leur faut au moins un petit remontant et Juliet fait confiance aux café sucrés de Morrisson pour apaiser leurs âmes endolories par cette existence. Ils fument encore alors qu’elle les pose délicatement sur la table où ils se sont installés.
Elle l’écoute en humant sa boisson, se rendant compte que même si Joaquin a l’air moins contrarié qu’elle des obligations qui sont les leurs, elles se ressemblent néanmoins beaucoup. Enfaite, elle a l’impression de se regarder dans un miroir avec quelques années d’avance. Elle aussi, le vivait comme ça alors qu’elle venait de quitter Poudlard. Mais l’université semblait lui avoir donné des envie de libertés plus intense.
- Eclose, c’est joli, on dirait que tu parles d’une fleur.
Visiblement, même sans le vouloir, le Lufkin était poète. Elle avait bien comprit qu’il voulait dire épanouie mais elle aimait bien cette métaphore alors elle n’avait vraiment pas envie de le corriger. Elle boit une gorgée de son café avant de répondre.
- Dans le fond, c’est la même chose que toi.. Mais disons que c’est moins suggéré et plus imposé, tu vois ? J’suis la cadette, du coup je suis pas vraiment celle sur qui on compte pour reprendre les affaires familiales. Au moins ça m’aura permis de choisir les études qui me plaisent même si ils auraient préféré que je n’en fasse pas du tout et que je me marie en sortant de Poudlard…
SUNSHINE
- pride:
Jeu 15 Sep 2022 - 17:45
Le plaisir éprouvé pendant le vol, c’est ce qu’il y a de mieux. On devrait toujours pouvoir vivre par passion, avoir ces moments pour se libérer des contraintes matérielles.
Joaquin lui-même est l’exemple de l’affrontement entre la passion et la raison. Le quidditch n’avait pas été une évidence pour lui : son état de santé pendant sa scolarité à Castelobruxo l’avait interdit de pratiquer la moindre activité sportive, pour préserver ses bronches, mais il avait fini par vaincre ces limites, s’en affranchir pour apprécier la liberté que lui apportait le vol. Ce n’était peut-être pas commun, et même si le garçon est perclus de contradictions, il s’évade dans ces rares moments, quand il s’occupe de ses plantes, de créatures fantastiques ou qu’il vole sur un balai. Il a beau avoir grandi en Amérique du sud, il a subi la mêle éducation stricte que les fils de sang-pur ici en Europe, sa mère étant espagnole tout comme son oncle. La famille, un point commun peut-être avec la jeune femme. Tous deux semblent dans une situation parallèle, nés dans une famille trop conservatrice pour eux, mais qu’ils subissent à défaut de la fuir. De sombres pensées qui sont vite estompées par la fumée des cafés brûlants qui leur sont servis. Le brésilien attend quelques instants avant de déguster cette boisson, préférant plonger ses yeux dans le regard de Juliet tandis qu’elle parle. Son regard peut être déstabilisant, mais il n’est pas hostile au contraire, il dénote la page blanche, vierge d’expériences, qu’il est en arrivant dans ce nouveau pays. Il a évoqué les obligations qui étaient les siennes. Il ne s’en plaint pas, il sait qu’il n’a pas le choix, il est l’unique fils de la famille, on lui a enseigné que chaque sorcier avait des devoirs. La rébellion n’était pas permise dans la famille Villanueva, et Joaquin n’est pas garçon à se rebeller, il a toujours été le garçon gentil, qui respecte sa mère et son oncle, car on doit aimer sa famille. Son âme a été formatée par cette éducation, même si sous cette couche de cire bat un cœur bouillonnant et assoiffée de vie. Son regard se trouble un peu quand elle souligne son erreur linguistique. Elle n’a pas l’air de se moquer, mais Joaquin s’en veut de confondre encore certains mots. Il sourit de maladresse.
Tes parents sont si durs que ça avec toi ? Je ne sais pas ce que c’est d’être le cadet de la famille, mais tes frères et sœurs ne peuvent pas te soutenir ? Tu es en médicomagie c’est ça ? En tout cas tu ne dois pas être en botanique et magizoologie, sinon tu n’aurais pas eu cette réaction au cours avec le professeur Fraser.
Joaquin lui sourit, une petite taquinerie sans conséquence. Le brésilien comprend le poids social qu’elle subit, il le connait dans sa famille aussi, même s’il a vite remarqué qu’être un garçon ne donne pas autant d’obligations sociales. Se marier en sortant de Poudlard, c’est si jeune. Sa mère lui a déjà fait comprendre que son séjour à l’étranger pourrait être l’occasion de lui ramener una chica respectable et bien née. Mais Joaquin n’a pas encore ces projets-là en tête. Avant d’aimer une fille, il aime déjà la vie. Le garçon manque de se brûler quand il goûte au café.
C’est … original la patacitrouille dans le café quand même… tous les anglais boivent ça ?
Le goût de bonbon sucré dans le café ne le dérange pas, mais il n’en a pas l’habitude, il préfère d’ordinaire un simple café noir avec parfois un bâton de vanille à l’intérieur. Mais ce n’est pas mauvais. Juste, original.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 21 Sep 2022 - 11:00
Juliet est sous le charme. Sous le charme de toute la résilience dont peut faire preuve le Villanueva. Résilience face au drame qui a percuté sa vie, résilience face aux devoirs familiaux qui lui étaient imposés… Elle se demandait pourquoi elle même n’était plus capable d’autant. Qu’est ce qui avait changé pour qu’elle ne soit plus la douce Blackthorn, celle qui ploie l’échine et fait ce qu’on exige d’elle ? Elle se demandait presque si elle n’était pas plus heureuse. Si l’acceptation n’était pas plus simple que la rebellion.
Le regard de Joaquin ne la destabilise pas. Au contraire. Elle le soutient avec ce sourire doux et fin qu’elle réserve aux personnes qui ont sa sympathie. Il est plutôt beau garçon et elle est presque sûre que sa timidité s’envolera avec les années passées sur les bancs de l’université. Hungcalf avait le don de révéler même les âmes les plus dissimulées. Ses questions ne la dérangent pas non plus. Elle qui d’habitude a tant de mal à s’exprimer quand il s’agit de sa famille… Avec le Villanueva ça semble facile. Leurs existences semblent raisonner assez pour qu’elles se sentent comprise.
- Tu n’imagines même pas… En ce qui me concerne, il s’agissait plus de menaces et de violences psychologiques. Mais les plus agés de ma fratrie ont connu les violences physiques…
Combien de fois n’avait elle pas vu Elliot ou Kiran sous le joug du doloris alors que pressée entre @Cataleya Blackthorn et Eleanor elle serrait les dents en attendant que la colère parentale ne passent, quelques larmes silencieuses glissant le long de ses joues pâles.
- L’éducation à l’ancienne, tu vois. Ca parait inconcevable pour beaucoup mais dans nos milieux c’est plus répandue qu’on ne le pense…
Elle boit une gorgée de son café avant de retrouver un sourire :
- Mais tu as raison en ce qui concerne ma fratrie. J’ai été élevée avec mes frères et soeur, mes cousins et cousines aussi. Onze enfants au manoir et même s’il y a forcément des affinités particulières, on s’est toujours soutenus les uns les autres. Sans eux ma vie ne serait pas la même.
Sans s’en rendre compte, elle glisse ses doigts sur le collier à breloque qui représentent chacune un membre de sa fratrie. @James Blackthorn est représenté par un cornet de glace, douce plaisanterie de la part de Kaiden qui lui avait offert ce cadeau pour ses dix-sept ans.
- Je suis en médicomagie en réalité et j’ai pris botanique en option mais si tu savais comme je regrette, je suis vraiment une tarte dans cette matière.
Elle rit, la Blackthorn, elle rit de ses faiblesse et de sa vanité. Elle pensait savoir tout gérer de front mais ses capacités moindres dans ces matières rendent cela difficile en réalité. La question du Brésilien la fait sourire et elle jete un regard vers le patron qui, baguette en main, s’active à la préparation de plusieurs boissons.
- Non, enfaite, je crois que c’est Morrisson qui a inventé cette boisson… C’est un peu la spécialité de la Taverne.
Le regard de Joaquin ne la destabilise pas. Au contraire. Elle le soutient avec ce sourire doux et fin qu’elle réserve aux personnes qui ont sa sympathie. Il est plutôt beau garçon et elle est presque sûre que sa timidité s’envolera avec les années passées sur les bancs de l’université. Hungcalf avait le don de révéler même les âmes les plus dissimulées. Ses questions ne la dérangent pas non plus. Elle qui d’habitude a tant de mal à s’exprimer quand il s’agit de sa famille… Avec le Villanueva ça semble facile. Leurs existences semblent raisonner assez pour qu’elles se sentent comprise.
- Tu n’imagines même pas… En ce qui me concerne, il s’agissait plus de menaces et de violences psychologiques. Mais les plus agés de ma fratrie ont connu les violences physiques…
Combien de fois n’avait elle pas vu Elliot ou Kiran sous le joug du doloris alors que pressée entre @Cataleya Blackthorn et Eleanor elle serrait les dents en attendant que la colère parentale ne passent, quelques larmes silencieuses glissant le long de ses joues pâles.
- L’éducation à l’ancienne, tu vois. Ca parait inconcevable pour beaucoup mais dans nos milieux c’est plus répandue qu’on ne le pense…
Elle boit une gorgée de son café avant de retrouver un sourire :
- Mais tu as raison en ce qui concerne ma fratrie. J’ai été élevée avec mes frères et soeur, mes cousins et cousines aussi. Onze enfants au manoir et même s’il y a forcément des affinités particulières, on s’est toujours soutenus les uns les autres. Sans eux ma vie ne serait pas la même.
Sans s’en rendre compte, elle glisse ses doigts sur le collier à breloque qui représentent chacune un membre de sa fratrie. @James Blackthorn est représenté par un cornet de glace, douce plaisanterie de la part de Kaiden qui lui avait offert ce cadeau pour ses dix-sept ans.
- Je suis en médicomagie en réalité et j’ai pris botanique en option mais si tu savais comme je regrette, je suis vraiment une tarte dans cette matière.
Elle rit, la Blackthorn, elle rit de ses faiblesse et de sa vanité. Elle pensait savoir tout gérer de front mais ses capacités moindres dans ces matières rendent cela difficile en réalité. La question du Brésilien la fait sourire et elle jete un regard vers le patron qui, baguette en main, s’active à la préparation de plusieurs boissons.
- Non, enfaite, je crois que c’est Morrisson qui a inventé cette boisson… C’est un peu la spécialité de la Taverne.
SUNSHINE
- pride:
Mer 2 Nov 2022 - 17:35
Son sourire doux et fin est rassurant. Juliet fait partie de ces personnes qui sont capables de rassurer les autres sans dire un mot, et pour un garçon pudique comme Joaquin mais profondément amoureux du contact humain, cela représente beaucoup, vraiment beaucoup. Pour l’heure, le jeune homme était encore bien timide, peu habitué aux us et coutumes de la Grande Bretagne, mais il sentait qu’il pouvait se plaire ici, loin de sa famille. Il aime sa famille, d’une loyauté indéfectible, mais devenir indépendant a également du bon. Pourtant tout semble le ramener à sa famille, car les voilà en train de discourir à ce sujet. Parler de choses qu’il connait met le Villanueva en confiance. Les mots de Juliet sont pourtant très durs, et la sensibilité de Joaquin ne peut qu’être ébranlée. De la violence. Il est choqué. Son visage doit sûrement en témoigner, car même l’éducation la plus stricte n’a jamais réussi à cacher chez le garçon son émotivité. Cela le contrarie. Lui-même avait subi une éducation stricte, mais pas barbare.
Je vais être honnête, ma mère ou même mon oncle n’ont jamais eu cette rudesse envers moi. Certes j’ai des devoirs et des obligations, et leurs mots peuvent être rudes, mais la violence, jamais. Je ne savais pas que ça se passait comme ça ici en Grande-Bretagne…
Sourire poli de la part de Joaquin, il n’a pas encore digéré l’épisode de la violence physique et morale qu’a subi la jeune femme. Sa pudeur l’oblige à respecter cette douleur, mais son âme hurle à l’injustice. Peut-être que son propre état de santé enfant ont conduit sa famille à plus d’indulgence ? Mais il avait du mal à concevoir la normalisation d’une telle violence. Et lui n’a jamais eu de frère ou de sœur. Une autre différence notable.
Heureusement que ta fratrie t’entoure alors. C’est peut-être ce qu’il m’a manqué plus jeune pour être davantage sociable, je passais le plus clair de mon temps avec des créatures magiques ou des plantes magnifiques et dangereuses.
La compagnie des plantes, même celle des choux mordeurs de Chine ou des fleurs venimeuses, est toujours préférable à des parents violents. Sa famille était restreinte, contrairement à celle de Juliet. Il n’avait pas cette accointance, il ne connaissait pas cette chaleur humaine, et pour le coup, il aurait pu en être jaloux.
Il ne faut pas regretter, il faut juste se débarrasser de sa peur. Quand j’étais enfant, je détestais les hôpitaux, car j’y allais souvent, mais aujourd’hui je vois ça avec du recul. Avoir peur ne t’empêchera pas le danger. Si tu travailles, tu y arriveras, et puis je peux t’aider si tu veux.
La spécialité de la Taverne. Et bien soit, mais la prochaine fois Joaquin essaiera autre chose, car le goût de la patacitrouille aura vite fait de l’écoeurer.
Tu viens souvent ici à la Taverne ? c’est ici que se retrouvent les étudiants de l’université ?
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 19 Nov 2022 - 20:21
Elle s’étonne elle même, Juliet. Elle s’étonne de parler aussi librement. En temps normal, elle n’aime pas vraiment raconter les horreurs que dissimulent l’immense porte de chêne du manoir. Elle a honte. Honte de ce que peuvent representer ses parents, sa tante et son oncle. Honte aussi, de n’avoir été que spectatrice de la douleur et de ne l’avoir jamais subie. Honte d’avoir toujours accepter de se cacher derrière @James Blackthorn ou Kiran. Honte.
Elle voit bien que ses confidences dérangent l’esprit du Brésilien. Il faudrait être terriblement cruel pour ne pas ressentir de peine face à cette enfance rudoyée. Elle même est plutôt soulagée d’entendre que le Villanueva n’a pas eut le même destin. Sa tasse de café dans le creux de ses mains, elle sourit avant de corriger son nouvel ami :
- Je pense que ta famille est plus représentative que la mienne. Naître Blackthorn n’est pas forcément une bonne chose pour tout le monde dans ce pays.
Jeune adolescente, à peine arrivée à Poudlard, elle avait bien comprit que son nom inspirait autant la peur que l’admiration. Elle hoche la tête, se sentant comprise alors qu’il souligne a quel point sa fratrie a pu être importante tandis que lui était plutôt versé sur les plantes et animaux.
- Tu t’entendrais bien avec mon frère, tu sais. Lui, des fois, on se demande s’il se souvient de nous tellement il aime ses plantes…
Elle sourit en imaginant @James Blackthorn rencontrer le Villanueva. Oui ces deux là s’entendraient sûrement plutôt bien… Elle était une des rare Blackthorn a n’avoir que peu d’affinités avec la botanique finalement… Joaquin propose de l’aider dans cette matière démoniaque et la blonde ne peut qu’accepter d’un hochement de tête reconnaissant. Le Brésilien profite d’une gorgée de café pour lui poser une question sur la vie étudiante.
- Je viens assez souvent oui. J’avais un ami d’ami qui travaillait ici et un autre qui habite juste au dessus du bar donc c’était un peu le point de chute pour nous. Mais sinon il y a pleins d’autres endroit sympa. L’auberge du Sans-souci, la tenancière est adorable ! Le Rainbow qui est un bar sympa et coloré, il est particulièrement apprécié des personnes qui se définissent comme queer. Et si tu veux danser, il y a le Vampire !
Elle voit bien que ses confidences dérangent l’esprit du Brésilien. Il faudrait être terriblement cruel pour ne pas ressentir de peine face à cette enfance rudoyée. Elle même est plutôt soulagée d’entendre que le Villanueva n’a pas eut le même destin. Sa tasse de café dans le creux de ses mains, elle sourit avant de corriger son nouvel ami :
- Je pense que ta famille est plus représentative que la mienne. Naître Blackthorn n’est pas forcément une bonne chose pour tout le monde dans ce pays.
Jeune adolescente, à peine arrivée à Poudlard, elle avait bien comprit que son nom inspirait autant la peur que l’admiration. Elle hoche la tête, se sentant comprise alors qu’il souligne a quel point sa fratrie a pu être importante tandis que lui était plutôt versé sur les plantes et animaux.
- Tu t’entendrais bien avec mon frère, tu sais. Lui, des fois, on se demande s’il se souvient de nous tellement il aime ses plantes…
Elle sourit en imaginant @James Blackthorn rencontrer le Villanueva. Oui ces deux là s’entendraient sûrement plutôt bien… Elle était une des rare Blackthorn a n’avoir que peu d’affinités avec la botanique finalement… Joaquin propose de l’aider dans cette matière démoniaque et la blonde ne peut qu’accepter d’un hochement de tête reconnaissant. Le Brésilien profite d’une gorgée de café pour lui poser une question sur la vie étudiante.
- Je viens assez souvent oui. J’avais un ami d’ami qui travaillait ici et un autre qui habite juste au dessus du bar donc c’était un peu le point de chute pour nous. Mais sinon il y a pleins d’autres endroit sympa. L’auberge du Sans-souci, la tenancière est adorable ! Le Rainbow qui est un bar sympa et coloré, il est particulièrement apprécié des personnes qui se définissent comme queer. Et si tu veux danser, il y a le Vampire !
SUNSHINE
- pride:
Lun 2 Jan 2023 - 17:44
L’éducation qu’a reçu Joaquin a beau avoir été très stricte, il ne pouvait mettre de côté l’amour de sa mère et même de son oncle. Peut-être qu’au fond, ce sont les drames qu’ont vécu sa famille qui ont changé un tant soi peu le rapport qu’ont les rescapés entre eux. L’amour est une donnée inconditionnelle, et Joaquin est un amoureux de l’amour, de la vie, même s’il était enfermé dans un carcan de contradictions et de traditions issues de son sang, si pur et maudit à la fois. Il s’était pourtant de se montrer aussi bavard avec la jeune femme, cela lui venait naturellement là où la nature l’avait doté d’une pudeur exclusive. Le brésilien l’écoute attentivement, elle est douce et attentive, ce sont des qualités qu’il apprécie chez les autres, elles le rassurent, comme un cocon de soie chaud et bienveillant. Il ne peut s’empêcher d’avoir un sourire naturel quand il l’écoute, même sa voix est une caresse à ses oreilles. Une rencontre excellente, grâce aux plantes, une fois encore.
Je ne connais pas très bien les familles en Grande-Bretagne, ma mère a eu tendance à me tenir éloigné des familles européennes, on a vécu de drôles d’histoire par le passé, et c’est une blessure encore ouverte pour ma famille. Être orphelin de père a eu un impact bien entendu.
Joaquin rit presque au point d’en renverser sa boisson chaude. L’amour des plantes il connait bien ça, il lui-même enfant il passait des heures à fuir le précepteur pour passer du temps avec les jardiniers et botanistes des serres familiales. Il essaie de lui expliquer avec ses mots et son accent si particulier.
Pour moi, et peut-être pour ton frère, les plantes sont plus simples à comprendre que les humains, elles ne nous jugent pas et nous rendent l’amour que nous leur donnons, comme les animaux, là où l’homme est bien trop souvent secoué d’hypocrisie, comme s’il était habité par le mauvais ange.
Bien sûr, il voulait dire l’ange déchu, ou le démon, mais il n’a pas encore assez de vocabulaire pour exprimer toutes ses idées comme il le souhaiterait. La question de l’aide en botanique étant réglée, Joaquin interroge sa nouvelle amie sur la vie ici, en Ecosse, pour les jeunes sorciers comme lui. Néanmoins, il rougit violemment quand elle parle du Rainbow. Ca l’intéresse, mais il est encore trop timide pour en parler.
Le Vampire ? Mais ce n’est pas dangereux comme endroit ? ce n’est pas vraiment un bar de vampires si ?
Inquiet, le voilà déjà qu’il porte la main à son cou, inquiet pour son sang.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 11 Jan 2023 - 14:58
Juliet se pince la lèvre. Elle voit a quoi il fait allusion car les affaires entre sang-purs ne restent jamais tues bien longtemps et que parmi les famille européennes, le conflit entre les Villanueva et les Alvares était connu dans son ensemble, même pour Juliet qui était très jeune à l'époque. Elle ignorait ce qu'il était advenu des Villanueva et c'était en recontrant Joaquin qu'elle venait de comprendre. Quant aux Alvares...
Elle avait vraiment l'impression que le très doux Lufkin n'en savait pas autant qu'elle sur l'histoire de sa famille. Visiblement, il avait été tenu à l'écart de tout cela. Elle se demandait même s'il connaissait le nom des Alvares. Elle espérait que non. Parce qu'il y en avait une a Hungcalf. Elle ne devait pas être si terrible puisque Miguel était vraiment pote avec elle. Ou alors était-ce mieux qu'il sache ? Devait elle lui dire ?
Elle lui adresse un simple sourire, un sourire bienveillant, mais n'ajoute rien. Cloturant ainsi le sujet implicitement. Elle venait de rencontrer le Villanueva et ce n'était vraiment pas a elle de faire ce genre d'annonce. Elle préfère de loin parler de son frère et de l'amour qu'il partage des plantes. Elle voit où le Brésilien veut en venir mais décidément elle ne partage pas cette passion.
- Au moins les humains n'ont pas besoin d'être constamment arrosés et s'ils ont soif, ils le disent !
Répond celle qui n'a jamais la main verte et qui ne l'aurait sûrement jamais. Au moins ont ils en commun un certain intéret pour la vie étudiante. Elle lui raconte ce qu'elle en sait même si elle n'est pas la sorcière la plus fêtarde d'Hungcalf. Elle repère même le rouge qui se saisit de la peau basané du Lufkin alors qu'elle évoque le Rainbow. Elégante, elle s'abstient de tout commentaire et lui répond :
- Eh si ! Enfaite les propriétaires sont un couple de Vampire libertins. La boite est vraiment faîte à leur image. Mais ne t'inquiète pas, aucun incident de type morsure n'a jamais été déploré.
Répond-elle en riant.
- Tu voudrais y aller ?
Elle avait vraiment l'impression que le très doux Lufkin n'en savait pas autant qu'elle sur l'histoire de sa famille. Visiblement, il avait été tenu à l'écart de tout cela. Elle se demandait même s'il connaissait le nom des Alvares. Elle espérait que non. Parce qu'il y en avait une a Hungcalf. Elle ne devait pas être si terrible puisque Miguel était vraiment pote avec elle. Ou alors était-ce mieux qu'il sache ? Devait elle lui dire ?
Elle lui adresse un simple sourire, un sourire bienveillant, mais n'ajoute rien. Cloturant ainsi le sujet implicitement. Elle venait de rencontrer le Villanueva et ce n'était vraiment pas a elle de faire ce genre d'annonce. Elle préfère de loin parler de son frère et de l'amour qu'il partage des plantes. Elle voit où le Brésilien veut en venir mais décidément elle ne partage pas cette passion.
- Au moins les humains n'ont pas besoin d'être constamment arrosés et s'ils ont soif, ils le disent !
Répond celle qui n'a jamais la main verte et qui ne l'aurait sûrement jamais. Au moins ont ils en commun un certain intéret pour la vie étudiante. Elle lui raconte ce qu'elle en sait même si elle n'est pas la sorcière la plus fêtarde d'Hungcalf. Elle repère même le rouge qui se saisit de la peau basané du Lufkin alors qu'elle évoque le Rainbow. Elégante, elle s'abstient de tout commentaire et lui répond :
- Eh si ! Enfaite les propriétaires sont un couple de Vampire libertins. La boite est vraiment faîte à leur image. Mais ne t'inquiète pas, aucun incident de type morsure n'a jamais été déploré.
Répond-elle en riant.
- Tu voudrais y aller ?
SUNSHINE
- pride:
Sam 18 Fév 2023 - 23:13
Le brésilien rit ouvertement à la réponse de la jeune femme, inconscient qu’il a abordé plus tôt un sujet sensible sans le savoir. Juliet le fait rire, il comprend également ce qu’elle veut dire, mais définitivement, pour lui, il est bien plus simple justement de s’occuper d’une plante que d’entretenir une relation sociale avec un sorcier. Les plantes au moins ne mentent jamais, si elles vont mal ou n’ont pas le moral, cela se fait directement, par un jaunissement de leur feuille, une tige basse ou des tâches blanchâtres sur les feuilles. Alors que l’homme lui, par nature, a tendance à cacher ses sentiments, par convention sociale, parce que montrer ses émotions n’est pas chose aisée, et leurs familles leur ont toujours appris qu’il s’agissait d’une faiblesse. Même pour un garçon comme Joaquin qui aime la vie pour ce qu’elle est, ce n’est pas évident de montrer ses émotions, car il a grandi dans ce carcan de froideur émotionnelle que toutes les familles de sang-pur connaissent. Il ne peut s’empêcher d’ailleurs de prendre les mots de la jeune femme trop à cœur, comme s’il ne percevait pas l’ironie de ses mots.
Pourtant, il y a pas mal de monde qui s’arrosent avec de la bière. Mais les hommes mentent, cachent leurs sentiments et ne disent pas toujours la vérité. Une plante non.
Joaquin se montre bien plus attentif quand elle lui raconte ce qu’elle sait de la vie étudiante, lui qui s’y connait si peu et qui n’a jamais eu l’habitude de sortir, d’ailleurs son escapade à Londres était une véritable exception. Le jeune homme ne peut s’empêcher de rougir, sans le vouloir. Être un étudiant étranger n’est pas toujours évident.
Des vampires libertins ? Qu’est-ce que cela veut dire ?
Joaquin avait beau maîtrisé relativement bien la langue de Shakespeare, certains mots continuaient à lui échapper.
Si tu veux on peut y aller oui, ça peut être chose marrante de voir un club de vampires libratins.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 23 Mar 2023 - 21:47
« Mais les hommes mentent, cachent leurs sentiments et ne disent pas toujours la vérité. » Les femmes aussi. Voila plusieurs minutes qu’elle s’applique à ne rien laisser paraître du dilemme qui est le sien face au Villanueva. Parler des Alvares ? Se taire ? Les deux familles avaient sûrement leurs torts, les Villanueva n’étaient pas des enfants de choeur. Mais au final, la famille de Joaquin avait payé le prix le plus fort de cette rivalité.
Alors elle hoche la tête, marquant ainsi le fait qu’elle était plutôt en accord avec ce que le Lufkin disait. Ca n’empêche qu’elle préférait quand même les humains aux plantes. Et réciproquement.
Raconter la vie étudiante à Inverness est un sujet plus léger, plus agréable, moins contrariant pour la douce Blackthorn. Même si avec le début de ses MAGICs et de son internat elle sort beaucoup moins qu’avant, elle a quand même bien profité entre sa rupture avec Maximilien et le début de sa grossesse non anticipée. Elle est plus libérée, certes, mais ça ne l’empêche pas de rougir un peu quand il s’agit d’expliciter le terme libertin.
- Disons que ce sont des gens dont les moeurs sont… aux antipodes de notre éducation.
Elle se rend compte que ce n’est pas forcément explicite et qu’il y a de fortes chances que le Brésilien ne comprenne même pas le mot « antipodes ». Peut-être même le mot « moeurs ».
- Que leur vie sexuelle est particulièrement débridée.
Zut… « débridée »…
- Sans limites
Elle rit avant d’ajouter :
- Mais ne t’inquiète pas, en dehors de ça c’est un club tout ce qu’il y a de plus normal. Les gens boivent un verre et dansent… La musique est plutôt bonne !
Sans faire la fermeture de la Taverne, ils restèrent assez longtemps pour commander d’autres boissons. Faire connaissance demandait du temps, mais quelque-chose disait à Juliet qu’elle pourrait compter Joaquin parmi ses amis un jour.
Alors elle hoche la tête, marquant ainsi le fait qu’elle était plutôt en accord avec ce que le Lufkin disait. Ca n’empêche qu’elle préférait quand même les humains aux plantes. Et réciproquement.
Raconter la vie étudiante à Inverness est un sujet plus léger, plus agréable, moins contrariant pour la douce Blackthorn. Même si avec le début de ses MAGICs et de son internat elle sort beaucoup moins qu’avant, elle a quand même bien profité entre sa rupture avec Maximilien et le début de sa grossesse non anticipée. Elle est plus libérée, certes, mais ça ne l’empêche pas de rougir un peu quand il s’agit d’expliciter le terme libertin.
- Disons que ce sont des gens dont les moeurs sont… aux antipodes de notre éducation.
Elle se rend compte que ce n’est pas forcément explicite et qu’il y a de fortes chances que le Brésilien ne comprenne même pas le mot « antipodes ». Peut-être même le mot « moeurs ».
- Que leur vie sexuelle est particulièrement débridée.
Zut… « débridée »…
- Sans limites
Elle rit avant d’ajouter :
- Mais ne t’inquiète pas, en dehors de ça c’est un club tout ce qu’il y a de plus normal. Les gens boivent un verre et dansent… La musique est plutôt bonne !
Sans faire la fermeture de la Taverne, ils restèrent assez longtemps pour commander d’autres boissons. Faire connaissance demandait du temps, mais quelque-chose disait à Juliet qu’elle pourrait compter Joaquin parmi ses amis un jour.
Finit pour Juliet
SUNSHINE
- pride:
Mer 26 Avr 2023 - 17:00
Joaquin a sûrement trouvé la meilleure guide, ou en tout cas la plus bienveillante, pour faire son entrée dans le monde estudiantin britannique, lui qui a si peu l’habitude de s’amuser et de vivre alors même qu’il aime la vie à l’état pur. Bien entendu, le brésilien a encore pas mal de lacunes sur les termes à utiliser ou non, et il ne manque pas de l’illustrer quand il essaie de reprendre des mots compliqués pour lui comme libertins qui devient aisément libratins. Surtout quand il s’agit d’un mot qu’il ne connait absolument pas. Pourtant, il se sent presque idiot à poser cette question car Juliet rougit brusquement, comme s’il avait abordé un sujet interdit. Ce n’est pourtant pas sa faute, il ne savait pas de quoi il parlait et il ne voulait vraiment pas mettre la jeune femme mal à l’aise. Joaquin fronce les sourcils, signe de son incompréhension. Des mœurs aux antipodes de leur éducation ? Qu’est-ce qu’un antipode ? Un cousin du gastéropode ? Non, vraiment, le jeune homme est perdu. Pourtant, elle ne perd pas espoir et essaie de lui expliquer la notion avec des termes plus simples et accessibles pour lui.
A son tour de rougir quand il comprend enfin de quoi elle parle. Lui qui est si à cheval sur les règles et la bienséance issues de son éducation très stricte, au point qu’on pourrait même le qualifier de coincé, voilà qu’il se prend à rougir dès que l’on parle de sexe.
Ha merci, je vois mieux. Si la musique est bonne, il faudra y aller, je ne sais pas danser mais j’aime bien la musique.
Une allusion que Juliet ne peut comprendre, l’une de ses premières expériences dans le milieu de la fête ayant eu lieu à Londres dans une boîte gay avec des jeunes hommes torse nu se tortillant sous une musique electro qui n’avait pas fini de déstabiliser le jeune homme bien éduqué. Les deux étudiants reprennent plusieurs boissons dans la soirée, le temps d’apprendre à se connaître. Ce soir-là, Joaquin rentre dormir avec un sourire aux lèvres, Juliet étant vraiment une lumière dans l’obscurité de l’inconnu pour lui, et il espère pouvoir la recroiser rapidement pour qu’ils puissent devenir amis. Il en a si peu ici pour le moment.
Fin pour Joaquin