- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1013
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 355
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
diane de cornouiller ㄨ hermine bretonne ⚘
Dim 10 Mar 2024 - 19:52
petites infos (in)utiles
Le bracelet enchanté pour diffuser une chaleur apaisante en cas de stress, également offert par son cadet, a été emporté par le coq de feu à l'été 2023, mais un bracelet en crin de licorne tressé ne quitte pas son poignet depuis...
– affinités magiques –
– mode et mondanités –
– vocabulaire personnel –
Merlin : Merlin, par la barbe de Merlin
Viviane : Douce Viviane, Viviane soit louée
Morgane : Par les maléfices de Morgane
take a look
– 2017 –
[fauxspoil="Look"]
[/fauxspoil]
– 2018 –
[fauxspoil="Look"][/fauxspoil]
– 2019 –
– 2020 –
– 2021 –
– 2022 –
– 2023 –
– 2024 –
- ça remonte...:
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: diane de cornouiller ㄨ hermine bretonne ⚘
Dim 10 Mar 2024 - 19:54
dans un univers parallèle
l'historique d'holly (v1.0)
– 2017 –
– 2018 –
– 2019 –
– 2020 –
– 2021 –
– 2022 –
- ça remonte...:
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 10 Mar 2024 - 19:55
bienvenue dans mon monde
l'historique de diane (v2.0)
– 2021 –
– 2022 –
– 2023 –
– 2024 –
- ça remonte...:
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 12 Mar 2024 - 11:20
Interlude St-Valentin avec @Inès Saouli
>> tour précédent - Fergus && Holly <<
Elle voulait s’enfuir, la blonde, et éviter à d’autres d’être impactés par son Charme comme @"Fergus Laugharne" venait particulièrement de le faire. Si personne ne l’avait interceptée, sans doute aurait-elle regagné en triple hâte son appartement. Mais Inès l’a rejointe, bien vite, et empêchée de prendre la poudre d’escampette, incriminant automatiquement l’homme face auquel la quart-de-vélane était assise quelques minutes auparavant.
-Non, non ! Ce n’est pas de sa faute… C’est ma… nature qui ne va pas…
Elle use d’un terme relativement neutre pour ne pas qualifier ce qu’elle est de façon trop dépréciative mais le ton employé est sans doute assez révélateur.
-Je n’aurais pas dû venir…
A voir le regard de la brune, elle n’est visiblement pas d’accord.
- T’as pas à prendre tout le blâme, les gars peuvent apprendre à croiser les jambes aussi…
-Et bien... Je crois bien que c'est ce qu'il a tenté de faire...
- Pas assez fort, on dirait.
Elle n’en démord pas, la Wright, mais la Summerbee secoue encore la tête, malgré le discours ininterrompu face à elle.
- Non franchement, tu peux pas toujours te mettre la faute sur le dos. Les filles, on fait toujours ça. Fini la gentillesse ! Qu'ils reconnaissent qu'ils sont incapables de contrôler leurs pulsions et qu'ils fassent quelque chose pour ça !
Un rire un peu nerveux, absolument pas heureux s’échappe des lèvres de la Nymphe. Dépitée, clairement.
-C'est exactement le but du Charme Vélane, les encourager à ne pas contrôler leurs pulsions…
Elle est convaincue de l’aspect diabolique de cette partie de son sang, mais en face, les arguments contraires ne cessent pas pour autant.
- Sauf que c'est dans ton sang, c'est pas quelque chose que tu as choisi. Donc c'est à eux de s'adapter ! Tu vas pas renier ta nature juste pour leur confort, si ? N'est-ce pas ce que les filles font depuis toujours ? T'habilles pas aussi sexy, Inès, tu vas t'attirer des ennuis ! Tu vas vraiment y aller comme ça ? N'oublie pas ta baguette ! Passe par le réseau de cheminette plutôt que de prendre le bus. Laisse pas ton verre sans surveillance. Avec quelles copines tu sors ce soir ? Prends-tu la pilule ? Ah mais toi, on sait, tu couches avec tout le monde alors…
Waouh… Elle ne s’attendait tellement pas à autant d’engagement, et clairement, la bretonne ne peut décemment rien répondre à tout ça. Parce qu’en définitive, ce discours, elle y adhère parfaitement - tant qu’il ne s’agit pas de sa vélanité. Elle n’est pas Nymphe pour rien, quoi que le sens du club ait quelque peu fini dévoyé avec les années. Alors face à autant de véhémence contre laquelle elle ne peut définitivement pas lutter, elle répond mollement, portant une main nerveuse à une mèche de cheveux échappée de son chignon austère.
-Tu n’as pas tort, mais…
- Non, non, pas de mais. Regarde comment tu es obligée de fuir au lieu de profiter de ta soirée ! Juste parce qu'un gars a pas su la garder entre ses jambes ! Ton Charme, je le sens moi, et est-ce que je suis en train de te sauter dessus pour autant ?
-Mais il ne m’a pas sauté dessus ! Il a même plutôt cherché à s'éloigner... C'est moi qui ne veux pas de cette attraction là... Je ne veux pas l'imposer à qui que ce soit…
Et instinctivement, l’aveu d’Inès concernant sa réceptivité au Charme fait reculer la styliste.
- Tant mieux s'il a essayé, ce bampot, ça m'évitera d'avoir à le castrer, mais il t'a quand même fait sentir piégée. Ça devrait être son problème, sa responsabilité, pas la tienne. Tu vas pas t'empêcher de vivre pour éviter aux autres la tentation ! Écoute, je vais pas te forcer à quoi que ce soit. Si tu le sens pas, que tu as besoin de souffler ou j'sais pas, pars, mais il va quand même falloir que tu affrontes ça à un moment et que tu leur montres que tu es qui tu es et qu'ils doivent dealer avec ça sans que ce soit à toi de le contrôler POUR eux, geez ! On a déjà assez à faire avec... tout le reste ! Entre temps, je vais aller lancer un sort façon bucket challenge sur la tête de ce guignol pour lui refroidir les sangs. Assaut, pas assaut, il le mérite.
-Don't !
Elle a presque crié, se rapprochant à nouveau subitement pour intercepter l’organisatrice et l’empêcher de s’en prendre à son second date, qui à son sens, ne le mérite vraiment pas.
-Laisse le tranquille. Je vais... Je vais aller prendre un thé et quelques macarons... Et ça va aller…
On l’a connue plus assurée, à l’évidence.
- Tu veux que je t'accompagne ? Je peux appeler ta soeur peut-être ?
-Si tu veux mais tu as bien assez à faire ici. Je sais ce que c'est d'organiser des évènements de ce genre d'envergure et ne te sens pas obligée... Je veux pas te monopoliser alors qu'il y a tellement à gérer… Et laisse @"Grace de Launay", pour une fois qu'elle a l'air de profiter…
Du regard, elle cherche sa cadette, en grande conversation avec l’héritier Bonnamy @"Maxence Bonnamy". Pokeby comme elle, l’air doux… Un léger sourire étire ses lèvres. Au moins sa petite soeur ne regrettera-t-elle peut-être pas complètement leur deal.
- La soirée roule bien, Drea @"Andrea Xavier" est là pour gérer, et y a les autres de l'orga aussi. Je suis pas seule, et je pense que ce serait mieux aussi si tu l'étais pas... Si on allait marcher un peu dans le parc ? On passe au vestiaire récupérer les manteaux et on sort prendre l'air, qu'est-ce que t'en dis ? Je te donnerai les meilleurs trucs pour botter au bon endroit face aux insistants.
Un rire plus sincère cette fois lui échappe. Ca pour le coup, elle ne dira peut-être pas non…
-D’accord mais juste quelques minutes, pour quand même honorer le reste de la soirée... Et que je puisse passer par le plateau des macarons avant le prochain tour…
Elle suit donc l’organisatrice à l’extérieur, après un rapide passage aux vestiaires pour se protéger du froid mordant de l’hiver écossais et inspire profondément l’air vespéral. Pendant quelques minutes, elles conversent de façon moins dramatique, avant de retrouver l’ambiance festive de la soirée.
>> tour suivant - Verena && Holly <<
Elle voulait s’enfuir, la blonde, et éviter à d’autres d’être impactés par son Charme comme @"Fergus Laugharne" venait particulièrement de le faire. Si personne ne l’avait interceptée, sans doute aurait-elle regagné en triple hâte son appartement. Mais Inès l’a rejointe, bien vite, et empêchée de prendre la poudre d’escampette, incriminant automatiquement l’homme face auquel la quart-de-vélane était assise quelques minutes auparavant.
-
Elle use d’un terme relativement neutre pour ne pas qualifier ce qu’elle est de façon trop dépréciative mais le ton employé est sans doute assez révélateur.
-
A voir le regard de la brune, elle n’est visiblement pas d’accord.
- T’as pas à prendre tout le blâme, les gars peuvent apprendre à croiser les jambes aussi…
-
- Pas assez fort, on dirait.
Elle n’en démord pas, la Wright, mais la Summerbee secoue encore la tête, malgré le discours ininterrompu face à elle.
- Non franchement, tu peux pas toujours te mettre la faute sur le dos. Les filles, on fait toujours ça. Fini la gentillesse ! Qu'ils reconnaissent qu'ils sont incapables de contrôler leurs pulsions et qu'ils fassent quelque chose pour ça !
Un rire un peu nerveux, absolument pas heureux s’échappe des lèvres de la Nymphe. Dépitée, clairement.
-
Elle est convaincue de l’aspect diabolique de cette partie de son sang, mais en face, les arguments contraires ne cessent pas pour autant.
- Sauf que c'est dans ton sang, c'est pas quelque chose que tu as choisi. Donc c'est à eux de s'adapter ! Tu vas pas renier ta nature juste pour leur confort, si ? N'est-ce pas ce que les filles font depuis toujours ? T'habilles pas aussi sexy, Inès, tu vas t'attirer des ennuis ! Tu vas vraiment y aller comme ça ? N'oublie pas ta baguette ! Passe par le réseau de cheminette plutôt que de prendre le bus. Laisse pas ton verre sans surveillance. Avec quelles copines tu sors ce soir ? Prends-tu la pilule ? Ah mais toi, on sait, tu couches avec tout le monde alors…
Waouh… Elle ne s’attendait tellement pas à autant d’engagement, et clairement, la bretonne ne peut décemment rien répondre à tout ça. Parce qu’en définitive, ce discours, elle y adhère parfaitement - tant qu’il ne s’agit pas de sa vélanité. Elle n’est pas Nymphe pour rien, quoi que le sens du club ait quelque peu fini dévoyé avec les années. Alors face à autant de véhémence contre laquelle elle ne peut définitivement pas lutter, elle répond mollement, portant une main nerveuse à une mèche de cheveux échappée de son chignon austère.
-
- Non, non, pas de mais. Regarde comment tu es obligée de fuir au lieu de profiter de ta soirée ! Juste parce qu'un gars a pas su la garder entre ses jambes ! Ton Charme, je le sens moi, et est-ce que je suis en train de te sauter dessus pour autant ?
-
Et instinctivement, l’aveu d’Inès concernant sa réceptivité au Charme fait reculer la styliste.
- Tant mieux s'il a essayé, ce bampot, ça m'évitera d'avoir à le castrer, mais il t'a quand même fait sentir piégée. Ça devrait être son problème, sa responsabilité, pas la tienne. Tu vas pas t'empêcher de vivre pour éviter aux autres la tentation ! Écoute, je vais pas te forcer à quoi que ce soit. Si tu le sens pas, que tu as besoin de souffler ou j'sais pas, pars, mais il va quand même falloir que tu affrontes ça à un moment et que tu leur montres que tu es qui tu es et qu'ils doivent dealer avec ça sans que ce soit à toi de le contrôler POUR eux, geez ! On a déjà assez à faire avec... tout le reste ! Entre temps, je vais aller lancer un sort façon bucket challenge sur la tête de ce guignol pour lui refroidir les sangs. Assaut, pas assaut, il le mérite.
-
Elle a presque crié, se rapprochant à nouveau subitement pour intercepter l’organisatrice et l’empêcher de s’en prendre à son second date, qui à son sens, ne le mérite vraiment pas.
-
On l’a connue plus assurée, à l’évidence.
- Tu veux que je t'accompagne ? Je peux appeler ta soeur peut-être ?
-
Du regard, elle cherche sa cadette, en grande conversation avec l’héritier Bonnamy @"Maxence Bonnamy". Pokeby comme elle, l’air doux… Un léger sourire étire ses lèvres. Au moins sa petite soeur ne regrettera-t-elle peut-être pas complètement leur deal.
- La soirée roule bien, Drea @"Andrea Xavier" est là pour gérer, et y a les autres de l'orga aussi. Je suis pas seule, et je pense que ce serait mieux aussi si tu l'étais pas... Si on allait marcher un peu dans le parc ? On passe au vestiaire récupérer les manteaux et on sort prendre l'air, qu'est-ce que t'en dis ? Je te donnerai les meilleurs trucs pour botter au bon endroit face aux insistants.
Un rire plus sincère cette fois lui échappe. Ca pour le coup, elle ne dira peut-être pas non…
-
Elle suit donc l’organisatrice à l’extérieur, après un rapide passage aux vestiaires pour se protéger du froid mordant de l’hiver écossais et inspire profondément l’air vespéral. Pendant quelques minutes, elles conversent de façon moins dramatique, avant de retrouver l’ambiance festive de la soirée.
- ça remonte...:
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 12 Mar 2024 - 11:21
CÉLÉBRATION DE LA LICORNE
holly - nymphe champêtre
Holly a passé des jours entiers à peaufiner sa tenue. Des heures à coudre cette robe bustier aux motifs floraux remontant sur une seule épaule, dans les teintes champagne, rose poudré et vert tendre. A s'assurer du tomber des différentes épaisseurs de tulle composant la jupe longue ou son échancrure dévoilant ses longues jambes pailletées. A composer minutieusement les teintes rosées fardant ses paupières, ourler ses lèvres de nuances similaires, vernir ses ongles de reflets iridescents et apposer sur ses pommettes ces paillettes olive soulignant la couleur de ses yeux. A choisir une à une les fleurs piquées dans sa chevelure, et la paire d'escarpins, champagne rosé brillants de strass, pour s'accorder le plus parfaitement possible à l'ensemble. Ne parlons même pas du choix cornélien de chacun des bijoux qui composent sa parure, ensemble fleuri de bagues, pendentif et boucles d'oreilles, anneaux complémentaires sur sa main droite rappelant bustier et coiffure, bracelet de pierres assorties à son poignet gauche, scintillant à chacun de ses mouvements.Et outre son parfum fleuri habituel, elle a pris le temps de maîtriser le sortilège flor fugacior, permettant à chacun de ses pas de laisser dans son sillage une multitude de fleurs champêtres… pour quelques secondes, tout du moins…
- ça remonte...:
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 12 Mar 2024 - 11:23
Je n’en revenais pas vraiment d’avoir gagné le concours de costume lors de la célébration de la Licorne. A vrai dire, si j’apporte un soin particulier à ma tenue pour tout événement que j’organise, c’est pour mon rôle d’hôtesse, et non pour ce genre de compétition. D’autant moins que je ne vole absolument pas sur balai. Si bien que je me retrouve avec un exemplaire inédit de quelque chose qui ne va pas me servir. Un gâchis… A l’époque il aurait pu servir au père de Fao mais aujourd'hui…
C’était mes pensées, jusqu’à ce dernier match de Quidditch de l’équipe de ma maison. Je ne joue pas, je ne vole pas, mais il faut dire ce qui est, je suis un petit peu chauvine quand même, et les Summerbee resteront à jamais ma famille de coeur. Alors comme toujours, je vais les voir jouer. Et la victoire des miens, apportée par les prouesses de @Maximilien Leroy a été ternie par la chute d’un de ceux que je considère un peu comme un petit frère de plus. J’ai poussé un cri quand le corps de @James Blackthorn a roulé au sol, son balai fracassé. Comme beaucoup d’autres, sans doute, mais je n’y ai pas prêté attention. Difficile de décrire le soulagement qui m’a saisie lorsque je l’ai vu se retourner, prouvant ainsi à tous qu’il était toujours en vie. Salement amoché, à l’évidence, mais en vie. Et si j’ai immédiatement ressenti l’envie, non, le besoin, d’aller le voir à l’hôpital, je me suis efforcée de laisser un peu d’espace, de prime abord, à ceux qui sont le plus proches de lui et dont la présence était donc autrement plus légitime que la mienne - quand bien même j’en ignorais le nombre.
C’est donc début mai que j’ai frappé à la porte de sa chambre, et que j’ai trouvé le blond aussi sobre que d’ordinaire. Est-ce moi où il est plus pâle encore que d’habitude ? Il a l’air épuisé, malgré les potions antalgiques qui, j’imagine, doivent le pousser au sommeil… Comme ma cousine précédemment, je l’entends comparer avec une pointe d’humour son état physique à celui du piétinement par un troupeau de sombrals, et je dois bien admettre que ça a le don de détendre un peu l’atmosphère que je sentais tendue à mon entrée dans la pièce. J’ai apporté quelques fleurs, hortensia bleu pâle, achillée d’or et délicates pivoines blanches symbolisant l’espoir et la guérison.
-
-
Il a froncé les sourcils, manifestant son incompréhension, mais j’ai gardé le secret jusqu’à la fin de l’année universitaire. Son anniversaire approchait après tout… Je me doutais cependant que je ne pourrai le voir le jour en question, sa famille, ses proches, prévoyant probablement quelque chose, pourtant, un hibou a frappé à sa porte, lui remettant un carton raffiné célébrant la date de sa naissance, et le conviant à venir prendre le thé dans les prochains jours, quand bon lui semblerait.
Il avait l’air encore surpris en me rejoignant quelques jours plus tard, autour d’un thé à la rose et de macarons emportés de la Moufette.
Et ses yeux se sont agrandis de stupeur, davantage encore, lorsque je lui ai remis la Furie du Ciel, soigneusement emballée dans un fin papier doré. Lui qui ne manifeste que si rarement ses sentiments, je l’ai vu abasourdi un moment, et bien avant que les mots ne passent ses lèvres, il y avait déjà une émotion infinie au fond de ses prunelles glacées.
-
-
Je savais que je marquais des points, là, lorsque son regard s’est à nouveau baissé vers l’objet magique qu’il effleurait déjà du bout des doigts.
-
-
J’ai froncé les sourcils, quelque peu gagnée par l’inquiétude. A quel point ces chutes étaient-elles dues au hasard ?
-
J’ai lu le “oui mais” dans son regard avant même qu’il ne le formule. Nous n’avons jamais été particulièrement proches, lui et moi, de part son indifférence ordinaire à l’égard de tout et tous ou presque, autant que parce que je suis plus âgée sans doute. Pourtant, je crois que lui comme moi savons observer l’autre. Il a hésité, un instant, mais n’a pas verbalisé l’objection.
-
-
Il a souri. James masque-de-glace Blackthorn a souri, en réponse à ma taquinerie.
-
C'était sans doute le mieux que je pouvais obtenir à cet instant, et j'ai hoché la tête avec un sourire, après quoi nous avons conversé quelques instants autour de thé et macarons, évoquant les semaines à venir et projets de l'été.
Ce à quoi je ne m’attendais pas, en revanche, c’est que par la suite, outre les sessions cuisine avec @"Victoria Blackthorn" et les repas prodigués par mon camarade licorne Adrian, j’ai commencé à recevoir la visite régulière de Göllnir, sa corneille, porteuse de petits plats pour notre maisonnée.
Ce n’était pas nécessaire, James…
C’est la moindre des choses.
C’est la moindre des choses.
L’échange de sms en est resté là : à l’évidence, il n’avait pas l’intention de cesser de nous nourrir. Et à vrai dire, je n’avais pas trop envie de m'obstiner à refuser cette aide providentielle quand on sait mon incompétence en matière de cuisine…
- ça remonte...:
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 12 Mar 2024 - 11:24
- Le Chineur:
DU CHINEURSECRETSANTAJoyeux Noël !@"Holly De Launay"★ de la part de Verena Lacroix-Muller
Une boite de chocolats à la guimauve réconfortants.★ de la part de Inès Saouli
Une petite boîte à bijoux en bois achetée à Alger.★ de la part de James Blackthorn
Un charm aux teinte pastels rose et jaune, orné de fleurs de roses et délicatement pailleté, un carnet à croquis et son coffret de crayons pastels, et un assortiment de macarons provenant de la Moufette Enchantée.★ de la part de Dakota Davies
Un chemiser à fleurs ressemblant à celui pour lequel ils se sont chamaillés tantôt.★ de la part de Grace Robinson
Un collier avec un médaillon en pendentif. De forme ovale, il s'ouvre et renferme une photographie enchantée de Faolan: le visage de Faolan prendra de l'âge en même temps que son fils. Une autre photographie, façon moldue de l'autre côté représente un portrait de Faolan et de Holly.
Les paquets se sont amoncelés, et bien que j'aie moi-même adressé des présents, et donc que l'existence de ce Secret Santa du Chineur n'ait pas été une surprise, je suis restée un moment interdite devant leur nombre. Je n'en attendais pas tant, et particulièrement un des noms m'a surprise. Dakota Davies ? Voilà qui était étonnant. J'ai donc gardé ce paquet pour la fin, ouvrant avec précaution les autres sans trop me préoccuper de leur ordre.
Difficile d'empêcher mon fils de réclamer un des délicieux chocolats à la guimauve de Verena, autant que de lui refuser un de ces délicieux macarons adressés par James. Et puis ce sont les fêtes, et si ce n'est pas le moment où s'autoriser un peu plus de douceurs sucrées, il n'y en a guère d'autre n'est-ce pas ? La joie n'a cessé de s'illuminer sur son visage quand il a découvert que le carnet de croquis et les crayons étaient pour lui. Et rien que pour ça, il va vraiment falloir que je trouve un cadeau digne de ce nom pour le dernier garçon Blackthorn. D'autant que le colis contenait aussi une charmante perle aux teintes roses et jaunes rappelant sans peine mon affiliation aux abeilles et aux nymphes qui a bientôt trouvé sa place dans le coffret ravissant adressé par Ines, aux côtés du pendentif offert par Grace. Les photos enfermées dans le médaillon m'ont particulièrement émue, et je me promets de trouver un présent supplémentaire pour ma soeur, bien plus personnel que ces chaussons de danse, certes de bonne facture, mais bien plus ordinaires que je lui ai faits parvenir.
Dégustant une des douceurs offertes pendant que Fao étrennait déjà son nouveau carnet, je me suis finalement emparée du dernier paquet. Un éclat de rire a fait tourner la tête de mon fils comme j'y ai découvert l'étoffe très proche de celle qui m'avait opposé au jeune sorcier, quelques temps auparavant. Et si déjà à l'époque, je m'étais quelque peu promis de confectionner quelque chose pour me racheter de cet épisode peu glorieux, il va de soi qu'à cet instant, cette promesse prend davantage d'importance. Quoi exactement, je ne sais pas encore, mais tout comme cette jolie robe à papillons à trouvé son chemin jusqu'à Billie, il est évident que les jours ou semaines à venir verront un paquet parvenir à l'Ethelred...
Pour l'heure ce sont de jolis parchemins, origamis roses que j'ai coutume de faire partir vers mes correspondances, sur lesquels je pose mon écriture fine, pour remercier les autres.
- ça remonte...: